Festivals de Suisse et d'ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Festivals de Suisse et d'ailleurs

Festivals de Suisse et concerts
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Ton Paléo, tes souvenirs, tes visus...

Aller en bas 
+13
Bibong
Glups
nico
goutch
Igor
Samsara
audreylavalaisanne
ctgal
Carroll
Val
Jerks
Nufonia
FredoSMP
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
FredoSMP
Apprenti mélomane
avatar


Masculin Nombre de messages : 158
Age : 45
Localisation : Genève
Festivals favoris : Paléo - Gurten
Date d'inscription : 22/01/2006

Ton Paléo, tes souvenirs, tes visus... Empty
MessageSujet: Ton Paléo, tes souvenirs, tes visus...   Ton Paléo, tes souvenirs, tes visus... EmptyLun 30 Juil - 16:10

Bon alors avec ce topic on pourrait mettre tout ce qui nous a plu et déplu pendant cette semaine, une récap. en fait...

Courage, je pose un roman!

Je commence...

Mardi:

Bu, bu et bu, sinon aucun concert jusqu'à Rachid Taha. Donc 1er soir la glande jusqu'à 00h30 et pour le reste de la soirée bar du rugby avec pour radio la grande scène. Heureusement que la fin de soirée au camping et à la gare de Nyon me réconcilie avec l'Asse...retour à la maison vers 6h30.

Mercredi:

Démotivé de ma soirée de mardi je peine à me mettre dans l'ambiance surtout que le sommeil de la nuit précédente n'était pas long et récupérateur...
Donc peu de concerts, un bout d'Eiffel en attendant Arcade Fire, peine à me mettre dans le bain donc je quitte la foule et reste au bar du rugby avec la radio "grande scène" pour la fin du concert et ensuite récup en fond de chapiteau pendant AaRON puis Björk...déçu, très déçu! Finalement Arno me réconcilie de nouveau avec le Paléo, OUF fin du concert et vite au lit pour le lendemain ou j'attends bcp!

Jeudi:

Le soir que j'attends avec impatience...
Tout commence au Club Tent avec Jonas, un pote, comme d'hab vraiment bien le public réagit, ça fait plaisir mais comme il faisait trop chaud dessous nous nous installaons au bar Cardinal juste à côté (toute façon j'avais déja vu) après 15 minutes de concert, Visu de Glups pour la remise d'un billet pour un pote, même pas accepté mes 6.- de pourboire et pas eu le temps de lui offrir une bière en remerciement...
Ensuite Oxmo Puccino, TOP, trop bien j'ai pas encore quitté le Lipopette Bar! J'en dis pas plus!
Beat Assaillant sous le Club Tent, bien, lourd, carré, j'adore!!!
Grand Corps Malade, un show toujours plat, je pars manger...
Robert Plant installé à côté d'un fan de Led Zeppelin, il m'a gavé je suis parti écouter de loin, mais très bon!!!
Stress, bien, le public bouge mais je peine à accrocher, je m'attendais à mieux, dommage!
P!nk, j'y étais, point!
Joey Starr dans la fosse tout devant, TERRIBLE, mon meilleur concert de la semaine, chaud bouillant, des teintes de rock, ça tabasse bien que le son laisse toujours à désirer!
Au lit les yeux plein d'étoiles! MERCI!

Vendredi:

J'arrive en retard pour Inna Crisis, pas grave je la croiserais dans la région une autre fois. Ensuite Ridan, je connaissais déjà bien, j'avais adoré il y a 2 ans, il nous avait annoncé qu'il reviendrait dans 2 ans sur la grande scène il a tenu parole et WOUAHOU, j'ai adoré, je suis fan. Un grand moment de ce Paléo!
Ayo, trop mou à mon goût je craque au bout de 20 minutes, je pars manger.
Ensuite Groundation au début puis Idir, c'était bien parti avec le 1er groupe mais un pote Kabylle m'avait dit d'aller voir le second nommé, je quitte Groundation avec un pincement mais éspère avoir du bon au Dôme...pffffffffffff me gonfle ces chanteurs qui ne parle pas la langue du festival et qui se sente obligé de s'arrêter 5 minutes entre chaque morceau pour l'expliquer, 3 chansons et je pars, dommage!
Zucchero et les tapettes ritales me gonfle, je me pose au bar Marlboro, discute avec leurs graffeurs (je sais plus son nom) et on croise Ridan qui nous offre un verre.
Bitty McLean, bien bourré (malheureusement) mais je profite bien, danse et rigole un max avec des potes croisés un peu plus tôt. Puis vers 4h on quitte le festival pour ésperer trouver un petit train, MORT on décide donc de longer la voie de train pour rejoindre de Nyon et choper le train de 5h19 direction Genf et mon lit à 7h...j'ai trainé à la Presse sur le chemin!

Samedi:

Dur journée pour cause de "lendemain de grosse cuite" donc la machine peine à décoller, je loupe Stuck in the Sound pour caus de réveil tardif, j'arrive pile pour Sanseverino, pose aux Scorpions pour une 1ère mousse, dur mais le concert est plaisant bien que mon âme soit rester à la maison.
Cassius, TERRIBLE, comme d'hab j'adore mais c'est encore trop tôt pour moi donc derrière la régie son sans faire trop de mouvements pour ne pas secouer mon cerveau mais ça reste un des grands moments du Paléo!
Gad Elmaleh, trop de monde et pas franchement envie de le voir donc quartier alpin our l'entendre et en profiter pour manger des macaronis du chalet pour me requinquer, donc juste avec le son 2-3 passages bon mais sans plus, manque la gestuelle et son visage...
Air de loin je suis encore convalescent, BIEN mais j'entendans pas vraiment depuis mon lieu de repos, dommage, j'arrête de boire, promis...
Tryo, la classe, show bien travaillé et comme c'était leur dernière ils ont bien fait duré le plaisir, COOL et en plus ça a donnée le tour, je revis!
DJ Moule, YEAAAAAAAAAAAAAAH, le top du top des DJ et en plus dimanche soir il revient et je serais en forme!!!
Retour maison vers 4h, bonne soirée gâchée par la bière de la veille, MERDE!

Dimanche:

On arrive pour la Ruda, bien , j'ai aimé et en plus je découvrais, l'album arrive dans ma CDthèque...
Zazie, comme Pink, j'y étais...voilà
The Locos, FOU, INCROYABLE un peu du copié-collé de Ska-P mais c'est toujours aussi bon!!!
Feu d'artifice, hein, quoi???
Renaud, j'aime me je croche pas, il est mou, pas drole entre les chansons, MOUAIS pas TOP!
Ensuite hésitation entre DJ Moule et Gogol Bordello, AAAAAH que faire, DJ Moule finalement, trop bon une entrée digne d'une grande star avec un remix tonitruant d'Hey Jude...MAGNIFIQUE!
2h30 départ du Paléo une larme à l'oeil pour un Paléo magique.

VIVEMENT L'ANNEE PROCHAINE!!!
Revenir en haut Aller en bas
Nufonia
Serial modo-insatisfait
Nufonia


Masculin Nombre de messages : 10477
Age : 38
Localisation : Geneva
Festivals favoris : Kilbi, Fornoise, Primavera, Eurockéennes
Date d'inscription : 30/11/2005

Ton Paléo, tes souvenirs, tes visus... Empty
MessageSujet: Re: Ton Paléo, tes souvenirs, tes visus...   Ton Paléo, tes souvenirs, tes visus... EmptyLun 30 Juil - 16:21

1. public à chier

2. son à chier
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/nufonya
FredoSMP
Apprenti mélomane
avatar


Masculin Nombre de messages : 158
Age : 45
Localisation : Genève
Festivals favoris : Paléo - Gurten
Date d'inscription : 22/01/2006

Ton Paléo, tes souvenirs, tes visus... Empty
MessageSujet: Re: Ton Paléo, tes souvenirs, tes visus...   Ton Paléo, tes souvenirs, tes visus... EmptyLun 30 Juil - 16:57

Le son c'est pas un scoop...pour le public c'est comme chaque année beaucoup de "m'as-tu vu? Pourtant J'Y ETAIS". Le Paléo devient le truc à la mode ou tout le monde veut avoir foulé la plaine...ça va pas aller en s'améliorant!
Revenir en haut Aller en bas
Jerks
Le Ravagé
Le Ravagé
Jerks


Masculin Nombre de messages : 3232
Age : 41
Localisation : Lôz
Festivals favoris : Primavera, ForNoise, Kilbi
Date d'inscription : 21/03/2006

Ton Paléo, tes souvenirs, tes visus... Empty
MessageSujet: Re: Ton Paléo, tes souvenirs, tes visus...   Ton Paléo, tes souvenirs, tes visus... EmptyLun 30 Juil - 17:08

Nufonia a écrit:
1. public à chier

2. son à chier

3. aigri


ahahah non mais t'a pas tout tord en fait, je suis encore degouté ces débile pendant arcade.


mas sinon bjork le plublic (devant) était très bien, pis le son ne m'a pas derrangé. Pis merde un des meilleur concert que j'ai jamais vu alors du coups pour moi ce paléo et une réussite. Enfin juste pendant l'espace 1h30




pis sinon pour hier soir, car oui j'y était hier soir:

Messa di gloria de pucini: Bha, pas fait long car le paléo c'est vraiment pas l'infrastucture idéale pour un concert classique.

Rose: Il y avait tellement de monde sous le club tent qu'on a "regardé" un tout ptit moment depuis dehors, ça avait l'air sympa.

Zazie: C'est la deuxième fois que j'ai l'occase de la voir, je n'ai jamais été un grand fan d'elle, mais sur scène c'est vraiment très bien. J'aime pas tous les morceaux mais ce fut un très bon concert.

Katell: C'est du rock français, c'est bien mais pas extraordinaire.

Feu: Youhouhou

Renaud: On a regardé que la moitié mais c'était bien sympa. Il à tjs de la peine vocalement mais il reste très bien sur scène.

Voilà, soirée radicalement différente à celle que j'ai passé mercredi (putain y avait Björk sur la même scène qqs jours avant!!!) mais c'était bien quand même....
Revenir en haut Aller en bas
http://soundcloud.com/igoerks/tracks
Nufonia
Serial modo-insatisfait
Nufonia


Masculin Nombre de messages : 10477
Age : 38
Localisation : Geneva
Festivals favoris : Kilbi, Fornoise, Primavera, Eurockéennes
Date d'inscription : 30/11/2005

Ton Paléo, tes souvenirs, tes visus... Empty
MessageSujet: Re: Ton Paléo, tes souvenirs, tes visus...   Ton Paléo, tes souvenirs, tes visus... EmptyLun 30 Juil - 17:16

Jerks a écrit:
Nufonia a écrit:
1. public à chier

2. son à chier

3. aigri


ahahah non mais t'a pas tout tord en fait, je suis encore degouté ces débile pendant arcade.


pis leur discours comme quoi ils ont engagé une équipe spéciale pour améliorer le son de la grande scène Rolling Eyes

j'étais devant les enceintes et j'avais meme pas besoin de boule quiès

sinon le son au Club Tent était bon
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/nufonya
Val
Serial Fnouk Patwone
Val


Féminin Nombre de messages : 7039
Age : 41
Localisation : VD
Festivals favoris : Primavera Sound, Cully Jazz, Fornoise...
Date d'inscription : 28/11/2005

Ton Paléo, tes souvenirs, tes visus... Empty
MessageSujet: Re: Ton Paléo, tes souvenirs, tes visus...   Ton Paléo, tes souvenirs, tes visus... EmptyLun 30 Juil - 18:24

Val a écrit:
A propos de ce mercredi

C'était tellement .... "pas de mot pour le dire" cte soirée... De la pure folie !

Reverse engeneering : Ecouté depuis le bar Cardinal à côté du club tent. Avait l'air d'être très sympa, et d'y avoir une super ambiance.

Arcade Fire : Comme Jerks l'a dit précédemment, ce concert ne valait vraiment pas celui des eurocks... Régine, Win et toutes le groupe était peu souriant au début (je suspecte un soucis de retour............)

Mais après une demi heure environ, les gens ont commencé à se motiver, et le groupe aussi ! Bref un chouette concert !

La setlist :
Black Mirror
No Cars Go
Haiti
Poupée de cire
Laika
Antichrist TV Blues
Intervention
Ocean Of Noise
Tunnels
Power Out
Rebellion
---------------------------
Keep The Car Running
Wake Up

Björk : Rhalalalaaa... Je ne savais pas vraiment à quoi m'attendre venant d'elle. Je pensais que ça serait un concert inoubliable, mais pas à ce point là. Franchement, elle assure autant scéniquement que vocalement. Ses musiciens sont vraiment géniaux... Et elle est tellement souriante, elle se donne. Des artistes de cette envergure qui s'amuse autant sur scène, y'en a vraiment pas assez ! Seul regret, pas de "It's So Quiet"..... Que j'espérai vraiment..

Bref, mon concert de l'année (pour le moment) avec Tori Amos (mais dans un style radicalement différent).

La setlist :

Earth Intruders
Hunter
Pagan Poetry
Immature
Jóga
The Pleasure Is All Mine
Unravel
Army Of Me
Innocence
I Miss You
Anchor Song
Bachelorette
Five Years
Wanderlust
Hyperballad
Plútó
-------------------------------
Oceania
Declare Independence

NB : Photos à venir... Mais très peu, vu que la sécu ne m'a pas trop laissée faire......

Messa di gloria de pucini: Comme déjà dit par Jerks, pas fait très long. J'arrive pas à rentrer dans une oeuvre classique à Paléo... Pourtant, j'aime beaucoup ce genre de choses. Mais le son n'est pas ce qu'il devrait être, les gens se promènent sans essayer de rentrer dans l'histoire, dans ce qui se chante... Non, le classique à Paléo, je serai presque toujours déçue (et bien malgré moi....)

Rose: Abandonné... Mais ça avait l'air d'être bien sympa, faudra que je tente de la voir un de ces 4 en salle.

Zazie: J'avoue qu'elle était ma raison d'aller à Paléo ce dimanche. Elle m'interloque à chaque fois. Ses textes me parlent comme rarement des chansons savent le faire... Bref... J'aime toujours autant. A chaque concert, je la trouve très différente, mais si généreuse. Et elle a chanté de vieilles chansons de l'album Zen (fou de toi, larsen, j'envoie valser etc...)

Katell: C'est du rock français, c'est vraiment bien sympa. Mais des groupes de ce genre là... Y'en a déjà trop... Faudrait qu'ils "s'originalisent" un chouillat, et avec la voix de la chanteuse, ça pourrait vraiment le faire.

Renaud: Déçue... En 2003, j'avais tant aimé le retrouver. Et là, j'ai trouvé qu'il avait prit LE coup de vieux... Et les discours de 15 minutes entre chansons, j'aime pas.... Trop politique, trop, trop trop... Déçue...

Bilan positif pour ces 2 soirées de Paléo... Comme je l'avais dit l'an passé, si ils continuent dans ce genre de prog... Je ne referai jamais la semaine. Mais une soirée comme celle de mercredi, je veux, je veux encore.

MERCI PALEO !

NB : Photos viendront....
Revenir en haut Aller en bas
Carroll
Mogwai girl
Mogwai girl
Carroll


Nombre de messages : 4768
Age : 40
Localisation : Gruobirf
Date d'inscription : 30/11/2005

Ton Paléo, tes souvenirs, tes visus... Empty
MessageSujet: Re: Ton Paléo, tes souvenirs, tes visus...   Ton Paléo, tes souvenirs, tes visus... EmptyLun 30 Juil - 18:30

arcade fire me semble qu'ils n'ont fait qu'un seul morceau au rappel

nan ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laplanetebleue.com
ctgal
Serial (pronostiqueur)
ctgal


Masculin Nombre de messages : 5244
Age : 38
Localisation : Vevey
Festivals favoris : Montreux Jazz, Primavera
Date d'inscription : 28/11/2005

Ton Paléo, tes souvenirs, tes visus... Empty
MessageSujet: Re: Ton Paléo, tes souvenirs, tes visus...   Ton Paléo, tes souvenirs, tes visus... EmptyLun 30 Juil - 18:39

Carroll a écrit:
arcade fire me semble qu'ils n'ont fait qu'un seul morceau au rappel

nan ?

Ouais, me semble aussi
Revenir en haut Aller en bas
http://ctgal.canalblog.com/
audreylavalaisanne
lol girl
audreylavalaisanne


Nombre de messages : 3257
Age : 37
Date d'inscription : 01/12/2005

Ton Paléo, tes souvenirs, tes visus... Empty
MessageSujet: Re: Ton Paléo, tes souvenirs, tes visus...   Ton Paléo, tes souvenirs, tes visus... EmptyMar 31 Juil - 7:38

d'abord une petite réaction: pour les gens qui disent que le son était à chier COMME D'AB, je me permets quand meme de préciser que cette année paléo a completement renouvellé son infrastructure de son (moi pas avoir de détails parce que moi pas etre experte). Donc vala, c'était tout nouveau et peut etre pas super pour une première année, mias en tout cas depuis la régis ca chiait grave!

sinon mon paléo:

comme vous le savez, je bossais alors j'ai pas pu voir grand chose, ou plutot j ai pas pu voir grand chose en entier:

mardi:
- !!!: énorme!franchement sur le cul!ils ont mis une ambiance d'enfer!pis cte chanteuse était completement à l'ouest lol
- artic monkeys: je bossais..Mais comme je bosse à la régie, j'entends tous les concerts donc c'est pratique. ben concert bien mais pas top. Le son était cool, mais on aurait dit le cd..en plsu j ai pas pu regardé des masses, mais à ce que j 'ai vu, ils étaient cloués au sol..
- MUSE: mon concert le plus attendu de la semaine! dès le boulot fini j ai courru devant et me suis retrouvée pas mal bien placée!. Bon concert, un des meilleurs que j ai fait! les gars étaient bien motivés et le son chiait bien!..seul déception: ces cons ont fermé les loges..acces interdit à tout le monde..snif snif..


Mercredi: mon jour le plus attendu!

- eiffel: entendu de loin qques chansons..mais ca avait l'air énorme comme d'abitude!
- Arcade Fire: mon autre concert le plus attendu! et j ai pas été décue!j ai eu des frissons tout le long et à y repenser j'en ai eu encore!arg comme c'était bon!
- Bjork: entendu puisque je bossais!mais ca avait l'air vraiment nikel!pis wow! les lights étaient énorme

bon pis faut quand meme que je parle de la fin de ma soirée parce que j ai vécu un truc énorme que jamais je vais revivre je pense!
comme après chaque fin de soirée je suis passée aux loges boire un truc et la: musique à coin: l'équipe d'arcade fire et bjork fetaient la fin de leur tournée respective! bon ben comme y avait plein d'alcool on s'est joint à eux lol!pis après ya régine et win qui sont arrivés! ils étaient pire motivés c était trop drole..Et après: Bjork! elle s'est joint à la fete!!elle qui normalement ne sort jamais et tout, là elle dansait à coté de moi!!baaaargggge!! bon et tout ce beau monde a, pour finir, commencé à sauter à la corde au milieu des loges Laughing Régine est très forte à ce petit jeu là haha! et pas besoin de me demander des photos, j 'en ai pas faite pour la simple et bonne raison que c était déjà un privilège d'etre là, donc je voulais pas les emmerder et aussi parce qu on sait tous que notre chère bjork déteste ca..

jeudi:

- laurent voulzy: je bossais mais j ai trouvé ca super bien!étonnant lol!
- ensuite rdv avec des potes: soirée au village du monde, mangé du couscous, fumé le narguilé et bu du thé à la menthe!
-p!nk: je bossais..mais à entendre ca avait pas l'air terrible..

vendredi: bon ben le jour vide de la semaine:

-ridan: je bossais mais j ai trouvé ca plutot pas mal
- boire des bière, boire des bières, boire des bières
- zuccchero: je bossais..mais bon..c est pas trop ma tasse de thé..
- stuck in the sound: énorme comme à leur habitude!!!
- petite after avec les stuck dans les loges!! Laughing c était mythique!

samedi: mon autre jour super attendu:

- bu des verres d'abord lol
- gad: je bossais mais c était juste énorme!!!arg la folie j ai trop adoré!pis ce monde!!c était trop impressionnant
-tryo: un peu décue..j étais dans le public et ca bougeait pas des masses..
- bu des verres jusqu'à 9h du mat en mattant le levé de soleil assis sur la grande scène: grandiose!

dimanche:

déjà: putain de pluie!!!
- messa di gloria: je bossais mais j ai trouvé ca super beau et très reposant
- the locos: énorme!!!quelle ambiance¨!dommage que j ai pas pu voir jusqu à la fin
-feu + renaud: les feux très beau,et renaud à chier! non mais il devrait vraiment arreter de chanter!c est un ,massacre!!mais quelle horreur!!et je pense pas etre la seule à penser ca, vu le monde qui s est cassé de son concert..



vala mon petit paléo!mnt je suis sur les rotules, et je vais dormir pendant une semaine je pense lol!
Revenir en haut Aller en bas
Samsara
Maminette ^^
Samsara


Féminin Nombre de messages : 463
Age : 52
Date d'inscription : 18/01/2006

Ton Paléo, tes souvenirs, tes visus... Empty
MessageSujet: Re: Ton Paléo, tes souvenirs, tes visus...   Ton Paléo, tes souvenirs, tes visus... EmptyMar 31 Juil - 8:00

Je ne dirais qu'une chose :

Merci et encore merci à Björk et Arcade Fire d'exister ! saut
Revenir en haut Aller en bas
Igor
Notre MusicoDessinateur
Igor


Masculin Nombre de messages : 2232
Age : 42
Localisation : près... tout près...
Date d'inscription : 02/02/2006

Ton Paléo, tes souvenirs, tes visus... Empty
MessageSujet: Re: Ton Paléo, tes souvenirs, tes visus...   Ton Paléo, tes souvenirs, tes visus... EmptyMar 31 Juil - 8:25

audreylavalaisanne a écrit:
-feu + renaud:
A mon avis on peut dire "feu Renaud": je crois qu'aucun concert de ma vie m'a fait aussi mal au coeur... Je suis arrivé quand il essayait de chanter "Mistral Gagnant". On m'avait dit qu'il était triste à voir, mais je ne pensais pas autant.
Revenir en haut Aller en bas
goutch
Apprenti mélomane
goutch


Masculin Nombre de messages : 106
Age : 38
Localisation : Morges
Festivals favoris : For Noise, Blues Rules, Kilbi, MJF
Date d'inscription : 11/06/2007

Ton Paléo, tes souvenirs, tes visus... Empty
MessageSujet: Re: Ton Paléo, tes souvenirs, tes visus...   Ton Paléo, tes souvenirs, tes visus... EmptyMar 31 Juil - 9:18

Pour ma part j'ai vécu le meilleur comme le pire, mais en résumé beaucoup beaucoup d'amour pour la cuvée 2007 de paléo!

Coups de coeurs:

Björk: Bien évidemment! Comme déja relaté elle a passé au rang de no 1 dans ma tête, j'ai pourtant vu une chiee de concert, mais la ca en était trop! J'espère revoir ça un jour

Air: Grosse claque, je m'attendais pas à quelque chose de si propre! Vraiment excellent! Don't be light!

Jonas: Très beau concert, plein d'influences, de couleurs miam!

Oxmo Puccino: Excellente nouvelle formation! Beaucoup apprécié!

Arcade fire: Dommage pour le son, mais sinon super sympa! J ai adoré "Intervention"


Sympathiques:

Sanséverino: Chouette ambiance pour un début de soirée!

Eiffel: Moins bien qu'à l'amalgame, mais j'affectionne quand même bien ce groupe!

Déception:

Gad: J'ai trouvé fade, sans préparations et le mec qui s'extasie pendant 20 minutes sur son public ça m'a gavé!

Robert Plant: Apprécié certain morceau, mais pas terrible sur la totalité à mon goût!

Stuck in the sound: Bof bof. Sympa un moment, mais pas exceptionnel. Je les avais déja vu avant eiffel à Yverdon, j en avais eu une meilleure impression
Revenir en haut Aller en bas
nico
Msieur s'la pète
nico


Masculin Nombre de messages : 2822
Age : 48
Localisation : Lussy
Festivals favoris : Montreux, Nox Orae, Jval, Kilbi...
Date d'inscription : 31/03/2006

Ton Paléo, tes souvenirs, tes visus... Empty
MessageSujet: Re: Ton Paléo, tes souvenirs, tes visus...   Ton Paléo, tes souvenirs, tes visus... EmptyMar 31 Juil - 9:38

xurxx a écrit:
A mon avis on peut dire "feu Renaud": je crois qu'aucun concert de ma vie m'a fait aussi mal au coeur... Je suis arrivé quand il essayait de chanter "Mistral Gagnant". On m'avait dit qu'il était triste à voir, mais je ne pensais pas autant.

euh, jvais pas remuer blablabla, mais ça fait longtemps que je l'avais dit sur ce forum, je l'avais vu chanter en direct sur canal, et il fait franchement pitié le pauvre...
j'avoue que juste l'entendre un petit peu m'a suffit dim, je l'ai même pas vu 2 secondes, pas quitté le bar du rugby à boire des binchs, en plus la pluie n'aidait pas, pôvre fin de paléo Neutral
Revenir en haut Aller en bas
nico
Msieur s'la pète
nico


Masculin Nombre de messages : 2822
Age : 48
Localisation : Lussy
Festivals favoris : Montreux, Nox Orae, Jval, Kilbi...
Date d'inscription : 31/03/2006

Ton Paléo, tes souvenirs, tes visus... Empty
MessageSujet: Re: Ton Paléo, tes souvenirs, tes visus...   Ton Paléo, tes souvenirs, tes visus... EmptyMar 31 Juil - 9:43

audreylavalaisanne a écrit:
petite after avec les stuck dans les loges!! Laughing c était mythique!

ouais, y avait des gens légèrement bourrés MDR mdrr

audreylavalaisanne a écrit:
samedi: mon autre jour super attendu

ben ouais, fondue's day quoi Razz

audreylavalaisanne a écrit:
je vais dormir pendant une semaine je pense lol!

et ben bonne nuit Wink et tiens-moi au courant pour vendr et samedi...!
Revenir en haut Aller en bas
audreylavalaisanne
lol girl
audreylavalaisanne


Nombre de messages : 3257
Age : 37
Date d'inscription : 01/12/2005

Ton Paléo, tes souvenirs, tes visus... Empty
MessageSujet: Re: Ton Paléo, tes souvenirs, tes visus...   Ton Paléo, tes souvenirs, tes visus... EmptyMar 31 Juil - 10:03

goutch a écrit:

Déception:

Gad: J'ai trouvé fade, sans préparations et le mec qui s'extasie pendant 20 minutes sur son public ça m'a gavé!


faut aussi dire qu il a du improviser au dernier moment parce que le public savait trop les répliques..d'ou le manque de préparation..
Revenir en haut Aller en bas
goutch
Apprenti mélomane
goutch


Masculin Nombre de messages : 106
Age : 38
Localisation : Morges
Festivals favoris : For Noise, Blues Rules, Kilbi, MJF
Date d'inscription : 11/06/2007

Ton Paléo, tes souvenirs, tes visus... Empty
MessageSujet: Re: Ton Paléo, tes souvenirs, tes visus...   Ton Paléo, tes souvenirs, tes visus... EmptyMar 31 Juil - 10:12

Mouais mouais bof! afro

Ceci-dit ça a l'air d'être un gars pas trop prétentieux et qui a de jolie vannes dans son repertoire, mais la j'ai pas trouvé que ca a été très percutant! Enfin j ai quand meme préféré que jamel! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Glups
Apprenti mélomane
Glups


Masculin Nombre de messages : 558
Age : 45
Localisation : VD..
Date d'inscription : 07/02/2006

Ton Paléo, tes souvenirs, tes visus... Empty
MessageSujet: Re: Ton Paléo, tes souvenirs, tes visus...   Ton Paléo, tes souvenirs, tes visus... EmptyMar 31 Juil - 11:31

Pour le son j'ai trouvé qu'il était vraiment bon sur la grande scène par rapport aux autres années.
Sur une scène de cette taille, l'endroit où l'on se trouve est très important. J'ai fais la soirée de mardi à une dizaine de mètre devant la régie et pour moi qui fait de la sonorisation de concerts à mes heures perdues je trouvais rien à redire.(et avec les 154 micros d'arcade fire ça devais être chaud)..

Sinon le bilan des concerts: (version courte).

Très bien: Arcade Fire, Bjork, Wax tailor, Air, Stuck in the sound, Arno et la fin de Robert Plant.

Bien mais sans plus: Joey Star, Alamo race track, Dj Moule, Sanseverino, Aaron, Reverse Engineering, The Young Gods..

Et je n'ai pas aimé: Cassius, Eiffel, Clap your hand and say yeah,
Revenir en haut Aller en bas
Nufonia
Serial modo-insatisfait
Nufonia


Masculin Nombre de messages : 10477
Age : 38
Localisation : Geneva
Festivals favoris : Kilbi, Fornoise, Primavera, Eurockéennes
Date d'inscription : 30/11/2005

Ton Paléo, tes souvenirs, tes visus... Empty
MessageSujet: Re: Ton Paléo, tes souvenirs, tes visus...   Ton Paléo, tes souvenirs, tes visus... EmptyMar 31 Juil - 16:56

raconte Wax Tailor ! Smile

comment Charlotte ? I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/nufonya
Bibong
Grand festivalier
Bibong


Masculin Nombre de messages : 1537
Age : 34
Localisation : Principauté de Palézieux
Festivals favoris : Grill The Hill!
Date d'inscription : 06/02/2006

Ton Paléo, tes souvenirs, tes visus... Empty
MessageSujet: Re: Ton Paléo, tes souvenirs, tes visus...   Ton Paléo, tes souvenirs, tes visus... EmptyMar 31 Juil - 17:06

audreylavalaisanne a écrit:
goutch a écrit:

Déception:

Gad: J'ai trouvé fade, sans préparations et le mec qui s'extasie pendant 20 minutes sur son public ça m'a gavé!


faut aussi dire qu il a du improviser au dernier moment parce que le public savait trop les répliques..d'ou le manque de préparation..

comme par exemple quand un petit con lui a gueulé: A poil!!!

fort sympa ce moment!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bibong.ch
BoumTchikTchak
Apprenti mélomane
BoumTchikTchak


Masculin Nombre de messages : 1371
Age : 37
Localisation : Paris
Festivals favoris : Paléo, Sziget, Pukkelpop, Eurockeennes...
Date d'inscription : 11/01/2006

Ton Paléo, tes souvenirs, tes visus... Empty
MessageSujet: Re: Ton Paléo, tes souvenirs, tes visus...   Ton Paléo, tes souvenirs, tes visus... EmptyMar 31 Juil - 21:54

Pour moi cette édition a été géniale, pleins de bons concerts.
Après c'est vrai qu'on ne vit pas forcément le festival de la meme facon lorsqu'on est spectateur ou collaborateur.
J'ai fais la semaine avant, tranquille pendant et la je fais une semaine après, chaque année on a une quinzaine de potes du sud qui viennent bosser et camper,tous les soirs on fini à 5-6 heures au bar des collabo à faire la fete avec un (tres moyen) DJ (Indochine, Telephone et Claude Francois pour citer les pires).

Au niveau du public, je suis carrément d'accord pour le truc familial, c'est vrai qu'il n'y a pas la moitié des gens qui sont mélomanes, mais ils sont quand meme curieux et il y a eu des ambiances énorme pour certains concerts.

Mardi:

Premier concert du festival, The Mondrians que je ne connaissais que de réputation, rien à dire, très bons, on sent clairement l'influence majeure d'un groupe comme Brian Jonestown Massacre.

Ensuite on arrive à !!!, et la, HOP ca donne envie de bouger, on sort la vodka et c'est parti, ambiance molle mais on est a fond dedans quand meme, on admire le beau nichon de la chanteuse qu'elle nous exhibe chaleureusement, et voila, bourré à 19heures

Concert d'apres, Arctic Monkeys, certes ils ne se tremoussent pas beaucoup mais ca envoie du lourd, moi j'aime bien l'attitude de ce groupe.

Tout le monde a deja vu Muse au moins 3 fois mais on y retourne, j'avoue que j'ai pas enormement de souvenirs, que le son etait bon, le groupe heureux d'etre la et les eclairages enormes pour un bourré.

On va se finir avec Galaxie, groupe que personne ne connaissait, une sorte de rock garage bien puissant et idéal pour terminer une soirée.

Mercredi:

Comme la plupart ici, le jour le plus attendu
On regarde Donavon Frankenreiter assis, ca ne me plait pas du tout mais on reste quand meme une heure.

Clap Your Hands Say Yeah, on arrete pas de me parler, on sort la vodka, j'arrive pas a écouter mais à demi-oreille j'ai trouvé ca tres faible.

LE concert le plus attendu et LE concert de la semaine pour ma part, Arcade Fire. On va se placer 30 minutes avant, au milieu, au niveau de la route devant la grande scene, je sais pas quelle distance ca fait.
J'ai lu des mauvaises critiques sur le forum pour le public, la ou j'étais c'était la folie en tout cas, tous a fond dedans, c'était vraiment genial depuis le temps que je voulais les voir. Je sais pas ou est votre probleme avec le son, je l'ai trouvé très bon. J'ai du mal a m'en remettre, le concert m'a paru durer 15 minutes, dommage qu'ils n'aient pas cloturé.
Et puis quand meme rapeller que ce groupe était surement une découverte pour 75% des spectateurs.

Midlake, très bon, bien planant, groupe content d'etre la, bel accueil du public.

Je vais voir Bjork un peu sceptique, en pensant que je ne ferais pas tout le concert. J'ai du mal à rentrer dedans les 3 premiers morceaux ou on subit les remarques d'un groupe de merdeux qui respectent rien. Mais dès le 4eme titre je commence à aimer, et ca va crescendo tout au long du concert pour terminer sur un final de folie, je repars super content et étonné en bien.
Au niveau du public, beaucoup voulait voir Bjork, mais juste 10 minutes, j'ai vu pas mal de gens partir avant la fin mais voila, on peut comprendre que c'est de la musique assez spé et que ca ne plaise pas a tout le monde.

On va se finir avec Izabo que j'ai adoré, supers mélanges de style, psyché-funk-rock-pop-oriental...très bonne reception du public.

Jeudi:

Debut des festivités avec les 20 dernieres minutes de Beat Assaillant, gros regret d'avoir manqué le reste, un mélange de hip hop et rock avec des cuivres très bons.

On passe à Oxmo Puccino, 2 morceaux, bof, on part.

Wax Tailor déboule, je connaissais quasiment pas, un de mes concerts de la semaine, génial, les images sur l'ecran, le son, l'ambiance, la flute traversiere, NICKEL.

Ensuite plus rien avant Alamo Race Track que j'ai vraiment adoré, j'étais deja conquis d'avance mais ils ont assurés. Dégouté par le peu de monde malgrès la pub que j'avais faite pour ce concert. L'intégralité de Black Cat John Brown, plus un nouveau morceau et une reprise de Neil Young.

Apres ca, je vais voir Pink 2 morceaux et j'ai les larmes aux yeux quand je vois le monde qu''il y a pour de la merde pareille et que 150 pelés se bougent pour Alamo.

On va finir avec Joeystarr qui restera un des moments marquants du festival, c'était tout simplement énorme, j'attendais assez impatiemment ce concert, ambiance de folie, musique au moins aussi rock qu'hip hop, personnage charismatique.

Vendredi:

Journée moins interressante, on commence par Adam Kesher qui joue devant peu de monde, mouais, moyen moyen, une sorte de disco punk pas originale, aucune ambiance, à éviter si t'es pas bourré.

Bon pas grand chose donc on va voir les 30 dernieres minutes d'Ayo qui au final ont été assez impressionantes, fortes en émotions. Ayo est très charmante et très sexy, elle est descendue au milieu du public en pleurant, pas mal de gens avaient les larmes aux yeux un peu partout. Joli carton

On entend les balances des musiciens d'Adrienne Pauly qui reprennent Iggy et les Who, ca nous donne envie de voir ce que ca donne. Je n'aime pas du tout lorsque ca chante francais mais j'ai été étonamment surpris, cette fille est bien délurée, a une voix particuliere et est très drole. Les musiciens sont rock, j'ai fais la moitié du concert mais j'ai apprécié.

2 morceaux de Groundation, du reggae de blancs, sympa mais voila..

Et puis Stuck in the Sound toujours tres bien, accueil sans plus mais bon show.

Samedi:

On commence avec une très bonne surprise les parisiens de Hey Hey My My. Pleins de petites perles pop. Si vous aimez Girls In Hawaii et les Beatles, foncez!

On va voir la moitié du concert des Stuck qui est mieux que celui de la veille.

Ensuite Cassius, des bons morceaux mais un peu trop house pour moi dans l'ensemble, rien de marquant mais ambiance géniale.

Ensuite Gad Elmaleh pendant une heure, il est drole mais je rigole moins que mes potes du coup je pars tout seul voir Air.

Air j'avais un peu d'appréhension quand j'ai lu ou entendu plusieurs fois que c'était chiant en live mais un peu bourré j'ai été totalement dedans dès le début, entre les morceaux planants et les plus péchus j'ai pris mon pied. Je retiendrais surtout Dont Be Light, Run et La Femme D'argent (ou d'acier).

Ensuite, j'hésite entre Young Gods et DJ Moule mais tout le monde est bourré et veut danser, donc on opte pour La Chatte. Aucun regret, une des meilleures ambiances de la semaine, des bootlegs qui rendent fou, NTM vs The Doors, Prodigy vs The Killers...un set un peu plus pointu que Zebra l'année passée mais encore mieux. Le genre de truc idéal pour finir sa soirée.

Dimanche:

euuu dimanche, exténué apres 10 jours de camping, concerts, vodka red bull, et 4h de sommeil par jour, on va rien voir avant les feux.
Les feux c'est cool, ils sont beaux
Apres, 2 morceaux de Gogol Bordello, grosse ambiance mais j'aime pas, on repart voir DJ Moule qui remet le feu.

On fini le festival comme d'hab au bar des musiciens avec tous les collabo juska 6heures. Voila, en un mot, Genial
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/boumtchiktchak
audreylavalaisanne
lol girl
audreylavalaisanne


Nombre de messages : 3257
Age : 37
Date d'inscription : 01/12/2005

Ton Paléo, tes souvenirs, tes visus... Empty
MessageSujet: Re: Ton Paléo, tes souvenirs, tes visus...   Ton Paléo, tes souvenirs, tes visus... EmptyMer 1 Aoû - 12:08

BoumTchikTchak a écrit:


On fini le festival comme d'hab au bar des musiciens avec tous les collabo juska 6heures. Voila, en un mot, Genial


Laughing t'as eu le courage de braver la tempete?????bravo à toi..j ai pas eu cette force lol! j 'ai lachement quitter le site pour me mettre au chaud!
Revenir en haut Aller en bas
gritche
L'infatiguable Melomane
gritche


Masculin Nombre de messages : 5739
Age : 47
Localisation : Vaud
Festivals favoris : Primavera Sound, ATP - I'll Be Your Mirror, Bad Bonn Kilbi, For Noise, Heartland, Electron
Date d'inscription : 19/04/2006

Ton Paléo, tes souvenirs, tes visus... Empty
MessageSujet: Re: Ton Paléo, tes souvenirs, tes visus...   Ton Paléo, tes souvenirs, tes visus... EmptyJeu 9 Aoû - 13:03

Bon pour ma part présent que le mercedi :

Arcade Fire : Mouais c’était pas mal, excellent au niveau du groupe lui-même et de la musique mais je n’ai pas vraiment apprécié à cause du public merdique qui nous entourait. Je précise que contrairement à la plupart des remarques que j’ai vu sur le forum ce n’est pas les gens qui ne bougeaient pas qui m’on dérangé bien au contraire (depuis quand on est oubligé de bouger et sauter dans tous les sens pour apprécier un groupe ?) mais plutôt une bande de groupie qui connaissait par cœur tout les morceaux d’Arcade Fire et qui ne pouvait pas s’empêcher des les beugler en même temps que le groupe tout en sautant dans tous les sens et en pogotant pour couronner le tout tout en critiquant le public de paléo qui est mou et qui ne bouge pas…..

Björk : Alors là c’était juste magnifique rien à dire de plus un des meilleurs concerts que j’aie vu.

Arno : Vu la fin du concert et c’était plutôt sympa, je pense d’ailleurs aller le voir au Fri-Son en octobre.
Revenir en haut Aller en bas
audreylavalaisanne
lol girl
audreylavalaisanne


Nombre de messages : 3257
Age : 37
Date d'inscription : 01/12/2005

Ton Paléo, tes souvenirs, tes visus... Empty
MessageSujet: Re: Ton Paléo, tes souvenirs, tes visus...   Ton Paléo, tes souvenirs, tes visus... EmptyJeu 9 Aoû - 13:05

lol ca dépend tout de ta vision des choses!moi perso j'aime bien quand ca bouge!en plus je pense que c'est plus gratifiant pour le groupe
Revenir en haut Aller en bas
thoronalag
Apprenti mélomane
thoronalag


Masculin Nombre de messages : 1072
Age : 34
Localisation : Aux gens
Festivals favoris : MJF, Cully Jazz, For Noise, Kilbi
Date d'inscription : 11/07/2007

Ton Paléo, tes souvenirs, tes visus... Empty
MessageSujet: Re: Ton Paléo, tes souvenirs, tes visus...   Ton Paléo, tes souvenirs, tes visus... EmptyJeu 9 Aoû - 13:22

bon ça dépend, si t'as des cons qui pogotent comme des bourrins pendant tout le concert et que tu vois rien du tout parce que tu dois assurer ta survie c'est pas terrible...

d'accord pour les concerts qui sont "fait pour ça" si on peut dire, mais ceux qui le font tout le temps c'est un peu lourd...
Revenir en haut Aller en bas
gritche
L'infatiguable Melomane
gritche


Masculin Nombre de messages : 5739
Age : 47
Localisation : Vaud
Festivals favoris : Primavera Sound, ATP - I'll Be Your Mirror, Bad Bonn Kilbi, For Noise, Heartland, Electron
Date d'inscription : 19/04/2006

Ton Paléo, tes souvenirs, tes visus... Empty
MessageSujet: Re: Ton Paléo, tes souvenirs, tes visus...   Ton Paléo, tes souvenirs, tes visus... EmptyJeu 9 Aoû - 13:25

thoronalag a écrit:
bon ça dépend, si t'as des cons qui pogotent comme des bourrins pendant tout le concert et que tu vois rien du tout parce que tu dois assurer ta survie c'est pas terrible...

d'accord pour les concerts qui sont "fait pour ça" si on peut dire, mais ceux qui le font tout le temps c'est un peu lourd...

Exact c'est exactement ce que je veux dire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ton Paléo, tes souvenirs, tes visus... Empty
MessageSujet: Re: Ton Paléo, tes souvenirs, tes visus...   Ton Paléo, tes souvenirs, tes visus... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ton Paléo, tes souvenirs, tes visus...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Paléo - Vos meilleurs / pires souvenirs
» Pronostics paléo 2007 : le topic !
» Qui va quand ? Qui achète les billets ?
» Paléo 2010 - du 20 au 25 juillet 2010
» RUMEURS ET CERTITUDES 2007 (Bilan en 1ere page)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Festivals de Suisse et d'ailleurs :: Festivals Suisses :: Archives 2006 à 2017 :: Archives 2007 :: Paléo 2007-
Sauter vers: