Donc voilà je crois que quasiment tout a été dit mais les deux concerts vraiment énormes.
Au départ j’hésitais à faire les deux concerts, arrivé à Martigny avant le concert vu l’état de fatigue j’avais décidé de ne pas aller au Bad Bon le lendemain. Après suite au concert auquel on a eu droit j’ai vite changé d’avis (et encore plus quand la violoniste m’a mis sur la Guest-List pour le Bad Bonn
).
Pour les deux concerts la Set-List était quasiment identique mis à part « Hang on to each other » en deuxième rappel au Bad Bonn. Le son était moins fort à Düdingen qu’à Martigny et on peut mentionner qu’ils ont réussi à les placer les sept sur la scène au Bad Bonn (ce qui était quand même un exploit, d’ailleurs pour arriver sur scène et entre les rappels c’était un peu un parcours du combattant pour eux).
Vu la disposition de la scène on était vraiment à 2cm d’eux pour le concert (ce qui était presque dangereux parce qu’au début du concert j’ai quand même dû me reculer un poil histoire de ne pas me prendre un coup d’archet dans tête, mais c’était bien sympa).
Ils nous on dit qu’ils on préféré le concert du Bad Bonn entre autre vis-à-vis du public qui était meilleure (bon faut quand même avouer qu’à Martigny le public c’est plus ou moins bien tenus mais bon il y avait quand même 1 ou 2 abrutis qui ne pouvait pas s’empêcher de faire des commentaires et gags entre les morceaux et également parler pendant les morceaux calme là ou au Bad Bonn il y avait vraiment un grand silence alors que la salle était pleine).
Bref je ne regrette absolument pas d’avoir fait les deux soirs car c’était vraiment excellent de chez excellent, le nouveau morceau qu'ils nous ont interprété était vraiment très bien et perso j'aime bien les morceaux du nouvel albums aussi. Je trouve que ça donne très bien sur scène (bon après c'est sûr que Microphone in the tree en rappel c'était juste magnifique).
Je pense que si je ne bossais pas je serais encore retourné les voir à Genève…