Festivals de Suisse et d'ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Festivals de Suisse et d'ailleurs

Festivals de Suisse et concerts
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Topic diverses news musicales sans grand intérêt...

Aller en bas 
+32
Sigur Ros 8
bouech09
raner07
Pink_Floyd
diego
cynosargos
In Hiding
Yavin
thoronalag
Gyn
Kaonishi
Eagles
yago
unreal
Jerks
Nemo
Jay
Bibong
Glups
gritche
BoumTchikTchak
twix
audreylavalaisanne
TiPuncH
Igor
Mike-Skinner
somath
ctgal
Nufonia
Val
Carroll
nico
36 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15, 16, 17, 18  Suivant
AuteurMessage
Yavin
Apprenti mélomane
Yavin


Masculin Nombre de messages : 3332
Age : 34
Localisation : Genève
Festivals favoris : Bad Bonn Kilbi, Primavera Sound, Electron, Club Transmediale, Pully For Noise
Date d'inscription : 19/02/2009

Topic diverses news musicales sans grand intérêt... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Topic diverses news musicales sans grand intérêt...   Topic diverses news musicales sans grand intérêt... - Page 14 EmptyMar 21 Juin - 9:41

Courtney Love est macquée avec le chanteur de Salem.

Topic diverses news musicales sans grand intérêt... - Page 14 Alg_courtney-love-jack-donoghue[right]
Revenir en haut Aller en bas
Yavin
Apprenti mélomane
Yavin


Masculin Nombre de messages : 3332
Age : 34
Localisation : Genève
Festivals favoris : Bad Bonn Kilbi, Primavera Sound, Electron, Club Transmediale, Pully For Noise
Date d'inscription : 19/02/2009

Topic diverses news musicales sans grand intérêt... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Topic diverses news musicales sans grand intérêt...   Topic diverses news musicales sans grand intérêt... - Page 14 EmptyLun 1 Aoû - 9:02

Citation :
Kings of Leon en pleine débandade

Ça part en complètement en sucette chez les Kings Of Leon. Le 29 juillet dernier, à Dallas, le chanteur Caleb Followill, apparemment déchiré au dernier degré, livrait un show désastreux, abandonnant la scène au bout du onzième morceau "pour aller vomir et se renvoyer une p'tite bière".

Sauf qu'il ne réapparut plus, et face à la foule dégoûtée, c'est le bassiste Jared qui se confondit en excuses et prononça ces mots durs : "Putain de merde, haïssez Caleb, pas nous. Je ne sais pas quoi dire. Ce n'est pas de notre faute, c'est celle de Caleb. Il n'est pas en mesure de continuer le concert. Nous serons de retour dès que possible".

Dès que possible, mais pas le 30 au soir. Les Kings Of Leon ont ainsi annulé le concert qu'ils devaient donner à Houston dans la foulée du naufrage de Dallas. Si un communiqué de la salle arguait de "l'état d'épuisement et de déshydratation" de Caleb, le frangin Jared, toujours lui, préférait faire gazouiller son honnêteté, confirmant un autre tweet alarmiste : "J'aime tellement nos fans. Je sais que vous n'êtes pas débiles. Je ne peux pas mentir. Il y a des problèmes à l'intérieur du groupe plus importants que le fait de ne pas boire assez de Gatorade".

Source



et une petite polémique tout de même avec le doigt de M.I.A et la NFL qui n'a pas flouté l'image à temps Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blogotheque.net
Yavin
Apprenti mélomane
Yavin


Masculin Nombre de messages : 3332
Age : 34
Localisation : Genève
Festivals favoris : Bad Bonn Kilbi, Primavera Sound, Electron, Club Transmediale, Pully For Noise
Date d'inscription : 19/02/2009

Topic diverses news musicales sans grand intérêt... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Topic diverses news musicales sans grand intérêt...   Topic diverses news musicales sans grand intérêt... - Page 14 EmptyJeu 22 Mar - 5:52

Pour ceux qui fréquentait cette salle genevoise avec une toute bonne prog' électro:

Citation :
I have the regret to inform you of the closing of the Milk-Klub by the end of March. Despite the numerous efforts we've made since I took his role over beginning of January and also despite all the marvelous gigs we had planned together, the owner of the club decided to close the doors due to financial reasons.
Revenir en haut Aller en bas
TiPuncH
Apprenti mélomane
TiPuncH


Masculin Nombre de messages : 4542
Age : 34
Festivals favoris : Rock Werchter, Bad Bonn Kilbi, For Noise, Southside...
Date d'inscription : 27/02/2007

Topic diverses news musicales sans grand intérêt... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Topic diverses news musicales sans grand intérêt...   Topic diverses news musicales sans grand intérêt... - Page 14 EmptyMer 6 Juin - 13:23

Pour Mike Skinner

Trailer du nouveau Muse


que je résumerai comme ceci : La dubstep = de la merde, Muse fait de la dubstep, CQFD.

Revenir en haut Aller en bas
Nemo
Fashion Modo Fnouck
Nemo


Masculin Nombre de messages : 4616
Age : 37
Localisation : Genève
Festivals favoris : Pukkelpop, MJF, Paléo, For Noise, Electron, Bad Bonn Kilbi, Primavera
Date d'inscription : 02/12/2005

Topic diverses news musicales sans grand intérêt... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Topic diverses news musicales sans grand intérêt...   Topic diverses news musicales sans grand intérêt... - Page 14 EmptyMer 6 Juin - 13:42

Mmmmhh... la vrai bonne dubstep c'est super bon ! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Yavin
Apprenti mélomane
Yavin


Masculin Nombre de messages : 3332
Age : 34
Localisation : Genève
Festivals favoris : Bad Bonn Kilbi, Primavera Sound, Electron, Club Transmediale, Pully For Noise
Date d'inscription : 19/02/2009

Topic diverses news musicales sans grand intérêt... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Topic diverses news musicales sans grand intérêt...   Topic diverses news musicales sans grand intérêt... - Page 14 EmptyMer 6 Juin - 15:56

Déjà, c'est LE dubstep. Smile

Et oui, quelle horreur!
Revenir en haut Aller en bas
gritche
L'infatiguable Melomane
gritche


Masculin Nombre de messages : 5739
Age : 47
Localisation : Vaud
Festivals favoris : Primavera Sound, ATP - I'll Be Your Mirror, Bad Bonn Kilbi, For Noise, Heartland, Electron
Date d'inscription : 19/04/2006

Topic diverses news musicales sans grand intérêt... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Topic diverses news musicales sans grand intérêt...   Topic diverses news musicales sans grand intérêt... - Page 14 EmptyMer 6 Juin - 16:33

Nemo a écrit:
Mmmmhh... la vrai bonne dubstep c'est super bon ! Twisted Evil

Je suis d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
twix
Chouette Lutin
twix


Masculin Nombre de messages : 4084
Age : 33
Localisation : Fribourg / Paris
Festivals favoris : Bad Bonn Kilbi, Pully For Noise, Montreux Jazz Festival
Date d'inscription : 07/01/2006

Topic diverses news musicales sans grand intérêt... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Topic diverses news musicales sans grand intérêt...   Topic diverses news musicales sans grand intérêt... - Page 14 EmptyJeu 7 Juin - 15:50

gritche a écrit:
Nemo a écrit:
Mmmmhh... la vrai bonne dubstep c'est super bon ! Twisted Evil

Je suis d'accord.
comme celle qu'on entend sur rinse fm. Mais là, au secours ! affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blogotheque.net
Nemo
Fashion Modo Fnouck
Nemo


Masculin Nombre de messages : 4616
Age : 37
Localisation : Genève
Festivals favoris : Pukkelpop, MJF, Paléo, For Noise, Electron, Bad Bonn Kilbi, Primavera
Date d'inscription : 02/12/2005

Topic diverses news musicales sans grand intérêt... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Topic diverses news musicales sans grand intérêt...   Topic diverses news musicales sans grand intérêt... - Page 14 EmptyVen 27 Juil - 16:54

Aaaah les bons goûts : http://www.20min.ch/ro/musique/news/story/Muse-avoue-s--tre-inspire-du-DJ-Skrillex-13009312
Revenir en haut Aller en bas
Igor
Notre MusicoDessinateur
Igor


Masculin Nombre de messages : 2232
Age : 42
Localisation : près... tout près...
Date d'inscription : 02/02/2006

Topic diverses news musicales sans grand intérêt... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Topic diverses news musicales sans grand intérêt...   Topic diverses news musicales sans grand intérêt... - Page 14 EmptyVen 27 Juil - 18:32

Nemo a écrit:
Aaaah les bons goûts : http://www.20min.ch/ro/musique/news/story/Muse-avoue-s--tre-inspire-du-DJ-Skrillex-13009312
Citation :
Aujourd'hui, alors que j'écoutais une musique de Skrillex dans ma chambre, mon père est arrivé en trombe pour me dire d'arrêter de jouer avec l'imprimante. VDM
Revenir en haut Aller en bas
Nemo
Fashion Modo Fnouck
Nemo


Masculin Nombre de messages : 4616
Age : 37
Localisation : Genève
Festivals favoris : Pukkelpop, MJF, Paléo, For Noise, Electron, Bad Bonn Kilbi, Primavera
Date d'inscription : 02/12/2005

Topic diverses news musicales sans grand intérêt... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Topic diverses news musicales sans grand intérêt...   Topic diverses news musicales sans grand intérêt... - Page 14 EmptyVen 27 Juil - 19:05

Igor a écrit:
Nemo a écrit:
Aaaah les bons goûts : http://www.20min.ch/ro/musique/news/story/Muse-avoue-s--tre-inspire-du-DJ-Skrillex-13009312
Citation :
Aujourd'hui, alors que j'écoutais une musique de Skrillex dans ma chambre, mon père est arrivé en trombe pour me dire d'arrêter de jouer avec l'imprimante. VDM

Muse s'inspire de leur imprimante pour le prochain album. Etape suivant : le frigo. "On voulait quelque chose de frais, un son nouveau"
Revenir en haut Aller en bas
twix
Chouette Lutin
twix


Masculin Nombre de messages : 4084
Age : 33
Localisation : Fribourg / Paris
Festivals favoris : Bad Bonn Kilbi, Pully For Noise, Montreux Jazz Festival
Date d'inscription : 07/01/2006

Topic diverses news musicales sans grand intérêt... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Topic diverses news musicales sans grand intérêt...   Topic diverses news musicales sans grand intérêt... - Page 14 EmptySam 28 Juil - 0:05

comme le Guignols de l'Info avec David Guetta qui plagie un canard Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blogotheque.net
thoronalag
Apprenti mélomane
thoronalag


Masculin Nombre de messages : 1072
Age : 34
Localisation : Aux gens
Festivals favoris : MJF, Cully Jazz, For Noise, Kilbi
Date d'inscription : 11/07/2007

Topic diverses news musicales sans grand intérêt... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Topic diverses news musicales sans grand intérêt...   Topic diverses news musicales sans grand intérêt... - Page 14 EmptyMar 31 Juil - 5:57

Nemo a écrit:
Igor a écrit:
Nemo a écrit:
Aaaah les bons goûts : http://www.20min.ch/ro/musique/news/story/Muse-avoue-s--tre-inspire-du-DJ-Skrillex-13009312
Citation :
Aujourd'hui, alors que j'écoutais une musique de Skrillex dans ma chambre, mon père est arrivé en trombe pour me dire d'arrêter de jouer avec l'imprimante. VDM

Muse s'inspire de leur imprimante pour le prochain album. Etape suivant : le frigo. "On voulait quelque chose de frais, un son nouveau"

respect
Revenir en haut Aller en bas
Sigur Ros 8
Apprenti mélomane
Sigur Ros 8


Masculin Nombre de messages : 1899
Age : 35
Localisation : Genève
Festivals favoris : Primavera Sound festival, For Noise, Bad Bonn Kilbi, Antigel festival
Date d'inscription : 20/12/2010

Topic diverses news musicales sans grand intérêt... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Topic diverses news musicales sans grand intérêt...   Topic diverses news musicales sans grand intérêt... - Page 14 EmptyVen 10 Aoû - 12:10

Pour ceux qui ont du temps à perdre et/ou qui aiment bien faire des listes (comme moi...), Pitchfork propose à ses "lecteurs" de choisir les meilleurs albums albums des 15 dernières années:

http://pitchfork.com/news/47423-announcing-the-peoples-list-your-favorite-albums-since-pitchfork-began/

Mon top 10:

1. Radiohead - In Rainbows
2. Arcade Fire - Funeral
3. Sigur Ros - Agaetis Birjun
4. Radiohead - OK Computer
5. Sufjan Stevens - Illinois
6. Neutral Milk Hotel - In The Aeroplane over the Sea
7. The Shins - Oh, Inverted World
8. Radiohead - Kid A
9. Björk - Homogenic
10. LCD Soundsystem - Sound of Silver

Et la liste entière:
http://peopleslist.pitchfork.com/list/146ddcd4/?fb_action_ids=3976643448176&fb_action_types=og.recommends&fb_source=aggregation&fb_aggregation_id=288381481237582
Revenir en haut Aller en bas
cynosargos
Apprenti mélomane
cynosargos


Nombre de messages : 1058
Age : 45
Date d'inscription : 25/04/2007

Topic diverses news musicales sans grand intérêt... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Topic diverses news musicales sans grand intérêt...   Topic diverses news musicales sans grand intérêt... - Page 14 EmptyVen 10 Aoû - 13:25

Sigur Ros 8 a écrit:
Pour ceux qui ont du temps à perdre et/ou qui aiment bien faire des listes (comme moi...), Pitchfork propose à ses "lecteurs" de choisir les meilleurs albums albums des 15 dernières années:

http://pitchfork.com/news/47423-announcing-the-peoples-list-your-favorite-albums-since-pitchfork-began/

Mon top 10:

1. Radiohead - In Rainbows
2. Arcade Fire - Funeral
3. Sigur Ros - Agaetis Birjun
4. Radiohead - OK Computer
5. Sufjan Stevens - Illinois
6. Neutral Milk Hotel - In The Aeroplane over the Sea
7. The Shins - Oh, Inverted World
8. Radiohead - Kid A
9. Björk - Homogenic
10. LCD Soundsystem - Sound of Silver

Et la liste entière:
http://peopleslist.pitchfork.com/list/146ddcd4/?fb_action_ids=3976643448176&fb_action_types=og.recommends&fb_source=aggregation&fb_aggregation_id=288381481237582

J'ai failli me laisser tenter, mais ça me gave de laisser Pitchfork accéder à mes données perso (liste d'amis, notamment).

PS: ton lien ne mène pas vers la liste complète des albums des 15 dernières années, mais seulement vers le top d'un certain Leo Yorke...
Revenir en haut Aller en bas
ctgal
Serial (pronostiqueur)
ctgal


Masculin Nombre de messages : 5244
Age : 38
Localisation : Vevey
Festivals favoris : Montreux Jazz, Primavera
Date d'inscription : 28/11/2005

Topic diverses news musicales sans grand intérêt... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Topic diverses news musicales sans grand intérêt...   Topic diverses news musicales sans grand intérêt... - Page 14 EmptyVen 10 Aoû - 13:43

Sigur Ros 8 a écrit:

1. Radiohead - In Rainbows
4. Radiohead - OK Computer
8. Radiohead - Kid A

Sérieux?? In Rainbows? Devant les autres? En 1ère position en plus?

Enfin bref, on pourrait avoir 10 pages de discussion si on commence à parler albums de Radiohead, mais In Rainbows, brrrrrrrr, c'est un des albums que j'aime le moins, si ce n'est le..
Revenir en haut Aller en bas
http://ctgal.canalblog.com/
Sigur Ros 8
Apprenti mélomane
Sigur Ros 8


Masculin Nombre de messages : 1899
Age : 35
Localisation : Genève
Festivals favoris : Primavera Sound festival, For Noise, Bad Bonn Kilbi, Antigel festival
Date d'inscription : 20/12/2010

Topic diverses news musicales sans grand intérêt... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Topic diverses news musicales sans grand intérêt...   Topic diverses news musicales sans grand intérêt... - Page 14 EmptyVen 10 Aoû - 16:42

cynosargos a écrit:
Sigur Ros 8 a écrit:
Pour ceux qui ont du temps à perdre et/ou qui aiment bien faire des listes (comme moi...), Pitchfork propose à ses "lecteurs" de choisir les meilleurs albums albums des 15 dernières années:

http://pitchfork.com/news/47423-announcing-the-peoples-list-your-favorite-albums-since-pitchfork-began/

Mon top 10:

1. Radiohead - In Rainbows
2. Arcade Fire - Funeral
3. Sigur Ros - Agaetis Birjun
4. Radiohead - OK Computer
5. Sufjan Stevens - Illinois
6. Neutral Milk Hotel - In The Aeroplane over the Sea
7. The Shins - Oh, Inverted World
8. Radiohead - Kid A
9. Björk - Homogenic
10. LCD Soundsystem - Sound of Silver

Et la liste entière:
http://peopleslist.pitchfork.com/list/146ddcd4/?fb_action_ids=3976643448176&fb_action_types=og.recommends&fb_source=aggregation&fb_aggregation_id=288381481237582

J'ai failli me laisser tenter, mais ça me gave de laisser Pitchfork accéder à mes données perso (liste d'amis, notamment).

PS: ton lien ne mène pas vers la liste complète des albums des 15 dernières années, mais seulement vers le top d'un certain Leo Yorke...

La liste des meilleurs albums des 15 dernières années des lecteurs de Pitchfork sera annoncée fin août probablement. Le lien mène vers ma liste (c'est moi Léo).

@ ctgal, In Rainbows est l'album qui m'a fait vraiment rentré dans l'univers de Radiohead et c'est grâce à cet album que j'ai pû apprécier pleinement des albums comme Kid A et Computer. C'est l'album le plus accessible, j'en conviens tout à fait, et c'est pour cette raison que le considère comme le meilleur, car il permet d'apprécier des albums plus expériementaux du groupe. En tout cas, c'est ce qui s'est passé pour moi (j'avais écouté OK Computer et Kid A avant et je n'avais pas vraiment accroché). Wink

P.S. L'album de Radiohead que j'aime le moins reste Pablo Honey!
Revenir en haut Aller en bas
cynosargos
Apprenti mélomane
cynosargos


Nombre de messages : 1058
Age : 45
Date d'inscription : 25/04/2007

Topic diverses news musicales sans grand intérêt... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Topic diverses news musicales sans grand intérêt...   Topic diverses news musicales sans grand intérêt... - Page 14 EmptySam 11 Aoû - 13:12

Embarassed si j'avais lu correctement, j'aurais compris... Embarassed

À la même période, l'année dernière, j'avais fait un top 100 de mes albums préférés "de tous les temps".
Ça m'avait pris beaucoup de temps et évidemment qu'en le relisant aujourd'hui je suis tenté de changer pas mal de choses.

PS: il y avait trois albums de Radiohead (Kid A, Amnesiac et OK Computer, dans l'ordre), aucun dans le top 20.
Revenir en haut Aller en bas
Sigur Ros 8
Apprenti mélomane
Sigur Ros 8


Masculin Nombre de messages : 1899
Age : 35
Localisation : Genève
Festivals favoris : Primavera Sound festival, For Noise, Bad Bonn Kilbi, Antigel festival
Date d'inscription : 20/12/2010

Topic diverses news musicales sans grand intérêt... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Topic diverses news musicales sans grand intérêt...   Topic diverses news musicales sans grand intérêt... - Page 14 EmptyDim 12 Aoû - 15:14

cynosargos a écrit:
Embarassed si j'avais lu correctement, j'aurais compris... Embarassed

À la même période, l'année dernière, j'avais fait un top 100 de mes albums préférés "de tous les temps".
Ça m'avait pris beaucoup de temps et évidemment qu'en le relisant aujourd'hui je suis tenté de changer pas mal de choses.

PS: il y avait trois albums de Radiohead (Kid A, Amnesiac et OK Computer, dans l'ordre), aucun dans le top 20.

J'aimerais beaucoup voir cette liste si tu l'as sous la main. Je suis certain que je (re)découvrirais pas mal de groupes/artistes. (en revanche, ne pas mettre d'albums de Radiohead dans le top 20 peut être considéré comme un blasphème pour certains... Wink )

Et c'est clair que si je devais refaire cette liste dans un 1 an, je pense que la changerais, même si je doute que mon top 10 ou même mon top 20 changent beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
cynosargos
Apprenti mélomane
cynosargos


Nombre de messages : 1058
Age : 45
Date d'inscription : 25/04/2007

Topic diverses news musicales sans grand intérêt... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Topic diverses news musicales sans grand intérêt...   Topic diverses news musicales sans grand intérêt... - Page 14 EmptyLun 13 Aoû - 4:58

Au 27 juillet 2011, ça donnait ça:


1. Killing Joke – Pandemonium (1994)
2. Breach – Kollapse (2001)
3. And also the Trees – (Listen for the) Rag and Bone Man (2007)
4. Keelhaul – Subject to Change without Notice (2003)
5. Unsane – Occupational Hazard (1998)
6. Shellac – At Action Park (1994)
7. Dead Kennedys – Frankenchrist (1985)
8. Nine Inch Nails – The Downward Spiral (1994)
9. Tool – Aenima (1996)
10. Amon Tobin – Foley Room (2007)

11. Queens of the Stone Age – Songs for the Deaf (2002)
12. Death – Symbolic (1995)
13. Neurosis – Times of Grace (1999)
14. Shora – Malval (2006)
15. Down – NOLA (1995)
16. Fugazi – Red Medicine (1995)
17. Portishead – Third (2008)
18. Grails – Burning off Impurities (2007)
19. Nine Inch Nails – The Fragile (1999)
20. Massive Attack – 100th Window (2003)

21. Pink Floyd – Meddle (1971)
22. Motorpsycho – Little lucid Moments (2008)
23. Radiohead – Kid A (2000)
24. Radiohead – Amnesiac (2001)
25. Clark – Boddy Riddle (2006)
26. Dominique A – La mémoire neuve (1995)
27. Crowbar – Odd Fellows Rest (1998)
28. Timber Timbre – Timber Timbre (2009)
29. Access to Arasaka – Oppidan (2009)
30. Phaedra – The Sea (2011)

31. Queens of the Stone Age – Rated R (2000)
32. Mogwai – Young Team (1997)
33. 16 Horsepower – Secret South (2000)
34. John Roberts – Glass Eights (2010)
35. Meshuggah – ObZen (2008)
36. The Young Gods – Only Heaven (1995)
37. Dälek – Absence (2005)
38. Nick Cave & The Bad Seeds – Tender Prey (1988)
39. The Field – Yesterday and Today (2009)
40. Gaza – I don't care where I go when I die (2006)

41. Breach – It's me God (1997)
42. Murcof – Remembranza (2005)
43. Miles Davis – Porgy & Bess (1958)
44. Elliott Smith – Either/or (1997)
45. Camille Saint-Säens – Le carnaval des animaux (EMI 1978; enregistrement studio)
46. Alain Bashung – Fantaisie militaire (1998)
47. Massive Attack – Mezzanine (1998)
48. Black Sabbath – Black Sabbath (1970)
49. Mark Lanegan Band – Bubblegum (2004)
50. Lite – Phantasia (2008)

51. Woven Hand – The Threshingfloor (2010)
52. The Black Angels – Directions to see a Ghost (2008)
53. Unsane – Visqueen (2007)
54. Killing Joke – Killing Joke. (2003)
55. Honey for Petzi – Nicholson (2003)
56. Young Widows – Old Wounds (2008)
57. Shannon Wright – Dyed in the Wool (2001)
58. Madrugada – The Nightly Disease (2001)
59. King Crimson – In the Court of the Crimson King (1969)
60. Red Sparowes – At the Soundless Dawn (2005)

61. Nils Petter Molvaer – Solid Ether (2000)
62. Keelhaul – Keelhaul II (2000)
63. Clark – Totems Flare (2009)
64. Sigurd – Doppelgänger (2006)
65. Turing Machine – A new Machine for living (2000)
66. The Gun Club – Fire of Love (1982)
67. Amon Tobin – Supermodified (2000)
68. Meshuggah – Nothing (2002)
69. Motorpsycho – Angels and Daemons at Play (1997)
70. Isis – Oceanic (2002)

71. Techno Animal – Brotherhood of the Bomb (2001)
72. Dälek – From filthy Tongue of Gods and Griots (2002)
73. Autechre – Tri Repetae (1995)
74. Fugazi – The Argument (2001)
75. Morbid Angel – Domination (1995)
76. Slayer – Seasons in the Abyss (1990)
77. Primus – Frizzle Fry (1990)
78. Kyuss – Welcome to Sky Valley (1994)
79. Dillinger Escape Plan – Miss Machine (2004)
80. Prong – Rude Awakening (1996)

81. Goatsnake – 1 + Dog Days (2004)
82. Miles Davis – Kind of Blue (1959)
83. Neurosis – Souls at Zero (1992)
84. Om – Pilgrimage (2007)
85. Deadguy – Fixation on a Coworker (1995)
86. Kiss it Goodbye – She loves me... She loves me not (1997)
87. Ornette Coleman – The Shape of Jazz to come (1959)
88. Cult of Luna – Cult of Luna (2001)
89. Esbjörn Svensson Trio – Leucocyte (2008)
90. Craw – Bodies for Strontium 90 (2002)

91. Iron Monkey – Our Problem (1998)
92. Converge – Jane Doe (2001)
93. Fuck Buttons – Street Horrrsing (2008)
94. Daft Punk – Homework (1997)
95. Nostromo – Hysteron/Proteron (2004)
96. Necrophagist – Epitaph (2004)
97. Erik Truffaz – The Walk of the giant Turtle (2003)
98. Refused – The Shape of Punk to come (1998)
99. The Notwist – Neon Golden (2002)
100. Ministry – The Mind is a terrible Thing to taste (1989)

Forte connotation hardcore et metal qui ne reflète pas fidèlement l'éventail de mes goûts (i.e. il n'y a pas assez de jazz et d'électro et pas du tout de "world music", ni de classique (hors Saint Säens)).

La raison? L'idée n'était pas de classer les albums que je trouvais les meilleurs, mais mes albums préférés. Il y a donc une dimension affective tout a fait déterminante.
Revenir en haut Aller en bas
Sigur Ros 8
Apprenti mélomane
Sigur Ros 8


Masculin Nombre de messages : 1899
Age : 35
Localisation : Genève
Festivals favoris : Primavera Sound festival, For Noise, Bad Bonn Kilbi, Antigel festival
Date d'inscription : 20/12/2010

Topic diverses news musicales sans grand intérêt... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Topic diverses news musicales sans grand intérêt...   Topic diverses news musicales sans grand intérêt... - Page 14 EmptyLun 13 Aoû - 12:48

Merci beaucoup Cynosargos!!! Je vais aller investiguer les albums que je ne connais pas encore (il y en a un certain nombre!). Moi aussi, la liste que j'ai faite comporte essentiellement mes albums favoris. J'avoue avoir du mal à avoir l'objectivité nécessaire pour faire une liste des meilleurs albums et mettre de côté certains albums qui ont peut-être eu moins d'impacts sur le monde musical mais qui reste mes favoris.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Topic diverses news musicales sans grand intérêt... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Topic diverses news musicales sans grand intérêt...   Topic diverses news musicales sans grand intérêt... - Page 14 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Topic diverses news musicales sans grand intérêt...
Revenir en haut 
Page 14 sur 18Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15, 16, 17, 18  Suivant
 Sujets similaires
-
» Topic diverses news musicales avec un GRAND interet
» Topic diverses news musicales avec un GRAND interet
» Les Traverses Musicales 2007
» Traverses Musicales - Genève - 22 et 23 février 08
» News

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Festivals de Suisse et d'ailleurs :: Musique :: Divers Musique-
Sauter vers: