Festivals de Suisse et d'ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Festivals de Suisse et d'ailleurs

Festivals de Suisse et concerts
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 J'y étais!

Aller en bas 
+41
Fishhead
JimmyTheXploder
loicftothep
BonPourLesOreilles
Icy
2Bad
Jack
Sigur Ros 8
Mathemagic Melon
raner07
diego
Yavin
Samsara
thoronalag
Glups
Carroll
Nemo
In Hiding
Igor
Trelk
Kaonishi
ctgal
somath
lovely head
doll-parts
Bibong
gritche
twix
cynosargos
Fracture
nico
Nufonia
Jerks
Pink_Floyd
Mike-Skinner
Val
unreal
goutch
BoumTchikTchak
Eagles
TiPuncH
45 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 34 ... 39  Suivant
AuteurMessage
unreal
Le fnouk difféwent
unreal


Masculin Nombre de messages : 4110
Age : 45
Localisation : Froideville
Festivals favoris : Primavera Sound
Date d'inscription : 09/01/2006

J'y étais! - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: J'y étais!   J'y étais! - Page 29 EmptyLun 21 Nov - 11:02

Sigur Ros 8 a écrit:
twix a écrit:
Sigur Ros 8 a écrit:
twix a écrit:
Mike-Skinner a écrit:
PAN! THE KILLS! PAN!
clapclap clapclap clapclap

Complètement d'accord!!! Et Alison est juste.... Embarassed Embarassed Embarassed

P.S. Ravi de t'avoir rencontré Mike et merci encore pour l'aller-retour Gare-Docks!!! Wink
mais même Jamie I love you
ils ont une telle classe sur scène, une telle rage, une complicité au simple regard !

dommage qu'on se soit pas vu, on était une petite équipe de forumeur contre la scène à droite

Oui, on vous a vu avec Mike car on était sur le balcon à droite, avec une parfaite vue sur la scène et les déhanchés affriolants d'Alison... Smile Mais il y avait trop de monde pour vous rejoindre, d'ailleurs c'était impressionnant de voir à quel point les gens semblaient compressés dans la salle du bas.

Je plussoie, j'étais assez content de me trouver à gauche du balcon, superbe vue... (ça va être ma nouvelle place minant ce balcon, ça fait tellement de bien de pouvoir s'appuyer contre cette barrière ) mais finalement ça bougeait pas autant que je craignais
Revenir en haut Aller en bas
Mike-Skinner
Monsieur Second Degré
Mike-Skinner


Masculin Nombre de messages : 2695
Age : 40
Date d'inscription : 25/02/2006

J'y étais! - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: J'y étais!   J'y étais! - Page 29 EmptyLun 21 Nov - 12:16



Premier extrait. La suite plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
Sigur Ros 8
Apprenti mélomane
Sigur Ros 8


Masculin Nombre de messages : 1899
Age : 35
Localisation : Genève
Festivals favoris : Primavera Sound festival, For Noise, Bad Bonn Kilbi, Antigel festival
Date d'inscription : 20/12/2010

J'y étais! - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: J'y étais!   J'y étais! - Page 29 EmptyMer 23 Nov - 10:48

Magnifique concert de Fleet Foxes hier soir au Frison. Bien qu'ayant l'air un peu fatigué et moins communicatif qu'au Werchter en 2009, le groupe a frappé fort, enchaînant leurs magnifiques morceaux et faisant résonner leurs voix puissantes dans toute la salle. Pour ma part, beaucoup de frissons (ça tombe bien...) et je me suis laissé emporté durant ce concert de 1h40 environ sans jamais m'ennuyer. Je retiens spécialement les images projetés sur l'écran (ciel étoilé, montagnes enneigés etc) qui se mélangaient parfaitement avec la musique, Robin Pecknold buvant du thé chaud durant le concert et le morceau fleuve The Shrine/An Argument, long de près de 10m en concert et juste incroyable, avec solo de sax terrible. D'ailleurs, le clip de ce morceau vient de sortir et il vaut le coup d'oeil:

Revenir en haut Aller en bas
twix
Chouette Lutin
twix


Masculin Nombre de messages : 4084
Age : 33
Localisation : Fribourg / Paris
Festivals favoris : Bad Bonn Kilbi, Pully For Noise, Montreux Jazz Festival
Date d'inscription : 07/01/2006

J'y étais! - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: J'y étais!   J'y étais! - Page 29 EmptyMer 23 Nov - 11:17

voilà, je regrette de pas être venu No
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blogotheque.net
Yavin
Apprenti mélomane
Yavin


Masculin Nombre de messages : 3332
Age : 34
Localisation : Genève
Festivals favoris : Bad Bonn Kilbi, Primavera Sound, Electron, Club Transmediale, Pully For Noise
Date d'inscription : 19/02/2009

J'y étais! - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: J'y étais!   J'y étais! - Page 29 EmptyMer 23 Nov - 12:30

Pour ma part, je n'ai pas vécu l'extase espéré. De bons moments malgré tout, en particulier sur A Shrine/An Argument Video.

Au terme du concert, je me suis approché de J. Tillman, le batteur, et me suis fait remballé en beauté. Fatigue, comme il l'a avancé, prise de tête ou grosse frustration, je n'ai pas réussi à me déterminer, néanmoins il y avait largement de quoi s'étonner de ses propos. "Ouais, ça fait depuis six-sept ans que je viens en Suisse et j'en ai rien à faire. Moi, ce qui m'intéresse c'est de faire mon concert, puis je me barre dans le bus, avant la prochaine date", marmonnait-il. Ou encore, lorsque je l'ai questionné sur la manière de fonctionner du groupe: "Je vis à Los Angeles, on se voit juste pour enregistrer et les tournées". Et, des amis ont récolté des réactions similaires auprès du pianiste. Est-ce que l'attitude très régente de Robin Pecknold à quelque chose à voir à tout ça? C'est sans doute beaucoup s'avancer, reste l'attitude assez désagréable de Tillman...
Revenir en haut Aller en bas
Sigur Ros 8
Apprenti mélomane
Sigur Ros 8


Masculin Nombre de messages : 1899
Age : 35
Localisation : Genève
Festivals favoris : Primavera Sound festival, For Noise, Bad Bonn Kilbi, Antigel festival
Date d'inscription : 20/12/2010

J'y étais! - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: J'y étais!   J'y étais! - Page 29 EmptyMer 23 Nov - 12:46

Yavin a écrit:
Pour ma part, je n'ai pas vécu l'extase espéré. De bons moments malgré tout, en particulier sur A Shrine/An Argument Video.

Au terme du concert, je me suis approché de J. Tillman, le batteur, et me suis fait remballé en beauté. Fatigue, comme il l'a avancé, prise de tête ou grosse frustration, je n'ai pas réussi à me déterminer, néanmoins il y avait largement de quoi s'étonner de ses propos. "Ouais, ça fait depuis six-sept ans que je viens en Suisse et j'en ai rien à faire. Moi, ce qui m'intéresse c'est de faire mon concert, puis je me barre dans le bus, avant la prochaine date", marmonnait-il. Ou encore, lorsque je l'ai questionné sur la manière de fonctionner du groupe: "Je vis à Los Angeles, on se voit juste pour enregistrer et les tournées". Et, des amis ont récolté des réactions similaires auprès du pianiste. Est-ce que l'attitude très régente de Robin Pecknold à quelque chose à voir à tout ça? C'est sans doute beaucoup s'avancer, reste l'attitude assez désagréable de Tillman...

C'est pas bon signe pour l'avenir du groupe ça... No Mais c'est vrai qu'au Werchter 2009, le groupe avait l'air beaucoup plus enjoué et heureux d'être là et de jouer en groupe. Hier soir, il y avait très peu de communication entre les membres, et ils ne souriaient quasiment jamais, est-ce un signe de lassitude? Ou alors, vu qu'ils avaient enchaîné 4 concerts en 4 soirs, et que cela fait 8 mois qu'ils tournent de manière intense, ils pouvaient être tout simplement morts de fatigue. Je préfère cette raison en tout cas...

Dommage que tu n'as pas adoré Yavein, dans mon groupe d'amis, le concert a fait l'unanimité en tout cas.

P.S. C'est quoi cette nouvelle photo de profil??? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mike-Skinner
Monsieur Second Degré
Mike-Skinner


Masculin Nombre de messages : 2695
Age : 40
Date d'inscription : 25/02/2006

J'y étais! - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: J'y étais!   J'y étais! - Page 29 EmptyJeu 24 Nov - 11:06

Moi, quand je sors du bureau, si des gens viennent me demander comment je fais mon travail, il y a aussi une bonne chance que je les remballe Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Yavin
Apprenti mélomane
Yavin


Masculin Nombre de messages : 3332
Age : 34
Localisation : Genève
Festivals favoris : Bad Bonn Kilbi, Primavera Sound, Electron, Club Transmediale, Pully For Noise
Date d'inscription : 19/02/2009

J'y étais! - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: J'y étais!   J'y étais! - Page 29 EmptyJeu 24 Nov - 13:34

Sigur Ros 8 a écrit:
C'est pas bon signe pour l'avenir du groupe ça... No Mais c'est vrai qu'au Werchter 2009, le groupe avait l'air beaucoup plus enjoué et heureux d'être là et de jouer en groupe. Hier soir, il y avait très peu de communication entre les membres, et ils ne souriaient quasiment jamais, est-ce un signe de lassitude? Ou alors, vu qu'ils avaient enchaîné 4 concerts en 4 soirs, et que cela fait 8 mois qu'ils tournent de manière intense, ils pouvaient être tout simplement morts de fatigue. Je préfère cette raison en tout cas...

Faut pas s'emballer, c'est que des suppositions. Wink

Mike-Skinner a écrit:
Moi, quand je sors du bureau, si des gens viennent me demander comment je fais mon travail, il y a aussi une bonne chance que je les remballe Laughing

Parce qu'y a des gens qui osent t'approcher? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mike-Skinner
Monsieur Second Degré
Mike-Skinner


Masculin Nombre de messages : 2695
Age : 40
Date d'inscription : 25/02/2006

J'y étais! - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: J'y étais!   J'y étais! - Page 29 EmptyJeu 24 Nov - 23:31

Yavin a écrit:
Sigur Ros 8 a écrit:
C'est pas bon signe pour l'avenir du groupe ça... No Mais c'est vrai qu'au Werchter 2009, le groupe avait l'air beaucoup plus enjoué et heureux d'être là et de jouer en groupe. Hier soir, il y avait très peu de communication entre les membres, et ils ne souriaient quasiment jamais, est-ce un signe de lassitude? Ou alors, vu qu'ils avaient enchaîné 4 concerts en 4 soirs, et que cela fait 8 mois qu'ils tournent de manière intense, ils pouvaient être tout simplement morts de fatigue. Je préfère cette raison en tout cas...

Faut pas s'emballer, c'est que des suppositions. Wink

Mike-Skinner a écrit:
Moi, quand je sors du bureau, si des gens viennent me demander comment je fais mon travail, il y a aussi une bonne chance que je les remballe Laughing

Parce qu'y a des gens qui osent t'approcher? Smile

Une fois, pas deux. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
cynosargos
Apprenti mélomane
cynosargos


Nombre de messages : 1058
Age : 45
Date d'inscription : 25/04/2007

J'y étais! - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: J'y étais!   J'y étais! - Page 29 EmptyJeu 1 Déc - 10:11

Personne n'était à Fri-Son samedi dernier pour Kangding Ray et Consor?

Je serais preneur d'une review, même brève Wink
Revenir en haut Aller en bas
Yavin
Apprenti mélomane
Yavin


Masculin Nombre de messages : 3332
Age : 34
Localisation : Genève
Festivals favoris : Bad Bonn Kilbi, Primavera Sound, Electron, Club Transmediale, Pully For Noise
Date d'inscription : 19/02/2009

J'y étais! - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: J'y étais!   J'y étais! - Page 29 EmptyMer 1 Fév - 8:40

Première soirée, hier, du Club Transmediale au Berghain, avec comme tête de gondole, Kanding Ray (cynosargos Wink ). Face à une salle bien remplie, le Français a juste été magistral, se jouant des registres, passant de la techno organique, à de l'electronica tendue ou sautant à du post-dubstep ravagé, sans faire dans l'abstraction. C'était tout simplement magnifique, le tout rendu par un système de son 5.1 (oui oui).
Revenir en haut Aller en bas
twix
Chouette Lutin
twix


Masculin Nombre de messages : 4084
Age : 33
Localisation : Fribourg / Paris
Festivals favoris : Bad Bonn Kilbi, Pully For Noise, Montreux Jazz Festival
Date d'inscription : 07/01/2006

J'y étais! - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: J'y étais!   J'y étais! - Page 29 EmptyMer 1 Fév - 9:08

vite fait, The Black Keys hier soir à Zürich drunken
Maag Hall est une bien belle salle, belle architecture, hyper placé au niveau des trains (depuis HB, S-Bahn direct pour Hardbrücke puis 1 min à pied, à côté du Mood et Exil).
L'ouverture était assurée par Portugal The Man, groupe que je connais depuis peu et que j'aime bien en cd. Une première partie sympathique mais sans plus. J'espère une fois les revoir dans une plus petite salle en version longue.

The Black Keys donc, c'est une grosse explosion. Ils alternent entre guitare – batterie uniquement et quelques morceaux avec deux musiciens sur claviers et basse. Un vrai plaisir de voir qu'ils ont pu conserver l'aspect duo. Jeu de scène parfait, le batteur est une pure brute. Un set qui varie parfaitement les albums, final incroyable sur I Got Mine.
A noter également un bon jeu de lumière entre sport, ampoules au plafonds, écrans sur quelques titres et finals avec The Black Keys en grosse lettre. On passe du truc simple, limite intime, au gros show.
Très heureux de les avoir vu dans une salle de taille humaine et j'espère qu'on aura droit à un petit Paléo ou Montreux Smile

Set list
Howlin' For You
Next Girl
Run Right Back
Strange Times
Dead and Gone
Gold on the Ceiling
Thickfreakness
Girl Is On My Mind
I'll Be Your Man
Your Touch
Little Black Submarines
Money Maker
Sinister Kid
Same Old Thing
Nova Baby
Ten Cent Pistol
Tighten Up
Lonely Boy

Everlasting Light
She's Long Gone
I Got Mine

Encore merci à TiPuncH pour les billets :)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blogotheque.net
cynosargos
Apprenti mélomane
cynosargos


Nombre de messages : 1058
Age : 45
Date d'inscription : 25/04/2007

J'y étais! - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: J'y étais!   J'y étais! - Page 29 EmptyMer 1 Fév - 10:08

Yavin a écrit:
Première soirée, hier, du Club Transmediale au Berghain, avec comme tête de gondole, Kanding Ray (cynosargos Wink ). Face à une salle bien remplie, le Français a juste été magistral, se jouant des registres, passant de la techno organique, à de l'electronica tendue ou sautant à du post-dubstep ravagé, sans faire dans l'abstraction. C'était tout simplement magnifique, le tout rendu par un système de son 5.1 (oui oui).

Merci Wink

J'espère voir un de ses sets live prochainement.
Revenir en haut Aller en bas
BoumTchikTchak
Apprenti mélomane
BoumTchikTchak


Masculin Nombre de messages : 1371
Age : 37
Localisation : Paris
Festivals favoris : Paléo, Sziget, Pukkelpop, Eurockeennes...
Date d'inscription : 11/01/2006

J'y étais! - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: J'y étais!   J'y étais! - Page 29 EmptyMer 1 Fév - 11:22

cynosargos a écrit:
Yavin a écrit:
Première soirée, hier, du Club Transmediale au Berghain, avec comme tête de gondole, Kanding Ray (cynosargos Wink ). Face à une salle bien remplie, le Français a juste été magistral, se jouant des registres, passant de la techno organique, à de l'electronica tendue ou sautant à du post-dubstep ravagé, sans faire dans l'abstraction. C'était tout simplement magnifique, le tout rendu par un système de son 5.1 (oui oui).

Merci Wink

J'espère voir un de ses sets live prochainement.

soon soon Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/boumtchiktchak
Yavin
Apprenti mélomane
Yavin


Masculin Nombre de messages : 3332
Age : 34
Localisation : Genève
Festivals favoris : Bad Bonn Kilbi, Primavera Sound, Electron, Club Transmediale, Pully For Noise
Date d'inscription : 19/02/2009

J'y étais! - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: J'y étais!   J'y étais! - Page 29 EmptyMar 28 Fév - 15:51

Real Estate + Shabazz Palaces @ Palace, St-Gall

Pour leur unique date en Suisse et dernier concert de leur tournée, Real Estate posait son matos au Palace. Première constatation, même si c'est difficile à mesurer sur Google Maps, aller jusqu'à St-Gall en bagnole, ça représente une sacrée trotte. Heureusement, il y avait un beau su-sucre au bout du voyage. Tout d'abord, le cadre général de la salle, qui n'est autre qu'un vieux cinéma reconverti, classieux et bénéficiant d'un agencement parfait.
Et, bien sûr les concerts, avec en première partie, Real Estate gonflé à bloc. Oubliées les approximations entrevues sur les vidéos présentant le nouvel album, les New-Yorkais étrennent un set parfaitement rôdé, composé autant d'anciens succès que de bons nombres de nouveaux titres. Particulièrement communicatif, le groupe cédait ensuite sa place -à mes grands regrets- à Shabazz Palaces, pour une performance plus bruyante que bruitiste.
Revenir en haut Aller en bas
Igor
Notre MusicoDessinateur
Igor


Masculin Nombre de messages : 2232
Age : 42
Localisation : près... tout près...
Date d'inscription : 02/02/2006

J'y étais! - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: J'y étais!   J'y étais! - Page 29 EmptyMar 20 Mar - 14:41

C'était dimanche, c'était aux Docks.

Tout d'abord, Porcelain Raft. Une véritable déception. Trois tonnes de reverb pour cacher une voix ultra-défaillante, je comprends pas tout le foin qu'on fait autour de cet artiste. Si c'est avec ce genre de musique que l'on peut gagner sa vie actuellement, je vous mets un premier ep à la vente sur bandcamp dans les deux mois qui viennent.

Viennent enfin M83. Sur scène, à boire et à manger: à part les chansons issues de "Saturdays=Youth", plutôt un bon concert, même si j'avais préféré au For Noise. Par contre, niveau public, coup de vieux: j'étais noyé au milieu d'une foule de gamines entre 16 et 25 ans. Je ne sais pas ce qui m'a retenu de gifler la petite bande de groupies à mes côtés qui ont pas arrêté de causer pendant tout le concert... sauf lorsque le groupe a commencé "Midnight City": là, elles se sont précipitées sur leur téléphone portable pour filmer la chanson, se prendre en photo dans la foule pour prouver qu'elles y étaient, et vider la totalité de leur sac à main par terre parce qu'elles avaient oublié de le fermer.

Les groupes devraient vraiment jouer tout d'abord leurs singles, puis le reste de leurs chansons histoire de pouvoir rester entre amateurs ensuite.
Revenir en haut Aller en bas
Sigur Ros 8
Apprenti mélomane
Sigur Ros 8


Masculin Nombre de messages : 1899
Age : 35
Localisation : Genève
Festivals favoris : Primavera Sound festival, For Noise, Bad Bonn Kilbi, Antigel festival
Date d'inscription : 20/12/2010

J'y étais! - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: J'y étais!   J'y étais! - Page 29 EmptyMar 20 Mar - 15:56

Igor a écrit:
C'était dimanche, c'était aux Docks.

Tout d'abord, Porcelain Raft. Une véritable déception. Trois tonnes de reverb pour cacher une voix ultra-défaillante, je comprends pas tout le foin qu'on fait autour de cet artiste. Si c'est avec ce genre de musique que l'on peut gagner sa vie actuellement, je vous mets un premier ep à la vente sur bandcamp dans les deux mois qui viennent.

Viennent enfin M83. Sur scène, à boire et à manger: à part les chansons issues de "Saturdays=Youth", plutôt un bon concert, même si j'avais préféré au For Noise. Par contre, niveau public, coup de vieux: j'étais noyé au milieu d'une foule de gamines entre 16 et 25 ans. Je ne sais pas ce qui m'a retenu de gifler la petite bande de groupies à mes côtés qui ont pas arrêté de causer pendant tout le concert... sauf lorsque le groupe a commencé "Midnight City": là, elles se sont précipitées sur leur téléphone portable pour filmer la chanson, se prendre en photo dans la foule pour prouver qu'elles y étaient, et vider la totalité de leur sac à main par terre parce qu'elles avaient oublié de le fermer.

Les groupes devraient vraiment jouer tout d'abord leurs singles, puis le reste de leurs chansons histoire de pouvoir rester entre amateurs ensuite.

Et à l'exception du public, tu as trouvé comment le concert de m83??? Rolling Eyes

Personnellement, je les ai vu à Strasbourg la veille et j'ai été emballé. Une super énergie, Anthony et sa troupe se dépensent sans compter, la playlist était excellente (vu que j'adore le cd Saturday= Youth... j'ai été bien content qu'ils ne se focalisent pas seulement sur leur dernier album, que j'adore aussi ceci-dit), un bon light-show et surtout je craignais que le concert soit trop mécanique et qu'ils jouent simplement leurs morceaux comme sur cds. Mes craintes se sont rapidement évanouies tant le groupe a sû interpréter ses chansons en live de manière captivante, altérant leurs morceaux pour les rendre plus intenses, plus électro voir techno parfois. J'ai aussi été impressionné par la performance de Morgan Kibby, dont la voix se révèle vraiment excellente en concert.

Sinon, je suis assez d'accord avec toi. Il y avait pas mal de gens à Strasbourg qui ne connaissaient rien à m83 avant Midnight City et qui ne sont venus que pour danser (de manière assez frénétique) sur cette chanson. Heureusement, j'étais tout proche de la scène, entouré de personnes qui appréciaient m83 bien avant la sortie de leur dernier album. A force d'entendre Midnight City un peu partout, le groupe est peut-être un peu victime de leur succès...

P.S. J'espère vraiment les revoir à ** Prima! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mathemagic Melon
Apprenti mélomane
Mathemagic Melon


Nombre de messages : 1214
Age : 38
Date d'inscription : 27/05/2010

J'y étais! - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: J'y étais!   J'y étais! - Page 29 EmptyMar 20 Mar - 16:14

personnellement j'ai été beaucoup décu. Surtout parce que je préfère les premiers albums. Par contre niveau énergie, rien à redire ils envoient !

J'ai surtout kiffé Graveyard Girl, Don't Save us From The Flames, Teen Angst et la version de We Own the Sky. Je suis plus trop sûr du reste de la setlist, unreal tu peux la poster stp ?

concernant Porcelain Raft, sur album j'ai beaucoup mais là y avait vraiment trop de reverb sur la voix et ça gachait pas mal les chansons.. dommage !
Revenir en haut Aller en bas
Jerks
Le Ravagé
Le Ravagé
Jerks


Masculin Nombre de messages : 3232
Age : 41
Localisation : Lôz
Festivals favoris : Primavera, ForNoise, Kilbi
Date d'inscription : 21/03/2006

J'y étais! - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: J'y étais!   J'y étais! - Page 29 EmptyMar 20 Mar - 16:26

Perso j'ai trouvé sympas, mais j'ai préféré leur concert au Fornoise et j'ai également une large préférence pour leur vieux morceau.

Je pense que je ferai l'impasse au prima
Revenir en haut Aller en bas
http://soundcloud.com/igoerks/tracks
loicftothep
Apprenti mélomane
loicftothep


Masculin Nombre de messages : 59
Age : 34
Localisation : Genève
Festivals favoris : For Noise
Date d'inscription : 04/10/2011

J'y étais! - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: J'y étais!   J'y étais! - Page 29 EmptyMar 20 Mar - 17:25

Perso ça faisait longtemps que je n'avais pas été aussi déçu par un concert.
Le publique... Bref, vous avez tout dit. Pour le reste, à mon goût les samples prennent beaucoup trop de place. Du coup, il reste peu de place pour le live (j'ai même des gros doutes sur le faite qu'il ait chanté sur toutes les chansons).
Après, je regrette qu'il n'ait pas joué certaines de ses chansons plus calme (comme Splendor ou Too Late). J'ai assez l'impression que le set était fait pour ce publique qui cherche un peu une ambiance boite. Et il a pourri Skin on the night avec des grigris elecrto classique qui apportent rien, alors que cette chanson est vraiment trop cool à la base.
Revenir en haut Aller en bas
twix
Chouette Lutin
twix


Masculin Nombre de messages : 4084
Age : 33
Localisation : Fribourg / Paris
Festivals favoris : Bad Bonn Kilbi, Pully For Noise, Montreux Jazz Festival
Date d'inscription : 07/01/2006

J'y étais! - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: J'y étais!   J'y étais! - Page 29 EmptyMar 20 Mar - 19:03

Gros regret : pas de Kim & Jessie, titre avec qui j'ai découvert le groupe. Sinon j'ai beaucoup aimé: belle énergie et puis niveau public moi j'étais bien entouré Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blogotheque.net
Igor
Notre MusicoDessinateur
Igor


Masculin Nombre de messages : 2232
Age : 42
Localisation : près... tout près...
Date d'inscription : 02/02/2006

J'y étais! - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: J'y étais!   J'y étais! - Page 29 EmptyMer 21 Mar - 12:51

Sigur Ros 8 a écrit:
Et à l'exception du public, tu as trouvé comment le concert de m83??? Rolling Eyes
Ah, comme j'ai dit: très bon concert, j'avais peut-être préféré celui du For Noise. Au niveau lightshow, impeccable, idem pour le son. Et, en dehors du morceau "Wait" (l'un des meilleurs du dernier album), pas ou peu de temps mort. J'ai secoué la tête quasiment pendant tout le concert et aurais certainement secoué un peu plus mon corps si j'avais été un peu plus en forme et moins fiévreux.

loicftothep a écrit:
Pour le reste, à mon goût les samples prennent beaucoup trop de place. Du coup, il reste peu de place pour le live (j'ai même des gros doutes sur le faite qu'il ait chanté sur toutes les chansons).
Oui, j'ai aussi été interloqué par cet aspect-là. Qui envoyait les samples/morceaux? Le batteur? Leur roadie depuis le côté de la scène qui n'a pas lâché son ordi du début à la fin? Sur "Teen Angst", deux voix féminines... et une seule chanteuse. J'aurais peut-être préféré soit plus de transparence (un cinquième musicien sur scène derrière des samplers ou un ordinateur) ou alors reconnaître ses limites et arranger les morceaux.

Le batteur, c'est sûr, lui, il n'a pas fait de playback Razz
Revenir en haut Aller en bas
gritche
L'infatiguable Melomane
gritche


Masculin Nombre de messages : 5739
Age : 47
Localisation : Vaud
Festivals favoris : Primavera Sound, ATP - I'll Be Your Mirror, Bad Bonn Kilbi, For Noise, Heartland, Electron
Date d'inscription : 19/04/2006

J'y étais! - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: J'y étais!   J'y étais! - Page 29 EmptyLun 26 Mar - 13:15

Igor a écrit:
Sigur Ros 8 a écrit:
Et à l'exception du public, tu as trouvé comment le concert de m83??? Rolling Eyes
Ah, comme j'ai dit: très bon concert, j'avais peut-être préféré celui du For Noise. Au niveau lightshow, impeccable, idem pour le son. Et, en dehors du morceau "Wait" (l'un des meilleurs du dernier album), pas ou peu de temps mort. J'ai secoué la tête quasiment pendant tout le concert et aurais certainement secoué un peu plus mon corps si j'avais été un peu plus en forme et moins fiévreux.

loicftothep a écrit:
Pour le reste, à mon goût les samples prennent beaucoup trop de place. Du coup, il reste peu de place pour le live (j'ai même des gros doutes sur le faite qu'il ait chanté sur toutes les chansons).
Oui, j'ai aussi été interloqué par cet aspect-là. Qui envoyait les samples/morceaux? Le batteur? Leur roadie depuis le côté de la scène qui n'a pas lâché son ordi du début à la fin? Sur "Teen Angst", deux voix féminines... et une seule chanteuse. J'aurais peut-être préféré soit plus de transparence (un cinquième musicien sur scène derrière des samplers ou un ordinateur) ou alors reconnaître ses limites et arranger les morceaux.

Le batteur, c'est sûr, lui, il n'a pas fait de playback Razz

Mouais je n'ai pas non plus été super emballé par ce concert... J'avais nettement préféré celui du For Noise. Bon faut dire que je ne suis pas très fan de leur dernier album perso. Une chose est sûr je n'irais pas les revoir au Primavera ce qui m'élimine déjà un conflit potentiel Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nemo
Fashion Modo Fnouck
Nemo


Masculin Nombre de messages : 4616
Age : 37
Localisation : Genève
Festivals favoris : Pukkelpop, MJF, Paléo, For Noise, Electron, Bad Bonn Kilbi, Primavera
Date d'inscription : 02/12/2005

J'y étais! - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: J'y étais!   J'y étais! - Page 29 EmptySam 28 Avr - 16:29

J'vais faire court. Refused, à New York, c'était bestial... Rarement eu un show avec une telle intensité ! A voir, revoir, et rerevoir...
Revenir en haut Aller en bas
Sigur Ros 8
Apprenti mélomane
Sigur Ros 8


Masculin Nombre de messages : 1899
Age : 35
Localisation : Genève
Festivals favoris : Primavera Sound festival, For Noise, Bad Bonn Kilbi, Antigel festival
Date d'inscription : 20/12/2010

J'y étais! - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: J'y étais!   J'y étais! - Page 29 EmptyDim 29 Avr - 13:01

Une semaine traditionnelle à Londres:

The Dandy Warhols @ HMV Forum, le 21 avril. Bon concert, voire très bon pendant les 45 dernières minutes quand le groupe semble avoir repris son souffle après avoir joué de manière un peu bancal des nouveaux morceaux. Ils ont donc ensuite enchaîné sur leurs tubes avec fougue et plein d'énergie.

Jack White @ HMV Forum le 23 avril. Entouré de 6 excellentes musiciennes (particulièrement jolies qui plus est), Jack White nous a delivré un concert parfait tant en intensité, en prouesses instrumentales, sur le show visuel (sobre mais très efficace), le choix des morceaux (passé des White Stripes avec Hotel Yorba, I'm slowing turning into you, Dead leaves and the Dirty Ground etc. aux Raconteurs avec Top Yourself, Carolina Drama, aux Dead Weather avec Blue Blood Blues, à son excellent album solo ainsi qu'une chanson de Rome, c'est tès fort!). Mais les moments les plus incroyables du concert restent les chorus de guitare sur Balls & Biscuits (gros frissons!) et Seven Nation Army avec un Mr. White tout sourire devant une foule en délire. Parfait, j'vous dis, et le Montreux Jazz a vraiment raté sa coche!

of Montreal @ Koko le 25 avril. Je pensais que le concert de Jack White allait avoir la palme du meilleur concert de la semaine (voir de l'année), mais la performance d'of Montreal s'est révélée tout aussi intense, mais avec la folie et le côté fantasque fameux du groupe. Entre les 2 mecs déguisés en Superman qui surfent sur la foule, le visuel psychédélique sur des draps blancs, des parapluies, des mecs déguisés en créatures fantasmagoriques, le guitariste qui saute sur la foule au milieu de The Past is a Grotesque Animal, un chanteur super charismatique et bourré d'énergie, je ne me suis pas ennuyé une seconde et toute l'audience non plus, c'était palpable. J'espère que leur performance au For Noise sera du même calibre!

Foster the People @ Brixton Academy le 28 avril. Après avoir passé une soirée jusqu'au petites heures du matin sur de la Drum's & Bass la veille à la Fabric, je me suis rendu un peu fatigué à Brixton pour voir ce groupe très hype (trop pour certains). Je n'avais aucune attentes pour ce concert, j'avais juste pris des tickets car ils étaient bon marchés et que malgré tout j'apprécie certains de leurs morceaux. C'est probablement pour cette raison j'ai bien apprécié le concert. Malgré la moyenne d'age de l'audience assez basse (je dirais 16 ans et surtout des adolescentes) et donc tous les cris stridents qui allaient avec, Foster the People a démontré grâce à un très grow show visuel qu'ils savent y faire en concert, spécialement durant leur tube Pumped Up Kicks qu'ils ont modifié en dubstep assez violente où 3 des membres du groupe jouaient de la batterie. Je ne suis donc pas sorti déçu du concert, c'est l'essentiel.

En résumé, Londres est assez sympa... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J'y étais! - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: J'y étais!   J'y étais! - Page 29 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
J'y étais!
Revenir en haut 
Page 29 sur 39Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 34 ... 39  Suivant
 Sujets similaires
-
» J'y étais!
» Post-it: J'y étais pas!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Festivals de Suisse et d'ailleurs :: Musique :: Autres concerts-
Sauter vers: