Festivals de Suisse et d'ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Festivals de Suisse et d'ailleurs

Festivals de Suisse et concerts
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Votre dernier ciné

Aller en bas 
+45
Kaonishi
Trelk
Yavin
Pink_Floyd
thoronalag
cynosargos
JD
lovely head
Niny
TiPuncH
ced
Jay
lilimoimoi
Samsara
Kwinty28
nico
sushi
Ricklette
BoumTchikTchak
gritche
Jerks
Mike-Skinner
Bibong
placebo71
Igor
Dub's
joz
Praline
somath
unreal
collback
Nemo
twix
Coaswen
Carroll
sinclair
Sawadee
In Hiding
bouech09
yago
audreylavalaisanne
Angie
Nufonia
ctgal
Val
49 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22, 23, 24  Suivant
AuteurMessage
thoronalag
Apprenti mélomane
thoronalag


Masculin Nombre de messages : 1072
Age : 34
Localisation : Aux gens
Festivals favoris : MJF, Cully Jazz, For Noise, Kilbi
Date d'inscription : 11/07/2007

Votre dernier ciné - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier ciné   Votre dernier ciné - Page 21 EmptyJeu 20 Aoû - 14:06

gritche a écrit:
Vu ces dernières semaines :


Good Morning England (The Boat That Rocked)

Vraiment sympa, super drôle et très bonne musique pour ne rien gâcher (Cohen, Stones, Hendrix, Who, Cream, Bowie etc. etc.). Passé un très bon moment et on ne s'ennuie pas un moment.

Taking Woodstock

Là aussi un film bien sympa ou l'on ne voit pas un seul concert mais plutôt ce qui ce passe autour du festival. Également passé un bon moment.

Ha merci pour le tuyau, deux films que j'hésitais à voir, je vais y aller Smile

Quelqu'un est déjà allé voir le nouveau Tarantino ? J'ai vu le trailer et ça semblait sympa.
Revenir en haut Aller en bas
gritche
L'infatiguable Melomane
gritche


Masculin Nombre de messages : 5739
Age : 47
Localisation : Vaud
Festivals favoris : Primavera Sound, ATP - I'll Be Your Mirror, Bad Bonn Kilbi, For Noise, Heartland, Electron
Date d'inscription : 19/04/2006

Votre dernier ciné - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier ciné   Votre dernier ciné - Page 21 EmptyJeu 20 Aoû - 14:44

thoronalag a écrit:
gritche a écrit:
Vu ces dernières semaines :


Good Morning England (The Boat That Rocked)

Vraiment sympa, super drôle et très bonne musique pour ne rien gâcher (Cohen, Stones, Hendrix, Who, Cream, Bowie etc. etc.). Passé un très bon moment et on ne s'ennuie pas un moment.

Taking Woodstock

Là aussi un film bien sympa ou l'on ne voit pas un seul concert mais plutôt ce qui ce passe autour du festival. Également passé un bon moment.

Ha merci pour le tuyau, deux films que j'hésitais à voir, je vais y aller Smile

Quelqu'un est déjà allé voir le nouveau Tarantino ? J'ai vu le trailer et ça semblait sympa.

Bibong 2 messages plus haut Wink
Revenir en haut Aller en bas
thoronalag
Apprenti mélomane
thoronalag


Masculin Nombre de messages : 1072
Age : 34
Localisation : Aux gens
Festivals favoris : MJF, Cully Jazz, For Noise, Kilbi
Date d'inscription : 11/07/2007

Votre dernier ciné - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier ciné   Votre dernier ciné - Page 21 EmptyJeu 20 Aoû - 14:59

Oups, ca m'apprendra à pas tout lire Smile
Revenir en haut Aller en bas
twix
Chouette Lutin
twix


Masculin Nombre de messages : 4084
Age : 33
Localisation : Fribourg / Paris
Festivals favoris : Bad Bonn Kilbi, Pully For Noise, Montreux Jazz Festival
Date d'inscription : 07/01/2006

Votre dernier ciné - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier ciné   Votre dernier ciné - Page 21 EmptyJeu 20 Aoû - 23:45

Taking Woodstock
Même si on voit aucun concert j'ai beaucoup aimé. Sans grande surprise mais très marrant. Il met vraiment de bonne humeur

Inglorious Basterd
Bon, étant grand fan de Tarantino j'attendais beaucoup sa sortie. Résultat : il est énorme ! Quel culot quand même de modifier complètement l'histoire de la seconde guerre mondial.
Une première partie très plaisante, bourré de référence (surtout à Sergio Leone) et un énorme jeu avec la musique comme on a bien l'habitude avec Tarantino. Un peu déçu sur la seconde partie où l'on reconnais moins sa touche. Par contre on est pris dans le suspens "vont ils réussir ou pas" jusqu'à la fin.

Je saurai pas dire si c'est son meilleur, je peux juste vous le conseiller à tous. Absolument rien à voir avec les autres films de guerre ! Et puis Brad Pitt est excellent !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blogotheque.net
Yavin
Apprenti mélomane
Yavin


Masculin Nombre de messages : 3332
Age : 34
Localisation : Genève
Festivals favoris : Bad Bonn Kilbi, Primavera Sound, Electron, Club Transmediale, Pully For Noise
Date d'inscription : 19/02/2009

Votre dernier ciné - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier ciné   Votre dernier ciné - Page 21 EmptyDim 23 Aoû - 7:23

twix a écrit:
Inglorious Basterd
Bon, étant grand fan de Tarantino j'attendais beaucoup sa sortie. Résultat : il est énorme ! Quel culot quand même de modifier complètement l'histoire de la seconde guerre mondial.
Une première partie très plaisante, bourré de référence (surtout à Sergio Leone) et un énorme jeu avec la musique comme on a bien l'habitude avec Tarantino. Un peu déçu sur la seconde partie où l'on reconnais moins sa touche. Par contre on est pris dans le suspens "vont ils réussir ou pas" jusqu'à la fin.

Je saurai pas dire si c'est son meilleur, je peux juste vous le conseiller à tous. Absolument rien à voir avec les autres films de guerre ! Et puis Brad Pitt est excellent !!!


cheers

Du pur Tarantino, hormis quelques longueurs (la scène de La Louisiane, par exemple), rien ne vient gâcher certains moments d'anthologies. Je pense au moment totalement clipesque, tourné sur un fond de David Bowie ou lorsque les bobines prennent feu avec la présence de Mélanie Laurent sur la fumée. Grandiose! :)
Revenir en haut Aller en bas
somath
Magic festivalier
somath


Masculin Nombre de messages : 2422
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/03/2006

Votre dernier ciné - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier ciné   Votre dernier ciné - Page 21 EmptyDim 23 Aoû - 9:36

Yavin a écrit:
Sunshine Cleaning : Très bien filmé, une très bonne bande-son (Electrelane ou encore Norman Greenbaum), un excellent divertissement!

Oh non, c'est l'archétype du film indé américain sans personnalité conçu pour surfer sur la vague Little miss Juno, rien de désagréable mais ça joue plutôt mal et le scénario est plutôt inepte.
Revenir en haut Aller en bas
Yavin
Apprenti mélomane
Yavin


Masculin Nombre de messages : 3332
Age : 34
Localisation : Genève
Festivals favoris : Bad Bonn Kilbi, Primavera Sound, Electron, Club Transmediale, Pully For Noise
Date d'inscription : 19/02/2009

Votre dernier ciné - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier ciné   Votre dernier ciné - Page 21 EmptyDim 23 Aoû - 9:54

somath a écrit:
Oh non, c'est l'archétype du film indé américain sans personnalité conçu pour surfer sur la vague Little miss Juno, rien de désagréable mais ça joue plutôt mal et le scénario est plutôt inepte.


Film indé, bien sûr, il ne fallait pas s'attendre à voir autre chose. Personnellement, je l'ai largement préféré à Little Miss Sunshine, il sort du crénau "regardez comme je suis con". Certes, le scénario se réduit à rien et ça s'en ressent, mais l'ensemble concorde!
Revenir en haut Aller en bas
somath
Magic festivalier
somath


Masculin Nombre de messages : 2422
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/03/2006

Votre dernier ciné - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier ciné   Votre dernier ciné - Page 21 EmptyDim 23 Aoû - 12:54

Yavin a écrit:
somath a écrit:
Oh non, c'est l'archétype du film indé américain sans personnalité conçu pour surfer sur la vague Little miss Juno, rien de désagréable mais ça joue plutôt mal et le scénario est plutôt inepte.


Film indé, bien sûr, il ne fallait pas s'attendre à voir autre chose. Personnellement, je l'ai largement préféré à Little Miss Sunshine, il sort du crénau "regardez comme je suis con". Certes, le scénario se réduit à rien et ça s'en ressent, mais l'ensemble concorde!

Bah oui, mais c'est justement le problème du ciné indé américain actuel (comme de la scène musicale indé américaine d'ailleurs), on fait du remplissage sur une idée sympathique, on enrobe ça de sucre et d'un happy ending et le tour est joué. Je sais pas si tu as vu Sherry baby sorti récemment, qui en plus d'être réalisé avec les pieds écume cliché sur cliché au niveau de l'image, de la direction d'acteurs et du scénario. Je préfère 1000 fois le dernier Soderbergh qui au moins assume son côté branlette de cinéaste et propose quelque chose d'original.
Résultat, les bons films américains de cette année sortent des grands studios, et de mecs qu'on toujours envie de faire quelque chose de nouveau (Tarantino, Mann, Allen...).

Et J'ai préféré Little Miss Sunshine, moins vide au niveau des personnages, et empreint d'un second degré agréable.
Revenir en haut Aller en bas
twix
Chouette Lutin
twix


Masculin Nombre de messages : 4084
Age : 33
Localisation : Fribourg / Paris
Festivals favoris : Bad Bonn Kilbi, Pully For Noise, Montreux Jazz Festival
Date d'inscription : 07/01/2006

Votre dernier ciné - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier ciné   Votre dernier ciné - Page 21 EmptyDim 23 Aoû - 13:56

somath a écrit:
Je préfère 1000 fois le dernier Soderbergh qui au moins assume son côté branlette de cinéaste et propose quelque chose d'original.
tu parles de Girlfriend Experience avec Sasha Grey ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blogotheque.net
Yavin
Apprenti mélomane
Yavin


Masculin Nombre de messages : 3332
Age : 34
Localisation : Genève
Festivals favoris : Bad Bonn Kilbi, Primavera Sound, Electron, Club Transmediale, Pully For Noise
Date d'inscription : 19/02/2009

Votre dernier ciné - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier ciné   Votre dernier ciné - Page 21 EmptyDim 23 Aoû - 14:43

twix a écrit:
somath a écrit:
Je préfère 1000 fois le dernier Soderbergh qui au moins assume son côté branlette de cinéaste et propose quelque chose d'original.
tu parles de Girlfriend Experience avec Sasha Grey ?

Oui, sans aucun doute! (Pas encore sorti en Suisse, quel dommage)


@ somath :

Franchement, c'est dur de ne pas être d'accord avec toi. C'est vrai que c'est vide, mais vu que c'est ce qui se vend le mieux en matière d'indépendant, on va pas faire trop les difficiles, non? Il ne faut pas pas être dupe, mais ce genre de films "indé" est un bon moyen pour les deux actrices principales, en pleine ascension, de s'offrir une étiquette plus "intellos".


As-tu vu "Napoleon Dynamite"?
Revenir en haut Aller en bas
somath
Magic festivalier
somath


Masculin Nombre de messages : 2422
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/03/2006

Votre dernier ciné - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier ciné   Votre dernier ciné - Page 21 EmptyDim 23 Aoû - 17:37

Yavin a écrit:
twix a écrit:
somath a écrit:
Je préfère 1000 fois le dernier Soderbergh qui au moins assume son côté branlette de cinéaste et propose quelque chose d'original.
tu parles de Girlfriend Experience avec Sasha Grey ?

Oui, sans aucun doute! (Pas encore sorti en Suisse, quel dommage)


@ somath :

Franchement, c'est dur de ne pas être d'accord avec toi. C'est vrai que c'est vide, mais vu que c'est ce qui se vend le mieux en matière d'indépendant, on va pas faire trop les difficiles, non? Il ne faut pas pas être dupe, mais ce genre de films "indé" est un bon moyen pour les deux actrices principales, en pleine ascension, de s'offrir une étiquette plus "intellos".


As-tu vu "Napoleon Dynamite"?

Oui je parlais de Girlfriend Experience (loin d'être un chef d'oeuvre mais bourré de qualité, d'envie, de charme et puis Sasha Grey est mille fois plus convaincante que les 3/4 des actrices américaines actuelle), j'espère qu'ils vous le sortiront en Suisse.

Si, il faut faire le difficile pour que ce genre de trucs ne deviennent pas + à la mode que ça. Personnellement (et je sais que c'est la même chose pour toi) j'adore le cinéma ricain (comme presque tous les cinémas d'ailleurs) et je trouve ça bête qu'il perde son temps dans ce genre de film, mais comme tu les dis, le ciné indé est devenu du commerce et un moyen de vendre son image pour ces jeunes actrices qui n'ont pas un talent très important.

C'est quoi Napoleon Dynamite??

En film indé américain sorti il y a pas si longtemps que ça j'avais été marqué par Sideways, qui lui, dressait des portraits de personnages vraiment bien foutus, complets et qui te transportait pendant 1h30. C'est ce genre de trucs que je veux voir, pas des produits préfabriqués, et si t'as des conseils je suis partant.
Revenir en haut Aller en bas
Yavin
Apprenti mélomane
Yavin


Masculin Nombre de messages : 3332
Age : 34
Localisation : Genève
Festivals favoris : Bad Bonn Kilbi, Primavera Sound, Electron, Club Transmediale, Pully For Noise
Date d'inscription : 19/02/2009

Votre dernier ciné - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier ciné   Votre dernier ciné - Page 21 EmptyLun 24 Aoû - 8:55

somath a écrit:
Oui je parlais de Girlfriend Experience (loin d'être un chef d'oeuvre mais bourré de qualité, d'envie, de charme et puis Sasha Grey est mille fois plus convaincante que les 3/4 des actrices américaines actuelle), j'espère qu'ils vous le sortiront en Suisse.

Si, il faut faire le difficile pour que ce genre de trucs ne deviennent pas + à la mode que ça. Personnellement (et je sais que c'est la même chose pour toi) j'adore le cinéma ricain (comme presque tous les cinémas d'ailleurs) et je trouve ça bête qu'il perde son temps dans ce genre de film, mais comme tu les dis, le ciné indé est devenu du commerce et un moyen de vendre son image pour ces jeunes actrices qui n'ont pas un talent très important.

C'est quoi Napoleon Dynamite??

En film indé américain sorti il y a pas si longtemps que ça j'avais été marqué par Sideways, qui lui, dressait des portraits de personnages vraiment bien foutus, complets et qui te transportait pendant 1h30. C'est ce genre de trucs que je veux voir, pas des produits préfabriqués, et si t'as des conseils je suis partant.

J'attends GF avec beaucoup d'impatience! :)

Je ne crois pas que le cinéma indé soit en train de sombrer dans ce genre de facilités. Il suffit de se pencher sur le festival de Sundance pour s'en convaincre. La programmation est variée, originale et fraîche. Reste que peu de ces films sortent dans les salles, laissant la place à des productions plus populaires (Little Miss Sunshine, etc...).

Les actrices de Sunshine Cleaning sont plutôt douées, elles portent le film à bout de bras. Nul doute que dans quelques années, elles seront au firmament d'Hollywood.

Napoleon Dynamite est un pur film indé, récompensé à Sundance en 2006, sauf erreur. Tu le trouves sans problèmes en DVD en Europe. Il déroge à toutes les règles et est bien foutu. Je te le conseille.

J'ai pas vu Sideways, mais j'en ai entendu parlé!
Revenir en haut Aller en bas
gritche
L'infatiguable Melomane
gritche


Masculin Nombre de messages : 5739
Age : 47
Localisation : Vaud
Festivals favoris : Primavera Sound, ATP - I'll Be Your Mirror, Bad Bonn Kilbi, For Noise, Heartland, Electron
Date d'inscription : 19/04/2006

Votre dernier ciné - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier ciné   Votre dernier ciné - Page 21 EmptyMar 15 Sep - 21:07

Vu hier soir : Un Prophète

Vraiment excellent. J'ai adoré. Un film vraiment intense et extrêmement bien réalisé. A déconseillé peut-être cependant aux âmes sensibles car il y a quelques scènes assez dur.

A voir.
Revenir en haut Aller en bas
twix
Chouette Lutin
twix


Masculin Nombre de messages : 4084
Age : 33
Localisation : Fribourg / Paris
Festivals favoris : Bad Bonn Kilbi, Pully For Noise, Montreux Jazz Festival
Date d'inscription : 07/01/2006

Votre dernier ciné - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier ciné   Votre dernier ciné - Page 21 EmptyMar 29 Sep - 15:22

après Kadhafi, la suisse se met Hollywood à dos. va falloir penser à arrêter les bonnes personnes.
seul point positif, Audiard part déjà dans les favoris à Cannes avec son futur film sur le séjour de Polanski en prison
ABE
confus
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blogotheque.net
Nufonia
Serial modo-insatisfait
Nufonia


Masculin Nombre de messages : 10477
Age : 38
Localisation : Geneva
Festivals favoris : Kilbi, Fornoise, Primavera, Eurockéennes
Date d'inscription : 30/11/2005

Votre dernier ciné - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier ciné   Votre dernier ciné - Page 21 EmptyMar 6 Oct - 9:15

bientot !

"Where the wild things are" de Spike Jonze, adapté du célèbre livre pour enfants de Maurice Sendak.

https://www.youtube.com/watch?v=--N9klJXbjQ

Votre dernier ciné - Page 21 10228_141954884848_75164684848_2688422_1113663_n

Citation :
Musique par Karen O And The Kids, en collaboration avec Bradford Cox (Deerhunter), Dean Fertita (Queens of the Stone Age, The Dead Weather, The Raconteurs), Aaron Hemphill (Liars), Greg Kurstin (The Bird and the Bee), Jack Lawrence (The Dead Weather, The Raconteurs, The Greenhornes), Oscar Michel (Gris Gris), Imaad Wasif (New Folk Implosion, Alaska) et une chorale d'enfant

Super disque et la bande annonce du film donne envie !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/nufonya
Yavin
Apprenti mélomane
Yavin


Masculin Nombre de messages : 3332
Age : 34
Localisation : Genève
Festivals favoris : Bad Bonn Kilbi, Primavera Sound, Electron, Club Transmediale, Pully For Noise
Date d'inscription : 19/02/2009

Votre dernier ciné - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier ciné   Votre dernier ciné - Page 21 EmptyMar 6 Oct - 13:18

Nufonia a écrit:
Citation :
Musique par Karen O And The Kids, en collaboration avec Bradford Cox (Deerhunter), Dean Fertita (Queens of the Stone Age, The Dead Weather, The Raconteurs), Aaron Hemphill (Liars), Greg Kurstin (The Bird and the Bee), Jack Lawrence (The Dead Weather, The Raconteurs, The Greenhornes), Oscar Michel (Gris Gris), Imaad Wasif (New Folk Implosion, Alaska) et une chorale d'enfant

Super disque et la bande annonce du film donne envie !

Sans compter The Arcade Fire sur la BA!
Revenir en haut Aller en bas
Yavin
Apprenti mélomane
Yavin


Masculin Nombre de messages : 3332
Age : 34
Localisation : Genève
Festivals favoris : Bad Bonn Kilbi, Primavera Sound, Electron, Club Transmediale, Pully For Noise
Date d'inscription : 19/02/2009

Votre dernier ciné - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier ciné   Votre dernier ciné - Page 21 EmptyVen 22 Jan - 7:55

Lovely Bones de Peter Jackson : 7/10

que dire de "Lovely Bones"? Trop brouillon, un peu maladroit? Même pas, j'ai adoré cette narration éclatée, ce kitsch assumé, cette vision candide, sa dynamique effrénée (steadycam agitée et mouvement de grues répétés), son absence de résolution (ce qui n'empêche pas un certain suspense). Une chose est certaine, cette oeuvre se prête bien aux railleries, mais une chose est certaine, ce satané kiwi parvient à nouveau à nous surprendre.
Revenir en haut Aller en bas
thoronalag
Apprenti mélomane
thoronalag


Masculin Nombre de messages : 1072
Age : 34
Localisation : Aux gens
Festivals favoris : MJF, Cully Jazz, For Noise, Kilbi
Date d'inscription : 11/07/2007

Votre dernier ciné - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier ciné   Votre dernier ciné - Page 21 EmptyVen 22 Jan - 8:57

Suis allé voir Bliss, premier film réalisé par Drew Barrymore avec Ellen Page (Juno).Film qui raconte comment une ado découvre une compèt. de roller assez trash, et qui va essayer de se faire une place dans l'équipe, contre l'avis de sa mère qui préfère les concours de beauté.

C'est pas du grand cinéma, mais c'est drôle, léger, plein de clins d'oeil, j'ai passé un bon moment.
Revenir en haut Aller en bas
Yavin
Apprenti mélomane
Yavin


Masculin Nombre de messages : 3332
Age : 34
Localisation : Genève
Festivals favoris : Bad Bonn Kilbi, Primavera Sound, Electron, Club Transmediale, Pully For Noise
Date d'inscription : 19/02/2009

Votre dernier ciné - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier ciné   Votre dernier ciné - Page 21 EmptyVen 22 Jan - 9:11

Cet aprèm, je me fais enfin A single man (http://clap.ch/fr/fiche-film/fiche/a-single-man.html). J'en peux plus d'attendre sur ce film!
Revenir en haut Aller en bas
twix
Chouette Lutin
twix


Masculin Nombre de messages : 4084
Age : 33
Localisation : Fribourg / Paris
Festivals favoris : Bad Bonn Kilbi, Pully For Noise, Montreux Jazz Festival
Date d'inscription : 07/01/2006

Votre dernier ciné - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier ciné   Votre dernier ciné - Page 21 EmptyVen 22 Jan - 11:52

me réjouis aussi de le voir Smile

sinon Bliss est super bien
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blogotheque.net
Yavin
Apprenti mélomane
Yavin


Masculin Nombre de messages : 3332
Age : 34
Localisation : Genève
Festivals favoris : Bad Bonn Kilbi, Primavera Sound, Electron, Club Transmediale, Pully For Noise
Date d'inscription : 19/02/2009

Votre dernier ciné - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier ciné   Votre dernier ciné - Page 21 EmptyVen 22 Jan - 18:13

twix a écrit:
me réjouis aussi de le voir Smile

Il vaut le détour, crois-moi! :)
Revenir en haut Aller en bas
twix
Chouette Lutin
twix


Masculin Nombre de messages : 4084
Age : 33
Localisation : Fribourg / Paris
Festivals favoris : Bad Bonn Kilbi, Pully For Noise, Montreux Jazz Festival
Date d'inscription : 07/01/2006

Votre dernier ciné - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier ciné   Votre dernier ciné - Page 21 EmptyDim 24 Jan - 22:54

Gainsbourg Vie Héroïque vaut vraiment le détour Smile
Une belle plongée dans la tête de Joann Sfar avec les incroyables performances de Éric Elmosnino, Lucy Gordon, Lætitia Casta et un Philippe Katerine assez drôle en Boris Vian
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blogotheque.net
Yavin
Apprenti mélomane
Yavin


Masculin Nombre de messages : 3332
Age : 34
Localisation : Genève
Festivals favoris : Bad Bonn Kilbi, Primavera Sound, Electron, Club Transmediale, Pully For Noise
Date d'inscription : 19/02/2009

Votre dernier ciné - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier ciné   Votre dernier ciné - Page 21 EmptyLun 25 Jan - 7:06

A single man de Tom Ford: 8.5/10

Plusieurs jours après sa vision, A single man continue à me poursuivre. Car, quelle découverte. Doté d'un grand sens esthétique, le film porte bien sûr la marque de Tom Ford. Car, A single man, c'est une ambiance, une vision des choses. Le film, débordant de sensualité (qui n'est pas sans rappeler Amer d'Hélène Cattet et Bruno Forzani), est tout simplement charnel. Evitant de placer l'homosexualité du personnage principal, comme thème central du film, Tom Ford se concentre plutôt le contexte (crainte de la guerre nucléaire, missiles à Cuba, guerre froide) entourant George. Un choix qui donne encore plus d'écho à la souffrance et à la douleur du personnage, touché en son intérieur. Il faut d'ailleurs relever la performance de Colin Firth, qui livre une performance subtile et magnifique. Souvent sublime, le film tombe parfois dans de tristes travers, ressemblant plus à une pub stylisée.

A serious man des Coen Bros: 8.5/10

Nine de Rob Marschall: 5/10
Revenir en haut Aller en bas
twix
Chouette Lutin
twix


Masculin Nombre de messages : 4084
Age : 33
Localisation : Fribourg / Paris
Festivals favoris : Bad Bonn Kilbi, Pully For Noise, Montreux Jazz Festival
Date d'inscription : 07/01/2006

Votre dernier ciné - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier ciné   Votre dernier ciné - Page 21 EmptyLun 25 Jan - 9:39

je suis assez fan de Tom Ford alors je me réjouis vraiment de voir A Single Man, surtout que le trailer est vraiment prenant !!!

c'est vraiment un univers que j'aime que cela soit dans le contexte, la mode,... donc je me réjouis Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blogotheque.net
Bibong
Grand festivalier
Bibong


Masculin Nombre de messages : 1537
Age : 35
Localisation : Principauté de Palézieux
Festivals favoris : Grill The Hill!
Date d'inscription : 06/02/2006

Votre dernier ciné - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier ciné   Votre dernier ciné - Page 21 EmptyLun 25 Jan - 10:53

suis allé voir Avatar hier soir. Avec pas mal de retard.


Mais je comprends pas vraiment le pourquoi du comment. On parle beaucoup trop de ce film par rapport à ce qu'il vaut me semble..

D'accord les images sont cool, la réalisation est cool.
Mais le scénario est vraiment bateau!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bibong.ch
Contenu sponsorisé





Votre dernier ciné - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier ciné   Votre dernier ciné - Page 21 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre dernier ciné
Revenir en haut 
Page 21 sur 24Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22, 23, 24  Suivant
 Sujets similaires
-
» Votre film culte!
» Transformer votre tête
» 10ème et dernier APPEL FESTIVAL - Romont
» Votre compil'
» Votre programme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Festivals de Suisse et d'ailleurs :: Divers :: BlaBla en Général-
Sauter vers: