Concert exceptionnel en acoustique
CHUMBAWAMBA est un groupe anglais de pop aux influences folk, punk & dance qui utilisent leur musique afin de promouvoir leurs idées anarchistes. Ils n’ont eu qu’un seul succès mainstream avec le single Tubthumping, bien qu’ils aient toujours conservé un following underground. Formé en 1982 dans Yorkshire, ils ont été inspirés musicalement par The Fall et politiquement par Crass. Les premières années d’activité de CHUMBAWAMBA étaient basées autour d’une maison communautaire à Armley près de Leeds. CHUMBAWAMBA était aux avant-postes dans les années 80 du mouvement anarcho-punk, jouant fréquemment dans des soirées de soutien aux causes diverses comme les droits des animaux, les mouvements pacifistes et autres groupes communautaires. CHUMBAWAMBA a toujours fonctionné comme un collectif/coopérative et ceci même pendant ses années EMI. Suite à cette incursion dans le ventre de la bête, CHUMBAWAMBA a fondé en 2002 son propre label MUTT qui a déjà sorti : Readymades, ainsi que Sic-Adventures In Anti-capitalism et un album world Un. En 2005 le groupe a calmé ses activités et, seul, un line-up réduit et acoustique composé de Boff Whalley, Lou Watts, Jude Abbot et Neil Ferguson a continué de tourner en Europe et en Angleterre. C’est cette formation qui a enregistré l’album A Singsong And A Scrap. Merci wikipedia. www.chumba.com
Mardi/Tue, 18 Avril/Apr, 2006
A partir de 21:00
entrée: 22.- / membres 15.-
Chumbawamba en accoustique au théâtre de l'Usine, ca peut être marrant (j'aime assez leur dernier album) ! Moi, j'ai mon billet :-)