| Archive au Zénith | |
|
|
Auteur | Message |
---|
nico Msieur s'la pète
Nombre de messages : 2822 Age : 49 Localisation : Lussy Festivals favoris : Montreux, Nox Orae, Jval, Kilbi... Date d'inscription : 31/03/2006
| Sujet: Archive au Zénith Mer 2 Mai - 16:11 | |
| Le 28 mai prochain, les Anglais d’Archive vont sortir leur premier album live, sobrement intitulé Live At The Zenith . Cet opus enregistré, comme son nom l’indique, lors de leur passage au Zénith de Paris en janvier dernier sortira en deux versions : une édition CD simple et une limitée CD/DVD.
Cette version collector comprendra un documentaire de 32 minutes sur la tournée consécutive à la sortie de leur dernier album studio Lights avec des extraits des morceaux interprétés sur scène comme Lights, Sane, Sit Back Down, System, Fold, You Make Me Feel et Fuck U. Il y aura en guise de bonus deux morceaux complets, Numb et Fold. | |
|
| |
Samsara Maminette ^^
| Sujet: Re: Archive au Zénith Mar 8 Mai - 18:33 | |
| - nico a écrit:
- Le 28 mai prochain, les Anglais d’Archive vont sortir leur premier album live, sobrement intitulé Live At The Zenith . Cet opus enregistré, comme son nom l’indique, lors de leur passage au Zénith de Paris en janvier dernier sortira en deux versions : une édition CD simple et une limitée CD/DVD.
Cette version collector comprendra un documentaire de 32 minutes sur la tournée consécutive à la sortie de leur dernier album studio Lights avec des extraits des morceaux interprétés sur scène comme Lights, Sane, Sit Back Down, System, Fold, You Make Me Feel et Fuck U. Il y aura en guise de bonus deux morceaux complets, Numb et Fold. Cool ! Bonne nouvelle | |
|
| |
Slava Apprenti mélomane
Nombre de messages : 47 Age : 46 Localisation : Morges Date d'inscription : 08/03/2007
| |
| |
Slava Apprenti mélomane
Nombre de messages : 47 Age : 46 Localisation : Morges Date d'inscription : 08/03/2007
| Sujet: Re: Archive au Zénith Ven 25 Mai - 12:33 | |
| - nico a écrit:
- Le 28 mai prochain, les Anglais d’Archive vont sortir leur premier album live, sobrement intitulé Live At The Zenith.
Apparemment, en Suisse on devra attendre le 1er Juin... Le 28 mai c'est la sortie française... Et dans 2-3 autres pays l'album sort aujourd'hui... J'ai jamais vraiment compris la logique de ces sorties décalées... | |
|
| |
twix Chouette Lutin
Nombre de messages : 4084 Age : 33 Localisation : Fribourg / Paris Festivals favoris : Bad Bonn Kilbi, Pully For Noise, Montreux Jazz Festival Date d'inscription : 07/01/2006
| Sujet: Re: Archive au Zénith Sam 26 Mai - 9:12 | |
| - Slava a écrit:
- J'ai jamais vraiment compris la logique de ces sorties décalées...
surtout qu'en suisse on a toujours au moins 3 jours d'avance par rapport au français | |
|
| |
twix Chouette Lutin
Nombre de messages : 4084 Age : 33 Localisation : Fribourg / Paris Festivals favoris : Bad Bonn Kilbi, Pully For Noise, Montreux Jazz Festival Date d'inscription : 07/01/2006
| Sujet: Re: Archive au Zénith Jeu 7 Juin - 13:03 | |
| quelqu'un l'a acheté ??? ça fait bientôt une semaine qu'il est sorti | |
|
| |
Slava Apprenti mélomane
| Sujet: Re: Archive au Zénith Jeu 14 Juin - 9:13 | |
| - twix a écrit:
- quelqu'un l'a acheté ??? ça fait bientôt une semaine qu'il est sorti
Oui... Moi... Pas facile à trouver le jour de sa sortie... Je l'ai finalement trouvé chez City Disc et ils vendaient la version spéciale avec le DVD au même prix que le CD tout seul... Le CD contient 11 titres seulement, mais avec les versions longues de Lights et Again (31 minutes rien que pour ces deux titres !!). Le CD est rempli à bloc et ils n'auraient pas pu caser un titre de plus (ils auraient pu faire un double CD, mais là n'est pas la question)... Je ne suis sûrement pas la personne la plus objective pour donner mon avis, mais je trouve que ce live est excellent. Il rend bien l'atmosphère des concerts d'Archive, le qualité du son est excellente et on entend le public juste ce qu'il faut pour rendre l'ambiance du concert, sans nuire à la qualité du son et à la musique. Je n'ai pas encore regardé le DVD "bonus"... Mais à la lecture du contenu de ce DVD, je regrette juste qu'ils n'aient pas inclus 1 ou 2 extraits de leur tournée accoustique. J'étais à leur concert aux Docks en mars et contrairement à ce qu'on pourrait croire, ça vallait vraiment le détour... Est-ce que quelqu'un d'autre l'a acheté par ici ??? | |
|
| |
Glups Apprenti mélomane
Nombre de messages : 558 Age : 45 Localisation : VD.. Date d'inscription : 07/02/2006
| Sujet: Re: Archive au Zénith Jeu 14 Juin - 9:47 | |
| - Slava a écrit:
Est-ce que quelqu'un d'autre l'a acheté par ici ??? Ouaip j'ai la version "normale". Je l'ai écouté qu'une seule fois, faut que je le remette dans mon lecteur pour me faire une vrai idée mais la première impression était très bonne!! j'ai entendu 1 ou 2 titres du premier album (Londinium sauf erreur) et c'est pas pour me déplaire. | |
|
| |
Slava Apprenti mélomane
| Sujet: Re: Archive au Zénith Jeu 14 Juin - 12:08 | |
| - Glups a écrit:
- j'ai entendu 1 ou 2 titres du premier album (Londinium sauf erreur) et c'est pas pour me déplaire.
Londinium est bien leur premier album, mais il n'y a malheureusement aucun titre de cet album sur le live... 1 - Londinium (1997) -> 0 titres 2 - Take my head (1999) -> 1 titre: You make me feel 3 - You all look the same to me (2002) -> 1 titre: Again 4 - Noise (2004) -> 3 titres: Noise, **** you, Pulse ( ) 5 - Lights (2006) -> 5 titres: Lights, Veins, Black, Sane, Sit back down + Bridge Scene, qui est tiré de la B.O. de Michel Vaillant | |
|
| |
Glups Apprenti mélomane
Nombre de messages : 558 Age : 45 Localisation : VD.. Date d'inscription : 07/02/2006
| Sujet: Re: Archive au Zénith Jeu 14 Juin - 13:26 | |
| Exact, me suis planté. Je pensais que "you make me feel" était sur le premier.. | |
|
| |
Slava Apprenti mélomane
| Sujet: Re: Archive au Zénith Jeu 14 Juin - 14:41 | |
| - Glups a écrit:
- Exact, me suis planté. Je pensais que "you make me feel" était sur le premier..
... ben moi j'étais même pas au courant qu'il y avait un album entre Londinium et You all look the same to me... C'est en cherchant d'où sortaient "You make me feel" et "Bridge Scene" (deux excellents titres en live d'ailleurs) que je m'en suis rendu compte... Mais chuuuuuuut !! | |
|
| |
Nufonia Serial modo-insatisfait
Nombre de messages : 10477 Age : 39 Localisation : Geneva Festivals favoris : Kilbi, Fornoise, Primavera, Eurockéennes Date d'inscription : 30/11/2005
| Sujet: Re: Archive au Zénith Jeu 14 Juin - 15:02 | |
| une chanson énorme sur Michel Vaillant c'est Friend | |
|
| |
gritche L'infatiguable Melomane
Nombre de messages : 5739 Age : 48 Localisation : Vaud Festivals favoris : Primavera Sound, ATP - I'll Be Your Mirror, Bad Bonn Kilbi, For Noise, Heartland, Electron Date d'inscription : 19/04/2006
| Sujet: Re: Archive au Zénith Jeu 14 Juin - 18:40 | |
| - Slava a écrit:
- Glups a écrit:
- j'ai entendu 1 ou 2 titres du premier album (Londinium sauf erreur) et c'est pas pour me déplaire.
Londinium est bien leur premier album, mais il n'y a malheureusement aucun titre de cet album sur le live...
1 - Londinium (1997) -> 0 titres
2 - Take my head (1999) -> 1 titre: You make me feel
3 - You all look the same to me (2002) -> 1 titre: Again
4 - Noise (2004) -> 3 titres: Noise, **** you, Pulse ( )
5 - Lights (2006) -> 5 titres: Lights, Veins, Black, Sane, Sit back down
+ Bridge Scene, qui est tiré de la B.O. de Michel Vaillant Ben merde y aurait quand même pu caser au moins une chanson de Londinium... Nothing Else par exemple... quitte à mettre moins de morceaux de Lights.. | |
|
| |
Val Serial Fnouk Patwone
Nombre de messages : 7039 Age : 42 Localisation : VD Festivals favoris : Primavera Sound, Cully Jazz, Fornoise... Date d'inscription : 28/11/2005
| Sujet: Re: Archive au Zénith Jeu 14 Juin - 18:42 | |
| Bah à ça près (faudrait que je vérifie les set list que j'ai), c'est les chansons, à 2-3 près, qu'on a eut que ce soit aux eurocks, à l'estivale ou au docks... | |
|
| |
Slava Apprenti mélomane
| Sujet: Re: Archive au Zénith Ven 15 Juin - 7:52 | |
| - gritche a écrit:
- Ben merde y aurait quand même pu caser au moins une chanson de Londinium... Nothing Else par exemple... quitte à mettre moins de morceaux de Lights..
On en revient sur le débat traditionnel... Rien de bien étonnant à ce qu'un groupe mette l'accent sur leur dernier album... Surtout lorsqu'il s'agit d'une tournée qui porte le nom dudit album... Et encore, on parle de 5 titres sur 11... Ca me paraît encore raisonnable... Par contre, c'est vrai que j'aurais adoré entendre un titre de Londinium sur leur tournée... C'est clair qu'ils ne peuvent plus jouer les titres chantés par Rosko (le rappeur)... Mais Nothing Else, j'étais vraiment frustré de ne pas l'entendre... Surtout que leur chanteuse actuelle a une voix qui devrait plutôt bien aller sur cette chanson... M'enfin... | |
|
| |
gritche L'infatiguable Melomane
Nombre de messages : 5739 Age : 48 Localisation : Vaud Festivals favoris : Primavera Sound, ATP - I'll Be Your Mirror, Bad Bonn Kilbi, For Noise, Heartland, Electron Date d'inscription : 19/04/2006
| Sujet: Re: Archive au Zénith Sam 16 Juin - 14:24 | |
| - Slava a écrit:
- gritche a écrit:
- Ben merde y aurait quand même pu caser au moins une chanson de Londinium... Nothing Else par exemple... quitte à mettre moins de morceaux de Lights..
On en revient sur le débat traditionnel... Rien de bien étonnant à ce qu'un groupe mette l'accent sur leur dernier album... Surtout lorsqu'il s'agit d'une tournée qui porte le nom dudit album...
Et encore, on parle de 5 titres sur 11... Ca me paraît encore raisonnable...
Par contre, c'est vrai que j'aurais adoré entendre un titre de Londinium sur leur tournée... C'est clair qu'ils ne peuvent plus jouer les titres chantés par Rosko (le rappeur)... Mais Nothing Else, j'étais vraiment frustré de ne pas l'entendre... Surtout que leur chanteuse actuelle a une voix qui devrait plutôt bien aller sur cette chanson... M'enfin... Oui je sais bien mais voilà quoi, perso light je n’ai vraiment pas accroché. Pour ce qui est de Nothing Else en effet elle à une voix qui se prête à cela et encore mieux elle l’avait faite au Fri-Son la dernière fois qu’ils y étaient passés (lors de la sortie de Noise). Et c’était un vrai bonheur Mis à part ça faudra que je l'écoute quand même ce live. (J’espère qu’ils n’ont pas massacrés again comme ils l’ont fait la dernière fois que je les ais vu aux Docks.) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Archive au Zénith | |
| |
|
| |
| Archive au Zénith | |
|