Festivals de Suisse et d'ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Festivals de Suisse et d'ailleurs

Festivals de Suisse et concerts

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

J'y étais!

+41
Fishhead
JimmyTheXploder
loicftothep
BonPourLesOreilles
Icy
2Bad
Jack
Sigur Ros 8
Mathemagic Melon
raner07
diego
Yavin
Samsara
thoronalag
Glups
Carroll
Nemo
In Hiding
Igor
Trelk
Kaonishi
ctgal
somath
lovely head
doll-parts
Bibong
gritche
twix
cynosargos
Fracture
nico
Nufonia
Jerks
Pink_Floyd
Mike-Skinner
Val
unreal
goutch
BoumTchikTchak
Eagles
TiPuncH
45 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34 ... 39  Suivant
AuteurMessage
ctgal
Serial (pronostiqueur)
ctgal

Masculin Nombre de messages : 5244
Festivals favoris : Montreux Jazz, Primavera

J'y étais! - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: J'y étais!   J'y étais! - Page 33 EmptyMer 5 Déc - 18:19

diego a écrit:
Igor a écrit:

Swans @ Les Docks
J'entends plus rien de l'oreille droite.

Idem, mais c'était trop bon.

Y'avait du monde?
Revenir en haut Aller en bas
http://ctgal.canalblog.com/
Igor
Notre MusicoDessinateur
Igor

Masculin Nombre de messages : 2233

MessageSujet: Re: J'y étais!   J'y étais! - Page 33 EmptyMer 5 Déc - 20:56

ctgal a écrit:
diego a écrit:
Igor a écrit:

Swans @ Les Docks
J'entends plus rien de l'oreille droite.

Idem, mais c'était trop bon.

Y'avait du monde?
Oui, c'était bien rempli! Pour un tel groupe un mardi soir, ça faisait plaisir (même si certains jeunes qui pogotaient, causaient ou faisaient de la techtonik on pouvait se demander ce qu'ils faisaient là... il y avait des places à gagner sur Couleur 3?)

Et effectivement: brutal mais toujours aussi hallucinant!
TiPuncH
Apprenti mélomane
TiPuncH

Masculin Nombre de messages : 4542
Festivals favoris : Rock Werchter, Bad Bonn Kilbi, For Noise, Southside...

MessageSujet: Re: J'y étais!   J'y étais! - Page 33 EmptyMer 5 Déc - 21:52

Igor a écrit:

(même si certains jeunes qui pogotaient, causaient ou faisaient de la techtonik on pouvait se demander ce qu'ils faisaient là... il y avait des places à gagner sur Couleur 3?)

No
Kaonishi
Apprenti mélomane
Kaonishi

MessageSujet: Re: J'y étais!   J'y étais! - Page 33 EmptyVen 7 Déc - 9:29

Y a pas à dire, c'est pas de la merde, le kraut de Beak>.

Badoum pshhh !
gritche
L'infatiguable Melomane
gritche

Masculin Nombre de messages : 5739
Festivals favoris : Primavera Sound, ATP - I'll Be Your Mirror, Bad Bonn Kilbi, For Noise, Heartland, Electron

MessageSujet: Re: J'y étais!   J'y étais! - Page 33 EmptyVen 7 Déc - 19:07

Kaonishi a écrit:
Y a pas à dire, c'est pas de la merde, le kraut de Beak>.

Badoum pshhh !

Mouais si je n'avais pas été coincé au boulot je serais bien venu...
twix
Chouette Lutin
twix

Masculin Nombre de messages : 4084
Festivals favoris : Bad Bonn Kilbi, Pully For Noise, Montreux Jazz Festival

MessageSujet: Re: J'y étais!   J'y étais! - Page 33 EmptyMar 12 Fév - 8:54

Nick Cave & The Bad Seeds @ Le Trianon, Paris
Excellent concert pour ce début de tourné du grand monsieur avec ces dates exceptionnel de Londres, Paris et Berlin. 2 heures qui sont passées bien trop vite. Sur scène: deux batteries, des violonistes, Warren Ellis naviguant entre violon, flute traversière et guitare, ainsi qu'un choeur d'enfants. Le groupe débute en jouant l'intégral du nouvel album “Push The Sky Away”.
Nick Cave bien heureux d'être là présente chaque chanson, faisant bien attention aux “fuck” et “shit”, car « il y a des enfants ». Après neuf morceaux, l'album terminé, le groupe se retrouve dans sa formation orignal pour enchainer sur “From Her to Eternity”.
Quelques grands moments d'humour lorsque Cave discute avec le public. A une personne demandant un titre, il rétorque : “No, it's Grinderman”, pour finir par “Shut up dick, you're so individual”.
Un seul rappel et c'est déjà finis, j'aurai pas vu le temps passer. Oh et j'ai croisé Jarvis Cocker

Set List
Spoiler:
http://www.blogotheque.net
gritche
L'infatiguable Melomane
gritche

Festivals favoris : Primavera Sound, ATP - I'll Be Your Mirror, Bad Bonn Kilbi, For Noise, Heartland, Electron

MessageSujet: Re: J'y étais!   J'y étais! - Page 33 EmptyMar 12 Fév - 20:33

twix a écrit:
Nick Cave & The Bad Seeds @ Le Trianon, Paris
Excellent concert pour ce début de tourné du grand monsieur avec ces dates exceptionnel de Londres, Paris et Berlin. 2 heures qui sont passées bien trop vite. Sur scène: deux batteries, des violonistes, Warren Ellis naviguant entre violon, flute traversière et guitare, ainsi qu'un choeur d'enfants. Le groupe débute en jouant l'intégral du nouvel album “Push The Sky Away”.
Nick Cave bien heureux d'être là présente chaque chanson, faisant bien attention aux “fuck” et “shit”, car « il y a des enfants ». Après neuf morceaux, l'album terminé, le groupe se retrouve dans sa formation orignal pour enchainer sur “From Her to Eternity”.
Quelques grands moments d'humour lorsque Cave discute avec le public. A une personne demandant un titre, il rétorque : “No, it's Grinderman”, pour finir par “Shut up dick, you're so individual”.
Un seul rappel et c'est déjà finis, j'aurai pas vu le temps passer. Oh et j'ai croisé Jarvis Cocker

Set List
Spoiler:

Merci pour retour Smile Ca donne vraiment envie de les voir. Dommage que ces 3 dates tombaient en semaine.... J'ai vu quelques vidéos du concert et ça avait vraiment l'air très bien !
Sigur Ros 8
Apprenti mélomane
Sigur Ros 8

Masculin Nombre de messages : 1899
Festivals favoris : Primavera Sound festival, For Noise, Bad Bonn Kilbi, Antigel festival

MessageSujet: Re: J'y étais!   J'y étais! - Page 33 EmptyLun 25 Fév - 17:23

Concert de Sigur Ros hier soir à Bâle: j'essaye d'être objectif vu que c'était la 3ème fois que je les voyais, mais en toute honnêteté, c'était un des 5 meilleurs concert que j'ai vu dans ma vie. Perfection, tant au niveau musical que visuel. Jamais trop, jamais pas assez, les nouveaux morceaux sont ultra prometteurs (d'ailleurs, Sigur Ros sortira un ep le 22 mars avec 3 morceaux), le visuel, autant le light-show (parfois épileptique) que l'écran devant la scène au début et l'écran derrière (montant et descendant au gré des morceaux) était magnifique. Une setlist parfaite tout comme les arrangements instrumentaux qui laissent une très belle place aux cuivres (brillante idée aussi de rajouter un percussioniste/batteur) et la voix toujours aussi puissante et touchante de Jonsi. Le concert est passé en quelques secondes et finalement, les premières notes de Popplagio commencent et te font perdre momentanément ton identité. Bref, 2 heures de concert que je pourrais recommencer chaque semaine. I love you
Bibong
Grand festivalier
Bibong

Masculin Nombre de messages : 1537
Festivals favoris : Grill The Hill!

MessageSujet: Re: J'y étais!   J'y étais! - Page 33 EmptyLun 25 Fév - 18:35

ENORME!

J'y étais! - Page 33 480404_10151466405107778_625933137_n
http://www.bibong.ch
Kaonishi
Apprenti mélomane
Kaonishi

MessageSujet: Re: J'y étais!   J'y étais! - Page 33 EmptyLun 25 Fév - 18:45

Popplagið n'est décidément pas humaine, Glósóli, E-bow et Í gær excellentes et je suis déjà fan de Hrafntinna. Et c'est toujours un régal d'entendre des vieilleries comme Ný batterí ou Olsen Olsen.

Bref, le pied géant. Vivement Londres.
Igor
Notre MusicoDessinateur
Igor

MessageSujet: Re: J'y étais!   J'y étais! - Page 33 EmptyLun 25 Fév - 21:56

Quelqu'un sait à quoi correspondent les chiffres sur la droite de la setlist? (certainement pas le tempo, ni une note d'appréciation de la chanson sur 20).

Et oui: excellent concert. Le seul "défaut", c'est de se faire tellement d'images dans la tête en écoutant les disques que quand un écran géant te projette d'autres choses, il y a quelque chose qui coince en toi
Sigur Ros 8
Apprenti mélomane
Sigur Ros 8

Festivals favoris : Primavera Sound festival, For Noise, Bad Bonn Kilbi, Antigel festival

MessageSujet: Re: J'y étais!   J'y étais! - Page 33 EmptyLun 25 Fév - 22:12

Igor a écrit:
Quelqu'un sait à quoi correspondent les chiffres sur la droite de la setlist? (certainement pas le tempo, ni une note d'appréciation de la chanson sur 20).

Et oui: excellent concert. Le seul "défaut", c'est de se faire tellement d'images dans la tête en écoutant les disques que quand un écran géant te projette d'autres choses, il y a quelque chose qui coince en toi

La durée (en min) du morceau?
Igor
Notre MusicoDessinateur
Igor

MessageSujet: Re: J'y étais!   J'y étais! - Page 33 EmptyMar 26 Fév - 7:43

Sigur Ros 8 a écrit:
Igor a écrit:

Ca à l'air de jouer, effectivement.
Fishhead
Apprenti mélomane
Fishhead

Masculin Nombre de messages : 123
Festivals favoris : Bad Bonn Kilbi, Pully For Noise, Nox Orae

MessageSujet: Re: J'y étais!   J'y étais! - Page 33 EmptyMar 26 Fév - 17:45

Igor a écrit:
Sigur Ros 8 a écrit:
Igor a écrit:

Ca à l'air de jouer, effectivement.

Après comparaison, ça correspond bien.
Jerks
Le Ravagé
Le Ravagé
Jerks

Masculin Nombre de messages : 3232
Festivals favoris : Primavera, ForNoise, Kilbi

MessageSujet: Re: J'y étais!   J'y étais! - Page 33 EmptyMar 26 Fév - 18:38

Yep super concert, l'un des meilleurs que j'ai vu de leur part
http://soundcloud.com/igoerks/tracks
twix
Chouette Lutin
twix

Masculin Nombre de messages : 4084
Festivals favoris : Bad Bonn Kilbi, Pully For Noise, Montreux Jazz Festival

MessageSujet: Re: J'y étais!   J'y étais! - Page 33 EmptyJeu 28 Fév - 10:19

Sigur Rós @ Zénith de Paris
Tu démarres la journée en te disant “zut, ce soir il y a Sigur Rós j'ai pas de billet mais en plus je bosse”. A 18h30, alors que les portes ouvrent, on t'annonce que finalement on a pas besoin de toi, mais en plus un pote vend un billet.
Première partie très chiante, un gars dont je me rappel plus le nom qui fait une bonne electro mais qui ne passe pas du tout sur le moment et le lieu. Sigur Rós livre un magnifique concert, 2h avec un light show et écran magnifique, devant un public en transe et très heureux. Le groupe semble également très content, souriant. Superbe moment, assez proche de ce que vous avez du vivre à Bâle. Même set list.
Et puis quelques morceaux dont j'avais oublié l'existence mais juste magnifique I love you
http://www.blogotheque.net
Val
Serial Fnouk Patwone
Val

Féminin Nombre de messages : 7039
Festivals favoris : Primavera Sound, Cully Jazz, Fornoise...

MessageSujet: Re: J'y étais!   J'y étais! - Page 33 EmptyVen 1 Mar - 17:03

Extraordinaire concert !

J'aime ce sentiment où tu as l'impression d'être complètement "perdu dans la musique"....

Toujours un plaisir de croiser plein de membres du forum qu'on ne voit pas souvent ! (par contre, par vu Sigur Ros 8, t'étais où?)
Jerks
Le Ravagé
Le Ravagé
Jerks

Masculin Nombre de messages : 3232
Festivals favoris : Primavera, ForNoise, Kilbi

MessageSujet: Re: J'y étais!   J'y étais! - Page 33 EmptyVen 1 Mar - 18:49

Sur scène
http://soundcloud.com/igoerks/tracks
Val
Serial Fnouk Patwone
Val

Féminin Nombre de messages : 7039
Festivals favoris : Primavera Sound, Cully Jazz, Fornoise...

MessageSujet: Re: J'y étais!   J'y étais! - Page 33 EmptyLun 4 Mar - 20:53

Jerks a écrit:
Sur scène

fier
Sigur Ros 8
Apprenti mélomane
Sigur Ros 8

MessageSujet: Re: J'y étais!   J'y étais! - Page 33 EmptyLun 4 Mar - 21:11

Val a écrit:
Extraordinaire concert !

J'aime ce sentiment où tu as l'impression d'être complètement "perdu dans la musique"....

Toujours un plaisir de croiser plein de membres du forum qu'on ne voit pas souvent ! (par contre, par vu Sigur Ros 8, t'étais où?)

J'étais un peu derrière vous mais impossible de vous rejoindre (même si c'était relativement facile d'avoir une bonne place dans cette salle, alors que je ne suis pas arrivée très en avance). A la fin du concert, j'ai dû courir pour prendre un train.

J'espère vous voir au concert de Björk!
gritche
L'infatiguable Melomane
gritche

MessageSujet: Re: J'y étais!   J'y étais! - Page 33 EmptyMar 5 Mar - 22:27

twix a écrit:
Sigur Rós @ Zénith de Paris
Tu démarres la journée en te disant “zut, ce soir il y a Sigur Rós j'ai pas de billet mais en plus je bosse”. A 18h30, alors que les portes ouvrent, on t'annonce que finalement on a pas besoin de toi, mais en plus un pote vend un billet.
Première partie très chiante, un gars dont je me rappel plus le nom qui fait une bonne electro mais qui ne passe pas du tout sur le moment et le lieu. Sigur Rós livre un magnifique concert, 2h avec un light show et écran magnifique, devant un public en transe et très heureux. Le groupe semble également très content, souriant. Superbe moment, assez proche de ce que vous avez du vivre à Bâle. Même set list.
Et puis quelques morceaux dont j'avais oublié l'existence mais juste magnifique I love you

Le gars ça devait être Blanck Mass comme pour nous à Bâle en première partie. C'est un dire un des deux type de Fuck Buttons.
gritche
L'infatiguable Melomane
gritche

MessageSujet: Re: J'y étais!   J'y étais! - Page 33 EmptyMar 5 Mar - 22:30

Sigur Ros 8 a écrit:
Val a écrit:
Extraordinaire concert !

J'étais un peu derrière vous mais impossible de vous rejoindre (même si c'était relativement facile d'avoir une bonne place dans cette salle, alors que je ne suis pas arrivée très en avance). A la fin du concert, j'ai dû courir pour prendre un train.

J'espère vous voir au concert de Björk!

Ben tu sauras ou nous trouver Smile (en tout cas pour Leila et Björk). Pour Amon Tobin on sera plus au milieu de la salle je pense pour avoir une bonne vue d'ensemble.

Sinon je confirme que nous avons effectivement eu droit à un sublime concert de Sigur Rós
gritche
L'infatiguable Melomane
gritche

MessageSujet: Re: J'y étais!   J'y étais! - Page 33 EmptyMar 5 Mar - 22:39

Björk @ Cirque en chantier Paris le samedi 2 mars.

Là aussi nous avons eu droit à un superbe concert de la part de Björk. Très bon public également bien qu'un peu froid au début (le problème d'être assis ?) par contre ça n'a pas duré longtemps avant que les gens l'ovationne.

C'était mon premier concert de Biophilia et je suis bien content d'avoir eu l'occasion de la voir sur une résidence avec la scène circulaire les instruments fabriqués sur mesure et toute la scénographie qui va avec le concept. En plus le Cirque en Chantier n'est vraiment pas grand ce qui fait que l'on a eu droit un à concert intimiste.

La Set-List :

01. Óskasteinar
02. Thunderbolt
03. Moon
04. Crystalline
05. Hollow
06. Dark Matter
07. Hidden Place
08. Mouth’s Cradle
09. Virus
10. Sacrifice
11. Vertebrae by Vertebrae
12. Where is the line
13. Mutual Core
14. Cosmogony
15. Solstice

Rappel

16. Possibly Maybe
17. Nattura
18. Declare Independence

Et une vidéo du final :

Bref je me réjouis de la revoir lundi Smile Je pense que la Set-List devrait être différente étant donné que ce sera un concert dans un cadre d'un festival (j'espère qu'elle va jouer All Is Full Of Love et Pagan Poetry...).
Yavin
Apprenti mélomane
Yavin

Masculin Nombre de messages : 3332
Festivals favoris : Bad Bonn Kilbi, Primavera Sound, Electron, Club Transmediale, Pully For Noise

MessageSujet: Re: J'y étais!   J'y étais! - Page 33 EmptyVen 8 Mar - 9:23

6 mars: Fidlar @ Hafenkneipe, Zurich

Ces dernières années, le leadership du punk-rock-garage US a surtout été l'apanage des Black Lips. Mais les années passant, les quatre loustics se sont passablement assagis (pour ne pas dire ramollis), jusqu'à se commettre avec Vice. Fidlar pourrait bien reprendre la main. Ce jeune groupe californien était de passage à Zurich cette semaine, pour sa première tournée européenne. Dans une salle à peine plus grande que le Bad Bonn de Guin, mais pleine à craquer, les quatre kids ont confirmé tout le bien qu'on pouvait penser d'eux. Leurs éructations garage-punk ne sont pas originales pour un sou, mais l'efficacité et l'insolence font le reste. Face à un public électrisé, le groupe ressasse ses thèmes de prédilection: se torcher à coup de "cheap beer", se défoncer avec ce qui te passe sous la main. Assez pour faire se soulever la salle et nous avec.

Igor
Notre MusicoDessinateur
Igor

MessageSujet: Re: J'y étais!   J'y étais! - Page 33 EmptyDim 10 Mar - 12:28

Yo la Tengo @ Les Docks, 08.03.2013
Magique, grandiose, magnifique, ... j'arrête là avec les superlatifs car je pourrais continuer encore et encore.
Deux sets, un premier en acoustique puis un second "électrique", avec deux rappels. Deux ambiances différentes mais complémentaires. Une décoration minimale (trois arbres en carton) mais à chaque fois judicieusement placés. Comme quoi, pas besoin de grands écrans LED pour faire un magnifique show.
J'en redemande! I love you
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: J'y étais!   J'y étais! - Page 33 Empty

J'y étais!
Page 33 sur 39Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34 ... 39  Suivant