Festivals de Suisse et d'ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Festivals de Suisse et d'ailleurs

Festivals de Suisse et concerts
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Heartland Festival 2012

Aller en bas 
+9
koumis
Pink_Floyd
Carroll
cynosargos
Nemo
Sigur Ros 8
Igor
Mathemagic Melon
gritche
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Kaonishi
Apprenti mélomane
Kaonishi


Nombre de messages : 402
Age : 47
Localisation : Dans une mégapole internationale avec un jet d'eau
Date d'inscription : 15/06/2008

Heartland Festival 2012 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Heartland Festival 2012   Heartland Festival 2012 - Page 3 EmptyMer 14 Nov - 17:23

Sur le site du Dachstock.
Revenir en haut Aller en bas
Nemo
Fashion Modo Fnouck
Nemo


Masculin Nombre de messages : 4616
Age : 37
Localisation : Genève
Festivals favoris : Pukkelpop, MJF, Paléo, For Noise, Electron, Bad Bonn Kilbi, Primavera
Date d'inscription : 02/12/2005

Heartland Festival 2012 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Heartland Festival 2012   Heartland Festival 2012 - Page 3 EmptyMer 14 Nov - 18:35

ah ouais, pas super pratique le truc ! Merci...
Revenir en haut Aller en bas
Igor
Notre MusicoDessinateur
Igor


Masculin Nombre de messages : 2232
Age : 42
Localisation : près... tout près...
Date d'inscription : 02/02/2006

Heartland Festival 2012 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Heartland Festival 2012   Heartland Festival 2012 - Page 3 EmptyJeu 15 Nov - 9:16

Mathemagic Melon a écrit:
30 min max !
30 minutes de Godspeed You, ça fait quoi... une demi-chanson? Razz
Revenir en haut Aller en bas
twix
Chouette Lutin
twix


Masculin Nombre de messages : 4084
Age : 33
Localisation : Fribourg / Paris
Festivals favoris : Bad Bonn Kilbi, Pully For Noise, Montreux Jazz Festival
Date d'inscription : 07/01/2006

Heartland Festival 2012 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Heartland Festival 2012   Heartland Festival 2012 - Page 3 EmptyJeu 15 Nov - 10:48

vous me raconterez hein ?! moi je me bats pour avoir une entrée pour ce week end à Paris, sans Godspeed Crying or Very sad diable
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blogotheque.net
BonPourLesOreilles
Apprenti mélomane
BonPourLesOreilles


Nombre de messages : 84
Age : 43
Localisation : Lausanne
Festivals favoris : Kilbi, Antigel, For Noise, Rockomotives, ATP
Date d'inscription : 12/07/2011

Heartland Festival 2012 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Heartland Festival 2012   Heartland Festival 2012 - Page 3 EmptyJeu 15 Nov - 17:13

A tout hasard, quelqu'un fait l'aller-retour Lausanne-Berne dimanche? Et aurait une place en trop? J'offre un Whopper en échange.

(Et sinon, je co-anime le Q&A du samedi après-midi. Donc préparez vos questions Wink )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bonpourlesoreilles.net
Igor
Notre MusicoDessinateur
Igor


Masculin Nombre de messages : 2232
Age : 42
Localisation : près... tout près...
Date d'inscription : 02/02/2006

Heartland Festival 2012 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Heartland Festival 2012   Heartland Festival 2012 - Page 3 EmptyJeu 15 Nov - 20:06

BonPourLesOreilles a écrit:
A tout hasard, quelqu'un fait l'aller-retour Lausanne-Berne dimanche? Et aurait une place en trop? J'offre un Whopper en échange.

(Et sinon, je co-anime le Q&A du samedi après-midi. Donc préparez vos questions Wink )
- faut-il coucher pour réussir dans le post-rock?
Revenir en haut Aller en bas
Kaonishi
Apprenti mélomane
Kaonishi


Nombre de messages : 402
Age : 47
Localisation : Dans une mégapole internationale avec un jet d'eau
Date d'inscription : 15/06/2008

Heartland Festival 2012 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Heartland Festival 2012   Heartland Festival 2012 - Page 3 EmptyJeu 15 Nov - 21:20

L'entrée en scène progressive des membres de Godspeed est bien sympa, mais j'ai une meilleure idée : Efrim descend péniblement et périlleusement des cintres, finit par arriver sur scène, dit "It's" et le groupe commence à jouer. Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Igor
Notre MusicoDessinateur
Igor


Masculin Nombre de messages : 2232
Age : 42
Localisation : près... tout près...
Date d'inscription : 02/02/2006

Heartland Festival 2012 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Heartland Festival 2012   Heartland Festival 2012 - Page 3 EmptyVen 16 Nov - 8:40

Kaonishi a écrit:
L'entrée en scène progressive des membres de Godspeed est bien sympa, mais j'ai une meilleure idée : Efrim descend péniblement et périlleusement des cintres, finit par arriver sur scène, dit "It's" et le groupe commence à jouer. Qu'en pensez-vous ?
https://www.youtube.com/watch?v=LIdfme6AK14
(mais, c'est vrai que, quelque part, il a la même barbe et les mêmes cheveux Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
Pink_Floyd
Notre Alizée Angeli
Pink_Floyd


Nombre de messages : 1109
Age : 37
Date d'inscription : 06/03/2008

Heartland Festival 2012 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Heartland Festival 2012   Heartland Festival 2012 - Page 3 EmptyVen 16 Nov - 8:55

Je peux plus sacquer Efrim depuis que je l'ai avec son paquet de Marlboro devant le D! avant le concert du Silver Mt Zion. Genre le mec avait pondu un discours anti-capitaliste, contre les mecs qui se mettent du gel dans les cheveux (véridique), contre la mondialisation etc etc... mais le type supporte les plus gros magnats de l'industrie du tabac.

J'adore sa musique, mais c'est un con.
Revenir en haut Aller en bas
Nemo
Fashion Modo Fnouck
Nemo


Masculin Nombre de messages : 4616
Age : 37
Localisation : Genève
Festivals favoris : Pukkelpop, MJF, Paléo, For Noise, Electron, Bad Bonn Kilbi, Primavera
Date d'inscription : 02/12/2005

Heartland Festival 2012 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Heartland Festival 2012   Heartland Festival 2012 - Page 3 EmptyLun 19 Nov - 8:03

Y avait qu'un concert à retenir ce week-end et c'était Colin Stetson ! Shocked

prie drunken
Revenir en haut Aller en bas
Igor
Notre MusicoDessinateur
Igor


Masculin Nombre de messages : 2232
Age : 42
Localisation : près... tout près...
Date d'inscription : 02/02/2006

Heartland Festival 2012 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Heartland Festival 2012   Heartland Festival 2012 - Page 3 EmptyLun 19 Nov - 9:20

Et s'il y a en avait un à atomiser direct, c'était Hrsta.
Un des plus gros désastres musicaux de l'année. A part le fait qu'il y avait le guitariste de GY!BE, rien à retenir!

Bon, je vais remettre mes habits à aérer un coup
Revenir en haut Aller en bas
Kaonishi
Apprenti mélomane
Kaonishi


Nombre de messages : 402
Age : 47
Localisation : Dans une mégapole internationale avec un jet d'eau
Date d'inscription : 15/06/2008

Heartland Festival 2012 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Heartland Festival 2012   Heartland Festival 2012 - Page 3 EmptyLun 19 Nov - 9:22

Nemo a écrit:
Y avait qu'un concert à retenir ce week-end
Genre le mec blasé. Laughing

À part ça, Colin Stetson était effectivement un grand moment. C'est génial sur disque, mais on n'en saisit pas la vraie dimension tant qu'on ne l'a pas vu en live. Juste impressionnant, le gaillard. Je ne sais pas si c'était le meilleur concert du weekend dans l'absolu (prie Godspeed), mais assurément une grosse baffe. C'était un des concerts que j'attendais et ça a largement dépassé mes espérances.

Et un concert pendant lequel les gens arrêtent de fumer, ça fait un point bonus.
Revenir en haut Aller en bas
Kaonishi
Apprenti mélomane
Kaonishi


Nombre de messages : 402
Age : 47
Localisation : Dans une mégapole internationale avec un jet d'eau
Date d'inscription : 15/06/2008

Heartland Festival 2012 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Heartland Festival 2012   Heartland Festival 2012 - Page 3 EmptyLun 19 Nov - 9:31

Igor a écrit:
Et s'il y a en avait un à atomiser direct, c'était Hrsta.
Un des plus gros désastres musicaux de l'année. A part le fait qu'il y avait le guitariste de GY!BE, rien à retenir!

Je crois que c'était surtout très improvisé. Genre la batteuse qui jouait pour la première fois avec eux. C'était plus pour participer à la fête je dirais. Donc pas à atomiser tout de suite.

(Sérieusement, un des plus gros désastres musicaux de l'année ? Shocked Smile)
Revenir en haut Aller en bas
Mike-Skinner
Monsieur Second Degré
Mike-Skinner


Masculin Nombre de messages : 2695
Age : 40
Date d'inscription : 25/02/2006

Heartland Festival 2012 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Heartland Festival 2012   Heartland Festival 2012 - Page 3 EmptyLun 19 Nov - 15:27

J'ai quitté la salle durant Colin Stetson de rage.
Revenir en haut Aller en bas
Mathemagic Melon
Apprenti mélomane
Mathemagic Melon


Nombre de messages : 1214
Age : 38
Date d'inscription : 27/05/2010

Heartland Festival 2012 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Heartland Festival 2012   Heartland Festival 2012 - Page 3 EmptyLun 19 Nov - 21:09

et DMST ?
Revenir en haut Aller en bas
gritche
L'infatiguable Melomane
gritche


Masculin Nombre de messages : 5739
Age : 47
Localisation : Vaud
Festivals favoris : Primavera Sound, ATP - I'll Be Your Mirror, Bad Bonn Kilbi, For Noise, Heartland, Electron
Date d'inscription : 19/04/2006

Heartland Festival 2012 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Heartland Festival 2012   Heartland Festival 2012 - Page 3 EmptyLun 19 Nov - 21:31

Igor a écrit:
Et s'il y a en avait un à atomiser direct, c'était Hrsta.
Un des plus gros désastres musicaux de l'année. A part le fait qu'il y avait le guitariste de GY!BE, rien à retenir!

Bon, je vais remettre mes habits à aérer un coup

Laughing Oui ça faisait longtemps pour les habits. On n'a plus l'habitude.

Sinon HRSTA je n'ai pas trouvé mauvais et même bien meilleure que Silver Mt. Zion (c'était la 5ème fois que je les voyais mais clairement et de loin le plus mauvais concert de leur part).

Sinon ce que vous dites c'est qu'évidemment le seul soir ou je ne suis pas venu il y a eu un des meilleurs concert quoi... Pfuuu

Mis à part ça GY!BE c'était vraiment encore une fois excellent !
Revenir en haut Aller en bas
Nemo
Fashion Modo Fnouck
Nemo


Masculin Nombre de messages : 4616
Age : 37
Localisation : Genève
Festivals favoris : Pukkelpop, MJF, Paléo, For Noise, Electron, Bad Bonn Kilbi, Primavera
Date d'inscription : 02/12/2005

Heartland Festival 2012 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Heartland Festival 2012   Heartland Festival 2012 - Page 3 EmptyMar 20 Nov - 7:39

gritche a écrit:

Sinon HRSTA je n'ai pas trouvé mauvais et même bien meilleure que Silver Mt. Zion (c'était la 5ème fois que je les voyais mais clairement et de loin le plus mauvais concert de leur part).

Ouais alors nettement... Une personne en moins et ils font n'importe quoi ! C'était brouillon et inintéressant ce concert !


Mathemagic Melon a écrit:


DMST passait très mal après

J'ai tenu 30mn.. après la baffe du concert d'avant, ça paraissait bien fade et sans énergie !
Revenir en haut Aller en bas
Igor
Notre MusicoDessinateur
Igor


Masculin Nombre de messages : 2232
Age : 42
Localisation : près... tout près...
Date d'inscription : 02/02/2006

Heartland Festival 2012 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Heartland Festival 2012   Heartland Festival 2012 - Page 3 EmptyMar 20 Nov - 8:20

Nemo a écrit:
gritche a écrit:

Sinon HRSTA je n'ai pas trouvé mauvais et même bien meilleure que Silver Mt. Zion (c'était la 5ème fois que je les voyais mais clairement et de loin le plus mauvais concert de leur part).

Ouais alors nettement... Une personne en moins et ils font n'importe quoi ! C'était brouillon et inintéressant ce concert !
Pas leur meilleur concert mais pas mauvais non plus.
Le seul truc chiant, c'était leur jeu de question-réponses entre les morceaux (à part peut-être le gars qui a demandé à Efrim la marque de son shampoing Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
Kaonishi
Apprenti mélomane
Kaonishi


Nombre de messages : 402
Age : 47
Localisation : Dans une mégapole internationale avec un jet d'eau
Date d'inscription : 15/06/2008

Heartland Festival 2012 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Heartland Festival 2012   Heartland Festival 2012 - Page 3 EmptyMar 20 Nov - 8:41

Igor a écrit:
Pas leur meilleur concert mais pas mauvais non plus.
Le seul truc chiant, c'était leur jeu de question-réponses entre les morceaux (à part peut-être le gars qui a demandé à Efrim la marque de son shampoing Laughing )

Assez d'accord avec toi pour le concert.

Pour les questions-réponses, si Efrim avait un peu plus de répartie, ça pourrait être assez drôle. En l'occurrence, c'était globalement assez pénible, tant les questions que les réponses, avec de rares éclairs ici et là.
Revenir en haut Aller en bas
Kaonishi
Apprenti mélomane
Kaonishi


Nombre de messages : 402
Age : 47
Localisation : Dans une mégapole internationale avec un jet d'eau
Date d'inscription : 15/06/2008

Heartland Festival 2012 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Heartland Festival 2012   Heartland Festival 2012 - Page 3 EmptyMar 20 Nov - 8:43

Mathemagic Melon a écrit:
et DMST ?

J'ai trouvé efficace, ça roulait bien, mais sans la dimension supplémentaire qui fait vibrer. Cela dit, c'est aussi ce que je ressens en les écoutant sur disque, donc quelqu'un qui est plus dans le trip aura peut-être apprécié différemment.
Revenir en haut Aller en bas
Sigur Ros 8
Apprenti mélomane
Sigur Ros 8


Masculin Nombre de messages : 1899
Age : 35
Localisation : Genève
Festivals favoris : Primavera Sound festival, For Noise, Bad Bonn Kilbi, Antigel festival
Date d'inscription : 20/12/2010

Heartland Festival 2012 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Heartland Festival 2012   Heartland Festival 2012 - Page 3 EmptyMar 20 Nov - 16:19

Pour ma part, seulement été vendredi soir et je n'ai été pas déçu. Excellent concert de Godpseed dans ce cadre que personellement, j'ai assez bien aimé (ok, je fume donc c'est plus facile peut-être... Razz ). Ils auraient peut-être juste éviter les 10 minutes de joujou avec un archet sur la cymbale car des gens avaient un train à prendre mais dans l'ensemble, j'ai été impressionné par l'intensité du concert. Je n'avais jamais réalisé par ailleurs avant le concert qu'il y avait de nombreux sons "orientaux" dans leur musique et ceci spécialement sur mladic.

(Sinon, je suis allé voir Purity Ring samedi soir au Romandie et franchement, j'ai de grands espoirs pour ce groupe. Ils m'avaient fait une très bonne impression à la Prima alors que je connaissais pas et samedi soir au Romandie, avec une scène remplie de gros cocons qui pendaient du plafond, ils ont réitéré cela. Ce groupe devrait bien grandir je pense.)
Revenir en haut Aller en bas
Kaonishi
Apprenti mélomane
Kaonishi


Nombre de messages : 402
Age : 47
Localisation : Dans une mégapole internationale avec un jet d'eau
Date d'inscription : 15/06/2008

Heartland Festival 2012 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Heartland Festival 2012   Heartland Festival 2012 - Page 3 EmptyMar 20 Nov - 17:07

Sigur Ros 8 a écrit:
Ils auraient peut-être juste éviter les 10 minutes de joujou avec un archet sur la cymbale

Oui il y a 10-15 minutes au milieu de Behemoth qui sont assez dispensables. Mais bon, le morceau ne durerait plus qu'une demi-heure, du coup. Ça deviendrait presque punk.
Revenir en haut Aller en bas
Mathemagic Melon
Apprenti mélomane
Mathemagic Melon


Nombre de messages : 1214
Age : 38
Date d'inscription : 27/05/2010

Heartland Festival 2012 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Heartland Festival 2012   Heartland Festival 2012 - Page 3 EmptyMar 20 Nov - 19:54

perso j'ai été quand même assez décu de Godspeed, je m'attendais à une meilleure setlist. A part Mladic et la dernière chanson, j'ai trouvé le reste assez fade...

pour DMST je comprend vu qu'ils ont joué un de leur vieux albums qui est assez calme. Rien à voir avec les albums récents qui sont hyper rythmiques !

Revenir en haut Aller en bas
BonPourLesOreilles
Apprenti mélomane
BonPourLesOreilles


Nombre de messages : 84
Age : 43
Localisation : Lausanne
Festivals favoris : Kilbi, Antigel, For Noise, Rockomotives, ATP
Date d'inscription : 12/07/2011

Heartland Festival 2012 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Heartland Festival 2012   Heartland Festival 2012 - Page 3 EmptyMar 20 Nov - 22:47

Mathemagic Melon a écrit:
perso j'ai été quand même assez décu de Godspeed, je m'attendais à une meilleure setlist. A part Mladic et la dernière chanson, j'ai trouvé le reste assez fade...

pour DMST je comprend vu qu'ils ont joué un de leur vieux albums qui est assez calme. Rien à voir avec les albums récents qui sont hyper rythmiques !


100% d'accord avec toi pour GY!BE. Behemoth est aussi chiant que Rockets Fall on Rocket Falls en son temps. Et bouffe 45' de show. Par contre, Mladic était bon et World Police and Friendly Fire excellent. Dommage de be pas y avoir ajouter un Moya, un BBF3 ou un Sad Mafioso.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bonpourlesoreilles.net
Contenu sponsorisé





Heartland Festival 2012 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Heartland Festival 2012   Heartland Festival 2012 - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Heartland Festival 2012
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Heartland Festival 2011
» Heartland Festival, 10 au 14 novembre, Vevey
» Gurten Festival 2012 - 12 au 15 juillet
» Heartland festival - 10 - 11 juin 2016 - Danemark
» Cully Jazz Festival 2012 - 13-21 avril 2012

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Festivals de Suisse et d'ailleurs :: Festivals Suisses :: Archives 2006 à 2017 :: Archives 2012 :: Autres Festivals en Suisse 2012-
Sauter vers: