Nombre de messages : 5244 Age : 39 Localisation : Vevey Festivals favoris : Montreux Jazz, Primavera Date d'inscription : 28/11/2005
Sujet: Re: J'y étais! Mer 5 Déc - 18:19
diego a écrit:
Igor a écrit:
Swans @ Les Docks J'entends plus rien de l'oreille droite.
Idem, mais c'était trop bon.
Y'avait du monde?
Igor Notre MusicoDessinateur
Nombre de messages : 2233 Age : 42 Localisation : près... tout près... Date d'inscription : 02/02/2006
Sujet: Re: J'y étais! Mer 5 Déc - 20:56
ctgal a écrit:
diego a écrit:
Igor a écrit:
Swans @ Les Docks J'entends plus rien de l'oreille droite.
Idem, mais c'était trop bon.
Y'avait du monde?
Oui, c'était bien rempli! Pour un tel groupe un mardi soir, ça faisait plaisir (même si certains jeunes qui pogotaient, causaient ou faisaient de la techtonik on pouvait se demander ce qu'ils faisaient là... il y avait des places à gagner sur Couleur 3?)
Et effectivement: brutal mais toujours aussi hallucinant!
TiPuncH Apprenti mélomane
Nombre de messages : 4542 Age : 34 Festivals favoris : Rock Werchter, Bad Bonn Kilbi, For Noise, Southside... Date d'inscription : 27/02/2007
Sujet: Re: J'y étais! Mer 5 Déc - 21:52
Igor a écrit:
(même si certains jeunes qui pogotaient, causaient ou faisaient de la techtonik on pouvait se demander ce qu'ils faisaient là... il y avait des places à gagner sur Couleur 3?)
Kaonishi Apprenti mélomane
Nombre de messages : 402 Age : 48 Localisation : Dans une mégapole internationale avec un jet d'eau Date d'inscription : 15/06/2008
Sujet: Re: J'y étais! Ven 7 Déc - 9:29
Y a pas à dire, c'est pas de la merde, le kraut de Beak>.
Badoum pshhh !
gritche L'infatiguable Melomane
Nombre de messages : 5739 Age : 48 Localisation : Vaud Festivals favoris : Primavera Sound, ATP - I'll Be Your Mirror, Bad Bonn Kilbi, For Noise, Heartland, Electron Date d'inscription : 19/04/2006
Sujet: Re: J'y étais! Ven 7 Déc - 19:07
Kaonishi a écrit:
Y a pas à dire, c'est pas de la merde, le kraut de Beak>.
Badoum pshhh !
Mouais si je n'avais pas été coincé au boulot je serais bien venu...
twix Chouette Lutin
Nombre de messages : 4084 Age : 33 Localisation : Fribourg / Paris Festivals favoris : Bad Bonn Kilbi, Pully For Noise, Montreux Jazz Festival Date d'inscription : 07/01/2006
Sujet: Re: J'y étais! Mar 12 Fév - 8:54
Nick Cave & The Bad Seeds @ Le Trianon, Paris Excellent concert pour ce début de tourné du grand monsieur avec ces dates exceptionnel de Londres, Paris et Berlin. 2 heures qui sont passées bien trop vite. Sur scène: deux batteries, des violonistes, Warren Ellis naviguant entre violon, flute traversière et guitare, ainsi qu'un choeur d'enfants. Le groupe débute en jouant l'intégral du nouvel album “Push The Sky Away”. Nick Cave bien heureux d'être là présente chaque chanson, faisant bien attention aux “fuck” et “shit”, car « il y a des enfants ». Après neuf morceaux, l'album terminé, le groupe se retrouve dans sa formation orignal pour enchainer sur “From Her to Eternity”. Quelques grands moments d'humour lorsque Cave discute avec le public. A une personne demandant un titre, il rétorque : “No, it's Grinderman”, pour finir par “Shut up dick, you're so individual”. Un seul rappel et c'est déjà finis, j'aurai pas vu le temps passer. Oh et j'ai croisé Jarvis Cocker
Set List
Spoiler:
We No Who U R Wide Lovely Eyes Water's Edge Jubilee Street Mermaids We Real Cool Finishing Jubilee Street Higgs Boson Blues Push the Sky Away
From Her to Eternity Red Right Hand O Children The Ship Song Jack the Ripper Deanna Your Funeral... My Trial Love Letter The Mercy Seat
Stagger Lee
Nombre de messages : 5739 Age : 48 Localisation : Vaud Festivals favoris : Primavera Sound, ATP - I'll Be Your Mirror, Bad Bonn Kilbi, For Noise, Heartland, Electron Date d'inscription : 19/04/2006
Sujet: Re: J'y étais! Mar 12 Fév - 20:33
twix a écrit:
Nick Cave & The Bad Seeds @ Le Trianon, Paris Excellent concert pour ce début de tourné du grand monsieur avec ces dates exceptionnel de Londres, Paris et Berlin. 2 heures qui sont passées bien trop vite. Sur scène: deux batteries, des violonistes, Warren Ellis naviguant entre violon, flute traversière et guitare, ainsi qu'un choeur d'enfants. Le groupe débute en jouant l'intégral du nouvel album “Push The Sky Away”. Nick Cave bien heureux d'être là présente chaque chanson, faisant bien attention aux “fuck” et “shit”, car « il y a des enfants ». Après neuf morceaux, l'album terminé, le groupe se retrouve dans sa formation orignal pour enchainer sur “From Her to Eternity”. Quelques grands moments d'humour lorsque Cave discute avec le public. A une personne demandant un titre, il rétorque : “No, it's Grinderman”, pour finir par “Shut up dick, you're so individual”. Un seul rappel et c'est déjà finis, j'aurai pas vu le temps passer. Oh et j'ai croisé Jarvis Cocker
Set List
Spoiler:
We No Who U R Wide Lovely Eyes Water's Edge Jubilee Street Mermaids We Real Cool Finishing Jubilee Street Higgs Boson Blues Push the Sky Away
From Her to Eternity Red Right Hand O Children The Ship Song Jack the Ripper Deanna Your Funeral... My Trial Love Letter The Mercy Seat
Stagger Lee
Merci pour retour Ca donne vraiment envie de les voir. Dommage que ces 3 dates tombaient en semaine.... J'ai vu quelques vidéos du concert et ça avait vraiment l'air très bien !
Sigur Ros 8 Apprenti mélomane
Nombre de messages : 1899 Age : 35 Localisation : Genève Festivals favoris : Primavera Sound festival, For Noise, Bad Bonn Kilbi, Antigel festival Date d'inscription : 20/12/2010
Sujet: Re: J'y étais! Lun 25 Fév - 17:23
Concert de Sigur Ros hier soir à Bâle: j'essaye d'être objectif vu que c'était la 3ème fois que je les voyais, mais en toute honnêteté, c'était un des 5 meilleurs concert que j'ai vu dans ma vie. Perfection, tant au niveau musical que visuel. Jamais trop, jamais pas assez, les nouveaux morceaux sont ultra prometteurs (d'ailleurs, Sigur Ros sortira un ep le 22 mars avec 3 morceaux), le visuel, autant le light-show (parfois épileptique) que l'écran devant la scène au début et l'écran derrière (montant et descendant au gré des morceaux) était magnifique. Une setlist parfaite tout comme les arrangements instrumentaux qui laissent une très belle place aux cuivres (brillante idée aussi de rajouter un percussioniste/batteur) et la voix toujours aussi puissante et touchante de Jonsi. Le concert est passé en quelques secondes et finalement, les premières notes de Popplagio commencent et te font perdre momentanément ton identité. Bref, 2 heures de concert que je pourrais recommencer chaque semaine.
Bibong Grand festivalier
Nombre de messages : 1537 Age : 35 Localisation : Principauté de Palézieux Festivals favoris : Grill The Hill! Date d'inscription : 06/02/2006
Sujet: Re: J'y étais! Lun 25 Fév - 18:35
ENORME!
Kaonishi Apprenti mélomane
Nombre de messages : 402 Age : 48 Localisation : Dans une mégapole internationale avec un jet d'eau Date d'inscription : 15/06/2008
Sujet: Re: J'y étais! Lun 25 Fév - 18:45
Popplagið n'est décidément pas humaine, Glósóli, E-bow et Í gær excellentes et je suis déjà fan de Hrafntinna. Et c'est toujours un régal d'entendre des vieilleries comme Ný batterí ou Olsen Olsen.
Bref, le pied géant. Vivement Londres.
Nombre de messages : 2233 Age : 42 Localisation : près... tout près... Date d'inscription : 02/02/2006
Sujet: Re: J'y étais! Lun 25 Fév - 21:56
Quelqu'un sait à quoi correspondent les chiffres sur la droite de la setlist? (certainement pas le tempo, ni une note d'appréciation de la chanson sur 20).
Et oui: excellent concert. Le seul "défaut", c'est de se faire tellement d'images dans la tête en écoutant les disques que quand un écran géant te projette d'autres choses, il y a quelque chose qui coince en toi
Nombre de messages : 1899 Age : 35 Localisation : Genève Festivals favoris : Primavera Sound festival, For Noise, Bad Bonn Kilbi, Antigel festival Date d'inscription : 20/12/2010
Sujet: Re: J'y étais! Lun 25 Fév - 22:12
Igor a écrit:
Quelqu'un sait à quoi correspondent les chiffres sur la droite de la setlist? (certainement pas le tempo, ni une note d'appréciation de la chanson sur 20).
Et oui: excellent concert. Le seul "défaut", c'est de se faire tellement d'images dans la tête en écoutant les disques que quand un écran géant te projette d'autres choses, il y a quelque chose qui coince en toi
La durée (en min) du morceau?
Sujet: Re: J'y étais! Mar 26 Fév - 7:43
Sigur Ros 8 a écrit:
Igor a écrit:
Ca à l'air de jouer, effectivement.
Fishhead Apprenti mélomane
Nombre de messages : 123 Age : 35 Localisation : Fribourg Festivals favoris : Bad Bonn Kilbi, Pully For Noise, Nox Orae Date d'inscription : 09/02/2010
Sujet: Re: J'y étais! Mar 26 Fév - 17:45
Igor a écrit:
Sigur Ros 8 a écrit:
Igor a écrit:
Ca à l'air de jouer, effectivement.
Après comparaison, ça correspond bien.
Jerks Le Ravagé
Nombre de messages : 3232 Age : 42 Localisation : Lôz Festivals favoris : Primavera, ForNoise, Kilbi Date d'inscription : 21/03/2006
Sujet: Re: J'y étais! Mar 26 Fév - 18:38
Yep super concert, l'un des meilleurs que j'ai vu de leur part
twix Chouette Lutin
Nombre de messages : 4084 Age : 33 Localisation : Fribourg / Paris Festivals favoris : Bad Bonn Kilbi, Pully For Noise, Montreux Jazz Festival Date d'inscription : 07/01/2006
Sujet: Re: J'y étais! Jeu 28 Fév - 10:19
Sigur Rós @ Zénith de Paris Tu démarres la journée en te disant “zut, ce soir il y a Sigur Rós j'ai pas de billet mais en plus je bosse”. A 18h30, alors que les portes ouvrent, on t'annonce que finalement on a pas besoin de toi, mais en plus un pote vend un billet. Première partie très chiante, un gars dont je me rappel plus le nom qui fait une bonne electro mais qui ne passe pas du tout sur le moment et le lieu. Sigur Rós livre un magnifique concert, 2h avec un light show et écran magnifique, devant un public en transe et très heureux. Le groupe semble également très content, souriant. Superbe moment, assez proche de ce que vous avez du vivre à Bâle. Même set list. Et puis quelques morceaux dont j'avais oublié l'existence mais juste magnifique
Val Serial Fnouk Patwone
Nombre de messages : 7039 Age : 42 Localisation : VD Festivals favoris : Primavera Sound, Cully Jazz, Fornoise... Date d'inscription : 28/11/2005
Sujet: Re: J'y étais! Ven 1 Mar - 17:03
Extraordinaire concert !
J'aime ce sentiment où tu as l'impression d'être complètement "perdu dans la musique"....
Toujours un plaisir de croiser plein de membres du forum qu'on ne voit pas souvent ! (par contre, par vu Sigur Ros 8, t'étais où?)
Jerks Le Ravagé
Nombre de messages : 3232 Age : 42 Localisation : Lôz Festivals favoris : Primavera, ForNoise, Kilbi Date d'inscription : 21/03/2006
Sujet: Re: J'y étais! Ven 1 Mar - 18:49
Sur scène
Val Serial Fnouk Patwone
Nombre de messages : 7039 Age : 42 Localisation : VD Festivals favoris : Primavera Sound, Cully Jazz, Fornoise... Date d'inscription : 28/11/2005
Sujet: Re: J'y étais! Lun 4 Mar - 20:53
Jerks a écrit:
Sur scène
Sujet: Re: J'y étais! Lun 4 Mar - 21:11
Val a écrit:
Extraordinaire concert !
J'aime ce sentiment où tu as l'impression d'être complètement "perdu dans la musique"....
Toujours un plaisir de croiser plein de membres du forum qu'on ne voit pas souvent ! (par contre, par vu Sigur Ros 8, t'étais où?)
J'étais un peu derrière vous mais impossible de vous rejoindre (même si c'était relativement facile d'avoir une bonne place dans cette salle, alors que je ne suis pas arrivée très en avance). A la fin du concert, j'ai dû courir pour prendre un train.
J'espère vous voir au concert de Björk!
Sujet: Re: J'y étais! Mar 5 Mar - 22:27
twix a écrit:
Sigur Rós @ Zénith de Paris Tu démarres la journée en te disant “zut, ce soir il y a Sigur Rós j'ai pas de billet mais en plus je bosse”. A 18h30, alors que les portes ouvrent, on t'annonce que finalement on a pas besoin de toi, mais en plus un pote vend un billet. Première partie très chiante, un gars dont je me rappel plus le nom qui fait une bonne electro mais qui ne passe pas du tout sur le moment et le lieu. Sigur Rós livre un magnifique concert, 2h avec un light show et écran magnifique, devant un public en transe et très heureux. Le groupe semble également très content, souriant. Superbe moment, assez proche de ce que vous avez du vivre à Bâle. Même set list. Et puis quelques morceaux dont j'avais oublié l'existence mais juste magnifique
Le gars ça devait être Blanck Mass comme pour nous à Bâle en première partie. C'est un dire un des deux type de Fuck Buttons.
Sujet: Re: J'y étais! Mar 5 Mar - 22:30
Sigur Ros 8 a écrit:
Val a écrit:
Extraordinaire concert !
J'étais un peu derrière vous mais impossible de vous rejoindre (même si c'était relativement facile d'avoir une bonne place dans cette salle, alors que je ne suis pas arrivée très en avance). A la fin du concert, j'ai dû courir pour prendre un train.
J'espère vous voir au concert de Björk!
Ben tu sauras ou nous trouver (en tout cas pour Leila et Björk). Pour Amon Tobin on sera plus au milieu de la salle je pense pour avoir une bonne vue d'ensemble.
Sinon je confirme que nous avons effectivement eu droit à un sublime concert de Sigur Rós
Sujet: Re: J'y étais! Mar 5 Mar - 22:39
Björk @ Cirque en chantier Paris le samedi 2 mars.
Là aussi nous avons eu droit à un superbe concert de la part de Björk. Très bon public également bien qu'un peu froid au début (le problème d'être assis ?) par contre ça n'a pas duré longtemps avant que les gens l'ovationne.
C'était mon premier concert de Biophilia et je suis bien content d'avoir eu l'occasion de la voir sur une résidence avec la scène circulaire les instruments fabriqués sur mesure et toute la scénographie qui va avec le concept. En plus le Cirque en Chantier n'est vraiment pas grand ce qui fait que l'on a eu droit un à concert intimiste.
La Set-List :
01. Óskasteinar 02. Thunderbolt 03. Moon 04. Crystalline 05. Hollow 06. Dark Matter 07. Hidden Place 08. Mouth’s Cradle 09. Virus 10. Sacrifice 11. Vertebrae by Vertebrae 12. Where is the line 13. Mutual Core 14. Cosmogony 15. Solstice
Bref je me réjouis de la revoir lundi Je pense que la Set-List devrait être différente étant donné que ce sera un concert dans un cadre d'un festival (j'espère qu'elle va jouer All Is Full Of Love et Pagan Poetry...).
Yavin Apprenti mélomane
Nombre de messages : 3332 Age : 35 Localisation : Genève Festivals favoris : Bad Bonn Kilbi, Primavera Sound, Electron, Club Transmediale, Pully For Noise Date d'inscription : 19/02/2009
Sujet: Re: J'y étais! Ven 8 Mar - 9:23
6 mars: Fidlar @ Hafenkneipe, Zurich
Ces dernières années, le leadership du punk-rock-garage US a surtout été l'apanage des Black Lips. Mais les années passant, les quatre loustics se sont passablement assagis (pour ne pas dire ramollis), jusqu'à se commettre avec Vice. Fidlar pourrait bien reprendre la main. Ce jeune groupe californien était de passage à Zurich cette semaine, pour sa première tournée européenne. Dans une salle à peine plus grande que le Bad Bonn de Guin, mais pleine à craquer, les quatre kids ont confirmé tout le bien qu'on pouvait penser d'eux. Leurs éructations garage-punk ne sont pas originales pour un sou, mais l'efficacité et l'insolence font le reste. Face à un public électrisé, le groupe ressasse ses thèmes de prédilection: se torcher à coup de "cheap beer", se défoncer avec ce qui te passe sous la main. Assez pour faire se soulever la salle et nous avec.
Sujet: Re: J'y étais! Dim 10 Mar - 12:28
Yo la Tengo @ Les Docks, 08.03.2013 Magique, grandiose, magnifique, ... j'arrête là avec les superlatifs car je pourrais continuer encore et encore. Deux sets, un premier en acoustique puis un second "électrique", avec deux rappels. Deux ambiances différentes mais complémentaires. Une décoration minimale (trois arbres en carton) mais à chaque fois judicieusement placés. Comme quoi, pas besoin de grands écrans LED pour faire un magnifique show. J'en redemande!