Festivals de Suisse et d'ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Festivals de Suisse et d'ailleurs

Festivals de Suisse et concerts

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

J'y étais!

+41
Fishhead
JimmyTheXploder
loicftothep
BonPourLesOreilles
Icy
2Bad
Jack
Sigur Ros 8
Mathemagic Melon
raner07
diego
Yavin
Samsara
thoronalag
Glups
Carroll
Nemo
In Hiding
Igor
Trelk
Kaonishi
ctgal
somath
lovely head
doll-parts
Bibong
gritche
twix
cynosargos
Fracture
nico
Nufonia
Jerks
Pink_Floyd
Mike-Skinner
Val
unreal
goutch
BoumTchikTchak
Eagles
TiPuncH
45 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 31 ... 39  Suivant
AuteurMessage
somath
Magic festivalier
somath

Masculin Nombre de messages : 2422

J'y étais! - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: J'y étais!   J'y étais! - Page 24 EmptyMar 20 Juil - 19:02

Eagles a écrit:
Steve Von Till + Goodbye Ivan @ Usine

En effet, dois pas être assez familier des compos du sieur, n'ai pas vraiment réussi à entrer dans son vaisseau, sans trouver ça mauvais bien sûr, mais qque peu répétitif (ce qui n'est sûrement pas le cas si l'on est adepte j'imagine).

Bonne première partie en effet avec Goodbye Ivan déjà vu et revu. Le silence durant le set était appréciable.

Iavait d'ailleurs beaucoup plus de silence pendant la première partie que pendant SVT où c'était parfois chiant j'ai trouvé.

C'est clairement assez difficile d'accès comme univers, surtout quand tu as un mec seul devant toi qui joue 2 heures et chante sur 1/5 du concert. Par contre, si tu as aimé les ""chansons"" (les trucs qu'il a sorti sous le nom Steve Von Till), je te conseille une bonne écoute d'If I should fall to the field, qui doit être le plus accessible car moins monolithique et un peu moins renfermé sur soir-même..
J'écoute d'ailleurs beaucoup moins Harvestman en cd mais en live les deux visions se recoupent très bien et si tu prends le vaisseau c'est bonnard.
Revenir en haut Aller en bas
Nemo
Fashion Modo Fnouck
Nemo

Masculin Nombre de messages : 4616
Festivals favoris : Pukkelpop, MJF, Paléo, For Noise, Electron, Bad Bonn Kilbi, Primavera

MessageSujet: Re: J'y étais!   J'y étais! - Page 24 EmptyMer 21 Juil - 12:44

somath a écrit:
Jt'ai pas reconnu Nemo ou tu as oublié steve Von Till à l'usine?

J'étais trop crevé... Laughing
thoronalag
Apprenti mélomane
thoronalag

Masculin Nombre de messages : 1072
Festivals favoris : MJF, Cully Jazz, For Noise, Kilbi

MessageSujet: Re: J'y étais!   J'y étais! - Page 24 EmptyJeu 4 Nov - 10:04

Et ben un excellent show de Cocorosie hier soir à Fribourg, j'aime vraiment leur univers et leur musique, j'ai été emporté du début à la fin, vraiment un très bon moment.

Bien croché sur le première partie également, malgré le bruit ambiant et mon arrivée en retard Smile

Pas grand chose à sauver pour la deuxième partie par contre (à part les lunettes et la coupe de cheveux éventuellement), dommage, avec le talent qu'il a, il pourrait faire mieux...
gritche
L'infatiguable Melomane
gritche

Masculin Nombre de messages : 5739
Festivals favoris : Primavera Sound, ATP - I'll Be Your Mirror, Bad Bonn Kilbi, For Noise, Heartland, Electron

MessageSujet: Re: J'y étais!   J'y étais! - Page 24 EmptyDim 7 Nov - 16:41

thoronalag a écrit:
Et ben un excellent show de Cocorosie hier soir à Fribourg, j'aime vraiment leur univers et leur musique, j'ai été emporté du début à la fin, vraiment un très bon moment.

Bien croché sur le première partie également, malgré le bruit ambiant et mon arrivée en retard Smile

Pas grand chose à sauver pour la deuxième partie par contre (à part les lunettes et la coupe de cheveux éventuellement), dommage, avec le talent qu'il a, il pourrait faire mieux...

Rien à ajouter de plus excellent concert de Cocorosie, Nina Nastasia j'aime beaucoup mais impossible d'apprécier avec le bruit qu'il y avait dans cette salle.... Tez effectivement c'est rigolo 15 minutes mais bon voilà.
Nemo
Fashion Modo Fnouck
Nemo

Festivals favoris : Pukkelpop, MJF, Paléo, For Noise, Electron, Bad Bonn Kilbi, Primavera

MessageSujet: Re: J'y étais!   J'y étais! - Page 24 EmptyVen 12 Nov - 12:21

Bon tout ceux qui sont pas venu à Crystal Castles ont loupé un concert brutal, trippant et bien bon. Moi qui y allait sans grandes espérances, j'ai été conquis. Bien mieux de ce qu'avais pu voir sur le net.
somath
Magic festivalier
somath

MessageSujet: Re: J'y étais!   J'y étais! - Page 24 EmptyDim 14 Nov - 11:30

T'as pensé quoi du new japanese music festival Nufo?
Perso la version parisienne était une immense réussite, rarement passé une aussi bonne soirée musicale !!
Mathemagic Melon
Apprenti mélomane
Mathemagic Melon

MessageSujet: Re: J'y étais!   J'y étais! - Page 24 EmptyDim 14 Nov - 18:19

pas été, la flemme !
un pote m'a dit que c'etait sympa mais trop bizarre

sinon le Heartland était vraiment claassse
somath
Magic festivalier
somath

MessageSujet: Re: J'y étais!   J'y étais! - Page 24 EmptyDim 14 Nov - 22:25

Mathemagic Melon a écrit:
pas été, la flemme !
un pote m'a dit que c'etait sympa mais trop bizarre

Ben heureusement que c'était trop bizarre avec des mecs de Ruins et Acid Mothers Temple, sauf que leur bizarre ils le font très bien et avec une énergie et une inventivité de chaque seconde qui fait passer ça comme une lettre à la poste
Nemo
Fashion Modo Fnouck
Nemo

MessageSujet: Re: J'y étais!   J'y étais! - Page 24 EmptyVen 19 Nov - 16:00

Shannon Wight hier... C'était rock, c'est le moins que l'on puisse dire ! Guitare, batterie, basse et elle a envoyé. Elle a finit dans le public, c'était suprenenant mais très bien...

La setlist :

J'y étais! - Page 24 Iphone066
TiPuncH
Apprenti mélomane
TiPuncH

Masculin Nombre de messages : 4542
Festivals favoris : Rock Werchter, Bad Bonn Kilbi, For Noise, Southside...

MessageSujet: Re: J'y étais!   J'y étais! - Page 24 EmptySam 27 Nov - 10:28

Hier soir Arcade Fire : Shocked

Je ferais une review tantôt mais vraiment mon meilleur concert de 2010! J'étais à 2m de la scène, une énergie incroyable et un son parfait (d'où j'étais).

Voici la setlist

Ready to Start
Keep the Car Running
Neighborhood #2 (Laika)
No Cars Go
Haïti
Sprawl II (Mountains Beyond Mountains)
Rococo
Une année sans lumière
My Body Is a Cage
The Suburbs
The Suburbs (Continued)
Month of May
Neighborhood #1 (Tunnels)
We Used to Wait
Neighborhood #3 (Power Out)
Rebellion (Lies)
-----------------------------------------
Intervention
Wake Up

Par contre Fucked Up, c'était ... comment dire ... à chier?
ctgal
Serial (pronostiqueur)
ctgal

Masculin Nombre de messages : 5244
Festivals favoris : Montreux Jazz, Primavera

MessageSujet: Re: J'y étais!   J'y étais! - Page 24 EmptySam 27 Nov - 10:50

TiPuncH a écrit:

Fucked Up en première partie d'Arcade Fire??? Laughing Laughing Laughing

Par contre, je trouve que c'est un des meilleurs groupe de "Hardcore" de ces dernières années!
http://ctgal.canalblog.com/
Yavin
Apprenti mélomane
Yavin

Masculin Nombre de messages : 3332
Festivals favoris : Bad Bonn Kilbi, Primavera Sound, Electron, Club Transmediale, Pully For Noise

MessageSujet: Re: J'y étais!   J'y étais! - Page 24 EmptySam 27 Nov - 10:55

TiPuncH a écrit:
Hier soir Arcade Fire : Shocked

Je ferais une review tantôt mais vraiment mon meilleur concert de 2010! J'étais à 2m de la scène, une énergie incroyable et un son parfait (d'où j'étais).

Concert dingue, me suis rarement autant dépensé. Wink

Quelques bémols: la première partie, sorte de Les Savy Fav tout mauvais, et le son, vraiment trop fort, à partir de "Month of May". J'ai un putain d'acouphène.
ctgal
Serial (pronostiqueur)
ctgal

Masculin Nombre de messages : 5244
Festivals favoris : Montreux Jazz, Primavera

MessageSujet: Re: J'y étais!   J'y étais! - Page 24 EmptySam 27 Nov - 10:59

Yavin a écrit:
sorte de Les Savy Fav tout mauvais

Mais arrêtez!!! Sad

(et bon, mise à part que c'est des gros barbus, je vois pas vraiment le rapport avec Les Savy Fav..)
http://ctgal.canalblog.com/
Mike-Skinner
Monsieur Second Degré
Mike-Skinner

Masculin Nombre de messages : 2695

MessageSujet: Re: J'y étais!   J'y étais! - Page 24 EmptySam 27 Nov - 11:22

A mon arrivé dans Tony Garnier, la première partie était terminée. Pas trop grave :)

Sinon Arcade Fire c'est tout de même un putain de groupe sur scène. J'ai la crainte
que ça devienne un groupe de stades. Me suis dit que c'était la dernière fois que je
les verrais dans une petite salle. J espère me tromper, mais c'est l'impression que
cela m'a donné hier.
TiPuncH
Apprenti mélomane
TiPuncH

Masculin Nombre de messages : 4542
Festivals favoris : Rock Werchter, Bad Bonn Kilbi, For Noise, Southside...

MessageSujet: Re: J'y étais!   J'y étais! - Page 24 EmptySam 27 Nov - 11:45

"Petite" Salle ... Quand même, la Halle Tony Garnier c'est pas rien, je suis tout à fait d'accord avec toi Mike, AF est devenu un gros groupe, malheureusement très prisé du "grand public" et non pas par un public ciblé et majoritairement respectueux de la musique! Car hier soir, quel public hype de merde.
PAr contre ce qu'il fait plaisir, c'est que malgré leur renommée, ils gardent leur énergie, leur gentillesse et leur générosité sur scène en continuant de faire de la "bonne musique", et c'est ça qui est important quand même.
Mike-Skinner
Monsieur Second Degré
Mike-Skinner

Masculin Nombre de messages : 2695

MessageSujet: Re: J'y étais!   J'y étais! - Page 24 EmptySam 27 Nov - 12:05

"Petite salle" en rapport avec un stade, évidemment.
Yavin
Apprenti mélomane
Yavin

Masculin Nombre de messages : 3332
Festivals favoris : Bad Bonn Kilbi, Primavera Sound, Electron, Club Transmediale, Pully For Noise

MessageSujet: Re: J'y étais!   J'y étais! - Page 24 EmptySam 27 Nov - 12:23

ctgal a écrit:
Yavin a écrit:
sorte de Les Savy Fav tout mauvais

Mais arrêtez!!! Sad

(et bon, mise à part que c'est des gros barbus, je vois pas vraiment le rapport avec Les Savy Fav..)

Musicalement, c'est pas forcément si ressemblant, mais au niveau du jeu de scène, c'est du pareil au même, avec un type qui passe les 3/4 du concert dans la fosse à faire le pitre.

Mike-Skinner a écrit:
Sinon Arcade Fire c'est tout de même un putain de groupe sur scène. J'ai la crainte
que ça devienne un groupe de stades. Me suis dit que c'était la dernière fois que je
les verrais dans une petite salle. J espère me tromper, mais c'est l'impression que
cela m'a donné hier.

C'est déjà un groupe de stade et franchement, il ne faut plus s'attendre à les voir en salle en Suisse, selon moi.

TiPuncH a écrit:
"Petite" Salle ... Quand même, la Halle Tony Garnier c'est pas rien, je suis tout à fait d'accord avec toi Mike, AF est devenu un gros groupe, malheureusement très prisé du "grand public" et non pas par un public ciblé et majoritairement respectueux de la musique! Car hier soir, quel public hype de merde.
PAr contre ce qu'il fait plaisir, c'est que malgré leur renommée, ils gardent leur énergie, leur gentillesse et leur générosité sur scène en continuant de faire de la "bonne musique", et c'est ça qui est important quand même.

Tony Garnier, c'est déjà du lourd. En Suisse romande, je vois peu de salle accueillir une pareille infrastructure. Je te rejoins sur le public. Énormément de gros ploucs chiants qui crisaient à la moindre bousculade (me fais penser à la gamine d'un mètre 50, juste devant, qui a salement morflé). Wink
Nemo
Fashion Modo Fnouck
Nemo

MessageSujet: Re: J'y étais!   J'y étais! - Page 24 EmptySam 15 Jan - 11:24

Godspeed You ! Black Emperor hier à Paris. Une leçon de post rock ! 2h30 d'un show sans fausse note. Il savent varier la douceur et l'intensité comme peu de groupes savent le faire. Les progressions musicales étaient dignes de leur nom. Les projections de Karl Lemieux tournant entre minimaliste et psychédélisme n'ont rien enlevé au spectacle. Je suis sorti conquis et avec une impression d'avoir vécu un grand moment !

P.S. : ils me l'ont confirmé, ils ne passeront pas en Suisse
Sigur Ros 8
Apprenti mélomane
Sigur Ros 8

Masculin Nombre de messages : 1899
Festivals favoris : Primavera Sound festival, For Noise, Bad Bonn Kilbi, Antigel festival

MessageSujet: Re: J'y étais!   J'y étais! - Page 24 EmptySam 15 Jan - 11:26

Nemo a écrit:
Godspeed You ! Black Emperor hier à Paris. Une leçon de post rock ! 2h30 d'un show sans fausse note. Il savent varier la douceur et l'intensité comme peu de groupes savent le faire. Les progressions musicales étaient dignes de leur nom. Les projections de Karl Lemieux tournant entre minimaliste et psychédélisme n'ont rien enlevé au spectacle. Je suis sorti conquis et avec une impression d'avoir vécu un grand moment !

Chanceux! Je suis dévoré par la jalousie.

Sad Sad Sad
Carroll
Mogwai girl
Mogwai girl
Carroll

MessageSujet: Re: J'y étais!   J'y étais! - Page 24 EmptySam 15 Jan - 16:50

ce concert ça fait un peu rassemblement de pelerin quand meme :o
http://www.laplanetebleue.com
unreal
Le fnouk difféwent
unreal

Masculin Nombre de messages : 4110
Festivals favoris : Primavera Sound

MessageSujet: Re: J'y étais!   J'y étais! - Page 24 EmptyLun 17 Jan - 14:57

Nemo a écrit:

Une belle claque, c'était long pour les jambes

La setlist

http://www.setlist.fm/setlist/godspeed-you-black-emperor/2011/grande-halle-de-la-villette-paris-france-3bd2e0a4.html

- Hope Drone
- Gathering Storm
- Monheim
- Albanian
- Chart #3
- World Police and Friendly Fire
- Dead Metheny
- Rockets Fall on Rocket Falls
- BBF3

Je regrette quand même qu'ils n'ont pas joué "Moya" et cela aurait été parfait

un bon compte rendu

http://nicolinux.fr/2011/01/15/godpseed-you-black-emperor-halle-villette-janvier-2011/
gritche
L'infatiguable Melomane
gritche

Masculin Nombre de messages : 5739
Festivals favoris : Primavera Sound, ATP - I'll Be Your Mirror, Bad Bonn Kilbi, For Noise, Heartland, Electron

MessageSujet: Re: J'y étais!   J'y étais! - Page 24 EmptyLun 17 Jan - 19:51

unreal a écrit:
Nemo a écrit:

La setlist

http://www.setlist.fm/setlist/godspeed-you-black-emperor/2011/grande-halle-de-la-villette-paris-france-3bd2e0a4.html

- Hope Drone
- Gathering Storm
- Monheim
- Albanian
- Chart #3
- Dead Metheny
- BBF3

un bon compte rendu

http://nicolinux.fr/2011/01/15/godpseed-you-black-emperor-halle-villette-janvier-2011/

Bordel ! Rockets Fall on Rocket Falls I love you I love you et en plus suivi de BBF3.... Ça donne sacrément envie ça !!!

Bon des gens motivé pour les voirs dans deux semaines samedi soir à Barcelone ? (il reste des billets et il y a même moyen de faire le voyage en avion pour moins de 100 CHF...). Il reste des billets aussi pour Marseille d'ailleurs le vendredi... (si seulement j'avais vu avant qu'ils passaient à Bruxelles un samedi soir aussi....).
Mathemagic Melon
Apprenti mélomane
Mathemagic Melon

MessageSujet: Re: J'y étais!   J'y étais! - Page 24 EmptyMar 18 Jan - 22:41

unreal a écrit:
Nemo a écrit:

La setlist

- Hope Drone
- Gathering Storm
- Monheim
- Albanian
- Chart #3
- Dead Metheny
- BBF3

un bon compte rendu

je comprends pas la setlist

je suis le seul à reconnaitre le titres des 2 dernières chansons ?

c'est quel album les 7 premières ????
somath
Magic festivalier
somath

MessageSujet: Re: J'y étais!   J'y étais! - Page 24 EmptyMer 19 Jan - 0:39

Elle est pas bonne la setlist:

le truc qui s'appelle hop drone c'était un drone d'intro avec le morceau Hope en projection, pas un morceau, mais c'était mortel quand même

C'est une setlist de puriste qui se réfère aux mouvement des morceaux ( http://fr.wikipedia.org/wiki/Lift_Your_Skinny_Fists_Like_Antennas_to_Heaven)

Gathering Storm = Storm
Monheim = Sleep (meilleur moment du concert d'ailleurs )
Chart & World Police = Static

Albanian était déjà jouée en 2003 mais pas d'album
Et Dead Metheny c'est une nouvelle

Pas assez fort et lieu pas très adapté mais c'était quand même méga classe. Ces mecs sont quand même très fort dans leur truc !!
Mathemagic Melon
Apprenti mélomane
Mathemagic Melon

MessageSujet: Re: J'y étais!   J'y étais! - Page 24 EmptyMer 19 Jan - 9:25

ah je vois merci !

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: J'y étais!   J'y étais! - Page 24 Empty

J'y étais!
Page 24 sur 39Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 31 ... 39  Suivant