|
| Primavera sound 2019 | |
| | Auteur | Message |
---|
Nemo Fashion Modo Fnouck
Nombre de messages : 4616 Age : 38 Localisation : Genève Festivals favoris : Pukkelpop, MJF, Paléo, For Noise, Electron, Bad Bonn Kilbi, Primavera Date d'inscription : 02/12/2005
| Sujet: Primavera sound 2019 Mer 5 Déc - 19:33 | |
| Bonne chance à ceux qui ont décidé d'y aller ! Je crois que ce n'est plus pour moi. Ils sont vendu le festival ou quoi ? Cardi B, Carly Rea Japsen, Christine and the Queens, J Balvin... Bref ! | |
| | | Sigur Ros 8 Apprenti mélomane
Nombre de messages : 1899 Age : 35 Localisation : Genève Festivals favoris : Primavera Sound festival, For Noise, Bad Bonn Kilbi, Antigel festival Date d'inscription : 20/12/2010
| Sujet: Re: Primavera sound 2019 Mer 5 Déc - 19:47 | |
| Je n'ai pas prévu d'y aller cette année mais je dois bien avouer que la programmation est de bon calibre à mon avis (sauf le dernier jour peut-être). Par exemple, je préfère 100 fois aller voir Janelle Monae, Robyn, FKA Twigs, Erykah Badu ou Solange que d'écouter les Arctic Monkeys l'année passée.. | |
| | | Mike-Skinner Monsieur Second Degré
| Sujet: Re: Primavera sound 2019 Mar 11 Déc - 11:41 | |
| Je ne sais sincèrement pas ce qu'ils ont foutu cette année.
C'était sympa, mais je vais passer mon tour. | |
| | | Mike-Skinner Monsieur Second Degré
| Sujet: Re: Primavera sound 2019 Mer 19 Déc - 10:54 | |
| Cela fait désormais deux semaines que la programmation est sortie. Le deuil est encore bien présent. | |
| | | Nemo Fashion Modo Fnouck
Nombre de messages : 4616 Age : 38 Localisation : Genève Festivals favoris : Pukkelpop, MJF, Paléo, For Noise, Electron, Bad Bonn Kilbi, Primavera Date d'inscription : 02/12/2005
| Sujet: Re: Primavera sound 2019 Sam 22 Déc - 17:59 | |
| - Mike-Skinner a écrit:
- Cela fait désormais deux semaines que la programmation est sortie. Le deuil est encore bien présent.
J'me dis que c'est encore une mauvaise blague ! | |
Nombre de messages : 1899 Age : 35 Localisation : Genève Festivals favoris : Primavera Sound festival, For Noise, Bad Bonn Kilbi, Antigel festival Date d'inscription : 20/12/2010
| Sujet: Re: Primavera sound 2019 Dim 23 Déc - 10:17 | |
| - Nemo a écrit:
- Mike-Skinner a écrit:
- Cela fait désormais deux semaines que la programmation est sortie. Le deuil est encore bien présent.
J'me dis que c'est encore une mauvaise blague ! Et bien pour ma part je viens de prendre mes billets et me réjouis à fonds d'y aller!! En regardant rapidement la programmation, il y a largement de quoi remplir ces soirées avec de magnifiques concerts: Big Red Machine le mercredi, FKA Twigs, Interpol, Mac deMarco, Courtney Barnett, Guided By Voices, Sigrid, Apparat, Julien Baker, Big Thief et Dirty Porjectors le jeudi, Janelle Monae, Robyn, Tame Impala, Suede, Kurt Vile, Kate Tempest, Julia Holter, Low, Lucy Dacus et Sons of Kemet le vendredi, Solange, James Blake, Jarvis Cocker, Roisin Murphy, Neneh Cherry, Built to Spill, Tim Hecker et Lisa Gerrard le samedi, rien que ça!!!! | |
| | | Yavin Apprenti mélomane
Nombre de messages : 3332 Age : 35 Localisation : Genève Festivals favoris : Bad Bonn Kilbi, Primavera Sound, Electron, Club Transmediale, Pully For Noise Date d'inscription : 19/02/2009
| Sujet: Re: Primavera sound 2019 Lun 11 Fév - 9:55 | |
| - Sigur Ros 8 a écrit:
- Nemo a écrit:
- Mike-Skinner a écrit:
J'me dis que c'est encore une mauvaise blague ! Et bien pour ma part je viens de prendre mes billets et me réjouis à fonds d'y aller!!
En regardant rapidement la programmation, il y a largement de quoi remplir ces soirées avec de magnifiques concerts: Big Red Machine le mercredi, FKA Twigs, Interpol, Mac deMarco, Courtney Barnett, Guided By Voices, Sigrid, Apparat, Julien Baker, Big Thief et Dirty Porjectors le jeudi, Janelle Monae, Robyn, Tame Impala, Suede, Kurt Vile, Kate Tempest, Julia Holter, Low, Lucy Dacus et Sons of Kemet le vendredi, Solange, James Blake, Jarvis Cocker, Roisin Murphy, Neneh Cherry, Built to Spill, Tim Hecker et Lisa Gerrard le samedi, rien que ça!!!! Ce revirement de ta part! Je suis content d'avoir pu te convaincre d'y faire un tour, car je suis sûr que l'on ne sera pas déçu. | |
| | | gritche L'infatiguable Melomane
Nombre de messages : 5739 Age : 48 Localisation : Vaud Festivals favoris : Primavera Sound, ATP - I'll Be Your Mirror, Bad Bonn Kilbi, For Noise, Heartland, Electron Date d'inscription : 19/04/2006
| Sujet: Re: Primavera sound 2019 Lun 18 Mar - 19:41 | |
| - Sigur Ros 8 a écrit:
- Nemo a écrit:
- Mike-Skinner a écrit:
J'me dis que c'est encore une mauvaise blague ! Et bien pour ma part je viens de prendre mes billets et me réjouis à fonds d'y aller!!
En regardant rapidement la programmation, il y a largement de quoi remplir ces soirées avec de magnifiques concerts: Big Red Machine le mercredi, FKA Twigs, Interpol, Mac deMarco, Courtney Barnett, Guided By Voices, Sigrid, Apparat, Julien Baker, Big Thief et Dirty Porjectors le jeudi, Janelle Monae, Robyn, Tame Impala, Suede, Kurt Vile, Kate Tempest, Julia Holter, Low, Lucy Dacus et Sons of Kemet le vendredi, Solange, James Blake, Jarvis Cocker, Roisin Murphy, Neneh Cherry, Built to Spill, Tim Hecker et Lisa Gerrard le samedi, rien que ça!!!! Idem pour moi la programmation est égal à une programmation de 2015 ou celle de 2017 après la programmation de 2016 et au vue de la programmation de 2018 on ne pouvait être que déçu par la programmation de cette année. Alors certes pas de grosses têtes d'affiche cette année ni de groupes ou projets super rares (quoique rien que Liz Phair ce n'est courant. Depuis qu'elle tourne (93) elle a fait 4 dates en Europe)). Mais bon dans ce qui pourrait m’intéresser la liste est déjà assez conséquente (et je n'ai pas encore écouté les groupes que je ne connais pas j’attends les horaires...) : Alice Phoebe Lou, Anastasia Kristensen live, Apparat live, Big Thief, Bridget St. John, Courtney Barnett, Danny Brown, Dream Wife, Erykah Badu, FKA twigs, Guided By Voices, Interpol, Julien Baker, Mac DeMarco, Objekt live, Soccer Mommy, Terry Riley & Gyan Riley, Tomberlin, Agoria Live, Aldous Harding , Beak> , Bliss Signal, Cybotron, Helena Hauff , Janelle Monáe , Janelle Monáe, Jawbreaker, Julia Holter, Kate Tempest, Lisabö, Liz Phair, Low, Lucy Dacus, Midori Takada, Peggy Gou, Robyn, Snail Mail, Sons Of Kemet XL, Steffi, Suede, Yves Tumor, Built To Spill, James Blake, Jarvis Cocker introducing JARV IS , JPEGMAFIA, June of 44, Modeselektor , The Mystery of the Bulgarian Voices featuring Lisa Gerrard, Neneh Cherry , Primal Scream , Richie Hawtin Close, Róisín Murphy, Shellac , Stereolab , The Messthetics, Tim Hecker & Konoyo Ensemble et Tirzah entre autre. Et le dimanche Filthy Friends. | |
| | | Nemo Fashion Modo Fnouck
| Sujet: Re: Primavera sound 2019 Ven 5 Avr - 10:49 | |
| Miley Cyrus remplace Cardi B...
Non c’est pas le 1er avril ! | |
| | | Yavin Apprenti mélomane
Nombre de messages : 3332 Age : 35 Localisation : Genève Festivals favoris : Bad Bonn Kilbi, Primavera Sound, Electron, Club Transmediale, Pully For Noise Date d'inscription : 19/02/2009
| Sujet: Re: Primavera sound 2019 Jeu 6 Juin - 16:00 | |
| La programmation de cette édition 2019 a fait sourciller pas mal de gens à son annonce. Moi y compris. Quelques jours après mon retour, je dois dire que ces doutes initiaux étaient infondés. Il s'agissait à nouveau d'une excellente cuvée du Primavera. Je dois ajouter que je n'y étais pas retourné depuis cinq ans et que les progrès en matière d'organisation accomplis par les organisateurs sont à saluer (nombre de toilettes, propreté, stands de bouffe, agencement du site, etc). Comparé à mon premier passage en 2010, c'est juste un autre monde.
La nouvelle partie du site situé à même la plage est d'ailleurs une grande réussite (je ne suis pas un grand fan de la disposition du Desperados Cube, mais la qualité du cadre l'emporte). Pour ce qui est de la programmation, le Primavera a toujours cette capacité a surprendre même le festivalier un poil blasé, en permettant de passer d'un concert de punk à du rap, puis de danser face à une artiste pop. Je ne m'en lasse pas.
Poussé par l'insistance de Sigur Ros, je ne peux pas terminer ce message par une rapide sélection des meilleurs concerts vus à Barcelone. Le choix est ardu, tant la qualité fut au rendez-vous. Après de multiples palabres, je dois dire que la performance de Solange m'a bluffé par son intensité. Dans un registre musical et qualitatif similaire, FKA Twigs (un show absolument hallucinant!) et Janelle Monáe méritent également une mention, mais il leur manquait ce petite supplément d'émotion distillé par Solange. Tim Hecker et ses sbires japonais m'ont également surpris en bien, de même qu'Helena Hauff avec un mix d'une rare efficacité. Je n'avais aucune attente pour Big Red Machine, mais leur concert était également magnifique. J'ai peut-être oublié de mentionner quelques concerts ici, mais je suis sûr que Sigur Ros se chargera de rectifier mes oublis. | |
| Sujet: Re: Primavera sound 2019 Mar 11 Juin - 20:22 | |
| Merci pour cette excellente review Yavin! Je partage totalement ton avis. Cette année a été une excellente cuvée, en particulier le jeudi et le vendredi où nous avons enchaîné d'excellents concerts les uns après les autres. Programmer 50% d'artistes féminines (en particulier parmi les têtes d'affiche) est évidemment payant mais il fallait le Primavera Sound festival pour être à l'avant-garde et, je l'espère, lancer les autres festivals sur cette voie (à bon entendeur les festivals suisses!). Et oui, le festival programme désormais des artistes pop pour renouveler son public et attirer des personnes plus jeunes. Très franchement, cela ne nous aucunement embêté, le public reste très varié, curieux, respectueux et assez connaisseur. Et quand Miley Cirus ou J Balvin ont joué sur le Mordor (aka le terrain avec les deux grosses scènes face à face), nous étions à l'autre bout du festival devant de super concerts. Au niveau des meilleurs concerts de cette édition, je retiendrais à l'instar de Yavin dans le trio de tête FKA Twigs, Janelle Monae et Solange qui ont survolé ce festival avec des concerts/performances absolument parfaites tant musicalement que visuellement (danse, chorégraphie, scène, vidéos, textes engagés, artistes charismatiques, etc.). Par ailleurs, j'ai adoré les concerts de Robyn (avec un concert qui allie prodigieusement pop et techno), Suede (concert bien rock avec un Brett Anderson en grande forme, notamment car il jouait devant son fils pour la première fois), Big Red Machine (Bon Iver qui s'amuse avec les frère Dessner avec en guest Julian Baker...) et justement Julian Baker (dans l'auditorium, accompagnée d'une violoniste: frissons garantis). Last but not least, j'ai été surpris par le concert d'Interpol qui n'a pas vieilli d'une ride et qui ont fait un superbe set sans temps mort, en enchaînant leurs meilleurs morceaux des 3 premiers albums. Bref, je retournerais au Primavera! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Primavera sound 2019 | |
| |
| | | | Primavera sound 2019 | |
|