Nombre de messages : 4110 Age : 45 Localisation : Froideville Festivals favoris : Primavera Sound Date d'inscription : 09/01/2006
Sujet: Re: [Oldies] Street Parade & Energy 1994 Mer 20 Jan - 7:27
gritche a écrit:
Bref pour moi il fait partie de cette génération de DJ qui on détruit le mouvement.
Exact, c'est UN voir le plus important promoteur de la nouvelle trance de merde
Un peu ce que Paul Elstak était au hardcore, le gars est un pionner et après il nous à fait du happycore (et très tôt) Mais on peut dire que presque tous on fait de la merde par la suite. En gros c'est simple, tous ceux qui n'on jamais arrêté d'être sur l'avant scène des rave party ont du se formater à la daube actuelle.
La dream team allemande à Gizmo, Dano, Prohpet, Buzz fuzz les Nightraver, Neophyte, Genlog, Hooligan, Yves de Reuyter.. etc.. fin presque tous
Les bons, soit ils ont arrêté, soit ils sont passés sur un autre réseau plus underground.
Carroll Mogwai girl
Nombre de messages : 4768 Age : 40 Localisation : Gruobirf Date d'inscription : 30/11/2005
Sujet: Re: [Oldies] Street Parade & Energy 1994 Mer 20 Jan - 7:32
'tain je pensais que le post-rock avait une longueur d'avance sur les noms de groupe a la con.
en fait ils ont 10ans de retard
gritche L'infatiguable Melomane
Nombre de messages : 5739 Age : 48 Localisation : Vaud Festivals favoris : Primavera Sound, ATP - I'll Be Your Mirror, Bad Bonn Kilbi, For Noise, Heartland, Electron Date d'inscription : 19/04/2006
Sujet: Re: [Oldies] Street Parade & Energy 1994 Mer 20 Jan - 20:05
unreal a écrit:
gritche a écrit:
Bref pour moi il fait partie de cette génération de DJ qui on détruit le mouvement.
Un peu ce que Paul Elstak était au hardcore, le gars est un pionner et après il nous à fait du happycore (et très tôt) Mais on peut dire que presque tous on fait de la merde par la suite. En gros c'est simple, tous ceux qui n'on jamais arrêté d'être sur l'avant scène des rave party ont du se formater à la daube actuelle.
La dream team allemande à Gizmo, Dano, Prohpet, Buzz fuzz les Nightraver, Neophyte, Genlog, Hooligan, Yves de Reuyter.. etc.. fin presque tous
Les bons, soit ils ont arrêté, soit ils sont passés sur un autre réseau plus underground.
Heu s'il te plait ils sont Hollandais la DreamTeam hein ! Le hardcore allemand ça n'avait juste rien à voir...
Pour le reste je suis d'accord (bon encore Yves de Ruyter dans le style trance il me semble qu'il a moins vite viré en trance commerciale que Van Dyk).
Autrement pour ce qui est des DJ toujours sur le devant de la scène il me semble que ça dépend quand même des pays. Tu vois des soirées comme I Love Techno en Belgique ou chaque année tu as des mecs comme Garnier, Dave Clarke, Chris Liebing, Luke Slater, Carl Craig, Adam Bayer, Richie Hawtin, Umek, Robert Hood, The Advent etc. etc. etc. qui sont loin de faire de s'être formaté à la daube actuel.
A présent c'est sûr que la plupart du temps dans ces grosses soirées tu ne va trouver que des merdes innommables comme Sinclar, Guetta, Tiesto etc. etc.
Nombre de messages : 5739 Age : 48 Localisation : Vaud Festivals favoris : Primavera Sound, ATP - I'll Be Your Mirror, Bad Bonn Kilbi, For Noise, Heartland, Electron Date d'inscription : 19/04/2006
Sujet: Re: [Oldies] Street Parade & Energy 1994 Mer 20 Jan - 20:07
twix a écrit:
gritche a écrit:
twix a écrit:
non ?! ok y a du bon comme du très mauvais mais quand même...
Ouais mais non et c'est pas forcément de ta génération hein ! Il sévissait déjà dans le début des années 90...
A présent oui dans son style il a eu fait des choses écoutables mais malheureusement il a viré à la trance commerciale par après (bien qu'il y aie eu pire que lui). Bref pour moi il fait partie de cette génération de DJ qui on détruit le mouvement.
je dis ma génération parce que le morceau est sorti en 2000. après je suis d'accord avec toi et malheureusement c'est pas le seul à avoir détruit la chose (on pourrait même citer Sven Väth )
Ca c'est clair à la différence que Sven Väth si tu le vois sur un mix d'une soirée (et pas de 2 heures dans une Rave) tu as quand même des chances qu'il te fassent un bon set et te passe quelques trucs expérimentaux. Après c'est sûr que t'est presque sûr d'avoir aussi droit à des morceaux "hype"....
Sujet: Re: [Oldies] Street Parade & Energy 1994 Mer 20 Jan - 20:08
Carroll a écrit:
'tain je pensais que le post-rock avait une longueur d'avance sur les noms de groupe a la con.
en fait ils ont 10ans de retard
Au moins
twix Chouette Lutin
Nombre de messages : 4084 Age : 33 Localisation : Fribourg / Paris Festivals favoris : Bad Bonn Kilbi, Pully For Noise, Montreux Jazz Festival Date d'inscription : 07/01/2006
Sujet: Re: [Oldies] Street Parade & Energy 1994 Mer 20 Jan - 21:15
gritche a écrit:
twix a écrit:
gritche a écrit:
twix a écrit:
non ?! ok y a du bon comme du très mauvais mais quand même...
Ouais mais non et c'est pas forcément de ta génération hein ! Il sévissait déjà dans le début des années 90...
A présent oui dans son style il a eu fait des choses écoutables mais malheureusement il a viré à la trance commerciale par après (bien qu'il y aie eu pire que lui). Bref pour moi il fait partie de cette génération de DJ qui on détruit le mouvement.
je dis ma génération parce que le morceau est sorti en 2000. après je suis d'accord avec toi et malheureusement c'est pas le seul à avoir détruit la chose (on pourrait même citer Sven Väth )
Ca c'est clair à la différence que Sven Väth si tu le vois sur un mix d'une soirée (et pas de 2 heures dans une Rave) tu as quand même des chances qu'il te fassent un bon set et te passe quelques trucs expérimentaux. Après c'est sûr que t'est presque sûr d'avoir aussi droit à des morceaux "hype"....
bon se sera toujours mieux que la belle merde auquel j'ai eu droit à nouvel an à Fri-Son
unreal Le fnouk difféwent
Nombre de messages : 4110 Age : 45 Localisation : Froideville Festivals favoris : Primavera Sound Date d'inscription : 09/01/2006
Sujet: Re: [Oldies] Street Parade & Energy 1994 Mer 20 Jan - 21:18
gritche a écrit:
unreal a écrit:
gritche a écrit:
Heu s'il te plait ils sont Hollandais la DreamTeam hein ! Le hardcore allemand ça n'avait juste rien à voir...
Pour le reste je suis d'accord (bon encore Yves de Ruyter dans le style trance il me semble qu'il a moins vite viré en trance commerciale que Van Dyk).
Autrement pour ce qui est des DJ toujours sur le devant de la scène il me semble que ça dépend quand même des pays. Tu vois des soirées comme I Love Techno en Belgique ou chaque année tu as des mecs comme Garnier, Dave Clarke, Chris Liebing, Luke Slater, Carl Craig, Adam Bayer, Richie Hawtin, Umek, Robert Hood, The Advent etc. etc. etc. qui sont loin de faire de s'être formaté à la daube actuel.
A présent c'est sûr que la plupart du temps dans ces grosses soirées tu ne va trouver que des merdes innommables comme Sinclar, Guetta, Tiesto etc. etc.
Dés. j'ai rippé pour le hollandais, quand je pensais allemand, c'est surtout l'équipe de la mayday et du label Low spirit.
Je ne pensent pas non plus qu'à leurs propres productions mais au mouvement qu'ils veulent bien promouvoir en mixant les merdes des autres dans leurs Dj set. Et Yves de reuyters a quand même bien merdé comme les autres.
Il me semble pas que i love techno est représentatif de la plupart des rave Belge, hollandaise ou allemande qui passent tous les weekend de la trance à la tiesto, du hardstyle ou jumpstyle. Ces rave là, même si elles atteignent un bon nombres de ravers, n'invitent pas tout le temps des gros noms (y compris des guetta et autres tiesto), des trucs comme i love techno sont rares, par contre les rave de merde couvrent les 90% des weekend des ravers. Un peu comme une soirée classique du mad d'un samedi soir en plus grand et tous les weekend.
Et pour la Belgique, c'est quand même un des pays avec la hollande qui a crée et promu au zenith de la techno, la Hardstyle et la Jumpstyle.. c'est bien pour dire que c'est du bien pourrite.
Sujet: Re: [Oldies] Street Parade & Energy 1994 Mer 20 Jan - 21:50
unreal a écrit:
gritche a écrit:
unreal a écrit:
gritche a écrit:
Dés. j'ai rippé pour le hollandais, quand je pensais allemand, c'est surtout l'équipe de la mayday et du label Low spirit.
Je ne pensent pas non plus qu'à leurs propres productions mais au mouvement qu'ils veulent bien promouvoir en mixant les merdes des autres dans leurs Dj set. Et Yves de reuyters a quand même bien merdé comme les autres.
Il me semble pas que i love techno est représentatif de la plupart des rave Belge, hollandaise ou allemande qui passent tous les weekend de la trance à la tiesto, du hardstyle ou jumpstyle. Ces rave là, même si elles atteignent un bon nombres de ravers, n'invitent pas tout le temps des gros noms (y compris des guetta et autres tiesto), des trucs comme i love techno sont rares, par contre les rave de merde couvrent les 90% des weekend des ravers. Un peu comme une soirée classique du mad d'un samedi soir en plus grand et tous les weekend.
Et pour la Belgique, c'est quand même un des pays avec la hollande qui a crée et promu au zenith de la techno, la Hardstyle et la Jumpstyle.. c'est bien pour dire que c'est du bien pourrite.
OK quoique Mayday jusqu'en 97-98 on va dire c'était encore bon. Après effectivement comme toutes les autres grosses Rave (ou du moins une grosse partie parce qu'il y avait encore des exceptions) ça a merdé).
Pour De Ruyter c'est vrai que j'ai pas trop suivi son parcours mais alors c'est bien possible qu'il aie viré à la trance pouet pouet aussi rapidement que les autres.
Et oui je suis d'accord pour les Rave des merdes et c'est sûr que la Hollande c'est une catastrophe avec leur Hardstyle et autre style dérivé (la Belgique je connais moins à l'heure actuelle). Bon alors il reste l'espagne ou là tu as encore des bons trucs.
Cependant pour les DJ que j'ai cité plus haut je ne parlait pas non plus que de leurs productions mais aussi de leur DJ Set ou qui reste très bon et ou ils ne passent justement pas la merde des autres (donc Garnier, Hood etc.).
Mais de toute façon on est d'accord que malheureusement tous ces gens là ne sont plus sur le devant de la scène. Mais finalement c'est comme pour tous les styles de musique quoi. La daube attire les foules (tu fous un artiste de la Star Academy tu va faire sable comble, tu programmes un mec comme Tom Waits et ben désolé mais à part les passionné de musique tu va pas attirer la grande foule... C'est malheureux mais c'est le système actuel qui veut ça en abrutissant les gens avec des émissions à la con à la télé et de musique de merde à la radio.
Sujet: Re: [Oldies] Street Parade & Energy 1994 Mar 23 Fév - 21:26
Ah ben ça alors je savais pas que Atari Teenage Riot étaient passé à nul part ailleurs en live....
Jerks Le Ravagé
Nombre de messages : 3232 Age : 42 Localisation : Lôz Festivals favoris : Primavera, ForNoise, Kilbi Date d'inscription : 21/03/2006
Sujet: Re: [Oldies] Street Parade & Energy 1994 Mar 23 Fév - 22:58
gritche a écrit:
Ah ben ça alors je savais pas que Atari Teenage Riot étaient passé à nul part ailleurs en live....
héhé toute ma jeunesse
Yavin Apprenti mélomane
Nombre de messages : 3332 Age : 35 Localisation : Genève Festivals favoris : Bad Bonn Kilbi, Primavera Sound, Electron, Club Transmediale, Pully For Noise Date d'inscription : 19/02/2009
Sujet: Re: [Oldies] Street Parade & Energy 1994 Mer 24 Fév - 6:45
Jerks a écrit:
héhé toute ma jeunesse
Ces vieux...
unreal Le fnouk difféwent
Sujet: Re: [Oldies] Street Parade & Energy 1994 Mer 24 Fév - 7:35
Yavin a écrit:
Jerks a écrit:
héhé toute ma jeunesse
Ces vieux...
Mais tu...
twix Chouette Lutin
Nombre de messages : 4084 Age : 33 Localisation : Fribourg / Paris Festivals favoris : Bad Bonn Kilbi, Pully For Noise, Montreux Jazz Festival Date d'inscription : 07/01/2006
Sujet: Re: [Oldies] Street Parade & Energy 1994 Mer 24 Fév - 11:27
en attendant on regrette d'être trop jeune et de ne pas les avoir vu ! en première partie de NIN ça devait être énorme !!!
Sujet: Re: [Oldies] Street Parade & Energy 1994 Mer 24 Fév - 20:16
twix a écrit:
en attendant on regrette d'être trop jeune et de ne pas les avoir vu ! en première partie de NIN ça devait être énorme !!!
C'est clair ! Mais bon tu peux te rattraper en partie à l'Usine. Après c'est sûr ça ne vaudra pas leur mythique concert en 99 à la Brixton Academy qui était le dernier concert de leur longue tournée avec NIN et ou ils étaient trop épuisés pour jouer et ont fait un concert de 30 minutes de bruits blancs ...
Ou leur concert illégal à Berlin qui a finis avec intervention des flics, gaz lacrymogène et arrestation du groupe :
twix Chouette Lutin
Sujet: Re: [Oldies] Street Parade & Energy 1994 Jeu 25 Fév - 17:09
des malades ces flics, c'est juste de la musique !
twix Chouette Lutin
Sujet: Re: [Oldies] Street Parade & Energy 1994 Lun 1 Mar - 21:59
gritche a écrit:
Mais bon tu peux te rattraper en partie à l'Usine.
ça vaut vraiment la peine sans Carl Crack ?!
Jerks Le Ravagé
Nombre de messages : 3232 Age : 42 Localisation : Lôz Festivals favoris : Primavera, ForNoise, Kilbi Date d'inscription : 21/03/2006
Sujet: Re: [Oldies] Street Parade & Energy 1994 Mar 2 Mar - 16:03
twix a écrit:
gritche a écrit:
ca faut attendre de voir ce que ca va donner à l'usine pour le dire
Sujet: Re: [Oldies] Street Parade & Energy 1994 Lun 8 Mar - 21:49
Jerks a écrit:
twix a écrit:
gritche a écrit:
ca faut attendre de voir ce que ca va donner à l'usine pour le dire
Effectivement je n'ai aucune idée de ce que cela pourra donner sans lui.
twix Chouette Lutin
Sujet: Re: [Oldies] Street Parade & Energy 1994 Sam 18 Sep - 20:51
Sujet: Re: [Oldies] Street Parade & Energy 1994 Sam 25 Sep - 20:12
Cool ! Merci pour les vidéos
twix Chouette Lutin
Sujet: Re: [Oldies] Street Parade & Energy 1994 Mer 6 Oct - 20:42
Sujet: Re: [Oldies] Street Parade & Energy 1994 Mar 7 Déc - 11:49
histoire de rire un peu
Sujet: Re: [Oldies] Street Parade & Energy 1994 Mar 14 Déc - 20:50
Pour celles et ceux qui veulent découvrir un artiste plus qu'intéressant qui fait dans l'IDM voilà le premier album de Access to Arasaka sortis en 2007 à disposition gratuitement :
Il a sortis ensuite deux albums en format physique qui font partie de ma commande de musiques électronique de la semaine passée.
Sujet: Re: [Oldies] Street Parade & Energy 1994 Mar 14 Déc - 21:13
Ah et j'avais oublié pour les gens qui ont apprécié un EP (==null) est également disponible sur son site officiel :
http://www.accesstoarasaka.com/v3/
somath Magic festivalier
Nombre de messages : 2422 Age : 35 Localisation : Paris Date d'inscription : 25/03/2006
Sujet: Re: [Oldies] Street Parade & Energy 1994 Sam 18 Déc - 16:10
gritche a écrit:
Pour celles et ceux qui veulent découvrir un artiste plus qu'intéressant qui fait dans l'IDM voilà le premier album de Access to Arasaka sortis en 2007 à disposition gratuitement :