| J'y étais! | |
|
+41Fishhead JimmyTheXploder loicftothep BonPourLesOreilles Icy 2Bad Jack Sigur Ros 8 Mathemagic Melon raner07 diego Yavin Samsara thoronalag Glups Carroll Nemo In Hiding Igor Trelk Kaonishi ctgal somath lovely head doll-parts Bibong gritche twix cynosargos Fracture nico Nufonia Jerks Pink_Floyd Mike-Skinner Val unreal goutch BoumTchikTchak Eagles TiPuncH 45 participants |
|
Auteur | Message |
---|
twix Chouette Lutin
Nombre de messages : 4084 Age : 33 Localisation : Fribourg / Paris Festivals favoris : Bad Bonn Kilbi, Pully For Noise, Montreux Jazz Festival Date d'inscription : 07/01/2006
| Sujet: Re: J'y étais! Mar 30 Sep - 11:25 | |
| | |
|
| |
Carroll Mogwai girl
Nombre de messages : 4768 Age : 40 Localisation : Gruobirf Date d'inscription : 30/11/2005
| Sujet: Re: J'y étais! Mar 30 Sep - 11:53 | |
| un week-end ou y'a pas l'ososphere, par exemple | |
|
| |
Jerks Le Ravagé
Nombre de messages : 3232 Age : 42 Localisation : Lôz Festivals favoris : Primavera, ForNoise, Kilbi Date d'inscription : 21/03/2006
| Sujet: Re: J'y étais! Mar 30 Sep - 14:50 | |
| - Carroll a écrit:
- un week-end ou y'a pas l'ososphere, par exemple
en même temps il n y a pas l'oso tous les week
Dernière édition par Jerks le Mar 30 Sep - 14:55, édité 2 fois | |
|
| |
Jerks Le Ravagé
Nombre de messages : 3232 Age : 42 Localisation : Lôz Festivals favoris : Primavera, ForNoise, Kilbi Date d'inscription : 21/03/2006
| |
| |
Val Serial Fnouk Patwone
Nombre de messages : 7039 Age : 42 Localisation : VD Festivals favoris : Primavera Sound, Cully Jazz, Fornoise... Date d'inscription : 28/11/2005
| Sujet: Re: J'y étais! Mar 30 Sep - 17:14 | |
| | |
|
| |
gritche L'infatiguable Melomane
Nombre de messages : 5739 Age : 48 Localisation : Vaud Festivals favoris : Primavera Sound, ATP - I'll Be Your Mirror, Bad Bonn Kilbi, For Noise, Heartland, Electron Date d'inscription : 19/04/2006
| Sujet: Re: J'y étais! Mar 30 Sep - 19:08 | |
| - Jerks a écrit:
- gritche a écrit:
- Jerks a écrit:
- twix a écrit:
- bon les gens, pas d'excuses pour samedi soir :
27.09.2008 : Dj Jerks / Le Transformateur, Fribourg Juste une grand merci à ceux qui sont venu m'écouter pendant presque 5h de set samedi et merci à Twix pour le booking aussi Mais ce fut un plaisir Et en plus quel final avec The Bells et The Knights of the Jaguar et entre the bells et jaguar il y a eu crispy beacon
Et j'avoue avoir honteusement oublié stalker et lalaland de green velvet.... m'en suis presque voulu en rangeant mes disques Yep c'est juste bien sûr, comment j'ai pu l'oublier celui là (peut-être les litres de bière ). Bon en même temps il y a tellement de classique. Tiens rien que pour Laurent Garnier par exemple suggestion pour la prochaine fois : Returning Back To Sirius Wake Up The sound of the big babou Coloured city Acid Eiffel etc. etc. etc. il y en aurais encore bien d'autre. Enfin voilà comme ça t'est obligé de remettre ça !
Dernière édition par gritche le Mar 30 Sep - 19:13, édité 1 fois | |
|
| |
TiPuncH Apprenti mélomane
Nombre de messages : 4542 Age : 34 Festivals favoris : Rock Werchter, Bad Bonn Kilbi, For Noise, Southside... Date d'inscription : 27/02/2007
| Sujet: Re: J'y étais! Mar 30 Sep - 19:10 | |
| ah ben tient je cherche un "Dj" qui ne fait pas de la daube pour mon festival l'année prochaine (si il a lieu) | |
|
| |
Jerks Le Ravagé
| Sujet: Re: J'y étais! Mar 30 Sep - 21:25 | |
| | |
|
| |
gritche L'infatiguable Melomane
Nombre de messages : 5739 Age : 48 Localisation : Vaud Festivals favoris : Primavera Sound, ATP - I'll Be Your Mirror, Bad Bonn Kilbi, For Noise, Heartland, Electron Date d'inscription : 19/04/2006
| Sujet: Re: J'y étais! Mar 30 Sep - 21:29 | |
| | |
|
| |
twix Chouette Lutin
Nombre de messages : 4084 Age : 33 Localisation : Fribourg / Paris Festivals favoris : Bad Bonn Kilbi, Pully For Noise, Montreux Jazz Festival Date d'inscription : 07/01/2006
| Sujet: Re: J'y étais! Mer 1 Oct - 10:46 | |
| | |
|
| |
Nombre de messages : 4542 Age : 34 Festivals favoris : Rock Werchter, Bad Bonn Kilbi, For Noise, Southside... Date d'inscription : 27/02/2007
| Sujet: Re: J'y étais! Sam 4 Oct - 12:22 | |
| Pour ceux qui étaient à And Also the Trees dernièrement
vous avez une idée des setlist ?
Ils ont fait quelques chansons de Farewell to The Shade? | |
|
| |
cynosargos Apprenti mélomane
| Sujet: Re: J'y étais! Sam 4 Oct - 12:38 | |
| Personne n'est allé à l'Usine mardi dernier voir Shora et Guapo?
Au hasard, Nufo?
Le cas échéant, c'était comment? | |
|
| |
ctgal Serial (pronostiqueur)
Nombre de messages : 5244 Age : 39 Localisation : Vevey Festivals favoris : Montreux Jazz, Primavera Date d'inscription : 28/11/2005
| Sujet: Re: J'y étais! Sam 4 Oct - 15:19 | |
| - TiPuncH a écrit:
- Pour ceux qui étaient à And Also the Trees dernièrement
vous avez une idée des setlist ?
Ils ont fait quelques chansons de Farewell to The Shade? Hum, je sais plus... Le concert était en deux parties. Première avec beaucoup de chanson de (Listen For) The Rag And Bone Man et quand ils sont revenus pour la deuxième partie, ils ont joué Virus Meadow du début à la fin! | |
|
| |
Nufonia Serial modo-insatisfait
Nombre de messages : 10477 Age : 39 Localisation : Geneva Festivals favoris : Kilbi, Fornoise, Primavera, Eurockéennes Date d'inscription : 30/11/2005
| Sujet: Re: J'y étais! Dim 5 Oct - 8:40 | |
| - cynosargos a écrit:
- Personne n'est allé à l'Usine mardi dernier voir Shora et Guapo?
Au hasard, Nufo?
Le cas échéant, c'était comment? pas été .... | |
|
| |
Nombre de messages : 5244 Age : 39 Localisation : Vevey Festivals favoris : Montreux Jazz, Primavera Date d'inscription : 28/11/2005
| Sujet: Re: J'y étais! Lun 6 Oct - 11:32 | |
| - TiPuncH a écrit:
- Coldplay dimanche
et Queen Hier soir!
je ferais mes review demain ou plus tard car j'ai les cours demain matin
ça va être dur Bon et comment sinon? | |
|
| |
| Sujet: Re: J'y étais! Lun 6 Oct - 15:30 | |
| 28.09.08: Coldplay + Albert Hammond Jr./ Hallenstadion, Zürich Arrivé pour le début de Albert Hammond Jr et son groupe, j'étais très bien placé a environ une 15aine de mètres de la scène dans les gradins. Ca passe le temps, mais c'était vite chiant, aucune participation du guitariste des Strokes avec le public, j'avais plutôt l'impression que après 3 chansons les 13'500 personnes présentes (Complet) s'en foutait royalement. Mouais j'irais pas revoir. Vers 21h25, Coldplay arrive sur scène, avec "Life In Technicolor", le décor n'est pas extraordinaire la fameux Delacroix en toile de fond, pendant ce premier morceau les membre sont derrière des baches noires transparentes qui tomberont quelques instants après pour "Violet Hill". Deux avant scènes sur les côtés, une Petite télévision complète le pauvre décors scénique (Mais avec la présence scénique de Chris martin il fut amplement suffisant). S'en suit une avalanche de tubes (Clocks, In My Place et Speed of Sound à la suite) la set liste est très bien ficelée, tantôt quelques titres de leurs nombreux tubes et tantôt leurs nouveaux morceaux qui sont franchement excellent en live (le point d'orgue fut certainement "Viva la Vida" joué vers le milieu du concert que le public repris encore bien après le concert!) La scène est très bien utilisée, les deux avant scène on été très bien utilisé par les 4 musciens (juste un peu déçu du "Talk" et "God Put A Smile Upon Your Face" faits d'une Façon éléctro) Autres choses ces types sont très humbles et simple, ils vont même traversé le Hallenstadion pour allé joué deux titres donc "The Scientist" dans le public en Accoustique! Voir les 4 membres à côté de toi ça le faisait assez va t on dire. Après deux rappels, un énième changement de bâche ( le dernier marquer d'un "VIVA") et une pluie de papillons multicolors, ils quittèrent la scène deffinitivement après une seulement 1h35 de show! C'était très court (par rapport aux 2h15 de Queen le lendemain) mais très intense, donc très bon concert, comme en 2005 à cette même place. Set liste:Life In Technicolor Violet Hill Clocks In My Place Speed Of Sound Cemeteries Of London Chinese Sleep Chant 42 Fix You Strawberry Swing God Put A Smile Upon Your Face Talk The Hardest Part Postcards From Far Away Viva La Vida Lost! The Scientist Death Will Never Conquer Viva La Vida Encore One:Politik Lovers In Japan Death And All His Friends Encore Two:Yellow The Escapist 29.09.08: Queen + Paul Rodger/ Hallenstadion, Zürich Ah, Queen sans Deacon et Mercury est-ce toujours Queen? Serait-ce de nouveau une reformation purement pécunière comme The Doors sans Jim Morrison. C'est ce que je suis allé vérifier lundi avec 10'000 autres personnes à Zürich! Bon d'abord je dois dire que je suis un fan de Queen et donc de Monsieur Mercury, mais voir Taylor (le Batteur) et l'un des meilleurs guitaristes de tous les temps une fois dans sa vie ça valait la peine de retourner jusqu'à au Hallen. Arrivé à l'ouverture des portes pour pouvoir se retrouvé devant. Le décors de scène est déjà plus impressionnant que la veille Une immense avancée de scène au milieux, des lights énorme et un énorme écran, bref le ton est donné, on rigole pas avec les dinosaures. 20h01, réglé comme du papier a musique le show début avec un vacarme assourdissant des éclaires sur l'écran et du Tonnerre en fond sonore, sur l'écran on voit progressivement arrivé la terre après avoir traversé tout le cosmos (normal leur album s'appelle The Cosomos Rocks). Après cette intro débarque Taylor et May avec sa guitare Red Special, putain quel objet de légende cette gratte! Rejoint par un guitrariste, un bassites, clavièriste( éclipsés du concert), Paul Rogers débarque sur scène en jeans et t-shirt moulant et son pied de micro dans la main (merci Freddie). On commence avec quelques titre du nouvel album, très vite on apparaît Another One Bites The Dust et Fat Bottomed Girls on peut alors juger la performance du nouveau chanteur. Mouais avec sa voix disparaît toute la magie apportée par Freddie et le groupe se transforme en banal groupe de Hard Rock. Après de nombreux titres et un "The Show Must Go One" massacré (Sauvages!), ce titre est normallement chanté par un sidéen en fin de vie et Paul Rodger s'amuse a faire des trémolos par dessus, ils ne l'auraient pas jouée j'aurais compris! On voit enfin apparaîtres des images de Freddie sur l'écran sur les titres "Bijou", Bohemian Rhapsody" et "Radio Gaga" Pour "Bohemian Rhapsody" on voit les images de Freddie au Wembley stadium de 86 On s'y croiraît presque et une grande émotion se déage du public, jusqu'à que cet imbécile de Rodgers revienne sur scène... Bon sinon dans les moments chiants, Taylor qui joue nous fait un solo de batterie interminable sur une batterie montée progressivement par des roadies, certaines chansons du nouvel album, et la chanson repris de Paul rodgers et son ancien groupe "Free". Mais bon juste pour écoutés les solos de May ça valait la peine de venir, et il faut quand même les voirs une fois. Le Concert s'est terminé en apothéose avec les titres "We Will Rock You" et We are the champions", le groupe est revenus salué la foule sous "God Save The Queen version Queen". 2h15 de concert, un visuel excellent et un May en pleine forme. Seuls bémoles, la voix de Rodgers, et l'arrogance de Taylor qui n'a refait cette tournée que pour le cachet. Setlist:Surfs Up…Schools Out Tie Your Mother Down Fat Bottomed Girls Another One Bites The Dust I Want It All I Want To Break Free C-Lebrity The Stealer Love Of My Life 39 I’m In Love With My Car A Kind Of Magic Say Its Not True Bad Company Feel Like Making Love Bijou Last Horizon Radio Gaga Crazy Little Thing Called Love Show Must Go On Bohemian Rhapsody – Cosmos Rocks All Right Now We Will Rock You We Are The Champions Mais putain deux soir de suite au Hallen. ça crève! | |
|
| |
| Sujet: Re: J'y étais! Lun 6 Oct - 15:43 | |
| Cool, merci pour les reviews!! Queen, c'est assez spécial... Je trouve qu'il faut se prendre au jeu et accepter le remplacement par Paul Rodgers et oublier Mercury pendant 2h (certes, pas facile...) Et j'imagine qu'avec les titres du dernier album ( ), devait en effet avoir des passages bien chiants... Mais bon, rien que de voir May se faire plaisir sur scène, ça fout le smile je trouve. | |
|
| |
Bibong Grand festivalier
Nombre de messages : 1537 Age : 35 Localisation : Principauté de Palézieux Festivals favoris : Grill The Hill! Date d'inscription : 06/02/2006
| Sujet: Re: J'y étais! Mar 7 Oct - 6:27 | |
| Huuuu! mais merci pour ces reviews! T'as oublié de faire celle de I'm From Barcelona.. | |
|
| |
| Sujet: Re: J'y étais! Mar 7 Oct - 15:44 | |
| - Bibong a écrit:
- Huuuu! mais merci pour ces reviews!
T'as oublié de faire celle de I'm From Barcelona.. Ok 04.10.08: I'm From Barcelona, Case à Chocs, Neuchâtel Durant 1h30, des confettis et des ballons youhouhou | |
|
| |
Bibong Grand festivalier
Nombre de messages : 1537 Age : 35 Localisation : Principauté de Palézieux Festivals favoris : Grill The Hill! Date d'inscription : 06/02/2006
| Sujet: Re: J'y étais! Mar 7 Oct - 16:57 | |
| haha! ouai c'était un peu sa. enfin non. c'était sa.. C'est vrai qu'avec du recul, c'était assez moyen... Mais bon. Une bonne soirée sur Neuch.! | |
|
| |
| |
| |
Igor Notre MusicoDessinateur
Nombre de messages : 2233 Age : 42 Localisation : près... tout près... Date d'inscription : 02/02/2006
| Sujet: Re: J'y étais! Jeu 9 Oct - 21:43 | |
| Vernissage de l'album de Brutus au Standard Café.
Juste les conditions parfaites: petite salle, pile-poil le monde pour que ce soit assez plein. un groupe qui avait la patate. Ca ne fait que confirmer tout le bien que j'ai pensé du premier opus de ce quartet. | |
|
| |
Eagles Apprenti mélomane
Nombre de messages : 471 Age : 39 Localisation : Genève Date d'inscription : 29/03/2006
| Sujet: Re: J'y étais! Lun 13 Oct - 23:04 | |
| Islands + Subtitle @ Usine 14.10.08un peu plus d'une heure pas mal avec Islands malgré un son pas toujours top et de jolis larsens... Mélange des deux albums avec un Swans des plus énervés après une intro bien planante, le plus joyeux Don't Call me Whitney et plein de titres du dernier opus, dont une mention magnifique à Life in Jail. Concert néanmoins assez décousu, le duo Stereolab (hip hop et je ne sais pas ce qu'ils avaient pris ) venant faire patienter quelques minutes au milieu du set, le chanteur regagnant les "coulisses"... Mais quelques bons moments et des violons bien malmenés sans oublier bien sûr la première chanson en rappel : une cover apprise en 2h ce lundi... Divine de Sebastien Tellier | |
|
| |
Nufonia Serial modo-insatisfait
Nombre de messages : 10477 Age : 39 Localisation : Geneva Festivals favoris : Kilbi, Fornoise, Primavera, Eurockéennes Date d'inscription : 30/11/2005
| Sujet: Re: J'y étais! Mar 14 Oct - 12:42 | |
| alors elle était pas là la violoniste d'Islands ?? | |
|
| |
Fracture Apprenti mélomane
Nombre de messages : 361 Age : 52 Localisation : Yverdon Date d'inscription : 17/08/2006
| Sujet: Re: J'y étais! Mer 15 Oct - 17:07 | |
| - xurxx a écrit:
- Vernissage de l'album de Brutus au Standard Café.
Juste les conditions parfaites: petite salle, pile-poil le monde pour que ce soit assez plein. un groupe qui avait la patate. Ca ne fait que confirmer tout le bien que j'ai pensé du premier opus de ce quartet. Il a récupéré sa voix le chanteur? [sourire sarcastique] | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: J'y étais! | |
| |
|
| |
| J'y étais! | |
|