Festivals de Suisse et d'ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Festivals de Suisse et d'ailleurs

Festivals de Suisse et concerts
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 J'y étais!

Aller en bas 
+41
Fishhead
JimmyTheXploder
loicftothep
BonPourLesOreilles
Icy
2Bad
Jack
Sigur Ros 8
Mathemagic Melon
raner07
diego
Yavin
Samsara
thoronalag
Glups
Carroll
Nemo
In Hiding
Igor
Trelk
Kaonishi
ctgal
somath
lovely head
doll-parts
Bibong
gritche
twix
cynosargos
Fracture
nico
Nufonia
Jerks
Pink_Floyd
Mike-Skinner
Val
unreal
goutch
BoumTchikTchak
Eagles
TiPuncH
45 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 29 ... 39  Suivant
AuteurMessage
Kaonishi
Apprenti mélomane
Kaonishi


Nombre de messages : 402
Age : 47
Localisation : Dans une mégapole internationale avec un jet d'eau
Date d'inscription : 15/06/2008

J'y étais! - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: J'y étais!   J'y étais! - Page 19 EmptyDim 18 Oct - 13:26

Hmm, pas souvenir qu'elle ait joué Heard It All Before, et mon relevé perso ne s'en souvient pas non plus.

Sinon, Dear Prudence, c'était en fait Fields of Joy des temps préhistoriques de Lenny Kravitz, avec le premier vers de Dear Prudence en boucle.

À part ça…

Tinariwen @ Usine, Genève – 14.10.2009

Armé de mon thé froid de la Migros, je suis allé m'assoir par terre à l'Usine pour écouter Tinariwen. Très bon mélange entre tradition et modernité, musique qui donne des fourmis dans les jambes, un petit côté Arcade Fire avec un peu tout le monde qui joue d'un peu tous les instruments à tour de rôle, et un groupe qui ne se prend pas trop au sérieux et s'amuse à prendre des poses de guitar heroes. Très bon moment.

Et à part ça, sortir de l'Usine à 23h15, ça fait tout drôle. Smile


Dominique A (+ Chris Garneau) @ Les Docks, Lausanne – 15.10.2009

Tout d'abord Chris Garneau. S'adressant au public dans un français parfait (il a vécu plusieurs années en France), il propose une musique pop folk de bonne qualité et bien interprétée. J'ai cependant un peu de peine à accrocher à son phrasé ultra hâché.


Setlist du grand chauve :

1. Le Sens
2. Les Garçons perdus
3. Revenir au monde
4. Qui es-tu ?
5. Hasta que el cuerpo aguante
6. Endermonde
7. Le Métier de faussaire
8. Immortels
9. La Musique
10. Le Commerce de l'eau
11. Sous la neige
12. Le Bruit blanc de l'été
13. En secret
14. Bel animal
15. Je suis parti avec toi
16. La Fin d'un monde
17. Nanortalik
18. Manset
19. L'Entretemps

Rappel 1 :

20. Des étendues
21. Gisor
22. Le Twenty-Two Bar
23. Pour la peau

Rappel 2 :

24. Dans l'air
25. Le Courage des oiseaux
26. Hotel Congress


Dominique A sur scène, c'est la classe. Beaucoup d'énergie dégagée, une justesse de ton, ni trop ni pas assez. Même quand il met en veilleuse ses belles orchestrations. Même quand la setlist est loin de celle dont j'aurais rêvé : aucune chanson de Remué (on a l'habitude) ni de l'Horizon. colère Mais bon, avec l'intégrale de La Musique, plus trois chansons de la Matière, plus deux de son dernier EP, plus les incontournables, ça ne laisse pas beaucoup de place pour le reste. À revoir très volontiers sur la fin de la tournée.

Les + : La réexhumation de Sous la neige, le rare Endermonde, la première de Des étendues, un Hasta que el cuerpo aguante de grande qualité, Pour la peau toujours aussi efficace, le Twenty-Two Bar en version destroy, un Manset qui m'a séduit à la première écoute (contrairement au chanteur du même nom).

Le - : Finir sur Hotel Congress laisse un brin sur sa faim. Une petite inversion avec le Courage des oiseaux aurait été bienvenue.

Et puis bon, il n'y avait même pas une apparition surprise de Françoiz Breut sur le Twenty-Two Bar. sais po


Dernière édition par Kaonishi le Dim 18 Oct - 13:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gritche
L'infatiguable Melomane
gritche


Masculin Nombre de messages : 5739
Age : 47
Localisation : Vaud
Festivals favoris : Primavera Sound, ATP - I'll Be Your Mirror, Bad Bonn Kilbi, For Noise, Heartland, Electron
Date d'inscription : 19/04/2006

J'y étais! - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: J'y étais!   J'y étais! - Page 19 EmptyDim 18 Oct - 13:38

Hum oui pour "Heard It All Before" j'ai un petit doute aussi. C'était sur la Set-List mais en effet il est possible qu'elle ne l’ait pas joué.

Tinariwen j'aimerais bien les voir une fois c'était juste rude d'enchaîner dans cette semaine deux soirs à Genève. Mais bon 23h15 !!! Qu'est-ce qu'ils leur ai arrivé à l'Usine pour finir aussi tôt ?

Dominique A ça doit être aussi plutôt sympa à voir. En tout cas merci pour les reviews Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kaonishi
Apprenti mélomane
Kaonishi


Nombre de messages : 402
Age : 47
Localisation : Dans une mégapole internationale avec un jet d'eau
Date d'inscription : 15/06/2008

J'y étais! - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: J'y étais!   J'y étais! - Page 19 EmptyDim 18 Oct - 13:52

gritche a écrit:
Qu'est-ce qu'ils leur ai arrivé à l'Usine pour finir aussi tôt ?

Ben il n'y avait pas de première partie, et le concert a commencé à l'heure.

Le plus surprenant, c'était l'absence de neige en sortant.

Citation :
En tout cas merci pour les reviews Smile

Mais de rien. Merci pour les tiennes. :)
Revenir en haut Aller en bas
gritche
L'infatiguable Melomane
gritche


Masculin Nombre de messages : 5739
Age : 47
Localisation : Vaud
Festivals favoris : Primavera Sound, ATP - I'll Be Your Mirror, Bad Bonn Kilbi, For Noise, Heartland, Electron
Date d'inscription : 19/04/2006

J'y étais! - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: J'y étais!   J'y étais! - Page 19 EmptyDim 18 Oct - 14:03

HTRK + Fuck Buttons hier soir au Bad Bonn

Super soirée hier soir au Bad Bonn.

En première partie HTRK. Rock lancinant avec une guitare et une basse bruitistes en arrière plan et une chanteuse très froide sur scène (mais pas en dehors) qui chante d’une voie monocorde. C’était vraiment bon. Un son minimaliste pour un résultat très prenant.

Fuck Buttons ensuite, là un aussi un concert bien jouissif de ces deux bidouilleurs. Un bon gros son électro mélangeant Drone, Noise et son psychédélique avec plein d’effets et de bricolage et cris primitifs modifiés par des jouets Fischer –Price Laughing .

Bref que du bonheur ça fait plaisir d’entendre des artistes qui sont capables de renouveler le genre.

Bref encore une fois une excellent soirée au Bad Bonn avec une super programmation !
Revenir en haut Aller en bas
twix
Chouette Lutin
twix


Masculin Nombre de messages : 4084
Age : 33
Localisation : Fribourg / Paris
Festivals favoris : Bad Bonn Kilbi, Pully For Noise, Montreux Jazz Festival
Date d'inscription : 07/01/2006

J'y étais! - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: J'y étais!   J'y étais! - Page 19 EmptyDim 18 Oct - 15:30

oui donc hier soir on a eu droit au DERNIER concert des Puppetmastaz à Fri-Son !!!

en fait après une petite “puppet revolution” où nous avons tous élu Mr. Malock président de Fribourg, le groupe s'est engueulé en coulisse et à splitté.

mais grâce à TeddyFreaky (plus très sûr de son prénom) qui travail à Fri-Son, les quelques membres du groupe qui restait nous on fait part de leurs carrières solos.
tout cela devait se terminer sur le Cochon Siffleur (dont le manager est Panic The Pig) sauf que Yoda, ne pouvait supporter que les Puppetmastaz se termine par le Cochon Siffleur, à réussit à convaincre tout les membres de venir terminer le show au complet.

une bien belle soirée !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blogotheque.net
nico
Msieur s'la pète
nico


Masculin Nombre de messages : 2822
Age : 48
Localisation : Lussy
Festivals favoris : Montreux, Nox Orae, Jval, Kilbi...
Date d'inscription : 31/03/2006

J'y étais! - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: J'y étais!   J'y étais! - Page 19 EmptyDim 18 Oct - 16:13

gritche a écrit:
HTRK + Fuck Buttons hier soir au Bad Bonn

Super soirée hier soir au Bad Bonn.

En première partie HTRK. Rock lancinant avec une guitare et une basse bruitistes en arrière plan et une chanteuse très froide sur scène (mais pas en dehors) qui chante d’une voie monocorde. C’était vraiment bon. Un son minimaliste pour un résultat très prenant.

Fuck Buttons ensuite, là un aussi un concert bien jouissif de ces deux bidouilleurs. Un bon gros son électro mélangeant Drone, Noise et son psychédélique avec plein d’effets et de bricolage et cris primitifs modifiés par des jouets Fischer –Price Laughing .

Bref que du bonheur ça fait plaisir d’entendre des artistes qui sont capables de renouveler le genre.

Bref encore une fois une excellent soirée au Bad Bonn avec une super programmation !

entièrement d'accord avec toi pour HTRK, concert TRES prenant, par contre pas DU TOUT d'accord avec toi pour fuck buttons... m'enfin, comme on dit, il en faut pour tout le monde LOL
Revenir en haut Aller en bas
cynosargos
Apprenti mélomane
cynosargos


Nombre de messages : 1058
Age : 45
Date d'inscription : 25/04/2007

J'y étais! - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: J'y étais!   J'y étais! - Page 19 EmptyDim 18 Oct - 16:24

gritche a écrit:
Scott Matthew aux Caves du Manoir à Martigny hier soir

Découvert pour ma part à Montreux en première partie d’Anthony and the Johnsons c’était la bonne occasion de le voir dans une salle plus intimiste et comme tête d’affiche.

Ce fut un très bon concert très prenant malgré que la musique soit calme.

A signaler un très bon public également et une très bonne ambiance (j’avais un peu peur de ce que donnerais un public valaisan un samedi soir suite aux mauvaises expériences au Caprice…). On n’a d’ailleurs eu droit à deux rappels non prévu ou il nous a joué des morceaux écrit il y a peine deux semaine ou encore des reprises de groupes comme Radiohead ou The Smith.

Bref un super concert. Le groupe est ensuite venu boire des verres au bar ce qui est bien sympa.

La Set-List (officiel sans les divers ajouts des rappels improvisés) :

01. Dog
02. Community
03. For Dick
04. Every traveled road
05. Wolverine
06. Thistle
07. Little bird
08. Ocean
09. German
10. White Horse
11. Ornament
12. Friens and Foes

Comment est le son dans cette salle?
Je pose la question, parce qu'un pote y a joué 3-4 fois avec son groupe et m'a dit que le son était mauvais. Du coup, je m'inquiète un peu pour le concert de Keelhaul (j'ai déjà mes billets...).
Revenir en haut Aller en bas
cynosargos
Apprenti mélomane
cynosargos


Nombre de messages : 1058
Age : 45
Date d'inscription : 25/04/2007

J'y étais! - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: J'y étais!   J'y étais! - Page 19 EmptyDim 18 Oct - 16:34

And Also the Trees @ Le Bourg/15.10.2009

Concert acoustique d'un peu moins d'une heure et demi.
Ambiance salon intimiste (traduction: concert assis avec tables et chaises), parfaite pour savourer une excellente prestation du groupe.

Deux ou trois morceaux un peu en dessous des autres, mais vu l'excellence desdits autres, on ne va pas chipoter.
Mention spéciale pour Mary of the Woods et The Accordeon Girl, sans parler du final (en rappel, donc) en apothéose avec une interprétation magnifique de Virus Meadow :extase:

Les frères Jones sont des dieux.
Revenir en haut Aller en bas
Eagles
Apprenti mélomane
Eagles


Masculin Nombre de messages : 471
Age : 38
Localisation : Genève
Date d'inscription : 29/03/2006

J'y étais! - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: J'y étais!   J'y étais! - Page 19 EmptyLun 19 Oct - 0:09

ah oui the accordeon girl I love you

Sinon chouettes reviews. Pour revenir à Emilíana Torrini, en effet Heard it all before ne fut pas jouée lors du rappel mais suis sûr de l'avoir entendu avant celui-ci Wink.
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/igeulz
Carroll
Mogwai girl
Mogwai girl
Carroll


Nombre de messages : 4768
Age : 40
Localisation : Gruobirf
Date d'inscription : 30/11/2005

J'y étais! - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: J'y étais!   J'y étais! - Page 19 EmptyLun 19 Oct - 6:20

nico a écrit:
gritche a écrit:
HTRK + Fuck Buttons hier soir au Bad Bonn

Super soirée hier soir au Bad Bonn.

En première partie HTRK. Rock lancinant avec une guitare et une basse bruitistes en arrière plan et une chanteuse très froide sur scène (mais pas en dehors) qui chante d’une voie monocorde. C’était vraiment bon. Un son minimaliste pour un résultat très prenant.

Fuck Buttons ensuite, là un aussi un concert bien jouissif de ces deux bidouilleurs. Un bon gros son électro mélangeant Drone, Noise et son psychédélique avec plein d’effets et de bricolage et cris primitifs modifiés par des jouets Fischer –Price Laughing .

Bref que du bonheur ça fait plaisir d’entendre des artistes qui sont capables de renouveler le genre.

Bref encore une fois une excellent soirée au Bad Bonn avec une super programmation !

entièrement d'accord avec toi pour HTRK, concert TRES prenant, par contre pas DU TOUT d'accord avec toi pour fuck buttons... m'enfin, comme on dit, il en faut pour tout le monde LOL

ah mais tu n'as absolument pas de ne pas etre d'accord, puisque j'ai raison, et que je pense que fuck buttons c'était tres bien, donc voilà.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laplanetebleue.com
ctgal
Serial (pronostiqueur)
ctgal


Masculin Nombre de messages : 5244
Age : 38
Localisation : Vevey
Festivals favoris : Montreux Jazz, Primavera
Date d'inscription : 28/11/2005

J'y étais! - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: J'y étais!   J'y étais! - Page 19 EmptyLun 19 Oct - 9:42

twix a écrit:
oui donc hier soir on a eu droit au DERNIER concert des Puppetmastaz à Fri-Son !!!

en fait après une petite “puppet revolution” où nous avons tous élu Mr. Malock président de Fribourg, le groupe s'est engueulé en coulisse et à splitté.

mais grâce à TeddyFreaky (plus très sûr de son prénom) qui travail à Fri-Son, les quelques membres du groupe qui restait nous on fait part de leurs carrières solos.
tout cela devait se terminer sur le Cochon Siffleur (dont le manager est Panic The Pig) sauf que Yoda, ne pouvait supporter que les Puppetmastaz se termine par le Cochon Siffleur, à réussit à convaincre tout les membres de venir terminer le show au complet.

une bien belle soirée !

T'as trouvé comment Maniacx?
Revenir en haut Aller en bas
http://ctgal.canalblog.com/
twix
Chouette Lutin
twix


Masculin Nombre de messages : 4084
Age : 33
Localisation : Fribourg / Paris
Festivals favoris : Bad Bonn Kilbi, Pully For Noise, Montreux Jazz Festival
Date d'inscription : 07/01/2006

J'y étais! - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: J'y étais!   J'y étais! - Page 19 EmptyLun 19 Oct - 10:43

ctgal a écrit:
twix a écrit:
oui donc hier soir on a eu droit au DERNIER concert des Puppetmastaz à Fri-Son !!!

en fait après une petite “puppet revolution” où nous avons tous élu Mr. Malock président de Fribourg, le groupe s'est engueulé en coulisse et à splitté.

mais grâce à TeddyFreaky (plus très sûr de son prénom) qui travail à Fri-Son, les quelques membres du groupe qui restait nous on fait part de leurs carrières solos.
tout cela devait se terminer sur le Cochon Siffleur (dont le manager est Panic The Pig) sauf que Yoda, ne pouvait supporter que les Puppetmastaz se termine par le Cochon Siffleur, à réussit à convaincre tout les membres de venir terminer le show au complet.

une bien belle soirée !

T'as trouvé comment Maniacx?
très marrant mais sans plus. un petit côté délire comme Bloodhound Gang
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blogotheque.net
nico
Msieur s'la pète
nico


Masculin Nombre de messages : 2822
Age : 48
Localisation : Lussy
Festivals favoris : Montreux, Nox Orae, Jval, Kilbi...
Date d'inscription : 31/03/2006

J'y étais! - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: J'y étais!   J'y étais! - Page 19 EmptyLun 19 Oct - 17:34

Carroll a écrit:
nico a écrit:
gritche a écrit:
HTRK + Fuck Buttons hier soir au Bad Bonn

Super soirée hier soir au Bad Bonn.

En première partie HTRK. Rock lancinant avec une guitare et une basse bruitistes en arrière plan et une chanteuse très froide sur scène (mais pas en dehors) qui chante d’une voie monocorde. C’était vraiment bon. Un son minimaliste pour un résultat très prenant.

Fuck Buttons ensuite, là un aussi un concert bien jouissif de ces deux bidouilleurs. Un bon gros son électro mélangeant Drone, Noise et son psychédélique avec plein d’effets et de bricolage et cris primitifs modifiés par des jouets Fischer –Price Laughing .

Bref que du bonheur ça fait plaisir d’entendre des artistes qui sont capables de renouveler le genre.

Bref encore une fois une excellent soirée au Bad Bonn avec une super programmation !

entièrement d'accord avec toi pour HTRK, concert TRES prenant, par contre pas DU TOUT d'accord avec toi pour fuck buttons... m'enfin, comme on dit, il en faut pour tout le monde LOL

ah mais tu n'as absolument pas de ne pas etre d'accord, puisque j'ai raison, et que je pense que fuck buttons c'était tres bien, donc voilà.

bizarre, me souviens pas avoir entendu de guitares...
Revenir en haut Aller en bas
diego
Apprenti mélomane
diego


Masculin Nombre de messages : 276
Age : 49
Localisation : Valency Park
Festivals favoris : ATP
Date d'inscription : 20/01/2009

J'y étais! - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: J'y étais!   J'y étais! - Page 19 EmptyMer 21 Oct - 8:30

Sunn O))) au Luff - samedi 17 octobre 2009

Moi qui les avais déjà vu il y a 3-4 ans à Düdingen (avec Earth en 1ère partie), je m'attendais à nouveau à un énorme riff de 3 notes pendant 45 minutes.
Ben non!

C'était la 1ère date de leur tournée européenne pour leur dernier album "Monoliths & Dimensions", dans lequel ils ont integré d'autres instruments (cuivre, orge, etc...).
Le concert a commencé avec 20 bonnes minutes de fumigène, lesquels ont déclenché l'alarme incendie, et qui a fait venir les pompiers!! Laughing Donc pas de fumigènes pour la 2ème moitié du concert.

Je vais pas décrire chaque morceau, hein....ça reste du Sunn O))), faut pas déconner, mais la particularité venait de la présence plus importante que d'habitude du chanteur, Attila (du groupe Mayhem). Il nous a fait des passages hallucinants de chants shaman, tout seul, sans instrument derrière lui. La tonalité de sa voix était incroyable, il arrive à atteindre des notes extrêmement basses avec sa voix, avec un côté gutural en plus. J'avais rarement entendu un truc pareil, et ça jettait une ambiance super glauque et cathédralesque dans toute la salle. Et j'explique même pas le costume qu'il portait, avec des lasers au bout des doigts qu'il projettait sur sa couronne faite d'éclats de miroir!

J'y étais! - Page 19 R2w0gp

Sinon, toujours aussi fort au niveau des décibels, ça devait tourner facilement autour des 120-125dB.
A certaines fréquences, la salle entière vibrait. J'avais le nez qui chatouillait, et les dents qui claquaient! Quel autre groupe parvient à te faire ça au niveau physique, hein??

J'y étais! - Page 19 2n80gab

Sunn O))) est très loin d'un groupe hype.

Merci le Luff pour cette soirée incroyable!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.getaliferecords.com
Nufonia
Serial modo-insatisfait
Nufonia


Masculin Nombre de messages : 10477
Age : 38
Localisation : Geneva
Festivals favoris : Kilbi, Fornoise, Primavera, Eurockéennes
Date d'inscription : 30/11/2005

J'y étais! - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: J'y étais!   J'y étais! - Page 19 EmptyMer 21 Oct - 9:01

diego a écrit:
Sunn O))) au Luff - samedi 17 octobre 2009

Le concert a commencé avec 20 bonnes minutes de fumigène, lesquels ont déclenché l'alarme incendie, et qui a fait venir les pompiers!! Laughing Donc pas de fumigènes pour la 2ème moitié du concert.


Laughing Laughing Laughing

ils sont resté pour la deuxième partie du concert ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/nufonya
Yavin
Apprenti mélomane
Yavin


Masculin Nombre de messages : 3332
Age : 34
Localisation : Genève
Festivals favoris : Bad Bonn Kilbi, Primavera Sound, Electron, Club Transmediale, Pully For Noise
Date d'inscription : 19/02/2009

J'y étais! - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: J'y étais!   J'y étais! - Page 19 EmptyMer 21 Oct - 10:02

diego a écrit:
Sunn O))) au Luff - samedi 17 octobre 2009


Je vais pas décrire chaque morceau, hein....ça reste du Sunn O))), faut pas déconner, mais la particularité venait de la présence plus importante que d'habitude du chanteur, Attila (du groupe Mayhem). Il nous a fait des passages hallucinants de chants shaman, tout seul, sans instrument derrière lui. La tonalité de sa voix était incroyable, il arrive à atteindre des notes extrêmement basses avec sa voix, avec un côté gutural en plus. J'avais rarement entendu un truc pareil, et ça jettait une ambiance super glauque et cathédralesque dans toute la salle. Et j'explique même pas le costume qu'il portait, avec des lasers au bout des doigts qu'il projettait sur sa couronne faite d'éclats de miroir!

Sinon, toujours aussi fort au niveau des décibels, ça devait tourner facilement autour des 120-125dB.
A certaines fréquences, la salle entière vibrait. J'avais le nez qui chatouillait, et les dents qui claquaient! Quel autre groupe parvient à te faire ça au niveau physique, hein??

Je ne connaissais pas, mais qu'est-ce que c'était fou. Je n'ai jamais rien connu de pareil. Les vibrations étaient d'une telle puissance. J'avais l'impression de subir une fouille au corps, les fringues secouaient, fou. Smile

Et, effectivement, il faut relever la voix d'Attila. Gutturale, puissante, violente, un spectacle à elle seule. Indéniablement le meilleur concert/performance du festival. :)
Revenir en haut Aller en bas
ctgal
Serial (pronostiqueur)
ctgal


Masculin Nombre de messages : 5244
Age : 38
Localisation : Vevey
Festivals favoris : Montreux Jazz, Primavera
Date d'inscription : 28/11/2005

J'y étais! - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: J'y étais!   J'y étais! - Page 19 EmptyMer 21 Oct - 17:06

diego a écrit:
J'avais le nez qui chatouillait, et les dents qui claquaient!

Toi aussi?? Laughing Laughing

C'était assez gênant sur la fin quand même
Revenir en haut Aller en bas
http://ctgal.canalblog.com/
gritche
L'infatiguable Melomane
gritche


Masculin Nombre de messages : 5739
Age : 47
Localisation : Vaud
Festivals favoris : Primavera Sound, ATP - I'll Be Your Mirror, Bad Bonn Kilbi, For Noise, Heartland, Electron
Date d'inscription : 19/04/2006

J'y étais! - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: J'y étais!   J'y étais! - Page 19 EmptyMer 21 Oct - 19:34

cynosargos a écrit:
gritche a écrit:
Scott Matthew aux Caves du Manoir à Martigny hier soir

Découvert pour ma part à Montreux en première partie d’Anthony and the Johnsons c’était la bonne occasion de le voir dans une salle plus intimiste et comme tête d’affiche.

Ce fut un très bon concert très prenant malgré que la musique soit calme.

A signaler un très bon public également et une très bonne ambiance (j’avais un peu peur de ce que donnerais un public valaisan un samedi soir suite aux mauvaises expériences au Caprice…). On n’a d’ailleurs eu droit à deux rappels non prévu ou il nous a joué des morceaux écrit il y a peine deux semaine ou encore des reprises de groupes comme Radiohead ou The Smith.

Bref un super concert. Le groupe est ensuite venu boire des verres au bar ce qui est bien sympa.

La Set-List (officiel sans les divers ajouts des rappels improvisés) :

01. Dog
02. Community
03. For Dick
04. Every traveled road
05. Wolverine
06. Thistle
07. Little bird
08. Ocean
09. German
10. White Horse
11. Ornament
12. Friens and Foes

Comment est le son dans cette salle?
Je pose la question, parce qu'un pote y a joué 3-4 fois avec son groupe et m'a dit que le son était mauvais. Du coup, je m'inquiète un peu pour le concert de Keelhaul (j'ai déjà mes billets...).

Alors ma réponse ne va pas t'aider Laughing Pour Scott Matthew c'était bon, pour Woven Hand ça allais aussi mais ce n'est en effet malheureusement pas toujours le cas (Alec Empire par exemple c'était pas top question son...).
Revenir en haut Aller en bas
gritche
L'infatiguable Melomane
gritche


Masculin Nombre de messages : 5739
Age : 47
Localisation : Vaud
Festivals favoris : Primavera Sound, ATP - I'll Be Your Mirror, Bad Bonn Kilbi, For Noise, Heartland, Electron
Date d'inscription : 19/04/2006

J'y étais! - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: J'y étais!   J'y étais! - Page 19 EmptyMer 21 Oct - 19:35

cynosargos a écrit:
And Also the Trees @ Le Bourg/15.10.2009

Concert acoustique d'un peu moins d'une heure et demi.
Ambiance salon intimiste (traduction: concert assis avec tables et chaises), parfaite pour savourer une excellente prestation du groupe.

Deux ou trois morceaux un peu en dessous des autres, mais vu l'excellence desdits autres, on ne va pas chipoter.
Mention spéciale pour Mary of the Woods et The Accordeon Girl, sans parler du final (en rappel, donc) en apothéose avec une interprétation magnifique de Virus Meadow :extase:

Les frères Jones sont des dieux.

Merci pour la review. Hum j'y aurais bien été à ce concert après leur excellent concert en acoustique en début d'année à Genève...
Revenir en haut Aller en bas
gritche
L'infatiguable Melomane
gritche


Masculin Nombre de messages : 5739
Age : 47
Localisation : Vaud
Festivals favoris : Primavera Sound, ATP - I'll Be Your Mirror, Bad Bonn Kilbi, For Noise, Heartland, Electron
Date d'inscription : 19/04/2006

J'y étais! - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: J'y étais!   J'y étais! - Page 19 EmptyMer 21 Oct - 19:37

Carroll a écrit:
nico a écrit:
gritche a écrit:
HTRK + Fuck Buttons hier soir au Bad Bonn

Super soirée hier soir au Bad Bonn.

En première partie HTRK. Rock lancinant avec une guitare et une basse bruitistes en arrière plan et une chanteuse très froide sur scène (mais pas en dehors) qui chante d’une voie monocorde. C’était vraiment bon. Un son minimaliste pour un résultat très prenant.

Fuck Buttons ensuite, là un aussi un concert bien jouissif de ces deux bidouilleurs. Un bon gros son électro mélangeant Drone, Noise et son psychédélique avec plein d’effets et de bricolage et cris primitifs modifiés par des jouets Fischer –Price Laughing .

Bref que du bonheur ça fait plaisir d’entendre des artistes qui sont capables de renouveler le genre.

Bref encore une fois une excellent soirée au Bad Bonn avec une super programmation !

entièrement d'accord avec toi pour HTRK, concert TRES prenant, par contre pas DU TOUT d'accord avec toi pour fuck buttons... m'enfin, comme on dit, il en faut pour tout le monde LOL

ah mais tu n'as absolument pas de ne pas etre d'accord, puisque j'ai raison, et que je pense que fuck buttons c'était tres bien, donc voilà.

Pfuff laisse tomber, on n'a pas les mêmes valeurs nous on est des gens de bon goût et pis c'est tout fier
Revenir en haut Aller en bas
gritche
L'infatiguable Melomane
gritche


Masculin Nombre de messages : 5739
Age : 47
Localisation : Vaud
Festivals favoris : Primavera Sound, ATP - I'll Be Your Mirror, Bad Bonn Kilbi, For Noise, Heartland, Electron
Date d'inscription : 19/04/2006

J'y étais! - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: J'y étais!   J'y étais! - Page 19 EmptyMer 21 Oct - 19:38

nico a écrit:
Carroll a écrit:
nico a écrit:
gritche a écrit:
HTRK + Fuck Buttons hier soir au Bad Bonn

Super soirée hier soir au Bad Bonn.

En première partie HTRK. Rock lancinant avec une guitare et une basse bruitistes en arrière plan et une chanteuse très froide sur scène (mais pas en dehors) qui chante d’une voie monocorde. C’était vraiment bon. Un son minimaliste pour un résultat très prenant.

Fuck Buttons ensuite, là un aussi un concert bien jouissif de ces deux bidouilleurs. Un bon gros son électro mélangeant Drone, Noise et son psychédélique avec plein d’effets et de bricolage et cris primitifs modifiés par des jouets Fischer –Price Laughing .

Bref que du bonheur ça fait plaisir d’entendre des artistes qui sont capables de renouveler le genre.

Bref encore une fois une excellent soirée au Bad Bonn avec une super programmation !

entièrement d'accord avec toi pour HTRK, concert TRES prenant, par contre pas DU TOUT d'accord avec toi pour fuck buttons... m'enfin, comme on dit, il en faut pour tout le monde LOL

ah mais tu n'as absolument pas de ne pas etre d'accord, puisque j'ai raison, et que je pense que fuck buttons c'était tres bien, donc voilà.

bizarre, me souviens pas avoir entendu de guitares...

La guitare c'est has-been. Vive la musique électronique banane
Revenir en haut Aller en bas
thoronalag
Apprenti mélomane
thoronalag


Masculin Nombre de messages : 1072
Age : 34
Localisation : Aux gens
Festivals favoris : MJF, Cully Jazz, For Noise, Kilbi
Date d'inscription : 11/07/2007

J'y étais! - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: J'y étais!   J'y étais! - Page 19 EmptyMer 21 Oct - 19:46

gritche a écrit:
nico a écrit:
Carroll a écrit:
nico a écrit:
gritche a écrit:
HTRK + Fuck Buttons hier soir au Bad Bonn

Super soirée hier soir au Bad Bonn.

En première partie HTRK. Rock lancinant avec une guitare et une basse bruitistes en arrière plan et une chanteuse très froide sur scène (mais pas en dehors) qui chante d’une voie monocorde. C’était vraiment bon. Un son minimaliste pour un résultat très prenant.

Fuck Buttons ensuite, là un aussi un concert bien jouissif de ces deux bidouilleurs. Un bon gros son électro mélangeant Drone, Noise et son psychédélique avec plein d’effets et de bricolage et cris primitifs modifiés par des jouets Fischer –Price Laughing .

Bref que du bonheur ça fait plaisir d’entendre des artistes qui sont capables de renouveler le genre.

Bref encore une fois une excellent soirée au Bad Bonn avec une super programmation !

entièrement d'accord avec toi pour HTRK, concert TRES prenant, par contre pas DU TOUT d'accord avec toi pour fuck buttons... m'enfin, comme on dit, il en faut pour tout le monde LOL

ah mais tu n'as absolument pas de ne pas etre d'accord, puisque j'ai raison, et que je pense que fuck buttons c'était tres bien, donc voilà.

bizarre, me souviens pas avoir entendu de guitares...

La guitare c'est has-been. Vive la musique électronique banane

Voilà, le monde à la dérive... guitare
Revenir en haut Aller en bas
gritche
L'infatiguable Melomane
gritche


Masculin Nombre de messages : 5739
Age : 47
Localisation : Vaud
Festivals favoris : Primavera Sound, ATP - I'll Be Your Mirror, Bad Bonn Kilbi, For Noise, Heartland, Electron
Date d'inscription : 19/04/2006

J'y étais! - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: J'y étais!   J'y étais! - Page 19 EmptyMer 21 Oct - 19:50

Nufonia a écrit:
diego a écrit:
Sunn O))) au Luff - samedi 17 octobre 2009

Le concert a commencé avec 20 bonnes minutes de fumigène, lesquels ont déclenché l'alarme incendie, et qui a fait venir les pompiers!! Laughing Donc pas de fumigènes pour la 2ème moitié du concert.


Laughing Laughing Laughing

ils sont resté pour la deuxième partie du concert ?

Ah joli le coup des pompiers Laughing

Mis à part ça Diego ta review m'a presque fait envie Wink Ca devait être différent de ce que j'ai vu au Kilbi cette année ou ils n'étaient que deux et jouaient The Grimmrobe Demos.

Bon malgré tout vu que j'ai encore des acouphènes à l'heure actuel suite à leur concert au Kilbi je ne pense pas aller les revoir une fois... Dommage.

Mis à part ça bien qu'ils jouent très très fort j'ai quand même des doutes qu'ils dépassent les 100 décibels vu les lois et contrôle en Suisse. 2 jours avant leur concert, j'avais vu My Bloody Valentine à Barcelone dans un auditorium et c'était bien plus fort question volume sonore (à présent la différence c'est que c'était en salle alors que Sun c'était sous tente mais en plein air...). Là aussi j'avais eu la sensation de vibration intégrale jusqu'aux dents (sensation que je n'ai pas eue au concert de Sun).

A présent c'est vrai que l'année passé déjà les concerts du LUFF me semblait particulièrement fort question niveau sonore (peut-être la salle qui fait ça).
Revenir en haut Aller en bas
gritche
L'infatiguable Melomane
gritche


Masculin Nombre de messages : 5739
Age : 47
Localisation : Vaud
Festivals favoris : Primavera Sound, ATP - I'll Be Your Mirror, Bad Bonn Kilbi, For Noise, Heartland, Electron
Date d'inscription : 19/04/2006

J'y étais! - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: J'y étais!   J'y étais! - Page 19 EmptyMer 21 Oct - 19:55

Concert de Shannon Wright au Romandie hier soir :

En première partie H-Burns groupe français qui nous a joué de la folk de plutôt bonne facture. Une découverte sympathique.

Encore une fois un excellent concert de Shannon Wright (6ème pour ma part). Vu que sur le nouveau CD elle avait l’air un peu plus apaisée je m’attendais à un concert plus calme qu’à l’accoutumée mais il n’en fut rien. C’était à nouveau bourré d’énergie rageuse sur les morceaux à la guitare (certes peut-être un poil moins rageur que les dernières fois et elle n’a pas finis par se rouler par terre) et bourré d’émotion sur les morceaux au piano.

Ces concerts sont donc toujours aussi intense et elle ne communique pas plus avec le public qu’avant (quoique un peu plus de « Thank You » que d’habitude) mais cela ne me dérange absolument pas (je préfère un concert de style bien intense plutôt qu’un concert tout mou avec le chanteur qui raconte sa vie au public).

Le seul petit point négatif c’est qu’il y avait quelques problèmes de son entre autre avec la basse (avant le concert on entendait les gars qui faisait les réglages qui se rendait compte qu’un truc clochait mais tout d’un coup ça a semblé joué et ils on arrêté de touché aux réglages en disant « on croise les doigts pour que ça tienne….). Bien sûr ça n’a pas tenu et ça a merdé (heureusement pas tout le long). Autrement par moment la voie ne ressortait pas bien (mais là aussi heureusement que ce n’était pas tout du long mais souvent sur le début des morceaux).

Autrement au niveau Set-List on a eu droit à « You’ll Be the Death » et ça c’était vraiment cool (je ne l’avais entendu qu’une fois lors du premier concert que j’ai vu d’elle au Fri-Son et elle l’avait avorté au beau milieu suite à une plantée…).

Pour le reste de la Set-List c’était vraiment du tout bon et avec quelques morceaux que je n’avais encore jamais entendu en live (Within the Quilt of Demand I love you entre autre). En fait elle a pioché dans 6 de ces albums (principalement dans Over The Sun d’ailleurs) avec même un morceau de celui avec Yann Tiersen. A noter un magnifique rappel ou elle est revenue seul pour 3 morceaux au piano (Louise, Ways To Make You See et Avalanche).

Puis elle va être rejointe par son groupe et elle va finir le concert par « Father»I love you I love you I love you I love you I love you I love you . Que dire, j’aimais déjà bien ce morceau sur CD mais là en live quel claque !!!!! Le seul morceau ou elle ne joue pas d’un instrument (guitare ou piano) elle est seule face à son micro avec un des membres du groupe qui joue la partie électro sur son laptop et le guitariste et le bassiste qui ajoute des sons qui colle parfaitement à la couche électro. Le résultat est encore plus inquiétant que sur CD et vous retourne les tripes.

J’aurais encore aimé entendre des morceaux comme Heavy Crown ou encore Portray mais après ça tout était dit et n’importe quel autre morceau aurais mal passé.

Bref c’était juste énorme comme final. Du coup à présent quand je réécoute ce morceau sur le CD il me parait insipide.

La Set-List :

01. Tall Countryside
02. Trumpetes On New Year’s Eve
03. Plea
04. Black Rain
05. Defy This Love
06. Hinterland
07. Within the Quilt of Demand
08. Less Than A Moment
09. Black Little Stray
09. With Closed Eyes
10. You’ll Be the Death

Rappel :

11. Louise
12. Ways To Make You See
13. Avalanche
14. Father
Revenir en haut Aller en bas
diego
Apprenti mélomane
diego


Masculin Nombre de messages : 276
Age : 49
Localisation : Valency Park
Festivals favoris : ATP
Date d'inscription : 20/01/2009

J'y étais! - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: J'y étais!   J'y étais! - Page 19 EmptyJeu 22 Oct - 9:15

gritche a écrit:
Nufonia a écrit:
diego a écrit:
Sunn O))) au Luff - samedi 17 octobre 2009

Le concert a commencé avec 20 bonnes minutes de fumigène, lesquels ont déclenché l'alarme incendie, et qui a fait venir les pompiers!! Laughing Donc pas de fumigènes pour la 2ème moitié du concert.


Laughing Laughing Laughing

ils sont resté pour la deuxième partie du concert ?

Ah joli le coup des pompiers Laughing

Mis à part ça Diego ta review m'a presque fait envie Wink Ca devait être différent de ce que j'ai vu au Kilbi cette année ou ils n'étaient que deux et jouaient The Grimmrobe Demos.

Bon malgré tout vu que j'ai encore des acouphènes à l'heure actuel suite à leur concert au Kilbi je ne pense pas aller les revoir une fois... Dommage.

Mis à part ça bien qu'ils jouent très très fort j'ai quand même des doutes qu'ils dépassent les 100 décibels vu les lois et contrôle en Suisse. 2 jours avant leur concert, j'avais vu My Bloody Valentine à Barcelone dans un auditorium et c'était bien plus fort question volume sonore (à présent la différence c'est que c'était en salle alors que Sun c'était sous tente mais en plein air...). Là aussi j'avais eu la sensation de vibration intégrale jusqu'aux dents (sensation que je n'ai pas eue au concert de Sun).

A présent c'est vrai que l'année passé déjà les concerts du LUFF me semblait particulièrement fort question niveau sonore (peut-être la salle qui fait ça).

J'y étais! - Page 19 4jlvg0

La salle qui programme Sunn O))) sait dans quoi elle s'engage, et doit à mon avis accepter les conditions du groupe.
Je ne serais pas étonné d'apprendre que si Sunn O))) ne peut pas jouer au niveau sonore qu'ils veulent, ils préfère ne pas jouer.
Donc je persiste à dire qu'ils étaient facilement à 120dB.

Dans les années 90, il y avait une légende urbaine sur My Bloody Valentine qui disait que dans le contrat entre le groupe et la salle, l'amende pour cause de volume trop fort était déduite d'avance sur le cachet. Comme ça y avait pas de stress.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.getaliferecords.com
Contenu sponsorisé





J'y étais! - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: J'y étais!   J'y étais! - Page 19 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
J'y étais!
Revenir en haut 
Page 19 sur 39Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 29 ... 39  Suivant
 Sujets similaires
-
» J'y étais!
» Post-it: J'y étais pas!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Festivals de Suisse et d'ailleurs :: Musique :: Autres concerts-
Sauter vers: