Festivals de Suisse et d'ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Festivals de Suisse et d'ailleurs

Festivals de Suisse et concerts
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Chumbawamba / Usine Genève 18.04.06

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Hark
Apprenti mélomane
Hark


Nombre de messages : 74
Localisation : Genève
Festivals favoris : Montreux Jazz
Date d'inscription : 26/03/2006

Chumbawamba / Usine Genève 18.04.06 Empty
MessageSujet: Chumbawamba / Usine Genève 18.04.06   Chumbawamba / Usine Genève 18.04.06 EmptyMar 11 Avr - 7:45

Concert exceptionnel en acoustique

CHUMBAWAMBA est un groupe anglais de pop aux influences folk, punk & dance qui utilisent leur musique afin de promouvoir leurs idées anarchistes. Ils n’ont eu qu’un seul succès mainstream avec le single Tubthumping, bien qu’ils aient toujours conservé un following underground. Formé en 1982 dans Yorkshire, ils ont été inspirés musicalement par The Fall et politiquement par Crass. Les premières années d’activité de CHUMBAWAMBA étaient basées autour d’une maison communautaire à Armley près de Leeds. CHUMBAWAMBA était aux avant-postes dans les années 80 du mouvement anarcho-punk, jouant fréquemment dans des soirées de soutien aux causes diverses comme les droits des animaux, les mouvements pacifistes et autres groupes communautaires. CHUMBAWAMBA a toujours fonctionné comme un collectif/coopérative et ceci même pendant ses années EMI. Suite à cette incursion dans le ventre de la bête, CHUMBAWAMBA a fondé en 2002 son propre label MUTT qui a déjà sorti : Readymades, ainsi que Sic-Adventures In Anti-capitalism et un album world Un. En 2005 le groupe a calmé ses activités et, seul, un line-up réduit et acoustique composé de Boff Whalley, Lou Watts, Jude Abbot et Neil Ferguson a continué de tourner en Europe et en Angleterre. C’est cette formation qui a enregistré l’album A Singsong And A Scrap. Merci wikipedia. www.chumba.com

Mardi/Tue, 18 Avril/Apr, 2006
Location: Théâtre de l'Usine
A partir de 21:00

entrée: 22.- / membres 15.-



Chumbawamba en accoustique au théâtre de l'Usine, ca peut être marrant (j'aime assez leur dernier album) ! Moi, j'ai mon billet :-)
Revenir en haut Aller en bas
ctgal
Serial (pronostiqueur)
ctgal


Masculin Nombre de messages : 5244
Age : 38
Localisation : Vevey
Festivals favoris : Montreux Jazz, Primavera
Date d'inscription : 28/11/2005

Chumbawamba / Usine Genève 18.04.06 Empty
MessageSujet: Re: Chumbawamba / Usine Genève 18.04.06   Chumbawamba / Usine Genève 18.04.06 EmptyMar 11 Avr - 7:48

Theâtre de l'usine? C'est vraiment bien, j'avais vu The Evens I love you I love you

Il y a une espèce de d'estrade avec les chaises, mais tout le monde s'était assis par terre à côté de la scène!
Revenir en haut Aller en bas
http://ctgal.canalblog.com/
Hark
Apprenti mélomane
Hark


Nombre de messages : 74
Localisation : Genève
Festivals favoris : Montreux Jazz
Date d'inscription : 26/03/2006

Chumbawamba / Usine Genève 18.04.06 Empty
MessageSujet: Re: Chumbawamba / Usine Genève 18.04.06   Chumbawamba / Usine Genève 18.04.06 EmptyMar 11 Avr - 8:08

Oui c'est très particulier comme ambiance. J'y ai jamais vu de concert mais je me réjouis, je pense que ca va être très sympa (si on est pas juste 6... quoique ca pourrait être marrant. En tout cas, ma copine est allée acheter les billets mercredi passé et c'était les premiers qu'ils vendaient en préloc Laughing ) !
Revenir en haut Aller en bas
Ricklette
Apprenti mélomane
Ricklette


Masculin Nombre de messages : 425
Age : 38
Localisation : Aventicum
Festivals favoris : Festival du Gibloux, Festicheyres, Mighty Sounds Festival, Biubstock, Fluff Fest
Date d'inscription : 28/02/2006

Chumbawamba / Usine Genève 18.04.06 Empty
MessageSujet: Re: Chumbawamba / Usine Genève 18.04.06   Chumbawamba / Usine Genève 18.04.06 EmptyMar 11 Avr - 9:00

ça c'est une bonne nouvelle, je les avaient vu en version originale avec ya tres longtemps, bon, ça a bcp changé depuis, mais je me rapelle avoir écouté un 45T d'eux en hommage à CRASS ou ils avaient fait le même genre de trip "musicaux" qui veulent pas dire grand chose mais que vous écoutez quand même jusqu'au bout parce que c'est incroyable!!!

pour la peine je me réécoute un classique :

CRASS - Merry Crassmas
Revenir en haut Aller en bas
http://www.festivaldugibloux.ch/
Hark
Apprenti mélomane
Hark


Nombre de messages : 74
Localisation : Genève
Festivals favoris : Montreux Jazz
Date d'inscription : 26/03/2006

Chumbawamba / Usine Genève 18.04.06 Empty
MessageSujet: Re: Chumbawamba / Usine Genève 18.04.06   Chumbawamba / Usine Genève 18.04.06 EmptyJeu 20 Avr - 12:19

Ben c'était bien sympa ce p'tit concert de Chumba devant une petite 100aine de spectateurs ! Assez spécial, mais sympa.
Spécial dans le sens où certaines chansons étaient chantées a capella par les 5 membres du groupe. Il s'agissait souvent de chants rebelles anglais, datés entre 1600 et qques et 1984 (grêve du charbon).
Sinon c'était amusant d'entendre certains titres bien connus (time bomb, on ebay...) accoustiques.
Ils avaient vraiment l'air de se plaire sur scène donc l'ambiance était vraiment cool !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chumbawamba / Usine Genève 18.04.06 Empty
MessageSujet: Re: Chumbawamba / Usine Genève 18.04.06   Chumbawamba / Usine Genève 18.04.06 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chumbawamba / Usine Genève 18.04.06
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chokebore - 17.02 - Usine Genève
» Soutien Usine, Genève
» An Pierlé 8 septembre, usine genève
» Electron Festival / 5-6-7-8 avril 07 / Usine, Genève
» Faust / 08.09 (Dampfzentrale, bern) - 09.09 (Usine, genève)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Festivals de Suisse et d'ailleurs :: Musique :: Archives :: Archives 2006-
Sauter vers: