autres! (prière de préciser et de faire découvrir!)
3%
[ 1 ]
Total des votes : 28
Auteur
Nombre de messages : 4768 Age : 40 Localisation : Gruobirf Date d'inscription : 30/11/2005
Sujet: Re: Le Topic Post Rock et déviances Ven 5 Juin - 8:00
somath a écrit:
Personnellement en ce moment tout ce qu'on peut appeller math-rock me semble plus interessant et excitant que ces reussucés de post-rock
ça tombe bien, on est dans un topic de post-rock
parce que bon, avec du math rock d'ici deux page on va commencer a parler de battles. deja que vous avez reussi a caser hella et don caballero.
twix Chouette Lutin
Nombre de messages : 4084 Age : 33 Localisation : Fribourg / Paris Festivals favoris : Bad Bonn Kilbi, Pully For Noise, Montreux Jazz Festival Date d'inscription : 07/01/2006
Sujet: Re: Le Topic Post Rock et déviances Ven 5 Juin - 9:01
Carroll a écrit:
somath a écrit:
Personnellement en ce moment tout ce qu'on peut appeller math-rock me semble plus interessant et excitant que ces reussucés de post-rock
ça tombe bien, on est dans un topic de post-rock
parce que bon, avec du math rock d'ici deux page on va commencer a parler de battles. deja que vous avez reussi a caser hella et don caballero.
ou Foals
gritche L'infatiguable Melomane
Nombre de messages : 5739 Age : 48 Localisation : Vaud Festivals favoris : Primavera Sound, ATP - I'll Be Your Mirror, Bad Bonn Kilbi, For Noise, Heartland, Electron Date d'inscription : 19/04/2006
Sujet: Re: Le Topic Post Rock et déviances Ven 5 Juin - 21:56
Et personne n'a cité Battles ????
Nombre de messages : 5739 Age : 48 Localisation : Vaud Festivals favoris : Primavera Sound, ATP - I'll Be Your Mirror, Bad Bonn Kilbi, For Noise, Heartland, Electron Date d'inscription : 19/04/2006
Sujet: Re: Le Topic Post Rock et déviances Ven 5 Juin - 21:57
diego a écrit:
Je vote Mogwai, mais sans trop de convictions...Mogwai prend vraiment tout son sens sur une scène à mon avis. J'écoute rarement les albums il faut être honnête.
Par contre, je rejoins Somath. En ce qui me concerne, le "post rock" qui me plaît, c'est des trucs à la Oxes, Shipping News...d'ailleurs étonnant que personne n'ait fait allusion à Slint et leur album mythique "Spiderland". J'aime le "post rock" un peu barré: Don Caballero (leur album American Don est fabuleux), Oxes est dans mon Top 3 des meilleurs concerts que j'ai vu de ma vie, Hella est bien cool aussi (le batteur est vraiment à la masse!). Pour ceux qui aime Russian Circles, il y a 65daysofstatic ou encore Del Rey qui font pas mal de bruit dans ce style. Sinon, un groupe dont je me lasserais jamais est The For Carnation, du tout lent, avec une voix grave à tomber (chanteur de Slint d'ailleurs). Et pour finir, pour ceux qui ont le courage de s'envoyer un de leurs albums, le groupe Storm & Stress est vraiment du post rock extrême!! A écouter par curiosité...
En effet Spiderland c'est juste excellent et en live ça le fait aussi très très bien.
Kaonishi Apprenti mélomane
Nombre de messages : 402 Age : 48 Localisation : Dans une mégapole internationale avec un jet d'eau Date d'inscription : 15/06/2008
Sujet: Re: Le Topic Post Rock et déviances Ven 5 Juin - 22:47
Ça se prétend un forum de connaisseurs, et ça préfère Mogwai à GY!BE.
Sujet: Re: Le Topic Post Rock et déviances Ven 5 Juin - 22:50
Kaonishi a écrit:
Ça se prétend un forum de connaisseurs, et ça préfère Mogwai à GY!BE.
Alors là aussi 100% d'accord (par contre eux pour les voir en live ça va être plus compliqué).. Pis bon le connaisseur en post-rock c'est Carroll donc bon
Nombre de messages : 402 Age : 48 Localisation : Dans une mégapole internationale avec un jet d'eau Date d'inscription : 15/06/2008
Sujet: Re: Le Topic Post Rock et déviances Ven 5 Juin - 23:03
gritche a écrit:
(par contre eux pour les voir en live ça va être plus compliqué).
Effectivement.
gritche a écrit:
Pis bon le connaisseur en post-rock c'est Carroll donc bon
Tcheu ces sous-entendus.
Carroll Mogwai girl
Nombre de messages : 4768 Age : 40 Localisation : Gruobirf Date d'inscription : 30/11/2005
Sujet: Re: Le Topic Post Rock et déviances Lun 8 Juin - 18:58
voyeezzzz messieurs, plutôt que vos espèce de math-rock machin de branlette a la con, écoutez plutot spain.
spain, c'est doux, c'est mélodique, ça groove lentement, le batteur fait pas grand chose, mais il est dans le truc. meme le solo est bien trouvé, tout juste ce qu'il faut de sobriété, c'est dire si c'est bien foutu.
Mesdames, Messieurs : Spain
Carroll Mogwai girl
Sujet: Re: Le Topic Post Rock et déviances Jeu 9 Juil - 20:23
Sujet: Re: Le Topic Post Rock et déviances Ven 1 Avr - 17:36
Vous allez peut-être me dire que vous connaissez depuis des décennies et que c'est de la merde. Je découvre ce groupe et j'aime bien ce que j'ai écouté pour l'instant.
Va falloir en écouter un peu plus pour se faire un avis plus clair.
Carroll Mogwai girl
Sujet: Re: Le Topic Post Rock et déviances Ven 1 Avr - 18:08
spa mal, mais c'est pas top top non plus
Nemo Fashion Modo Fnouck
Nombre de messages : 4616 Age : 38 Localisation : Genève Festivals favoris : Pukkelpop, MJF, Paléo, For Noise, Electron, Bad Bonn Kilbi, Primavera Date d'inscription : 02/12/2005
Sujet: Re: Le Topic Post Rock et déviances Ven 1 Avr - 19:01
Mike-Skinner a écrit:
Vous allez peut-être me dire que vous connaissez depuis des décennies et que c'est de la merde.
Je connais depuis des décennies mais c'est pas de la merde...
Pink_Floyd Notre Alizée Angeli
Sujet: Re: Le Topic Post Rock et déviances Sam 2 Avr - 11:06
Nemo a écrit:
Mike-Skinner a écrit:
Vous allez peut-être me dire que vous connaissez depuis des décennies et que c'est de la merde.
Je connais depuis des décennies mais c'est pas de la merde...
Same here! Bon groupe
Eagles Apprenti mélomane
Nombre de messages : 471 Age : 39 Localisation : Genève Date d'inscription : 29/03/2006
Sujet: Re: Le Topic Post Rock et déviances Dim 1 Mai - 14:25
Nufonia a écrit:
Qu'est-ce que le post rock?
Les non-amateurs de cette musique calme et précise diront : C'est chiant... c'est nul.. mais il faut surpasser ce stade et découvrir la vraie nature du post rock: une thérapie du corps et de l'esprit qui nous rend plus fort
Nufonia
en relisant un peu ce post (tout en écoutant gy!be et le dernier mogwai), j'aime bien cette définition (bon, je ne sais pas si ca rend plus fort ;oD)
Carroll Mogwai girl
Sujet: Re: Le Topic Post Rock et déviances Lun 2 Mai - 15:53
d'ailleurs je suis pas du genre à dire du bien de mogwai depuis mr beast. mais le dernier est quand meme pas mal du tout je trouve
Sujet: Re: Le Topic Post Rock et déviances Lun 2 Mai - 18:06
Carroll a écrit:
d'ailleurs je suis pas du genre à dire du bien de mogwai depuis mr beast. mais le dernier est quand meme pas mal du tout je trouve
+46765
Eagles Apprenti mélomane
Nombre de messages : 471 Age : 39 Localisation : Genève Date d'inscription : 29/03/2006
Sujet: Re: Le Topic Post Rock et déviances Lun 2 Mai - 23:46
Pink_Floyd a écrit:
Carroll a écrit:
+46765
pas mieux, mon gros coup de coeur du moment
Nemo Fashion Modo Fnouck
Nombre de messages : 4616 Age : 38 Localisation : Genève Festivals favoris : Pukkelpop, MJF, Paléo, For Noise, Electron, Bad Bonn Kilbi, Primavera Date d'inscription : 02/12/2005
Sujet: Re: Le Topic Post Rock et déviances Mar 3 Mai - 13:26
Serais-je le seul à l'avoir trouver insipide ce dernier album de Mogwai avec des touches électro et de vocoder ridicule ?
Ou je l'ai mal écouter les 2 dernières fois...
Yavin Apprenti mélomane
Nombre de messages : 3332 Age : 35 Localisation : Genève Festivals favoris : Bad Bonn Kilbi, Primavera Sound, Electron, Club Transmediale, Pully For Noise Date d'inscription : 19/02/2009
Sujet: Re: Le Topic Post Rock et déviances Mar 3 Mai - 13:41
Nemo a écrit:
Serais-je le seul à l'avoir trouver insipide ce dernier album de Mogwai avec des touches électro et de vocoder ridicule ?
Non, mais apparemment c'est devenu assez tendance de s'enticher de truc sinon chiant, juste fadasse (ça concerne aussi PJ Harvey, The Strokes et dans une moindre mesure The Kills).
Carroll Mogwai girl
Sujet: Re: Le Topic Post Rock et déviances Mar 3 Mai - 16:04
ou hugh laurie
Sujet: Re: Le Topic Post Rock et déviances Mar 3 Mai - 16:29
Yavin a écrit:
Nemo a écrit:
Non, mais apparemment c'est devenu assez tendance de s'enticher de truc sinon chiant, juste fadasse (ça concerne aussi PJ Harvey, The Strokes et dans une moindre mesure The Kills).
Ha moi j'adore le vocoder justement, surtout sur George Square Thatcher Death Party!
thoronalag Apprenti mélomane
Nombre de messages : 1072 Age : 34 Localisation : Aux gens Festivals favoris : MJF, Cully Jazz, For Noise, Kilbi Date d'inscription : 11/07/2007
Sujet: Re: Le Topic Post Rock et déviances Mar 3 Mai - 16:34
Pink_Floyd a écrit:
Yavin a écrit:
Nemo a écrit:
Ha moi j'adore le vocoder justement, surtout sur George Square Thatcher Death Party!
Pareil !! J'aime beaucoup cet album... surtout par rapport au précédent
Sujet: Re: Le Topic Post Rock et déviances Mar 3 Mai - 23:00
Eagles a écrit:
(bon, je ne sais pas si ca rend plus fort ;oD)
Étant donné que :
1. Tout ce qui ne tue pas rend plus fort. 2. Le post rock, même chiant à mourir, ne tue pas.
On peut en déduire que le post rock rend plus fort.
Cela dit, GY!BE, c'est de la tuerie. Donc ça complique un peu le raisonnement.
twix Chouette Lutin
Nombre de messages : 4084 Age : 33 Localisation : Fribourg / Paris Festivals favoris : Bad Bonn Kilbi, Pully For Noise, Montreux Jazz Festival Date d'inscription : 07/01/2006
Sujet: Re: Le Topic Post Rock et déviances Dim 26 Fév - 12:22