Festivals de Suisse et d'ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Festivals de Suisse et d'ailleurs

Festivals de Suisse et concerts
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 J'y étais!

Aller en bas 
+41
Fishhead
JimmyTheXploder
loicftothep
BonPourLesOreilles
Icy
2Bad
Jack
Sigur Ros 8
Mathemagic Melon
raner07
diego
Yavin
Samsara
thoronalag
Glups
Carroll
Nemo
In Hiding
Igor
Trelk
Kaonishi
ctgal
somath
lovely head
doll-parts
Bibong
gritche
twix
cynosargos
Fracture
nico
Nufonia
Jerks
Pink_Floyd
Mike-Skinner
Val
unreal
goutch
BoumTchikTchak
Eagles
TiPuncH
45 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 25 ... 39  Suivant
AuteurMessage
cynosargos
Apprenti mélomane
cynosargos


Nombre de messages : 1058
Age : 45
Date d'inscription : 25/04/2007

J'y étais! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: J'y étais!   J'y étais! - Page 11 EmptyJeu 4 Déc - 7:58

Nufonia a écrit:
Pink_Floyd a écrit:
Nemo a écrit:
ctgal a écrit:
TiPuncH a écrit:
Hier Soir : TV ON THE RADIO


Shocked .... c'était énorme!

Connard!

+ 1

Je suis donc le seul à ne pas blairer ce qu'ils font? Neutral

oui

Non Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nufonia
Serial modo-insatisfait
Nufonia


Masculin Nombre de messages : 10477
Age : 38
Localisation : Geneva
Festivals favoris : Kilbi, Fornoise, Primavera, Eurockéennes
Date d'inscription : 30/11/2005

J'y étais! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: J'y étais!   J'y étais! - Page 11 EmptyJeu 4 Déc - 9:33

cynosargos a écrit:
Nufonia a écrit:
Pink_Floyd a écrit:
Nemo a écrit:
ctgal a écrit:
TiPuncH a écrit:
Hier Soir : TV ON THE RADIO


Shocked .... c'était énorme!

Connard!

+ 1

Je suis donc le seul à ne pas blairer ce qu'ils font? Neutral

oui

Non Wink

fouet
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/nufonya
cynosargos
Apprenti mélomane
cynosargos


Nombre de messages : 1058
Age : 45
Date d'inscription : 25/04/2007

J'y étais! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: J'y étais!   J'y étais! - Page 11 EmptyJeu 4 Déc - 14:19

Nufonia a écrit:
cynosargos a écrit:
Nufonia a écrit:
Pink_Floyd a écrit:
Nemo a écrit:
ctgal a écrit:
TiPuncH a écrit:
Hier Soir : TV ON THE RADIO


Shocked .... c'était énorme!

Connard!

+ 1

Je suis donc le seul à ne pas blairer ce qu'ils font? Neutral

oui

Non Wink

fouet

J'aime bien quand tu me fais ça, mais c'est malheureusement trop rare...Laughing

Sinon, je les ai vus aux Eurocks en 2007 et j'ai trouvé ça très très plat.
Alors qu'on m'avait dit qu'il ne fallait surtout pas les rater.

Sinon, honnêtement, j'ai pas encore écouté le dernier Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
ctgal
Serial (pronostiqueur)
ctgal


Masculin Nombre de messages : 5244
Age : 38
Localisation : Vevey
Festivals favoris : Montreux Jazz, Primavera
Date d'inscription : 28/11/2005

J'y étais! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: J'y étais!   J'y étais! - Page 11 EmptyJeu 4 Déc - 14:42

Si t'aimes pas les premiers (même si ça change pas mal...), je doute que t'aimes le dernier... Mais essaye hein! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://ctgal.canalblog.com/
Nufonia
Serial modo-insatisfait
Nufonia


Masculin Nombre de messages : 10477
Age : 38
Localisation : Geneva
Festivals favoris : Kilbi, Fornoise, Primavera, Eurockéennes
Date d'inscription : 30/11/2005

J'y étais! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: J'y étais!   J'y étais! - Page 11 EmptyJeu 4 Déc - 20:53

cynosargos a écrit:
Nufonia a écrit:
cynosargos a écrit:
Nufonia a écrit:
Pink_Floyd a écrit:
Nemo a écrit:
ctgal a écrit:
TiPuncH a écrit:
Hier Soir : TV ON THE RADIO


Shocked .... c'était énorme!

Connard!

+ 1

Je suis donc le seul à ne pas blairer ce qu'ils font? Neutral

oui

Non Wink

fouet

J'aime bien quand tu me fais ça, mais c'est malheureusement trop rare...Laughing

Sinon, je les ai vus aux Eurocks en 2007 et j'ai trouvé ça très très plat.
Alors qu'on m'avait dit qu'il ne fallait surtout pas les rater.

Sinon, honnêtement, j'ai pas encore écouté le dernier Embarassed

en ptite salle ca doit etre mieux que sous un chapiteau

au rockoz c'était bien bon ! tout seul devant... presque personne dans la fosse !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/nufonya
Val
Serial Fnouk Patwone
Val


Féminin Nombre de messages : 7039
Age : 41
Localisation : VD
Festivals favoris : Primavera Sound, Cully Jazz, Fornoise...
Date d'inscription : 28/11/2005

J'y étais! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: J'y étais!   J'y étais! - Page 11 EmptySam 6 Déc - 12:31

Les Dandy Warhols aux Docks le 04.12.08.

Bon, je sais, je ne suis pas objective... Menfin...

C'était GENIAL ! Franchement, rien à voir avec le Paléo 2006, je ne compare pas avec le Rock Oz' de 2004, car je connaissais peu encore...

2h10 de concert à peu près, une set list assez exhaustive...

Mohammed
U2BF (use to be friend...)
Shaken
Junky
Holden me up
Dreamt Of Yes
Last High
Ride
I love you
Talk radio
Now you love me
Money
Boho
Get off
Lou Weed
Burned
New new...
Godless
Wasp
Horse Pills
Trucker
Pete/boys
Drummer boy
Country leaver

La fin du concert, un rappel ou seule Zia revient pour faire une chanson a cappella...

Vraiment sympa, j'avais peur qu'ils soient complètement out, mais c'était pas le cas... Et les chansons du dernier album donnent un peu mieux en live que sur le CD, même si ça vaut pas les vieilles chansons....

Peu de photos, car le sécu à l'entrée voulait me le prendre, mais je lui ai dit qu'il était hors de question que je le laisse à la consigne et encore plus hors de question que je le laisse dans ma voiture... Donc il m'a laissé le prendre dedans quand je lui ai promis de ne pas prendre de photos....
J'en ai pris qqunes, mais sans viser réellement... Donc bon.... Je ne me fais pas d'illusion.... (j'ose pas encore les regarder.....)

Bref, Chouette ! J'espère vite les revoir !
Revenir en haut Aller en bas
gritche
L'infatiguable Melomane
gritche


Masculin Nombre de messages : 5739
Age : 47
Localisation : Vaud
Festivals favoris : Primavera Sound, ATP - I'll Be Your Mirror, Bad Bonn Kilbi, For Noise, Heartland, Electron
Date d'inscription : 19/04/2006

J'y étais! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: J'y étais!   J'y étais! - Page 11 EmptySam 6 Déc - 14:22

Kaonishi a écrit:
Alors voilà. Vous avez cru y échapper ? Eh bien pas de bol Jean-Paul, voici un compte rendu de mes pérégrinations musicales et parisiano-brugeoises d'il y a deux semaines et demie.

Vendredi 14 : Mariee Sioux, Sunset Jazz Club, Paris

Pour quelqu'un qui a Kind of Blue comme album fétiche, ce n'est pas très malin, mais il s'agissait bel et bien de mon premier concert dans un club de jazz. Et même pas pour écouter du jazz, en plus. C'est nul.

Petite frayeur en arrivant dans la salle au sous-sol, voûtée, tout en longueur et revêtue de catelles blanches : il ne manque que les affiches pour se croire dans un couloir de métro. Fort heureusement, l'acoustique est sans comparaison, de même que la qualité de la musique qu'on peut y entendre.

Pour diversifier son public, le Sunset organise des concerts non-jazz à 20h, axés sur le thème de la chanson (au sens large). C'est dans ce cadre que se produisait Mariee Sioux.

Étant arrivé le premier, j'avais le redoutable honneur d'être conduit par l'hôtesse au milieu du premier rang. Soit à environ un mètre de la chanteuse, à peu près à la même hauteur. Un poil intimidant.

Ce sera cependant elle qui se révèlera la plus intimidée (à cause de moi sans aucun doute possible :o), affichant entre les morceaux ce côté pathétiquement attachant des grands timides qui se forcent à parler par politesse.

Son set, qui démarra par une inversion de chansons due à un oubli de capo et qui fut écourté un brin en raison de soucis dus à un oubli d'accordeur, fut bien sûr essentiellement constitué de chansons de son album, mais comprenait également plusieurs nouvelles. Dont une écrite à Paris à la suite d'un rêve récurrent qui la voyait parcourir des pièces dont l'une était remplie de peaux de serpents, et les serpents la terrifient, mais là, ce n'était que des peaux de serpents, donc ça doit vouloir dire quelque chose. scratch

Je craignais un peu à l'écoute de l'album que le concert ne se révèle un peu lourdingue à la longue, façon Marissa Nadler. Mais la copine d'Alela avait visiblement oublié la réverb' à la maison et elle n'étira pas trop ses chansons, de sorte que cette heure un quart fut agréable et passa très vite.


Samedi 15, Sigur Rós (+ For A Minor Reflection), Zénith, Paris

Svefn-g-englar
Ný batterí
Fljótavík
Við spillum endalaust
Hoppípolla
Með blóðnasir
Inní mér syngur vitleysingur
E-bow
Sæglópur
Festival
Hafsól
Gobbledigook
-------------
All Allright
Popplagið


Question placement, c'était l'exact opposé du concert de la veille. N'ayant pu dénicher qu'une place assise, je découvris Sigur Rós comme je ne les avais jamais vus : de loin. Ne me demandez donc pas de détails sur la prestation scénique du style « Jónsi défiait-il le public sur Popplagið ? ». J'ai vu qu'il était là, c'était déjà pas mal. Wink

J'avais été rassuré par l'écoute de Benni Hemm Hemm. Non, tous les musiciens islandais n'ont pas du talent. Retour sur terre avec For A Minor Reflection, qui proposa un très bon post rock pour le moins énergique. Font chier, ces Islandais.

Le plat principal fut servi, comme c'est le cas depuis quelques concerts, sans ses accompagnements Amiina et les Dirty Brasstards. Juste Jónsi, Goggi, Kjarri et Orri. Si le son perd en richesse de textures, il gagne par contre en compacité. C'est mieux avec les filles, mais c'est excellent quand même sans elles.

Fort logiquement, ce furent les morceaux les plus denses qui se révélèrent énormes : Ný batterí, Hafsól, Popplagið ou encore le grand retour de cette tournée, un E-bow extraordinaire. Quand ils nous exhument ce genre de perles, on regrette sérieusement qu'ils ne varient pas plus leurs setlists.

Excellent concert donc, à l'exception du très dispensable enchaînement Hoppípolla-Með blóðnasir-Inní mér machin. Et si les nouvelles chansons sont bonnes, il n'y a encore que Festival qui tiennent vraiment la comparaison avec les anciennes.

Le son était pas mal, quoique ayant une méchante tendance au larsen par moments. Public assez respectueux, mais applaudissant un peu vite. À laisser traîner l'oreille après le concert, il y avait pas mal de monde qui les voyait pour la première fois sur scène, voire qui les découvrait. Et apparemment, ils n'ont pas été déçus, ce qui est quand même bien la moindre.


Dimanche 16, Mugison (+ Anathallo, Ignatz), Cactus@MaZ, Bruges

Anathallo

Alors que je sirotais tranquillement une bière blanche au bar, un inconnu m'accosta, non pour m'offrir des fleurs (je n'utilise pas Impulse), mais pour me prévenir fort sympathiquement que le premier amuse-gueule de la soirée allait entrer en scène. Fort heureusement, on pouvait embarquer son verre / sa bouteille (en verre) dans la salle, ce qui était bien pratique en l'occurrence, mais qui laisse à penser qu'Oasis n'est pas prévu pour bientôt.

La Magdalenazaal (c'est ce que signifie MaZ, si vous vous demandiez) est apparemment une assez grande salle, avec des gradins et tout et tout. Mais là, on se contentait d'un recoin accessible par un parcours fléché, ce qui était bien suffisant pour la cinquantaine de personnes présentes. Recoin d'ailleurs aménagé avec des tables pour y poser la boisson susmentionnée et pouvoir ainsi applaudir des deux mains. Ils pensent à tout, ces Belges.

Anathallo, donc, est un groupe de nerds de Chicago, avec le sosie de Bill Gates au chant. Malgré la recherche de leur tenue vestimentaire (première fois que je vois un jeans déchiré au genou depuis une bonne quinzaine d'années), c'est bien leur musique qui parait la plus bordélique dans l'histoire. Au programme, un mélange de blue-eyed soul à la Hall & Oates, d'atmosphérico-chiant et de passages rock où l'obsession de faire le plus de bruit possible prime largement celle de jouer juste. Et quand je dis mélange, je veux plutôt dire patchwork, avec des passages de l'un à l'autre sans logique apparente.

À la fin du concert, je retourne au bar. Bien besoin d'un café.


Ignatz

Ignatz, c'est un nom charmant. Et le Bruxellois qui le porte est assez fort aussi pour se donner un genre. Avec pour seul compagnie une Strat' sursaturée et un impressionnant parterre de pédaliers, il joue tout simplement assis par terre, dos au public, et n'émettra pas un son en dehors de ses morceaux de tout le concert. Il n'est pas aphone pour autant, ce qui est un peu regrettable, tant n'est pas Skip James qui veut.

Tout n'est pourtant de loin pas à jeter. En ces temps où le blues est devenue une agréable musique châtrée pour bobos, en voilà un qui en joue avec ses tripes. Du brut de décoffrage et de l'expérimental, qui lorgne volontiers de temps en temps sur le psyché. Avec des vrais morceaux d'âme dedans. Autant avoir quelque chose à vendre à Celui dont on prétend jouer la musique.

Un nom à suivre, donc. Cela dit, le tout manque encore un peu de variété, et la fin du set annonce un nouveau passage par le bar. Comment dit-on « bien tassé », en néerlandais ?


Mugison

Mugiboogie
I Want You
I'm Alright
Go Blind
The Great Unrest
Jesus Is A Good Name to Moan
Poke A Pal
The Pathetic Anthem
Deep Breathing
To The Bone
Two-Thumb Sucking Son of A Boyo
Murr Murr
---------------
My Love I Love
Sweetest Melody


Et voici enfin le clou de la soirée. Örn Elias Guðmundsson n'est pas le frère de Björk, mais le fils d'un chanteur de karaoké professionnel en Malaisie (!) surnommé Muggi. Il est donc Mugison.

Là encore, le groupe était en effectif réduit. Ça doit être la mode en Islande (raisons budgétaires ?). Juste un batteur et un bassiste. Mais ceux-ci étant au moins aussi déjantés que le patron, le spectacle promettait quand même. Et ce fut tout à fait efficace. Pour atteindre la perfection, il ne manquait que les solos de Pétur Ben. Surtout pour Jesus Is A Good Name To Moan, sur laquelle le groupe se plaira à faire glapir la partie féminine de l'auditoire. (Ceux qui ont vu le clip comprendront.)

Cerise sur le gâteau, l'assistance étant plus intime qu'au Kilbi, et les guitares se révélant de surcroît particulièrement peu pressées en matière d'accordage, Mugison eut tout loisir de raconter tout et n'importe quoi (et surtout n'importe quoi) entre les morceaux, entre deux gorgées de Jupiler. Il expliqua par exemple qu'I'm Alright traite du suicide et la dédia en conséquence au système financier islandais. Avant de s'excuser auprès de ceux qui ont déjà acheté ses albums, car ils n'ont plus aucune valeur à présent.

Ledit I'm Alright fut interprété dans une version calme qui serait quasiment impossible à reconnaître s'il ne l'avait préalablement postée sur son Myspace. La setlist alterna d'ailleurs savamment entre les deux faces du personnages, morceaux posés tendant vers le folk et blues-rock crado.

Le concert se termina par un rappel avec Mugison seul en scène et ses alcooliques acolytes dans le public, lançant les chœurs sur l'inévitable Sweetest Melody, ce qui s'avéra pour le moins efficace, une fois encore.

Un bon point final à ce week-end un peu fou. Je pouvais ainsi aller le cœur tranquille reprendre des forces pour piller les chocolatiers le lendemain sur le chemin du retour.

Merci pour cette superbe review Smile Ouais ben ça devait en effet être fort sympathique comme petit week-end...

et a Kind of Blue I love you I love you Mis à part ça j'avouerais que je n'ai encore jamais non plus mis les pieds dans un club de Jazz Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
ctgal
Serial (pronostiqueur)
ctgal


Masculin Nombre de messages : 5244
Age : 38
Localisation : Vevey
Festivals favoris : Montreux Jazz, Primavera
Date d'inscription : 28/11/2005

J'y étais! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: J'y étais!   J'y étais! - Page 11 EmptyMar 9 Déc - 19:27

Val a écrit:
Les Dandy Warhols aux Docks le 04.12.08.

Bon, je sais, je ne suis pas objective... Menfin...

C'était GENIAL ! Franchement, rien à voir avec le Paléo 2006, je ne compare pas avec le Rock Oz' de 2004, car je connaissais peu encore...

2h10 de concert à peu près, une set list assez exhaustive...

Mohammed
U2BF (use to be friend...)
Shaken
Junky
Holden me up
Dreamt Of Yes
Last High
Ride
I love you
Talk radio
Now you love me
Money
Boho
Get off
Lou Weed
Burned
New new...
Godless
Wasp
Horse Pills
Trucker
Pete/boys
Drummer boy
Country leaver

La fin du concert, un rappel ou seule Zia revient pour faire une chanson a cappella...

Vraiment sympa, j'avais peur qu'ils soient complètement out, mais c'était pas le cas... Et les chansons du dernier album donnent un peu mieux en live que sur le CD, même si ça vaut pas les vieilles chansons....

Peu de photos, car le sécu à l'entrée voulait me le prendre, mais je lui ai dit qu'il était hors de question que je le laisse à la consigne et encore plus hors de question que je le laisse dans ma voiture... Donc il m'a laissé le prendre dedans quand je lui ai promis de ne pas prendre de photos....
J'en ai pris qqunes, mais sans viser réellement... Donc bon.... Je ne me fais pas d'illusion.... (j'ose pas encore les regarder.....)

Bref, Chouette ! J'espère vite les revoir !

J'ai bien kiffé aussi! Bon concert! Par contre, j'avais oublié à quel point le Courtney est prétentieux...
Revenir en haut Aller en bas
http://ctgal.canalblog.com/
BoumTchikTchak
Apprenti mélomane
BoumTchikTchak


Masculin Nombre de messages : 1371
Age : 37
Localisation : Paris
Festivals favoris : Paléo, Sziget, Pukkelpop, Eurockeennes...
Date d'inscription : 11/01/2006

J'y étais! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: J'y étais!   J'y étais! - Page 11 EmptyMar 9 Déc - 21:11

Qui a vu Get Well Soon ? je n'ai entendu que des critiques très moyennes de leurs prestations live, vous confirmez ?
Si personne n'en parle en meme temps...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/boumtchiktchak
Glups
Apprenti mélomane
Glups


Masculin Nombre de messages : 558
Age : 45
Localisation : VD..
Date d'inscription : 07/02/2006

J'y étais! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: J'y étais!   J'y étais! - Page 11 EmptyMer 10 Déc - 8:20

C'était pas mal Get Weel Soon, c'est pas des "encore" des bêtes de scènes mais y'as du potentiel. Par contre ils ont pas joué la reprise de Born slippy que j'aurais voulu entendre..

Et avant eux j'ai trouvé Herman Düne vraiment bon.
Revenir en haut Aller en bas
Carroll
Mogwai girl
Mogwai girl
Carroll


Nombre de messages : 4768
Age : 40
Localisation : Gruobirf
Date d'inscription : 30/11/2005

J'y étais! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: J'y étais!   J'y étais! - Page 11 EmptyMer 10 Déc - 10:04

get well soon wouai c'est plutot moyen. y'a tout de meme un ou deux morceaux vraiment prenant, mais le reste est pour le moins insignifiant, de la pop de base sans trop d'idée. ça s'ecoute, pas ridicule, m'enfin ça manque un peu plein de chose qui font que je retournerai pas les voir une seconde fois.

herman dune par contre m'a laissé indifférant. y'avait pas grand chose a retenir, autant il est bon (la seul chose interessante du concert) autant les autres servent a rien. il aurait joué tout seul qu'on aurait pas vu la difference.

port o'brien par contre, c'était mieux mais j'en ai casi plus aucun souvenir, (faut croire que ça devait etre de la merde).



enfin une bien bonne soirée qui m'a permis vaguement de pouvoir situer la pop actuelle.

et bien c'est pas fameux :o
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laplanetebleue.com
Pink_Floyd
Notre Alizée Angeli
Pink_Floyd


Nombre de messages : 1109
Age : 37
Date d'inscription : 06/03/2008

J'y étais! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: J'y étais!   J'y étais! - Page 11 EmptyMer 10 Déc - 10:09

En même temps ils sont pas représentatifs de TOUTE la scène pop actuelle hein!
En tout cas les pauvres se sont faits descendre dans le 20 Minutes c'était moche à lire. Bon le 20 Minutes me direz-vous...
Revenir en haut Aller en bas
Nemo
Fashion Modo Fnouck
Nemo


Masculin Nombre de messages : 4616
Age : 37
Localisation : Genève
Festivals favoris : Pukkelpop, MJF, Paléo, For Noise, Electron, Bad Bonn Kilbi, Primavera
Date d'inscription : 02/12/2005

J'y étais! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: J'y étais!   J'y étais! - Page 11 EmptyMer 10 Déc - 14:13

Pink_Floyd a écrit:
En même temps ils sont pas représentatifs de TOUTE la scène pop actuelle hein!
En tout cas les pauvres se sont faits descendre dans le 20 Minutes c'était moche à lire. Bon le 20 Minutes me direz-vous...

Tokio Hotel...

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
TiPuncH
Apprenti mélomane
TiPuncH


Masculin Nombre de messages : 4542
Age : 34
Festivals favoris : Rock Werchter, Bad Bonn Kilbi, For Noise, Southside...
Date d'inscription : 27/02/2007

J'y étais! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: J'y étais!   J'y étais! - Page 11 EmptySam 13 Déc - 10:46

27.11.08: Stearica + Acid Mother Temple/ La Superette Festival, Neuchâtel
Je ne suis pas un grand fan de musique électronique (si on peut parler de ça pour le groupes sus.mentionné) mais j'ai vraiment aimé, en particulier AMT! mais par contre l'ambiance était vraiment naze ... Neuchâtel quoi!

30.11.08: TV On The Radio/ Rote Fabrik, Zürich
Certainement l'un de mes meilleurs concert de 2008!
Une première partie assez pourrie, mais bon on s'en fout
Très petite salle (un peu la Kasern de Bâle) quasi complète, une ambiance de folie! J'étais placé au troisième rang à gauche, un set d'un peu plus de 1h30 passé à la vitesse de la lumière, mais d'un incroyable énérgie! Ils ont testé pas mal de nouvelles chansons qui donnent vraiment bien en live.
En gros vous avez loupé un merveilleux concert Laughing, a revoir dès que possible

12.12.08: N*E*R*D/ Kasern, Bâle
Là aussi un très bon concert, 22h30 Pharell Williams accompagné de sa bande (2 autres chanteurs, 2 batteurs, 1 bassiste, 1 clavier, 1 guitariste) débarque après ...1h30 d'attente!
Mais Set treès concentré mélangeant tubes et titre du nouvel album.
Durant 1h00, Pharell a fait monté su scène des tas de filles (et des putain de bombes) qui se sont retrouvé dans les loges après (le connard).
Sinon malgrès la duré du concert (1h00) c'était vraiment bon, le fait de voir N*E*R*D dans une petite salle de 600 personnes (pleine a craqué) c'était bien sympa.


Voilà Next Lôzane Burning
Revenir en haut Aller en bas
Nemo
Fashion Modo Fnouck
Nemo


Masculin Nombre de messages : 4616
Age : 37
Localisation : Genève
Festivals favoris : Pukkelpop, MJF, Paléo, For Noise, Electron, Bad Bonn Kilbi, Primavera
Date d'inscription : 02/12/2005

J'y étais! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: J'y étais!   J'y étais! - Page 11 EmptyLun 15 Déc - 10:49

Moi je vais faire que des concerts en Belgique maintenant ! Ca fait plaisir une salle de 400 personnes où personne ne racontent son week-end et que les gens viennent pour voir le concert ! :o
Revenir en haut Aller en bas
ctgal
Serial (pronostiqueur)
ctgal


Masculin Nombre de messages : 5244
Age : 38
Localisation : Vevey
Festivals favoris : Montreux Jazz, Primavera
Date d'inscription : 28/11/2005

J'y étais! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: J'y étais!   J'y étais! - Page 11 EmptyLun 15 Déc - 12:19

Nemo a écrit:
Moi je vais faire que des concerts en Belgique maintenant ! Ca fait plaisir une salle de 400 personnes où personne ne racontent son week-end et que les gens viennent pour voir le concert ! :o

Mais d'ailleurs ça me fait penser que le public aux Docks, pour le concert des Dandy Warhols, était à fond dedans. Ca faisait plaisir pour un concert à Lausanne.
Revenir en haut Aller en bas
http://ctgal.canalblog.com/
Val
Serial Fnouk Patwone
Val


Féminin Nombre de messages : 7039
Age : 41
Localisation : VD
Festivals favoris : Primavera Sound, Cully Jazz, Fornoise...
Date d'inscription : 28/11/2005

J'y étais! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: J'y étais!   J'y étais! - Page 11 EmptyLun 15 Déc - 17:56

ctgal a écrit:
Nemo a écrit:
Moi je vais faire que des concerts en Belgique maintenant ! Ca fait plaisir une salle de 400 personnes où personne ne racontent son week-end et que les gens viennent pour voir le concert ! :o

Mais d'ailleurs ça me fait penser que le public aux Docks, pour le concert des Dandy Warhols, était à fond dedans. Ca faisait plaisir pour un concert à Lausanne.

Je me suis dit la même chose Wink
Revenir en haut Aller en bas
gritche
L'infatiguable Melomane
gritche


Masculin Nombre de messages : 5739
Age : 47
Localisation : Vaud
Festivals favoris : Primavera Sound, ATP - I'll Be Your Mirror, Bad Bonn Kilbi, For Noise, Heartland, Electron
Date d'inscription : 19/04/2006

J'y étais! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: J'y étais!   J'y étais! - Page 11 EmptyDim 21 Déc - 17:24

Sophie Hunger + The Young Gods acoustique au Fri-Son le 20.12.2008

Alors hier soir au Fri-Son mon dernier concert de l’année et quel concert ! On peut dire que j’ai finis l’année en beauté.

C’était la grande salle du Fri-Son ouverte en totalité et complètement remplie (la soirée était complète) qui a accueilli ce concert.

Sophie Hunger

J’en ai déjà parlé lors de son concert à Genève et donc pas grand-chose à ajouté si ce n’est qu’elle nous a à nouveau offert une superbe prestation. 1 ou 2 morceaux en moins pas rapport au concert de Genève et dans les points négatifs sur certains morceaux plus calme un brouhaha provoqué par les gens au bar (mais ça commence à devenir une habitude de tout les concerts ça, les gens qui ne vienne pas pour la musique mais pour raconter leurs vies).

Bref malgré ce bruit dérangeant sur 1 ou 2 morceaux ce fut vraiment excellent.

La Set-List :

1. D’Red
2. Walzer für Niemand
3. Beauty Above All
4. Shape
5. Drainpipes
6. The Boat is full
7. House of Gods
8. Marketplace
9. Birthday
10. Round and Round
11. Citylights
12. Rise and Fall

Rappel 1 :

13. Hôtel Belfort
14. Ruler of My Heart

Rappel 2 :

15. D’Red


The Young Gods + Barbouze de chez Fior en acoustique

Je ne savais pas à quoi m’attendre des Young Gods en acoustique et bien autant dire tout de suite que ce fut fantastique.

Sur scène il y avait donc les Young Gods accompagné du quatuor à cordes « Barbouze de chez Fior » (deux violonistes, une alto et une violoncelliste).

Le résultat est vraiment excellent, tout les morceaux ainsi retravaillés étaient prenant et ça sans quasiment aucun effet électronique.
Bref une super bonne ambiance (que ce soit dans la foule ou sur la scène) et un sublime concert ponctué de 4 rappels.

Pour le deuxième rappel Sophie Hunger et revenue pour chanter deux morceaux (donc House of gods qui est donc un de ces morceaux à elle).
Pour le 3ème rappel c’est tout le groupe au complet de Sophie qui est revenu pour jouer avec les Young Gods et nous faire une reprise de Richie Havens et enfin pour le 4ème et dernier rappel on a eu droit à une reprise de Radiohead toujours avec Sophie (Everything In Its Right Place).

Bref un magnifique concert pour clôturer ma longue série de 2008.
A noter que le concert des jeunes Dieux a été filmé en bonne partie (pour un futur DVD ?).

La Set-List :

1. Our House (avec le quatuor)
2. Everythere (avec le quator)
3. I’m the drug
4. Gasoline man
5. Speak Low
6. Charlotte (avec le quatuor)
7. Ghost Rider (avec le quatuor)
8. Longue route (avec le quatuor)
9. She Rains (avec le quatuor)
10. Skinflowers
11. L’amourir (avec le quatuor)

Rappel 1 :

12. La fille de la mort (avec le quatuor)
13. Lointaine (avec le quatuor)
14. Did you miss me (avec le quatuor)

Rappel 2 :

15. House of gods (avec Sophie Hunger et le quatuor).
16. Child in the tree (avec Sophie Hunger et le quatuor).

Rappel 3 :

17. Toi du monde (avec le quatuor)
18. Freedom (avec Sophie Hunger et son groupe + le quatuor).

Rappel 4 :

19. Everything In Its Right Place (avec Sophie Hunger).
Revenir en haut Aller en bas
nico
Msieur s'la pète
nico


Masculin Nombre de messages : 2822
Age : 48
Localisation : Lussy
Festivals favoris : Montreux, Nox Orae, Jval, Kilbi...
Date d'inscription : 31/03/2006

J'y étais! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: J'y étais!   J'y étais! - Page 11 EmptyDim 11 Jan - 15:32

ACYAGODC cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Nufonia
Serial modo-insatisfait
Nufonia


Masculin Nombre de messages : 10477
Age : 38
Localisation : Geneva
Festivals favoris : Kilbi, Fornoise, Primavera, Eurockéennes
Date d'inscription : 30/11/2005

J'y étais! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: J'y étais!   J'y étais! - Page 11 EmptyDim 18 Jan - 0:24

Lapin Machin c'était vraiment excellent !!!!

shame on you ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/nufonya
somath
Magic festivalier
somath


Masculin Nombre de messages : 2422
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/03/2006

J'y étais! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: J'y étais!   J'y étais! - Page 11 EmptyDim 18 Jan - 0:47

Nufonia a écrit:
Lapin Machin c'était vraiment excellent !!!!

shame on you ! Razz

Yep concert très cool (je l'avais dit que c'était très bien en live comme groupe mais peu de gens m'écoutent Crying or Very sad )
Revenir en haut Aller en bas
Nufonia
Serial modo-insatisfait
Nufonia


Masculin Nombre de messages : 10477
Age : 38
Localisation : Geneva
Festivals favoris : Kilbi, Fornoise, Primavera, Eurockéennes
Date d'inscription : 30/11/2005

J'y étais! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: J'y étais!   J'y étais! - Page 11 EmptyDim 18 Jan - 10:59

vla la preûve !