| J'y étais! | |
|
+41Monsieur U ZeZuisse Pink_Floyd doll-parts binspirit valou25 c_o goutch Jay MathVitro TiPuncH cynosargos gritche Eagles Chris wango annowyn bouech09 Fracture donid Samsara Bibong unreal BoumTchikTchak nico Niny somath Mike-Skinner Jerks placebo71 Nemo Igor Glups audreylavalaisanne Carroll yago schmarnoff twix ctgal Val Nufonia 45 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Nufonia Serial modo-insatisfait
Nombre de messages : 10477 Age : 39 Localisation : Geneva Festivals favoris : Kilbi, Fornoise, Primavera, Eurockéennes Date d'inscription : 30/11/2005
| Sujet: J'y étais! Dim 19 Fév - 13:17 | |
| The Evpatoria Report & Plokk / Amalgame Club 17 févrierArrivé 30 min en retard à cause de cette f**** salle! Aucun panneau, demandé a 5-6 personne de nous indiquer, 45 min pour tomber dans un hangar sympa, paumé entre des entreprises de tapis et menuiserie... Pour vous dire, y avait meme pas ecrit Amalgame à l'entrée Les Yverdonnois (?) d'Evpatoria Report ont deja commencés . Ils nous gratifient encore des 3-4 chansons! (environs 30-40 min quoi). Planant, "Taijin Kyofusho" me fout les frissons. Très bon post-rock! J'y irai les revoir pour profiter du concert en entier! Le temps de se rafraichir et les allemands de Plokk entre en scène. C'etait ecrit "math rock", et j'avais jamais entendu parler de ce style de musique! En tout cas, agréablement surpris! C'est difficile a décrire. Disons que vous prenez 3 musiciens au niveau technique incroyable, qui jouent quelque chose comme du noise rock arpégique aux influences jazz, drum'n bass,... le bassiste joue avec sa basse comme avec un guitare (beaucoup d'arpège, utilise beaucoup le manche, gratte parfois) avec une rapidité hallucinante. Le guitariste a joué le 70% du concert uniquement avec le manche et il est pas mal tarré. Et finalement le batteur qui tape trop vite et trop bien. A découvrir! points négatifs de la soirée: - emplacement de la salle - les gens qui font que de causer si t'es pas tout devant. Ca c'est lourd. - le gars bourré qui gesticulait avec sa bière et qui en reversait plein sur les gens The Evpatoria ReportZebrahead & Reel Big Fish / Bikini Test 18 févrierPaumé en dehors de La Chaux de fonds, le Bikini Test est une salle spéciale! Une sorte de vieille grange réaménagée, super sympa! Zebrahead commence un peu en avance et donne directement le ton avec "Rescue Me". Les pogos s'annoncent grands malgré qu'il n'y ait que 100-150 personnes! Le groupe est vraiment sympa, motivant etc.. Y enchainent avec quelques nouveaux morceaux de leur prochain album, ainsi que "Jag off", "playmate of the Year", et bien d'autres! Seul regret.. pas de "get back" . Et ils n'ont joué que 50 min et pas de rappel! Mais les gars super sympa, le batteur a filé une de ses baguette a mon pote, et ensuite y etait tous au "Merchandising" pour vendre leur t-shirt, parler au fans etc... Enorme concert! Reel big Fish entre en scène peu de temps apres, ce qui m'etonne pas mal! la mise en place a été vachement rapide (genre 20 min). Le ska punk j'aime bien mais de temps en temps, si bien qu'après une heure ca commencais a me souler. A part 5-6 chansons que j'ai bien aimé, les autres me semblaient toutes pareilles (toujours les mots girlfriend, love, etc..). Et show beaucoup trop calculé je trouve! Bref je me suis posé au fond en j'espèrai que ca finisse, mais c'etait long! presque 1h30 le concert! En tout cas je conseille vivement cette salle superbe! et Zebrahead! Zebrahead | |
|
| |
Val Serial Fnouk Patwone
Nombre de messages : 7039 Age : 42 Localisation : VD Festivals favoris : Primavera Sound, Cully Jazz, Fornoise... Date d'inscription : 28/11/2005
| Sujet: Re: J'y étais! Dim 19 Fév - 13:48 | |
| Merci beaucoup pour ces excellents résumés Nufonia Les photos sont de toi? Vraiment belles ! Bon, je vais tenter de résumer le géantissime concert de hier soir... (on va dire que ce topic sera le topic-résumés) Dionysos, 18 février, Les Docks - Lausanne Arrivés juste à l'heure aux Docks, bien contente d'être avec des Lausannois pour trouver la salle. Première fois que j'y allais, c'est une superbe salle, accoustique excellente, seule surprise, la taille de la salle de concert en elle-même... Vu la taille du bâtiment, je m'attendais à quelque chose de beaucoup plus grand, mais ce n'est pas un mal, le cadre est plus intime et les concerts ont un côté plus chaleureux. Vu que la fin de la première partie... (si qqn pouvait me redonner le nom de l'artiste, ça serait pas mal ), mais c'était vraiment pas mal. Et enfin, le concert de Dionysos ! Vraiment grand, Mathias a fait 4 ou 5 fois l'aller-retour entre la scène et le balcon. Pour tout ceux qui les ont déjà vu à l'oeuvre, bah c'était du Grand Dionysos, ils avaient vraiment l'air de s'amuser sur scène (fait d'ailleurs confirmé par l'Ours ). Le public était vraiment déchainé (surtout un vilain-moche-con à côté de ctgal......), enfin bref, que dire? C'était ENORME ! Vivement les Eurocks, ainsi que Paléo !!! La set list : Giant jack L'homme qui pondait Miss Acacia Old Child Tes lacets Don Diego 2000 (rhaaaa que j'adore cte chanson) Bloody Betty Deguise Mon ombre Mac Eroe Mister chat (hip hip pour le public ) Chocolate river Neige ---------------------------------------------- Docteur Jekyll Jedi // Cox II Enfin, je vous la scannerai ptêtre Et pour les photos, je vous dis dès que c'est en ligne | |
|
| |
Nombre de messages : 10477 Age : 39 Localisation : Geneva Festivals favoris : Kilbi, Fornoise, Primavera, Eurockéennes Date d'inscription : 30/11/2005
| Sujet: Re: J'y étais! Dim 19 Fév - 13:54 | |
| - Val a écrit:
- Merci beaucoup pour ces excellents résumés Nufonia Les photos sont de toi? Vraiment belles !
Bon, je vais tenter de résumer le géantissime concert de hier soir... (on va dire que ce topic sera le topic-résumés)
les photos sont pas de moi non j'ai pas d'appareil, alors soit je peche celle de ctgal ou bien je les prend sur le net (d'autres concerts..) pour le topic oui c'est ce que je pensais! faire ici les compte rendus! et tes photos tu les poste où? | |
|
| |
Val Serial Fnouk Patwone
Nombre de messages : 7039 Age : 42 Localisation : VD Festivals favoris : Primavera Sound, Cully Jazz, Fornoise... Date d'inscription : 28/11/2005
| Sujet: Re: J'y étais! Dim 19 Fév - 14:42 | |
| Je suis en train de finir (enfin, ça sera pas finit, mais bon...) un "projet" Je posterai là, et je vous donnerai le lien direct | |
|
| |
ctgal Serial (pronostiqueur)
Nombre de messages : 5244 Age : 39 Localisation : Vevey Festivals favoris : Montreux Jazz, Primavera Date d'inscription : 28/11/2005
| Sujet: Re: J'y étais! Dim 19 Fév - 14:50 | |
| Voilà, j'ai tout posté sur mon blog (photos, compte-rendus..)
http://ctgal.canalblog.com/ | |
|
| |
twix Chouette Lutin
Nombre de messages : 4084 Age : 33 Localisation : Fribourg / Paris Festivals favoris : Bad Bonn Kilbi, Pully For Noise, Montreux Jazz Festival Date d'inscription : 07/01/2006
| Sujet: Re: J'y étais! Dim 19 Fév - 15:55 | |
| elle sont superbes tes photos ctgal. il était à toi l'appareil photo que Mathias a ramassé ??? | |
|
| |
Nombre de messages : 5244 Age : 39 Localisation : Vevey Festivals favoris : Montreux Jazz, Primavera Date d'inscription : 28/11/2005
| Sujet: Re: J'y étais! Dim 19 Fév - 15:57 | |
| Merci! Non non, j'étais un peu plus sur la droite On a t'a pas vu, t'étais où? | |
|
| |
twix Chouette Lutin
Nombre de messages : 4084 Age : 33 Localisation : Fribourg / Paris Festivals favoris : Bad Bonn Kilbi, Pully For Noise, Montreux Jazz Festival Date d'inscription : 07/01/2006
| Sujet: Re: J'y étais! Dim 19 Fév - 16:01 | |
| coincer devant le guitariste. j'avais pas envie de perdre ma place | |
|
| |
| Sujet: Re: J'y étais! Dim 19 Fév - 16:05 | |
| Hum, ca me dit quelque chose, t'as les cheuveux vachement courts? | |
|
| |
twix Chouette Lutin
| Sujet: Re: J'y étais! Dim 19 Fév - 16:23 | |
| non. court mais pas vachement | |
|
| |
| Sujet: Re: J'y étais! Dim 19 Fév - 16:25 | |
| lol, ok, à un moment j'avais vu quelqu'un de pas très grand à gauche, je me suis dis que c'était peut être toi | |
|
| |
schmarnoff Apprenti mélomane
Nombre de messages : 79 Localisation : la Chaux-de-Fonds Date d'inscription : 01/12/2005
| Sujet: Re: J'y étais! Dim 19 Fév - 16:30 | |
| Hey moi aussi j'étais à reel big fish... Mais moi j'ai trouvé vraiment génial!! Je trouve qu'ils ont une sacré pêche! Je n'ai pas vu Zebrahead mais on m'en a dis du bien! | |
|
| |
Val Serial Fnouk Patwone
| Sujet: Re: J'y étais! Dim 19 Fév - 16:41 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: J'y étais! Dim 19 Fév - 16:50 | |
| - schmarnoff a écrit:
- Hey moi aussi j'étais à reel big fish... Mais moi j'ai trouvé vraiment génial!! Je trouve qu'ils ont une sacré pêche! Je n'ai pas vu Zebrahead mais on m'en a dis du bien!
ouais faut vraiment aimer a fond le ska-punk! pour Zebrahead t'a tout rater!! | |
|
| |
twix Chouette Lutin
| Sujet: Re: J'y étais! Dim 19 Fév - 16:50 | |
| bon voila ma photos (2 ratés sur 3 donc je mets que la réussite ) | |
|
| |
Val Serial Fnouk Patwone
| Sujet: Re: J'y étais! Dim 19 Fév - 18:54 | |
| Jolie photo twix, en fait, tu devais juste être de l'autre côté de la salle Pas mal tes photos ctgal aussi | |
|
| |
yago Fnouck à la con
Nombre de messages : 1576 Age : 45 Localisation : Croy Festivals favoris : FestiCheyres Date d'inscription : 30/11/2005
| Sujet: Re: J'y étais! Lun 20 Fév - 0:26 | |
| Comme dit à Val, moi j'étais à l'Ebull et les photos sont pas terribles ("%ç"ç&"3@#¦@ de spots rouges), mais Overdrive Amp Explosion et Grace en live, ça donne ça: http://community.webshots.com/album/547765680TNZrIv Sinon j'ai beaucoup aimé le premier, très tranquille. Mais bcp moins le second lol. | |
|
| |
Val Serial Fnouk Patwone
| Sujet: Re: J'y étais! Lun 20 Fév - 0:58 | |
| Pas à dire, ton résumé sur un site dont on ne dira pas le nom était plus fourni Et 100% avec toi, s***perie de spots rouges!!!! | |
|
| |
yago Fnouck à la con
Nombre de messages : 1576 Age : 45 Localisation : Croy Festivals favoris : FestiCheyres Date d'inscription : 30/11/2005
| Sujet: Re: J'y étais! Lun 20 Fév - 1:25 | |
| ok ok je cite:
OAE, un groupe suisse allemand qui a des choses à dire, malgré des morceaux sans ou avec très peu de paroles. Très mélodieux, on alterne ambiance passablement calme et beaucoup plus dynamique. Postrock avec à mon avis des accents Jazzy, on frise le punk dans certaines prises de rythme. Bref, j'y retourne bien volontiers. Plus d'infos: www.overdriveampexplosion.ch
Grace. Cette fois ce sont des genevois. Le style est tout de suite beaucoup plus dur. On parle de rock malsain dans le Temps. Le terme est certainement bien choisi. On s'approche plus de râles de souffrance sur un fond musical bien présent que d'une "petite musique de nuit". Bref je n'ai pas accroché, mais il en faut bien sûr pour tous les goûts. Plus d'infos : www.reportsofgrace.com | |
|
| |
Val Serial Fnouk Patwone
| Sujet: Re: J'y étais! Lun 20 Fév - 1:27 | |
| C'est mieux mon enfant, c'est mieux ! | |
|
| |
yago Fnouck à la con
| Sujet: Re: J'y étais! Lun 20 Fév - 1:28 | |
| merci maman | |
|
| |
Val Serial Fnouk Patwone
| Sujet: Re: J'y étais! Lun 20 Fév - 1:31 | |
| Apelle moi Maître Ou mieux Lady (comprendra qui pourra...) Bon, c'est décidé à 999 messages, je devrais me taire... | |
|
| |
yago Fnouck à la con
| Sujet: Re: J'y étais! Lun 20 Fév - 1:37 | |
| on y croit (à toi de deviner de quoi je parle) pis arrête de flooder bon dieu | |
|
| |
Val Serial Fnouk Patwone
| Sujet: Re: J'y étais! Lun 20 Fév - 1:39 | |
| J'fais ce que je veux vu l'heure Tant que tu me traites pas de vil mutante félone, ça ira.... | |
|
| |
yago Fnouck à la con
| Sujet: Re: J'y étais! Lun 20 Fév - 1:42 | |
| C'est pas le genre de la maison avec ta fée bleue j'te traiterais plus vite d'alcoolique refoulée n'osant pas afficher ses préférences pour la verte. Ou de Schtroupfette fausse blonde, je me tâte | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: J'y étais! | |
| |
|
| |
| J'y étais! | |
|