Festivals de Suisse et d'ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Festivals de Suisse et d'ailleurs

Festivals de Suisse et concerts
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 J'y étais!

Aller en bas 
+41
Fishhead
JimmyTheXploder
loicftothep
BonPourLesOreilles
Icy
2Bad
Jack
Sigur Ros 8
Mathemagic Melon
raner07
diego
Yavin
Samsara
thoronalag
Glups
Carroll
Nemo
In Hiding
Igor
Trelk
Kaonishi
ctgal
somath
lovely head
doll-parts
Bibong
gritche
twix
cynosargos
Fracture
nico
Nufonia
Jerks
Pink_Floyd
Mike-Skinner
Val
unreal
goutch
BoumTchikTchak
Eagles
TiPuncH
45 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 29 ... 39  Suivant
AuteurMessage
cynosargos
Apprenti mélomane
cynosargos


Nombre de messages : 1058
Age : 45
Date d'inscription : 25/04/2007

J'y étais! - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: J'y étais!   J'y étais! - Page 20 EmptyJeu 22 Oct - 10:48

D'un autre côté, à volume égal, des prestationsaux fréquences ultra basses donnent l'impression d'être plus fortes que celles à fréquences moyennes, a fortiori hautes.

Bref, je doute que le groupe ait joué à 120 db, car vous auriez probablement tous des acouphènes.
Revenir en haut Aller en bas
diego
Apprenti mélomane
diego


Masculin Nombre de messages : 276
Age : 49
Localisation : Valency Park
Festivals favoris : ATP
Date d'inscription : 20/01/2009

J'y étais! - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: J'y étais!   J'y étais! - Page 20 EmptyJeu 22 Oct - 12:34

cynosargos a écrit:

Bref, je doute que le groupe ait joué à 120 db, car vous auriez probablement tous des acouphènes.

Mais justement, on en a!
Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.getaliferecords.com
gritche
L'infatiguable Melomane
gritche


Masculin Nombre de messages : 5739
Age : 47
Localisation : Vaud
Festivals favoris : Primavera Sound, ATP - I'll Be Your Mirror, Bad Bonn Kilbi, For Noise, Heartland, Electron
Date d'inscription : 19/04/2006

J'y étais! - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: J'y étais!   J'y étais! - Page 20 EmptyJeu 22 Oct - 20:36

diego a écrit:
cynosargos a écrit:

Bref, je doute que le groupe ait joué à 120 db, car vous auriez probablement tous des acouphènes.

Mais justement, on en a!
Smile

Pour revenir sur l'histoire des décibels je sais pas. Il semblerais justement que My Bloody Valentine n'aient pas pu jouer en Suisse à cause de cette limitation de décibel et que eux veulent pouvoir faire ce qu'ils veulent question volume. A présent c'est vrai qu'au Kilbi Sun me semblait jouer beaucoup plus fort que les autres groupes...
Revenir en haut Aller en bas
cynosargos
Apprenti mélomane
cynosargos


Nombre de messages : 1058
Age : 45
Date d'inscription : 25/04/2007

J'y étais! - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: J'y étais!   J'y étais! - Page 20 EmptyVen 23 Oct - 8:39

gritche a écrit:
diego a écrit:
cynosargos a écrit:

Bref, je doute que le groupe ait joué à 120 db, car vous auriez probablement tous des acouphènes.

Mais justement, on en a!
Smile

Pour revenir sur l'histoire des décibels je sais pas. Il semblerais justement que My Bloody Valentine n'aient pas pu jouer en Suisse à cause de cette limitation de décibel et que eux veulent pouvoir faire ce qu'ils veulent question volume. A présent c'est vrai qu'au Kilbi Sun me semblait jouer beaucoup plus fort que les autres groupes...

Un pote d'un âge respectable, qui a vu plusieurs fois My Bloody Valentine en concert en Suisse à la grande époque, m'a dit que c'était une légende cette histoire que MBV ne venait plus en Suisse à cause des restrictions de volume, car les normes suisses sont tout à fait comparables aux normes des pays voisins dans lesquels MBV a continué de jouer. De plus, les concerts qui violent ces normes ne sont pas rares en Suisse, les organisateurs prennent donc le risque de payer l'amende pour des groupes renommés. Un exemple récent? Dinosaur Jr au For Noise il y a 2 ou 3 ans. L'Usine offre plusieurs exemples également (Mogwai, Neurosis, Jesu, Isis, Napalm Death et j'en passe). Le Romandie aussi, plusieurs fois, mais je ne me rappelle plus pour quels groupes.

Pour revenir à Sunn, il est possible qu'ils jouent un peu plus fort (c'est-à-dire au delà des limites légales), mais encore une fois le ressenti physique des basses fréquences est beaucoup plus fort que celui des fréquences moyennes et hautes à volume égal.

En tous les cas, vu que les db suivent une courbe exponentielle (la puissance sonore double environ tous les 3 décibels; donc par exemple 130 db = 1000 fois la puissance de 100db...), je ne crois pas que Sunn ait pu jouer à 120 db. En effet, 121 db = 128 fois la puissance sonore de 100 db...
Revenir en haut Aller en bas
diego
Apprenti mélomane
diego


Masculin Nombre de messages : 276
Age : 49
Localisation : Valency Park
Festivals favoris : ATP
Date d'inscription : 20/01/2009

J'y étais! - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: J'y étais!   J'y étais! - Page 20 EmptyVen 23 Oct - 14:27

cynosargos a écrit:


En tous les cas, vu que les db suivent une courbe exponentielle (la puissance sonore double environ tous les 3 décibels; donc par exemple 130 db = 1000 fois la puissance de 100db...), je ne crois pas que Sunn ait pu jouer à 120 db. En effet, 121 db = 128 fois la puissance sonore de 100 db...

En effet, t'as raison, je te l'accorde.
respect

J'ai des souvenirs de concerts beaucoup plus pénibles pour les oreilles que celui de Sunn O))).
Des concerts comme ceux de Mogwai (au début surtout), Melt Banana, Dinosaur Jr, ou encore God Machine ont fait des ravages sur mes tympans....beaucoup plus que Sunn O))) dans un sens.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.getaliferecords.com
cynosargos
Apprenti mélomane
cynosargos


Nombre de messages : 1058
Age : 45
Date d'inscription : 25/04/2007

J'y étais! - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: J'y étais!   J'y étais! - Page 20 EmptyVen 23 Oct - 14:36

diego a écrit:
cynosargos a écrit:


En tous les cas, vu que les db suivent une courbe exponentielle (la puissance sonore double environ tous les 3 décibels; donc par exemple 130 db = 1000 fois la puissance de 100db...), je ne crois pas que Sunn ait pu jouer à 120 db. En effet, 121 db = 128 fois la puissance sonore de 100 db...

En effet, t'as raison, je te l'accorde.
respect

J'ai des souvenirs de concerts beaucoup plus pénibles pour les oreilles que celui de Sunn O))).
Des concerts comme ceux de Mogwai (au début surtout), Melt Banana, Dinosaur Jr, ou encore God Machine ont fait des ravages sur mes tympans....beaucoup plus que Sunn O))) dans un sens.

:mode ancien combattant/on:
Mes tympans se rappellent ma foi très bien un concert de Pro Pain à la Dolce Vita en 1994 et les acouphènes qui ont sévi durant une bonne semaine après...
:mode ancien combattant/off:
Revenir en haut Aller en bas
Kaonishi
Apprenti mélomane
Kaonishi


Nombre de messages : 402
Age : 47
Localisation : Dans une mégapole internationale avec un jet d'eau
Date d'inscription : 15/06/2008

J'y étais! - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: J'y étais!   J'y étais! - Page 20 EmptySam 24 Oct - 23:20

Damian Jurado (+ Goodbye Ivan) @Théâtre de l'Usine

Goodbye Ivan, à la base, ça devait être un set acoustique, mais il a fallu y renoncer. Du coup, c'était du même style que ce qu'il avait fait en première partie de Sébastien Schüller au Nouveau Monde. À Fribourg, c'était excellent. Ici, un bon cran en dessous, en raison notamment d'un son loin d'être optimal.

Pour ce qui est de Damian Jurado, disons que musicalement, ce n'est pas mal. Par contre, au delà de la demi-heure, ça devient totalement soporifique. Et il y en a eu pour une heure et demie. Sleep pale

De plus, du folk avec des paroles d'une insignifiance crasse, ça fait quand même un peu tache. Cela dit, on comprend un peu mieux quand l'artiste tape un long monologue pour nous exposer ses pensées à haute portée philosophique. Vous ne trouvez pas que notre monde est quand même bizarre ? Il est quelle heure, là ? 23 heures ? Eh bien en ce moment même, mon fils qui est à Seattle… (il réfléchit un moment) il est en cours. Ce n'est pas étrange ? Rolling Eyes

En ajoutant quelques gros boulets ("Cette chanson, elle est pour toi, Gégé !"), on obtient une expérience inoubliable. No
Revenir en haut Aller en bas
Eagles
Apprenti mélomane
Eagles


Masculin Nombre de messages : 471
Age : 38
Localisation : Genève
Date d'inscription : 29/03/2006

J'y étais! - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: J'y étais!   J'y étais! - Page 20 EmptyLun 26 Oct - 10:54

On n'a tenu qu'une heure et 5 minutes pourtant Sleep Mr.Green
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/igeulz
Nufonia
Serial modo-insatisfait
Nufonia


Masculin Nombre de messages : 10477
Age : 38
Localisation : Geneva
Festivals favoris : Kilbi, Fornoise, Primavera, Eurockéennes
Date d'inscription : 30/11/2005

J'y étais! - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: J'y étais!   J'y étais! - Page 20 EmptySam 31 Oct - 13:53

rapide review de Do Make Say Think (DMST) et autres projets au Bad Bonn :

début de soirée avec Years (projet d'un des gars de DMST (également dans Broken Social Scene)). Il commence seul à la guitare et est rejoint par le groupe (DMST donc). Sympa.

10 min. de pause et on enchaine direct avec le projet de Charles Spearin (DMST et Broken Social Scene)- The Happiness Project. Projet très original où Spearin a invité chez lui ses voisins et leur a demandé de parler du bonheur (parfois déviant sur d'autres trucs). Il utilise ensuite ses voix pour créer une chanson. Egalement accompagné de DMST, ce fut un très bon moment, parfois très drôle !

https://www.youtube.com/watch?v=zqdpu2SO8jA

encore petite pause, et le groupe remonte sur la petite scène du Bad Bonn au complet (9 en tout.. 2 batteurs, 2 guitares, 1 basse, 1 violon, 2 trompettes, 1 saxo). Belle set list avec 3 du nouvel album qui passe plutot bien en live, et les classiques efficaces (Reitschule, Executioner Blues, The Universe qui a fait péter les lumières à l'apogée de la chanson).... Excellent concert, le groupe est resté plus de 3 heures sur scène.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/nufonya
gritche
L'infatiguable Melomane
gritche


Masculin Nombre de messages : 5739
Age : 47
Localisation : Vaud
Festivals favoris : Primavera Sound, ATP - I'll Be Your Mirror, Bad Bonn Kilbi, For Noise, Heartland, Electron
Date d'inscription : 19/04/2006

J'y étais! - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: J'y étais!   J'y étais! - Page 20 EmptySam 31 Oct - 20:13

Nufonia a écrit:
rapide review de Do Make Say Think (DMST) et autres projets au Bad Bonn :

début de soirée avec Years (projet d'un des gars de DMST (également dans Broken Social Scene)). Il commence seul à la guitare et est rejoint par le groupe (DMST donc). Sympa.

10 min. de pause et on enchaine direct avec le projet de Charles Spearin (DMST et Broken Social Scene)- The Happiness Project. Projet très original où Spearin a invité chez lui ses voisins et leur a demandé de parler du bonheur (parfois déviant sur d'autres trucs). Il utilise ensuite ses voix pour créer une chanson. Egalement accompagné de DMST, ce fut un très bon moment, parfois très drôle !

https://www.youtube.com/watch?v=zqdpu2SO8jA

encore petite pause, et le groupe remonte sur la petite scène du Bad Bonn au complet (9 en tout.. 2 batteurs, 2 guitares, 1 basse, 1 violon, 2 trompettes, 1 saxo). Belle set list avec 3 du nouvel album qui passe plutot bien en live, et les classiques efficaces (Reitschule, Executioner Blues, The Universe qui a fait péter les lumières à l'apogée de la chanson).... Excellent concert, le groupe est resté plus de 3 heures sur scène.

Yep pas grand chose à rajouter c'était vraiment une bonne soirée !
Revenir en haut Aller en bas
gritche
L'infatiguable Melomane
gritche


Masculin Nombre de messages : 5739
Age : 47
Localisation : Vaud
Festivals favoris : Primavera Sound, ATP - I'll Be Your Mirror, Bad Bonn Kilbi, For Noise, Heartland, Electron
Date d'inscription : 19/04/2006

J'y étais! - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: J'y étais!   J'y étais! - Page 20 EmptySam 31 Oct - 20:23

Erik Truffaz & Sly Johnson @ Nouveau Monde - Fribourg hier soir :

En première partie on a eu droit à Kutti MC (du Hip-Hop Suisse Allemand Laughing )

Et bien contre toute attente c'était sympathique. Disons que musicalement ils avaient de bon morceau et de bonnes idées qu'ils étaient plutôt marrant et que leurs paroles avaient l'air bien décalées (bien que l'on ne comprenais pas un mot).

Pour ce qui est du Paris Project que j'avais déjà vu au For Noise on a eu droit une nouvelle fois à un superbe concert avec beaucoup d'impro et une grande complicité entre les 3 musiciens. Et en plus un concert plus long qu'à Pully bref que du bonheur. Vivement qu'il nous sorte ces nouveaux projets et qu'ils refassent une tournée !
Revenir en haut Aller en bas
thoronalag
Apprenti mélomane
thoronalag


Masculin Nombre de messages : 1072
Age : 34
Localisation : Aux gens
Festivals favoris : MJF, Cully Jazz, For Noise, Kilbi
Date d'inscription : 11/07/2007

J'y étais! - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: J'y étais!   J'y étais! - Page 20 EmptyMar 3 Nov - 13:27

En effet, c'était marrant ce groupe suisse-allemand, surtout quand il parlait en français Smile

Pour ce qui est de Truffaz, sans grande surprise c'était un excellent concert. Mieux que ce que j'avais vu au Cully Jazz (qui était très bien aussi). Trois immenses musiciens qui nous ont servis un concert irréprochable, malgré quelque énergumènes présents dans la salle...

Un très grand moment

(@ Gritche, effectivement, j'irai dans un autre parking la prochaine fois

fouet )
Revenir en haut Aller en bas
gritche
L'infatiguable Melomane
gritche


Masculin Nombre de messages : 5739
Age : 47
Localisation : Vaud
Festivals favoris : Primavera Sound, ATP - I'll Be Your Mirror, Bad Bonn Kilbi, For Noise, Heartland, Electron
Date d'inscription : 19/04/2006

J'y étais! - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: J'y étais!   J'y étais! - Page 20 EmptyMar 3 Nov - 20:00

thoronalag a écrit:
En effet, c'était marrant ce groupe suisse-allemand, surtout quand il parlait en français Smile

Pour ce qui est de Truffaz, sans grande surprise c'était un excellent concert. Mieux que ce que j'avais vu au Cully Jazz (qui était très bien aussi). Trois immenses musiciens qui nous ont servis un concert irréprochable, malgré quelque énergumènes présents dans la salle...

Un très grand moment

(@ Gritche, effectivement, j'irai dans un autre parking la prochaine fois

fouet )

Ouais bon mis à part ça je recommande pas plus que ça l'autre parking non plus finalement parce que si c'était quand même moins chère c'était pas donné non plus (c'est des voleurs ces Fribourgeois...).
Revenir en haut Aller en bas
Carroll
Mogwai girl
Mogwai girl
Carroll


Nombre de messages : 4768
Age : 40
Localisation : Gruobirf
Date d'inscription : 30/11/2005

J'y étais! - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: J'y étais!   J'y étais! - Page 20 EmptyMar 3 Nov - 23:19

qu'elle idée d'aller dans un parking aussi :o suffit de se parquer un peu plus loin et de marcher 10min :o voir moins si vous avez de la chance
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laplanetebleue.com
thoronalag
Apprenti mélomane
thoronalag


Masculin Nombre de messages : 1072
Age : 34
Localisation : Aux gens
Festivals favoris : MJF, Cully Jazz, For Noise, Kilbi
Date d'inscription : 11/07/2007

J'y étais! - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: J'y étais!   J'y étais! - Page 20 EmptyMer 4 Nov - 8:59

Carroll a écrit:
qu'elle idée d'aller dans un parking aussi :o suffit de se parquer un peu plus loin et de marcher 10min :o voir moins si vous avez de la chance

:o :o :o :o :o :o
Revenir en haut Aller en bas
Carroll
Mogwai girl
Mogwai girl
Carroll


Nombre de messages : 4768
Age : 40
Localisation : Gruobirf
Date d'inscription : 30/11/2005

J'y étais! - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: J'y étais!   J'y étais! - Page 20 EmptyMer 4 Nov - 12:16

tu veux une bataille de smiley hein HEIN§§ J'y étais! - Page 20 Di_canio

joue pas a ça avec moi J'y étais! - Page 20 Yassel
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laplanetebleue.com
thoronalag
Apprenti mélomane
thoronalag


Masculin Nombre de messages : 1072
Age : 34
Localisation : Aux gens
Festivals favoris : MJF, Cully Jazz, For Noise, Kilbi
Date d'inscription : 11/07/2007

J'y étais! - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: J'y étais!   J'y étais! - Page 20 EmptyMer 4 Nov - 13:48

Carroll a écrit:
tu veux une bataille de smiley hein HEIN§§ J'y étais! - Page 20 Di_canio

joue pas a ça avec moi J'y étais! - Page 20 Yassel

affraid
Revenir en haut Aller en bas
gritche
L'infatiguable Melomane
gritche


Masculin Nombre de messages : 5739
Age : 47
Localisation : Vaud
Festivals favoris : Primavera Sound, ATP - I'll Be Your Mirror, Bad Bonn Kilbi, For Noise, Heartland, Electron
Date d'inscription : 19/04/2006

J'y étais! - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: J'y étais!   J'y étais! - Page 20 EmptyJeu 5 Nov - 19:29

Moby aux Docks le 04.11.2009

En première partie Kelli Scarr.

C’est donc la nouvelle chanteuse de Moby présente sur le nouvel album et sur toute la tournée et qui est également au clavier pendant les concerts.
Concert solo avec une guitare et des samples. Ce fut plutôt sympa comme concert. Une belle voie de bonnes mélodies, bref passé un bon moment.

Moby

Accompagné d’une violoniste, d’une bassiste, de Kelli Scarr au clavier et au chant d’une choriste et d’un batteur, on a eu droit à un concert mélangeant les morceaux intimistes et des morceaux beaucoup plus dansant.

On a eu droit un peu plus de 2 heures de concert vraiment sympa avec une très bonne ambiance.

Après la déception des Eurock, j’avais trouvé plutôt bon le concert au Southside mais là c’était encore meilleur. Un très bon moment !

La Set-List :


01. When it’s cold i’d like to die
02. Shot in the back oft he head
03. Mistake
04. Flower
05. Bodyrock
06. Go
07. Pale Horses
08. Great Escape
09. Extreme ways
10. In my heart
11. Jltf
12. Why does my heart ?
13. We are all made of stars
14. Porcelain
15. One time we lived
16. Wait form e
17. Natural blues
18. Raining again
19. Disco lies
20. The stars

Rappel :

21. In this world
22. Lift me up
23. Feeling so real
Revenir en haut Aller en bas
twix
Chouette Lutin
twix


Masculin Nombre de messages : 4084
Age : 33
Localisation : Fribourg / Paris
Festivals favoris : Bad Bonn Kilbi, Pully For Noise, Montreux Jazz Festival
Date d'inscription : 07/01/2006

J'y étais! - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: J'y étais!   J'y étais! - Page 20 EmptyJeu 5 Nov - 21:01

donc un peu la même chose que au Paléo mais en plus long.
dommage que c'était en semaine, sinon je serai bien venu
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blogotheque.net
gritche
L'infatiguable Melomane
gritche


Masculin Nombre de messages : 5739
Age : 47
Localisation : Vaud
Festivals favoris : Primavera Sound, ATP - I'll Be Your Mirror, Bad Bonn Kilbi, For Noise, Heartland, Electron
Date d'inscription : 19/04/2006

J'y étais! - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: J'y étais!   J'y étais! - Page 20 EmptyLun 9 Nov - 20:14

Concert de Massive Attack au Pala Sharp à Milan le 07.11.2009

Arrivé un peu à la bourre à cause de la salle pas mal en dehors du centre ville et d’un taxi pas foutu de nous déposer au bon endroit on a réussi malgré tout à ce placer au deuxième rang ce qui est pas mal vu la capacité de la salle (10'000 personnes) et vu le fait que c’était vraiment bien plein au final.

Martina Topley Bird :


Donc c’est elle qui assuraient la 1ère partie. Elle est arrivée masquée et accompagné de son batteur habillé en Ninja. Super bon concert, plus court qu’un concert traditionnel 1ère partie oblige mais par contre j’ai trouvé le concert plus propre que les autres fois (elle a du prendre de l’expérience en tournant avec Massive Attack sur toutes les dates de cette nouvelle tournée).

Bref passé un très bon moment mis à part 3 crétins derrières qui n’arrêtaient pas de parler jusqu’à ce que la sécurité leurs disent de ce taire…

Massive Attack :

Que dire 2 heures de concerts, 2 rappels un show toujours aussi bon et une ambiance toujours aussi trippante et un 3D déchainé. Encore une fois un excellent concert de leur part.

Beaucoup de nouveaux morceaux (dont au moins 3 avec Martina) mais aussi pas mal de leurs classiques et même un petit Future Proof de 100% Windows qui manquait sur la dernière tournée.

Les nouveaux morceaux sont très bons et il y a quelques perles en live bref vivement le nouvel album. A signaler également une très bonne ambiance dans la salle.

Bref du coup j’ai bien envie d’aller les revoir à Winthertur…

La Set-List :

01. Bulletproof Love
02. Hartcliffe Star
03. Babel
04. 16 Seeter
05. Risingson
06. Red Light
07. Future Proof
08. Teardrop
09. Psyche
10. Mezzanine
11. Angel
12. Safe From Harm
13. Inertia Creeps

Rappel 1 :

14. Splitting The Atom
15. Unfinished Sympathy
16. Marakesh

Rappel 2 :

17. Karmacoma

Et pour finir quelques vidéos en qualité très variables… :

Splitting The Atom :