Festivals de Suisse et d'ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Festivals de Suisse et d'ailleurs

Festivals de Suisse et concerts
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 J'y étais!

Aller en bas 
+41
Fishhead
JimmyTheXploder
loicftothep
BonPourLesOreilles
Icy
2Bad
Jack
Sigur Ros 8
Mathemagic Melon
raner07
diego
Yavin
Samsara
thoronalag
Glups
Carroll
Nemo
In Hiding
Igor
Trelk
Kaonishi
ctgal
somath
lovely head
doll-parts
Bibong
gritche
twix
cynosargos
Fracture
nico
Nufonia
Jerks
Pink_Floyd
Mike-Skinner
Val
unreal
goutch
BoumTchikTchak
Eagles
TiPuncH
45 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 23 ... 39  Suivant
AuteurMessage
Eagles
Apprenti mélomane
Eagles


Masculin Nombre de messages : 471
Age : 39
Localisation : Genève
Date d'inscription : 29/03/2006

J'y étais! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: J'y étais!   J'y étais! - Page 7 EmptyJeu 16 Oct - 9:10

Nufonia a écrit:
alors elle était pas là la violoniste d'Islands ??

Apparemment pas ou malade (?), enfin une fille est venue quelquefois sur scène pour assister la bande, je pense que ce devait être elle (accordait un violon avant le concert si je me rappelle bien). Au final, 2 autres membres assuraient au violon/synthé. Pas mal l'utilisation du violon d'ailleurs suivant les chansons !
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/igeulz
Nufonia
Serial modo-insatisfait
Nufonia


Masculin Nombre de messages : 10477
Age : 38
Localisation : Geneva
Festivals favoris : Kilbi, Fornoise, Primavera, Eurockéennes
Date d'inscription : 30/11/2005

J'y étais! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: J'y étais!   J'y étais! - Page 7 EmptyJeu 16 Oct - 11:12

Eagles a écrit:
Nufonia a écrit:
alors elle était pas là la violoniste d'Islands ??

Apparemment pas ou malade (?), enfin une fille est venue quelquefois sur scène pour assister la bande, je pense que ce devait être elle (accordait un violon avant le concert si je me rappelle bien). Au final, 2 autres membres assuraient au violon/synthé. Pas mal l'utilisation du violon d'ailleurs suivant les chansons !

elle était brune, jeune et hyper mignonne ? Laughing

j'ai bien fait de pas venir alors Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/nufonya
Eagles
Apprenti mélomane
Eagles


Masculin Nombre de messages : 471
Age : 39
Localisation : Genève
Date d'inscription : 29/03/2006

J'y étais! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: J'y étais!   J'y étais! - Page 7 EmptyJeu 16 Oct - 23:46

Laughing mignonne ah ca oui maintenant que tu le dis. On doit parler de la même jeune fille Razz . Non ça valait le coup bien que quelque peu décousu comme dit plus haut... Tu les as déjà vus je suppose...
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/igeulz
Pink_Floyd
Notre Alizée Angeli
Pink_Floyd


Nombre de messages : 1109
Age : 37
Date d'inscription : 06/03/2008

J'y étais! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: J'y étais!   J'y étais! - Page 7 EmptyVen 17 Oct - 14:31

Nemo (ou d'autres qui y seraient allés), c'était comment Caspian?
Revenir en haut Aller en bas
Carroll
Mogwai girl
Mogwai girl
Carroll


Nombre de messages : 4768
Age : 40
Localisation : Gruobirf
Date d'inscription : 30/11/2005

J'y étais! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: J'y étais!   J'y étais! - Page 7 EmptyVen 17 Oct - 14:49

brutal

c'est du post-rock, mais en brutal
c'est pas le genre de groupe qui se regarde les pied et qui s'emmerde a faire des ptite mélodie ridicule. non, la ça te balance un énorme son dans la gueule du début a la fin.
enfin y'a juste vers la fin, l'avant dernier morceau je crois, qui propose un nouveau titre, tout seule a la guitare, calme.
sinon je pourrais pas dire quel morceau sont joué vu que je connais très peu les album

je suis pas fan, mais c'était vachement bien
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laplanetebleue.com
Nemo
Fashion Modo Fnouck
Nemo


Masculin Nombre de messages : 4616
Age : 37
Localisation : Genève
Festivals favoris : Pukkelpop, MJF, Paléo, For Noise, Electron, Bad Bonn Kilbi, Primavera
Date d'inscription : 02/12/2005

J'y étais! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: J'y étais!   J'y étais! - Page 7 EmptyVen 17 Oct - 15:21

Moi j'suis pas allé... trop crevé...
Revenir en haut Aller en bas
twix
Chouette Lutin
twix


Masculin Nombre de messages : 4084
Age : 33
Localisation : Fribourg / Paris
Festivals favoris : Bad Bonn Kilbi, Pully For Noise, Montreux Jazz Festival
Date d'inscription : 07/01/2006

J'y étais! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: J'y étais!   J'y étais! - Page 7 EmptyDim 19 Oct - 14:50

Dionysos : rien d'extraordinaire. quatrième fois que je les vois et c'est toujours pareil sans grande surprise mais je me suis quand même bien éclaté
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blogotheque.net
Nufonia
Serial modo-insatisfait
Nufonia


Masculin Nombre de messages : 10477
Age : 38
Localisation : Geneva
Festivals favoris : Kilbi, Fornoise, Primavera, Eurockéennes
Date d'inscription : 30/11/2005

J'y étais! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: J'y étais!   J'y étais! - Page 7 EmptyDim 19 Oct - 15:43

Eagles a écrit:
Laughing mignonne ah ca oui maintenant que tu le dis. On doit parler de la même jeune fille Razz . Non ça valait le coup bien que quelque peu décousu comme dit plus haut... Tu les as déjà vus je suppose...

aux eurocks et au Rockoz (meme tournée mais je voulais revoir la miss.. d'ailleurs merci unreal pour la vidéo zoomée Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/nufonya
gritche
L'infatiguable Melomane
gritche


Masculin Nombre de messages : 5739
Age : 47
Localisation : Vaud
Festivals favoris : Primavera Sound, ATP - I'll Be Your Mirror, Bad Bonn Kilbi, For Noise, Heartland, Electron
Date d'inscription : 19/04/2006

J'y étais! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: J'y étais!   J'y étais! - Page 7 EmptyMer 22 Oct - 18:43

Tricky à l'Usine hier soir :

Rapidement. Déjà par rapport au concert du For Noise, une nouvelle chanteuse (qui aurait certainement bien plus à Nufo Laughing ), pas forcément très à l'aise au début du concert mais qui a pris plus d'assurance au fur et à mesure qu'avançait le concert et ce coup ci on a eu droit à un rappel d'une demi heure après les 1 heure de concert initial. Rappel qui valait à lui tout seul le déplacement d'ailleurs.

Que dire de plus sinon qu'il nous a gratifié d'un très bon concert dans une Usine blindée ou il faisait très chaud, il était bien en forme (visiblement moins sous l'influence de substance illicite qu'au For Noise...) et on voyait qu'il était content d'être là.

En plus on l'a croisé avant le concert vers le bar et il était très accessible (genre il s'est laissé prendre en photo avec nous sans soucis). Bref un très bon concert et un très bon moment. Je regrette vraiment pas d'avoir fait le déplacement après la "mini déception" du For Noise due principalement au concert trop court.
Revenir en haut Aller en bas
Val
Serial Fnouk Patwone
Val


Féminin Nombre de messages : 7039
Age : 41
Localisation : VD
Festivals favoris : Primavera Sound, Cully Jazz, Fornoise...
Date d'inscription : 28/11/2005

J'y étais! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: J'y étais!   J'y étais! - Page 7 EmptyMer 22 Oct - 19:24

Rien à dire de plus que Gritche ! Tout semble dit !!

Vraiment très bon concert, j'ai vraiment bien aimé la nouvelle choriste, très douée !

quelques photos

Et sinon, j'ai aussi mis des photos de Paléo et du fornoise en ligne... ;-)
Revenir en haut Aller en bas
gritche
L'infatiguable Melomane
gritche


Masculin Nombre de messages : 5739
Age : 47
Localisation : Vaud
Festivals favoris : Primavera Sound, ATP - I'll Be Your Mirror, Bad Bonn Kilbi, For Noise, Heartland, Electron
Date d'inscription : 19/04/2006

J'y étais! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: J'y étais!   J'y étais! - Page 7 EmptyMer 22 Oct - 19:57

Val a écrit:
Rien à dire de plus que Gritche ! Tout semble dit !!

Vraiment très bon concert, j'ai vraiment bien aimé la nouvelle choriste, très douée !

quelques photos

Et sinon, j'ai aussi mis des photos de Paléo et du fornoise en ligne... ;-)

Si si quelque chose à dire. La Set List bounce
Revenir en haut Aller en bas
Val
Serial Fnouk Patwone
Val


Féminin Nombre de messages : 7039
Age : 41
Localisation : VD
Festivals favoris : Primavera Sound, Cully Jazz, Fornoise...
Date d'inscription : 28/11/2005

J'y étais! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: J'y étais!   J'y étais! - Page 7 EmptyVen 24 Oct - 15:33

Certes, certes...

La Set liste de Tricky le 21.10.008 à l'Usine !

Dear God
Loce cats
Council Estate
Overcome
Blacksteel
Pumpkin
Veronica
Joseph
Puppy Toy
Christian Sands
Rap
Makes Me Wanna Die
Past Mistake
Coalition
Abanon Fat Tracks
Girls
You don't wanna
Critic
Ghetto Youth
Lyrics Of Fury
Slow Vent
For Real
Revenir en haut Aller en bas
gritche
L'infatiguable Melomane
gritche


Masculin Nombre de messages : 5739
Age : 47
Localisation : Vaud
Festivals favoris : Primavera Sound, ATP - I'll Be Your Mirror, Bad Bonn Kilbi, For Noise, Heartland, Electron
Date d'inscription : 19/04/2006

J'y étais! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: J'y étais!   J'y étais! - Page 7 EmptyVen 24 Oct - 19:11

Val a écrit:
Certes, certes...

La Set liste de Tricky le 21.10.008 à l'Usine !

Dear God
Loce cats
Council Estate
Overcome
Blacksteel
Pumpkin
Veronica
Joseph
Puppy Toy
Christian Sands
Rap
Makes Me Wanna Die
Past Mistake
Coalition
Abanon Fat Tracks
Girls
You don't wanna
Critic
Ghetto Youth
Lyrics Of Fury
Slow Vent
For Real

Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jerks
Le Ravagé
Le Ravagé
Jerks


Masculin Nombre de messages : 3232
Age : 41
Localisation : Lôz
Festivals favoris : Primavera, ForNoise, Kilbi
Date d'inscription : 21/03/2006

J'y étais! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: J'y étais!   J'y étais! - Page 7 EmptySam 25 Oct - 7:41

gritche a écrit:
Tricky à l'Usine hier soir :

Rapidement. Déjà par rapport au concert du For Noise, une nouvelle chanteuse (qui aurait certainement bien plus à Nufo Laughing ), pas forcément très à l'aise au début du concert mais qui a pris plus d'assurance au fur et à mesure qu'avançait le concert et ce coup ci on a eu droit à un rappel d'une demi heure après les 1 heure de concert initial. Rappel qui valait à lui tout seul le déplacement d'ailleurs.

Que dire de plus sinon qu'il nous a gratifié d'un très bon concert dans une Usine blindée ou il faisait très chaud, il était bien en forme (visiblement moins sous l'influence de substance illicite qu'au For Noise...) et on voyait qu'il était content d'être là.

En plus on l'a croisé avant le concert vers le bar et il était très accessible (genre il s'est laissé prendre en photo avec nous sans soucis). Bref un très bon concert et un très bon moment. Je regrette vraiment pas d'avoir fait le déplacement après la "mini déception" du For Noise due principalement au concert trop court.

Ouais ben l'armée c'est nul!

Le pire c'est que j'aurais pu venir, car j'ai rien fait de la soirée a part jouer au chibre et boire du rouge. Mais je l'ai su trop tard qu'on était libre.

pffff
Revenir en haut Aller en bas
http://soundcloud.com/igoerks/tracks
gritche
L'infatiguable Melomane
gritche


Masculin Nombre de messages : 5739
Age : 47
Localisation : Vaud
Festivals favoris : Primavera Sound, ATP - I'll Be Your Mirror, Bad Bonn Kilbi, For Noise, Heartland, Electron
Date d'inscription : 19/04/2006

J'y étais! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: J'y étais!   J'y étais! - Page 7 EmptySam 25 Oct - 14:48

Jerks a écrit:
gritche a écrit:
Tricky à l'Usine hier soir :

Rapidement. Déjà par rapport au concert du For Noise, une nouvelle chanteuse (qui aurait certainement bien plus à Nufo Laughing ), pas forcément très à l'aise au début du concert mais qui a pris plus d'assurance au fur et à mesure qu'avançait le concert et ce coup ci on a eu droit à un rappel d'une demi heure après les 1 heure de concert initial. Rappel qui valait à lui tout seul le déplacement d'ailleurs.

Que dire de plus sinon qu'il nous a gratifié d'un très bon concert dans une Usine blindée ou il faisait très chaud, il était bien en forme (visiblement moins sous l'influence de substance illicite qu'au For Noise...) et on voyait qu'il était content d'être là.

En plus on l'a croisé avant le concert vers le bar et il était très accessible (genre il s'est laissé prendre en photo avec nous sans soucis). Bref un très bon concert et un très bon moment. Je regrette vraiment pas d'avoir fait le déplacement après la "mini déception" du For Noise due principalement au concert trop court.

Ouais ben l'armée c'est nul!

Le pire c'est que j'aurais pu venir, car j'ai rien fait de la soirée a part jouer au chibre et boire du rouge. Mais je l'ai su trop tard qu'on était libre.

pffff

Ah merde ! En effet c'est très con ça. Mis à part ça là tu m'apprend rien en disant que l'armée c'est nul.... Je t'avais dis fallait déserter au pire.
Revenir en haut Aller en bas
cynosargos
Apprenti mélomane
cynosargos


Nombre de messages : 1058
Age : 45
Date d'inscription : 25/04/2007

J'y étais! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: J'y étais!   J'y étais! - Page 7 EmptyDim 26 Oct - 18:14

Equus + Solaris au Sonic (Lyon) le 24.10

À Lyon pour le week end, j'en ai profité pour aller voir un groupe... suisse dans une péniche! Belle prestation, toute en crescendo, malheureusement devant une audience clairsemée d'à peine 20 personnes.

À noter que ce braves genevois, très sympathiques de surcroît, exécuteront une performance inédite au Bourg fin novembre (lien: http://www.le-bourg.ch/25-au-29-novembre-fr175.html )

PS: Solaris fait du post-core et ses membres sont sans doute des fans de Cult of Luna et Isis, mais ça manquait cruellement d'originalité.
Revenir en haut Aller en bas
BoumTchikTchak
Apprenti mélomane
BoumTchikTchak


Masculin Nombre de messages : 1371
Age : 37
Localisation : Paris
Festivals favoris : Paléo, Sziget, Pukkelpop, Eurockeennes...
Date d'inscription : 11/01/2006

J'y étais! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: J'y étais!   J'y étais! - Page 7 EmptyMar 28 Oct - 16:28

Laetitia Sheriff vendredi, excellent ! Sur les conseils d'une amie, je me suis dit qu'il fallait profiter d'un des rares bon concert programmé à Nyon. Un trio, dont le guitariste de Dominique A qui assure carrément avec ses boucles à n'en plus finir. Laetitia à une super voix, et une bonne présence. Une soixantaine de personnes à peine (l'underground nyonnais, loul). A revoir!

Par contre dEUS aux Docks ont livré la moins bonne des 5 prestations que j'ai pu voir d'eux. Il manquait clairement quelquechose ce soir là..décu..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/boumtchiktchak
TiPuncH
Apprenti mélomane
TiPuncH


Masculin Nombre de messages : 4542
Age : 34
Festivals favoris : Rock Werchter, Bad Bonn Kilbi, For Noise, Southside...
Date d'inscription : 27/02/2007

J'y étais! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: J'y étais!   J'y étais! - Page 7 EmptyMar 28 Oct - 17:24

BoumTchikTchak a écrit:
Laetitia Sheriff vendredi, excellent ! Sur les conseils d'une amie, je me suis dit qu'il fallait profiter d'un des rares bon concert programmé à Nyon. Un trio, dont le guitariste de Dominique A qui assure carrément avec ses boucles à n'en plus finir. Laetitia à une super voix, et une bonne présence. Une soixantaine de personnes à peine (l'underground nyonnais, loul). A revoir!

Par contre dEUS aux Docks ont livré la moins bonne des 5 prestations que j'ai pu voir d'eux. Il manquait clairement quelquechose ce soir là..décu..

Moi j'ai bien aimé dEUS aux Docks, j'étais tout devant avec Nemo vers le chanteur, d'ailleurs j'ai plusieurs fois failli me reprendre son manche de guitare dans la gueule.
C'était pas autant bien qu'au Werchter 2006 ou ils avaient fait explosé le public belge (normal y'avait eu Placebo avant) mais les voirs si près j'ai bien kiffé, bref bon concert pour moi
Revenir en haut Aller en bas
gritche
L'infatiguable Melomane
gritche


Masculin Nombre de messages : 5739
Age : 47
Localisation : Vaud
Festivals favoris : Primavera Sound, ATP - I'll Be Your Mirror, Bad Bonn Kilbi, For Noise, Heartland, Electron
Date d'inscription : 19/04/2006

J'y étais! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: J'y étais!   J'y étais! - Page 7 EmptyMar 28 Oct - 19:29

BoumTchikTchak a écrit:
Laetitia Sheriff vendredi, excellent ! Sur les conseils d'une amie, je me suis dit qu'il fallait profiter d'un des rares bon concert programmé à Nyon. Un trio, dont le guitariste de Dominique A qui assure carrément avec ses boucles à n'en plus finir. Laetitia à une super voix, et une bonne présence. Une soixantaine de personnes à peine (l'underground nyonnais, loul). A revoir!

Par contre dEUS aux Docks ont livré la moins bonne des 5 prestations que j'ai pu voir d'eux. Il manquait clairement quelquechose ce soir là..décu..

Laetitia Sheriff je n'ai pas pu y aller mais j'espère bien qu'elle va refaire une date dans notre région, j'aimerais bien la voir une fois...
Revenir en haut Aller en bas
Nemo
Fashion Modo Fnouck
Nemo


Masculin Nombre de messages : 4616
Age : 37
Localisation : Genève
Festivals favoris : Pukkelpop, MJF, Paléo, For Noise, Electron, Bad Bonn Kilbi, Primavera
Date d'inscription : 02/12/2005

J'y étais! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: J'y étais!   J'y étais! - Page 7 EmptyMar 28 Oct - 19:40

TiPuncH a écrit:
BoumTchikTchak a écrit:
Laetitia Sheriff vendredi, excellent ! Sur les conseils d'une amie, je me suis dit qu'il fallait profiter d'un des rares bon concert programmé à Nyon. Un trio, dont le guitariste de Dominique A qui assure carrément avec ses boucles à n'en plus finir. Laetitia à une super voix, et une bonne présence. Une soixantaine de personnes à peine (l'underground nyonnais, loul). A revoir!

Par contre dEUS aux Docks ont livré la moins bonne des 5 prestations que j'ai pu voir d'eux. Il manquait clairement quelquechose ce soir là..décu..

Moi j'ai bien aimé dEUS aux Docks, j'étais tout devant avec Nemo vers le chanteur, d'ailleurs j'ai plusieurs fois failli me reprendre son manche de guitare dans la gueule.
C'était pas autant bien qu'au Werchter 2006 ou ils avaient fait explosé le public belge (normal y'avait eu Placebo avant) mais les voirs si près j'ai bien kiffé, bref bon concert pour moi


Ouais c'était sympa...

Moins bien qu'au Montreux Jazz, mais mieux qu'au Paléo !
Revenir en haut Aller en bas
gritche
L'infatiguable Melomane
gritche


Masculin Nombre de messages : 5739
Age : 47
Localisation : Vaud
Festivals favoris : Primavera Sound, ATP - I'll Be Your Mirror, Bad Bonn Kilbi, For Noise, Heartland, Electron
Date d'inscription : 19/04/2006

J'y étais! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: J'y étais!   J'y étais! - Page 7 EmptyJeu 30 Oct - 20:51

Bon avec du retard :

Leonard Cohen à L’Aréna de Genève le 27 octobre 2008.


Placé au deuxième rang un peu sur la gauche de la scène j’attends que les lumières s’éteignent et que le concert commence. A 20h00 les lumières s’éteignent et les musiciens arrivent sur scène. Les premières notes de « Dance me to the end of love » se font entendre et là arrive ce vieux monsieur de 74 ans sur scène qui va nous faire vibrer pendant près de 3 heures pour un concert mémorable et inoubliable.

Que dire, une voix magnifique qui vous prend aux tripes, des musiciens brillants tout comme les 3 filles au cœur dont fait partie Sharon Robinson qui collabore avec lui depuis un moment à présent.

On voit qu’il a du plaisir à être sur scène et qu’il y a une très bonne complicité entre les musiciens (il va les présenter à deux reprises pendant la 1ère partie et la seconde partie du concert.

Une première partie donc magnifique qui va durer 1 heure, et là il nous annonce qu’ils vont faire 15-20 minutes de pause avant de reprendre.

De retour vers les 21h20-21h30 il ne va plus quitter la scène pendant près de 2h pour la deuxième partie à part sur les derniers morceaux ou à la fin de ces derniers il va saluer la foule et sortir de la scène pendant que ces musiciens termine les morceaux pour revenir aussitôt sans les « traditionnelles rappelles ou les musiciens ce font désirer).

Là ou la première partie était magnifique, la deuxième partie était juste phénoménal, une atmosphère ahurissante régnait dans la salle tout le monde était hypnotisé par les poèmes de ce monsieur au chapeau feutre et à ces superbe mélodies. Quel prestance sur scène, quel voix (je sais je l’ai déjà dis). Dans quel autres concerts vous pouvez voir des gens fondre en larme dans la salle tellement cette musique est belle ?

Après « Take this waltz » le public va lui faire une standing ovation et là une bonne partie de la salle est restée debout ce qui nous a permis d’avancer tout devant la scène pour la fin du concert.

Alors on peut dire que le prix des billets n’étaient pas donné mais pour un concert pareil ça valait plus que la peine et je n’hésiterais pas une seule seconde à retourner le voir si cette chance ce reproduis une nouvelle fois.
Pour ce qui est du son il était étonnamment très bon (loin d’être toujours le cas à l’Aréna).

3h00 de concert (3h20 pause comprise) c’est assez rare pour être noté et pour moi ça aurais pu encore continuer 1 heure ou 2 sans soucis (le genre de concert dont on n’a pas envie que ça s’arrête tellement c’est beau).

Pour ce qui est de la Set-List je l’ai trouvée excellente. Bien sûr il y a toujours des morceaux que l’on aimerait entendre et auxquels on n’a pas forcément eu droit (Avalanche, Teachers, Waiting for the miracle etc…) mais bon en plus on a eu droit à « Famous Blue Raincoat » un morceau qu’il n’a quasiment jamais joué avant cette tournée (dans les 20 dernières années on peut compter le nombre de fois qu’il l’a faite sur les doigts d’une main). Et les classiques comme Suzanne ou Hallelujah (pour les plus connu) étaient vraiment transcendé sur scène.

Bref chapeau bas M. Cohen.

La Set-List :

1st Set :
Dance me to the end of love
The Future
Ain’t no cure for love
Bird on a wire
Everybody knows
In my secret life
Who by fire
Hey, that’s no way to say goodbye
Heart with no companion
Anthem

2nd Set :
Tower of Song
Suzanne
Gipsy wife
The partisan (en français)
Boogie Street
Hallelujah
Democracy
I’m your man
Take this waltz

Rappels 1 :
So long Marianne
First we take Manhattan

Rappels 2 :
Famous Blue Raincoat
If it be your will
Closing time
I tried to leave you

Rappels 3 :
Whither Thou Goest

Des photos :

http://picasaweb.google.fr/carine.aquagirl/ConcertDeLeonardCohenLArenaDeGenVe27Octobre2008#

Des critiques :

http://www.leonardcohensite.com/tour2008/art_geneve-par-carine.htm

http://jmolivier.blog.tdg.ch/

http://www.letemps.ch/template/culture.asp?page=10&contenuPage=&article=242792&quickbar=

Et enfin 4 vidéos (pas avec une super qualité de son mais rien trouvé d'autre...) :







Revenir en haut Aller en bas
Kaonishi
Apprenti mélomane
Kaonishi


Nombre de messages : 402
Age : 47
Localisation : Dans une mégapole internationale avec un jet d'eau
Date d'inscription : 15/06/2008

J'y étais! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: J'y étais!   J'y étais! - Page 7 EmptyJeu 30 Oct - 23:14

gritche a écrit:
Pour ce qui est de la Set-List je l’ai trouvée excellente. Bien sûr il y a toujours des morceaux que l’on aimerait entendre et auxquels on n’a pas forcément eu droit (Avalanche, Teachers, Waiting for the miracle etc…)

Seems So Long Ago Nancy, Avalanche, The Guests, Avalanche, Take This Longing, Avalanche, Sisters of Mercy, Avalanche, Chelsea Hotel… Ah oui, et puis Avalanche, aussi.

Scandaleuse, cette setlist. Wink

Citation :
Bref chapeau bas M. Cohen.

+1000

Peu d'artistes arrivent aussi facilement à vous coller des frissons dans le dos. Et "Who by Fire" était juste énorme.
Revenir en haut Aller en bas
Igor
Notre MusicoDessinateur
Igor


Masculin Nombre de messages : 2232
Age : 42
Localisation : près... tout près...
Date d'inscription : 02/02/2006

J'y étais! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: J'y étais!   J'y étais! - Page 7 EmptyVen 31 Oct - 12:49

Kaonishi a écrit:
gritche a écrit:
Pour ce qui est de la Set-List je l’ai trouvée excellente. Bien sûr il y a toujours des morceaux que l’on aimerait entendre et auxquels on n’a pas forcément eu droit (Avalanche, Teachers, Waiting for the miracle etc…)

Seems So Long Ago Nancy, Avalanche, The Guests, Avalanche, Take This Longing, Avalanche, Sisters of Mercy, Avalanche, Chelsea Hotel… Ah oui, et puis Avalanche, aussi.
Et Sisters of Mercy. Surtout Sisters of Mercy!
La plus belle chanson de Leonard Cohen!

Raaah, en voyant ces vidéos, je regrette de ne pas être venu.



Sinon, au niveau concerts,
mercredi, BRAD MEHLDAU en trio au Jazz Onze Plus. Propre, élégant, ... je pense que les superlatifs manquent pour parler du live de ce génialissime pianiste.
Bon, il a pas joué de cover de Radiohead, mon seul regret...
Revenir en haut Aller en bas
Nemo
Fashion Modo Fnouck
Nemo


Masculin Nombre de messages : 4616
Age : 37
Localisation : Genève
Festivals favoris : Pukkelpop, MJF, Paléo, For Noise, Electron, Bad Bonn Kilbi, Primavera
Date d'inscription : 02/12/2005

J'y étais! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: J'y étais!   J'y étais! - Page 7 EmptySam 1 Nov - 14:30

Bohren & Der Club Of Dore hier au Bad Bonn...

Que dire à part que ce fut magnifique ! Les instruments pèsent dans une atmosphère quasi religieuses. Le quator joue dans la nuit quasi total : ils ne sont éclairé que par des petites loupiottes posées au dessus de chaque instruments. Le groupe nous déposent de note de jazz dans une ambiance lourde, lente et mélancolique... Seule le saxophone se permet quelques envolées...

On en ressort pas de là indemme !
Revenir en haut Aller en bas
gritche
L'infatiguable Melomane
gritche


Masculin Nombre de messages : 5739
Age : 47
Localisation : Vaud
Festivals favoris : Primavera Sound, ATP - I'll Be Your Mirror, Bad Bonn Kilbi, For Noise, Heartland, Electron
Date d'inscription : 19/04/2006

J'y étais! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: J'y étais!   J'y étais! - Page 7 EmptyDim 2 Nov - 16:57

Nemo a écrit:
Bohren & Der Club Of Dore hier au Bad Bonn...

Que dire à part que ce fut magnifique ! Les instruments pèsent dans une atmosphère quasi religieuses. Le quator joue dans la nuit quasi total : ils ne sont éclairé que par des petites loupiottes posées au dessus de chaque instruments. Le groupe nous déposent de note de jazz dans une ambiance lourde, lente et mélancolique... Seule le saxophone se permet quelques envolées...

On en ressort pas de là indemme !

Yep ce fut très bien et premier concert assis pour moi au Bad Bonn.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J'y étais! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: J'y étais!   J'y étais! - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
J'y étais!
Revenir en haut 
Page 7 sur 39Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 23 ... 39  Suivant
 Sujets similaires
-
» J'y étais!
» Post-it: J'y étais pas!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Festivals de Suisse et d'ailleurs :: Musique :: Autres concerts-
Sauter vers: