| Le Topic Post Rock et déviances | |
|
+21Nemo Mike-Skinner Kaonishi diego cynosargos unreal nico gritche BoumTchikTchak Fracture Jerks justsimon_whereisgarf? Sawadee somath youpi! Val Igor placebo71 twix Carroll Nufonia 25 participants |
|
Votre groupe préféré de post rock? | Mogwai | | 39% | [ 11 ] | Explosions in the Sky | | 11% | [ 3 ] | Mono | | 18% | [ 5 ] | Godspeed You! Black Emperor | | 29% | [ 8 ] | autres! (prière de préciser et de faire découvrir!) | | 3% | [ 1 ] |
| Total des votes : 28 | | |
|
Auteur | Message |
---|
somath Magic festivalier
Nombre de messages : 2422 Age : 35 Localisation : Paris Date d'inscription : 25/03/2006
| Sujet: Re: Le Topic Post Rock et déviances Jeu 17 Aoû - 7:10 | |
| - Frac' a écrit:
Pour revenir au débat précédent (héhé, j'ai lu les 4 pages), je suis assez d'accord pour dire que The Evpatoria Report, ce n'est pas supra orginal, mais c'est très bien fait et Golevka me semble supérieur au dernier Mono, AMHA!
Pour revenir a ce débat maintenant que je connais mieux evpatoria je suis pas supra convaincu par ce groupe...C'est clair qu'en Cd c'est très bien fait et que c'est bien beau bien que peu original...Mais en live ils ont quand meme vraiment pas la carrure quand meme... C'est peut etre con de dire ca mais leur jeu de scène inexistant et leur attitude ne donne vraiment pas envie de les regarder...Et puis encore sur mon lit je me pose tranquillou j'arrive à m'envoler mais alors en live j'ai un peu de mal... Perso niveau post rock, en live pour le moment il y a que Mogwai qui m'a convaincu à 100 pour 100 voire plus (en ne placant pas Sigur Ros dans la catégorie Post rock)... | |
|
| |
Jerks Le Ravagé
Nombre de messages : 3232 Age : 42 Localisation : Lôz Festivals favoris : Primavera, ForNoise, Kilbi Date d'inscription : 21/03/2006
| Sujet: Re: Le Topic Post Rock et déviances Jeu 17 Aoû - 7:17 | |
| - somath a écrit:
- Frac' a écrit:
Pour revenir au débat précédent (héhé, j'ai lu les 4 pages), je suis assez d'accord pour dire que The Evpatoria Report, ce n'est pas supra orginal, mais c'est très bien fait et Golevka me semble supérieur au dernier Mono, AMHA!
Pour revenir a ce débat maintenant que je connais mieux evpatoria je suis pas supra convaincu par ce groupe...C'est clair qu'en Cd c'est très bien fait et que c'est bien beau bien que peu original...Mais en live ils ont quand meme vraiment pas la carrure quand meme...
C'est peut etre con de dire ca mais leur jeu de scène inexistant et leur attitude ne donne vraiment pas envie de les regarder...Et puis encore sur mon lit je me pose tranquillou j'arrive à m'envoler mais alors en live j'ai un peu de mal...
Perso niveau post rock, en live pour le moment il y a que Mogwai qui m'a convaincu à 100 pour 100 voire plus (en ne placant pas Sigur Ros dans la catégorie Post rock)... bha moi je les ai vu seulement au romandie, ca m'avait bien plu, c'est vrais qu'ils ont pas une grande présence sur scème mais bon ils ont pas la même expériance de la scène que mogwai aussi..... | |
|
| |
somath Magic festivalier
Nombre de messages : 2422 Age : 35 Localisation : Paris Date d'inscription : 25/03/2006
| Sujet: Re: Le Topic Post Rock et déviances Jeu 17 Aoû - 7:21 | |
| - Jerks a écrit:
- somath a écrit:
- Frac' a écrit:
Pour revenir a ce débat maintenant que je connais mieux evpatoria je suis pas supra convaincu par ce groupe...C'est clair qu'en Cd c'est très bien fait et que c'est bien beau bien que peu original...Mais en live ils ont quand meme vraiment pas la carrure quand meme...
C'est peut etre con de dire ca mais leur jeu de scène inexistant et leur attitude ne donne vraiment pas envie de les regarder...Et puis encore sur mon lit je me pose tranquillou j'arrive à m'envoler mais alors en live j'ai un peu de mal...
Perso niveau post rock, en live pour le moment il y a que Mogwai qui m'a convaincu à 100 pour 100 voire plus (en ne placant pas Sigur Ros dans la catégorie Post rock)...
bha moi je les ai vu seulement au romandie, ca m'avait bien plu, c'est vrais qu'ils ont pas une grande présence sur scème mais bon ils ont pas la même expériance de la scène que mogwai aussi..... Ah mais je comprend tout a fait qu'ils maitrisent pas encore a fond...Mais ca peut devenir un bon groupe si ils améliorent le coté scène et si ils deviennent un peu plus originaux.. | |
|
| |
Nufonia Serial modo-insatisfait
Nombre de messages : 10477 Age : 39 Localisation : Geneva Festivals favoris : Kilbi, Fornoise, Primavera, Eurockéennes Date d'inscription : 30/11/2005
| Sujet: Re: Le Topic Post Rock et déviances Jeu 17 Aoû - 9:12 | |
| - somath a écrit:
- Frac' a écrit:
Perso niveau post rock, en live pour le moment il y a que Mogwai qui m'a convaincu à 100 pour 100 voire plus (en ne placant pas Sigur Ros dans la catégorie Post rock)... A l'Amalgame j'avais bien aimé.. parce qu'en salle ca rend quand meme mieux... Mardi j'ai pas beaucoup croché, et surtout les intros paraissaient interminables.. Et Mogwai en live ils bougent encore moins qu'Evpatoria hein... Les meilleurs c'est : Thee Silver Mount Zion Memorial Orchestra & Tra-la-la Band | |
|
| |
somath Magic festivalier
| Sujet: Re: Le Topic Post Rock et déviances Jeu 17 Aoû - 9:37 | |
| Oui mogwai sont sont assez statiques sur scène mais leur musique non...ILs se passent toujours quelque chose..Ils se tiennent devant leur amplis poussés au max et ils te balancent leur son plein la figure...Une claque live je trouve.. De toute facon tu me feras rien dire de mal sur Mogwai, et surtout en live C'est vrai que Thee silver Mount Zion ca doit vraiment etre bien en concert.. | |
|
| |
Fracture Apprenti mélomane
Nombre de messages : 361 Age : 52 Localisation : Yverdon Date d'inscription : 17/08/2006
| Sujet: Re: Le Topic Post Rock et déviances Mar 22 Aoû - 22:06 | |
| - somath a écrit:
- C'est vrai que Thee silver Mount Zion ca doit vraiment etre bien en concert..
D'après les dires de certains membres du forum de Progressia, il semblerait que la tournée a été extraordinaire... Ils ont joué à Lucerne cette année... malheureusement, je n'ai pas pu m'y rendre... D'ailleurs, bizarre de jouer en Suisse alémanique alors que le Post Rock est une émanation avant tout romande.... en Suisse donc. | |
|
| |
Nombre de messages : 10477 Age : 39 Localisation : Geneva Festivals favoris : Kilbi, Fornoise, Primavera, Eurockéennes Date d'inscription : 30/11/2005
| Sujet: Re: Le Topic Post Rock et déviances Mer 23 Aoû - 9:40 | |
| - Fracture a écrit:
- somath a écrit:
D'après les dires de certains membres du forum de Progressia, il semblerait que la tournée a été extraordinaire...
Ils ont joué à Lucerne cette année... malheureusement, je n'ai pas pu m'y rendre...
D'ailleurs, bizarre de jouer en Suisse alémanique alors que le Post Rock est une émanation avant tout romande.... en Suisse donc. en meme temps heureuseument que c'etait au Boa... y avait un respect total du public (vu que c'est très calme comme musique, ca fait plaisir). En suisse romande chuis sûr que y aurai eu des "parleurs" Ce qui etait particulier c'etait qu'ils jouaient en cercle et n'utilisaient donc pas toute la scène : | |
|
| |
Carroll Mogwai girl
Nombre de messages : 4768 Age : 40 Localisation : Gruobirf Date d'inscription : 30/11/2005
| Sujet: Re: Le Topic Post Rock et déviances Mer 23 Aoû - 9:50 | |
| ohoooooo c'est beau
c'est une photo prise lors du concert a lucerne ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Le Topic Post Rock et déviances Mer 23 Aoû - 11:02 | |
| - Carroll a écrit:
- ohoooooo c'est beau
c'est une photo prise lors du concert a lucerne ? je crois que c'est une à Marigold à Strasbourg | |
|
| |
Carroll Mogwai girl
Nombre de messages : 4768 Age : 40 Localisation : Gruobirf Date d'inscription : 30/11/2005
| Sujet: Re: Le Topic Post Rock et déviances Mer 23 Aoû - 11:22 | |
| au fait quelqu'un a pris des photo de ce concert ?
ctgal si tu m'entend !! | |
|
| |
somath Magic festivalier
| Sujet: Re: Le Topic Post Rock et déviances Jeu 24 Aoû - 8:37 | |
| - Fracture a écrit:
- somath a écrit:
D'après les dires de certains membres du forum de Progressia, il semblerait que la tournée a été extraordinaire...
Ils ont joué à Lucerne cette année... malheureusement, je n'ai pas pu m'y rendre...
D'ailleurs, bizarre de jouer en Suisse alémanique alors que le Post Rock est une émanation avant tout romande.... en Suisse donc. Un live de cette tournée daté d'avant hier...Par contre pas fini de télécharger donc je sais pas si c'est de bonne qualité: http://www.dimeadozen.org/torrents-details.php?id=108862 | |
|
| |
Carroll Mogwai girl
| Sujet: Re: Le Topic Post Rock et déviances Mer 30 Aoû - 21:29 | |
| j'ai voté mono
parce que the kidnapper bell parce que 12:16
et parce que leur concert au frison en decembre je m'en rappelle encore | |
|
| |
somath Magic festivalier
| Sujet: Re: Le Topic Post Rock et déviances Ven 1 Sep - 18:00 | |
| - Carroll a écrit:
- j'ai voté mono
parce que the kidnapper bell parce que 12:16
et parce que leur concert au frison en decembre je m'en rappelle encore Mouais..Mono c'est bien bien mais franchement je les trouve pas assez originaux pour dire que c'est les meilleurs..Alors oui, quand on est à leur concert on dirait qu'on est dans un cratere volcanique pret à exploser et quand ca explose ca fait mal mais les constructions sont quand meme classique et les mélodies un peu simpliste, voila.. | |
|
| |
Carroll Mogwai girl
| Sujet: Re: Le Topic Post Rock et déviances Ven 1 Sep - 18:06 | |
| j'ai pas dit que c'était les meilleurs
j'ai dis que je trippais ça race !!§ sur certain morceau | |
|
| |
Jerks Le Ravagé
Nombre de messages : 3232 Age : 42 Localisation : Lôz Festivals favoris : Primavera, ForNoise, Kilbi Date d'inscription : 21/03/2006
| Sujet: Re: Le Topic Post Rock et déviances Ven 1 Sep - 18:07 | |
| hmmm en cd je metterai pas mono en premier non plus mais en concert je sais pas, jamais eu l'occase de les voir.... | |
|
| |
Carroll Mogwai girl
| Sujet: Re: Le Topic Post Rock et déviances Ven 1 Sep - 18:09 | |
| - Carroll a écrit:
- j'ai pas dit que c'était les meilleurs
j'ai dis que je trippais ça race !!§ sur certain morceau que je trippais moins sur du mogwai par exemple | |
|
| |
BoumTchikTchak Apprenti mélomane
Nombre de messages : 1371 Age : 38 Localisation : Paris Festivals favoris : Paléo, Sziget, Pukkelpop, Eurockeennes... Date d'inscription : 11/01/2006
| Sujet: Re: Le Topic Post Rock et déviances Dim 3 Sep - 23:25 | |
| Pourquoi pas Mono girl alors ?? | |
|
| |
Val Serial Fnouk Patwone
Nombre de messages : 7039 Age : 42 Localisation : VD Festivals favoris : Primavera Sound, Cully Jazz, Fornoise... Date d'inscription : 28/11/2005
| Sujet: Re: Le Topic Post Rock et déviances Lun 4 Sep - 7:34 | |
| Parce que Mogwai Girl ! Et c'est tout (non, mais ces questions...) | |
|
| |
somath Magic festivalier
| Sujet: Re: Le Topic Post Rock et déviances Dim 1 Oct - 11:43 | |
| Attention,la première partie de mon projet solo The cosmic rabbit est enregistrée..Bon bien sur c'est avec des petits moyens (un ordi et une gratte) mais j'aimerais avoir des avis la dessus autre que le mien..Pour info je dirais que c'est assez influencé Sonyc Youth,Sigur Ros,Noir Désir,Mars Volta..Merci d'avance de porter une oreille la dessus.. http://www.sendspace.com/file/5i5ymx | |
|
| |
| Sujet: Re: Le Topic Post Rock et déviances Dim 1 Oct - 12:26 | |
| cai pas mal ! la seule chose qui me gène un peu c'est l'évolution qui me semble un peu brutale, ou rapide... mais sinon c'est sympa. Manque plus que ta voix !! | |
|
| |
somath Magic festivalier
| Sujet: Re: Le Topic Post Rock et déviances Dim 1 Oct - 13:05 | |
| Ouais l'évolution je suis en train de la retravailler..Mais pour avoir ma voix vous pouvez toujours courrir..
Merci d'avoir écouter en tout cas... | |
|
| |
Jerks Le Ravagé
| Sujet: Re: Le Topic Post Rock et déviances Lun 2 Oct - 16:36 | |
| hé ben c'est pas mal du tout, moi j'aime bien......
effectivement, un peu rude la montée.... elle arrive un peu trop vite et s'arrete tout aussi vite..... mais bien bien!!! continue!! | |
|
| |
Val Serial Fnouk Patwone
Nombre de messages : 7039 Age : 42 Localisation : VD Festivals favoris : Primavera Sound, Cully Jazz, Fornoise... Date d'inscription : 28/11/2005
| Sujet: Re: Le Topic Post Rock et déviances Lun 2 Oct - 16:39 | |
| Idem que nufo et jerks... A retravailler évidemment, mais franchement, c'est un super bon début ! vivement la suite | |
|
| |
somath Magic festivalier
| Sujet: Re: Le Topic Post Rock et déviances Lun 2 Oct - 17:20 | |
| - Jerks a écrit:
- hé ben c'est pas mal du tout, moi j'aime bien......
effectivement, un peu rude la montée.... elle arrive un peu trop vite et s'arrete tout aussi vite..... mais bien bien!!! continue!! Merci pour vos compliments et lma j'apporte quelques modifications à cette fameuse montée maladroite..Mais ca m'énerve de tomber dans un truc post rock classique mais bon je suis déja assez content que ca vous plaise.. | |
|
| |
Jerks Le Ravagé
| Sujet: Re: Le Topic Post Rock et déviances Lun 2 Oct - 18:10 | |
| bha faut continuer......
a part ca t as utilisé quoi comme programme?? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le Topic Post Rock et déviances | |
| |
|
| |
| Le Topic Post Rock et déviances | |
|