Festivals de Suisse et d'ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Festivals de Suisse et d'ailleurs

Festivals de Suisse et concerts
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 J'y étais!

Aller en bas 
+41
Fishhead
JimmyTheXploder
loicftothep
BonPourLesOreilles
Icy
2Bad
Jack
Sigur Ros 8
Mathemagic Melon
raner07
diego
Yavin
Samsara
thoronalag
Glups
Carroll
Nemo
In Hiding
Igor
Trelk
Kaonishi
ctgal
somath
lovely head
doll-parts
Bibong
gritche
twix
cynosargos
Fracture
nico
Nufonia
Jerks
Pink_Floyd
Mike-Skinner
Val
unreal
goutch
BoumTchikTchak
Eagles
TiPuncH
45 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 31 ... 39  Suivant
AuteurMessage
Nemo
Fashion Modo Fnouck
Nemo


Masculin Nombre de messages : 4616
Age : 37
Localisation : Genève
Festivals favoris : Pukkelpop, MJF, Paléo, For Noise, Electron, Bad Bonn Kilbi, Primavera
Date d'inscription : 02/12/2005

J'y étais! - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: J'y étais!   J'y étais! - Page 23 EmptyDim 2 Mai - 8:49

Gorillaz - Roundhouse, London - 29.04.2010


Après une journée bien chargée en visite, on arrive devant la salle à 19h. Là, il y a déjà une belle file d'attente mais ça avance bien. Une fois dedans 10mn après, direction le stand de merch. Impossible de ne pas craquer ! Laughing Et hop, on rentre dans la salle... Il n'y a pas beaucoup de monde ce qui nous permettra d'être assez bien placé devant. 1h45 après... (c'est long d'attendre), les musiciens arrivent sur scène... L'intro avec nous met direct dans l'ambiance suivi de Snoop Dog en vidéo qui nous invite sur la "Plastic Beach" ! Et le show commence... 1h45 de folie. Le dernier cd donne vraiment bien en live. Damon se donne à fond. De La Soul Et Mos Def s'éclatent sur scène. Et quel plaisir de voir M. Bobby Womack ! Surtout sur Cloud of Unknowing. Bref, on aura le droit aux déjà incontournables Stylo ou Superfast Jellyfish comme aux classiques comme Dare, Dirty Harry ou un final sur Feel Good Inc. suivi de Clint Eastwood... Bref, une bien belle soirée unique ! Une bien bien souvenir...


Et la setlist :

J'y étais! - Page 23 Photodnm
Revenir en haut Aller en bas
Nufonia
Serial modo-insatisfait
Nufonia


Masculin Nombre de messages : 10477
Age : 38
Localisation : Geneva
Festivals favoris : Kilbi, Fornoise, Primavera, Eurockéennes
Date d'inscription : 30/11/2005

J'y étais! - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: J'y étais!   J'y étais! - Page 23 EmptyLun 3 Mai - 9:18

Brian Jonestown Massacre - hier soir au Bad Bonn

musicalement, rien à dire, un vrai bonheur ! 2h de concert (25 chansons!) et une setlist parfaite ! 1 ou 2 chansons des derniers albums, et presque que du Give It Back et Take it From The Man !
par contre niveau communication c'était zéro... pourtant le Bad Bonn est une salle minuscule assez intimiste. Très peu de sourires, Anton a l'air motivé, Joel balance quelques timides "thank you" et Matt tire la gueule du début à la fin et se casse sans un merci à la fin... Ca sent la tournée d'adieu !

Next Step : Secret Chiefs3 à l'Usine
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/nufonya
gritche
L'infatiguable Melomane
gritche


Masculin Nombre de messages : 5739
Age : 47
Localisation : Vaud
Festivals favoris : Primavera Sound, ATP - I'll Be Your Mirror, Bad Bonn Kilbi, For Noise, Heartland, Electron
Date d'inscription : 19/04/2006

J'y étais! - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: J'y étais!   J'y étais! - Page 23 EmptyLun 3 Mai - 19:21

Nufonia a écrit:
Brian Jonestown Massacre - hier soir au Bad Bonn

musicalement, rien à dire, un vrai bonheur ! 2h de concert (25 chansons!) et une setlist parfaite ! 1 ou 2 chansons des derniers albums, et presque que du Give It Back et Take it From The Man !
par contre niveau communication c'était zéro... pourtant le Bad Bonn est une salle minuscule assez intimiste. Très peu de sourires, Anton a l'air motivé, Joel balance quelques timides "thank you" et Matt tire la gueule du début à la fin et se casse sans un merci à la fin... Ca sent la tournée d'adieu !

Next Step : Secret Chiefs3 à l'Usine

Alors je confirme c'était géant ! Je dois dire que ces 8 gars m'ont bluffés hier soir surtout que malgré qu'ils se soient un peu calmé (quoique lorsqu'on regarde des vidéos de concerts en 2010 ils arrivent encore à s'engueuler sur scène et à être limite à ce foutre dessus) j'espérais qu'ils nous fassent un concert correct. Et ben autant dire que ce fut le cas. Comme l'as dis Nufo on a eu droit à un peu plus de 2h00 de concerts, 25 morceaux sur la Set-List et un 26ème non prévu qu'ils sont venu jouer en rappel alors que les techniciens étaient déjà en train de débrancher les pédales et instruments.

Pour ce qui est de la communication comme je l'ai dis à Nufo ça ne m'a pas plus choqué que ça. Je ne m'attendais pas à de long discours et bon du moment qu'ils font leur job sur scène et plutôt bien en plus je m'en fous un peu en fait qu'ils ne communiquent pas avec le public.
Après je ne sais pas si vraiment c'est leur dernière tournée, je me dis que si vraiment ils n'avaient plus envie de jouer ensemble ou pour un public il ne ferait pas un concert aussi long et ne serait pas revenu nous jouer un rappel non prévu avec d'ailleurs un final bien noisy à la Sonic Youth Smile

Bref si vous avez l'occasion de voir ces mecs sur scène foncez !

Ah et la première partie (pour le peux que l'on a vu était vraiment sympa) :

https://festivals.1fr1.net/divers-musique-f17/vos-dernieres-acquisitions-culturelles-t2556-435.htm#80782
Revenir en haut Aller en bas
Yavin
Apprenti mélomane
Yavin


Masculin Nombre de messages : 3332
Age : 34
Localisation : Genève
Festivals favoris : Bad Bonn Kilbi, Primavera Sound, Electron, Club Transmediale, Pully For Noise
Date d'inscription : 19/02/2009

J'y étais! - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: J'y étais!   J'y étais! - Page 23 EmptyMar 4 Mai - 22:30

Tindersticks + support @ Les Docks, Lausanne, le 4 mai 2010

Quel bonheur de retrouver Tindersticks sur scène. Toujours mené par l'insatiable Stuart A. Staples, le groupe de Nottingham a livré sur la scène des Docks un concert plein. Reprenant dans les grandes lignes leur dernier album, Falling down a mountain, la formation a également distillé quelques clins d'œils à leur précédent opus, tel que Waiting for the moon et surtout l'immense The Hungry Saw, par l'entremise de The Other Side of the World. Alternant tempo tranquillisant, balade élancée et remuante, Tindersticks a livré une belle performance de plus d'un heure trente, devant un public conquis. Pour ma part, si la performance laisse place à une petite frustration, en grande partie causée par un rappel minimaliste et décevant, la performance générale est exempte de toute critique. A relever le son, à nouveau parfait des Docks, ce qui se fait de mieux en Suisse romande, selon moi.
Revenir en haut Aller en bas
Igor
Notre MusicoDessinateur
Igor


Masculin Nombre de messages : 2232
Age : 42
Localisation : près... tout près...
Date d'inscription : 02/02/2006

J'y étais! - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: J'y étais!   J'y étais! - Page 23 EmptyMer 5 Mai - 5:47

Très bon concert, effectivement. J'ai eu un peu de peine à me mettre dans l'ambiance au début, peut-être le choc de voir à quoi ressemblaient les musiciens en chair et en os pour la première fois et un Stuart A. Staples un peu froid (du moins, son côté sec m'a perturbé, notamment lorsque le roadie venait lui changer ses guitares). Mais peu à peu, la magie opère et c'est une bonne heure et demie de concert que nous ont livré les sept musiciens. Dommage pour la fin: tout comme Yavin, j'ai été déçu par les deux chansons du rappel alors que la setlist avait fini en beauté.

Bon son, légende sur scène, public lausannois qui sait bien se tenir en semaine, ... what else?

On attend gritche pour la setlist Razz
Revenir en haut Aller en bas
Yavin
Apprenti mélomane
Yavin


Masculin Nombre de messages : 3332
Age : 34
Localisation : Genève
Festivals favoris : Bad Bonn Kilbi, Primavera Sound, Electron, Club Transmediale, Pully For Noise
Date d'inscription : 19/02/2009

J'y étais! - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: J'y étais!   J'y étais! - Page 23 EmptyMer 5 Mai - 6:34

Igor a écrit:
Très bon concert, effectivement. J'ai eu un peu de peine à me mettre dans l'ambiance au début, peut-être le choc de voir à quoi ressemblaient les musiciens en chair et en os pour la première fois et un Stuart A. Staples un peu froid (du moins, son côté sec m'a perturbé, notamment lorsque le roadie venait lui changer ses guitares).

Il est vrai que j'ai été plutôt surpris par ces gestes bourrus, mais à bien regarder, plus le concert a avancé et plus le groupe s'est détendu, alignant les sourires en fin de set. Du reste, cette absence de communication ne m'a absolument pas dérangé et s'est parfaitement inscrit dans cette ambiance intimiste.

Igor a écrit:
Bon son, légende sur scène, public lausannois qui sait bien se tenir en semaine, ... what else?

Un bon public (excepté un connard sur ma droite) et, effectivement, avec une moyenne d'âge plus élevé que d'ordinaire. Je me suis senti bien jeune! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Igor
Notre MusicoDessinateur
Igor


Masculin Nombre de messages : 2232
Age : 42
Localisation : près... tout près...
Date d'inscription : 02/02/2006

J'y étais! - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: J'y étais!   J'y étais! - Page 23 EmptyMer 5 Mai - 8:06

Yavin a écrit:
Igor a écrit:
Très bon concert, effectivement. J'ai eu un peu de peine à me mettre dans l'ambiance au début, peut-être le choc de voir à quoi ressemblaient les musiciens en chair et en os pour la première fois et un Stuart A. Staples un peu froid (du moins, son côté sec m'a perturbé, notamment lorsque le roadie venait lui changer ses guitares).

Il est vrai que j'ai été plutôt surpris par ces gestes bourrus, mais à bien regarder, plus le concert a avancé et plus le groupe s'est détendu, alignant les sourires en fin de set. Du reste, cette absence de communication ne m'a absolument pas dérangé et s'est parfaitement inscrit dans cette ambiance intimiste.
Et bon, ils ont fait A Night in, donc on peut tout leur pardonner drunken I love you
Revenir en haut Aller en bas
Yavin
Apprenti mélomane
Yavin


Masculin Nombre de messages : 3332
Age : 34
Localisation : Genève
Festivals favoris : Bad Bonn Kilbi, Primavera Sound, Electron, Club Transmediale, Pully For Noise
Date d'inscription : 19/02/2009

J'y étais! - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: J'y étais!   J'y étais! - Page 23 EmptyJeu 6 Mai - 6:39

Atari Teenage Riot + support @ L'Usine, Genève, le 5 mai 2010

D'ATR, j'avais tout entendu. S'entend: c'est un groupe de fous furieux. Hanin Elias est une furie. Alec Empire un malade en puissance. Tout. Alors, à l'heure de pointer à l'entrée de l'Usine, loin d'être comble, malgré l'occasion, j'avais une certaine anxiété. Privé de Carl Crack, disparu au tournant du millénaire, que pourrait bien nous réserver ATR?
Première surprise, pas d'Hanin Elias sur scène. Une brouille (ça en fait combien déjà?) avec Alec Empire la tiendrait éloignée de scène (source: gritche). Peu importe. Le concert débute par pas loin de dix minutes de stroboscope ininterrompu, les yeux humides, je tente tant bien que mal de suivre le show, au volume plus que tolérable. Laissant une place importante aux guitares, le show écrème tous les standards du groupe. Sur scène, Alec enchaîne les kicks, copule avec avec un pilier, s'arrache son t-shirt. Ses acolytes ne sont pas en reste, Nic Endo osant un saut dans la fosse.
Au final, un live bon enfant, avec quelques jolies bousculades et des tympans en bouillie!
Revenir en haut Aller en bas
gritche
L'infatiguable Melomane
gritche


Masculin Nombre de messages : 5739
Age : 47
Localisation : Vaud
Festivals favoris : Primavera Sound, ATP - I'll Be Your Mirror, Bad Bonn Kilbi, For Noise, Heartland, Electron
Date d'inscription : 19/04/2006

J'y étais! - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: J'y étais!   J'y étais! - Page 23 EmptyVen 7 Mai - 20:33

Igor a écrit:
Très bon concert, effectivement. J'ai eu un peu de peine à me mettre dans l'ambiance au début, peut-être le choc de voir à quoi ressemblaient les musiciens en chair et en os pour la première fois et un Stuart A. Staples un peu froid (du moins, son côté sec m'a perturbé, notamment lorsque le roadie venait lui changer ses guitares). Mais peu à peu, la magie opère et c'est une bonne heure et demie de concert que nous ont livré les sept musiciens. Dommage pour la fin: tout comme Yavin, j'ai été déçu par les deux chansons du rappel alors que la setlist avait fini en beauté.

Bon son, légende sur scène, public lausannois qui sait bien se tenir en semaine, ... what else?

On attend gritche pour la setlist Razz

yiii On m'appelle Laughing

Donc pas grand chose à rajouter. Effectivement un très bon concert et encore une fois aux Docks un très bon son et un bon public.

Donc la Set-List :

01. Falling down a moutain
02. Keep you beautiful
03. Sometimes it hurts
04. Marbles
05. Bathtime
06. Marseilles Sunshine
07. Hubbards Hills
08. Peanuts
09. She Rode Me
10. The otherside of the world
11. Tyed
12. Black smoke
13. Factory Girls
14. A night in
15. Harmony around my table

Rappel :

16. No man in the World
Revenir en haut Aller en bas
gritche
L'infatiguable Melomane
gritche


Masculin Nombre de messages : 5739
Age : 47
Localisation : Vaud
Festivals favoris : Primavera Sound, ATP - I'll Be Your Mirror, Bad Bonn Kilbi, For Noise, Heartland, Electron
Date d'inscription : 19/04/2006

J'y étais! - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: J'y étais!   J'y étais! - Page 23 EmptyVen 7 Mai - 20:52

Yavin a écrit:
Atari Teenage Riot + support @ L'Usine, Genève, le 5 mai 2010

D'ATR, j'avais tout entendu. S'entend: c'est un groupe de fous furieux. Hanin Elias est une furie. Alec Empire un malade en puissance. Tout. Alors, à l'heure de pointer à l'entrée de l'Usine, loin d'être comble, malgré l'occasion, j'avais une certaine anxiété. Privé de Carl Crack, disparu au tournant du millénaire, que pourrait bien nous réserver ATR?
Première surprise, pas d'Hanin Elias sur scène. Une brouille (ça en fait combien déjà?) avec Alec Empire la tiendrait éloignée de scène (source: gritche). Peu importe. Le concert débute par pas loin de dix minutes de stroboscope ininterrompu, les yeux humides, je tente tant bien que mal de suivre le show, au volume plus que tolérable. Laissant une place importante aux guitares, le show écrème tous les standards du groupe. Sur scène, Alec enchaîne les kicks, copule avec avec un pilier, s'arrache son t-shirt. Ses acolytes ne sont pas en reste, Nic Endo osant un saut dans la fosse.
Au final, un live bon enfant, avec quelques jolies bousculades et des tympans en bouillie!

Donc comme l'a dis Yavin, Hanin Helias était absente s'étant engueulée avec Alec Empire quelques jours avant le concert...

Ce qui fait qu'ils étaient 3 sur scène au lieu des 4 habituels. Alec Empire, Nic Endo et CX Kidtronik (qui remplace donc Carl Crack).

Du coup c'est Nic endo qui a repris le chant en plus des machines ce qui fait que l'on a eu droit à une voie moins stridente et aussi à moins de noise niveau machine vu qu'elle était pas mal occupée par le chant.

Au niveau sonore le son ne semblait pas très fort cependant mes acolytes qui n'avaient pas mis de boules-quiès on finis avec acouphènes donc c'était peut-être une fausse impression...(mais il me semble quand même avoir entendu des concerts d'Alec Empire avec un volume bien plus élevé).

Autrement malgré tout cela ben ouais c'était bien sympa on a eu droit à 1h30 de concert avec une bonne partie de leur morceaux les plus connus comme "Destroy 2000 Years of Culture, Deutschland, Into the death, speed, Revolution Action, The Future of War etc. etc.. Des strobos à fond quasi tout le long et quelques pogos devant mais pas bien méchant.

Déçu de l'absence de Hanin Helias et de ne pas avoir eu droit à plus de noise de la part de Nic Endo mais ça nous a rappelé notre jeunesse pendant un petit moment Laughing et finalement c'était bien fun bien que pas le concert le plus violant que j'aie vue de DHR.

Pour Unreal et Jerks un petit extrait (une des seule vidéo ou le son est un temps soit peu écoutable....) :