Festivals de Suisse et d'ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Festivals de Suisse et d'ailleurs

Festivals de Suisse et concerts
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 J'y étais!

Aller en bas 
+41
Fishhead
JimmyTheXploder
loicftothep
BonPourLesOreilles
Icy
2Bad
Jack
Sigur Ros 8
Mathemagic Melon
raner07
diego
Yavin
Samsara
thoronalag
Glups
Carroll
Nemo
In Hiding
Igor
Trelk
Kaonishi
ctgal
somath
lovely head
doll-parts
Bibong
gritche
twix
cynosargos
Fracture
nico
Nufonia
Jerks
Pink_Floyd
Mike-Skinner
Val
unreal
goutch
BoumTchikTchak
Eagles
TiPuncH
45 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 35, 36, 37, 38, 39  Suivant
AuteurMessage
Blasix
Apprenti mélomane
Blasix


Masculin Nombre de messages : 488
Age : 32
Localisation : Genolier
Festivals favoris : Bad Bonn Kilbi, Heartland Festival, Paléo Festival, Pully For Noise, Jval Festival
Date d'inscription : 08/03/2013

J'y étais! - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: J'y étais!   J'y étais! - Page 36 EmptyDim 26 Jan - 0:02

MF Doom c'était sympa, mais arriver une heure à la bourre et jouer 45 minutes, c'est quand même du foutage de gueule  Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
Yavin
Apprenti mélomane
Yavin


Masculin Nombre de messages : 3332
Age : 34
Localisation : Genève
Festivals favoris : Bad Bonn Kilbi, Primavera Sound, Electron, Club Transmediale, Pully For Noise
Date d'inscription : 19/02/2009

J'y étais! - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: J'y étais!   J'y étais! - Page 36 EmptyDim 26 Jan - 8:53

Blasix a écrit:
MF Doom c'était sympa, mais arriver une heure à la bourre et jouer 45 minutes, c'est quand même du foutage de gueule  Rolling Eyes 

Et que valait sa prestation? Il doit quand même y avoir du bon à retenir?
Revenir en haut Aller en bas
Blasix
Apprenti mélomane
Blasix


Masculin Nombre de messages : 488
Age : 32
Localisation : Genolier
Festivals favoris : Bad Bonn Kilbi, Heartland Festival, Paléo Festival, Pully For Noise, Jval Festival
Date d'inscription : 08/03/2013

J'y étais! - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: J'y étais!   J'y étais! - Page 36 EmptyDim 26 Jan - 9:33

Yavin a écrit:
Blasix a écrit:
MF Doom c'était sympa, mais arriver une heure à la bourre et jouer 45 minutes, c'est quand même du foutage de gueule  Rolling Eyes 

Et que valait sa prestation? Il doit quand même y avoir du bon à retenir?

Lui était très bon, le flow excellent comme d'habitude. Le tout dégageait un côté très old-school et direct. Y avait pas de ssuperflus c'était juste lui, habillé comme pour aller faire les courses du samedi à Hornbach et un pote MC qui ressemblait plus à son bodyguard (estimation personnelle: 170kg). Et pour toute mise en scène une projection de Doom en gros plan qui tournait en boucle. Mais au final, c'est ce côté minimaliste qui donnait du cachet au show. J'ai oublié un instant que j'étais aux docks pour me retrouver dans un petit club underground de la banlieu de Los Angeles.

Je vais en garder un bon souvenirs. Mais faut juste ravaler ses petites habitudes de ponctualité suisses
Revenir en haut Aller en bas
Nemo
Fashion Modo Fnouck
Nemo


Masculin Nombre de messages : 4616
Age : 37
Localisation : Genève
Festivals favoris : Pukkelpop, MJF, Paléo, For Noise, Electron, Bad Bonn Kilbi, Primavera
Date d'inscription : 02/12/2005

J'y étais! - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: J'y étais!   J'y étais! - Page 36 EmptyDim 26 Jan - 18:25

Ben j'ai pas aimé...

1h15 de retard et 40mn de concert, pour être plus précis :p

Et bon, quand l'ambiance commençait à monter, il cassait tout !

Bref, pas un bon souvenir pour moi !
Revenir en haut Aller en bas
diego
Apprenti mélomane
diego


Masculin Nombre de messages : 276
Age : 49
Localisation : Valency Park
Festivals favoris : ATP
Date d'inscription : 20/01/2009

J'y étais! - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: J'y étais!   J'y étais! - Page 36 EmptyLun 27 Jan - 13:57

En effet, la durée du concert était un peu short, mais comme je m'attendais au pire - comme la plupart des concerts de hip hop que j'ai vu - j'ai été super étonné par ce concert.
Le son était tout à fait potable, et avec du volume!

Blasix a écrit:
Mais au final, c'est ce côté minimaliste qui donnait du cachet au show.

J'ai aussi beaucoup aimé cette scène toute vide, qui nous permettait de se concentrer sur lui seulement et son flow.
Putain, ce Doom c'est la classe ultime quand il s'agit de rapper, il a vraiment un truc bien à lui, et les morceaux, on en parle pas. Commencer par le morceau "Accordeon" ça le faisait!

J'ai pas regretté ce concert.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.getaliferecords.com
Igor
Notre MusicoDessinateur
Igor


Masculin Nombre de messages : 2232
Age : 42
Localisation : près... tout près...
Date d'inscription : 02/02/2006

J'y étais! - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: J'y étais!   J'y étais! - Page 36 EmptyLun 17 Fév - 7:11

Nemo a écrit:
gritche a écrit:
13.02.2014 : Erik Truffaz, Murcof & Enki Bilal @ Théâtre de l'Octogone, Pully !!!!!!!!! Et en exclusivité Suisse.
J'voudrai pas casser l'enthousiasme, mais c'est le soir d'Ennio Moriconne

C'était bien? J'ai vu une des setlists, j'aurais mieux fait d'aller à Zürich qu'à l'Octogone
Revenir en haut Aller en bas
gritche
L'infatiguable Melomane
gritche


Masculin Nombre de messages : 5739
Age : 47
Localisation : Vaud
Festivals favoris : Primavera Sound, ATP - I'll Be Your Mirror, Bad Bonn Kilbi, For Noise, Heartland, Electron
Date d'inscription : 19/04/2006

J'y étais! - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: J'y étais!   J'y étais! - Page 36 EmptyLun 24 Fév - 19:05

Igor a écrit:
Nemo a écrit:
gritche a écrit:
13.02.2014 : Erik Truffaz, Murcof & Enki Bilal @ Théâtre de l'Octogone, Pully !!!!!!!!! Et en exclusivité Suisse.
J'voudrai pas casser l'enthousiasme, mais c'est le soir d'Ennio Moriconne

C'était bien? J'ai vu une des setlists, j'aurais mieux fait d'aller à Zürich qu'à l'Octogone

Oui c'était superbe ! Zürich ce n'est certes pas la porte à côté mais ça valait le déplacement. Je n'ai malheureusement pas la Set-List mais à quelques différences prêt elles sont assez proche d'un concert à l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Sea Within A Sea
Apprenti mélomane
Sea Within A Sea


Masculin Nombre de messages : 90
Age : 27
Date d'inscription : 21/01/2014

J'y étais! - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: J'y étais!   J'y étais! - Page 36 EmptyMer 26 Fév - 23:23

Of Montreal c'était énorme!
Revenir en haut Aller en bas
Blasix
Apprenti mélomane
Blasix


Masculin Nombre de messages : 488
Age : 32
Localisation : Genolier
Festivals favoris : Bad Bonn Kilbi, Heartland Festival, Paléo Festival, Pully For Noise, Jval Festival
Date d'inscription : 08/03/2013

J'y étais! - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: J'y étais!   J'y étais! - Page 36 EmptyJeu 22 Mai - 13:26

Par hasard quelqu'un qui était au concert de Micah. P. Hinson hier au romandie a compris ce qu'à dit la personne qui la fait se casser avant le rappel ?
Revenir en haut Aller en bas
Yavin
Apprenti mélomane
Yavin


Masculin Nombre de messages : 3332
Age : 34
Localisation : Genève
Festivals favoris : Bad Bonn Kilbi, Primavera Sound, Electron, Club Transmediale, Pully For Noise
Date d'inscription : 19/02/2009

J'y étais! - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: J'y étais!   J'y étais! - Page 36 EmptyVen 23 Mai - 7:46

Blasix a écrit:
Par hasard quelqu'un qui était au concert de Micah. P. Hinson hier au romandie a compris ce qu'à dit la personne qui la fait se casser avant le rappel ?

Non, mais ça m'intrigue...  Razz 

A part ça, j'ai assisté en compagnie de Sigur Ros au concert de Future Islands hier soir à Lucerne. Brillant!
Revenir en haut Aller en bas
Sigur Ros 8
Apprenti mélomane
Sigur Ros 8


Masculin Nombre de messages : 1899
Age : 35
Localisation : Genève
Festivals favoris : Primavera Sound festival, For Noise, Bad Bonn Kilbi, Antigel festival
Date d'inscription : 20/12/2010

J'y étais! - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: J'y étais!   J'y étais! - Page 36 EmptyVen 23 Mai - 15:11

Yavin a écrit:
Blasix a écrit:
Par hasard quelqu'un qui était au concert de Micah. P. Hinson hier au romandie a compris ce qu'à dit la personne qui la fait se casser avant le rappel ?

Non, mais ça m'intrigue...  Razz 

A part ça, j'ai assisté en compagnie de Sigur Ros au concert de Future Islands hier soir à Lucerne. Brillant!

C'était incroyable en effet! J'ai hâte de lire ta critique du concert Yavin!  Smile 
Revenir en haut Aller en bas
loicftothep
Apprenti mélomane
loicftothep


Masculin Nombre de messages : 59
Age : 34
Localisation : Genève
Festivals favoris : For Noise
Date d'inscription : 04/10/2011

J'y étais! - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: J'y étais!   J'y étais! - Page 36 EmptyVen 23 Mai - 21:48

Blasix a écrit:
Par hasard quelqu'un qui était au concert de Micah. P. Hinson hier au romandie a compris ce qu'à dit la personne qui la fait se casser avant le rappel ?

un yee-ha de trop ? en tout cas, ça bien fait chier...
Revenir en haut Aller en bas
diego
Apprenti mélomane
diego


Masculin Nombre de messages : 276
Age : 49
Localisation : Valency Park
Festivals favoris : ATP
Date d'inscription : 20/01/2009

J'y étais! - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: J'y étais!   J'y étais! - Page 36 EmptyMer 4 Juin - 13:19

SLINT
St Gallen Palace
2 juin 2014

Je les avais ratés lorsqu'ils avaient joué à L'Usine, donc pas 2 fois, même si ça impliquait d'aller jusqu'à St-fucking-Gall.
Et ben mes cadets, ça en valait la peine!

Forcément, ils ont joué tout Spiderland, mais pas dans l'ordre de l'album (genre Breadcumb Trail en 2ème), et quelques morceaux de Tweez.
Superbe salle, que je découvrais pour la 1ère fois, étonnemment pas beaucoup de monde, juste assez pour aller chercher des bières et retrouver exactement le même spot.
Le son était pas mal, mais il fallait trouvé justement le bon spot, pas trop près, pas trop loin.

Ambiance extrêmement froide sur scène, on a eu droit à 2 ou 3 "thank you" très discrets de Brian McMahan, aucun sourire, aucun échange entre le groupe et le public, nada.
Mais je ne m'attendais pas à voir un truc à la Beastie Boys non plus, je savais exactement à quoi m'attendre, donc aucun déception.

Au contraire, ça collait parfaitement avec l'ambiance, la musique, les lights. On se croyait dans une église par moment, monstrueux!

Lorsqu'ils ont joué "Washer", j'étais en lévitation.
J'ai du écouter ce morceau au moins 87'542 fois, et putain comme c'était la claque en live.

Etrangement, y a pas grand chose à dire, mais j'étais le mec le plus heureux de la planète, surtout lorsque j'ai pu discuter un petit coup avec Britt Walford, le batteur extraordinaire, et pouvoir lui dire simplement merci pour cet album qui me suit et qui continue à m'influencer depuis toutes ces années.

Merci Slint, quel putain de grand groupe!

J'y étais! - Page 36 Eaqs0j
Revenir en haut Aller en bas
http://www.getaliferecords.com
Yavin
Apprenti mélomane
Yavin


Masculin Nombre de messages : 3332
Age : 34
Localisation : Genève
Festivals favoris : Bad Bonn Kilbi, Primavera Sound, Electron, Club Transmediale, Pully For Noise
Date d'inscription : 19/02/2009

J'y étais! - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: J'y étais!   J'y étais! - Page 36 EmptyMer 4 Juin - 13:29

diego a écrit:
SLINT
St Gallen Palace
2 juin 2014

Superbe salle, que je découvrais pour la 1ère fois, étonnemment pas beaucoup de monde, juste assez pour aller chercher des bières et retrouver exactement le même spot.

C'est juste moche que ce soit aussi loin...
Revenir en haut Aller en bas
Sigur Ros 8
Apprenti mélomane
Sigur Ros 8


Masculin Nombre de messages : 1899
Age : 35
Localisation : Genève
Festivals favoris : Primavera Sound festival, For Noise, Bad Bonn Kilbi, Antigel festival
Date d'inscription : 20/12/2010

J'y étais! - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: J'y étais!   J'y étais! - Page 36 EmptyMer 4 Juin - 14:03

Yavin a écrit:
diego a écrit:
SLINT
St Gallen Palace
2 juin 2014

Superbe salle, que je découvrais pour la 1ère fois, étonnemment pas beaucoup de monde, juste assez pour aller chercher des bières et retrouver exactement le même spot.

C'est juste moche que ce soit aussi loin...

ça, c'est une chouette review!  Smile 

On a tenté de les voir avec Yavein à la Prima mais ils jouaient sur une grande scène et avaient déjà commencé quand nous sommes arrivés et franchement j'ai trouvé impossible de rentrer dans ce concert (on venait juste de finir the War on Drugs en plus). J'espère avoir une nouvelle occasion de retenter l'expérience!
Revenir en haut Aller en bas
gritche
L'infatiguable Melomane
gritche


Masculin Nombre de messages : 5739
Age : 47
Localisation : Vaud
Festivals favoris : Primavera Sound, ATP - I'll Be Your Mirror, Bad Bonn Kilbi, For Noise, Heartland, Electron
Date d'inscription : 19/04/2006

J'y étais! - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: J'y étais!   J'y étais! - Page 36 EmptyMar 17 Juin - 16:49

Sigur Ros 8 a écrit:
Yavin a écrit:
diego a écrit:
SLINT
St Gallen Palace
2 juin 2014

Superbe salle, que je découvrais pour la 1ère fois, étonnemment pas beaucoup de monde, juste assez pour aller chercher des bières et retrouver exactement le même spot.

C'est juste moche que ce soit aussi loin...

ça, c'est une chouette review!  Smile 

On a tenté de les voir avec Yavein à la Prima mais ils jouaient sur une grande scène et avaient déjà commencé quand nous sommes arrivés et franchement j'ai trouvé impossible de rentrer dans ce concert (on venait juste de finir the War on Drugs en plus). J'espère avoir une nouvelle occasion de retenter l'expérience!

Perso je les avais vu en 2007 au Primavera sur la scène Ray-Ban et c'était effectivement très bon.
Revenir en haut Aller en bas
Sea Within A Sea
Apprenti mélomane
Sea Within A Sea


Masculin Nombre de messages : 90
Age : 27
Date d'inscription : 21/01/2014

J'y étais! - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: J'y étais!   J'y étais! - Page 36 EmptyMer 25 Juin - 1:21

Moi je les ai vu à Primavera et c'était énorme, surtout Good Morning Captain. Quand il a commencé à crier "i miss you" j'ai eu des frissons partout.
Revenir en haut Aller en bas
Nufonia
Serial modo-insatisfait
Nufonia


Masculin Nombre de messages : 10477
Age : 38
Localisation : Geneva
Festivals favoris : Kilbi, Fornoise, Primavera, Eurockéennes
Date d'inscription : 30/11/2005

J'y étais! - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: J'y étais!   J'y étais! - Page 36 EmptyMer 25 Juin - 7:15

Sea Within A Sea a écrit:
Moi je les ai vu à Primavera et c'était énorme, surtout Good Morning Captain. Quand il a commencé à crier "i miss you" j'ai eu des frissons partout.

pareil ! des frissons rien qu'à y repenser...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/nufonya
Blasix
Apprenti mélomane
Blasix


Masculin Nombre de messages : 488
Age : 32
Localisation : Genolier
Festivals favoris : Bad Bonn Kilbi, Heartland Festival, Paléo Festival, Pully For Noise, Jval Festival
Date d'inscription : 08/03/2013

J'y étais! - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: J'y étais!   J'y étais! - Page 36 EmptyLun 7 Juil - 14:32

Eels, la classe.
Revenir en haut Aller en bas
gritche
L'infatiguable Melomane
gritche


Masculin Nombre de messages : 5739
Age : 47
Localisation : Vaud
Festivals favoris : Primavera Sound, ATP - I'll Be Your Mirror, Bad Bonn Kilbi, For Noise, Heartland, Electron
Date d'inscription : 19/04/2006

J'y étais! - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: J'y étais!   J'y étais! - Page 36 EmptyMar 30 Sep - 15:01

Blasix a écrit:
Eels, la classe.

C'est clair il était vraiment bien ce concert à Montreux !
Revenir en haut Aller en bas
Sea Within A Sea
Apprenti mélomane
Sea Within A Sea


Masculin Nombre de messages : 90
Age : 27
Date d'inscription : 21/01/2014

J'y étais! - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: J'y étais!   J'y étais! - Page 36 EmptyVen 10 Oct - 19:32

Swans et Pharmakon à Fri-son c'était génial. Sûrement le meilleur concert que j'ai vu en Suisse.
Revenir en haut Aller en bas
gritche
L'infatiguable Melomane
gritche


Masculin Nombre de messages : 5739
Age : 47
Localisation : Vaud
Festivals favoris : Primavera Sound, ATP - I'll Be Your Mirror, Bad Bonn Kilbi, For Noise, Heartland, Electron
Date d'inscription : 19/04/2006

J'y étais! - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: J'y étais!   J'y étais! - Page 36 EmptyLun 13 Oct - 17:35

Sea Within A Sea a écrit:
Swans et Pharmakon à Fri-son c'était génial. Sûrement le meilleur concert que j'ai vu en Suisse.

Rah j'imagine que ça devait vachement bien vu leur dernier album à Swans... J'ai hésité à y aller mais trop crevé suite à mon périple à Londres pour voir Max Richter (dans un tout autre style mais ça aussi c'était juste magnifique !).
Revenir en haut Aller en bas
Yavin
Apprenti mélomane
Yavin


Masculin Nombre de messages : 3332
Age : 34
Localisation : Genève
Festivals favoris : Bad Bonn Kilbi, Primavera Sound, Electron, Club Transmediale, Pully For Noise
Date d'inscription : 19/02/2009

J'y étais! - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: J'y étais!   J'y étais! - Page 36 EmptyJeu 6 Nov - 16:41

Je crois que les quelques membres du forum présents hier soir à Fri-son en conviendront volontiers: Timber Timbre a livré un concert de toute beauté. Plus que la prestation musicale irréprochable du groupe, je dois dire que mon attention a été aimantée par la présence scénique de Taylor Kirk (jamais auparavant, le rapprochement avec Lee Hazlewood ne s'était autant imposé à moi). Et quel bonheur de découvrir une bonne partie des titres de "Hot Dreams" sur scène.
Revenir en haut Aller en bas
Sea Within A Sea
Apprenti mélomane
Sea Within A Sea


Masculin Nombre de messages : 90
Age : 27
Date d'inscription : 21/01/2014

J'y étais! - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: J'y étais!   J'y étais! - Page 36 EmptyJeu 6 Nov - 17:15

Ought au Bad Bonn c'était super aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Sigur Ros 8
Apprenti mélomane
Sigur Ros 8


Masculin Nombre de messages : 1899
Age : 35
Localisation : Genève
Festivals favoris : Primavera Sound festival, For Noise, Bad Bonn Kilbi, Antigel festival
Date d'inscription : 20/12/2010

J'y étais! - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: J'y étais!   J'y étais! - Page 36 EmptyLun 10 Nov - 12:09

La Tribune de Genève résume assez bien l'excellent concert que nous a livré Tune-Yards et son groupe vendredi soir à la Gravière. Un véritable concert hors-du-commun, très rythmique et dansant et une synergie complète avec le public: elle a même joué 3 encores!

Citation :
Tune-Yards en concert, c’est un bonbon au miel, une combine tout droit issue de l'enfance, chant choral qu'on hurle jusqu'à s'en faire tourner la tête. Et c'est une bonne baffe aussi, une copieuse rasade de tord-boyaux transbahuté des Rocky Mountain à dos de femme jusqu'à la scène d'Europe. Où Merrill Garbus et sa troupe, trois choristes débridées plus un bassiste presque muet, ont mis le feu l'autre jour à La Gravière, à l'enseigne du festival Antigel qui proposait là une excellente mise en bouche en attendant sa prochaine édition, du 23 janvier au 8 février 2015.

Mélange inédit de batteries afro-caribéennes avec ces folies vocales, en partie a capella, issues aussi bien de la soul que de la country, Tune-Yards détonne dans le paysage actuel: Merrill et ses «girls» chantent à s'en péter les poumons. Merrill et ses «girls», qui n'ont de cesse de danser sur scène, sourient au public comme peu souvent dans l'avant-garde de la pop music. Les refrains vous embarquent, vous entraînent dans un ailleurs fascinant où l’Afrique de l’Ouest retrouve la Nouvelle-Orléans, réminiscence du célèbre hymne «Iko Iko» revu à l'aune des musiques électroniques, une basse puissante et groovy répondant aux martelages excitant, omniprésent des tambours de carnaval.

Sur la scène de La Gravière, vêtue de rouge, robe moulante en simili cuir, dorée dans le dos comme un poisson échappé d'une rivière sauvage, Merrill Garbus, leader bonnarde et si généreuse de cet étonnant quintet, revient encore et encore donner ses bis à une audience séduite jusqu'à la moelle, radieuse comme jamais dans la froideur automnale. Cette tranche de folie venue d’outre-Atlantique, ce cocktail caramel et piment, on l'a avalé sans se faire prier, pour se retrouver à la fin tout beau, tout ému.


http://www.tdg.ch/culture/musique/tuneyards-groove-rend-beau/story/21488367
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J'y étais! - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: J'y étais!   J'y étais! - Page 36 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
J'y étais!
Revenir en haut 
Page 36 sur 39Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 35, 36, 37, 38, 39  Suivant
 Sujets similaires
-
» J'y étais!
» Post-it: J'y étais pas!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Festivals de Suisse et d'ailleurs :: Musique :: Autres concerts-
Sauter vers: