Festivals de Suisse et d'ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Festivals de Suisse et d'ailleurs

Festivals de Suisse et concerts
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Eurocks 2008 - 4 au 6 juillet 2008 (Bilan Page 1)

Aller en bas 
+22
Dannstein
lovely head
Chris
BooBooW
cynosargos
Nemo
Samsara
Igor
Jerks
Carroll
gritche
somath
Mike-Skinner
BoumTchikTchak
nico
saugeais
sebb006
Val
ctgal
TiPuncH
twix
Nufonia
26 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15  Suivant
AuteurMessage
Val
Serial Fnouk Patwone
Val


Féminin Nombre de messages : 7039
Age : 41
Localisation : VD
Festivals favoris : Primavera Sound, Cully Jazz, Fornoise...
Date d'inscription : 28/11/2005

Eurocks 2008 - 4 au 6 juillet 2008 (Bilan Page 1) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Eurocks 2008 - 4 au 6 juillet 2008 (Bilan Page 1)   Eurocks 2008 - 4 au 6 juillet 2008 (Bilan Page 1) - Page 14 EmptyMer 2 Juil - 11:27

Mmmm... Faudrai voir à quelle "pause" tu veux qu'on se retrouve...

Mais vers les arbres, c'est un assez bon endroit... Ou alors une autre idée les gens?
Revenir en haut Aller en bas
Carroll
Mogwai girl
Mogwai girl
Carroll


Nombre de messages : 4768
Age : 40
Localisation : Gruobirf
Date d'inscription : 30/11/2005

Eurocks 2008 - 4 au 6 juillet 2008 (Bilan Page 1) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Eurocks 2008 - 4 au 6 juillet 2008 (Bilan Page 1)   Eurocks 2008 - 4 au 6 juillet 2008 (Bilan Page 1) - Page 14 EmptyMer 2 Juil - 15:03

les bon points de rendez vous aussi c'est proche de regié

genre juste derriere celle du chapiteau, ou derriere celle de la grande scene, ou la petite bande de pelouse en pente sur la plage

genre lundi 19h devant la regie de la loggia, pour a place to bury strangers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laplanetebleue.com
Jerks
Le Ravagé
Le Ravagé
Jerks


Masculin Nombre de messages : 3232
Age : 41
Localisation : Lôz
Festivals favoris : Primavera, ForNoise, Kilbi
Date d'inscription : 21/03/2006

Eurocks 2008 - 4 au 6 juillet 2008 (Bilan Page 1) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Eurocks 2008 - 4 au 6 juillet 2008 (Bilan Page 1)   Eurocks 2008 - 4 au 6 juillet 2008 (Bilan Page 1) - Page 14 EmptyMer 2 Juil - 19:47

du moment qu'il a de la bière moi ca me va :B:
Revenir en haut Aller en bas
http://soundcloud.com/igoerks/tracks
Carroll
Mogwai girl
Mogwai girl
Carroll


Nombre de messages : 4768
Age : 40
Localisation : Gruobirf
Date d'inscription : 30/11/2005

Eurocks 2008 - 4 au 6 juillet 2008 (Bilan Page 1) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Eurocks 2008 - 4 au 6 juillet 2008 (Bilan Page 1)   Eurocks 2008 - 4 au 6 juillet 2008 (Bilan Page 1) - Page 14 EmptyMer 2 Juil - 20:10

wai voilà, on a qu'a lui dire de nous retrouver a côté d'un verre de biere. comme ça y nous trouvera plus facilement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laplanetebleue.com
gritche
L'infatiguable Melomane
gritche


Masculin Nombre de messages : 5739
Age : 47
Localisation : Vaud
Festivals favoris : Primavera Sound, ATP - I'll Be Your Mirror, Bad Bonn Kilbi, For Noise, Heartland, Electron
Date d'inscription : 19/04/2006

Eurocks 2008 - 4 au 6 juillet 2008 (Bilan Page 1) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Eurocks 2008 - 4 au 6 juillet 2008 (Bilan Page 1)   Eurocks 2008 - 4 au 6 juillet 2008 (Bilan Page 1) - Page 14 EmptyMer 2 Juil - 20:14

Carroll a écrit:
wai voilà, on a qu'a lui dire de nous retrouver a côté d'un verre de biere. comme ça y nous trouvera plus facilement.

Voilà et sous la pluie aussi singingrain
Revenir en haut Aller en bas
Carroll
Mogwai girl
Mogwai girl
Carroll


Nombre de messages : 4768
Age : 40
Localisation : Gruobirf
Date d'inscription : 30/11/2005

Eurocks 2008 - 4 au 6 juillet 2008 (Bilan Page 1) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Eurocks 2008 - 4 au 6 juillet 2008 (Bilan Page 1)   Eurocks 2008 - 4 au 6 juillet 2008 (Bilan Page 1) - Page 14 EmptyJeu 3 Juil - 10:42

sinon cynosargos le rendez-vous a 19h devant la regie de la loggia y tient toujours.
parce que c'est le premiere concert que je suis sur de faire
moi j'y serais c'est sur, ensuite on verra avec les autres si y sont pas aussi a la loggia, ou ailleurs, et puis bah on verra quoi !§

mais 19h devant la regie de la loggia, j'y serai zen
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laplanetebleue.com
cynosargos
Apprenti mélomane
cynosargos


Nombre de messages : 1058
Age : 45
Date d'inscription : 25/04/2007

Eurocks 2008 - 4 au 6 juillet 2008 (Bilan Page 1) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Eurocks 2008 - 4 au 6 juillet 2008 (Bilan Page 1)   Eurocks 2008 - 4 au 6 juillet 2008 (Bilan Page 1) - Page 14 EmptyJeu 3 Juil - 16:54

Carroll a écrit:
sinon cynosargos le rendez-vous a 19h devant la regie de la loggia y tient toujours.
parce que c'est le premiere concert que je suis sur de faire
moi j'y serais c'est sur, ensuite on verra avec les autres si y sont pas aussi a la loggia, ou ailleurs, et puis bah on verra quoi !§

mais 19h devant la regie de la loggia, j'y serai zen

Je ferai un bout du concert d'Arno avant.
Je serai à 19h devant la régie de la Loggia, peut-être avec des amis.

Je sors à l'instant de 4 semaines bien intenses niveau boulot, donc, j'ai pas encore fait mon programme, même pas pour le vendredi.
D'ailleurs je me rends compte à l'instant que Girl Talk joue pendant Massive Attack et Comets on Fire en même temps que Cat Power colère colère colère

Pour le repérage, je mettrai ma casquette des Georgetown Hoyas Wink
Revenir en haut Aller en bas
Val
Serial Fnouk Patwone
Val


Féminin Nombre de messages : 7039
Age : 41
Localisation : VD
Festivals favoris : Primavera Sound, Cully Jazz, Fornoise...
Date d'inscription : 28/11/2005

Eurocks 2008 - 4 au 6 juillet 2008 (Bilan Page 1) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Eurocks 2008 - 4 au 6 juillet 2008 (Bilan Page 1)   Eurocks 2008 - 4 au 6 juillet 2008 (Bilan Page 1) - Page 14 EmptyJeu 3 Juil - 17:51

Au pire, si tu vois une fille avec un sac à dos Eastpak rouge, un petit sac en bandouillère samsonite brun, et qui me ressemble (tu peux aller voir sur mon site) Wink

C'est demain eurock
Revenir en haut Aller en bas
Bibong
Grand festivalier
Bibong


Masculin Nombre de messages : 1537
Age : 34
Localisation : Principauté de Palézieux
Festivals favoris : Grill The Hill!
Date d'inscription : 06/02/2006

Eurocks 2008 - 4 au 6 juillet 2008 (Bilan Page 1) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Eurocks 2008 - 4 au 6 juillet 2008 (Bilan Page 1)   Eurocks 2008 - 4 au 6 juillet 2008 (Bilan Page 1) - Page 14 EmptyJeu 3 Juil - 18:42

enfaite...

un pote m'offre deux billets pour samedi soir.. (il les a gagné) et je ne sais juste pas comment y aller..

donc si d'éventuels intéressés par ces deux billets! faites le savoir!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bibong.ch
twix
Chouette Lutin
twix


Masculin Nombre de messages : 4084
Age : 33
Localisation : Fribourg / Paris
Festivals favoris : Bad Bonn Kilbi, Pully For Noise, Montreux Jazz Festival
Date d'inscription : 07/01/2006

Eurocks 2008 - 4 au 6 juillet 2008 (Bilan Page 1) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Eurocks 2008 - 4 au 6 juillet 2008 (Bilan Page 1)   Eurocks 2008 - 4 au 6 juillet 2008 (Bilan Page 1) - Page 14 EmptyJeu 3 Juil - 19:20

moi peut être. je te redis d'ici demain matin Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blogotheque.net
Bibong
Grand festivalier
Bibong


Masculin Nombre de messages : 1537
Age : 34
Localisation : Principauté de Palézieux
Festivals favoris : Grill The Hill!
Date d'inscription : 06/02/2006

Eurocks 2008 - 4 au 6 juillet 2008 (Bilan Page 1) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Eurocks 2008 - 4 au 6 juillet 2008 (Bilan Page 1)   Eurocks 2008 - 4 au 6 juillet 2008 (Bilan Page 1) - Page 14 EmptyJeu 3 Juil - 19:50

Ok!

sa marche!

je t'envoie mon numéro par MP!

parce que je ne peux (en théorie) pas venir sur le forum la journée, car boulot..

Donc si jamais, tu m'appelles assez tôt. que j'arrive à avoir les billets rapidement pour te les filer au cas ou..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bibong.ch
Val
Serial Fnouk Patwone
Val


Féminin Nombre de messages : 7039
Age : 41
Localisation : VD
Festivals favoris : Primavera Sound, Cully Jazz, Fornoise...
Date d'inscription : 28/11/2005

Eurocks 2008 - 4 au 6 juillet 2008 (Bilan Page 1) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Eurocks 2008 - 4 au 6 juillet 2008 (Bilan Page 1)   Eurocks 2008 - 4 au 6 juillet 2008 (Bilan Page 1) - Page 14 EmptyJeu 3 Juil - 20:08

twix a écrit:
moi peut être. je te redis d'ici demain matin Cool

Twix si tu viens, fais nous signe (j'ai toujours le même no de natel)
Revenir en haut Aller en bas
Jerks
Le Ravagé
Le Ravagé
Jerks


Masculin Nombre de messages : 3232
Age : 41
Localisation : Lôz
Festivals favoris : Primavera, ForNoise, Kilbi
Date d'inscription : 21/03/2006

Eurocks 2008 - 4 au 6 juillet 2008 (Bilan Page 1) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Eurocks 2008 - 4 au 6 juillet 2008 (Bilan Page 1)   Eurocks 2008 - 4 au 6 juillet 2008 (Bilan Page 1) - Page 14 EmptyLun 7 Juil - 10:44

Voilà le top 10 en attendant la review

Un peu de mal à départager les 2 premier mais pour la superbe performance du vieux bluesman je le met en no 1.


Donc:

01. Seasick Steve
02. Grinderman
03. Massive Attack
04. Sharon Jones
05. Ez3kiel
06. Holy Fuck
07. Moriarty
08. Cat Power
09. Red Sparowes
10. Camille
Revenir en haut Aller en bas
http://soundcloud.com/igoerks/tracks
Carroll
Mogwai girl
Mogwai girl
Carroll


Nombre de messages : 4768
Age : 40
Localisation : Gruobirf
Date d'inscription : 30/11/2005

Eurocks 2008 - 4 au 6 juillet 2008 (Bilan Page 1) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Eurocks 2008 - 4 au 6 juillet 2008 (Bilan Page 1)   Eurocks 2008 - 4 au 6 juillet 2008 (Bilan Page 1) - Page 14 EmptyLun 7 Juil - 12:33

j'ai jamais été aussi content de prendre une douche

sinon
1. future of the left
2. ez3kiel
3. red sparowes
4. grinderman
5. comets on fire
6. masssive attack
7. battles
8. a place ti bury strangers
9. holy fuck

et cavalera conspiracy, seul concert mauvais que j'ai fait en entier, mais bon c'était drole

le reste soit j'ai pas vu, soit 2-3 morceau
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laplanetebleue.com
Nemo
Fashion Modo Fnouck
Nemo


Masculin Nombre de messages : 4616
Age : 37
Localisation : Genève
Festivals favoris : Pukkelpop, MJF, Paléo, For Noise, Electron, Bad Bonn Kilbi, Primavera
Date d'inscription : 02/12/2005

Eurocks 2008 - 4 au 6 juillet 2008 (Bilan Page 1) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Eurocks 2008 - 4 au 6 juillet 2008 (Bilan Page 1)   Eurocks 2008 - 4 au 6 juillet 2008 (Bilan Page 1) - Page 14 EmptyLun 7 Juil - 12:45

Jerks a écrit:
Voilà le top 10 en attendant la review

Un peu de mal à départager les 2 premier mais pour la superbe performance du vieux bluesman je le met en no 1.

Mieux que l'année passée ?
Revenir en haut Aller en bas
Val
Serial Fnouk Patwone
Val


Féminin Nombre de messages : 7039
Age : 41
Localisation : VD
Festivals favoris : Primavera Sound, Cully Jazz, Fornoise...
Date d'inscription : 28/11/2005

Eurocks 2008 - 4 au 6 juillet 2008 (Bilan Page 1) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Eurocks 2008 - 4 au 6 juillet 2008 (Bilan Page 1)   Eurocks 2008 - 4 au 6 juillet 2008 (Bilan Page 1) - Page 14 EmptyLun 7 Juil - 12:50

01. Grinderman (sacré claque que ce concert !)
02. Seasick Steve (Découvert à Pukkel l'an passé, trop trop fort)
03. Sharon Jones (Même si c'est pas une découverte pour beaucoup, pour moi si, et j'ai adoré !)
04. Massive Attack (trop de monde, je voyais mal, mais son énorme, comme d'hab)
05. Ez3kiel (vu peu, mais aimé BEAUCOUP)
06. Holy Fuck (très chouette découverte)
07. Camille
08. Red Sparowes
09. Moriarty (un brin déçue, mais c'est très bien quand même )
10. Cat Power (Barcelone, c'était mieux, elle était plus déjantée)

@Nemo : Pour Seasick Steve... On était au premier rang et on a fait le concert en entier, donc pas comparable... Mais en tout, ça m'a vraiment éclatée !!
Revenir en haut Aller en bas
BoumTchikTchak
Apprenti mélomane
BoumTchikTchak


Masculin Nombre de messages : 1371
Age : 37
Localisation : Paris
Festivals favoris : Paléo, Sziget, Pukkelpop, Eurockeennes...
Date d'inscription : 11/01/2006

Eurocks 2008 - 4 au 6 juillet 2008 (Bilan Page 1) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Eurocks 2008 - 4 au 6 juillet 2008 (Bilan Page 1)   Eurocks 2008 - 4 au 6 juillet 2008 (Bilan Page 1) - Page 14 EmptyLun 7 Juil - 15:20

Vite fait comme ca,
les moments les plus forts des 3 jours pour moi,
Battles
Holy Fuck
Yeasayer
dEUS
NERD
Gossip
Babyshambles

Plus de détails à tete reposée bientot,
la je file à Montreux !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/boumtchiktchak
Jerks
Le Ravagé
Le Ravagé
Jerks


Masculin Nombre de messages : 3232
Age : 41
Localisation : Lôz
Festivals favoris : Primavera, ForNoise, Kilbi
Date d'inscription : 21/03/2006

Eurocks 2008 - 4 au 6 juillet 2008 (Bilan Page 1) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Eurocks 2008 - 4 au 6 juillet 2008 (Bilan Page 1)   Eurocks 2008 - 4 au 6 juillet 2008 (Bilan Page 1) - Page 14 EmptyLun 7 Juil - 17:28

Bon c'est pas à Belfort mais ce type cartonne trop

seasick steve
Revenir en haut Aller en bas
http://soundcloud.com/igoerks/tracks
cynosargos
Apprenti mélomane
cynosargos


Nombre de messages : 1058
Age : 45
Date d'inscription : 25/04/2007

Eurocks 2008 - 4 au 6 juillet 2008 (Bilan Page 1) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Eurocks 2008 - 4 au 6 juillet 2008 (Bilan Page 1)   Eurocks 2008 - 4 au 6 juillet 2008 (Bilan Page 1) - Page 14 EmptyLun 7 Juil - 19:18

Un rapide (euh, enfin, presque) bilan:

Vendredi: journée très attendue, mais en partie gâchée par les conflits d'horaire colère

Arno: j'aime bien et je n'avais jamais vu sur scène. Spectacle gâché par des problèmes électriques: interruption de 10 minutes après 20 minutes de concerts, puis 1-2 morceaux puis interruption définitive. Pas compris, mais pas grave, je suis parti au pas de course vers la Loggia...

A Place to bury Strangers: bien aimé sur cd mais véritables attentes par rapport au live. Bon concert: ni génial, ni moyen. À noter que la nouvelle configuration de la Loggia est une réussite et il me semble qu'ils ont amélioré le dispositif de sonorisation, mais sans certitude...

Comets on Fire: seulement 20 minutes à cause de Massive Attack (calcul: Comets je veux les voir et les verrai en salle; Massive, va savoir quand j'aurai l'opportunité de les voir à nouveau...). Excellente entrée en matière: free rock pêchu, son de bonne qualité... Je regrette de ne pas en avoir vu/entendu plus, m'enfin, voilà quoi...

Massive Attack: très bien placé, donc bonne vue, son excellent. Début un peu strange: deux-trois bonnes chansons mais un peu tendre pour une entrée en matière. Puis, doutes et craintes ont été rapidement dissipées... Dès que les prmières lignes de Risingson retentissent, en fait. Magistral! Set bien varié et quelle classe! Mais (un faux "mais"), voir un jour Sinead O'Connor et Massive Attack joué A Prayer for England sur scène va rester un rêve encore quelques temps...

Genghis Tron: Petit détour par la Loggia sur la route du chapiteau. Prometteur, même si j'ai été désagréablement surpris de voir que les gars préféraient une boîte-à-rythmes à un batteur (une batteuse?) en chair et en os. Pas plus de 10 minutes, parce que je vais de toute façon les voir au Romandie à la rentrée.

dEUS: jamais été un fan, mais toujours trouvé agréable. Ça ne s'est pas démenti. Un bon moment... Ils ont bien pris de la bouteille depuis la première fois que je l'avais vu, en 1994 ou 1995, au chapiteau de Paléo.

Puis, repos et hydratation à proximité de la plage où joue Missill. Pas écouté avec assez d'attention pour émettre un commentaire pertinent.

Samedi: journée la plus light a priori avec seulement 4 cibles (Tunng, Sharon Jones, Grinderman et Red Sparowes).

Tunng: pas mal écouté ces derniers temps, mais très déçu du rendu live. Après un bon début (2-3 premiers morceaux), impression qu'on se farcit un remake de Simon et Garfunkel (avec un peu de Mammas and Papas Neutral ), sans variation et presque sans rythme du tout. Lâchez votre boîte-à-rythmes et trouvez vous un batteur ou percutionniste, please. Bref, déçu, mais pas désagréable pour autant, juste une bonne moitié de set hyper plate.

Sharon Jones & the Dap Kings: je n'ai toujours pas compris l'étiquetage soul. On a eu droit un pur concert de funk old school endiablé. Entre la qualité musicale et le charisme de la "petite" Sharon, à relever l'ambiance énorme qui régnait sous le chapiteau. Pas mon genre de musique à la base, mais vraiment la classe!

Phoebe Kilder & ...: bref passage à la plage, 4 morceaux. Jamais écouté sur disque, mais un rendu live bien rock, très agréable. J'aurais voulu resterr mais mon estomac en a décidé autrement... À écouter sur album.

Grinderman: J'avais vu le grand, le mythique Nick aux Eurocks en 1996, mais c'était pas ma soupe à l'époque, même si, pour une raison inconnue, je lui ai toujours accordé un respect particulier, à ce personnage ô combien particulier. J'adore l'album et j'ai trouvé la prestation simplement géniale. Ce type est incroyable, Warren Ellis aussi notez, et la complicité entre les deux simplement alchimique... Du rock en diable, sans fioritures et sans concession. Pur génie de l'écriture et de la scène... WOW!!!

Red Sparowes: troisième épisode, le moins bon au niveau du son (notamment la batterie, beaucoup trop dominante, j'ai trouvé). Enfin, ça reste Red Sparowes, et donc des compos dont je suis un inconditionnel.

Dimanche: programme très chargé grâce au peu de conflits d'horaires et surtout à la richesse de la prog (quoi qu'en disent certains ailleurs...).

Moriarty: j'aime bien l'album, mais j'ai été un peu déçu de leur prestation. Pas assez fort (j'ai commencé le concert 10 mètres devant la régie et la concurrence avec les bavardages était très serrée Evil or Very Mad ). Malgré ma progression en direction de la scène, pas d'amélioration satisfaisante. Le public était bien chaud, mais le groupe n'y est pas vraiment pour grand chose je trouve. Manque d'engagement, je trouve. Pour l'anecdotee, un groupe de français qui s'adresse à un public francophone en anglais, c'est pitoyable, voire pire...

MGMT: pas convaincu sur album, mais les reviews de concert m'ont incité à aller y voir quand même. Ben, en vain. La pop psyché style early 70's. c'est déjà entendu et surtout en beaucup mieux chez les Beatles et, dans une certaine mesure, Pink Floyd. Bref, quatre morceaux (je ne sais pas comment j'ai tenu aussi longtemps...) et un verdict sans appel...

Puis, la course débute...

Future of the Left: j'aime sur album, mais toujours un doute sur la possibilité d'une bonne prestation live. Doute levé: très, très bon concert. Gros son, super-pêche et des compos efficaces. Bref, me voilà lancé (l'humeur, pas le taux d'alcoolémie) pour une soirée de folie.

Band of Horses: et hop, au pas de charge, malgré la boue, vers la plage. J'aime bien sur album même si par moments je trouve trop pop. Bonne prestation (super son, j'ai trouvé) pour ces réincarnation des Bee Gees (leur look, à l'évidence très étudié). Même "critiques" que sur album, pas moment trop pop dans le sens mou et gentillet. Mais très bien tout de même. Parti juste avant la fin pour ne rien rater de l'événement attendu à la Loggia.

Holy Fuck: Et événement il y eut: mon coup de coeur de ces Eurocks. Une batterie, une basse et deux mecs aux machines/claviers + une énergie décoiffante = concert génial. Putain, rendez-vous compte, moi qui ne danse jamais en public à moins de 3 pour mille dans le sang (à zéro pour mille chez moi tout seul comme un autiste avec Kid A, Amon Tobin et autres bonnes choses), j'ai remué non stop pendant 50 minutes. Beaucoup plus de punch et d'intensité que sur cd. L'extase...

Une pause, le temps d'avaler le solide et le liquide nécessaire à la poursuite de l'effort...

Battles: et le delirium tremens se saisit à nouveau de mon pauvre corps... Ce batteur n'est pas humain... Mais quelle claque: ce groove et cette ingéniosité des arrangements/combinaisons d'effets comme d'instruments que l'on suspecte plus qu'on en profite sur album, je trouve, éclatent aux grand jour. 24h plus tard, j'en suis encore tout émerveillé, mais merde, quoi, ces deux groupes (i.e. Holy Fuck et Battles m'ont littéralement mis en ébullition comme rarement auparavant).

On souffle, on boit (de l'eau, parce que, vous l'aurez compris, cette affaire a été très physique) et hop, à la plage.

Ez3kiel: que dire... Conquis sur CD, j'espérais vivre un monstre trip. Malgré la fatigue (j'ai plus 20 ans), objectif largement atteint. Intensité énorme, spectacle grandiose, setlist et exécution sans faille. La brièveté de mon propos est inversement proportionnelle au plaisir ressenti.

Bilan général: bondé mais agréable et plus propre (merci les gobelets consignés), le festival a été un succès, sans parler du bol avec la météo qui dimanche s'annonçait très pénible. Une nuance niveau prog à cause des conflits d'horaires du vendredi et la relative faiblesse du samedi (mais Sharon Jones et surtout Grinderman). Mais le dimanche fut au-delà de toute espérance raisonnable...
Revenir en haut Aller en bas
Carroll
Mogwai girl
Mogwai girl
Carroll


Nombre de messages : 4768
Age : 40
Localisation : Gruobirf
Date d'inscription : 30/11/2005

Eurocks 2008 - 4 au 6 juillet 2008 (Bilan Page 1) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Eurocks 2008 - 4 au 6 juillet 2008 (Bilan Page 1)   Eurocks 2008 - 4 au 6 juillet 2008 (Bilan Page 1) - Page 14 EmptyLun 7 Juil - 19:45

plus que des mots, voici une video du meilleur concert du week end



Eurocks 2008 - 4 au 6 juillet 2008 (Bilan Page 1) - Page 14 Soggoth


et sans deconner, le pogo c'est juste le truc rigolo en plus, mais le concert était vraiment genial
on me voit meme y participer de quelque poussettes peu apres la minute (Eurocks 2008 - 4 au 6 juillet 2008 (Bilan Page 1) - Page 14 Trunchy%20-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laplanetebleue.com
Nufonia
Serial modo-insatisfait
Nufonia


Masculin Nombre de messages : 10477
Age : 38
Localisation : Geneva
Festivals favoris : Kilbi, Fornoise, Primavera, Eurockéennes
Date d'inscription : 30/11/2005

Eurocks 2008 - 4 au 6 juillet 2008 (Bilan Page 1) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Eurocks 2008 - 4 au 6 juillet 2008 (Bilan Page 1)   Eurocks 2008 - 4 au 6 juillet 2008 (Bilan Page 1) - Page 14 EmptyLun 7 Juil - 20:38

ctai quoi ?


sinon me réjouis de demain soir : Holy fuck à l'Usine !! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/nufonya
cynosargos
Apprenti mélomane
cynosargos


Nombre de messages : 1058
Age : 45
Date d'inscription : 25/04/2007

Eurocks 2008 - 4 au 6 juillet 2008 (Bilan Page 1) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Eurocks 2008 - 4 au 6 juillet 2008 (Bilan Page 1)   Eurocks 2008 - 4 au 6 juillet 2008 (Bilan Page 1) - Page 14 EmptyLun 7 Juil - 21:02

Carroll a écrit:
plus que des mots, voici une video du meilleur concert du week end

C'est vrai, désolé, ce troisième jour m'a tellement enthousiasmé que je me suis laissé aller.
Revenir en haut Aller en bas
cynosargos
Apprenti mélomane
cynosargos


Nombre de messages : 1058
Age : 45
Date d'inscription : 25/04/2007

Eurocks 2008 - 4 au 6 juillet 2008 (Bilan Page 1) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Eurocks 2008 - 4 au 6 juillet 2008 (Bilan Page 1)   Eurocks 2008 - 4 au 6 juillet 2008 (Bilan Page 1) - Page 14 EmptyLun 7 Juil - 21:04

Nufonia a écrit:
ctai quoi ?


sinon me réjouis de demain soir : Holy fuck à l'Usine !! Smile

Future of the Left
Revenir en haut Aller en bas
Jerks
Le Ravagé
Le Ravagé
Jerks


Masculin Nombre de messages : 3232
Age : 41
Localisation : Lôz
Festivals favoris : Primavera, ForNoise, Kilbi
Date d'inscription : 21/03/2006

Eurocks 2008 - 4 au 6 juillet 2008 (Bilan Page 1) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Eurocks 2008 - 4 au 6 juillet 2008 (Bilan Page 1)   Eurocks 2008 - 4 au 6 juillet 2008 (Bilan Page 1) - Page 14 EmptyMar 8 Juil - 11:31

VENDREDI:

La Bande Originale:
On s'est placé tout devant, mais ce fut une grosse erreure..... Ce con de public d'eurockéens moyen arrive quand même a pogoter sur Olivier Ruiz.... Faut le faire quand même. Du coups on a pas vu grand chose, on est vite repartit, ce qui nous a permis de nous placer pour Cat Power.

Cat Power:
Rien a redire, très bien mais elle était plus calme que d'habitude.

Massive Attcak:
Première grosse claque de ces Eurocks, du très bon Massive. Au passage les nouveaux morceaux m'ont l'air bien bon. Vivement la sortie de l'album. En revanche ils aurait pu jouer une peu de "100 windows" quand même....

Setlist
01. All I Want / Chanson inédite
02. Marooned / Chanson inédite
03. Risingson / Mezzanine
04. Teardrop / Mezzanine
05. Mezzanine / Mezzanine
06. Harpsichord / Chanson inédite
07. Red Light / Chanson inédite
08. Inertia Creeps / Mezzanine
09. Safe From Harm / Blue Lines
10. Marakesh / Chanson inédite
---
11. Angel / Mezzanine
12. Unfinished Sympathy / Blue Lines
13. Dobro / Chanson inédite

dEUS:
Bha perso je trouve leur dernier album spécialement mauvais, et j'ai trouvé que ça se ressentait en live. Pas trop emballé par ce concert....

Missil:
Pas mal du tout, elle à un style bien précis, bien construit. en revanche niveau technique, il y a encore du travail. Trop hard dans ces mix, manque de finesse.

Gossip:
Bof


SAMEDI:

Tunng:
Un peu déçu pour ma part, c'etait sympas mais pas bien exceptionnelle.

Camille:
Très bon concert, elle a bien la pêche, moi j'aime bien. J'ai juste trouvé qu'elle a trop joué de son dernier album, mais bon en même temps c'est la tournée de ce disque.

Sharon Jones:
Grosse claque pour ma part, elle cartonne trop sur scène.

Grinderman:
Enorme Nick Cave. J'adore, par contre la grande scène quasi vide.... bon ok c'est spécial mais c'est nick cave quand même. Bon le bon côté des choses est qu'on voyait très bien la scène.

Red Sparowes:
Comme d'hab très bon concert mais après Grinderman ca m'a paru un peu fade.

N*E*R*D:
Ecouté que 3 morceaux avec Gritche.... Pas aimé

Sébastien Tellier:
Entendu la fin, bha il est remonté dans mon estime. Il y a 2 ou 3 bonnes idées mais il devrait se la fermer. Dès qu'il prend le micro ça devient mauvais.

CSS:
Intro avec Snap --> on est partit


DIMANCHE:

Moriarty:
Plutôt bon concert, manquait un peu de punch par moment mais bien bon pour un début de soirée.

Lykke Li:
Grosse déception, j'avais bien aimé sur mysapce mais pas en live. Je la trouve trop stéréotypée chanteuse MTV de R&B. Enfin dans sa façon de bouger, de parler, voilà quoi déçu. Musicalement c'était pas mauvais jusqu'à ce qu'elle arrive sur scène.

Seasick Steve:
ENORME!!!! Il est génial ce type et dire qui a 70 ballets....

Band Of Horses:
Très bon mais déjà vu alors pas fait long

Holly Fuck:
Connaissait pas (peu).... Ce fut LA découverte de cette édition 2008. Efficace, bien fait, rien a redire. Enfin si.... On entendait cette merde de offspring en fond sonore et c'était très désagréable.

Gnarles Barckley:
Pas fan à la base mais en live c'est pas mal du tout.

Moby:
HA ce sketch. Non mais ridicule ce mec. Comment a-t-il pu tomber aussi bas. Même Daft Punk n'y est pas arrivé..... Non mais en plus que ses nouveaux morceaux sont à chier il arrive à détruire les anciens qui sont bon. Exemple: La version de Natural Blues qu'il nous a fait est digne d'un hymne de l'Euro 2006. Donc pas fait long.....

Ez3kiel:
Superbe pour terminer cette édition en beauté. Très bon concert, manque juste les vocaux qu'on retrouve sur les disques mais pas en live.


Voilà voilà, encore une fois une bonne édition pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
http://soundcloud.com/igoerks/tracks
unreal
Le fnouk difféwent
unreal


Masculin Nombre de messages : 4110
Age : 45
Localisation : Froideville
Festivals favoris : Primavera Sound
Date d'inscription : 09/01/2006

Eurocks 2008 - 4 au 6 juillet 2008 (Bilan Page 1) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Eurocks 2008 - 4 au 6 juillet 2008 (Bilan Page 1)   Eurocks 2008 - 4 au 6 juillet 2008 (Bilan Page 1) - Page 14 EmptyMar 8 Juil - 11:51

Jerks a écrit:


Moby:
HA ce sketch. Non mais ridicule ce mec. Comment a-t-il pu tomber aussi bas. Même Daft Punk n'y est pas arrivé..... Non mais en plus que ses nouveaux morceaux sont à chier il arrive à détruire les anciens qui sont bon. Exemple: La version de Natural Blues qu'il nous a fait est digne d'un hymne de l'Euro 2006. Donc pas fait long.....

Ouai mais atta son nouvel album il cartonne dans les mariages je te dis pas.. merci Moby Laughing

Bref c'est vraiment dommage, le live au Gurten et celui du Caribana étaient splendides.

Au fait les "Rouge c'est pas rose" ils ont joué ou ? à la loggia, sous le châpiteau ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Eurocks 2008 - 4 au 6 juillet 2008 (Bilan Page 1) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Eurocks 2008 - 4 au 6 juillet 2008 (Bilan Page 1)   Eurocks 2008 - 4 au 6 juillet 2008 (Bilan Page 1) - Page 14 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Eurocks 2008 - 4 au 6 juillet 2008 (Bilan Page 1)
Revenir en haut 
Page 14 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les Eurocks' - 30.06->2.07 - Belfort (F)(bilan 1ère page)
» Montreux Jazz 2007 - 6 au 21 juillet (bilan en page 1)
» Eurocks 2007 (recap page 1)
» Prévisions de Tournées (Bilan en 1ère Page)
» Qui va quand ? (bilan présences, 1ere page)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Festivals de Suisse et d'ailleurs :: Festivals sur la Planète :: Archives Festivals sur la Planète 2006 à 2017 :: Archives 2008 :: Les Eurockéennes de Belfort 2008-
Sauter vers: