| [Groupes Cultes] Part One | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Mike-Skinner Monsieur Second Degré
| Sujet: [Groupes Cultes] Part One Jeu 3 Aoû - 22:39 | |
| Bon là gros dossier! Vous connaissez (ou pas encore) mon affection pour Morrissey, chanteur britannique de grand talent. Je vais vous parler de son premier projet, The SmithsBiographie Alors que nous n'étions que de doux rêves pour nos créateurs respectifs (en tout cas moi), le guitariste Johnny Marr et le chanteur Steven Morrissey fondent un groupe qui allait surnager dans cette sinistre période que sont les 80's et devenir un des représentants de la scène prolifique de "Manchester". Entre la disco et autres saloperies, les Smiths se sont imposés comme un des groupes les plus apprécié Outre-Manche et dans le monde. En 1982 donc, le duo allait fonder le groupe avec la collaboration de Andy Rourke à la basse et Mike Joyce à la batterie. En 1984 (belle année s'il en est), le groupe sort son premier album éponympe qui rencontre un franc succès sur l'île. Une année plus tard, ils sonnent à nouveau la charge avec "Meat is Murder" qui a immédiatement été propulsé au sommet des charts britannique. Par la suite, Morrissey pète une durite végétarienne et s'insurge contre le Thatcherisme, un virage politque pour le groupe. Entre deux interviews politiques, ils trouvent le temps de sortir "The queen is dead" qui demeure le chef-d'oeuvre du groupe qui s'établit comme une valeur étalon dans le monde entier. Par la suite, Johnny Marr se blesse et durant sa convalescnece, Morrissey fait le ménage, ce qui ne plaît pas à Johnny. L'album "Strangeways, here we come" sort en 1987, peu avant le départ de Marr du groupe avant que Morrissey ne dissolve le groupe. Un dernier album live intitulé "Rank" sort l'année suivante avant que les deux musiciens n'entament des carrières solos. Malgré un nombre énorme de disques vendus, seuls deux singles des Smiths se sont classés dans le Top 10 britannique, à savoir "Heaven knows i'm miserable now" (10e en 1984) et "Sheila take a bow" (10e également en 1987) DiscographieThe Smiths (1984) Meat is Murder (1985) The queen is dead (1986) Strangeways here we come (1987) Rank (1988) Merci YoutubeVidéo du clip "The queen is dead" https://www.youtube.com/watch?v=_lbZ2JLEvzk&search=smiths%20queen%20is%20dead "The queen is dead" en direct à Manchester https://www.youtube.com/watch?v=7bTs6197NrY&search=smiths%20queen%20is%20dead Vidéo du clip "The charming man" https://www.youtube.com/watch?v=xk1ONQ1q6T4&search=the%20smiths Grâce à euxLes Smiths ont été l'un des groupes majeurs de rock dit "indie" et ont influencé un nombre incalculables de groupes de "brit-rock" comme "The Stone roses", "Radiohead", "Blur" ou encore "Oasis". Comme je ne connais pas tout, vous pouvez compléter à votre guise. Suivant le succès ou l'insuccès du projet je me réserve le droit d'en refaire un ou l'autre | |
|
| |
lovely head Apprenti mélomane
Nombre de messages : 251 Age : 39 Localisation : Lille, France Festivals favoris : Eurocks Date d'inscription : 10/07/2006
| Sujet: Re: [Groupes Cultes] Part One Ven 4 Aoû - 11:17 | |
| Merci pour ce joli sujet ! Je ne connais vraiment bien que TQID et MIM dans une moindre mesure, il faudrait que je me penche plus attentivement sur le reste. Tu nous fais la carrière solo du Moz bientôt ? | |
|
| |
| Sujet: Re: [Groupes Cultes] Part One Ven 4 Aoû - 11:23 | |
| - lovely head a écrit:
- Tu nous fais la carrière solo du Moz bientôt ?
Ca dépend l'intérêt que peut avoir ce genre de sujets. Je me casse pas les couilles pour rien (lol) Mon Part Two aurait été consacré à Sonic Youth mais avec le ctgal en mode renard j'ose pas. | |
|
| |
Nombre de messages : 251 Age : 39 Localisation : Lille, France Festivals favoris : Eurocks Date d'inscription : 10/07/2006
| Sujet: Re: [Groupes Cultes] Part One Ven 4 Aoû - 11:47 | |
| Une story Sonic Youth serait pas de trop parce que dans le genre je-connais-que-Daydream-Nation-et-je-sais-pas-quoi-écouter-d'autre-parce-que y'a-trop-d'albums, je me pose la. | |
|
| |
| Sujet: Re: [Groupes Cultes] Part One Ven 4 Aoû - 11:57 | |
| - lovely head a écrit:
- Une story Sonic Youth serait pas de trop parce que dans le genre je-connais-que-Daydream-Nation-et-je-sais-pas-quoi-écouter-d'autre-parce-que y'a-trop-d'albums, je me pose la.
Arf ouais forcément... Goo, Rather Ripped, Sonic Nurse ou encore Dirty sont a conseiller. | |
|
| |
| Sujet: Re: [Groupes Cultes] Part One Ven 4 Aoû - 12:16 | |
| - Mike-Skinner a écrit:
- lovely head a écrit:
- Une story Sonic Youth serait pas de trop parce que dans le genre je-connais-que-Daydream-Nation-et-je-sais-pas-quoi-écouter-d'autre-parce-que y'a-trop-d'albums, je me pose la.
Arf ouais forcément... Goo, Rather Ripped, Sonic Nurse ou encore Dirty sont a conseiller. Merci pour les pistes ! J'ai rien à faire de mon mois d'août à part écouter de la musique, ça tombe bien. | |
|
| |
twix Chouette Lutin
Nombre de messages : 4084 Age : 33 Localisation : Fribourg / Paris Festivals favoris : Bad Bonn Kilbi, Pully For Noise, Montreux Jazz Festival Date d'inscription : 07/01/2006
| Sujet: Re: [Groupes Cultes] Part One Ven 4 Aoû - 13:25 | |
- lovely head a écrit:
Arf ouais forcément... Goo, Rather Ripped, Sonic Nurse ou encore Dirty sont a conseiller. surtout Dirty. d'après moi si je devais résumer la carrière de Sonic Youth en un album se serait celui la. sinon beaux travail Mike quand est se que tu fais sa pour Muse ? | |
|
| |
| Sujet: Re: [Groupes Cultes] Part One Ven 4 Aoû - 13:45 | |
| - twix a écrit:
- Mike-Skinner a écrit:
- lovely head a écrit:
Arf ouais forcément... Goo, Rather Ripped, Sonic Nurse ou encore Dirty sont a conseiller. surtout Dirty. d'après moi si je devais résumer la carrière de Sonic Youth en un album se serait celui la.
sinon beaux travail Mike quand est se que tu fais sa pour Muse ? Merci. Heu je peux faire ça ... heu ... jamais par exemple? | |
|
| |
Nemo Fashion Modo Fnouck
Nombre de messages : 4616 Age : 38 Localisation : Genève Festivals favoris : Pukkelpop, MJF, Paléo, For Noise, Electron, Bad Bonn Kilbi, Primavera Date d'inscription : 02/12/2005
| Sujet: Re: [Groupes Cultes] Part One Ven 4 Aoû - 14:05 | |
- twix a écrit:
- Mike-Skinner a écrit:
- lovely head a écrit:
Arf ouais forcément... Goo, Rather Ripped, Sonic Nurse ou encore Dirty sont a conseiller. surtout Dirty. d'après moi si je devais résumer la carrière de Sonic Youth en un album se serait celui la.
sinon beaux travail Mike quand est se que tu fais sa pour Muse ? Merci.
Heu je peux faire ça ... heu ... jamais par exemple? Moi je peux : Voici ce qu'il y a d'intéressant à dire sur Muse.. ... END | |
|
| |
| Sujet: Re: [Groupes Cultes] Part One Ven 4 Aoû - 14:27 | |
| Je te trouve dur alors je m'y colle.
Showbiz est cool. Voilà. | |
|
| |
| Sujet: Re: [Groupes Cultes] Part One Ven 4 Aoû - 14:30 | |
| Sérieux, ça me fait mal de voir Muse dans un topic Groupes Cultes ! | |
|
| |
Val Serial Fnouk Patwone
Nombre de messages : 7039 Age : 42 Localisation : VD Festivals favoris : Primavera Sound, Cully Jazz, Fornoise... Date d'inscription : 28/11/2005
| Sujet: Re: [Groupes Cultes] Part One Ven 4 Aoû - 14:45 | |
| J'atta avec impatience ce spécial sonic youth (pis toute manière ctgal dis rien, alors vas-y, et enjoy !!) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Groupes Cultes] Part One | |
| |
|
| |
| [Groupes Cultes] Part One | |
|