Festivals de Suisse et d'ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Festivals de Suisse et d'ailleurs

Festivals de Suisse et concerts
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 J'y étais!

Aller en bas 
+41
Monsieur U
ZeZuisse
Pink_Floyd
doll-parts
binspirit
valou25
c_o
goutch
Jay
MathVitro
TiPuncH
cynosargos
gritche
Eagles
Chris
wango
annowyn
bouech09
Fracture
donid
Samsara
Bibong
unreal
BoumTchikTchak
nico
Niny
somath
Mike-Skinner
Jerks
placebo71
Nemo
Igor
Glups
audreylavalaisanne
Carroll
yago
schmarnoff
twix
ctgal
Val
Nufonia
45 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40
AuteurMessage
Mike-Skinner
Monsieur Second Degré
Mike-Skinner


Masculin Nombre de messages : 2695
Age : 40
Date d'inscription : 25/02/2006

J'y étais! - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: J'y étais!   J'y étais! - Page 40 EmptyMar 1 Juil - 7:20

MGMT + Bat for Leashes + Radiohead, 29 juin 2008. Manchester Lancashire Cricket Club.


D'abord le lieu. Comme son nom l'indique, le LCCC est un stade de cricket situé à deux pas du mytihique Old Trafford (le stade de Manchester United, pour ceux du fond). Noble enceinte assez vétuste mais forcément charmante. Sans avoir de chiffre, j'évaluerais à 40'000 le nombre de personnes. La pluie annoncée est remplacée par un magnifique soleil et un ciel bleu, ce n'est pas pour gâcher l'ambiance...

MGMT, début à 17h30. Arrivé à 16h00 sur place, les portes ouvrent à peine. Une file hallucinante attend et le temps de choper les tickets à la caisse (les envois n'étaient plus possibles par WASTE compte tenu du délai d'impression trop juste prévu par les organisateurs), la rentrée est facilitée. Les stands de fish & chips et de nourriture indienne donne un peu l'impression d'être dans un grand festvial, mais globalement le lieu me plaît. Hop on (moi et ma compagne donc) se place à 15 mètres de la scène environ. Attente d'une heure et MGMT débarque. Etant conquis par leur album, j'attendais beaucoup de ce "mini-concert" de 30 minutes et je n'ai pas été déçu. Leur pop flashy et les mélodies accrocheuses foncitonnent aussi en live et le public déjà massé devant l'immense scène (la grande du paléo c'est petit à côté) semble ravi.

Bat for Leashes, début à 18h30. Je ne connaissais pas grand chose si ce n'est que "la voix de la chanteuse ressemble à Björk". C'est vague me direz-vous. Bref c'était un moment sympa et 45 minutes c'est le maximum que j'avais envie d'en entendre... Surtout qu'après y avait Radiohead Razz

Radiohead, début à 20h10. Quatrième concert de Radiohead et attente toujours aussi insupportable. Le groupe débarque comme fréquemment sur cette tournée sur 15 Steps. Thom et Johnny semblent de bonne humeur et Coliln - ce n'est pas une surprise - sourit sans arrêt. Sans faire un "song by song", Airbag et There There et 2 et 3 lancent parfaitement le concert. Inutile de préciser que ça chante beaucoup dans les travées du LCCC. Toutefois, l'impression de "karaoké géant" ne domine vraiment pas.

The Gloaming et The National Anthem terminent de mettre le public en transe. Vers la fin de la première partie, le groupe balance un Just atomique qui fait trembler les vieux murs du stade. Premier rappel lancé par Videotape avant que Myxomatosis ne retentisse. La vraie bonne surprise de la set list. Deuxième "encore" vraiment bon avec Pyramid Song, 2+2=5 et Idioteque. Naïvement je pense que le concert est terminé, mais à ma grande surprise ils reviennent une troisième fois pour Lucky qui termine ce concert de fort belle manière. Au passage, merci encore à Thom pour la petite pique aux Arctic Monkeys. Il aurait dit "Dédicace à Mike-Skinner" avant que ça n'aurait pas été de trop, mais je ne vais pas faire le pénible.

Sortie du stade chaotique et 1h30 d'attente plus tard, on monte enfin dans le tram.... pour un arrêt. Celui d'avant ayant déraillé on s'est fait une petite balade à travers les faubourgs fleuris (heu pas tant que ça en fait) de Manchester, mais qu'importe le concert en valait la peine.

01 15 Step
02 Airbag
03 There There
04 All I Need
05 Nude
06 Arpeggi
07 The Gloaming
08 The National Anthem
09 Faust Arp [People are moshing during Faust Arp! Thom: "Enough. Who'd we look like, the Arctic Monkeys?"]
10 No Surprises
11 Jigsaw Falling Into Place
12 Reckoner
13 Just
14 Bangers ‘n Mash
15 Everything In Its Right Place
16 Fake Plastic Trees
17 Bodysnatchers

Encore 1
18 Videotape
19 Paranoid Android
20 Myxomatosis
21 Optimistic [Thom: "You ever met a politician and got the feeling they’re hollow inside? I had that feeling. However, I remain optimistic".]
22 Karma Police

Encore 2
23 Pyramid Song
24 2+2=5
25 Idioteque

Encore 3
26 Lucky


P.S je ne me suis absolument pas relu donc indulgence.
Revenir en haut Aller en bas
Jerks
Le Ravagé
Le Ravagé
Jerks


Masculin Nombre de messages : 3232
Age : 41
Localisation : Lôz
Festivals favoris : Primavera, ForNoise, Kilbi
Date d'inscription : 21/03/2006

J'y étais! - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: J'y étais!   J'y étais! - Page 40 EmptyMar 1 Juil - 8:44

My Bloody Valentine @ Roundhouse / Londres / 23.06.08

Arrivé au Roundhouse pendant la première partie, le nom de l'artiste présent m'échappe mais c'était bien noisy (en même temps en première partie my bloody vantantine c'est un peu normal).

On était placé assez loin dans les gradins, on avait pris les billets qui restait mais c'était pas plus mal. On voyait très bien la scène, le roundhouse est d'ailleurs très bien construit, une bonne vue, un bon son... tout ce qu'il faut.


Effectivement les protections auditive était de rigueur.... Ils sont à la masse quand même.... Un des gratteux se tenait devant un mur de 6 gros amplis Marshall.... ahahah j'adore. Ils ont terminé leur concert sur 25 minutes de Noise (presque trop long 25 minutes), c'était bien barge. Même avec des protections, j'avais les oreilles qui sifflaient à la fin du concert.....

La set list (si je ne me trompe pas):

1. Only Shallow
2. When You Sleep
3. You Never Should
4. (When You Wake) You’re Still In A Dream
5. Lose My Breath
6. I Only Said
7. Come In Alone
8. Thorn
9. Nothing Much to Lose
10. To Here Knows When
11. Slow
12. Blown A Wish
13. Soon
14. Feed Me With Your Kiss
15. Sueisfine
16. You Made Me Realize
Revenir en haut Aller en bas
http://soundcloud.com/igoerks/tracks
gritche
L'infatiguable Melomane
gritche


Masculin Nombre de messages : 5739
Age : 47
Localisation : Vaud
Festivals favoris : Primavera Sound, ATP - I'll Be Your Mirror, Bad Bonn Kilbi, For Noise, Heartland, Electron
Date d'inscription : 19/04/2006

J'y étais! - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: J'y étais!   J'y étais! - Page 40 EmptyMar 1 Juil - 20:17

Merci pour les reviews Mike et Jerks bon Radiohead on n'en parle pas mais bordel My bloody Valentine j'aurais vraiment bien aimé les voir ceux là...

Enfin avec un peu de chance ils vont nous faire encore quelque dates à la fin de l'année avec passage dans les environs (en fait je n'y crois pas une seconde mais bon..).
Revenir en haut Aller en bas
ctgal
Serial (pronostiqueur)
ctgal


Masculin Nombre de messages : 5244
Age : 38
Localisation : Vevey
Festivals favoris : Montreux Jazz, Primavera
Date d'inscription : 28/11/2005

J'y étais! - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: J'y étais!   J'y étais! - Page 40 EmptyMar 1 Juil - 20:43

gritche a écrit:
Merci pour les reviews Mike et Jerks bon Radiohead on n'en parle pas mais bordel My bloody Valentine j'aurais vraiment bien aimé les voir ceux là...

Enfin avec un peu de chance ils vont nous faire encore quelque dates à la fin de l'année avec passage dans les environs (en fait je n'y crois pas une seconde mais bon..).

Ouais voilà, ça me fait un peu peur qu'ils ne tournent pas vraiment... Ca sera de tout façon dur de les voir je pense...

Perso, je compte toujours Paris dans les probabilités..
Revenir en haut Aller en bas
http://ctgal.canalblog.com/
Jerks
Le Ravagé
Le Ravagé
Jerks


Masculin Nombre de messages : 3232
Age : 41
Localisation : Lôz
Festivals favoris : Primavera, ForNoise, Kilbi
Date d'inscription : 21/03/2006

J'y étais! - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: J'y étais!   J'y étais! - Page 40 EmptyMar 1 Juil - 20:57

une tite vidéo de my bloody valentine pour la forme:

Revenir en haut Aller en bas
http://soundcloud.com/igoerks/tracks
gritche
L'infatiguable Melomane
gritche


Masculin Nombre de messages : 5739
Age : 47
Localisation : Vaud
Festivals favoris : Primavera Sound, ATP - I'll Be Your Mirror, Bad Bonn Kilbi, For Noise, Heartland, Electron
Date d'inscription : 19/04/2006

J'y étais! - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: J'y étais!   J'y étais! - Page 40 EmptyMer 2 Juil - 18:34

ctgal a écrit:
gritche a écrit:
Merci pour les reviews Mike et Jerks bon Radiohead on n'en parle pas mais bordel My bloody Valentine j'aurais vraiment bien aimé les voir ceux là...

Enfin avec un peu de chance ils vont nous faire encore quelque dates à la fin de l'année avec passage dans les environs (en fait je n'y crois pas une seconde mais bon..).

Ouais voilà, ça me fait un peu peur qu'ils ne tournent pas vraiment... Ca sera de tout façon dur de les voir je pense...

Perso, je compte toujours Paris dans les probabilités..

Ca fait tellement ch.... que ce soit le même jour que Sigur Rós Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
nico
Msieur s'la pète
nico


Masculin Nombre de messages : 2822
Age : 48
Localisation : Lussy
Festivals favoris : Montreux, Nox Orae, Jval, Kilbi...
Date d'inscription : 31/03/2006

J'y étais! - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: J'y étais!   J'y étais! - Page 40 EmptyDim 6 Juil - 20:58

BRISA ROCHE + BLOOD RED SHOES + THE DANDY WARHOLS 05.07 musiques en stock @ cluses (F)

BRISA ROCHE : voix magnifique, mignonne, peut-être un peu trop calme sur toute la durée du concert, mais moment très sympa, à revoir à paléo

BLOOD RED SHOES : trop court (50mn) mais un seul album, et définitivement fan, énorme pêche, 2ème fois que je les voyais, et j'adoooooore tjrs autant Smile

THE DANDY WARHOLS : énorme ambiance, superbe concert, point négatif : la TROP longue attente entre la fin des blood red shoes et le début des dandy...
Revenir en haut Aller en bas
BoumTchikTchak
Apprenti mélomane
BoumTchikTchak


Masculin Nombre de messages : 1371
Age : 37
Localisation : Paris
Festivals favoris : Paléo, Sziget, Pukkelpop, Eurockeennes...
Date d'inscription : 11/01/2006

J'y étais! - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: J'y étais!   J'y étais! - Page 40 EmptyMer 9 Juil - 10:21

Hier soir HOLY FUCK à l'Usine pour la 3ème fois! Le groupe a joué devant une petite cinquantaine de personnes en config réduite (dans le fond de la salle, la scène à peine plus haute que le public), une fois de plus énorme, ce groupe déchire tout !!! ca a du etre un peu bizarre pour eux qui sont en pleine tournée des festivals de jouer en salle. Next time, Pukkelpop ??
Salut Nufonia ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/boumtchiktchak
cynosargos
Apprenti mélomane
cynosargos


Nombre de messages : 1058
Age : 45
Date d'inscription : 25/04/2007

J'y étais! - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: J'y étais!   J'y étais! - Page 40 EmptyMer 9 Juil - 10:42

BoumTchikTchak a écrit:
Hier soir HOLY FUCK à l'Usine pour la 3ème fois! Le groupe a joué devant une petite cinquantaine de personnes en config réduite (dans le fond de la salle, la scène à peine plus haute que le public), une fois de plus énorme, ce groupe déchire tout !!! ca a du etre un peu bizarre pour eux qui sont en pleine tournée des festivals de jouer en salle. Next time, Pukkelpop ??
Salut Nufonia ! Wink

+1
2ème fois en 3 jours... tellement bon.
Les Petzi, toujours aussi bons, aussi, mais ils ont abusé sur la longueur je trouve. Suis sorti pour le rappel...
Revenir en haut Aller en bas
Mike-Skinner
Monsieur Second Degré
Mike-Skinner


Masculin Nombre de messages : 2695
Age : 40
Date d'inscription : 25/02/2006

J'y étais! - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: J'y étais!   J'y étais! - Page 40 EmptyMer 9 Juil - 11:42



Bon vite fait petite review de mes deux jours de Werchter (samedi et dimanche).

Arrivés (Tipunch et moi, donc) pour la fin de MGMT, nous sommes restés bien bien loin de la Marquee Stage (un chapiteau). Il y avait plus de monte dehors que dedans en fait (la hype semble fonctionner plutôt bien on dirait. Pas possible de donner un avis sur 3 morceaux, mais après le concert de Manchester, je doute pas un instant que cela devait être bien...

On enchaîne sur Band of Horses. Première fois que je les voyais et j'ai vraiment été convaincu. J'attendais beaucoup de ce concert et cela valait bien la peine, hormis la chaleur sous la tente. C'était vraiment insupportable.

Ensuite, départ devant la (très) grande scène pour la fin de soirée pour deux raisons. 1) se placer de manière intelligente pour la fin de soirée et 2) Kate Nash, KT Tunstall, Gnarls Barkley ou Roisin Murphy ne m'intéressaient pas plus que ça...

Editors Beurk. Si sur cd c'est pas imbuvable, sur scène c'est con comme la mort. Déjà vu une fois aux Eurocks, je leur laissais bien volontiers une seconde chance, mais là j'en peux plus. Un schéma immuable (solo de guitare, chant, solo de guitare, chant) et une absence d'énergie crasse. Bref assez dit sur eux, les Kings of Leon ont livré une vraie bonne prestation. Rock à souhait et meilleur concert qu'à Paléo il y a quelques années. Le groupe a bien bien mûri.

Ben Harper L'imposture. Quelle ordure ce machin, c'était absolument insupportable. Bref je ne vais pas en dire plus et immédiatement passer au meilleur de la journée: Sigur Ros Comment faire rentrer 80000 personnes dans une bulle de calme? Les Islandais y sont arrivés à merveille. Après le concert de Southside bien mais pas top (pas musicalement mais au niveau du public), je dois dire que j'ai été enchanté par leur prestation à Werchter. Tout le monde paraissait subjugué par ce groupe et l'attention et le silence qui règnait devant la scène témoignaient du respect conquis par ces musiciens.

Radiohead a bouclé la grande scène de fort belle manière. Près de 2 heures de show en festival (certes 40 minutes de moins qu'à Manchester, mais j'ai kiffé quand même). Un set-list passablement changée avec Nude et Climbing up the Walls. Un show très "electronique" et une ambiance ma foi fort bonne.

Deuxième jour un peu plus calme pour moi. Pendant les John Butler Trio je vais faire caca. S'en suit un très bon concert de Panic at the Disco. Une autre bonne surprise car je n'attendais rien de ce groupe. Pendant Anouk, je vais voir Hercules&Love Affair. C'était moyen moyen. Hop on enchaîne par The Kooks qui font plaisir à toute la gente féminine à culottes mouillées. Franchement ce chanteur ne veut absolument rien dire, mais bon c'est du rock'n'roll et voilà. Peu innovant, mais ça passe le temps.

The Raconteurs ont été excellents. Déjà vus à Rock en Seine et c'est toujours aussi bon. De l'excellent blues rock avec Mr Jack White en maître de cérémonie. Y a pas à dire, quand il est bien accompagné, ça tabasse ça de plus. Mention énorme à Broken Boy Soldier pour une fin de set superbe. Kaiser Chiers m'ont enchanté. Je les avais vus dans l'anonymat relatif de Fri-Son et avais bien aimé ce côté frais et péchu à la fois. Sans être fan du groupe, j'ai vraiment passé un bon moment. Le chanteur est vraiment drôle et il parvient à cacher la relative faiblesse de leurs compositions par un jeu de scène très énergique.

Beck a rangé ses marionnettes dans l'armoire et c'est bien dommage. Le show sur la dernière tournée était absolument énorme. Un set très bon avec une alternance de tubes incontournables et de nouvelles chansons. L'homme n'est pas tant un parleur et n'a ainsi parlé qu'un strict minimum. A choisir autant ça qu'un "ça va au fond? ça va devant? ça va à droite? ça va à gauche? ça va aux toilettes?". Final avec []dEUS[]. J'en attendais vraiment beaucoup et j'ai été déçu. Trop sombre à mon goût.

Voilà j'ai déjà fait 100 fois plus long que prévu alors je vais pas encore me relire...
Revenir en haut Aller en bas
Fracture
Apprenti mélomane
Fracture


Masculin Nombre de messages : 361
Age : 52
Localisation : Yverdon
Date d'inscription : 17/08/2006

J'y étais! - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: J'y étais!   J'y étais! - Page 40 EmptyMer 9 Juil - 13:17

cynosargos a écrit:
Les Petzi, toujours aussi bons, aussi, mais ils ont abusé sur la longueur je trouve. Suis sorti pour le rappel...

Ils ont joué de nouveaux morceaux?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.progressia.net/
cynosargos
Apprenti mélomane
cynosargos


Nombre de messages : 1058
Age : 45
Date d'inscription : 25/04/2007

J'y étais! - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: J'y étais!   J'y étais! - Page 40 EmptyMer 9 Juil - 13:24

Fracture a écrit:
cynosargos a écrit:
Les Petzi, toujours aussi bons, aussi, mais ils ont abusé sur la longueur je trouve. Suis sorti pour le rappel...

Ils ont joué de nouveaux morceaux?

Il me semble, plusieurs (2-3) en début de set et encore 2-3 par la suite.
À prendre avec des pincettes, car, même si j'ai tous les albums, comme je préfère leur son en live que sur cd (exception Nicholson), je n'écoute pas régulièrement les albums et ne connais que peu de titres de chansons.
Revenir en haut Aller en bas
Fracture
Apprenti mélomane
Fracture


Masculin Nombre de messages : 361
Age : 52
Localisation : Yverdon
Date d'inscription : 17/08/2006

J'y étais! - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: J'y étais!   J'y étais! - Page 40 EmptyMer 9 Juil - 13:35

J'ai tendance à apprécier les deux aspects... bien que leur dernier album studio (Black Ham...) soit quelque peu en retrait des autres selon moi!

Des albums comme Angels Camp ou le projet acoustique Machnick sont énormes!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.progressia.net/
Nufonia
Serial modo-insatisfait
Nufonia


Masculin Nombre de messages : 10477
Age : 38
Localisation : Geneva
Festivals favoris : Kilbi, Fornoise, Primavera, Eurockéennes
Date d'inscription : 30/11/2005

J'y étais! - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: J'y étais!   J'y étais! - Page 40 EmptyMer 9 Juil - 14:30

BoumTchikTchak a écrit:
Hier soir HOLY FUCK à l'Usine pour la 3ème fois! Le groupe a joué devant une petite cinquantaine de personnes en config réduite (dans le fond de la salle, la scène à peine plus haute que le public), une fois de plus énorme, ce groupe déchire tout !!! ca a du etre un peu bizarre pour eux qui sont en pleine tournée des festivals de jouer en salle. Next time, Pukkelpop ??
Salut Nufonia ! Wink

plaisir de t'avoir rencontré Wink

par contre ma fin de soirée a été calamiteuse.

excellent au début avec Honey for petzi que je connaissais pas du tout, beaucoup aimé, mais trop long.... beaucoup trop long pour une première partie (1h). Ce qui fait que j'ai raté une bonne moitié du concert d'holy fuck à cause du dernier bus à 00h15, bus que j'ai d'ailleurs raté, donc je me suis fait la rentrée à pied (en faisant des détours vu que je connais pas bien genève) Rolling Eyes

le début d'holy fuck (2-3 premières chansons) était vraiment énorme et les 2-3 suivantes que j'ai pu voir était juste bien. A revoir !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/nufonya
Jerks
Le Ravagé
Le Ravagé
Jerks


Masculin Nombre de messages : 3232
Age : 41
Localisation : Lôz
Festivals favoris : Primavera, ForNoise, Kilbi
Date d'inscription : 21/03/2006

J'y étais! - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: J'y étais!   J'y étais! - Page 40 EmptyMer 9 Juil - 22:28

Sigur Ros ce soir:


I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://soundcloud.com/igoerks/tracks
Nemo
Fashion Modo Fnouck
Nemo


Masculin Nombre de messages : 4616
Age : 37
Localisation : Genève
Festivals favoris : Pukkelpop, MJF, Paléo, For Noise, Electron, Bad Bonn Kilbi, Primavera
Date d'inscription : 02/12/2005

J'y étais! - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: J'y étais!   J'y étais! - Page 40 EmptyMer 9 Juil - 22:40

Faut que je me remette de mes émotions... I love you

-------
Suite à un grand nombre de réponses, ce sujet a été automatiquement divisé. Vous pouvez retrouver la suite de ce sujet ici :
https://festivals.1fr1.net/viewtopic.forum?t=2221
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J'y étais! - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: J'y étais!   J'y étais! - Page 40 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
J'y étais!
Revenir en haut 
Page 40 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40
 Sujets similaires
-
» Post-it: J'y étais pas!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Festivals de Suisse et d'ailleurs :: Musique :: Autres concerts-
Sauter vers: