| J'y étais! | |
|
+41Fishhead JimmyTheXploder loicftothep BonPourLesOreilles Icy 2Bad Jack Sigur Ros 8 Mathemagic Melon raner07 diego Yavin Samsara thoronalag Glups Carroll Nemo In Hiding Igor Trelk Kaonishi ctgal somath lovely head doll-parts Bibong gritche twix cynosargos Fracture nico Nufonia Jerks Pink_Floyd Mike-Skinner Val unreal goutch BoumTchikTchak Eagles TiPuncH 45 participants |
|
Auteur | Message |
---|
somath Magic festivalier
Nombre de messages : 2422 Age : 35 Localisation : Paris Date d'inscription : 25/03/2006
| Sujet: Re: J'y étais! Mar 20 Juil - 19:02 | |
| - Eagles a écrit:
- Steve Von Till + Goodbye Ivan @ Usine
En effet, dois pas être assez familier des compos du sieur, n'ai pas vraiment réussi à entrer dans son vaisseau, sans trouver ça mauvais bien sûr, mais qque peu répétitif (ce qui n'est sûrement pas le cas si l'on est adepte j'imagine).
Bonne première partie en effet avec Goodbye Ivan déjà vu et revu. Le silence durant le set était appréciable. Iavait d'ailleurs beaucoup plus de silence pendant la première partie que pendant SVT où c'était parfois chiant j'ai trouvé. C'est clairement assez difficile d'accès comme univers, surtout quand tu as un mec seul devant toi qui joue 2 heures et chante sur 1/5 du concert. Par contre, si tu as aimé les ""chansons"" (les trucs qu'il a sorti sous le nom Steve Von Till), je te conseille une bonne écoute d'If I should fall to the field, qui doit être le plus accessible car moins monolithique et un peu moins renfermé sur soir-même.. J'écoute d'ailleurs beaucoup moins Harvestman en cd mais en live les deux visions se recoupent très bien et si tu prends le vaisseau c'est bonnard. | |
|
| |
Nemo Fashion Modo Fnouck
Nombre de messages : 4616 Age : 38 Localisation : Genève Festivals favoris : Pukkelpop, MJF, Paléo, For Noise, Electron, Bad Bonn Kilbi, Primavera Date d'inscription : 02/12/2005
| Sujet: Re: J'y étais! Mer 21 Juil - 12:44 | |
| - somath a écrit:
- Jt'ai pas reconnu Nemo ou tu as oublié steve Von Till à l'usine?
J'étais trop crevé... | |
|
| |
thoronalag Apprenti mélomane
Nombre de messages : 1072 Age : 34 Localisation : Aux gens Festivals favoris : MJF, Cully Jazz, For Noise, Kilbi Date d'inscription : 11/07/2007
| Sujet: Re: J'y étais! Jeu 4 Nov - 10:04 | |
| Et ben un excellent show de Cocorosie hier soir à Fribourg, j'aime vraiment leur univers et leur musique, j'ai été emporté du début à la fin, vraiment un très bon moment. Bien croché sur le première partie également, malgré le bruit ambiant et mon arrivée en retard Pas grand chose à sauver pour la deuxième partie par contre (à part les lunettes et la coupe de cheveux éventuellement), dommage, avec le talent qu'il a, il pourrait faire mieux... | |
|
| |
gritche L'infatiguable Melomane
Nombre de messages : 5739 Age : 48 Localisation : Vaud Festivals favoris : Primavera Sound, ATP - I'll Be Your Mirror, Bad Bonn Kilbi, For Noise, Heartland, Electron Date d'inscription : 19/04/2006
| Sujet: Re: J'y étais! Dim 7 Nov - 16:41 | |
| - thoronalag a écrit:
- Et ben un excellent show de Cocorosie hier soir à Fribourg, j'aime vraiment leur univers et leur musique, j'ai été emporté du début à la fin, vraiment un très bon moment.
Bien croché sur le première partie également, malgré le bruit ambiant et mon arrivée en retard
Pas grand chose à sauver pour la deuxième partie par contre (à part les lunettes et la coupe de cheveux éventuellement), dommage, avec le talent qu'il a, il pourrait faire mieux... Rien à ajouter de plus excellent concert de Cocorosie, Nina Nastasia j'aime beaucoup mais impossible d'apprécier avec le bruit qu'il y avait dans cette salle.... Tez effectivement c'est rigolo 15 minutes mais bon voilà. | |
|
| |
Nemo Fashion Modo Fnouck
Nombre de messages : 4616 Age : 38 Localisation : Genève Festivals favoris : Pukkelpop, MJF, Paléo, For Noise, Electron, Bad Bonn Kilbi, Primavera Date d'inscription : 02/12/2005
| Sujet: Re: J'y étais! Ven 12 Nov - 12:21 | |
| Bon tout ceux qui sont pas venu à Crystal Castles ont loupé un concert brutal, trippant et bien bon. Moi qui y allait sans grandes espérances, j'ai été conquis. Bien mieux de ce qu'avais pu voir sur le net. | |
|
| |
somath Magic festivalier
Nombre de messages : 2422 Age : 35 Localisation : Paris Date d'inscription : 25/03/2006
| Sujet: Re: J'y étais! Dim 14 Nov - 11:30 | |
| T'as pensé quoi du new japanese music festival Nufo? Perso la version parisienne était une immense réussite, rarement passé une aussi bonne soirée musicale !! | |
|
| |
Mathemagic Melon Apprenti mélomane
| Sujet: Re: J'y étais! Dim 14 Nov - 18:19 | |
| pas été, la flemme ! un pote m'a dit que c'etait sympa mais trop bizarre
sinon le Heartland était vraiment claassse | |
|
| |
somath Magic festivalier
| Sujet: Re: J'y étais! Dim 14 Nov - 22:25 | |
| - Mathemagic Melon a écrit:
- pas été, la flemme !
un pote m'a dit que c'etait sympa mais trop bizarre
Ben heureusement que c'était trop bizarre avec des mecs de Ruins et Acid Mothers Temple, sauf que leur bizarre ils le font très bien et avec une énergie et une inventivité de chaque seconde qui fait passer ça comme une lettre à la poste | |
|
| |
Nemo Fashion Modo Fnouck
| Sujet: Re: J'y étais! Ven 19 Nov - 16:00 | |
| Shannon Wight hier... C'était rock, c'est le moins que l'on puisse dire ! Guitare, batterie, basse et elle a envoyé. Elle a finit dans le public, c'était suprenenant mais très bien... La setlist : | |
|
| |
TiPuncH Apprenti mélomane
Nombre de messages : 4542 Age : 34 Festivals favoris : Rock Werchter, Bad Bonn Kilbi, For Noise, Southside... Date d'inscription : 27/02/2007
| Sujet: Re: J'y étais! Sam 27 Nov - 10:28 | |
| Hier soir Arcade Fire : Je ferais une review tantôt mais vraiment mon meilleur concert de 2010! J'étais à 2m de la scène, une énergie incroyable et un son parfait (d'où j'étais). Voici la setlist Ready to Start Keep the Car Running Neighborhood #2 (Laika) No Cars Go Haïti Sprawl II (Mountains Beyond Mountains) Rococo Une année sans lumière My Body Is a Cage The Suburbs The Suburbs (Continued) Month of May Neighborhood #1 (Tunnels) We Used to Wait Neighborhood #3 (Power Out) Rebellion (Lies) ----------------------------------------- Intervention Wake Up Par contre Fucked Up, c'était ... comment dire ... à chier? | |
|
| |
ctgal Serial (pronostiqueur)
Nombre de messages : 5244 Age : 39 Localisation : Vevey Festivals favoris : Montreux Jazz, Primavera Date d'inscription : 28/11/2005
| |
| |
Yavin Apprenti mélomane
Nombre de messages : 3332 Age : 35 Localisation : Genève Festivals favoris : Bad Bonn Kilbi, Primavera Sound, Electron, Club Transmediale, Pully For Noise Date d'inscription : 19/02/2009
| Sujet: Re: J'y étais! Sam 27 Nov - 10:55 | |
| - TiPuncH a écrit:
- Hier soir Arcade Fire :
Je ferais une review tantôt mais vraiment mon meilleur concert de 2010! J'étais à 2m de la scène, une énergie incroyable et un son parfait (d'où j'étais).
Par contre Fucked Up, c'était ... comment dire ... à chier? Concert dingue, me suis rarement autant dépensé. Quelques bémols: la première partie, sorte de Les Savy Fav tout mauvais, et le son, vraiment trop fort, à partir de "Month of May". J'ai un putain d'acouphène. | |
|
| |
ctgal Serial (pronostiqueur)
Nombre de messages : 5244 Age : 39 Localisation : Vevey Festivals favoris : Montreux Jazz, Primavera Date d'inscription : 28/11/2005
| Sujet: Re: J'y étais! Sam 27 Nov - 10:59 | |
| - Yavin a écrit:
- sorte de Les Savy Fav tout mauvais
Mais arrêtez!!! (et bon, mise à part que c'est des gros barbus, je vois pas vraiment le rapport avec Les Savy Fav..) | |
|
| |
Mike-Skinner Monsieur Second Degré
| Sujet: Re: J'y étais! Sam 27 Nov - 11:22 | |
| A mon arrivé dans Tony Garnier, la première partie était terminée. Pas trop grave Sinon Arcade Fire c'est tout de même un putain de groupe sur scène. J'ai la crainte que ça devienne un groupe de stades. Me suis dit que c'était la dernière fois que je les verrais dans une petite salle. J espère me tromper, mais c'est l'impression que cela m'a donné hier. | |
|
| |
TiPuncH Apprenti mélomane
Nombre de messages : 4542 Age : 34 Festivals favoris : Rock Werchter, Bad Bonn Kilbi, For Noise, Southside... Date d'inscription : 27/02/2007
| Sujet: Re: J'y étais! Sam 27 Nov - 11:45 | |
| "Petite" Salle ... Quand même, la Halle Tony Garnier c'est pas rien, je suis tout à fait d'accord avec toi Mike, AF est devenu un gros groupe, malheureusement très prisé du "grand public" et non pas par un public ciblé et majoritairement respectueux de la musique! Car hier soir, quel public hype de merde. PAr contre ce qu'il fait plaisir, c'est que malgré leur renommée, ils gardent leur énergie, leur gentillesse et leur générosité sur scène en continuant de faire de la "bonne musique", et c'est ça qui est important quand même. | |
|
| |
Mike-Skinner Monsieur Second Degré
| Sujet: Re: J'y étais! Sam 27 Nov - 12:05 | |
| "Petite salle" en rapport avec un stade, évidemment. | |
|
| |
Yavin Apprenti mélomane
Nombre de messages : 3332 Age : 35 Localisation : Genève Festivals favoris : Bad Bonn Kilbi, Primavera Sound, Electron, Club Transmediale, Pully For Noise Date d'inscription : 19/02/2009
| Sujet: Re: J'y étais! Sam 27 Nov - 12:23 | |
| - ctgal a écrit:
- Yavin a écrit:
- sorte de Les Savy Fav tout mauvais
Mais arrêtez!!!
(et bon, mise à part que c'est des gros barbus, je vois pas vraiment le rapport avec Les Savy Fav..) Musicalement, c'est pas forcément si ressemblant, mais au niveau du jeu de scène, c'est du pareil au même, avec un type qui passe les 3/4 du concert dans la fosse à faire le pitre. - Mike-Skinner a écrit:
- Sinon Arcade Fire c'est tout de même un putain de groupe sur scène. J'ai la crainte
que ça devienne un groupe de stades. Me suis dit que c'était la dernière fois que je les verrais dans une petite salle. J espère me tromper, mais c'est l'impression que cela m'a donné hier. C'est déjà un groupe de stade et franchement, il ne faut plus s'attendre à les voir en salle en Suisse, selon moi. - TiPuncH a écrit:
- "Petite" Salle ... Quand même, la Halle Tony Garnier c'est pas rien, je suis tout à fait d'accord avec toi Mike, AF est devenu un gros groupe, malheureusement très prisé du "grand public" et non pas par un public ciblé et majoritairement respectueux de la musique! Car hier soir, quel public hype de merde.
PAr contre ce qu'il fait plaisir, c'est que malgré leur renommée, ils gardent leur énergie, leur gentillesse et leur générosité sur scène en continuant de faire de la "bonne musique", et c'est ça qui est important quand même. Tony Garnier, c'est déjà du lourd. En Suisse romande, je vois peu de salle accueillir une pareille infrastructure. Je te rejoins sur le public. Énormément de gros ploucs chiants qui crisaient à la moindre bousculade (me fais penser à la gamine d'un mètre 50, juste devant, qui a salement morflé). | |
|
| |
Nemo Fashion Modo Fnouck
| Sujet: Re: J'y étais! Sam 15 Jan - 11:24 | |
| Godspeed You ! Black Emperor hier à Paris. Une leçon de post rock ! 2h30 d'un show sans fausse note. Il savent varier la douceur et l'intensité comme peu de groupes savent le faire. Les progressions musicales étaient dignes de leur nom. Les projections de Karl Lemieux tournant entre minimaliste et psychédélisme n'ont rien enlevé au spectacle. Je suis sorti conquis et avec une impression d'avoir vécu un grand moment !
P.S. : ils me l'ont confirmé, ils ne passeront pas en Suisse | |
|
| |
Sigur Ros 8 Apprenti mélomane
Nombre de messages : 1899 Age : 35 Localisation : Genève Festivals favoris : Primavera Sound festival, For Noise, Bad Bonn Kilbi, Antigel festival Date d'inscription : 20/12/2010
| Sujet: Re: J'y étais! Sam 15 Jan - 11:26 | |
| | |
|
| |
Carroll Mogwai girl
Nombre de messages : 4768 Age : 40 Localisation : Gruobirf Date d'inscription : 30/11/2005
| Sujet: Re: J'y étais! Sam 15 Jan - 16:50 | |
| ce concert ça fait un peu rassemblement de pelerin quand meme | |
|
| |
unreal Le fnouk difféwent
Nombre de messages : 4110 Age : 45 Localisation : Froideville Festivals favoris : Primavera Sound Date d'inscription : 09/01/2006
| Sujet: Re: J'y étais! Lun 17 Jan - 14:57 | |
| - Nemo a écrit:
- Godspeed You ! Black Emperor hier à Paris. Une leçon de post rock ! 2h30 d'un show sans fausse note. Il savent varier la douceur et l'intensité comme peu de groupes savent le faire. Les progressions musicales étaient dignes de leur nom. Les projections de Karl Lemieux tournant entre minimaliste et psychédélisme n'ont rien enlevé au spectacle. Je suis sorti conquis et avec une impression d'avoir vécu un grand moment !
P.S. : ils me l'ont confirmé, ils ne passeront pas en Suisse Une belle claque, c'était long pour les jambes La setlist http://www.setlist.fm/setlist/godspeed-you-black-emperor/2011/grande-halle-de-la-villette-paris-france-3bd2e0a4.html - Hope Drone - Gathering Storm - Monheim - Albanian - Chart #3 - World Police and Friendly Fire - Dead Metheny - Rockets Fall on Rocket Falls - BBF3 Je regrette quand même qu'ils n'ont pas joué "Moya" et cela aurait été parfait un bon compte rendu http://nicolinux.fr/2011/01/15/godpseed-you-black-emperor-halle-villette-janvier-2011/ | |
|
| |
gritche L'infatiguable Melomane
Nombre de messages : 5739 Age : 48 Localisation : Vaud Festivals favoris : Primavera Sound, ATP - I'll Be Your Mirror, Bad Bonn Kilbi, For Noise, Heartland, Electron Date d'inscription : 19/04/2006
| Sujet: Re: J'y étais! Lun 17 Jan - 19:51 | |
| - unreal a écrit:
- Nemo a écrit:
- Godspeed You ! Black Emperor hier à Paris. Une leçon de post rock ! 2h30 d'un show sans fausse note. Il savent varier la douceur et l'intensité comme peu de groupes savent le faire. Les progressions musicales étaient dignes de leur nom. Les projections de Karl Lemieux tournant entre minimaliste et psychédélisme n'ont rien enlevé au spectacle. Je suis sorti conquis et avec une impression d'avoir vécu un grand moment !
P.S. : ils me l'ont confirmé, ils ne passeront pas en Suisse Une belle claque, c'était long pour les jambes
La setlist
http://www.setlist.fm/setlist/godspeed-you-black-emperor/2011/grande-halle-de-la-villette-paris-france-3bd2e0a4.html
- Hope Drone - Gathering Storm - Monheim - Albanian - Chart #3 - World Police and Friendly Fire - Dead Metheny - Rockets Fall on Rocket Falls - BBF3
Je regrette quand même qu'ils n'ont pas joué "Moya" et cela aurait été parfait
un bon compte rendu
http://nicolinux.fr/2011/01/15/godpseed-you-black-emperor-halle-villette-janvier-2011/ Bordel ! Rockets Fall on Rocket Falls et en plus suivi de BBF3.... Ça donne sacrément envie ça !!! Bon des gens motivé pour les voirs dans deux semaines samedi soir à Barcelone ? (il reste des billets et il y a même moyen de faire le voyage en avion pour moins de 100 CHF...). Il reste des billets aussi pour Marseille d'ailleurs le vendredi... (si seulement j'avais vu avant qu'ils passaient à Bruxelles un samedi soir aussi....). | |
|
| |
| Sujet: Re: J'y étais! Mar 18 Jan - 22:41 | |
| - unreal a écrit:
- Nemo a écrit:
P.S. : ils me l'ont confirmé, ils ne passeront pas en Suisse Une belle claque, c'était long pour les jambes
La setlist
http://www.setlist.fm/setlist/godspeed-you-black-emperor/2011/grande-halle-de-la-villette-paris-france-3bd2e0a4.html
- Hope Drone - Gathering Storm - Monheim - Albanian - Chart #3 - World Police and Friendly Fire - Dead Metheny - Rockets Fall on Rocket Falls - BBF3
Je regrette quand même qu'ils n'ont pas joué "Moya" et cela aurait été parfait
un bon compte rendu
http://nicolinux.fr/2011/01/15/godpseed-you-black-emperor-halle-villette-janvier-2011/ je comprends pas la setlist je suis le seul à reconnaitre le titres des 2 dernières chansons ? c'est quel album les 7 premières ???? | |
|
| |
somath Magic festivalier
| Sujet: Re: J'y étais! Mer 19 Jan - 0:39 | |
| Elle est pas bonne la setlist:
le truc qui s'appelle hop drone c'était un drone d'intro avec le morceau Hope en projection, pas un morceau, mais c'était mortel quand même
C'est une setlist de puriste qui se réfère aux mouvement des morceaux ( http://fr.wikipedia.org/wiki/Lift_Your_Skinny_Fists_Like_Antennas_to_Heaven)
Gathering Storm = Storm Monheim = Sleep (meilleur moment du concert d'ailleurs ) Chart & World Police = Static
Albanian était déjà jouée en 2003 mais pas d'album Et Dead Metheny c'est une nouvelle
Pas assez fort et lieu pas très adapté mais c'était quand même méga classe. Ces mecs sont quand même très fort dans leur truc !!
| |
|
| |
| Sujet: Re: J'y étais! Mer 19 Jan - 9:25 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: J'y étais! | |
| |
|