Une décision de justice du tribunal de grande instance de Paris ordonne le retrait immédiat de la vente des CD et DVD live « Hanoï » du Groupe Indochine, captés l'an passé au Viêt Nam, sous astreinte de 100 € par album vendu.
Depuis mercredi, le leader du groupe, Nicola Sirkis, a fait appel de cette décision.
Il se retrouve face à une vieille connaissance : le guitariste Dominique Nicolas, compositeur de ces chansons, qui a quitté le groupe en 1995.
L'action de ce dernier, selon son avocate Me Julie Jacob, est motivée par « une atteinte à son droit moral en tant que coauteur et compositeur des titres les plus célèbres d'Indochine ».
Bref, personne ne lui a demandé son avis avant de transformer ces titres electro-pop en pièces symphoniques. Ces dernières années, Dominique Nicolas avait multiplié les demandes auprès de son ancienne formation pour « faire valoir ses droits ».
Cette fois, il a franchi le pas en obtenant gain de cause en première instance.
(Le Parisien)
Carroll Mogwai girl
Nombre de messages : 4768 Age : 40 Localisation : Gruobirf Date d'inscription : 30/11/2005
Sujet: Re: Topic diverses news musicales sans grand intérêt... Sam 19 Mai - 15:07
y'a un album des smashing pumpkins qui va sortir
Carroll Mogwai girl
Nombre de messages : 4768 Age : 40 Localisation : Gruobirf Date d'inscription : 30/11/2005
Sujet: Re: Topic diverses news musicales sans grand intérêt... Sam 19 Mai - 15:10
nico a écrit:
L'action de ce dernier, selon son avocate Me Julie Jacob, est motivée par « une atteinte à son droit moral en tant que coauteur et compositeur des titres les plus célèbres d'Indochine ».
une idée a donner a tom yorke ça
Val Serial Fnouk Patwone
Nombre de messages : 7039 Age : 42 Localisation : VD Festivals favoris : Primavera Sound, Cully Jazz, Fornoise... Date d'inscription : 28/11/2005
Sujet: Re: Topic diverses news musicales sans grand intérêt... Dim 20 Mai - 18:08
Bah je viens d'écouter le premier single du prochain White Stripes "Icky Thump", bah, je ne suis qu'à moitié receptive...
Meg tappe toujours de la même manière, Jack maitrise toujours sa gratte, mais il y a 2-3 "sons" qui me dérangent un peu plus...
Faites vous votre propre idée...
Nufonia Serial modo-insatisfait
Nombre de messages : 10477 Age : 39 Localisation : Geneva Festivals favoris : Kilbi, Fornoise, Primavera, Eurockéennes Date d'inscription : 30/11/2005
Sujet: Re: Topic diverses news musicales sans grand intérêt... Dim 20 Mai - 18:25
ca s'annonce quand meme mieux que le dernier album à priori
par contre celui qui a fait la video a rien compris.
Carroll Mogwai girl
Sujet: Re: Topic diverses news musicales sans grand intérêt... Dim 20 Mai - 18:26
je me suis dis la meme chose
mais y'a pas de clip pour l'instant, il me semble. la video n'est donc qu'un montage, pour le coup hasardeux.
Nombre de messages : 10477 Age : 39 Localisation : Geneva Festivals favoris : Kilbi, Fornoise, Primavera, Eurockéennes Date d'inscription : 30/11/2005
Sujet: Re: Topic diverses news musicales sans grand intérêt... Dim 20 Mai - 18:27
Carroll a écrit:
mais y'a pas de clip pour l'instant, il me semble. la video n'est donc qu'un montage, pour le coup hasardeux.
il aurait mieux fait de faire défiler des images de WS ...
ctgal Serial (pronostiqueur)
Nombre de messages : 5244 Age : 39 Localisation : Vevey Festivals favoris : Montreux Jazz, Primavera Date d'inscription : 28/11/2005
Sujet: Re: Topic diverses news musicales sans grand intérêt... Dim 20 Mai - 18:28
Nufonia a écrit:
ca s'annonce quand meme mieux que le dernier album à priori.
? Perso j'avais bien aimé, ils ont réussi a bien négocier le virage et de ne pas refaire un Seven Nation Army 2... Bon ceux qui attendaient des guitares bien crades ont du être déçus, menfin bon..
somath Magic festivalier
Nombre de messages : 2422 Age : 35 Localisation : Paris Date d'inscription : 25/03/2006
Sujet: Re: Topic diverses news musicales sans grand intérêt... Dim 20 Mai - 20:14
ctgal a écrit:
Nufonia a écrit:
ca s'annonce quand meme mieux que le dernier album à priori.
? Perso j'avais bien aimé, ils ont réussi a bien négocier le virage et de ne pas refaire un Seven Nation Army 2... Bon ceux qui attendaient des guitares bien crades ont du être déçus, menfin bon..
+1 même si il m'avait lassé avec le temps...
Mike-Skinner Monsieur Second Degré
Sujet: Re: Topic diverses news musicales sans grand intérêt... Lun 21 Mai - 0:37
Si Meg savait faire de la batterie ça se saurait ... Non mais! Tu me donnes 2 bouts de bois je fais pareil hein.
Igor Notre MusicoDessinateur
Nombre de messages : 2233 Age : 42 Localisation : près... tout près... Date d'inscription : 02/02/2006
Sujet: Re: Topic diverses news musicales sans grand intérêt... Lun 21 Mai - 10:19
Mike-Skinner a écrit:
Si Meg savait faire de la batterie ça se saurait ... Non mais! Tu me donnes 2 bouts de bois je fais pareil hein.
Pareil? Tu fais sûrement mieux!
TiPuncH Apprenti mélomane
Nombre de messages : 4542 Age : 34 Festivals favoris : Rock Werchter, Bad Bonn Kilbi, For Noise, Southside... Date d'inscription : 27/02/2007
Sujet: Re: Topic diverses news musicales sans grand intérêt... Lun 21 Mai - 10:39
Mike-Skinner a écrit:
C'est pas dans mon habitude des critiquer d'autres batteurs mais Meg a aucun talent et c'est vraiment basique!
audreylavalaisanne lol girl
Sujet: Re: Topic diverses news musicales sans grand intérêt... Lun 21 Mai - 12:06
Mike-Skinner a écrit:
mais c est tellemetn ca!!vivment qu il la vire merde!ca serait mille fois mieux meme sans batterie!
Val Serial Fnouk Patwone
Nombre de messages : 7039 Age : 42 Localisation : VD Festivals favoris : Primavera Sound, Cully Jazz, Fornoise... Date d'inscription : 28/11/2005
Sujet: Re: Topic diverses news musicales sans grand intérêt... Lun 21 Mai - 15:54
C'est vrai qu'elle frappe mal... Mais bon...
Pour répondre à Nufo, suis tout à fait d'accord avec toi, le dernier était à chier à part Blue orchid, que j'aimais vraiment bien.
Et pour ctgal : on dit ELEPHANT ! Seven nation army était le tube de ce disque, pas le titre du disque... sacrilège!!
Dommage qu'ils ne soient pas au pukkel (ils seront de retour aux US à ces dates)
twix Chouette Lutin
Nombre de messages : 4084 Age : 33 Localisation : Fribourg / Paris Festivals favoris : Bad Bonn Kilbi, Pully For Noise, Montreux Jazz Festival Date d'inscription : 07/01/2006
Sujet: Re: Topic diverses news musicales sans grand intérêt... Lun 21 Mai - 16:39
audreylavalaisanne a écrit:
Mike-Skinner a écrit:
mais c est tellemetn ca!!vivment qu il la vire merde!ca serait mille fois mieux meme sans batterie!
mais non !!! elle est mignonne !
Sujet: Re: Topic diverses news musicales sans grand intérêt... Lun 21 Mai - 16:41
koi?!?!?!?!?!
ouf moi je la trouve vriament pas super belle..bon chui une fille aussi
twix Chouette Lutin
Nombre de messages : 4084 Age : 33 Localisation : Fribourg / Paris Festivals favoris : Bad Bonn Kilbi, Pully For Noise, Montreux Jazz Festival Date d'inscription : 07/01/2006
Sujet: Re: Topic diverses news musicales sans grand intérêt... Lun 21 Mai - 16:42
c'était ironique
Sujet: Re: Topic diverses news musicales sans grand intérêt... Lun 21 Mai - 16:42
ouf!!!!
Sujet: Re: Topic diverses news musicales sans grand intérêt... Lun 21 Mai - 18:00
moi je la trouve pas mal
Sujet: Re: Topic diverses news musicales sans grand intérêt... Lun 21 Mai - 18:04
TiPuncH Apprenti mélomane
Nombre de messages : 4542 Age : 34 Festivals favoris : Rock Werchter, Bad Bonn Kilbi, For Noise, Southside... Date d'inscription : 27/02/2007
Sujet: Re: Topic diverses news musicales sans grand intérêt... Lun 21 Mai - 18:06
Mouais j'arrive pas à la trouver belle
Sujet: Re: Topic diverses news musicales sans grand intérêt... Lun 21 Mai - 18:10
vous etes durs
elle est bien mieux que Juliette Lewis
ou celle de Queen Adreena
BoumTchikTchak Apprenti mélomane
Nombre de messages : 1371 Age : 38 Localisation : Paris Festivals favoris : Paléo, Sziget, Pukkelpop, Eurockeennes... Date d'inscription : 11/01/2006
Sujet: Re: Topic diverses news musicales sans grand intérêt... Lun 21 Mai - 18:28
Moi j'aime bien celle de Within Temptation. Je suis au concert la c'est d'un nuuuul. Ca reste assez marrant si on le prend au second degrès. Les zikos cheveux longs devant les yeux genre deathmetal, les grandes nappes de synthé pour l'aspect lyrique de leur sorte de métal moisi, Et le public ado genre "je suis mal dans ma peau" c'est à mourir de rire. C'est assez marrant de bosser dans une salle de concert et de voir les différences de public selon le style de groupe. Dire que c'est le groupe hollandais qui se vend le mieux à l'étranger et que Alamo Race Track sont très loin derrière, dur dur..
twix Chouette Lutin
Sujet: Re: Topic diverses news musicales sans grand intérêt... Lun 21 Mai - 18:51
Nufonia a écrit:
vous etes durs
elle est bien mieux que Juliette Lewis
ou celle de Queen Adreena
vu comme ça... d'accord
ctgal Serial (pronostiqueur)
Nombre de messages : 5244 Age : 39 Localisation : Vevey Festivals favoris : Montreux Jazz, Primavera Date d'inscription : 28/11/2005
Sujet: Re: Topic diverses news musicales sans grand intérêt... Lun 21 Mai - 19:29
Val a écrit:
C'est vrai qu'elle frappe mal... Mais bon...
Pour répondre à Nufo, suis tout à fait d'accord avec toi, le dernier était à chier à part Blue orchid, que j'aimais vraiment bien.
Et pour ctgal : on dit ELEPHANT ! Seven nation army était le tube de ce disque, pas le titre du disque... sacrilège!!
Dommage qu'ils ne soient pas au pukkel (ils seront de retour aux US à ces dates)
A chier à part Blue Orchid? Mais LOL quoi! C'est exactement là où je voulais en venir avec mon Seven Nation Army 2 Oui, merci je sais que l'album s'appelle Elephant
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Topic diverses news musicales sans grand intérêt...
Topic diverses news musicales sans grand intérêt...