Festivals de Suisse et d'ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Festivals de Suisse et d'ailleurs

Festivals de Suisse et concerts

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -47%
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To ...
Voir le deal
89.99 €

J'y étais!

+41
Monsieur U
ZeZuisse
Pink_Floyd
doll-parts
binspirit
valou25
c_o
goutch
Jay
MathVitro
TiPuncH
cynosargos
gritche
Eagles
Chris
wango
annowyn
bouech09
Fracture
donid
Samsara
Bibong
unreal
BoumTchikTchak
nico
Niny
somath
Mike-Skinner
Jerks
placebo71
Nemo
Igor
Glups
audreylavalaisanne
Carroll
yago
schmarnoff
twix
ctgal
Val
Nufonia
45 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33 ... 36 ... 40  Suivant
AuteurMessage
ZeZuisse
Apprenti mélomane

Féminin Nombre de messages : 201
Festivals favoris : Paléo, MJF

J'y étais! - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: J'y étais!   J'y étais! - Page 32 EmptyVen 4 Avr - 18:17

Ah en fait pendant Chapter j'étais même un peu plus de votre côté. Et ce n'est pas moi qui tu as repéré, mon pull bleu ayant été mon seul ami hier soir... Lol
Revenir en haut Aller en bas
http://chroniqueszz.wordpress.com/
Jerks
Le Ravagé
Le Ravagé
Jerks

Masculin Nombre de messages : 3232
Festivals favoris : Primavera, ForNoise, Kilbi

MessageSujet: Re: J'y étais!   J'y étais! - Page 32 EmptyVen 4 Avr - 18:21

a part ça je voulais quand même saluer le superbe plan de Nufo

Belle performance Laughing
http://soundcloud.com/igoerks/tracks
Carroll
Mogwai girl
Mogwai girl
Carroll

MessageSujet: Re: J'y étais!   J'y étais! - Page 32 EmptyVen 4 Avr - 18:24

aller top 2 provisoir de syd matters
parce que j'en peu plus

1. cloudflakes J'y étais! - Page 32 Cerveau%20nico54
2. i'ts a nickname J'y étais! - Page 32 Cerveau%20nico54

voilà merci bonne nuit J'y étais! - Page 32 Disq8

J'y étais! - Page 32 Pjgre
http://www.laplanetebleue.com
Jerks
Le Ravagé
Le Ravagé
Jerks

Masculin Nombre de messages : 3232
Festivals favoris : Primavera, ForNoise, Kilbi

MessageSujet: Re: J'y étais!   J'y étais! - Page 32 EmptyVen 4 Avr - 18:34

Jerks a écrit:
ZeZuisse a écrit:
J'ai récupéré la setlist Wink

Intro Heartbeat
Everything Else
It’s A Nickname
Watcher
Cloudflakes
Someday Sometimes
End & Start
I Was Asleep
Louise
My Lover
Stone Man
Anytime Now
Middle
Heartbeat Detector
Me & My Horses

Suis pas tout fait sur que ça doit dans le bon ordre.....

End & Start again me semble que c'était le tout dernier morceau....

RECTIFICATION, je racontes n'importe quoi....

Le dernier morceau ne fait pas partie de la set list, c'etais Bones sur le 1er opus....

Le morceau que je préfère sur toute leur discographie d'ailleurs..... J'ai presque cru qu'ils ne le feraient pas....

I love you I love you I love you
http://soundcloud.com/igoerks/tracks
ctgal
Serial (pronostiqueur)
ctgal

Masculin Nombre de messages : 5244
Festivals favoris : Montreux Jazz, Primavera

MessageSujet: Re: J'y étais!   J'y étais! - Page 32 EmptyVen 4 Avr - 18:40

Rahh, fait plaisir de voir tout vos commentaires!

J'ai toujours défendu Syd Matters que ça soit en cd ou live! Putain de groupe! Cool
http://ctgal.canalblog.com/
gritche
L'infatiguable Melomane
gritche

Masculin Nombre de messages : 5739
Festivals favoris : Primavera Sound, ATP - I'll Be Your Mirror, Bad Bonn Kilbi, For Noise, Heartland, Electron

MessageSujet: Re: J'y étais!   J'y étais! - Page 32 EmptyVen 4 Avr - 18:56

Jerks a écrit:
Jerks a écrit:
ZeZuisse a écrit:
J'ai récupéré la setlist Wink

Intro Heartbeat
Everything Else
It’s A Nickname
Watcher
Cloudflakes
Someday Sometimes
End & Start
I Was Asleep
Louise
My Lover
Stone Man
Anytime Now
Middle
Heartbeat Detector
Me & My Horses

Suis pas tout fait sur que ça doit dans le bon ordre.....

End & Start again me semble que c'était le tout dernier morceau....

RECTIFICATION, je racontes n'importe quoi....

Le dernier morceau ne fait pas partie de la set list, c'etais Bones sur le 1er opus....

Le morceau que je préfère sur toute leur discographie d'ailleurs..... J'ai presque cru qu'ils ne le feraient pas....

I love you I love you I love you

Ah mais ouais, en plus tu m'en n'a encore parlé juste à la fin du concert .Laughing
ZeZuisse
Apprenti mélomane

MessageSujet: Re: J'y étais!   J'y étais! - Page 32 EmptyVen 4 Avr - 19:59

Récapitulation avant que je ne m'attèle à mon CR cette nuit...
- Chapter a fait deux reprises: 1) "Wake Up" de Joanna Newsom 2) "A Forest" The Cure
- Syd Matters a débuté avec l'intro de "Heartbeat (Detector)" (quelqu'un aurait une vidéo de ce moment??) et a conclu son concert sur "Bones".
J'ai (à peu près) juste ou je mélange déjà (absolument) tout? Laughing

Vous trouverez ma pauvre vidéo ici. Quelqu'un saurait me donner le titre? (hum... pourquoi j'ai l'impression que c'est "Bones", justement?... scratch )

:blondeattitioude:
gritche
L'infatiguable Melomane
gritche

Festivals favoris : Primavera Sound, ATP - I'll Be Your Mirror, Bad Bonn Kilbi, For Noise, Heartland, Electron

MessageSujet: Re: J'y étais!   J'y étais! - Page 32 EmptyVen 4 Avr - 21:30

ZeZuisse a écrit:
- Chapter a fait deux reprises: 1) "Wake Up" de Joanna Newsom 2) "A Forest" The Cure
- Syd Matters a débuté avec l'intro de "Heartbeat (Detector)" (quelqu'un aurait une vidéo de ce moment??) et a conclu son concert sur "Bones".

Vous trouverez ma pauvre vidéo ici. Quelqu'un saurait me donner le titre? (hum... pourquoi j'ai l'impression que c'est "Bones", justement?... scratch )

Alors pour ce qui est des deux reprises il y avait bel et bien The Forest de The Cure par contre le morceaux de Joanna Newsom comme je ne l'ai pas reconnu sur le moment, je ne peux pas te dire quel titre c'était.

@ Nufo, c'est quoi "Wake Up" ?????? Il vient de quel album ce morceaux ? (J'ai les 3 albums donc les deux principaux et l'EP et je n'ai aucun morceaux qui s'appelle "Wake Up").

Pour l'intro et la fin du concert de Syd Matters c'est bien ça.

Pour la vidéo de Chapter, malheureusement je ne les connais pas assez bien pour te donner le titre du morceau mais ce n'est en tout cas pas Bones qui est un morceau de Syd Matters (donc celui qui a clôturé leur concert Laughing )
TiPuncH
Apprenti mélomane
TiPuncH

Masculin Nombre de messages : 4542
Festivals favoris : Rock Werchter, Bad Bonn Kilbi, For Noise, Southside...

MessageSujet: Re: J'y étais!   J'y étais! - Page 32 EmptyVen 4 Avr - 22:39

The Hivessssssss!

C'était énorme, salle comble et ambiance génial, faisait juste un petit peu chaud quand même!
annowyn
Apprenti mélomane
annowyn

Féminin Nombre de messages : 610
Festivals favoris : Paléo, rock oz...

MessageSujet: Re: J'y étais!   J'y étais! - Page 32 EmptySam 5 Avr - 9:54

The hives.... ouai effectivement juste enorme!!!!!
TiPuncH
Apprenti mélomane
TiPuncH

MessageSujet: Re: J'y étais!   J'y étais! - Page 32 EmptySam 5 Avr - 9:57

annowyn a écrit:
The hives.... ouai effectivement juste enorme!!!!!

tu y étais aussi?
annowyn
Apprenti mélomane
annowyn

Féminin Nombre de messages : 610
Festivals favoris : Paléo, rock oz...

MessageSujet: Re: J'y étais!   J'y étais! - Page 32 EmptySam 5 Avr - 10:21

ouaip juste derrière les pogos...
TiPuncH
Apprenti mélomane
TiPuncH

MessageSujet: Re: J'y étais!   J'y étais! - Page 32 EmptySam 5 Avr - 12:19

Errors

Dernière édition par TiPuncH le Sam 5 Avr - 12:29, édité 1 fois
twix
Chouette Lutin
twix

Masculin Nombre de messages : 4084
Festivals favoris : Bad Bonn Kilbi, Pully For Noise, Montreux Jazz Festival

MessageSujet: Re: J'y étais!   J'y étais! - Page 32 EmptySam 5 Avr - 12:28

TiPuncH a écrit:
+

Zebramix (DJ Zebra, DJ Moule, Dick Sonic, Leeroy)

le 26 Juillet
scratch

tu t'es pas trompé de topic ?
http://www.blogotheque.net
TiPuncH
Apprenti mélomane
TiPuncH

MessageSujet: Re: J'y étais!   J'y étais! - Page 32 EmptySam 5 Avr - 12:29

twix a écrit:
TiPuncH a écrit:
+

Zebramix (DJ Zebra, DJ Moule, Dick Sonic, Leeroy)

le 26 Juillet
scratch

tu t'es pas trompé de topic ?

yes, sorrxy
Nufonia
Serial modo-insatisfait
Nufonia

Masculin Nombre de messages : 10477
Festivals favoris : Kilbi, Fornoise, Primavera, Eurockéennes

MessageSujet: Re: J'y étais!   J'y étais! - Page 32 EmptySam 5 Avr - 14:12

ZeZuisse a écrit:

t'étais juste à coté de nous ! Shocked

y me semblait que y avait des miss "intéressantes" dans les environs Razz

TiPuncH a écrit:
Errors

c'était bien ?

@ gritche : nan je sais pas sur quel album c'est mais en totu cas je l'ai, mais je sais pas ou. D'ailleurs y a rien sur cette chanson sur le net!
http://www.myspace.com/nufonya
gritche
L'infatiguable Melomane
gritche

MessageSujet: Re: J'y étais!   J'y étais! - Page 32 EmptySam 5 Avr - 16:02

Nufonia a écrit:
ZeZuisse a écrit:

t'étais juste à coté de nous ! Shocked

TiPuncH a écrit:
Errors

c'était bien ?

@ gritche : nan je sais pas sur quel album c'est mais en totu cas je l'ai, mais je sais pas ou. D'ailleurs y a rien sur cette chanson sur le net!

Laughing

Pour le morceau de Joanna en effet je n'ai rien trouvé non plus sur le net (peut-être sur un single en fait ????) faut que je cherche encore....
ZeZuisse
Apprenti mélomane

MessageSujet: Re: J'y étais!   J'y étais! - Page 32 EmptySam 5 Avr - 16:52

Nufonia a écrit:

"Intéressantes", gné?

Ayé, j'ai posté mon CR sur MySpace blablabla
Citation :
Léger contretemps pour débuter, puisque des ingénieurs du son manquent à l’appel. C’est pris avec humour par les "ouvreurs" et par le public, aucun souci. Un petit quart d’heure plus tard, Chapter peut commencer son set. Je découvrais ce groupe suisse romand servant du folk légèrement électrisé (je ne sais pas pourquoi je m’évertue à coller des pseudo-étiquettes, enfin bref...) qui a deux albums à son actif déjà. La formation sur scène est la suivante: il y a le chanteur-guitariste à la voix cassée et la bougeotte du pied (et enrhumé sans mouchoir, classe), un second guitariste et un bassiste tous les deux bien dans leur bulle sans y rester enfermés, et un batteur apparemment hyper heureux d’être là (sic).
Les garçons jouent sans setlist car "c’est plus rigolo pour eux", ce qui fait qu’entre chaque chanson ils se mettent plus ou moins d’accord, mais parfois on a l’impression qu’ils ne se comprennent pas tout de suite et sont surpris par le début de morceau joué par leur camarade. Aucune prise de tête et amusant pour le public aussi.
Exceptionnellement j’avais décidé de filmer quelques extraits de cette soirée, or ma batterie m’a lâchée au cours de la toute première vidéo (...), tant pis pour la suite, prenons-le comme un signe pour me profiter à profiter au maximum des deux concerts.
Autant vous prévenir, chers lecteurs, que ce qui suit relève plutôt du concentré d’anecdotes au lieu de parler vraiment de leur musique. Découvrant Chapter ce soir-là et n’y connaissant pas grand chose, j’ai de la peine à me permettre de "critiquer".
Excellent moment où ils nous disent que ça leur fait plaisir de rejouer devant un public qui comprend ce qu’ils racontent entre les chansons, parce qu’ils reviennent de Naples où ce n’était vraiment pas simple... Se sentant visé, un mec du public les interpelle "t’aimes pas les Italiens?!", en le disant avec un tel accent romand que c’était drôlissime. S’ensuit un petit intermède sympa, le chanteur ayant de la répartie à revendre!
Des bouteilles d’eau Henniez trônent sur scène, le groupe se dit triste d’avoir ce "sponsor" et qu’ils auraient bien préféré de la bière. Une demoiselle du public les prend au mot, et amène une binch au chanteur en cours de concert, qui commente à voix basse mais bien dans le micro "super, comme ça je vais roter pendant la prochain chanson". Que de délicatesse!
Le chanteur, décidément très en forme, tripera également au moment d’accompagner un titre avec un clavier qui sort un son plutôt ringard (si joué tout seul), se prenant pour Richard Clayderman. Cette dérision fait plaisir à voir...
Lors d’une chanson, des gens applaudissent dans un moment creux, or ce n’est en fait pas terminé. Ils se font gentiment gronder, "faut écouter le CD avant de venir!".
Notons que Chapter aime Joanna Newsom et nous joue une reprise, ainsi que "A Forest" de The Cure.
Pour finir, je dirai encore que l’ouverture de ce concert a été une tâche bien ingrate, vu le public d’abord parsemé (50 personnes?) mais surtout particulièrement irrespectueux à leur égard! Faites attention les grognasses, quand on parle et qu’on rit à gorge déployée pendant les chansons, parfois des baffes se perdent... Quoiqu’il en soit, le style de musique de Chapter correspond très bien à celui de Syd Matters, donc ce choix de "première partie" - 50 minutes de concert, ce n’est plus vraiment une première partie, tant mieux pour nous - s’est avéré judicieux. A revoir au Paléo (dimanche 27/7) s’il n’y a pas de "conflit d’intérêt"!

Ca doit faire maintenant 2 ans que des amis français m’ont parlé de Syd Matters. Passée en vitesse sur leur MySpace à l’époque, j’avais été séduite tout de suite par leur folk, sans pour autant creuser le sujet. Je pensais donc assister ce soir aux Docks au concert d’un gars appelé Syd, chantant tout seul et superposant sa propre voix, accompagné par un groupe quelconque. C’est dire comme j’étais à côté de la plaque, et que je ne m’attendais pas du tout à ce qui allait se passer!
Syd Matters est donc en fait un groupe formé d’un chanteur-compositeur-guitariste-pianiste nommé Jonathaaaannn (dit avec l’accent suisse très prononcé, comme l’a fait Chapter, c’est tip top), d’un guitariste-pianiste-choriste barbu absolument dans son trip -à s’en demander s’il est dans un état second-, d’un guitariste-pianiste-choriste-flûtiste ayant une légère ressemblance physique avec le leader des Foo Fighters, d’un batteur-choriste semblant frapper ses drums tout en douceur, et d’un bassiste-choriste plus effacé que les autres musiciens. Beaucoup de guitares, que du bonheur en perspective!
L’entrée sur Everything Else est juste magnifique, tout en progression: Jonathan commence à la guitare sèche, puis les 5 garçons chantent a capella (et là je me retrouve toute bête avec la chair de poule, alors que je ne m’y attendais pas le moins du monde, l’harmonie des voix masculines m’a beaucoup touchée...), continuent en se rapprochant ensuite de leurs micros, et finalement la basse et la batterie complètent le tableau. Cette équipe parfaitement unie m’a donc bluffée dès le premier titre, fait rarissime!
Ils ne parlent pas beaucoup entre les morceaux, allant vraiment à l’essentiel. Signalons tout de même le très bref intermède en suisse: Jonathan ne sachant pas dire grand chose de particulier, ça ne donne que "Ca va ou bien?" et "C’est monstre bien ici", et voilà.
Quelques mots sur le public (dont le romand Fauve faisait partie, d’ailleurs), déjà mentionné plus haut. Alors ce qui m’énerve au plus haut point, c’est que comme par hasard, cette vilaine assistance s’est tue pour ce concert-ci, contrairement à au set précédent, prouvant ainsi qu’ils savent se taire, alors pourquoi ne pas commencer à s’entraîner pendant la première partie déjà?!
Visuellement, ce concert est simple, les lights mettant bien chaque musicien en valeur tout au long de la soirée, chose important à mes yeux.
Bien qu’on ne comprenne que très partiellement ce que le groupe chante dès que le son est un peu poussé, honnêtement cela ne m’a pas gênée puisque je me suis totalement laissée porter par les voix masculines harmonieuses...
Seul bémol, je n’ai que moyennement adhéré à la musique quand ça a viré au doucement psychédélique juste avant le rappel et pour la toute dernière chanson de la soirée... Je préfère largement quand Syd Matters se la joue épuré, sans ce genre d’emballage.
Après avoir quitté la scène une deuxième fois sans un mot, le public insiste, mais le groupe ne reviendra sur scène que furtivement pour nous dire merci et au revoir.
Comment résumer ce concert en un seul mot? SUBLIME!

Et voilà encore une chronique "Bon pour les oreilles"

En attendant les vidéos de Nufonia... Wink
Nufonia
Serial modo-insatisfait
Nufonia

MessageSujet: Re: J'y étais!   J'y étais! - Page 32 EmptySam 5 Avr - 17:30

très sympa ta review !

et Chapter c'est comme ca à TOUS les concerts Laughing 3ème fois que je les voyais et on se marre toujours autant ^^

concernant le bruit, c'est sovuent le problème. Mais c'est pas pire qu'au Romandie...

sinon +1 avec les chansons plus électrifée. Je préfère nettement le dernier album, plus soft.

et concernant la review de Christophe (Bon pour les oreilles) je suis assez d'accord avec lui. Dans l'ensemble, le bilan pour Syd Matters est juste bon.

les vidéos ca arrive... youtube c'est long!
http://www.myspace.com/nufonya
Nufonia
Serial modo-insatisfait
Nufonia

MessageSujet: Re: J'y étais!   J'y étais! - Page 32 EmptySam 5 Avr - 18:09

voilà :

CHAPTER