| J'y étais! | |
|
+41Fishhead JimmyTheXploder loicftothep BonPourLesOreilles Icy 2Bad Jack Sigur Ros 8 Mathemagic Melon raner07 diego Yavin Samsara thoronalag Glups Carroll Nemo In Hiding Igor Trelk Kaonishi ctgal somath lovely head doll-parts Bibong gritche twix cynosargos Fracture nico Nufonia Jerks Pink_Floyd Mike-Skinner Val unreal goutch BoumTchikTchak Eagles TiPuncH 45 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Eagles Apprenti mélomane
Nombre de messages : 471 Age : 39 Localisation : Genève Date d'inscription : 29/03/2006
| Sujet: Re: J'y étais! Jeu 16 Oct - 9:10 | |
| - Nufonia a écrit:
- alors elle était pas là la violoniste d'Islands ??
Apparemment pas ou malade (?), enfin une fille est venue quelquefois sur scène pour assister la bande, je pense que ce devait être elle (accordait un violon avant le concert si je me rappelle bien). Au final, 2 autres membres assuraient au violon/synthé. Pas mal l'utilisation du violon d'ailleurs suivant les chansons ! | |
|
| |
Nufonia Serial modo-insatisfait
Nombre de messages : 10477 Age : 39 Localisation : Geneva Festivals favoris : Kilbi, Fornoise, Primavera, Eurockéennes Date d'inscription : 30/11/2005
| Sujet: Re: J'y étais! Jeu 16 Oct - 11:12 | |
| - Eagles a écrit:
- Nufonia a écrit:
- alors elle était pas là la violoniste d'Islands ??
Apparemment pas ou malade (?), enfin une fille est venue quelquefois sur scène pour assister la bande, je pense que ce devait être elle (accordait un violon avant le concert si je me rappelle bien). Au final, 2 autres membres assuraient au violon/synthé. Pas mal l'utilisation du violon d'ailleurs suivant les chansons ! elle était brune, jeune et hyper mignonne ? j'ai bien fait de pas venir alors | |
|
| |
Eagles Apprenti mélomane
Nombre de messages : 471 Age : 39 Localisation : Genève Date d'inscription : 29/03/2006
| Sujet: Re: J'y étais! Jeu 16 Oct - 23:46 | |
| mignonne ah ca oui maintenant que tu le dis. On doit parler de la même jeune fille . Non ça valait le coup bien que quelque peu décousu comme dit plus haut... Tu les as déjà vus je suppose... | |
|
| |
Pink_Floyd Notre Alizée Angeli
| Sujet: Re: J'y étais! Ven 17 Oct - 14:31 | |
| Nemo (ou d'autres qui y seraient allés), c'était comment Caspian? | |
|
| |
Carroll Mogwai girl
Nombre de messages : 4768 Age : 40 Localisation : Gruobirf Date d'inscription : 30/11/2005
| Sujet: Re: J'y étais! Ven 17 Oct - 14:49 | |
| brutal
c'est du post-rock, mais en brutal c'est pas le genre de groupe qui se regarde les pied et qui s'emmerde a faire des ptite mélodie ridicule. non, la ça te balance un énorme son dans la gueule du début a la fin. enfin y'a juste vers la fin, l'avant dernier morceau je crois, qui propose un nouveau titre, tout seule a la guitare, calme. sinon je pourrais pas dire quel morceau sont joué vu que je connais très peu les album
je suis pas fan, mais c'était vachement bien | |
|
| |
Nemo Fashion Modo Fnouck
Nombre de messages : 4616 Age : 38 Localisation : Genève Festivals favoris : Pukkelpop, MJF, Paléo, For Noise, Electron, Bad Bonn Kilbi, Primavera Date d'inscription : 02/12/2005
| Sujet: Re: J'y étais! Ven 17 Oct - 15:21 | |
| Moi j'suis pas allé... trop crevé... | |
|
| |
twix Chouette Lutin
Nombre de messages : 4084 Age : 33 Localisation : Fribourg / Paris Festivals favoris : Bad Bonn Kilbi, Pully For Noise, Montreux Jazz Festival Date d'inscription : 07/01/2006
| Sujet: Re: J'y étais! Dim 19 Oct - 14:50 | |
| Dionysos : rien d'extraordinaire. quatrième fois que je les vois et c'est toujours pareil sans grande surprise mais je me suis quand même bien éclaté | |
|
| |
Nufonia Serial modo-insatisfait
Nombre de messages : 10477 Age : 39 Localisation : Geneva Festivals favoris : Kilbi, Fornoise, Primavera, Eurockéennes Date d'inscription : 30/11/2005
| |
| |
gritche L'infatiguable Melomane
Nombre de messages : 5739 Age : 48 Localisation : Vaud Festivals favoris : Primavera Sound, ATP - I'll Be Your Mirror, Bad Bonn Kilbi, For Noise, Heartland, Electron Date d'inscription : 19/04/2006
| Sujet: Re: J'y étais! Mer 22 Oct - 18:43 | |
| Tricky à l'Usine hier soir :Rapidement. Déjà par rapport au concert du For Noise, une nouvelle chanteuse (qui aurait certainement bien plus à Nufo ), pas forcément très à l'aise au début du concert mais qui a pris plus d'assurance au fur et à mesure qu'avançait le concert et ce coup ci on a eu droit à un rappel d'une demi heure après les 1 heure de concert initial. Rappel qui valait à lui tout seul le déplacement d'ailleurs. Que dire de plus sinon qu'il nous a gratifié d'un très bon concert dans une Usine blindée ou il faisait très chaud, il était bien en forme (visiblement moins sous l'influence de substance illicite qu'au For Noise...) et on voyait qu'il était content d'être là. En plus on l'a croisé avant le concert vers le bar et il était très accessible (genre il s'est laissé prendre en photo avec nous sans soucis). Bref un très bon concert et un très bon moment. Je regrette vraiment pas d'avoir fait le déplacement après la "mini déception" du For Noise due principalement au concert trop court. | |
|
| |
Val Serial Fnouk Patwone
Nombre de messages : 7039 Age : 42 Localisation : VD Festivals favoris : Primavera Sound, Cully Jazz, Fornoise... Date d'inscription : 28/11/2005
| Sujet: Re: J'y étais! Mer 22 Oct - 19:24 | |
| Rien à dire de plus que Gritche ! Tout semble dit !!
Vraiment très bon concert, j'ai vraiment bien aimé la nouvelle choriste, très douée !
quelques photos
Et sinon, j'ai aussi mis des photos de Paléo et du fornoise en ligne... ;-) | |
|
| |
Nombre de messages : 5739 Age : 48 Localisation : Vaud Festivals favoris : Primavera Sound, ATP - I'll Be Your Mirror, Bad Bonn Kilbi, For Noise, Heartland, Electron Date d'inscription : 19/04/2006
| Sujet: Re: J'y étais! Mer 22 Oct - 19:57 | |
| - Val a écrit:
- Rien à dire de plus que Gritche ! Tout semble dit !!
Vraiment très bon concert, j'ai vraiment bien aimé la nouvelle choriste, très douée !
quelques photos
Et sinon, j'ai aussi mis des photos de Paléo et du fornoise en ligne... ;-) Si si quelque chose à dire. La Set List | |
|
| |
Val Serial Fnouk Patwone
Nombre de messages : 7039 Age : 42 Localisation : VD Festivals favoris : Primavera Sound, Cully Jazz, Fornoise... Date d'inscription : 28/11/2005
| Sujet: Re: J'y étais! Ven 24 Oct - 15:33 | |
| Certes, certes...
La Set liste de Tricky le 21.10.008 à l'Usine !
Dear God Loce cats Council Estate Overcome Blacksteel Pumpkin Veronica Joseph Puppy Toy Christian Sands Rap Makes Me Wanna Die Past Mistake Coalition Abanon Fat Tracks Girls You don't wanna Critic Ghetto Youth Lyrics Of Fury Slow Vent For Real | |
|
| |
| Sujet: Re: J'y étais! Ven 24 Oct - 19:11 | |
| - Val a écrit:
- Certes, certes...
La Set liste de Tricky le 21.10.008 à l'Usine !
Dear God Loce cats Council Estate Overcome Blacksteel Pumpkin Veronica Joseph Puppy Toy Christian Sands Rap Makes Me Wanna Die Past Mistake Coalition Abanon Fat Tracks Girls You don't wanna Critic Ghetto Youth Lyrics Of Fury Slow Vent For Real Merci | |
|
| |
Jerks Le Ravagé
Nombre de messages : 3232 Age : 42 Localisation : Lôz Festivals favoris : Primavera, ForNoise, Kilbi Date d'inscription : 21/03/2006
| Sujet: Re: J'y étais! Sam 25 Oct - 7:41 | |
| - gritche a écrit:
- Tricky à l'Usine hier soir :
Rapidement. Déjà par rapport au concert du For Noise, une nouvelle chanteuse (qui aurait certainement bien plus à Nufo ), pas forcément très à l'aise au début du concert mais qui a pris plus d'assurance au fur et à mesure qu'avançait le concert et ce coup ci on a eu droit à un rappel d'une demi heure après les 1 heure de concert initial. Rappel qui valait à lui tout seul le déplacement d'ailleurs.
Que dire de plus sinon qu'il nous a gratifié d'un très bon concert dans une Usine blindée ou il faisait très chaud, il était bien en forme (visiblement moins sous l'influence de substance illicite qu'au For Noise...) et on voyait qu'il était content d'être là.
En plus on l'a croisé avant le concert vers le bar et il était très accessible (genre il s'est laissé prendre en photo avec nous sans soucis). Bref un très bon concert et un très bon moment. Je regrette vraiment pas d'avoir fait le déplacement après la "mini déception" du For Noise due principalement au concert trop court. Ouais ben l'armée c'est nul! Le pire c'est que j'aurais pu venir, car j'ai rien fait de la soirée a part jouer au chibre et boire du rouge. Mais je l'ai su trop tard qu'on était libre. pffff | |
|
| |
| Sujet: Re: J'y étais! Sam 25 Oct - 14:48 | |
| - Jerks a écrit:
- gritche a écrit:
- Tricky à l'Usine hier soir :
Rapidement. Déjà par rapport au concert du For Noise, une nouvelle chanteuse (qui aurait certainement bien plus à Nufo ), pas forcément très à l'aise au début du concert mais qui a pris plus d'assurance au fur et à mesure qu'avançait le concert et ce coup ci on a eu droit à un rappel d'une demi heure après les 1 heure de concert initial. Rappel qui valait à lui tout seul le déplacement d'ailleurs.
Que dire de plus sinon qu'il nous a gratifié d'un très bon concert dans une Usine blindée ou il faisait très chaud, il était bien en forme (visiblement moins sous l'influence de substance illicite qu'au For Noise...) et on voyait qu'il était content d'être là.
En plus on l'a croisé avant le concert vers le bar et il était très accessible (genre il s'est laissé prendre en photo avec nous sans soucis). Bref un très bon concert et un très bon moment. Je regrette vraiment pas d'avoir fait le déplacement après la "mini déception" du For Noise due principalement au concert trop court. Ouais ben l'armée c'est nul!
Le pire c'est que j'aurais pu venir, car j'ai rien fait de la soirée a part jouer au chibre et boire du rouge. Mais je l'ai su trop tard qu'on était libre.
pffff Ah merde ! En effet c'est très con ça. Mis à part ça là tu m'apprend rien en disant que l'armée c'est nul.... Je t'avais dis fallait déserter au pire. | |
|
| |
cynosargos Apprenti mélomane
| Sujet: Re: J'y étais! Dim 26 Oct - 18:14 | |
| Equus + Solaris au Sonic (Lyon) le 24.10
À Lyon pour le week end, j'en ai profité pour aller voir un groupe... suisse dans une péniche! Belle prestation, toute en crescendo, malheureusement devant une audience clairsemée d'à peine 20 personnes.
À noter que ce braves genevois, très sympathiques de surcroît, exécuteront une performance inédite au Bourg fin novembre (lien: http://www.le-bourg.ch/25-au-29-novembre-fr175.html )
PS: Solaris fait du post-core et ses membres sont sans doute des fans de Cult of Luna et Isis, mais ça manquait cruellement d'originalité. | |
|
| |
BoumTchikTchak Apprenti mélomane
Nombre de messages : 1371 Age : 38 Localisation : Paris Festivals favoris : Paléo, Sziget, Pukkelpop, Eurockeennes... Date d'inscription : 11/01/2006
| Sujet: Re: J'y étais! Mar 28 Oct - 16:28 | |
| Laetitia Sheriff vendredi, excellent ! Sur les conseils d'une amie, je me suis dit qu'il fallait profiter d'un des rares bon concert programmé à Nyon. Un trio, dont le guitariste de Dominique A qui assure carrément avec ses boucles à n'en plus finir. Laetitia à une super voix, et une bonne présence. Une soixantaine de personnes à peine (l'underground nyonnais, loul). A revoir!
Par contre dEUS aux Docks ont livré la moins bonne des 5 prestations que j'ai pu voir d'eux. Il manquait clairement quelquechose ce soir là..décu.. | |
|
| |
TiPuncH Apprenti mélomane
Nombre de messages : 4542 Age : 34 Festivals favoris : Rock Werchter, Bad Bonn Kilbi, For Noise, Southside... Date d'inscription : 27/02/2007
| Sujet: Re: J'y étais! Mar 28 Oct - 17:24 | |
| - BoumTchikTchak a écrit:
- Laetitia Sheriff vendredi, excellent ! Sur les conseils d'une amie, je me suis dit qu'il fallait profiter d'un des rares bon concert programmé à Nyon. Un trio, dont le guitariste de Dominique A qui assure carrément avec ses boucles à n'en plus finir. Laetitia à une super voix, et une bonne présence. Une soixantaine de personnes à peine (l'underground nyonnais, loul). A revoir!
Par contre dEUS aux Docks ont livré la moins bonne des 5 prestations que j'ai pu voir d'eux. Il manquait clairement quelquechose ce soir là..décu.. Moi j'ai bien aimé dEUS aux Docks, j'étais tout devant avec Nemo vers le chanteur, d'ailleurs j'ai plusieurs fois failli me reprendre son manche de guitare dans la gueule. C'était pas autant bien qu'au Werchter 2006 ou ils avaient fait explosé le public belge (normal y'avait eu Placebo avant) mais les voirs si près j'ai bien kiffé, bref bon concert pour moi | |
|
| |
| Sujet: Re: J'y étais! Mar 28 Oct - 19:29 | |
| - BoumTchikTchak a écrit:
- Laetitia Sheriff vendredi, excellent ! Sur les conseils d'une amie, je me suis dit qu'il fallait profiter d'un des rares bon concert programmé à Nyon. Un trio, dont le guitariste de Dominique A qui assure carrément avec ses boucles à n'en plus finir. Laetitia à une super voix, et une bonne présence. Une soixantaine de personnes à peine (l'underground nyonnais, loul). A revoir!
Par contre dEUS aux Docks ont livré la moins bonne des 5 prestations que j'ai pu voir d'eux. Il manquait clairement quelquechose ce soir là..décu.. Laetitia Sheriff je n'ai pas pu y aller mais j'espère bien qu'elle va refaire une date dans notre région, j'aimerais bien la voir une fois... | |
|
| |
Nemo Fashion Modo Fnouck
Nombre de messages : 4616 Age : 38 Localisation : Genève Festivals favoris : Pukkelpop, MJF, Paléo, For Noise, Electron, Bad Bonn Kilbi, Primavera Date d'inscription : 02/12/2005
| Sujet: Re: J'y étais! Mar 28 Oct - 19:40 | |
| - TiPuncH a écrit:
- BoumTchikTchak a écrit:
Par contre dEUS aux Docks ont livré la moins bonne des 5 prestations que j'ai pu voir d'eux. Il manquait clairement quelquechose ce soir là..décu.. Moi j'ai bien aimé dEUS aux Docks, j'étais tout devant avec Nemo vers le chanteur, d'ailleurs j'ai plusieurs fois failli me reprendre son manche de guitare dans la gueule. C'était pas autant bien qu'au Werchter 2006 ou ils avaient fait explosé le public belge (normal y'avait eu Placebo avant) mais les voirs si près j'ai bien kiffé, bref bon concert pour moi Ouais c'était sympa... Moins bien qu'au Montreux Jazz, mais mieux qu'au Paléo ! | |
|
| |
| Sujet: Re: J'y étais! Jeu 30 Oct - 20:51 | |
| Bon avec du retard : Leonard Cohen à L’Aréna de Genève le 27 octobre 2008.Placé au deuxième rang un peu sur la gauche de la scène j’attends que les lumières s’éteignent et que le concert commence. A 20h00 les lumières s’éteignent et les musiciens arrivent sur scène. Les premières notes de « Dance me to the end of love » se font entendre et là arrive ce vieux monsieur de 74 ans sur scène qui va nous faire vibrer pendant près de 3 heures pour un concert mémorable et inoubliable. Que dire, une voix magnifique qui vous prend aux tripes, des musiciens brillants tout comme les 3 filles au cœur dont fait partie Sharon Robinson qui collabore avec lui depuis un moment à présent. On voit qu’il a du plaisir à être sur scène et qu’il y a une très bonne complicité entre les musiciens (il va les présenter à deux reprises pendant la 1ère partie et la seconde partie du concert. Une première partie donc magnifique qui va durer 1 heure, et là il nous annonce qu’ils vont faire 15-20 minutes de pause avant de reprendre. De retour vers les 21h20-21h30 il ne va plus quitter la scène pendant près de 2h pour la deuxième partie à part sur les derniers morceaux ou à la fin de ces derniers il va saluer la foule et sortir de la scène pendant que ces musiciens termine les morceaux pour revenir aussitôt sans les « traditionnelles rappelles ou les musiciens ce font désirer). Là ou la première partie était magnifique, la deuxième partie était juste phénoménal, une atmosphère ahurissante régnait dans la salle tout le monde était hypnotisé par les poèmes de ce monsieur au chapeau feutre et à ces superbe mélodies. Quel prestance sur scène, quel voix (je sais je l’ai déjà dis). Dans quel autres concerts vous pouvez voir des gens fondre en larme dans la salle tellement cette musique est belle ? Après « Take this waltz » le public va lui faire une standing ovation et là une bonne partie de la salle est restée debout ce qui nous a permis d’avancer tout devant la scène pour la fin du concert. Alors on peut dire que le prix des billets n’étaient pas donné mais pour un concert pareil ça valait plus que la peine et je n’hésiterais pas une seule seconde à retourner le voir si cette chance ce reproduis une nouvelle fois. Pour ce qui est du son il était étonnamment très bon (loin d’être toujours le cas à l’Aréna). 3h00 de concert (3h20 pause comprise) c’est assez rare pour être noté et pour moi ça aurais pu encore continuer 1 heure ou 2 sans soucis (le genre de concert dont on n’a pas envie que ça s’arrête tellement c’est beau). Pour ce qui est de la Set-List je l’ai trouvée excellente. Bien sûr il y a toujours des morceaux que l’on aimerait entendre et auxquels on n’a pas forcément eu droit (Avalanche, Teachers, Waiting for the miracle etc…) mais bon en plus on a eu droit à « Famous Blue Raincoat » un morceau qu’il n’a quasiment jamais joué avant cette tournée (dans les 20 dernières années on peut compter le nombre de fois qu’il l’a faite sur les doigts d’une main). Et les classiques comme Suzanne ou Hallelujah (pour les plus connu) étaient vraiment transcendé sur scène. Bref chapeau bas M. Cohen. La Set-List :1st Set : Dance me to the end of love The Future Ain’t no cure for love Bird on a wire Everybody knows In my secret life Who by fire Hey, that’s no way to say goodbye Heart with no companion Anthem 2nd Set : Tower of Song Suzanne Gipsy wife The partisan (en français) Boogie Street Hallelujah Democracy I’m your man Take this waltz Rappels 1 : So long Marianne First we take Manhattan Rappels 2 : Famous Blue Raincoat If it be your will Closing time I tried to leave you Rappels 3 : Whither Thou Goest Des photos :http://picasaweb.google.fr/carine.aquagirl/ConcertDeLeonardCohenLArenaDeGenVe27Octobre2008# Des critiques :http://www.leonardcohensite.com/tour2008/art_geneve-par-carine.htm http://jmolivier.blog.tdg.ch/ http://www.letemps.ch/template/culture.asp?page=10&contenuPage=&article=242792&quickbar= Et enfin 4 vidéos (pas avec une super qualité de son mais rien trouvé d'autre...) : | |
|
| |
Kaonishi Apprenti mélomane
Nombre de messages : 402 Age : 48 Localisation : Dans une mégapole internationale avec un jet d'eau Date d'inscription : 15/06/2008
| Sujet: Re: J'y étais! Jeu 30 Oct - 23:14 | |
| - gritche a écrit:
- Pour ce qui est de la Set-List je l’ai trouvée excellente. Bien sûr il y a toujours des morceaux que l’on aimerait entendre et auxquels on n’a pas forcément eu droit (Avalanche, Teachers, Waiting for the miracle etc…)
Seems So Long Ago Nancy, Avalanche, The Guests, Avalanche, Take This Longing, Avalanche, Sisters of Mercy, Avalanche, Chelsea Hotel… Ah oui, et puis Avalanche, aussi. Scandaleuse, cette setlist. - Citation :
- Bref chapeau bas M. Cohen.
+1000 Peu d'artistes arrivent aussi facilement à vous coller des frissons dans le dos. Et "Who by Fire" était juste énorme. | |
|
| |
Igor Notre MusicoDessinateur
Nombre de messages : 2233 Age : 42 Localisation : près... tout près... Date d'inscription : 02/02/2006
| Sujet: Re: J'y étais! Ven 31 Oct - 12:49 | |
| - Kaonishi a écrit:
- gritche a écrit:
- Pour ce qui est de la Set-List je l’ai trouvée excellente. Bien sûr il y a toujours des morceaux que l’on aimerait entendre et auxquels on n’a pas forcément eu droit (Avalanche, Teachers, Waiting for the miracle etc…)
Seems So Long Ago Nancy, Avalanche, The Guests, Avalanche, Take This Longing, Avalanche, Sisters of Mercy, Avalanche, Chelsea Hotel… Ah oui, et puis Avalanche, aussi. Et Sisters of Mercy. Surtout Sisters of Mercy! La plus belle chanson de Leonard Cohen! Raaah, en voyant ces vidéos, je regrette de ne pas être venu. Sinon, au niveau concerts, mercredi, BRAD MEHLDAU en trio au Jazz Onze Plus. Propre, élégant, ... je pense que les superlatifs manquent pour parler du live de ce génialissime pianiste. Bon, il a pas joué de cover de Radiohead, mon seul regret... | |
|
| |
Nemo Fashion Modo Fnouck
| Sujet: Re: J'y étais! Sam 1 Nov - 14:30 | |
| Bohren & Der Club Of Dore hier au Bad Bonn...
Que dire à part que ce fut magnifique ! Les instruments pèsent dans une atmosphère quasi religieuses. Le quator joue dans la nuit quasi total : ils ne sont éclairé que par des petites loupiottes posées au dessus de chaque instruments. Le groupe nous déposent de note de jazz dans une ambiance lourde, lente et mélancolique... Seule le saxophone se permet quelques envolées...
On en ressort pas de là indemme ! | |
|
| |
| Sujet: Re: J'y étais! Dim 2 Nov - 16:57 | |
| - Nemo a écrit:
- Bohren & Der Club Of Dore hier au Bad Bonn...
Que dire à part que ce fut magnifique ! Les instruments pèsent dans une atmosphère quasi religieuses. Le quator joue dans la nuit quasi total : ils ne sont éclairé que par des petites loupiottes posées au dessus de chaque instruments. Le groupe nous déposent de note de jazz dans une ambiance lourde, lente et mélancolique... Seule le saxophone se permet quelques envolées...
On en ressort pas de là indemme ! Yep ce fut très bien et premier concert assis pour moi au Bad Bonn. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: J'y étais! | |
| |
|
| |
| J'y étais! | |
|