|
| Primavera Sound 2010 - 27 au 31 mai | |
|
+14Kaonishi somath Jerks nico Pink_Floyd Val Yavin Nemo unreal ctgal Carroll gritche TiPuncH Nufonia 18 participants | |
Auteur | Message |
---|
ctgal Serial (pronostiqueur)
Nombre de messages : 5244 Age : 39 Localisation : Vevey Festivals favoris : Montreux Jazz, Primavera Date d'inscription : 28/11/2005
| Sujet: Re: Primavera Sound 2010 - 27 au 31 mai Lun 24 Mai - 11:11 | |
| - Nufonia a écrit:
- Y en a qui partent jeudi aussi avec easyjet ?
Yep, avec Carroll! Je me souviens plus de l'heure, mais on arrive vers 16h me semble | |
| | | Carroll Mogwai girl
Nombre de messages : 4768 Age : 40 Localisation : Gruobirf Date d'inscription : 30/11/2005
| Sujet: Re: Primavera Sound 2010 - 27 au 31 mai Lun 24 Mai - 14:46 | |
| Dép. 27 May 2010 15:05 Arr. 27 May 2010 16:30 | |
| | | Nufonia Serial modo-insatisfait
Nombre de messages : 10477 Age : 39 Localisation : Geneva Festivals favoris : Kilbi, Fornoise, Primavera, Eurockéennes Date d'inscription : 30/11/2005
| Sujet: Re: Primavera Sound 2010 - 27 au 31 mai Lun 24 Mai - 21:29 | |
| shit... je prend celui de 10h..
pour le retour, vous prenez celui de 13h le dimanche ? | |
Nombre de messages : 4768 Age : 40 Localisation : Gruobirf Date d'inscription : 30/11/2005
| Sujet: Re: Primavera Sound 2010 - 27 au 31 mai Mar 25 Mai - 8:55 | |
| nan, lundi | |
| | | Nufonia Serial modo-insatisfait
Nombre de messages : 10477 Age : 39 Localisation : Geneva Festivals favoris : Kilbi, Fornoise, Primavera, Eurockéennes Date d'inscription : 30/11/2005
| Sujet: Re: Primavera Sound 2010 - 27 au 31 mai Mar 25 Mai - 8:56 | |
| pffff
vous etes moches
bon, je vous appelle quand j'arrive sur le site jeudi... bisous | |
| | | Yavin Apprenti mélomane
Nombre de messages : 3332 Age : 35 Localisation : Genève Festivals favoris : Bad Bonn Kilbi, Primavera Sound, Electron, Club Transmediale, Pully For Noise Date d'inscription : 19/02/2009
| Sujet: Re: Primavera Sound 2010 - 27 au 31 mai Mer 2 Juin - 10:02 | |
| Première partie de mon tour de festival:
« Oune cervessa per favor, avec ça, tu vas partout en Espagne », me rassurait un bon copain avant mon départ pour la péninsule ibérique. « Chouette, un voyage et un festival bien tranquille », me disais-je. Faux, tout faux ! Entre les emmerdes à l’hôtel, dans la chambre d’hôtel, avec les banques et tout le tsoin-tsoin, une petite révision n’aurait pas été superflue. ‘Fin Bref, on est là pour parler musique, non ? Du quidam londonien branchouillé 70’s au vieux routinier du milieu, tous s’étaient donnés le mot pour cette dixième édition du Primavera. Une année anniversaire qui s’est joué à guichet fermé, avec près de 100000 spectateurs sur trois jours. Noirs de monde, le Parc Del Forum, le Parc Joan Miro, l’Auditorium, ainsi que différentes salles de la cité catalane, ont été les théâtres d’un vaste marathon musical, avec plus de 240 performances sur pas moins d’une dizaine de scène. De mon côté, je n’ai pas forcé la consommation avec une trentaine de concerts à mon actif (pfiou !). Au final, un bilan positif et une bonne prise de température de la programmation de cette référence festivalière. Et, tout le temps pour vérifier que le mythe sur les anglaises en mini n’en est pas un. Et, la prog’ dans tout ça ? Il y en avait pour tous les goûts. Du vieux légumineux 90’s recyclés aux jeunes pousses pop-rock. Et, la tendance générale donne un retour gagnant du rock à guitare, saignant, tendu et coloré de préférence. Real Estate grand vainqueur, toute catégorie confondue.
Jeudi 27 mai
Après un très très longue promenade sur l’avenue Diagonale, rue interminable qui mène au Prima’. Mon pote et moi débarquons à l’entrée du festival. A 16h30, l’attente n’est pas longue. Comme des gosses, on se promène au milieu des scènes encore désertées, dégainons les appareils photos, prenons la pause. Moment gland passé, on se pointe à l’Adidas Stage, petite scène sympa ouverte sur la mer. Les chevelus brésiliens de Macaco Bong s’éclatent gentiment avec leur rock acoustique, sympa. Petit passage au stand bière et escale à la scène Pitchfork, où garage-rock et country bien sale dominent le set de Sic Alps. Dans l’assemblée ça se dandine. Intéressant, mais au final, le public semble surtout attendre les Floridiens de Surfer Blood. Posté au premier rang, je glandouille accroché aux barrières aux côtés de deux britanniques à grosses lunettes Ray Ban rouge. On tape la discussion. C’est quoi ton must? « Surfer Blood, all the rest sucks », me dit-il. Enthousiasmé par leur premier né, Astro Coast, j’attends de pied ferme la formation menée par John Paul Pitts. Malheureusement, les jeunes américains manquent de constance et de coffre(en particulier au niveau vocal, ce qui n’est qu’une demi-surprise, puisque les vidéos le laissait deviner), le son pèche la moindre. Passons. Petit passage devant The Fall et un Mark E. Smith complètement stone. Vivement le Pully For Noise. On file jusqu’à l’ATP pour Circulatory System, qui m’a été recommandé par un ami. Bof bof. Trois titres plus tard, je mets les voiles, direction la scène Ray Ban (oui, les lunettes ont aussi leur scène) et The XX. Je me laisse vite capter par Crystallised. Dans la fosse, c’est la folie. Ca s’enchaîne, dans le dépouillement le plus totale, c’est froid, sans sentiment, vite ennuyeux, et moi, j’ai faim. Direction le stand kebab, où ça tchatche à n’en plus finir. On arrive tout juste pour se prendre une belle place aux barrières pour Broken Social Scene. Assises par terre, des anglaises gueulardes, bourrées et chiantes (il est à peine 23h) commencent à nous pourrir la soirée. Tout se calme quand Kevin Drew et tout le crew se pointe. Ouvrant avec des morceaux de Spirit if et quelques perles (Forced to Love, Texico Bitches, All to All, Art House Director) de l’excellent Forgiveness Rock Record. Les Canadiens mettent le feu, mais le soufflet retombe vite. Les pitreries et les kicks de Brendan Canning, le passage d’Owen Palett n’y feront rien, on s’ennuie salement sur la seconde partie de concert. A vrai dire, ces démonstrations à masquer les carences musicales en sont presque navrantes, si ce n’est agaçantes. Il manque tout simplement des bons morceaux à cette set-list. Nouvelle pause pipi et détour par la San Miguel Stage. C’est l’émeute pour Pavement. Moi, je sens surtout le vieux truc éventé. Bon garçon ouvert que je suis, j’ai pourtant tenu près de cinq titres. Après avoir perdu un temps fou dans la cohue, j’arrive pour The Books et un ultime morceau génial. « C’était génial », me confirme un ami. Je ronge mon frein. Dernier passage pour Apse, mais c’est tellement foireux et dissonant que l’on se tire en vitesse. Et puis, leur chanteur emo-androgyne fout un peu les boules. On s’arrête devant Fuck Buttons, ça tape, ça hurle. Il est l’heure d’aller se coucher. | |
| Sujet: Re: Primavera Sound 2010 - 27 au 31 mai Mer 2 Juin - 15:46 | |
| le jeudi fallait aller voir ui et tortoise c'était vachement bien | |
| | | Jerks Le Ravagé
Nombre de messages : 3232 Age : 42 Localisation : Lôz Festivals favoris : Primavera, ForNoise, Kilbi Date d'inscription : 21/03/2006
| Sujet: Re: Primavera Sound 2010 - 27 au 31 mai Mer 2 Juin - 16:22 | |
| Pour faire simple le jeudi perso j'ai adoré Broken et je trouve pas qu'on s'ennuyait ou qu'ils en faisaient trop. J'en attendais beaucoup et je ne suis absolument pas déçu. Ça sera d'ailleurs mon meilleurs moment à cette cuvée 2010.
Sinon j'ai beaucoup aimé Pavement et Moderat mais si pour ce dernier ce fut difficile car il était passablement tard.
Raté malheureusement Fuck Button car il faisait très faim à ce moment là | |
| | | Val Serial Fnouk Patwone
Nombre de messages : 7039 Age : 42 Localisation : VD Festivals favoris : Primavera Sound, Cully Jazz, Fornoise... Date d'inscription : 28/11/2005
| Sujet: Re: Primavera Sound 2010 - 27 au 31 mai Mer 2 Juin - 18:49 | |
| lien pour des photos du festiv.... | |
Nombre de messages : 3332 Age : 35 Localisation : Genève Festivals favoris : Bad Bonn Kilbi, Primavera Sound, Electron, Club Transmediale, Pully For Noise Date d'inscription : 19/02/2009
| Sujet: Re: Primavera Sound 2010 - 27 au 31 mai Jeu 3 Juin - 17:05 | |
| Pour ceux que ça intéresserait, la chanteuse qui accompagnait Broken Social Scene était Lisa Lobsinger. J'en suis encore tout retourné! | |
| | | Val Serial Fnouk Patwone
Nombre de messages : 7039 Age : 42 Localisation : VD Festivals favoris : Primavera Sound, Cully Jazz, Fornoise... Date d'inscription : 28/11/2005
| Sujet: Re: Primavera Sound 2010 - 27 au 31 mai Jeu 3 Juin - 19:03 | |
| Elle devrait bien plaire à Nufo aussi | |
| | | gritche L'infatiguable Melomane
Nombre de messages : 5739 Age : 48 Localisation : Vaud Festivals favoris : Primavera Sound, ATP - I'll Be Your Mirror, Bad Bonn Kilbi, For Noise, Heartland, Electron Date d'inscription : 19/04/2006
| | | | Mike-Skinner Monsieur Second Degré
| Sujet: Re: Primavera Sound 2010 - 27 au 31 mai Jeu 3 Juin - 19:25 | |
| | |
| | | gritche L'infatiguable Melomane
Nombre de messages : 5739 Age : 48 Localisation : Vaud Festivals favoris : Primavera Sound, ATP - I'll Be Your Mirror, Bad Bonn Kilbi, For Noise, Heartland, Electron Date d'inscription : 19/04/2006
| Sujet: Re: Primavera Sound 2010 - 27 au 31 mai Jeu 3 Juin - 19:28 | |
| | |
| | | Pink_Floyd Notre Alizée Angeli
| Sujet: Re: Primavera Sound 2010 - 27 au 31 mai Ven 4 Juin - 4:00 | |
| | |
| Sujet: Re: Primavera Sound 2010 - 27 au 31 mai Dim 13 Juin - 19:34 | |
| J'oublais, voici l'entier de ma review du Prima'. La boucle est bouclée! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Primavera Sound 2010 - 27 au 31 mai | |
| |
| | | | Primavera Sound 2010 - 27 au 31 mai | |
|