| J'y étais! | |
|
+41Monsieur U ZeZuisse Pink_Floyd doll-parts binspirit valou25 c_o goutch Jay MathVitro TiPuncH cynosargos gritche Eagles Chris wango annowyn bouech09 Fracture donid Samsara Bibong unreal BoumTchikTchak nico Niny somath Mike-Skinner Jerks placebo71 Nemo Igor Glups audreylavalaisanne Carroll yago schmarnoff twix ctgal Val Nufonia 45 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Jay Apprenti mélomane
Nombre de messages : 160 Age : 36 Localisation : Dans un trou, près de Bâle Date d'inscription : 17/05/2007
| Sujet: Re: J'y étais! Mar 29 Mai - 13:15 | |
| Ce week end j’ai passé le dimanche et le lundi au FIMU (festival international de musiques universitaires) à Belfort. Bref, en gros le FIMU c’est un festival gratuit qui se déroule sur 3 jours dans la vieille ville de Belfort. Environ 14 scènes qui accueillent près de 2500 musiciens venant des quatre coins du monde, je ne connaissais rien et finalement j’ai découvert de bons trucs. Y’en a pour tous les goûts. Le dimanche, j’ai commencé avec Mr Barthelemy, la meilleure surprise du week end, petit groupe composé d’un chanteur/guitariste, batteur, violoniste et violoncelliste de Lyon. Le chanteur a une super énergie. Super reprise de Brel aussi ! Bizarre que j’ai tellement aimé ce concert, c’est pas du tout le genre de musique que j’écoute d’habitude (d’ailleurs le myspace m’ennuie un peu). Après, j’ai bougé pour voir la dernière demie heure de Mong, groupe suisse de Délémont qui mélange plusieurs genres (quelqu’un connaît ?). Bref, bien entrainant, assez sympa, dommage que j’ai assisté qu’à la fin. Puis j’ai bifurqué vers Superdog, un quatuor strasbourgeois pop rock très bon (que je ne connaissais pas avant). Bon, avec un chanteur qui ne savait pas trop quoi dire alors qui disait des conneries. Reprise de Neil Young il me semble aussi, mais que je ne connaissais pas non plus. A 22h30 je me suis dirigée vers la Fanfare en Pétard pour rester dans le strasbourgeois. Terrible !!! Groupe de funk/punk avec des caisses, un saxo, une trompette, un trombone, et d’autres instru. Bref, bonne ambiance. Par contre, myspace bien fade, rien à voir avec ce que j’ai entendu. Et puis j’ai fini avec Caïna, groupe Français de Lorient dont je me souviens plus en fait… j’devais être fatiguée. Lundi la journée fut moins longue et moins surprenante. Je me suis relancée dans Mr Bartelemy sur une autre scène parce que les groupes qui jouaient en même temps étaient moyens. Bon, ils auraient pu changer de setlist quand même. Pareil pour la Fanfare en Pétard où je suis retournée parce que j’avais raté le début la veille. Bonne découverte de la journée quand je suis arrivée devant Tomback, groupe de percu équatorien vraiment impressionnant. J’ai pas trouvé de site mais j’ai trouvé ça https://www.youtube.com/watch?v=tWsQS5HGAW4 . Et dernière bonne surprise du week end, Chloe Vaughan sur scène avec une guitare et une autre chanteuse. Très calme, très bien pour finir le week end. Et sinon, en vrac, ce que j’ai vu vite fait ou qui ne m’a pas plu : Tasmaniac, Mami Wata, l’Emigrant, Louis Essen, Gamma et le quatuor St Laurent, D-Clic, eMcity, Lost State of Franklin. Bon, je sais pas si ce post va servir à quelque chose mais si y'a des trucs qui peuvent vous plaire...
Dernière édition par le Mar 29 Mai - 13:18, édité 2 fois | |
|
| |
Jay Apprenti mélomane
Nombre de messages : 160 Age : 36 Localisation : Dans un trou, près de Bâle Date d'inscription : 17/05/2007
| Sujet: Re: J'y étais! Mar 29 Mai - 13:16 | |
| han le pavé | |
|
| |
nico Msieur s'la pète
Nombre de messages : 2822 Age : 49 Localisation : Lussy Festivals favoris : Montreux, Nox Orae, Jval, Kilbi... Date d'inscription : 31/03/2006
| Sujet: Re: J'y étais! Mar 29 Mai - 18:15 | |
| - Jay a écrit:
- Mong, groupe suisse de Délémont qui mélange plusieurs genres (quelqu’un connaît ?). Bref, bien entrainant, assez sympa, dommage que j’ai assisté qu’à la fin
c'est pas ma cup of tea, mais le chanteur est très sympa, il est animateur radio à fréquence jura | |
|
| |
BoumTchikTchak Apprenti mélomane
Nombre de messages : 1371 Age : 38 Localisation : Paris Festivals favoris : Paléo, Sziget, Pukkelpop, Eurockeennes... Date d'inscription : 11/01/2006
| Sujet: Re: J'y étais! Mar 29 Mai - 23:56 | |
| | |
|
| |
Nemo Fashion Modo Fnouck
Nombre de messages : 4616 Age : 38 Localisation : Genève Festivals favoris : Pukkelpop, MJF, Paléo, For Noise, Electron, Bad Bonn Kilbi, Primavera Date d'inscription : 02/12/2005
| Sujet: Re: J'y étais! Mer 30 Mai - 4:42 | |
| Aaaah Renaud hier !
3h de concert... J'suis mort ce matin !
Bon au début (pendant 1h30), ça manquait d'énergie !
Après, ils nous a sorti sa guitare et viré ses musiciens et là c'était bien ! Ils nous a sorti tout ces classiques !
Pis on a eu le droit à Sarclo et Le Bel Hubert ! | |
|
| |
nico Msieur s'la pète
Nombre de messages : 2822 Age : 49 Localisation : Lussy Festivals favoris : Montreux, Nox Orae, Jval, Kilbi... Date d'inscription : 31/03/2006
| |
| |
Nemo Fashion Modo Fnouck
Nombre de messages : 4616 Age : 38 Localisation : Genève Festivals favoris : Pukkelpop, MJF, Paléo, For Noise, Electron, Bad Bonn Kilbi, Primavera Date d'inscription : 02/12/2005
| |
| |
Val Serial Fnouk Patwone
Nombre de messages : 7039 Age : 42 Localisation : VD Festivals favoris : Primavera Sound, Cully Jazz, Fornoise... Date d'inscription : 28/11/2005
| Sujet: Re: J'y étais! Mer 30 Mai - 15:36 | |
| Pas de doute que ça devait être trop fort !! (une de mes collègue est arrivée morte ce matin en disant "j'suis vraiment pas fan et c'était très longuet, j'ai discuté avec une copine pendant tout le concert... J'y allais pour mon copain tu comprends" ..... ) nico ... tss tss tss | |
|
| |
TiPuncH Apprenti mélomane
Nombre de messages : 4542 Age : 34 Festivals favoris : Rock Werchter, Bad Bonn Kilbi, For Noise, Southside... Date d'inscription : 27/02/2007
| Sujet: Re: J'y étais! Sam 2 Juin - 13:02 | |
| Ben d'abord on est allé regarder Lole et faut dire que c'était sympa mais sans plus, par la suite nous sommes allé jeter un coup d'oeil a Cassius, mais bon c'était assez répétitif... Houston Swing Engine bien cool mais je n’ai pas tout vu, et après IGGY& THE STOOGES!!! ahhaaaaaaa c'était génial ! Après quelques pogos nous sommes allé devant et Monsieur Iggy nous a fait monter sur scène, mon dieu que c'était bien! Après quelques serrés de main au bassiste, batteur et Iggy les sécu nous on balancé hors de scène (s'étaient pas très cool)... on a eu droit a quelques morceau du dernier album et la mythique "I Wanna Be Your Dog" mais pas de " The Passenger" ou " Louie Louie"... dommage ... dès que le concert fut fini on a passer vers la sortie des artistes et l’on a attendu en bonnes "Pamela Des Barres" en espérant apercevoir l'iguane... après 20mn chose faite, comme on était derrière des grilles, il nous a pas vu tout de suite et dès qu'il nous a aperçu il a envoyer chier les VIP qui le harcelait et est venu discuter avec nous ! Vraiment sympa ce type (bon, on était que 3 cons a se geler derrière les grilles) avant de partir ils nous a serrer dans ces bras et nous a dit " your're Fucking Good Boys" et est parti en ford mustang alors que les membres des Stooges quand a eux sont partis en mini van... Mais quelle énergie je ne regrette pas d'avoir bravé la pluie et le froid pour voir ce concert spectaculaire! Et je remets le couvert ce soir pour De la Soul, Gentlemann et Asian Dub Foundation! | |
|
| |
audreylavalaisanne lol girl
| Sujet: Re: J'y étais! Sam 2 Juin - 13:43 | |
| t as vu un bout de justice hier?? | |
|
| |
Nombre de messages : 4542 Age : 34 Festivals favoris : Rock Werchter, Bad Bonn Kilbi, For Noise, Southside... Date d'inscription : 27/02/2007
| Sujet: Re: J'y étais! Sam 2 Juin - 13:50 | |
| - audreylavalaisanne a écrit:
- t as vu un bout de justice hier??
Oui la fin mais j'ai pas aimé | |
|
| |
| Sujet: Re: J'y étais! Sam 2 Juin - 13:57 | |
| ah ok!
voulais jsute avoir 2-3 échos..ca m aurait intéressé de voir | |
|
| |
| Sujet: Re: J'y étais! Sam 2 Juin - 16:34 | |
| - audreylavalaisanne a écrit:
- ah ok!
voulais jsute avoir 2-3 échos..ca m aurait intéressé de voir Mais faut que t'aille te faire ton propre avis... | |
|
| |
| Sujet: Re: J'y étais! Sam 2 Juin - 16:38 | |
| oué quand j aurais l occaz héhé | |
|
| |
| Sujet: Re: J'y étais! Dim 3 Juin - 0:28 | |
| Festi'Neuch 02/06/07: Ben voilà après Iggy c'était "quasiment impossible de faire mieux" mais je suis quand même allé voir Moonraiser sympa mais sans plus, soldier Of jah Army (bien pour ceux qui aime le reggae), Gentlemann apar 1-2 chanson le reste était bien chiant, Balkan Beat Box bon concert, ambiance sympa, et ensuite Asian Dub Foundation : Génial (ya rien d'autre a ajouter) Après cet excellent concert je suis allé regarder De la Soul mais je suis pas resté jusqu'au bout donc je peux pas me faire une opinion mais le peu que j'ai entendu me sembalit bien Bref Bonne soirée (pas autant que hier quand même) mais au moins il pleuvait pas | |
|
| |
twix Chouette Lutin
Nombre de messages : 4084 Age : 33 Localisation : Fribourg / Paris Festivals favoris : Bad Bonn Kilbi, Pully For Noise, Montreux Jazz Festival Date d'inscription : 07/01/2006
| Sujet: Re: J'y étais! Dim 3 Juin - 12:59 | |
| - TiPuncH a écrit:
- audreylavalaisanne a écrit:
- ah ok!
voulais jsute avoir 2-3 échos..ca m aurait intéressé de voir Mais faut que t'aille te faire ton propre avis... j'ai regardé pendant 30 minutes. c'est pas mal mais après Iggy Pop j'avais pas du tout envie de voir ça et en plus j'avais le dos en compote c'est à peine si je tenais debout. je trouve que c'est un groupe de techno moins accesible que Daft Punk ou les Chemical Brothers pour quelqu'un qui est plutôt rock comme moi mais je dis pas non pour les revoirs dans d'autre circonstance | |
|
| |
gritch Invité
| Sujet: Re: J'y étais! Dim 3 Juin - 14:10 | |
| Primavera !!!!!!!!!!!! Enorme de chez énorme Bon trop crevé pour me connecter et me taper les posts du forum et en dire plus mais c'était vraiment très très bon. |
|
| |
Nombre de messages : 1371 Age : 38 Localisation : Paris Festivals favoris : Paléo, Sziget, Pukkelpop, Eurockeennes... Date d'inscription : 11/01/2006
| Sujet: Re: J'y étais! Jeu 7 Juin - 23:41 | |
| Little Barrie a la Maroq, super groupe blues-rock | |
|
| |
Nemo Fashion Modo Fnouck
| Sujet: Re: J'y étais! Ven 8 Juin - 4:49 | |
| - BoumTchikTchak a écrit:
- Little Barrie a la Maroq, super groupe blues-rock
Je dois être le seul à pas avoir aimé alors... | |
|
| |
Val Serial Fnouk Patwone
Nombre de messages : 7039 Age : 42 Localisation : VD Festivals favoris : Primavera Sound, Cully Jazz, Fornoise... Date d'inscription : 28/11/2005
| Sujet: Re: J'y étais! Dim 10 Juin - 18:47 | |
| Les photos de Low au Romandie Les photos de Apse au Romandie | |
|
| |
| Sujet: Re: J'y étais! Mar 19 Juin - 23:01 | |
| Je me répète mais Black Strobe c'est énorme en live. Ils sont passés de 2 djs electro-techno à un quatuor rock qui envoie du lourd, très lourd. Le chanteur est plus charismatique que personne. Du rock dark et puissant, on pourrait citer Nitzer Ebb et Nick Cave. Leur album est sorti aujourd'hui, A VOIR | |
|
| |
Nufonia Serial modo-insatisfait
Nombre de messages : 10477 Age : 39 Localisation : Geneva Festivals favoris : Kilbi, Fornoise, Primavera, Eurockéennes Date d'inscription : 30/11/2005
| Sujet: Re: J'y étais! Mer 20 Juin - 10:51 | |
| sont passé à Cd'Aujourd'hui
je trouve assez bizarre | |
|
| |
| Sujet: Re: J'y étais! Jeu 21 Juin - 22:47 | |
| YAAAAAAAAAAAAAH ALAMO RACE TRACK BEST BAND IN THE WOOOOORLD | |
|
| |
| Sujet: Re: J'y étais! Jeu 21 Juin - 22:50 | |
| Sa mèèèère ils sont tellement bons!!!!! | |
|
| |
| Sujet: Re: J'y étais! Mar 26 Juin - 22:05 | |
| Kings of Leon à bloc devant une foule furieuse de 1 500 personnes | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: J'y étais! | |
| |
|
| |
| J'y étais! | |
|