| Votre film culte! | |
|
+15BoumTchikTchak Bibong bouech09 Thengen Mike-Skinner ctgal joz collback Val unreal Nufonia yago Carroll twix Sawadee 19 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Nufonia Serial modo-insatisfait
Nombre de messages : 10477 Age : 39 Localisation : Geneva Festivals favoris : Kilbi, Fornoise, Primavera, Eurockéennes Date d'inscription : 30/11/2005
| Sujet: Re: Votre film culte! Lun 20 Mar - 10:05 | |
| - unreal a écrit:
- Nufonia a écrit:
- Thengen a écrit:
Lock, Stock and Two Smoking Barrels (Guy Richie, 1998)
+1000 trop bon ce film ! C'est la version originle d' Arnaque, crime et botanique ? ouééé dans le genre de "Snatch". Et cet accent british ca me fait trop poiler! | |
|
| |
unreal Le fnouk difféwent
Nombre de messages : 4110 Age : 45 Localisation : Froideville Festivals favoris : Primavera Sound Date d'inscription : 09/01/2006
| Sujet: Re: Votre film culte! Lun 20 Mar - 10:14 | |
| Oui juste "Snatch" est dans la même ambiance, recemment j'ai vu "Seven time's Lucky" c'est dans le même esprit comique de petites mafia locales, so british aussi (je crois). Il devrait te plaire | |
|
| |
Nemo Fashion Modo Fnouck
Nombre de messages : 4616 Age : 38 Localisation : Genève Festivals favoris : Pukkelpop, MJF, Paléo, For Noise, Electron, Bad Bonn Kilbi, Primavera Date d'inscription : 02/12/2005
| Sujet: Re: Votre film culte! Lun 20 Mar - 10:30 | |
| Snatch, excellent !! | |
|
| |
Igor Notre MusicoDessinateur
Nombre de messages : 2233 Age : 42 Localisation : près... tout près... Date d'inscription : 02/02/2006
| Sujet: Re: Votre film culte! Lun 20 Mar - 12:20 | |
| - unreal a écrit:
- xurxx a écrit:
Dans cette liste, des erreurs d'orthographe dans les titres des films se sont introduites... Devinez lesquelles! Sans oublier une erreur d'attribution
Pour les fautes d'orthographe la c'est sûr, par contre l'atribution c'est bien possible, peut-tu la corriger ? Ben - unreal a écrit:
- "Brazil" des monthy pittons
a) ça s'écrit "Monty Python" b) Ce n'est pas un film des Monty Python, mais de Terry Gilliam (il a fait partie de la troupe britannique, mais elle avait déjà cessé toute activité en 1985) bah, des petits détails... (oui, je sais que je peux être chiant sur 4a dès qu'on parle cinéma...) | |
|
| |
Sawadee Private Pandounette
Nombre de messages : 174 Age : 37 Festivals favoris : Werchter, Pukkelpop Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: Votre film culte! Lun 20 Mar - 12:24 | |
| Bah, il faut le savoir! | |
|
| |
unreal Le fnouk difféwent
Nombre de messages : 4110 Age : 45 Localisation : Froideville Festivals favoris : Primavera Sound Date d'inscription : 09/01/2006
| Sujet: Re: Votre film culte! Lun 20 Mar - 12:27 | |
| Ah oui j'ai marqué des monthy machins, c'est avec les Monthy machins.. Tu pinailles hein? | |
|
| |
Nombre de messages : 2233 Age : 42 Localisation : près... tout près... Date d'inscription : 02/02/2006
| Sujet: Re: Votre film culte! Lun 20 Mar - 12:29 | |
| | |
|
| |
Mike-Skinner Monsieur Second Degré
| Sujet: Re: Votre film culte! Lun 20 Mar - 12:55 | |
| Ouais le Arnaque crime et botanique prend 10 fois plus de saveur en version originale! D'ailleurs Trainspotting c'est la même chose!
Sinon comment avoir oublié Bernie? "Vous n'auriez pas quelque chose contre les rêves?" :lol!: | |
|
| |
Nemo Fashion Modo Fnouck
Nombre de messages : 4616 Age : 38 Localisation : Genève Festivals favoris : Pukkelpop, MJF, Paléo, For Noise, Electron, Bad Bonn Kilbi, Primavera Date d'inscription : 02/12/2005
| Sujet: Re: Votre film culte! Lun 20 Mar - 13:13 | |
| Requiem for a dream... Magnifique ce film !! | |
|
| |
| Sujet: Re: Votre film culte! Lun 20 Mar - 13:22 | |
| - Nemo a écrit:
- Requiem for a dream... Magnifique ce film !!
Net... T'en sors pas indifférent. Encore plus barge, le film précédent de Aronofsky, "Pi". ça a un coté "Eraserhead" par le noir et blanc, c'est tout aussi zarbe, et ça été largement copié dans "Un homme d'exception" avec Russel Crowe. D'ailleurs, Aronofsky prépare un nouveau film: "The Fountain" avec Hugh Jackman et Raaaaahhchel Weisz. | |
|
| |
ctgal Serial (pronostiqueur)
Nombre de messages : 5244 Age : 39 Localisation : Vevey Festivals favoris : Montreux Jazz, Primavera Date d'inscription : 28/11/2005
| Sujet: Re: Votre film culte! Lun 20 Mar - 13:29 | |
| Dans les films "barge" sur lesquels on a bien trippé avec des potes:
- Ken Park - Mysterious Skin
..... | |
|
| |
| Sujet: Re: Votre film culte! Lun 20 Mar - 14:20 | |
| Allez, j'y vais dans ma liste de films: (et aussi chronologiquement, comme Thengen Modern Times (Charlie Chaplin, 1936) The Great Dictator (Charlie Chaplin, 1940) Citizen Kane (Orson Welles, 1941) Ladri di biciclette (Vittorio De Sica, 1948) Kind Hearts and Coronets (Robert Hamer, 1949) Rear window (Alfred Hitchcock, 1954) The Night of the Hunter (Charles Laughton, 1955) Paths of Glory (Stanley Kubrick, 1957) Mon oncle (Jacques Tati, 1958) Les Tontons flingueurs (Georges Lautner, 1963) Les barbouzes (Georges Lautner, 1964) 2001, A Space Odyssey (Stanley Kubrick, 1968) C'era una volta il West (Sergio Leone, 1968) The Godfather (Francis Ford Coppola, 1972) Amarcord (Federico Fellini, 1973) Monty Python and the Holy Grail (Terry Gilliam and Terry Jones, 1975) Taxi Driver (Martin Scorsese, 1976) Eraserhead (David Lynch, 1977) Apocalypse Now (Francis Ford Coppola, 1979) Life of Brian (Terry Jones, 1979) Once Upon a Time in America (Sergio Leone, 1984) Ran (Akira Kurosawa, 1985) Underground (Emir Kusturica, 1995) Lost Highway (David Lynch, 1997) Festen (Thomas Vinterberg, 1998) The Big Lebowski (Joel & Ethan Coen, 1998) Lock, Stock and Two Smoking Barrels (Guy Richie, 1998) Fight Club (David Fincher, 1999) Mulholland Dr. (David Lynch, 2001) Eternal Sunshine of a spotless mind (Michel Gondry, 2004)
Dernière édition par le Mar 21 Mar - 8:46, édité 1 fois | |
|
| |
Thengen Apprenti mélomane
| Sujet: Re: Votre film culte! Lun 20 Mar - 18:02 | |
| Ben voilà, je savais bien que j'en avais oublié... Et pour le coup, je viens de repenser à d'autres encore... :-/
Désolé Sawa, vraiment, mais quand on est aussi cinéphile que la plupart ici sont mélomanes, on est incapable de sortir un Top 20 sans avoir l'impression d'en trahir 100 autres et de comparer ce qui est incomparable... | |
|
| |
Nombre de messages : 174 Age : 37 Festivals favoris : Werchter, Pukkelpop Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: Votre film culte! Lun 20 Mar - 18:19 | |
| Evidemment, maintenant que j'ai réfléchi aux films que j'aimais je ne peux plus non plus m'arrêter à un seul ! (même si Forrest Gump, quand même...) | |
|
| |
Nufonia Serial modo-insatisfait
Nombre de messages : 10477 Age : 39 Localisation : Geneva Festivals favoris : Kilbi, Fornoise, Primavera, Eurockéennes Date d'inscription : 30/11/2005
| Sujet: Re: Votre film culte! Lun 20 Mar - 18:31 | |
| un autre bon: Adaptation, avec Nicolas Cage | |
|
| |
| Sujet: Re: Votre film culte! Lun 20 Mar - 19:01 | |
| - Nufonia a écrit:
- un autre bon: Adaptation, avec Nicolas Cage
Il me fait peur... :-/ (l'acteur, pas le film) | |
|
| |
Val Serial Fnouk Patwone
Nombre de messages : 7039 Age : 42 Localisation : VD Festivals favoris : Primavera Sound, Cully Jazz, Fornoise... Date d'inscription : 28/11/2005
| Sujet: Re: Votre film culte! Lun 20 Mar - 20:02 | |
| J'aime Nicolas Cage (mais je dois avouer que je suis incapable de dire pourquoi ) Je comprends tout à fait Mr. Thengen... Et même en citant 100 films, je pense qu'on en oublie. (j'ai vraiment du mal avec ton nouvel avatar, me rappelle jamais que c'est toi ) | |
|
| |
| Sujet: Re: Votre film culte! Lun 20 Mar - 20:34 | |
| J'en ai parlé dans ma liste de films cultes sans savoir, mais ce soir y a ARMAGEDDON sur M6, j ai sorti les chips, la soirée va être belle!
Ha ha ha le plus grand navet de l'histoire du cinéma est de retour! | |
|
| |
Val Serial Fnouk Patwone
Nombre de messages : 7039 Age : 42 Localisation : VD Festivals favoris : Primavera Sound, Cully Jazz, Fornoise... Date d'inscription : 28/11/2005
| Sujet: Re: Votre film culte! Lun 20 Mar - 20:41 | |
| | |
|
| |
yago Fnouck à la con
Nombre de messages : 1576 Age : 45 Localisation : Croy Festivals favoris : FestiCheyres Date d'inscription : 30/11/2005
| Sujet: Re: Votre film culte! Lun 20 Mar - 21:22 | |
| don't wannnnnnnna close my eyes, don't wannnnnnna fall asleep cause I'd miss you babe and I don't wannnnnnnnna miss a thinnnnnnnng........ | |
|
| |
| Sujet: Re: Votre film culte! Lun 20 Mar - 21:30 | |
| Ouais je me réjouis de ce moment de grande émotion! | |
|
| |
| Sujet: Re: Votre film culte! Lun 20 Mar - 21:33 | |
| ce qui est fort c est que tout brule dans l espace... alors que si le producteur avait un peu mieux suivi ses cours de chimie, il aurait évité ça | |
|
| |
yago Fnouck à la con
Nombre de messages : 1576 Age : 45 Localisation : Croy Festivals favoris : FestiCheyres Date d'inscription : 30/11/2005
| Sujet: Re: Votre film culte! Lun 20 Mar - 21:34 | |
| mdr | |
|
| |
Thengen Apprenti mélomane
| Sujet: Re: Votre film culte! Lun 20 Mar - 23:34 | |
| Aujourd'hui, je me demande encore comment j'ai pu payer 7 euros pour aller voir cette burne...
Le thème du team movie, cent fois revisité depuis A-Team et Mission: Impossible, n'a rien perdu de ses navrants clichés. Des personnages stéréotypés à vomir, jusqu'au pauvre Steve Buscemi en ventripotent pervers middle-aged (notez, s'il avait été dirigé par les frères Cohen il aurait peut-être pu être crédible.) Passons en hâte sur les grosses tartes à la crème de circonstance, depuis le compte à rebours qui s'arrête à H-2s (et pour bien taper sur le clou, on se sent obligé de nous faire le coup deux fois) jusqu'au sempiternel dénouement des Ricains qui, une fois de plus, sauvent le monde. Merci Oncle Sam.
Et merci Hollyprout pour cette purge. | |
|
| |
| Sujet: Re: Votre film culte! Lun 20 Mar - 23:37 | |
| J'hésite à intenter un procès pour les 14 francs mis dans ce nanard! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Votre film culte! | |
| |
|