Festivals de Suisse et d'ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Festivals de Suisse et d'ailleurs

Festivals de Suisse et concerts
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 J'y étais!

Aller en bas 
+41
Fishhead
JimmyTheXploder
loicftothep
BonPourLesOreilles
Icy
2Bad
Jack
Sigur Ros 8
Mathemagic Melon
raner07
diego
Yavin
Samsara
thoronalag
Glups
Carroll
Nemo
In Hiding
Igor
Trelk
Kaonishi
ctgal
somath
lovely head
doll-parts
Bibong
gritche
twix
cynosargos
Fracture
nico
Nufonia
Jerks
Pink_Floyd
Mike-Skinner
Val
unreal
goutch
BoumTchikTchak
Eagles
TiPuncH
45 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39  Suivant
AuteurMessage
gritche
L'infatiguable Melomane
gritche


Masculin Nombre de messages : 5739
Age : 47
Localisation : Vaud
Festivals favoris : Primavera Sound, ATP - I'll Be Your Mirror, Bad Bonn Kilbi, For Noise, Heartland, Electron
Date d'inscription : 19/04/2006

J'y étais! - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: J'y étais!   J'y étais! - Page 37 EmptyMar 11 Nov - 19:38

Yavin a écrit:
Je crois que les quelques membres du forum présents hier soir à Fri-son en conviendront volontiers: Timber Timbre a livré un concert de toute beauté. Plus que la prestation musicale irréprochable du groupe, je dois dire que mon attention a été aimantée par la présence scénique de Taylor Kirk (jamais auparavant, le rapprochement avec Lee Hazlewood ne s'était autant imposé à moi). Et quel bonheur de découvrir une bonne partie des titres de "Hot Dreams" sur scène.

Effectivement je confirme c'était vraiment bien.
Revenir en haut Aller en bas
Sigur Ros 8
Apprenti mélomane
Sigur Ros 8


Masculin Nombre de messages : 1899
Age : 35
Localisation : Genève
Festivals favoris : Primavera Sound festival, For Noise, Bad Bonn Kilbi, Antigel festival
Date d'inscription : 20/12/2010

J'y étais! - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: J'y étais!   J'y étais! - Page 37 EmptySam 29 Nov - 13:32

Nils Frahm au 20 ans de l'Amalgame le jeudi 27 novembre a été un des concerts les frustrants de ma vie. Grâce à une organisation désastreuse, Nils Frahm a commencé son concert avec 40 minutes de retards à 23:10 et une grande partie de la salle (dont moi) a dû quitter la salle à 23:50 pour attraper les derniers trains. Heureusement, les 40 minutes que j'ai vues ont été incroyables, entre morceaux au piano classique de toute beauté et le morceau Says, qu'il a joué durant une quinzaine de minutes avec son final en apothéose, dans lequel il passe des boucles électroniques de plus en plus intense. Mais putain, je déteste l'organisation de l'Amalgame dorénavant et je doute remettre les pieds un jour à un événement organisé par ces personnes.

Sinon, juste dire que le concert de St. Vincent aux Docks le 15 novembre était dément. Nufonia doit encore être en train de planer 2 semaines après j'en suis certain.. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Yavin
Apprenti mélomane
Yavin


Masculin Nombre de messages : 3332
Age : 34
Localisation : Genève
Festivals favoris : Bad Bonn Kilbi, Primavera Sound, Electron, Club Transmediale, Pully For Noise
Date d'inscription : 19/02/2009

J'y étais! - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: J'y étais!   J'y étais! - Page 37 EmptyDim 30 Nov - 9:44

Sigur Ros 8 a écrit:
Nils Frahm au 20 ans de l'Amalgame le jeudi 27 novembre a été un des concerts les frustrants de ma vie. Grâce à une organisation désastreuse, Nils Frahm a commencé son concert avec 40 minutes de retards à 23:10 et une grande partie de la salle (dont moi) a dû quitter la salle à 23:50 pour attraper les derniers trains. Heureusement, les 40 minutes que j'ai vues ont été incroyables, entre morceaux au piano classique de toute beauté et le morceau Says, qu'il a joué durant une quinzaine de minutes avec son final en apothéose, dans lequel il passe des boucles électroniques de plus en plus intense. Mais putain, je déteste l'organisation de l'Amalgame dorénavant et je doute remettre les pieds un jour à un événement organisé par ces personnes.

T'entends quoi par "organisation désastreuse"?
Revenir en haut Aller en bas
Sigur Ros 8
Apprenti mélomane
Sigur Ros 8


Masculin Nombre de messages : 1899
Age : 35
Localisation : Genève
Festivals favoris : Primavera Sound festival, For Noise, Bad Bonn Kilbi, Antigel festival
Date d'inscription : 20/12/2010

J'y étais! - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: J'y étais!   J'y étais! - Page 37 EmptyDim 30 Nov - 10:28

Yavin a écrit:
Sigur Ros 8 a écrit:
Nils Frahm au 20 ans de l'Amalgame le jeudi 27 novembre a été un des concerts les frustrants de ma vie. Grâce à une organisation désastreuse, Nils Frahm a commencé son concert avec 40 minutes de retards à 23:10 et une grande partie de la salle (dont moi) a dû quitter la salle à 23:50 pour attraper les derniers trains. Heureusement, les 40 minutes que j'ai vues ont été incroyables, entre morceaux au piano classique de toute beauté et le morceau Says, qu'il a joué durant une quinzaine de minutes avec son final en apothéose, dans lequel il passe des boucles électroniques de plus en plus intense. Mais putain, je déteste l'organisation de l'Amalgame dorénavant et je doute remettre les pieds un jour à un événement organisé par ces personnes.

T'entends quoi par "organisation désastreuse"?

Ne pas respecter les horaires prévus (alors que la soirée est à Yverdon un jeudi soir et que les derniers trains à minuit). Ils avaient indiqué qu'AWVFTS commençait à 21h et terminait à 22h. Et que Nils Frahm commençait son son concert à 22h30 et terminait à minuit. AWVFTS a terminé à 22h20 et ensuite ils ont été particulièrement lents à monter la scène pour N. Frahm, alors qu'il a 2 pianos, un synthé etc, pas un orchestre de 20 personnes. C'est d'ailleurs N. Frahm qui a tout terminé tout seul et sans aide alors qu'ils étaient déjà en retard. Et enfin, vers 22:50, tout semble fini, plus personne sur scène, mais ils nous ont quand même fait poireauter pendant 20 minutes sans raison.

Tu paies 47fr. pour la soirée, avec des horaires clairs indiqués une semaine avant le concert qui te permettent d'y aller en train et ainsi éviter les bouchons, polluer etc. Par conséquent, de nombreuses personnes ont opté pour ce choix. Mais, au final, on s'est tous fait e****** alors que ceux venus en voiture ont pu terminer tranquillement le concert. Est-ce digne d'une salle qui se dit "alternative"? Ou est-ce juste une preuve de leur amateurisme? Quoi qu'il en soit, je n'y retournerai pas.
Revenir en haut Aller en bas
Nemo
Fashion Modo Fnouck
Nemo


Masculin Nombre de messages : 4616
Age : 37
Localisation : Genève
Festivals favoris : Pukkelpop, MJF, Paléo, For Noise, Electron, Bad Bonn Kilbi, Primavera
Date d'inscription : 02/12/2005

J'y étais! - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: J'y étais!   J'y étais! - Page 37 EmptyLun 1 Déc - 7:08

Sigur Ros 8 a écrit:

Sinon, juste dire que le concert de St. Vincent aux Docks le 15 novembre était dément. Nufonia doit encore être en train de planer 2 semaines après j'en suis certain.. Smile

J'ai trouvé le concert froid, sans âme et trop calculé.

Très bien pour une grande scène comme en festival mais sur une plus petite, ça manquait cruellement de quelque chose...

Le concert en lui-même n'était pas mauvais, loin de là, mais je suis sorti qu'à moitié satisfait.
Revenir en haut Aller en bas
Nufonia
Serial modo-insatisfait
Nufonia


Masculin Nombre de messages : 10477
Age : 38
Localisation : Geneva
Festivals favoris : Kilbi, Fornoise, Primavera, Eurockéennes
Date d'inscription : 30/11/2005

J'y étais! - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: J'y étais!   J'y étais! - Page 37 EmptyLun 1 Déc - 10:54

Sigur Ros 8 a écrit:
Nils Frahm au 20 ans de l'Amalgame le jeudi 27 novembre a été un des concerts les frustrants de ma vie. Grâce à une organisation désastreuse, Nils Frahm a commencé son concert avec 40 minutes de retards à 23:10 et une grande partie de la salle (dont moi) a dû quitter la salle à 23:50 pour attraper les derniers trains. Heureusement, les 40 minutes que j'ai vues ont été incroyables, entre morceaux au piano classique de toute beauté et le morceau Says, qu'il a joué durant une quinzaine de minutes avec son final en apothéose, dans lequel il passe des boucles électroniques de plus en plus intense. Mais putain, je déteste l'organisation de l'Amalgame dorénavant et je doute remettre les pieds un jour à un événement organisé par ces personnes.

Sinon, juste dire que le concert de St. Vincent aux Docks le 15 novembre était dément. Nufonia doit encore être en train de planer 2 semaines après j'en suis certain.. Smile

Yeeeessssss ! trop bon ce concert !
et une belle alchimie avec le public contrairement au concert de Zurich.
C'est clair que c'était millimétré et très peu d'impro mais il faut le voir avant tout comme une oeuvre d'art et une artiste venue d'ailleurs,
un show avant-gardiste qui montre l'évolution de la musique.

En tout cas, je n'avais pas ressenti des telles émotions depuis plusieurs années.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/nufonya
gritche
L'infatiguable Melomane
gritche


Masculin Nombre de messages : 5739
Age : 47
Localisation : Vaud
Festivals favoris : Primavera Sound, ATP - I'll Be Your Mirror, Bad Bonn Kilbi, For Noise, Heartland, Electron
Date d'inscription : 19/04/2006

J'y étais! - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: J'y étais!   J'y étais! - Page 37 EmptyMar 2 Déc - 18:54

Nufonia a écrit:
Sigur Ros 8 a écrit:
Nils Frahm au 20 ans de l'Amalgame le jeudi 27 novembre a été un des concerts les frustrants de ma vie. Grâce à une organisation désastreuse, Nils Frahm a commencé son concert avec 40 minutes de retards à 23:10 et une grande partie de la salle (dont moi) a dû quitter la salle à 23:50 pour attraper les derniers trains. Heureusement, les 40 minutes que j'ai vues ont été incroyables, entre morceaux au piano classique de toute beauté et le morceau Says, qu'il a joué durant une quinzaine de minutes avec son final en apothéose, dans lequel il passe des boucles électroniques de plus en plus intense. Mais putain, je déteste l'organisation de l'Amalgame dorénavant et je doute remettre les pieds un jour à un événement organisé par ces personnes.

Sinon, juste dire que le concert de St. Vincent aux Docks le 15 novembre était dément. Nufonia doit encore être en train de planer 2 semaines après j'en suis certain.. Smile

Yeeeessssss ! trop bon ce concert !
et une belle alchimie avec le public contrairement au concert de Zurich.
C'est clair que c'était millimétré et très peu d'impro mais il faut le voir avant tout comme une oeuvre d'art et une artiste venue d'ailleurs,
un show avant-gardiste qui montre l'évolution de la musique.

En tout cas, je n'avais pas ressenti des telles émotions depuis plusieurs années.

Alors moi aussi j'ai adoré ce concert de St. Vincent (encore plus que celui de Rock en Seine que j'avais pourtant vraiment beaucoup apprécié).

A présent c'est sûr qu'au niveau de la prestation scénique ça change de lorsque je l'avais vue sur la tournée d'Actor.
Revenir en haut Aller en bas
gritche
L'infatiguable Melomane
gritche


Masculin Nombre de messages : 5739
Age : 47
Localisation : Vaud
Festivals favoris : Primavera Sound, ATP - I'll Be Your Mirror, Bad Bonn Kilbi, For Noise, Heartland, Electron
Date d'inscription : 19/04/2006

J'y étais! - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: J'y étais!   J'y étais! - Page 37 EmptyMar 2 Déc - 19:01

Sigur Ros 8 a écrit:
Yavin a écrit:
Sigur Ros 8 a écrit:
Nils Frahm au 20 ans de l'Amalgame le jeudi 27 novembre a été un des concerts les frustrants de ma vie. Grâce à une organisation désastreuse, Nils Frahm a commencé son concert avec 40 minutes de retards à 23:10 et une grande partie de la salle (dont moi) a dû quitter la salle à 23:50 pour attraper les derniers trains. Heureusement, les 40 minutes que j'ai vues ont été incroyables, entre morceaux au piano classique de toute beauté et le morceau Says, qu'il a joué durant une quinzaine de minutes avec son final en apothéose, dans lequel il passe des boucles électroniques de plus en plus intense. Mais putain, je déteste l'organisation de l'Amalgame dorénavant et je doute remettre les pieds un jour à un événement organisé par ces personnes.

T'entends quoi par "organisation désastreuse"?

Ne pas respecter les horaires prévus (alors que la soirée est à Yverdon un jeudi soir et que les derniers trains à minuit). Ils avaient indiqué qu'AWVFTS commençait à 21h et terminait à 22h. Et que Nils Frahm commençait son son concert à 22h30 et terminait à minuit. AWVFTS a terminé à 22h20 et ensuite ils ont été particulièrement lents à monter la scène pour N. Frahm, alors qu'il a 2 pianos, un synthé etc, pas un orchestre de 20 personnes. C'est d'ailleurs N. Frahm qui a tout terminé tout seul et sans aide alors qu'ils étaient déjà en retard. Et enfin, vers 22:50, tout semble fini, plus personne sur scène, mais ils nous ont quand même fait poireauter pendant 20 minutes sans raison.

Tu paies 47fr. pour la soirée, avec des horaires clairs indiqués une semaine avant le concert qui te permettent d'y aller en train et ainsi éviter les bouchons, polluer etc. Par conséquent, de nombreuses personnes ont opté pour ce choix. Mais, au final, on s'est tous fait e****** alors que ceux venus en voiture ont pu terminer tranquillement le concert. Est-ce digne d'une salle qui se dit "alternative"? Ou est-ce juste une preuve de leur amateurisme? Quoi qu'il en soit, je n'y retournerai pas.

Alors c'est sûr qu'il y a du retard. Au final le concert à finis 00h50. A présent, il ne me semble pas que ce soit une habitude de l'Amalgame et soit dit en passant j'ai vu des retards encore pire que ça à l'Usine (CocoRosie et Laurent Garnier pour citer 2 exemples). Pour moi de toute façon le problème des transports publics ne se pose pas étant donné que dans le 99,9% des cas je n'aurais jamais de trains pour rentrer après les concerts. Et le problème est le même pour pleins de salles. Le nombre de fois que j'ai vu des Lausannois qui n'avaient plus de trains pour rentrer après un concert au Fri-Son...

Sinon pour en revenir aux concerts, il était en effet magnifique ce concert de Nils Frahm. C'était le dernier concert de sa tournée d'ailleurs. Et comme au Primavera j'ai également trouvé vraiment excellent le concert de A Winged Victory For The Sullen. Bref une excellente soirée en ce qui me concerne malgré la rentrée tardive.
Revenir en haut Aller en bas
Blasix
Apprenti mélomane
Blasix


Masculin Nombre de messages : 488
Age : 32
Localisation : Genolier
Festivals favoris : Bad Bonn Kilbi, Heartland Festival, Paléo Festival, Pully For Noise, Jval Festival
Date d'inscription : 08/03/2013

J'y étais! - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: J'y étais!   J'y étais! - Page 37 EmptyDim 14 Déc - 1:18

Sun Kil Moon à la Gravière. Plus qu'un bon concert. Un très grand moment.
Revenir en haut Aller en bas
Sea Within A Sea
Apprenti mélomane
Sea Within A Sea


Masculin Nombre de messages : 90
Age : 27
Date d'inscription : 21/01/2014

J'y étais! - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: J'y étais!   J'y étais! - Page 37 EmptyDim 15 Fév - 23:22

Quel concert de Fat White Family au Bad Bonn ce soir!
Revenir en haut Aller en bas
twix
Chouette Lutin
twix


Masculin Nombre de messages : 4084
Age : 33
Localisation : Fribourg / Paris
Festivals favoris : Bad Bonn Kilbi, Pully For Noise, Montreux Jazz Festival
Date d'inscription : 07/01/2006

J'y étais! - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: J'y étais!   J'y étais! - Page 37 EmptyLun 16 Fév - 9:07

Sea Within A Sea a écrit:
Quel concert de Fat White Family au Bad Bonn ce soir!
je regrette de pas y être allé, j'ai eu que de bon écho Neutral
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blogotheque.net
Sea Within A Sea
Apprenti mélomane
Sea Within A Sea


Masculin Nombre de messages : 90
Age : 27
Date d'inscription : 21/01/2014

J'y étais! - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: J'y étais!   J'y étais! - Page 37 EmptyLun 16 Fév - 13:11

twix a écrit:
Sea Within A Sea a écrit:
Quel concert de Fat White Family au Bad Bonn ce soir!
je regrette de pas y être allé, j'ai eu que de bon écho Neutral
C'était vraiment génial, ça rentre facilement dans mon top 10 de concerts que j'ai vu.
Revenir en haut Aller en bas
Yavin
Apprenti mélomane
Yavin


Masculin Nombre de messages : 3332
Age : 34
Localisation : Genève
Festivals favoris : Bad Bonn Kilbi, Primavera Sound, Electron, Club Transmediale, Pully For Noise
Date d'inscription : 19/02/2009

J'y étais! - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: J'y étais!   J'y étais! - Page 37 EmptyLun 9 Mar - 9:44

01.3.2015: Baxter Dury @ Festival Hors Pistes, Annecy

Baxter Dury s'est produit le week-end dernier dans la région d'Annecy lors du Festival Hors Pistes. Le concert n'a pas eu lieu à Annecy même, mais dans une salle communale d'un petit village à une petite demi-heure de route de la ville savoyarde, spécialement décorée pour l'occasion. C'est donc dans une ambiance très chaleureuse (bien aidée par les verres de vin chaud à 1 Euros) et familiale que s'est déroulé ce concert. Baxter Dury a repris une bonne partie des titres de son dernier disque, "It's a Pleasure", mais -et j'en étais très heureux- aussi de nombreux morceaux de ses trois précédents albums (notamment les excellents et incontournables "Cocaine Man", "Isabel", "Claire" ou encore "Picnic On The Edge"), le tout avec le ton décalé et ironique qui le caractérise.

J'y étais! - Page 37 150309103518676989
Revenir en haut Aller en bas
gritche
L'infatiguable Melomane
gritche


Masculin Nombre de messages : 5739
Age : 47
Localisation : Vaud
Festivals favoris : Primavera Sound, ATP - I'll Be Your Mirror, Bad Bonn Kilbi, For Noise, Heartland, Electron
Date d'inscription : 19/04/2006

J'y étais! - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: J'y étais!   J'y étais! - Page 37 EmptyMer 13 Mai - 18:16

Nick Cave @ Cirque Royal Bruxelles ce dimanche 10 mai

Tournée "solo" avec quand même 4 membres des Bad Seeds et plus intimiste dans des salles avec places assises.

C'était juste sublime. 2h20 de concert totalement habité par un Nick Cave au sommet de sa forme. Clairement le meilleure concert que j'aie vu cette année et de très loin ! D'ailleurs je pense qu'il sera très difficile de faire mieux cette année.

Les morceaux étaient réorchestrés autour du piano. Un mélange de morceaux plus calme comme Love Letter, Brompton Oratory ou Black Hair et des morceaux beaucoup plus énervés comme From Her to Eternity ou Tupelo.

La Set-List :

01. Water's Edge
02. The Weeping Song
03. Red Right Hand
04. Brompton Oratory
05. Higgs Boson Blues
06. Mermaids
07. The Ship Song
08. From Her to Eternity
09. Nobody's Baby Now
10. Love Letter
11. Into My Arms
12. West Country Girl
13. Tupelo
14. Black Hair
15. The Mercy Seat
16. Jubilee Street

Rappel:

17. We No Who U R
18. People Ain't No Good
19. Breathless
20. Stranger Than Kindness
21. Up Jumped the Devil
22. Jack the Ripper
23. Push the Sky Away

2 vidéos :

Black Hair :



Et un extrait de Tupelo :

Revenir en haut Aller en bas
Icy
Apprenti mélomane
Icy


Féminin Nombre de messages : 1056
Age : 52
Localisation : Neuchâtel
Date d'inscription : 18/07/2011

J'y étais! - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: J'y étais!   J'y étais! - Page 37 EmptyJeu 14 Mai - 7:49

gritche a écrit:
Nick Cave @ Cirque Royal Bruxelles ce dimanche 10 mai

Tournée "solo" avec quand même 4 membres des Bad Seeds et plus intimiste dans des salles avec places assises.

C'était juste sublime. 2h20 de concert totalement habité par un Nick Cave au sommet de sa forme. Clairement le meilleure concert que j'aie vu cette année et de très loin ! D'ailleurs je pense qu'il sera très difficile de faire mieux cette année.

Ça fait vraiment envie.

J'ai enfin pu visionner "20000 Jours sur Terre". Ils auraient quand même pu citer ton nom au générique, Gritche. Wink
Ça aussi, ça a dû être une expérience extraordinaire.
Revenir en haut Aller en bas
gritche
L'infatiguable Melomane
gritche


Masculin Nombre de messages : 5739
Age : 47
Localisation : Vaud
Festivals favoris : Primavera Sound, ATP - I'll Be Your Mirror, Bad Bonn Kilbi, For Noise, Heartland, Electron
Date d'inscription : 19/04/2006

J'y étais! - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: J'y étais!   J'y étais! - Page 37 EmptyMar 26 Mai - 12:39

Icy a écrit:
gritche a écrit:
Nick Cave @ Cirque Royal Bruxelles ce dimanche 10 mai

Tournée "solo" avec quand même 4 membres des Bad Seeds et plus intimiste dans des salles avec places assises.

C'était juste sublime. 2h20 de concert totalement habité par un Nick Cave au sommet de sa forme. Clairement le meilleure concert que j'aie vu cette année et de très loin ! D'ailleurs je pense qu'il sera très difficile de faire mieux cette année.

Ça fait vraiment envie.

J'ai enfin pu visionner "20000 Jours sur Terre". Ils auraient quand même pu citer ton nom au générique, Gritche. Wink
Ça aussi, ça a dû être une expérience extraordinaire.

Alors ça c'est sûr ! Mon meilleur concert de Nick Cave avec celui de Bruxelles.
Revenir en haut Aller en bas
twix
Chouette Lutin
twix


Masculin Nombre de messages : 4084
Age : 33
Localisation : Fribourg / Paris
Festivals favoris : Bad Bonn Kilbi, Pully For Noise, Montreux Jazz Festival
Date d'inscription : 07/01/2006

J'y étais! - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: J'y étais!   J'y étais! - Page 37 EmptyMer 24 Juin - 10:20

Comment c'était Future Islands hier ? Trop fatigué de ma journée pour y aller Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blogotheque.net
Sigur Ros 8
Apprenti mélomane
Sigur Ros 8


Masculin Nombre de messages : 1899
Age : 35
Localisation : Genève
Festivals favoris : Primavera Sound festival, For Noise, Bad Bonn Kilbi, Antigel festival
Date d'inscription : 20/12/2010

J'y étais! - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: J'y étais!   J'y étais! - Page 37 EmptyMer 24 Juin - 14:37

twix a écrit:
Comment c'était Future Islands hier ? Trop fatigué de ma journée pour y aller Crying or Very sad

Toujours aussi bien en concert, avec un Samuel T. Herring en grande forme, dansant, sautant et criant comme un chanteur de métal. Les autres membres du groupe sont invisibles aux yeux du public qui gardaient ses yeux fixés sur lui mais vu que ce mec rassemble le charisme d'un groupe entier à lui tout seul, ça passait inaperçu.
Revenir en haut Aller en bas
Yavin
Apprenti mélomane
Yavin


Masculin Nombre de messages : 3332
Age : 34
Localisation : Genève
Festivals favoris : Bad Bonn Kilbi, Primavera Sound, Electron, Club Transmediale, Pully For Noise
Date d'inscription : 19/02/2009

J'y étais! - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: J'y étais!   J'y étais! - Page 37 EmptyMer 24 Juin - 15:07

Sigur Ros 8 a écrit:
(...) avec un Samuel T. Herring en grande forme, dansant, sautant et criant comme un chanteur de métal.

Il a bien lâché quelques cris rauques. De là à le comparer à un chanteur de métal. Suspect
Revenir en haut Aller en bas
diego
Apprenti mélomane
diego


Masculin Nombre de messages : 276
Age : 49
Localisation : Valency Park
Festivals favoris : ATP
Date d'inscription : 20/01/2009

J'y étais! - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: J'y étais!   J'y étais! - Page 37 EmptyMar 7 Juil - 12:33

LA COLONIE DE VACANCES
Place de Volontaires (GE)
Lundi, 6 juillet 2015


Pour faire simple, ceux et celles qui n'y sont pas allés ont simplement raté un des concerts le plus taré que j'ai eu la chance de voir.
Une cohésion parfaite, les batteurs qui se répondent, une balance des volumes quasi parfait aussi...bref...ceux qui sont allés à Montreux se sont trompés grave ce soir-là.

Ah oui....c'était gratuit en plus.

Kronik de la Tribune de Genève.
http://www.tdg.ch/culture/musique/quatre-groupes-rock-jouent-simultane-place-volontaires/story/30034515

J'y étais! - Page 37 2ahrwd0
Revenir en haut Aller en bas
http://www.getaliferecords.com
Igor
Notre MusicoDessinateur
Igor


Masculin Nombre de messages : 2232
Age : 42
Localisation : près... tout près...
Date d'inscription : 02/02/2006

J'y étais! - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: J'y étais!   J'y étais! - Page 37 EmptyMer 8 Juil - 8:02

diego a écrit:
Pour faire simple, ceux et celles qui n'y sont pas allés ont simplement raté un des concerts le plus taré que j'ai eu la chance de voir.
Raaaaaaah j'ai appris qu'il y avait ce concert trop tard (genre: un message Facebook durant l'après-midi), et j'étais déjà pris! Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad
Depuis le temps que je veux les voir.
En espérant qu'ils repassent bientôt.
Je suis jaloux.
Revenir en haut Aller en bas
diego
Apprenti mélomane
diego


Masculin Nombre de messages : 276
Age : 49
Localisation : Valency Park
Festivals favoris : ATP
Date d'inscription : 20/01/2009

J'y étais! - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: J'y étais!   J'y étais! - Page 37 EmptyMer 8 Juil - 14:29

Igor a écrit:
diego a écrit:
Pour faire simple, ceux et celles qui n'y sont pas allés ont simplement raté un des concerts le plus taré que j'ai eu la chance de voir.
Raaaaaaah j'ai appris qu'il y avait ce concert trop tard (genre: un message Facebook durant l'après-midi), et j'étais déjà pris! Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad
Depuis le temps que je veux les voir.
En espérant qu'ils repassent bientôt.
Je suis jaloux.

Le batteur de Marvin m'a informé que La Colonie va tourner à nouveau en novembre, une 2ème fois avec le mec de Deerhof (Greg Saunier machine truc).
Par contre, il ne savait pas encore où...mais donc petit espoir qu'ils repassent par ici.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.getaliferecords.com
Warrik
Apprenti mélomane
Warrik


Nombre de messages : 95
Age : 29
Date d'inscription : 04/04/2013

J'y étais! - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: J'y étais!   J'y étais! - Page 37 EmptyMer 8 Juil - 21:45

Qui organisait ça ? Je crois être inscrit à toutes les newsletters de l'Usine et j'ai rien vu Neutral ...
Revenir en haut Aller en bas
Igor
Notre MusicoDessinateur
Igor


Masculin Nombre de messages : 2232
Age : 42
Localisation : près... tout près...
Date d'inscription : 02/02/2006

J'y étais! - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: J'y étais!   J'y étais! - Page 37 EmptyJeu 9 Juil - 7:38

diego a écrit:
Le batteur de Marvin m'a informé que La Colonie va tourner à nouveau en novembre, une 2ème fois avec le mec de Deerhof (Greg Saunier machine truc).
Par contre, il ne savait pas encore où...mais donc petit espoir qu'ils repassent par ici.
ouiiiiii! I love you I love you I love you
J'espère qu'ils feront une halte en Suisse. Maintenant, quelle salle est suffisamment grande (et folle) pour faire un truc pareil?

Cela dit, ça aurait été un projet parfait pour le festival de la Cité.

Et si chacun des groupes revient individuellement, cela me va aussi (surtout Marvin)
Revenir en haut Aller en bas
Sigur Ros 8
Apprenti mélomane
Sigur Ros 8


Masculin Nombre de messages : 1899
Age : 35
Localisation : Genève
Festivals favoris : Primavera Sound festival, For Noise, Bad Bonn Kilbi, Antigel festival
Date d'inscription : 20/12/2010

J'y étais! - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: J'y étais!   J'y étais! - Page 37 EmptyLun 21 Sep - 19:26

C'est tout dit!

Citation :
Des lumières grandioses balayant la scène, des envolées lyriques mêlant électronique puissante et folk intimiste, des paroles nostalgiques abordant la prime enfance… Dimanche au Théâtre du Léman, la prestation de Sufjan Stevens avait quelque chose d’une épiphanie. Une sorte de spectacle total, de concert rituel pour une génération en quête de grâce…

Devant une assemblée tout acquise — salle comble, 1300 personnes, des fans venus de toute la Suisse romande —, la nouvelle vedette du folk a livré un show à mi-chemin de la pop, de l’avant-garde et du son et lumière. L’orchestre, composé de cinq musiciens maniant synthétiseur, guitare, batterie et piano avec une virtuosité extraordinaire, transforme chaque nouvelle mélodie débutée en acoustique en un tonnerre trip-hop.

Mémoire en Super 8

L’orchestration est excellente, qui déploie en grand format ce que l’on connaissait déjà sur disque. Soit une matière organique, chaude, au centre de laquelle se meut, et s’émeut, la voix tendre de Sufjan Stevens. Fragile d’apparence, mais solidement arrimé sur les rails de la mélodie, le chant caresse les aigus avec un naturel désarmant…

Personnage discret qu’on imagine introverti, Sufjan Stevens, 40 ans, l’allure sportive, débarque sans piper mot. Nul besoin de parler, en fait: de la première note, si délicate, au dernier soupir après un impressionnant déluge de batterie, le chanteur déploie l’entier de son dernier album, «Carrie & Lowell». Un recueil de chansons tendres charriant son lot de mélancolie apaisée. A ce jour, le disque le plus fédérateur de sa carrière commencée il y a quinze ans. Raison évidente d’un succès annoncé. La mise en scène, puisqu’il s’agit bien de cela, suit par conséquent le déroulé de l’album. Avec, principal élément évoquant la biographie de l’artiste, des images d’archives familiales en Super 8 projetées sur une série d’écrans étroits posés en toile de fond.

En quête d'une grâce nouvelle

Égocentrique, Sufja Stevens? En racontant sa vie (premiers pas, pique-nique, balade, anniversaire…), en scrutant cette mémoire aux tons délavés, le chanteur touche finalement aux souvenirs de toute l’assemblée. A savoir, des quadragénaires pour l’essentiel. Des contemporains de Stevens, pour lesquels le chanteur a façonné la bande originale de leur vie. La musique évoque aussi bien l’ambient extatique de Brian Eno que le soyeux et la simplicité des chansons de Paul Simon.

On y retrouve également Radiohead, les Beatles, Joni Mitchell, voire du chant d’église, autant de références fortes nourrissant Stevens. Et, finalement, tout ce que les contemporains de Sufjan, enfants comme lui des années 1970, ont pu écouter dès le berceau. A cette génération née à la fin des Trente Glorieuses, génération désenchantée s’il en est, Sufjan Stevens fournit le sacré et les anges qui leur manquaient. A ceux qui l’ont accueilli dimanche comme un frère.

http://www.tdg.ch/culture/musique/sufjan-stevens-concert-rituel-sacre/story/10341266
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J'y étais! - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: J'y étais!   J'y étais! - Page 37 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
J'y étais!
Revenir en haut 
Page 37 sur 39Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39  Suivant
 Sujets similaires
-
» J'y étais!
» Post-it: J'y étais pas!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Festivals de Suisse et d'ailleurs :: Musique :: Autres concerts-
Sauter vers: