Festivals de Suisse et d'ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Festivals de Suisse et d'ailleurs

Festivals de Suisse et concerts
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 J'y étais!

Aller en bas 
+41
Fishhead
JimmyTheXploder
loicftothep
BonPourLesOreilles
Icy
2Bad
Jack
Sigur Ros 8
Mathemagic Melon
raner07
diego
Yavin
Samsara
thoronalag
Glups
Carroll
Nemo
In Hiding
Igor
Trelk
Kaonishi
ctgal
somath
lovely head
doll-parts
Bibong
gritche
twix
cynosargos
Fracture
nico
Nufonia
Jerks
Pink_Floyd
Mike-Skinner
Val
unreal
goutch
BoumTchikTchak
Eagles
TiPuncH
45 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 33, 34, 35 ... 39  Suivant
AuteurMessage
Daniel_P
Apprenti mélomane
Daniel_P


Nombre de messages : 83
Age : 42
Date d'inscription : 23/02/2013

J'y étais! - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: J'y étais!   J'y étais! - Page 34 EmptyDim 10 Mar - 13:16

Tout pareil qu'Igor, un très bon concert !

Un poil déçu par le set électrique, un peu trop en dents de scie et un manque d'intensité par rapport à la dernière fois où je les avais vu (où le set avait démarré par 30 minutes assez tranquilles, puis une montée en puissance durant plus d'une heure, sans jamais le moindre temps mort)
Revenir en haut Aller en bas
Yavin
Apprenti mélomane
Yavin


Masculin Nombre de messages : 3332
Age : 34
Localisation : Genève
Festivals favoris : Bad Bonn Kilbi, Primavera Sound, Electron, Club Transmediale, Pully For Noise
Date d'inscription : 19/02/2009

J'y étais! - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: J'y étais!   J'y étais! - Page 34 EmptyVen 19 Avr - 8:10

18.4.2013: Daughter @ Le Romandie, Lausanne

Passé une première partie folk plaisante (les prometteurs Bear's Den), Daughter gagne la scène. Ce qui frappe d'entrée, c'est la quasi-vénération que voue une partie du public (en majorité assez jeune et féminin) à ce groupe qui en est encore à faire ses preuves sur scène. Entre les incessants appels au silence et la reprise des paroles par ces mêmes personnes, on se sent coincé dans quelque chose qui nous dépasse un peu. Sur scène, Daughter fait le job. L'occasion aussi de vérifier la relative non-pertinence de leur étiquette folk et leur concert ne laisse aucun doute sur ce point. Ce groupe s'inscrit dans un sillon pop, même s'il ne se prive pas d'exploiter quelques sonorités folk, dans un constellation musicale toute proche de Bon Iver (d'où ma surprise de te voir quitter le concert, Sigur Ros). Et pour confirmer leur accointance avec Justin Vernon, ces jeunes gens se fendront même d'une reprise du songwriter ("Perth") en rappel.
Revenir en haut Aller en bas
Pink_Floyd
Notre Alizée Angeli
Pink_Floyd


Nombre de messages : 1109
Age : 37
Date d'inscription : 06/03/2008

J'y étais! - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: J'y étais!   J'y étais! - Page 34 EmptyVen 19 Avr - 13:17

Yavin a écrit:
18.4.2013: Daughter @ Le Romandie, Lausanne

blablabla en majorité assez jeune et féminin

Je confirme Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sigur Ros 8
Apprenti mélomane
Sigur Ros 8


Masculin Nombre de messages : 1899
Age : 35
Localisation : Genève
Festivals favoris : Primavera Sound festival, For Noise, Bad Bonn Kilbi, Antigel festival
Date d'inscription : 20/12/2010

J'y étais! - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: J'y étais!   J'y étais! - Page 34 EmptyVen 19 Avr - 14:22

Yavin a écrit:
18.4.2013: Daughter @ Le Romandie, Lausanne

Passé une première partie folk plaisante (les prometteurs Bear's Den), Daughter gagne la scène. Ce qui frappe d'entrée, c'est la quasi-vénération que voue une partie du public (en majorité assez jeune et féminin) à ce groupe qui en est encore à faire ses preuves sur scène. Entre les incessants appels au silence et la reprise des paroles par ces mêmes personnes, on se sent coincé dans quelque chose qui nous dépasse un peu. Sur scène, Daughter fait le job. L'occasion aussi de vérifier la relative non-pertinence de leur étiquette folk et leur concert ne laisse aucun doute sur ce point. Ce groupe s'inscrit dans un sillon pop, même s'il ne se prive pas d'exploiter quelques sonorités folk, dans un constellation musicale toute proche de Bon Iver (d'où ma surprise de te voir quitter le concert, Sigur Ros). Et pour confirmer leur accointance avec Justin Vernon, ces jeunes gens se fendront même d'une reprise du songwriter ("Perth") en rappel.

J'ai juste trouvé ce concert totalement plat, sans saveurs et sans intensité. Je veux bien qu'ils s'inspirent de Bon Iver, mais qu'ils varient un peu leurs morceaux alors car j'avais l'impression d'avoir le même morceau over and over again. Et puis le fait d'attendre des plombes entre chaque morceau pour qu'ils changent de guitare et échangent quelques mots entre eux, et rechangent de guitares m'a porté sur les nerfs, d'autant qu'il faisait très chaud dans la salle et les cris des gamines pour qui c'était leur premier concert et qui vont enchaîner avec Lana del Rey à l'Arena, n'a franchement pas aidé. Un peu de professionnalisme les gars! Non, déçu franchement.

J'espère vraiment venir voir Mac DeMarco la semaine prochaine pour qu'il montre ce que c'est un concert! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Yavin
Apprenti mélomane
Yavin


Masculin Nombre de messages : 3332
Age : 34
Localisation : Genève
Festivals favoris : Bad Bonn Kilbi, Primavera Sound, Electron, Club Transmediale, Pully For Noise
Date d'inscription : 19/02/2009

J'y étais! - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: J'y étais!   J'y étais! - Page 34 EmptyVen 19 Avr - 15:43

Sigur Ros 8 a écrit:
J'ai juste trouvé ce concert totalement plat, sans saveurs et sans intensité. Je veux bien qu'ils s'inspirent de Bon Iver, mais qu'ils varient un peu leurs morceaux alors car j'avais l'impression d'avoir le même morceau over and over again. Et puis le fait d'attendre des plombes entre chaque morceau pour qu'ils changent de guitare et échangent quelques mots entre eux, et rechangent de guitares m'a porté sur les nerfs, d'autant qu'il faisait très chaud dans la salle et les cris des gamines pour qui c'était leur premier concert et qui vont enchaîner avec Lana del Rey à l'Arena, n'a franchement pas aidé. Un peu de professionnalisme les gars! Non, déçu franchement.

Ecoute plutôt ça:



Et, je dois avouer que les interventions du guitariste lyonnais crâneur m'ont davantage pesé que les aléas du concert. Je sais pas vous? Smile
Revenir en haut Aller en bas
loicftothep
Apprenti mélomane
loicftothep


Masculin Nombre de messages : 59
Age : 34
Localisation : Genève
Festivals favoris : For Noise
Date d'inscription : 04/10/2011

J'y étais! - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: J'y étais!   J'y étais! - Page 34 EmptyVen 19 Avr - 20:30

Je trouve aussi que ça mis un peu de temps à décoller. Mais sur la fin c'était pas trop mal. Ils sont surtout l'aire un peu mal à l'aise face à leur succès.

Yavin a écrit:

Et, je dois avouer que les interventions du guitariste lyonnais crâneur m'ont davantage pesé que les aléas du concert. Je sais pas vous? Smile

Lyonnais ? D'après mes infos plutôt neuchâtelois.
Revenir en haut Aller en bas
Yavin
Apprenti mélomane
Yavin


Masculin Nombre de messages : 3332
Age : 34
Localisation : Genève
Festivals favoris : Bad Bonn Kilbi, Primavera Sound, Electron, Club Transmediale, Pully For Noise
Date d'inscription : 19/02/2009

J'y étais! - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: J'y étais!   J'y étais! - Page 34 EmptyVen 19 Avr - 20:48

loicftothep a écrit:
Lyonnais ? D'après mes infos plutôt neuchâtelois.

C'est une connaissance qui me l'a affirmé et, à vrai dire, vu son accent ça m'a paru évident. Mais, il est bien de Neuchâtel selon le web. Merci pour la précision. Wink
Revenir en haut Aller en bas
TiPuncH
Apprenti mélomane
TiPuncH


Masculin Nombre de messages : 4542
Age : 34
Festivals favoris : Rock Werchter, Bad Bonn Kilbi, For Noise, Southside...
Date d'inscription : 27/02/2007

J'y étais! - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: J'y étais!   J'y étais! - Page 34 EmptyVen 19 Avr - 20:58

Oui il s'appelle Igor. Il était dans la même école de musique (BBM74) que moi. On avait joué ensemble (pour le compte de l'école de musique) à la fête de la musique de neuchâtel Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Igor
Notre MusicoDessinateur
Igor


Masculin Nombre de messages : 2232
Age : 42
Localisation : près... tout près...
Date d'inscription : 02/02/2006

J'y étais! - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: J'y étais!   J'y étais! - Page 34 EmptyDim 21 Avr - 14:15

TiPuncH a écrit:
Oui il s'appelle Igor. Il était dans la même école de musique (BBM74) que moi. On avait joué ensemble (pour le compte de l'école de musique) à la fête de la musique de neuchâtel Laughing
Purée, je m'en souviens pas. Je devais être ivre, une fois de plus...
Revenir en haut Aller en bas
TiPuncH
Apprenti mélomane
TiPuncH


Masculin Nombre de messages : 4542
Age : 34
Festivals favoris : Rock Werchter, Bad Bonn Kilbi, For Noise, Southside...
Date d'inscription : 27/02/2007

J'y étais! - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: J'y étais!   J'y étais! - Page 34 EmptyDim 21 Avr - 19:36

Igor a écrit:
TiPuncH a écrit:
Oui il s'appelle Igor. Il était dans la même école de musique (BBM74) que moi. On avait joué ensemble (pour le compte de l'école de musique) à la fête de la musique de neuchâtel Laughing
Purée, je m'en souviens pas. Je devais être ivre, une fois de plus...

Te te souviens pas du reste de la soirée ? banane
Revenir en haut Aller en bas
Sigur Ros 8
Apprenti mélomane
Sigur Ros 8


Masculin Nombre de messages : 1899
Age : 35
Localisation : Genève
Festivals favoris : Primavera Sound festival, For Noise, Bad Bonn Kilbi, Antigel festival
Date d'inscription : 20/12/2010

J'y étais! - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: J'y étais!   J'y étais! - Page 34 EmptyDim 28 Avr - 11:34

Comment faire passer le concert de Daughter aux oubliettes? En allant voir Mac DeMarco hier soir au Romandie pardi! Rythme endiablé, guitares effrennées, incroyable entente entre les musiciens eux-même ainsi qu'avec le public et aussi très très drôle, en particulier le medley à la fin avec des reprises de Limp Bizkit, the Police, Nickelback et autres joyeusetés. Très bonne première partie de Sean Nicholas Savage par ailleurs. Bref, une excellente soirée au Romandie!

P.S. @ Yavin, j'espère pouvoir lire bientôt tes interviews de ces zigotos! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nemo
Fashion Modo Fnouck
Nemo


Masculin Nombre de messages : 4616
Age : 37
Localisation : Genève
Festivals favoris : Pukkelpop, MJF, Paléo, For Noise, Electron, Bad Bonn Kilbi, Primavera
Date d'inscription : 02/12/2005

J'y étais! - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: J'y étais!   J'y étais! - Page 34 EmptyMer 1 Mai - 8:40

The Knife hier, j'vais le faire rapide : Eurovision, playback, et levage de main !
Revenir en haut Aller en bas
Blasix
Apprenti mélomane
Blasix


Masculin Nombre de messages : 488
Age : 32
Localisation : Genolier
Festivals favoris : Bad Bonn Kilbi, Heartland Festival, Paléo Festival, Pully For Noise, Jval Festival
Date d'inscription : 08/03/2013

J'y étais! - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: J'y étais!   J'y étais! - Page 34 EmptyMer 1 Mai - 10:06

Moche ! Ça devait être sympa le retour de Zurich...
Revenir en haut Aller en bas
Yavin
Apprenti mélomane
Yavin


Masculin Nombre de messages : 3332
Age : 34
Localisation : Genève
Festivals favoris : Bad Bonn Kilbi, Primavera Sound, Electron, Club Transmediale, Pully For Noise
Date d'inscription : 19/02/2009

J'y étais! - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: J'y étais!   J'y étais! - Page 34 EmptyMer 1 Mai - 13:04

Nemo a écrit:
The Knife hier, j'vais le faire rapide : Eurovision, playback, et levage de main !

Je ne veux pas rentrer dans les détails, par crainte de gâcher l'enthousiasme des personnes qui vont assister au concert du groupe à Paris (Sigur Ros Wink ). Mais du chauffeur de salle typé LMFAO, aux chorégraphies futiles, il ressort que ce concert n'en était pas un (ou plutôt, du playback à chialer). The Knife nous a roulé et, à 50 balles le billet, leur entourloupe a été bien vendue. Tout cela pour dire que The Knife ne détonne finalement pas aux côtés de David Guetta ou de Martin Solveig. Bien sûr, certains loueront la performance "conceptuelle" et l'audace scénographique des Suédois. Mais pour ma part, ce n'est que frustration et amertume.

Voilà pour l'ambiance boîte de nuit:




Dernière édition par Yavin le Mer 1 Mai - 13:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sigur Ros 8
Apprenti mélomane
Sigur Ros 8


Masculin Nombre de messages : 1899
Age : 35
Localisation : Genève
Festivals favoris : Primavera Sound festival, For Noise, Bad Bonn Kilbi, Antigel festival
Date d'inscription : 20/12/2010

J'y étais! - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: J'y étais!   J'y étais! - Page 34 EmptyMer 1 Mai - 13:11

Je ne veux pas voir ni d'images ni de vidéos mais à la vue des commentaires, j'ai vraiment hâte de voir ce concert si contreversé samedi!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
cynosargos
Apprenti mélomane
cynosargos


Nombre de messages : 1058
Age : 45
Date d'inscription : 25/04/2007

J'y étais! - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: J'y étais!   J'y étais! - Page 34 EmptyMer 1 Mai - 13:31

Mon dieu, ça fait peur.
Revenir en haut Aller en bas
Yavin
Apprenti mélomane
Yavin


Masculin Nombre de messages : 3332
Age : 34
Localisation : Genève
Festivals favoris : Bad Bonn Kilbi, Primavera Sound, Electron, Club Transmediale, Pully For Noise
Date d'inscription : 19/02/2009

J'y étais! - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: J'y étais!   J'y étais! - Page 34 EmptyMer 1 Mai - 13:44

cynosargos a écrit:
Mon dieu, ça fait peur.

Franchement, lorsqu'ils ont entamé "Pass This On" en fin de set et qu'ils ont commencé à se trémousser pour la deuxième heure d'affilée, j'ai eu les nerfs et j'ai mis les voiles. Dire qu'à une époque, The Knife sur scène ça ressemblait vraiment à quelque chose.



Autre bizarrerie: en plein concert et durant cinq bonnes minutes, le groupe s'est tiré de la scène, laissant tourner un titre avec pour unique animation un jeu de lumière. scratch


P.S. The Knife's 2013 tour labelled "an amateurish dance show" by fans
Revenir en haut Aller en bas
gritche
L'infatiguable Melomane
gritche


Masculin Nombre de messages : 5739
Age : 47
Localisation : Vaud
Festivals favoris : Primavera Sound, ATP - I'll Be Your Mirror, Bad Bonn Kilbi, For Noise, Heartland, Electron
Date d'inscription : 19/04/2006

J'y étais! - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: J'y étais!   J'y étais! - Page 34 EmptyMer 1 Mai - 18:57

Nemo a écrit:
The Knife hier, j'vais le faire rapide : Eurovision, playback, et levage de main !

Ouf merci ! Vos commentaires me rassurent. Vu la réaction du public hier au concert, je croyais bien être le seul à ne pas avoir du tout apprécié le "concert".
Revenir en haut Aller en bas
gritche
L'infatiguable Melomane
gritche


Masculin Nombre de messages : 5739
Age : 47
Localisation : Vaud
Festivals favoris : Primavera Sound, ATP - I'll Be Your Mirror, Bad Bonn Kilbi, For Noise, Heartland, Electron
Date d'inscription : 19/04/2006

J'y étais! - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: J'y étais!   J'y étais! - Page 34 EmptyMer 1 Mai - 18:59

Yavin a écrit:
cynosargos a écrit:
Mon dieu, ça fait peur.

Franchement, lorsqu'ils ont entamé "Pass This On" en fin de set et qu'ils ont commencé à se trémousser pour la deuxième heure d'affilée, j'ai eu les nerfs et j'ai mis les voiles. Dire qu'à une époque, The Knife sur scène ça ressemblait vraiment à quelque chose.



Autre bizarrerie: en plein concert et durant cinq bonnes minutes, le groupe s'est tiré de la scène, laissant tourner un titre avec pour unique animation un jeu de lumière. scratch


P.S. The Knife's 2013 tour labelled "an amateurish dance show" by fans

Euh bon au vu de tous le "concert", je n'ai franchement vraiment pas trouvé ça bizarre qu'ils partent pendant 5 minutes de la scène en fait. De toute façon le playback était clairement assumé tout comme le show en général. Et au final qu'ils soient sur scène ou pas ne changeait pas grand chose...

Ah pis c'est un peu salaud de les comparer à Solveig ou Guetta parce que eux au moins font quelque choses derrière leurs machines (du moins ils appuient sur le bouton play avant de lever les bras en l'air).


Dernière édition par gritche le Mer 1 Mai - 19:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gritche
L'infatiguable Melomane
gritche


Masculin Nombre de messages : 5739
Age : 47
Localisation : Vaud
Festivals favoris : Primavera Sound, ATP - I'll Be Your Mirror, Bad Bonn Kilbi, For Noise, Heartland, Electron
Date d'inscription : 19/04/2006

J'y étais! - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: J'y étais!   J'y étais! - Page 34 EmptyMer 1 Mai - 19:02

Sigur Ros 8 a écrit:
Je ne veux pas voir ni d'images ni de vidéos mais à la vue des commentaires, j'ai vraiment hâte de voir ce concert si contreversé samedi!!! Wink

OK ben tu ne vas pas être déçu... Franchement vends ton billet et va plutôt te faire un bon resto sur Paris ça sera nettement mieux Wink

Et si tu tiens vraiment à y aller, part de l'idée que tu ne vas pas voir un concert mais un spectacle de danse moderne...
Revenir en haut Aller en bas
Sigur Ros 8
Apprenti mélomane
Sigur Ros 8


Masculin Nombre de messages : 1899
Age : 35
Localisation : Genève
Festivals favoris : Primavera Sound festival, For Noise, Bad Bonn Kilbi, Antigel festival
Date d'inscription : 20/12/2010

J'y étais! - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: J'y étais!   J'y étais! - Page 34 EmptyLun 6 Mai - 8:25

Bon, à propos du concert de the Knife à Paris, que dire? Déjà, j'aimerais quand même ajouter que la plupart des morceaux étaient très modifiés par rapport à la version cd et en général, les versions """live""" étaient excellentes. Stay out Here du dernier cd notamment est passé d'un morceau très calme en cd à un morceau d'electro-punk en """concert""" qui a gentiment ouvert la voix à un Silent Shout différent mais parfait. Ah, si tout le concert avait ressemblé à ça...

Mais effectivemment, du live, j'en ai pas vu (du moins je me demande...). L'illusion a duré 2 morceaux et puis boum, le rideau est tombé et les chorégraphies ont commencé, parfois intéressantes (sur le morceau Fuel of Fire notamment), parfois non. C'est dommage car au début, à la vue des instruments, je les trouvais originaux et en plus, à l'écoute du dernier cd, je me dis qu'interpréter les morceaux en live avec de nombreux instruments seraient parfaits.

Au final, je ne sais pas quoi penser de ce concert, ni si j'ai vraiment apprécié ou non. Il y a eu du moment où je me suis dit que c'était vraiment excellent, parfait pour danser et changer de nos concerts habituels et d'autres où je me disais mais mince, on se fait entuber en beauté (spécialement durant le morceau où ils sont tous partis pendant 5min). Mais ces 2 heures sont passées très vite finalement, donc une partie de moi a bien dû apprécier je suppose..
Revenir en haut Aller en bas
Blasix
Apprenti mélomane
Blasix


Masculin Nombre de messages : 488
Age : 32
Localisation : Genolier
Festivals favoris : Bad Bonn Kilbi, Heartland Festival, Paléo Festival, Pully For Noise, Jval Festival
Date d'inscription : 08/03/2013

J'y étais! - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: J'y étais!   J'y étais! - Page 34 EmptyMer 8 Mai - 19:58

Depuis que j'ai entendu parler de leur show j'attendais une review qui défende l'aspect "meta" du concert:

"Pourtant, en refusant de jouer et en devenant spectateur de son propre “concert”, The Knife a brutalement posé la question de la place du live dans la musique technologique. En (ré)incarnant sa musique à l’aide d’un spectacle vivant et lumineux, le groupe a également su prendre le contre-pied d’un album noir et radical. Une victoire du risque et de la surprise sur les habitudes et les accoutumances d’un genre musical parfois figé. Ce samedi soir, à la Cité de la Musique, The Knife s’est d’ailleurs effacé dans le mouvement et les contrastes d’une sublime danse en ligne avec une version club de Silent Shout. Dernier oxymore et dernières brillances d’un concert qui n’a pas eu lieu."


Bien évidemment c'est un mec des Inrocks qui a osé...
Revenir en haut Aller en bas
twix
Chouette Lutin
twix


Masculin Nombre de messages : 4084
Age : 33
Localisation : Fribourg / Paris
Festivals favoris : Bad Bonn Kilbi, Pully For Noise, Montreux Jazz Festival
Date d'inscription : 07/01/2006

J'y étais! - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: J'y étais!   J'y étais! - Page 34 EmptyMer 15 Mai - 17:32

je l'ai pas encore lu mais voilà une interview où le duo s'explique
http://thequietus.com/articles/12252-the-knife-interview
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blogotheque.net
gritche
L'infatiguable Melomane
gritche


Masculin Nombre de messages : 5739
Age : 47
Localisation : Vaud
Festivals favoris : Primavera Sound, ATP - I'll Be Your Mirror, Bad Bonn Kilbi, For Noise, Heartland, Electron
Date d'inscription : 19/04/2006

J'y étais! - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: J'y étais!   J'y étais! - Page 34 EmptyDim 7 Juil - 14:29

Atoms For Peace @ Le Zenith – Paris 06.07.2013

Superbe prestation hier soir d’Atoms For Peace au Zenith, placé à la barrière pile au centre.

J’avais peur pour le son du Zenith qui est réputé mauvais mais au final le son était très bon (du moins ou j’étais parce qu’apparemment ce n’était pas le cas partout dans la salle…).

Sinon que dire. Une énergie folle sur scène et dans le public (rien à voir avec les concerts de Radiohead ou les gens sont plutôt statiques. Là ça bougeait du début à la fin). Bref ça envoie !

On voit que le groupe s’éclate vraiment (en particulier Thom Yorke et Flea qui  accaparent toute la scène et l’attention à eux deux les autres musiciens étant plus en retrait). D’ailleurs leur duo fonctionne très bien sur scène.

Des morceaux vraiment superbes en live (en fait la liste serait trop longue pour que je les cite). Mais les arrangements live sont vraiment très bons. Même Default qui n’était pas mon morceau préféré de l’album je l’ai trouvé excellent en live.

Seul bémol, une Set-List courte (seulement 15 morceaux et 1h30 de concert contre 20 morceaux pour leur concert surprise à Los Angeles) et une chaleur abominable dans le Zenith. D’ailleurs même Thom Yorke à tomber le Tee-Shirt à partir du premier rappel.

Regret au niveau de la Set-List, ne pas avoir eu Skip Divided,  Stuck Together Pieces, The Eraser, Analyse et bien sûr The Present Tense.

M’enfin vu la prestation globale du concert (malgré deux couacs, un de Thom Yorke un de Nigel Godrich sur deux morceaux) et malgré tout au vu de la Set-List proposée je ne regrette vraiment pas le déplacement et la longue attente au soleil pour être à la barrière.

La Set-List :

01. Before Your Very Eyes
02. Default
03. The Clock
04. Ingenue
05. Atoms for Peace
06. Unless
07. And It Rained All Night
08. Harrowdown Hill
09. Dropped
10. Cymbal Rush

Encore

11. Feeling Pulled Apart by Horses
12. Rabbit in Your Headlights
13. Paperbag Writer
14. Amok

Encore 2:

15. Black Swan

Quelques vidéos (pas toutes avec un son au top…) :

Cymbal Rush :



And It Rained All Night :



Black Swan :



Amok :



Rabbit in your Headlights (un des morceaux ou ils se plantent…) :



Dernière édition par gritche le Lun 8 Juil - 21:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sigur Ros 8
Apprenti mélomane
Sigur Ros 8


Masculin Nombre de messages : 1899
Age : 35
Localisation : Genève
Festivals favoris : Primavera Sound festival, For Noise, Bad Bonn Kilbi, Antigel festival
Date d'inscription : 20/12/2010

J'y étais! - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: J'y étais!   J'y étais! - Page 34 EmptyLun 8 Juil - 14:15

Gritche a tout très bien dit. C'était tout bonnement excellent et c'est vrai que voir Thom Yorke torse nu faire danser la foule comme pour un concert d'Hot Chip, c'est pas commun.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J'y étais! - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: J'y étais!   J'y étais! - Page 34 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
J'y étais!
Revenir en haut 
Page 34 sur 39Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 33, 34, 35 ... 39  Suivant
 Sujets similaires
-
» J'y étais!
» Post-it: J'y étais pas!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Festivals de Suisse et d'ailleurs :: Musique :: Autres concerts-
Sauter vers: