| SIGUR ROS | |
|
+11Igor Carroll Nufonia unreal ctgal youpi! collback twix Jerks Val placebo71 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Carroll Mogwai girl
Nombre de messages : 4768 Age : 40 Localisation : Gruobirf Date d'inscription : 30/11/2005
| Sujet: Re: SIGUR ROS Sam 1 Avr - 14:34 | |
| moi je parie qui seront le 2 juillet au environ de 22h sous un chapiteu planté sur une presqu'ile, et que je vais etre tout happy | |
|
| |
Nufonia Serial modo-insatisfait
Nombre de messages : 10477 Age : 39 Localisation : Geneva Festivals favoris : Kilbi, Fornoise, Primavera, Eurockéennes Date d'inscription : 30/11/2005
| Sujet: Re: SIGUR ROS Sam 1 Avr - 14:37 | |
| - collback a écrit:
- je reprends la discussion du topic du rockoz, pask ça a plus sa place ici :
- Nufonia a écrit:
- Jerks a écrit:
- collback a écrit:
Sigur ros c'est quoi comme genre ? Post Rock je dirais plutot post-pop-rock
@collback : c'est de la musique pointilleuse, c'est pas donné à tout le monde de pouvoir l'ecouter! rien à voir avec du progressif ou c'est justement ça ? J'entends par là que c'est des mathématiques les partitions ? ou bien pas vraiment ?
finalement du post rock, c'est quoi ? je suis pas le plus fin expert du post rock... et j'ai pas envie de me faire taper les doigts par Carroll ou Youpi! Généralement sans paroles, cette musique permet de voyager, de s'inventer une histoire, de s'évader,... chaque note est importante, chaque note à sa place, et installe un climat parfois doux et enchanteur, parfois un climat apocalyptique et rageur (et ca fout les frissons). Les non-amateurs de cette musique calme et précise diront : C'est chiant... c'est nul.. mais il faut surpasser ce stade et découvrir la vraie nature du post rock: une thérapie du corps et de l'esprit qui nous rend plus fort | |
|
| |
Nombre de messages : 10477 Age : 39 Localisation : Geneva Festivals favoris : Kilbi, Fornoise, Primavera, Eurockéennes Date d'inscription : 30/11/2005
| Sujet: Re: SIGUR ROS Sam 1 Avr - 14:37 | |
| - Carroll a écrit:
- moi je parie qui seront le 2 juillet au environ de 22h sous un chapiteu planté sur une presqu'ile, et que je vais etre tout happy
:yiiiii: | |
|
| |
placebo71 Apprenti mélomane
Nombre de messages : 597 Age : 53 Localisation : Valais Festivals favoris : PALEO, Glastonburry, RAR, Fuji Rock Date d'inscription : 26/03/2006
| Sujet: Re: SIGUR ROS Sam 1 Avr - 14:38 | |
| | |
|
| |
Jerks Le Ravagé
Nombre de messages : 3232 Age : 42 Localisation : Lôz Festivals favoris : Primavera, ForNoise, Kilbi Date d'inscription : 21/03/2006
| Sujet: Re: SIGUR ROS Sam 1 Avr - 14:39 | |
| - placebo71 a écrit:
- ben sur le lien que j'ai donné avant un peu plus haut
www.sigur-ros.co.uk
rubrique média, download vidéo, live in island thanks, dsl j avais pas tt lu | |
|
| |
collback Apprenti mélomane
| Sujet: Re: SIGUR ROS Sam 1 Avr - 14:41 | |
| - Nufonia a écrit:
- je suis pas le plus fin expert du post rock... et j'ai pas envie de me faire taper les doigts par Carroll ou Youpi!
Généralement sans paroles, cette musique permet de voyager, de s'inventer une histoire, de s'évader,...
chaque note est importante, chaque note à sa place, et installe un climat parfois doux et enchanteur, parfois un climat apocalyptique et rageur (et ca fout les frissons).
Les non-amateurs de cette musique calme et précise diront : C'est chiant... c'est nul.. mais il faut surpasser ce stade et découvrir la vraie nature du post rock: une thérapie du corps et de l'esprit qui nous rend plus fort ok merci... et par rapport à trip pop (comme massiv attack...je crois), ça se situe où ? | |
|
| |
| Sujet: Re: SIGUR ROS Sam 1 Avr - 14:42 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: SIGUR ROS Sam 1 Avr - 14:42 | |
| - placebo71 a écrit:
- ben sur le lien que j'ai donné avant un peu plus haut
www.sigur-ros.co.uk
rubrique média, download vidéo, live in island j'arrive pas à le télécharger | |
|
| |
placebo71 Apprenti mélomane
Nombre de messages : 597 Age : 53 Localisation : Valais Festivals favoris : PALEO, Glastonburry, RAR, Fuji Rock Date d'inscription : 26/03/2006
| Sujet: Re: SIGUR ROS Sam 1 Avr - 14:43 | |
| il faut que tu l'ouvre sur le format que tu veux et aprés tu l'enrecgistrespendant lea lecture. | |
|
| |
| Sujet: Re: SIGUR ROS Sam 1 Avr - 14:43 | |
| - collback a écrit:
- Nufonia a écrit:
- je suis pas le plus fin expert du post rock... et j'ai pas envie de me faire taper les doigts par Carroll ou Youpi!
Généralement sans paroles, cette musique permet de voyager, de s'inventer une histoire, de s'évader,...
chaque note est importante, chaque note à sa place, et installe un climat parfois doux et enchanteur, parfois un climat apocalyptique et rageur (et ca fout les frissons).
Les non-amateurs de cette musique calme et précise diront : C'est chiant... c'est nul.. mais il faut surpasser ce stade et découvrir la vraie nature du post rock: une thérapie du corps et de l'esprit qui nous rend plus fort ok merci... et par rapport à trip pop (comme massiv attack...je crois), ça se situe où ? je sais pas vraiment si y a un rapport... | |
|
| |
Carroll Mogwai girl
Nombre de messages : 4768 Age : 40 Localisation : Gruobirf Date d'inscription : 30/11/2005
| Sujet: Re: SIGUR ROS Sam 1 Avr - 14:44 | |
| - Nufonia a écrit:
Les non-amateurs de cette musique calme et précise diront : C'est chiant... c'est nul.. mais il faut surpasser ce stade et découvrir la vraie nature du post rock: une thérapie du corps et de l'esprit qui nous rend plus fort c'est pas toi qui a ecrit ça ?!! | |
|
| |
| Sujet: Re: SIGUR ROS Sam 1 Avr - 14:45 | |
| si c'est moi! je suis inspiré aujourd'hui.. | |
|
| |
| - Nufonia a écrit:
- je sais pas vraiment si y a un rapport...
j'trouvais que ça ressamblait... vraiment pas ? | |
|
| |
Carroll Mogwai girl
| - collback a écrit:
- ok merci... et par rapport à trip pop (comme massiv attack...je crois), ça se situe où ?
le seul rapport c'est que c'est de la musique planante | |
|
| |
| Sujet: Re: SIGUR ROS Sam 1 Avr - 14:47 | |
| alors (désolé d'emmerder...) c'est quoi la différence entre massive attack et sigur ros ? | |
|
| |
ctgal Serial (pronostiqueur)
Nombre de messages : 5244 Age : 39 Localisation : Vevey Festivals favoris : Montreux Jazz, Primavera Date d'inscription : 28/11/2005
| Sujet: Re: SIGUR ROS Sam 1 Avr - 14:49 | |
| Massive Attack, c'est quand même bien plus électronique!
Voilà pour une réponse structuré... (ca me fait chier de faire 10 lignes enfait, désolé..) | |
|
| |
Carroll Mogwai girl
| Sujet: Re: SIGUR ROS Sam 1 Avr - 14:50 | |
| - collback a écrit:
- alors (désolé d'emmerder...) c'est quoi la différence entre massive attack et sigur ros ?
la meme qu'entre du pain et un bus ça n'a rien a voir en fait
Dernière édition par le Sam 1 Avr - 14:51, édité 1 fois | |
|
| |
Jerks Le Ravagé
Nombre de messages : 3232 Age : 42 Localisation : Lôz Festivals favoris : Primavera, ForNoise, Kilbi Date d'inscription : 21/03/2006
| Sujet: Re: SIGUR ROS Sam 1 Avr - 14:50 | |
| perso je trouve qu il y a un monde entre massive attack et sigur ros
mais les deux sont exceptionnel | |
|
| |
| Sujet: Re: SIGUR ROS Sam 1 Avr - 14:52 | |
| - ctgal a écrit:
- Massive Attack, c'est quand même bien plus électronique!
Voilà pour une réponse structuré... (ca me fait chier de faire 10 lignes enfait, désolé..) ...mais ça me suffit ! Donc en gros, le post rock ou le trip pop, ça se ressemble car les deux sont planant, de prime à bord assez chiant (scusez du terme), mais c'est pask que c'est loin d'être du commercial accessible, mais vraiment des balades de l'esprit dans nos propres âmes et il faut vraiment se mettre en condition pour accrocher et comprendre... par contre, le trip pop est beaucoup plus électronique que le post rock... ---edit--- même si y a un monde entre les deux et qu'en fait, on pourrrait faire l'analogie suivant : l'un est au pain ce que l'autre est au bus... >> c'est plus autant limpide du coup........ | |
|
| |
Carroll Mogwai girl
| Sujet: Re: SIGUR ROS Sam 1 Avr - 15:05 | |
| stoooooooooooooooopppp
Le terme post-rock est utilisé pour la première fois par Simon Reynolds dans le magazine musical anglais The Wire en mai 1994 à propos du premier opus de Bark Psychosis. Il décrit un genre musical « utilisant des instrumentations rock pour un résultat qui s'éloigne du rock et où les guitares sont utilisées pour obtenir des timbres et textures sonores plutôt que des riffs ».
Ce genre musical avait pour base une rythmique Hip Hop, sur laquelle viennent se greffer toutes sortes d'influences, jazz, blues, électronique, musique de film, soul, rock, dub, etc. Il s'est ainsi beaucoup enrichi et il se décompose maintenant en de nombreux sous-genres (acid-jazz, downtempo, electro-dub, electro-jazz, electro-libre, ...). L'éclectisme est de mise. Le but artistique de la majorité des groupes se revendiquant du Trip-hop est de créer une musique « planante », à l'aspect généralement mélancolique et calme (même si des influences plus rapides dans le tempo existent).
trouvé sur wikipedia
vous noterez que ces 2 genre de musique n'ont rien a voir | |
|
| |
Carroll Mogwai girl
| Sujet: Re: SIGUR ROS Sam 1 Avr - 15:09 | |
| et massive attack : leur 2 premier album sont des album trip-hop
le 3ème en contient encore un peur, mais le groupe commence a deriver vers un son plus carde, plus indus, avec beaucoup moins de hip-hop
100th window ça n'est plus du trip-hop, c'est de la musique electronique, plus aucune trace de hip-hop, ni d'horace andy | |
|
| |
| Sujet: Re: SIGUR ROS Sam 1 Avr - 15:20 | |
| ouaip... http://fr.wikipedia.org/wiki/Post-rock .. sur cette page Sigur ros est d'ailleurs cité...
donc c'est ok pour post rock, même si apparemment, c'est du de trouver une vraie définition, mise à part celle que t as mise
par contre on peux compléter pour le Trip hop :
Ainsi, tout en s'inspirant beaucoup des genres déjà existants, le but du Trip hop est de procurer une émotion transcendante en travaillant un côté innovant et expérimental. Le son est donc souvent riche et composé de nombreuses pistes superposées, mélant voix, intruments et samples electroniques, à l'image du Endtroducing de DJ Shadow, souvent cité comme référence en la matière. | |
|
| |
Igor Notre MusicoDessinateur
Nombre de messages : 2233 Age : 42 Localisation : près... tout près... Date d'inscription : 02/02/2006
| Sujet: Re: SIGUR ROS Lun 3 Avr - 12:19 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: SIGUR ROS Lun 3 Avr - 13:26 | |
| horrible! c'est pas eux quand meme! | |
|
| |
Igor Notre MusicoDessinateur
Nombre de messages : 2233 Age : 42 Localisation : près... tout près... Date d'inscription : 02/02/2006
| Sujet: Re: SIGUR ROS Lun 3 Avr - 13:48 | |
| J'ai bien peur que oui! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: SIGUR ROS | |
| |
|
| |
| SIGUR ROS | |
|