placebo71 Apprenti mélomane
Nombre de messages : 597 Age : 53 Localisation : Valais Festivals favoris : PALEO, Glastonburry, RAR, Fuji Rock Date d'inscription : 26/03/2006
| Sujet: SOUVENIRS, SOUVENIRS Sam 29 Avr - 20:53 | |
| Voici un petit sujet ou chacun et chacune peut parler de ces meilleurs moments musicaux.
Concerts suisse & étranger, rencontres avec des artistes etc... | |
|
placebo71 Apprenti mélomane
Nombre de messages : 597 Age : 53 Localisation : Valais Festivals favoris : PALEO, Glastonburry, RAR, Fuji Rock Date d'inscription : 26/03/2006
| Sujet: Re: SOUVENIRS, SOUVENIRS Sam 29 Avr - 21:14 | |
| vu que j'ai lancé le sujet je vais vous parler ce soir de 2 magnifiques concerts que j'ai vécu quant j'étais moins chauve.
Le 1er est Nirvana à la patinoire du littoral à Neuchâtel le 19 février 1994, le groupe était en pleine gloire, le concert fut fabuleux, je m'en rapelle comme si c'était hier. Kurt Cobain était déchainé et ce qui était génial c'était d'être en face de ce groupe mythique, qui avait déja foulé le sol Suisse quelque temps avant en jouant à l'usine de Genève, et oui l'usine. Haut lieu musical et culturel suisse.
Malheureusement Kurt Cobain ce donnais la mort 2 mois après en laissant serrière lui son petit boutchou, sa femme, sa famille et tout ces fans à travers le monde dont je fais partie, seul souvenir de ce concert appart ses images pleins la tête, le t shirt de la tournée et le cd nevermind dedicacé par tout le groupe.
Le 2ème concert et celui du groupe The Verve en 1998 à Dublin au Slane Castle Festival devant 80'000 spectateurs, le dernier concert avant leur séparation, groupe génial dans la lignée de groupes comme Oasis, Blur etc... Dublin est une de mes ville favorites et la de voir The Verve en live avec tout ce monde, ouah la folie, c'est la 1ère fois que j'allais à un festival avec autant de spectateurs. De plus le lieu et magnifique, c'est situé au bord d'un lac et dans un parc à côté d'un château séculaire du 17ème siécle rempli de mystéres.
Voilà c'est tout pour ce soir. | |
|
Mike-Skinner Monsieur Second Degré
| Sujet: Re: SOUVENIRS, SOUVENIRS Dim 30 Avr - 19:29 | |
| Finalement on est d'accord pour dire que Kurt Cobain c'était un dépressif incapable de gérer sa célébrité? | |
|
twix Chouette Lutin
Nombre de messages : 4084 Age : 33 Localisation : Fribourg / Paris Festivals favoris : Bad Bonn Kilbi, Pully For Noise, Montreux Jazz Festival Date d'inscription : 07/01/2006
| Sujet: Re: SOUVENIRS, SOUVENIRS Dim 30 Avr - 19:48 | |
| pour le moment mon meilleur souvenir musical date du mardi 28 juillet 2005 date à laquel j'ai découvert un mail de Yann Zitouni disant quej'avais gagné un pass pour les Eurock et pour le For Noise. malheureusement j'ai pas eu le temps de m'organiser et j'ai pus allé que le vendredi au Eurock | |
|
Val Serial Fnouk Patwone
Nombre de messages : 7039 Age : 42 Localisation : VD Festivals favoris : Primavera Sound, Cully Jazz, Fornoise... Date d'inscription : 28/11/2005
| Sujet: Re: SOUVENIRS, SOUVENIRS Dim 30 Avr - 19:49 | |
| | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: SOUVENIRS, SOUVENIRS | |
| |
|