| Les meilleurs groupes suisses d'après vous ? | |
|
+12Bibong cynosargos Nemo Igor gritche ctgal TiPuncH Val Nufonia Carroll twix BoumTchikTchak 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
BoumTchikTchak Apprenti mélomane
Nombre de messages : 1371 Age : 38 Localisation : Paris Festivals favoris : Paléo, Sziget, Pukkelpop, Eurockeennes... Date d'inscription : 11/01/2006
| Sujet: Les meilleurs groupes suisses d'après vous ? Mar 25 Nov - 11:52 | |
| J'aimerais bien savoir qui, d'après vous, représente les "meilleurs espoirs" suisse. Quels sont les groupes qui mériteraient amplement de s'exporter ou de gagner à etre connus ? pas seulement des groupes rock, ca existe du bon rap suisse ? ou encore des groupes electro (mais live) ? Bref, balancez vos coups de coeur, suggestions ! | |
|
| |
twix Chouette Lutin
Nombre de messages : 4084 Age : 33 Localisation : Fribourg / Paris Festivals favoris : Bad Bonn Kilbi, Pully For Noise, Montreux Jazz Festival Date d'inscription : 07/01/2006
| Sujet: Re: Les meilleurs groupes suisses d'après vous ? Mar 25 Nov - 11:59 | |
| Honey For Petzi, Favez, Kassette, Beautiful Leopard, Tobbogan, Sophie Hunger | |
|
| |
Carroll Mogwai girl
Nombre de messages : 4768 Age : 40 Localisation : Gruobirf Date d'inscription : 30/11/2005
| Sujet: Re: Les meilleurs groupes suisses d'après vous ? Mar 25 Nov - 12:39 | |
| aucun, laissez les nous mais sinon on pourrait commencer par magicrays. la musique est tres accrocheuse, facilement ecoutable. c'est bien fait, propre, c'est melodique est meme temps "rock". et meme avec une bonne dose de mauvaise fois, on ne peut decemment pas dire que c'est de la merde. favez et tout de meme deja pas mal connu toboggan, honey for petzi et kassette je trouve leur musique un peu "legère". c'est tres bien quand meme, mais je les vois vraiment mal s'exporter. par contre plutot que beautiful leopard, je verrais mieux featuring jim, beaucoup plus rock. s'il faudrait se risquer a des comparaison, je les placerais volontier aux côté de grandaddy. la ou beautiful leopard ferait dans le "post-rock classique" et meme sans emotion (wai aller je me risque a une critique negative ) je vote donc magicrays. et featuring jim quand ils auront un peu plus de matiere.
Dernière édition par Carroll le Mar 25 Nov - 12:55, édité 3 fois | |
|
| |
Nufonia Serial modo-insatisfait
Nombre de messages : 10477 Age : 39 Localisation : Geneva Festivals favoris : Kilbi, Fornoise, Primavera, Eurockéennes Date d'inscription : 30/11/2005
| Sujet: Re: Les meilleurs groupes suisses d'après vous ? Mar 25 Nov - 12:44 | |
| effectivement on a pas mal de bons groupes, mais peu d'exportables. D'ailleurs, exporter ou ? beaucoup tournent déjà en France, Allemagne...
je vote Chapter
très agréable et grand public | |
|
| |
Val Serial Fnouk Patwone
Nombre de messages : 7039 Age : 42 Localisation : VD Festivals favoris : Primavera Sound, Cully Jazz, Fornoise... Date d'inscription : 28/11/2005
| Sujet: Re: Les meilleurs groupes suisses d'après vous ? Mar 25 Nov - 17:07 | |
| Magicrays ! Sans hésitation !!
Sinon, j'aime beaucoup Honey For Petzi, Tobbogan, Peter Kernel, ... Et il y en aurait pas mal d'autres, mais ce soir, je suis flemmarde, pas envie de réfléchir ! | |
|
| |
TiPuncH Apprenti mélomane
Nombre de messages : 4542 Age : 34 Festivals favoris : Rock Werchter, Bad Bonn Kilbi, For Noise, Southside... Date d'inscription : 27/02/2007
| Sujet: Re: Les meilleurs groupes suisses d'après vous ? Mar 25 Nov - 17:12 | |
| Operation Blockhead! | |
|
| |
ctgal Serial (pronostiqueur)
Nombre de messages : 5244 Age : 39 Localisation : Vevey Festivals favoris : Montreux Jazz, Primavera Date d'inscription : 28/11/2005
| Sujet: Re: Les meilleurs groupes suisses d'après vous ? Mar 25 Nov - 20:48 | |
| Pas envie d'épiloguer sur le sujet maintenant, mais...
Houston Swing Engine
Même si c'est plus vraiment d'actualité.. | |
|
| |
gritche L'infatiguable Melomane
Nombre de messages : 5739 Age : 48 Localisation : Vaud Festivals favoris : Primavera Sound, ATP - I'll Be Your Mirror, Bad Bonn Kilbi, For Noise, Heartland, Electron Date d'inscription : 19/04/2006
| Sujet: Re: Les meilleurs groupes suisses d'après vous ? Mar 25 Nov - 20:59 | |
| Sophie Hunger mais bon il y en aurais d'autre je pense. | |
|
| |
Igor Notre MusicoDessinateur
Nombre de messages : 2233 Age : 42 Localisation : près... tout près... Date d'inscription : 02/02/2006
| Sujet: Re: Les meilleurs groupes suisses d'après vous ? Mar 25 Nov - 21:00 | |
| Evelynn Trouble, Bacalao, The Evpatoria Report, Q3, Honey for Petzi, Opak., Colin Vallon, ... et comme Val, flemmard pour réfléchir ce soir | |
|
| |
Carroll Mogwai girl
Nombre de messages : 4768 Age : 40 Localisation : Gruobirf Date d'inscription : 30/11/2005
| Sujet: Re: Les meilleurs groupes suisses d'après vous ? Mar 25 Nov - 22:40 | |
| sinon y'a cenk je connais pas tout, mais ça a l'air completement nul | |
|
| |
Nombre de messages : 1371 Age : 38 Localisation : Paris Festivals favoris : Paléo, Sziget, Pukkelpop, Eurockeennes... Date d'inscription : 11/01/2006
| Sujet: Re: Les meilleurs groupes suisses d'après vous ? Mar 25 Nov - 22:48 | |
| Merci pour tous ces noms que je vais aller découvrir J'avais bien aimé Brutus avant Notwist, et je pense que jeudi je vais aller jetter un coup d'oeil à Peter Kernel Mais sinon, y a du bon rap suisse ? | |
|
| |
Nemo Fashion Modo Fnouck
Nombre de messages : 4616 Age : 38 Localisation : Genève Festivals favoris : Pukkelpop, MJF, Paléo, For Noise, Electron, Bad Bonn Kilbi, Primavera Date d'inscription : 02/12/2005
| Sujet: Re: Les meilleurs groupes suisses d'après vous ? Mer 26 Nov - 3:11 | |
| - BoumTchikTchak a écrit:
Mais sinon, y a du bon rap suisse ? Stress | |
|
| |
cynosargos Apprenti mélomane
| Sujet: Re: Les meilleurs groupes suisses d'après vous ? Mer 26 Nov - 5:31 | |
| Dans les groupes qui s'exportent déjà assez bien, voire très bien: - Young Gods (de longue date) - Favez (les albums récents se sont vendus à environ 5000 exemplaires en Allemagne) - Samael
Dans ceux qui mériteraient d'être connus au delà des frontières: - Shora (post-hardcore, Genève) - Honey for Petzi - Monkey 3 (stoner-psyché)
Enfin, c'est les premiers noms qui me viennent en matière de rock. | |
|
| |
Bibong Grand festivalier
Nombre de messages : 1537 Age : 35 Localisation : Principauté de Palézieux Festivals favoris : Grill The Hill! Date d'inscription : 06/02/2006
| Sujet: Re: Les meilleurs groupes suisses d'après vous ? Mer 26 Nov - 5:59 | |
| - TiPuncH a écrit:
- Operation Blockhead!
+1!!!!! en parlant de nouvel espoir hein! | |
|
| |
Igor Notre MusicoDessinateur
Nombre de messages : 2233 Age : 42 Localisation : près... tout près... Date d'inscription : 02/02/2006
| Sujet: Re: Les meilleurs groupes suisses d'après vous ? Mer 26 Nov - 8:11 | |
| - Carroll a écrit:
- sinon y'a cenk
je connais pas tout, mais ça a l'air completement nul A ce qu'il parait, ils annoncent un nouvel ep pour très bientôt. J'espère qu'il sera meilleur que leur précédent, j'étais un peu resté sur ma faim... | |
|
| |
Nombre de messages : 5244 Age : 39 Localisation : Vevey Festivals favoris : Montreux Jazz, Primavera Date d'inscription : 28/11/2005
| Sujet: Re: Les meilleurs groupes suisses d'après vous ? Mer 26 Nov - 10:33 | |
- Mais sinon, y a du bon rap suisse ?
Quelques bons trucs quand même! Un de mes favoris: Reverse Engineering | |
|
| |
| Sujet: Re: Les meilleurs groupes suisses d'après vous ? Mer 26 Nov - 10:37 | |
| - ctgal a écrit:
- BoumTchikTchak a écrit:
Quelques bons trucs quand même!
Un de mes favoris: Reverse Engineering J'avais vu ca au Paléo, de la balle ! je cherche justement d'autres noms suisses dans le genre. Personne ne va à la Swiss Factory release party demain ? | |
|
| |
Nombre de messages : 10477 Age : 39 Localisation : Geneva Festivals favoris : Kilbi, Fornoise, Primavera, Eurockéennes Date d'inscription : 30/11/2005
| Sujet: Re: Les meilleurs groupes suisses d'après vous ? Mer 26 Nov - 13:39 | |
| - ctgal a écrit:
Un de mes favoris: Reverse Engineering spa du hip hop ca | |
|
| |
| Sujet: Re: Les meilleurs groupes suisses d'après vous ? Mer 26 Nov - 13:39 | |
- ctgal a écrit:
Un de mes favoris: Reverse Engineering J'avais vu ca au Paléo, de la balle ! je cherche justement d'autres noms suisses dans le genre. Personne ne va à la Swiss Factory release party demain ? merci d'en parler je savais pas que y avait Peter Kernel ! mais apparement ils vont pas jouer leurs chansons ptet je passerai | |
|
| |
| Sujet: Re: Les meilleurs groupes suisses d'après vous ? Mer 26 Nov - 14:05 | |
| - Nufonia a écrit:
- ctgal a écrit:
Un de mes favoris: Reverse Engineering spa du hip hop ca Oui et non, de l'Abstract quoi | |
|
| |
Carroll Mogwai girl
| Sujet: Re: Les meilleurs groupes suisses d'après vous ? Mer 26 Nov - 14:30 | |
| le rap c'est uniquement la voix hein y'a pas de voix dans reverse engineering | |
|
| |
| |
| |
Gyn Apprenti mélomane
Nombre de messages : 74 Age : 53 Localisation : Mottes-Les-Crues Date d'inscription : 20/06/2008
| Sujet: Re: Les meilleurs groupes suisses d'après vous ? Mer 26 Nov - 19:47 | |
| Kruger (2 tournées UK, nombreux festivals européens), Mumakil (signature récente chez Relapse), Knut (seul groupe non-us signé sur Hydrahead sauf erreur ...), Favez, Samael (fatalement ...), Eluveitie (pas ma came mais ça cartonne bien pour eux, signature chez Nuclear Blast ...), Sophie Hunger (re-fatalement ...), Shora, The Young God, Reverse Engineering, Yog ...
The Evpatoria Report ils n'existent plus nân?
Stress le mec à l'air sympa, musicalement c'est juste horrible ... | |
|
| |
Fracture Apprenti mélomane
Nombre de messages : 361 Age : 52 Localisation : Yverdon Date d'inscription : 17/08/2006
| Sujet: Re: Les meilleurs groupes suisses d'après vous ? Mar 16 Déc - 15:58 | |
| - cynosargos a écrit:
- Dans les groupes qui s'exportent déjà assez bien, voire très bien:
- Young Gods (de longue date) - Favez (les albums récents se sont vendus à environ 5000 exemplaires en Allemagne) - Samael
Dans ceux qui mériteraient d'être connus au delà des frontières: - Shora (post-hardcore, Genève) - Honey for Petzi - Monkey 3 (stoner-psyché)
Enfin, c'est les premiers noms qui me viennent en matière de rock. Assez d'acc avec toi en fait... J'ajouterais aussi d'autres trucs genre gros dézingage à la tronçonneuse comme Knut, Kruger, HSE et éventuellement Yog... Opak aurait un très bon potentiel AMHA, mais là c'est le calme plat (tout comme Honey For Petzi d'ailleurs)... Evpatoria est en stand-by mais son album est bien accueilli en général. Equus pourra-t-il percer (là aussi il y a un grand potentiel, ceci d'autant plus qu'il ont un clavier maintenant et ça donne vraiment bien!!)... en attendant Shora qui n'est pas super productif (ils ont fait des enregistrements en plus... je me demande ce qu'ils foutent ^^) | |
|
| |
cynosargos Apprenti mélomane
| Sujet: Re: Les meilleurs groupes suisses d'après vous ? Mar 16 Déc - 17:27 | |
| - Fracture a écrit:
- cynosargos a écrit:
- Dans les groupes qui s'exportent déjà assez bien, voire très bien:
- Young Gods (de longue date) - Favez (les albums récents se sont vendus à environ 5000 exemplaires en Allemagne) - Samael
Enfin, c'est les premiers noms qui me viennent en matière de rock. Assez d'acc avec toi en fait...
J'ajouterais aussi d'autres trucs genre gros dézingage à la tronçonneuse comme Knut, Kruger, HSE et éventuellement Yog...
Opak aurait un très bon potentiel AMHA, mais là c'est le calme plat (tout comme Honey For Petzi d'ailleurs)...
Evpatoria est en stand-by mais son album est bien accueilli en général.
Equus pourra-t-il percer (là aussi il y a un grand potentiel, ceci d'autant plus qu'il ont un clavier maintenant et ça donne vraiment bien!!)... en attendant Shora qui n'est pas super productif (ils ont fait des enregistrements en plus... je me demande ce qu'ils foutent ^^) Tout à fait d'accord pour Equus. Quant à Shora, début novembre ils tournaient en Turquie et dans les Balkans. Je me réjouis aussi qu'ils nous sortent une galette, mais quand... Bon, HSE ont splitté donc faudra voir le nouveau groupe des deux ex-Shovel (me rappelle pas le nom de leur nouveau groupe). Connaissais pas Opak, vais me renseigner, merci | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les meilleurs groupes suisses d'après vous ? | |
| |
|
| |
| Les meilleurs groupes suisses d'après vous ? | |
|