Nombre de messages : 1899 Age : 35 Localisation : Genève Festivals favoris : Primavera Sound festival, For Noise, Bad Bonn Kilbi, Antigel festival Date d'inscription : 20/12/2010
Sujet: Re: Primavera 2014 Mar 13 Mai - 12:17
3ème hidden artist serait Peter Hook selon les rumeurs!
Et apparemment, voilà à quoi ressemble la carte du destival dorénavant:
Jerks Le Ravagé
Nombre de messages : 3232 Age : 42 Localisation : Lôz Festivals favoris : Primavera, ForNoise, Kilbi Date d'inscription : 21/03/2006
Sujet: Re: Primavera 2014 Mar 13 Mai - 15:36
plutôt pas mal la nouvelle organisation des deux grandes scènes.
gritche L'infatiguable Melomane
Nombre de messages : 5739 Age : 48 Localisation : Vaud Festivals favoris : Primavera Sound, ATP - I'll Be Your Mirror, Bad Bonn Kilbi, For Noise, Heartland, Electron Date d'inscription : 19/04/2006
Sujet: Re: Primavera 2014 Sam 24 Mai - 13:32
Sinon dans les nouveautés, l'auditorium est à présent ouvert les 3 soirs. Il y aura des sorties du côté des grandes scènes afin d'éviter aux personnes qui ont des hôtels de ce côté là de devoir retraverser tous le festival.
Autre nouveauté pour les gens qui ne pourront pas être au festival. Les 4 grandes scènes (donc j'imagine la Sony, l'Heineken, l'ATP et la Ray-Ban) seront filmées non stop de 17h00 à 06h00 du matin, ce sera en collaboration avec ARTE TV. Il y a aura évidemment la possibilité de passer d'une scène à l'autre.
http://concert.arte.tv/fr/primavera-sound
Pour ce qui est de mon programme ça devrait donner ça (une autre nouveauté pratique cette année, c'est qu'au niveau des horaires il y avait enfin l'heure de début et de fin ce qui aide pas mal pour faire son planning). En italique c'est mes dernières hésitations ou pour les fins de soirées selon la forme.
Jeudi :
16h00 à 17h00 : Colin Steston @ Auditori Rockdelux
17h30 à 18h30 : Julian Cope @ Auditori Rockdelux 17h30 à 18h10 : Wind Atlas @ Pitchfork
19h15 à 20h15 : A Winged Victory For The Sullen @ Auditori Rockdelux 18h35 à 19h20 : Glasser @ Pitchfork 19h45 à 20h30 : Pond @ Pitchfork
21h40 à 22h40 : Neutral Milk Hotel @ ATP 00h30 à 02h15 : Arcade Fire @ Sony 03h15 à 04h15 : Metronomy @ Ray-Ban
04h20 à 05h50 : Jamie XX @ Ray-Ban
Vendredi :
16h00 à 17h00 : Julia Holter @ Auditori Rockdelux 17h30 à 18h30 : Linda Perhacs @ Auditori Rockdelux 19h15 à 20h15 : Mick Harvey performs Serge Gainsbourg @ Auditori Rockdelux 21h45 à 22h45 : Sharon Van Etten @ ATP 22h40 à 23h40 : The War On Drugs @ Pitchfork
00h20 à 01h50 : The National @ Sony 23h55 à 00h55 : Slint ATP 01h00 à 02h00 : Darkside
02h35 à 03h30 : Jesu @ Vice 04h00 à 06h00 : Laurent Garnier @ Ray-Ban
17h30 à 18h40 : Kronos Quartet @ Auditori Rockdelux 19h25 à 20h20 : Teho Teardo & Blixa Bargeld @ Auditori Rockdelux 21h50 à 23h50 : Godspeed You ! Black Emperor @ ATP
00h30 à 02h00 : Nine Inch Nails @ Sony 01h00 à 02h15 : Mogwai @ ATP
02h35 à 03h35 : Cold Cave @ Vice 04h00 à 05h30 : Daniel Avery @ Pitchfork
Les choix étaient difficiles encore une fois cette année. Heureusement que des gens comme St. Vincent, Queens of the Stone Age, Slowdive entre autre passent en Suisse. Mis à part ça il y avait pleins de choses que j’aurai aimé pouvoir voir ou revoir comme Midlake, Sun Ra Arkestra, Jenny Lewis, Haim, Pixies, The Haxan Cloak, Television, Volcano Choir par exemple. M'enfin bon ça va déjà être plutôt bien comme programme.
Daniel_P Apprenti mélomane
Sujet: Re: Primavera 2014 Dim 25 Mai - 12:23
Sigur Ros 8 a écrit:
3ème hidden artist serait Peter Hook selon les rumeurs!
Je vais casser des réjouissances, mais je l'ai vu y'a 2 semaines à Marseille et c'était vraiment pas bien. Une prestation vraiment plat-plat avec un backing band bancal...
Yavin Apprenti mélomane
Nombre de messages : 3332 Age : 35 Localisation : Genève Festivals favoris : Bad Bonn Kilbi, Primavera Sound, Electron, Club Transmediale, Pully For Noise Date d'inscription : 19/02/2009
Sujet: Re: Primavera 2014 Lun 2 Juin - 15:53
Histoire de brûler la politesse à Sigur Ros 8, j'ai listé mes cinq moments forts vécus durant cette édition du Primavera:
Cloud Nothings: L’impétuosité et la fougue de leur discographie livrée intacte sur scène, en dépit d’un son quelque peu haché dimanche soir à l'Apolo.
Earl Sweatshirt: Apparaissant comme l'intello de la bande à Tyler, The Creator, Earl n’en demeure pas moins irrésistible sur scène.
Godspeed You! Black Emperor: Un concert bien loin des stéréotypes que véhicule le post-rock (ennui, lenteur, répétition, ...) et à la mesure de ce groupe, énorme.
The Twillight Sad: Connu pour leur posture post-rock (du moins selon Sigur Ros), le groupe de Glasgow a épuré son répertoire, il en a résulté une performance très pop et plaisante.
Neutral Milk Hotel: Un concert majuscule, mais surtout une ambiance d'une rare intensité. Du jamais-vu ou presque me concernant.
Bonus: La fille du bar Pitchfork: Des sourires comme celui-ci, j’en voudrai tous les jours.
Sigur Ros 8 Apprenti mélomane
Nombre de messages : 1899 Age : 35 Localisation : Genève Festivals favoris : Primavera Sound festival, For Noise, Bad Bonn Kilbi, Antigel festival Date d'inscription : 20/12/2010
Sujet: Re: Primavera 2014 Mar 3 Juin - 9:40
Je m'y mets également, mes moments forts du festival:
Neutral Milk Hotel: Une ambiance religieuse pour un concert rock noisy parfait et même le messie Mangum avait l'air heureux.
Spoon: LA claque pop-rock de ce festival avec même un nouveau morceau qui promet un album excellent.
Arcade Fire: Une setlist qui donne la part belle autant à Funeral qu'à Reflektor, un concert variant ainsi entre l'épique et la disco sur une scène pleine de miroirs: parfait, comme toujours.
Volcano Choir: Si le concert n'avait pas tout à fait la même intensité que celui de Bon Iver au Paléo, il s'en approchait dangeureusement, c'est dire!
Colin Stetson: Une expérience musicale hors-norme: je crois avoir fermé les yeux pendant la plus grande partie du concert et cela m'a fait complètement oublié que face à moi, il y avait seulement un mec avec un saxophone et non un orchestre entier.
Darkside: Malgré le dilemme difficile avec the National, le set de Darkside a été excellent, plein de climax et d'anti-climax mélant solos de guitares et d'électro à la Nicolas Jaar.
Les douches gratuites le mercredi et le vendredi: 45min de pluies torrentielles en Espagne, c'est sacré!
Et enfin la joie intense dans les yeux de Yavein au moment où Stromae a commencé "Alors, on Danse"....
Autres concerts très honorables: Foals Sharon Van Etten Julia Holter The War on Drugs The Twilight Sad Cut Copy Nine Inch Nails Disclosure Blood Orange Cloud Nothings
Les déceptions: SBTRKT: un des meilleurs concerts de l'édition de 2012, celui-ci s'est soldé par un échec quasi total en raison de problèmes techniques qui a mis l'artiste en furie. Television performs Marquee Moon: même si l'album est incroyable, le concert a été très lisse et franchement mou, et même le solo de guitare de Verlaine sur le titre éponyme n'a pas changé grand chose.
Nemo Fashion Modo Fnouck
Nombre de messages : 4616 Age : 38 Localisation : Genève Festivals favoris : Pukkelpop, MJF, Paléo, For Noise, Electron, Bad Bonn Kilbi, Primavera Date d'inscription : 02/12/2005
Sujet: Re: Primavera 2014 Mar 3 Juin - 10:22
Mes coups de coeur : Neutral Milk Hotel : Parfait. Darkside : une ambiance électrique, sans artifice, mais tellement surprenant. Nicolas Jaar ne cesse de se réinventer. Kronos Quartet : des musiciens en or. Réinvention du classique, expérimental et puissant. Le final sur "The Fountain" m'a fait chaviré. Colin Stetson : 2ème concert et 2ème claque pour ce musicien hors du commun. Slowdive : Le concert que j'attendais le plus et loin d'être déçu. Envoutant, magique et atmosphérique. Foals : Quelle énérgie ! Mon pass VIP : bière à 2 euros, golden circle devant les grandes scène pour arriver 5mn avant les concerts et être tout devant, une zone pour regarder la scène ATP tranquille, accès rapide à l'Auditorium. Je ne pourrais plus m'en passer ! :p
Très bien : Mick Harvey Nine Inch Nails Volcano Choir Arcade Fire Jesu CHVRCHES Moderat
Bien: Pond Coldcave Julia Holter Yamatanka // Sonic Titan Haim Television Wolf Eyes Julian Cope Real Estate
Déception : Earl Sweatshirt : un "warm-up" inutil de 10mn, un flow ridicul, des arrêts toutes 30 secondes pour faire crier le publique. Autant sur cd c'était énorme autant le chute fut dure. C'était chiant... Voilà ! The War On Drugs : Autant au Kilbi j'avais adoré, autant j'ai trouvé leur set linéaire et peu intéressant. Pas d'audace, pas de pointe de folie. Metronomy : Non j'y arrive toujours pas... Trop pouet pouet ! La météo : combinaison anti-pluie pour le mercredi la prochaine fois. Ayant vu Yavin passé au loin, il avait l'air ravi aussi... Et sinon, combinaison anti-vent peut aussi être tester !
Dernière édition par Nemo le Mar 3 Juin - 13:51, édité 1 fois
Yavin Apprenti mélomane
Nombre de messages : 3332 Age : 35 Localisation : Genève Festivals favoris : Bad Bonn Kilbi, Primavera Sound, Electron, Club Transmediale, Pully For Noise Date d'inscription : 19/02/2009
Sujet: Re: Primavera 2014 Mar 3 Juin - 11:40
L'un ou l'autre d'entre vous s'est-il rendu sous le chapiteau de la Bowers & Wilkins et Boiler Room? Ca valait le détour?
cynosargos Apprenti mélomane
Sujet: Re: Primavera 2014 Mar 3 Juin - 11:41
Personne n'est allé voir A Winged Victory For The Sullen???
Nombre de messages : 5739 Age : 48 Localisation : Vaud Festivals favoris : Primavera Sound, ATP - I'll Be Your Mirror, Bad Bonn Kilbi, For Noise, Heartland, Electron Date d'inscription : 19/04/2006
Sujet: Re: Primavera 2014 Mar 3 Juin - 11:47
cynosargos a écrit:
Personne n'est allé voir A Winged Victory For The Sullen???
Si si moi et c'était vraiment très très bon..
Sujet: Re: Primavera 2014 Mar 3 Juin - 12:36
Alors de mon côté :
Mes coups de cœur :
Kronos Quartet : Superbe concert. Et effectivement le final sur Death is the Road to Awe de la BO de The Fountain quel claque ! Teho Teardo & Blixa Bargeld : Ils jouaient en même temps que Television mais après l'écoute d'un morceau sur Youtube mon choix c'est porté sur eux et qu'est-ce que j'ai eu raison. C'était magnifique. A Winged Victory For The Sullen : Là aussi encore un sublime concert à l'auditorium. Juste dommage qu'ils aient eu 2-3 problèmes de son pendant le concert (crépitement) dû au fait que le matérielle d'un des musiciens a été perdu par lufthansa (ça ne semblait pas être la première fois que ça lui arrivait avec cette compagnie) et qu'ils avaient donc des instruments de remplacement. Neutral Milk Hotel : Très bon concert avec une superbe ambiance au niveau du public. Godspeed You! Black Emperor : Très bon concert. Meilleure que celui du Heartland à mon avis. Sharon Van Etten : Les nouveaux morceaux sont vraiment très bien. J'ai adoré.
Très bien :
Julia Holter : Là aussi une excellente surprise. Je ne pensais pas que ça pouvait donner aussi bien en concert. Vraiment un très bon concert. Mick Harvey performs Serge Gainsbourg : Bon c'est pas Gainsbourg mais c'était bien foutu et la voie de Mick Harvey et assez semblable à celle de Gainsbourg par moment. The National : Très bon concert de leur part devant une grande scène pleine à craquer (c'est impressionnant la notoriété qu'ils ont pris). Au niveau des Guest, nous avons eu droit à Justin Vernon sur "Slow Show" et à Paul Maroon et Hamilton Leithauser des Walkmen sur Mr. November et Terrible Love. Colin Stetson : Comme l'a dit Sigur Ros 8, c'est impressionnant ce que ce type tout seul sur scène peut faire. De plus il a vraiment une technique impressionnante. Laurent Garnier : Çà faisait un certain nombre d'année que je ne l'avais plus vu en DJ Set et ce fut un plaisir total. J'ai bien cru ne jamais tenir jusqu'à 4h00 du matin pour le début du set vu comme il faisait froid mais finalement j'ai tenu le coup. La Ray-Ban était blindée de monde ce qui fait que dans la foule il faisait chaud. Résultat je suis resté jusqu'à passer 6h00 du matin pour la fin de son Set. Ça faisait longtemps que je n'étais pas rentré aussi tard d'une soirée. Nine Inch Nails : Concert final en ce qui me concerne de ce Primavera 2014 et quel concert !
Bien :
Jesu : Bon j'étais fatigué, j'avais froid et mal au pied donc difficile de rentré dedans mais c'était pas mal. Arcade Fire : Alors bon je mets bien pour la prestation générale même si ce n'est définitivement pas ma tasse de thé. Je n'arrive cependant toujours pas à comprendre tous les superlatifs pour parler de groupe sur scène parce que je ne trouve rien d'exceptionnel dans leur prestation comparé à d'autres groupes. Enfin même si ce n’était pas difficile vu les deux concerts plus que médiocres (et encore c'est pour rester poli) que j'avais vu d'eux en Suisse là c'était clairement bien meilleure.
Sympathique sans plus :
Julian Cope : Pas trop mal mais sans plus. The War On Drugs : Je m'attendais vraiment à un très bon concert mais ce fut une déception. Nous avons regardé 3-4 morceaux avec Unreal et nous sommes partis. Après peut-être que c'était lié au fait que l'on était mal placé avec pleins de passage autour qui n'a pas aidé à rentrer dans le concert.
Sinon pour le temps, en effet ce n'était pas top mais on c'en est très bien sortis quand même. Le mercredi je n'ai pas été voir de concert donc pas de soucis et le vendredi pendant l'orage, j’étais dans l'auditorium donc c'était parfait en ce qui me concerne. Mais bon ça serait bien que pour les prochaines années il refasse le temps que l'on avait il y a encore 3 ans en arrière ou il suffisait juste d'avoir un pull pour à partir de 3h00-4h00 du matin.
Pour ce qui est du pass VIP si l'année prochaine les zones VIP sont placées au même endroit ça sera effectivement indispensable.
Sigur Ros 8 Apprenti mélomane
Sujet: Re: Primavera 2014 Mar 3 Juin - 13:35
Je n'ai pas été entièrement convaincu par Kronos Quartet pour ma part. C'est clair que les morceaux plus "classiques" étaient intérprétés magniquement, tout comme le final sur la BO de the Fountain, mais j'ai trouvé certains morceaux assez chiants et un peu "patchwork" comme celui de la compositrice de Montréal où chacun adoptait un instrument électronique à la suite et faisait une démo, ce qui rendait le morceau assez bancal j'ai trouvé (en plus, il était super long!). J'ai bien apprecié la cover du morceau d'Omar Souleyman en revanche.
Bien d'accord pour Sharon Van Etten, les nouveaux morceaux sont magnifiques en live (d'ailleurs elle en a joué au moins 9 je crois..) et le concert était largement supérieur à l'édition 2012. Et j'aime beaucoup ses small talks sarcastiques.
Pour the War on Drugs, j'ai trouvé la deuxième partie du concert meilleure que la première, tu aurais du rester Gritche!
P.S. On peut voir quelques concerts sur Arte Web encore, mais j'espère qu'ils vont en rajouter!
Nemo Fashion Modo Fnouck
Nombre de messages : 4616 Age : 38 Localisation : Genève Festivals favoris : Pukkelpop, MJF, Paléo, For Noise, Electron, Bad Bonn Kilbi, Primavera Date d'inscription : 02/12/2005
Sujet: Re: Primavera 2014 Mar 3 Juin - 13:53
Yavin a écrit:
L'un ou l'autre d'entre vous s'est-il rendu sous le chapiteau de la Bowers & Wilkins et Boiler Room? Ca valait le détour?
C'était petit, blindé et les gens n'avait pas l'air d'être là pour écouter les concerts.
Sujet: Re: Primavera 2014 Mar 3 Juin - 19:08
Sigur Ros 8 a écrit:
Je n'ai pas été entièrement convaincu par Kronos Quartet pour ma part. C'est clair que les morceaux plus "classiques" étaient intérprétés magniquement, tout comme le final sur la BO de the Fountain, mais j'ai trouvé certains morceaux assez chiants et un peu "patchwork" comme celui de la compositrice de Montréal où chacun adoptait un instrument électronique à la suite et faisait une démo, ce qui rendait le morceau assez bancal j'ai trouvé (en plus, il était super long!). J'ai bien apprecié la cover du morceau d'Omar Souleyman en revanche.
Bien d'accord pour Sharon Van Etten, les nouveaux morceaux sont magnifiques en live (d'ailleurs elle en a joué au moins 9 je crois..) et le concert était largement supérieur à l'édition 2012. Et j'aime beaucoup ses small talks sarcastiques.
Pour the War on Drugs, j'ai trouvé la deuxième partie du concert meilleure que la première, tu aurais du rester Gritche!
P.S. On peut voir quelques concerts sur Arte Web encore, mais j'espère qu'ils vont en rajouter!
Ah mince pour The War on Drugs. Bon vu comme on était placé, je ne suis pas sûr que j'aurais pû vraiment rentrer dedans de toute façon mais j'aimerais bien quand même les voir en salle une fois.
Pour les concerts sur Arte TV, il n'y a en effet pas grand chose pour le moment. J'espère qu'ils vont en rajouter.
cynosargos Apprenti mélomane
Sujet: Re: Primavera 2014 Ven 6 Juin - 12:49
gritche a écrit:
A Winged Victory For The Sullen : Là aussi encore un sublime concert à l'auditorium. Juste dommage qu'ils aient eu 2-3 problèmes de son pendant le concert (crépitement) dû au fait que le matérielle d'un des musiciens a été perdu par lufthansa (ça ne semblait pas être la première fois que ça lui arrivait avec cette compagnie) et qu'ils avaient donc des instruments de remplacement.
Ahh, je savais que je pouvais compter sur toi.
J'espère avoir l'occasion de les voir prochainement!
Sujet: Re: Primavera 2014 Mar 17 Juin - 16:45
cynosargos a écrit:
gritche a écrit:
A Winged Victory For The Sullen : Là aussi encore un sublime concert à l'auditorium. Juste dommage qu'ils aient eu 2-3 problèmes de son pendant le concert (crépitement) dû au fait que le matérielle d'un des musiciens a été perdu par lufthansa (ça ne semblait pas être la première fois que ça lui arrivait avec cette compagnie) et qu'ils avaient donc des instruments de remplacement.
Ahh, je savais que je pouvais compter sur toi.
J'espère avoir l'occasion de les voir prochainement!
Ça serait effectivement bien sympa qu'ils viennent en Suisse.