Festivals de Suisse et d'ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Festivals de Suisse et d'ailleurs

Festivals de Suisse et concerts
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 Eurocks 2008 - 4 au 6 juillet 2008 (Bilan Page 1)

Aller en bas 
+22
Dannstein
lovely head
Chris
BooBooW
cynosargos
Nemo
Samsara
Igor
Jerks
Carroll
gritche
somath
Mike-Skinner
BoumTchikTchak
nico
saugeais
sebb006
Val
ctgal
TiPuncH
twix
Nufonia
26 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 13, 14, 15
AuteurMessage
Jerks
Le Ravagé
Le Ravagé
Jerks


Masculin Nombre de messages : 3232
Age : 41
Localisation : Lôz
Festivals favoris : Primavera, ForNoise, Kilbi
Date d'inscription : 21/03/2006

Eurocks 2008 - 4 au 6 juillet 2008 (Bilan Page 1) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Eurocks 2008 - 4 au 6 juillet 2008 (Bilan Page 1)   Eurocks 2008 - 4 au 6 juillet 2008 (Bilan Page 1) - Page 15 EmptyMar 8 Juil - 11:53

unreal a écrit:
Jerks a écrit:


Moby:
HA ce sketch. Non mais ridicule ce mec. Comment a-t-il pu tomber aussi bas. Même Daft Punk n'y est pas arrivé..... Non mais en plus que ses nouveaux morceaux sont à chier il arrive à détruire les anciens qui sont bon. Exemple: La version de Natural Blues qu'il nous a fait est digne d'un hymne de l'Euro 2006. Donc pas fait long.....

Ouai mais atta son nouvel album il cartonne dans les mariages je te dis pas.. merci Moby Laughing

Bref c'est vraiment dommage, le live au Gurten et celui du Caribana étaient splendides.

Au fait les "Rouge c'est pas rose" ils ont joué ou ? à la loggia, sous le châpiteau ?

Loggia
Revenir en haut Aller en bas
http://soundcloud.com/igoerks/tracks
gritche
L'infatiguable Melomane
gritche


Masculin Nombre de messages : 5737
Age : 47
Localisation : Vaud
Festivals favoris : Primavera Sound, ATP - I'll Be Your Mirror, Bad Bonn Kilbi, For Noise, Heartland, Electron
Date d'inscription : 19/04/2006

Eurocks 2008 - 4 au 6 juillet 2008 (Bilan Page 1) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Eurocks 2008 - 4 au 6 juillet 2008 (Bilan Page 1)   Eurocks 2008 - 4 au 6 juillet 2008 (Bilan Page 1) - Page 15 EmptyMar 8 Juil - 14:33

Vendredi :

Alors le vendredi les horaires n’était vraiment pas top pour moi avec Arno, La bande originale, Cat Power, Comets on Fire et Massive attack qui tombaient pratiquement tous en même temps (ou du moins assez proche pour trouver mal placé à chaque fois aux différents concerts….).
Donc première décision zappé Arno pour bien ce placer à la bande originale.

La Bande Originale :

Premier concert du festival. On se place au premier rang (grave erreur) je pense que l’on a vu environ 4 morceaux c’était très bien on plus on a pu voir Nosfell, An Pierlé, Camille et Olivia Ruiz qui étaient les personnes que l’on avait plutôt envie de voir (enfin j’aurais bien vu Arno aussi). Seulement on a du reculer à cause de ce public de cons finis qui peuple ce festival et qui nous fait des pogos sur Olivia Ruiz ou Camille…… J’avais déjà une mauvaise impression du public de festival après ma seule expérience là-bas et ben ce fut encore confirmer à ce concert (heureusement que sur les autres scènes le public et correct voir même très bon je l’admets…).

Donc on aurait pu simplement reculer pour voir la suite du concert mais étant plutôt énervé et comme j’avais vraiment envie de revoir Cat Power on s’est dirigé vers le chapiteau.

Cat Power :

Placé au premier rang ce fut encore une fois excellent. J’hésitais à partir avant la fin pour bien me placer à Massive Attack mais finalement je suis resté jusqu’à la fin et j’ai eu raison. Elle était certes moins « folle » qu’à Barcelone mais elle avait le tout le long le sourire et nous a gratifié d’un superbe concert avec une en prime une Set-List un peu différente de celle du Primavera (avec entre autre 2 morceaux que je ne connais pas).

Bref bien que ça m’embête d’avoir loupé une bonne partie de la bande originale je ne regrette vraiment pas d’avoir revu Cat Power.

Massive Attack :

Concert superbe avec des nouveaux morceaux qui promettent (vivement le nouvel album). Par contre concert un peu gâché par l’endroit ou l’on s’est retrouvé (devant la régie de la grande scène) ou l’on ne voyait pas grand-chose si ce n’est les écrans et les jeux de lumière, textes qui défile derrière la scène. Heureusement que j’ai pris mon billet pour le vendredi à Paléo (en fait j’avais prévu le coup).

dEUS :

Regardé un moment mais je n’ai pas accroché. Il y a certes des moments sympas mais je n’arrive pas à rentrer dedans. Deuxième fois que je les vois et deuxième fois que j’ai cette impression.

Missill :

On a été un moment sur la plage voir ce que ça donne et c’était pêchu. Idéal pour danser et faire la fête.

Gossip :

On a voulu aller voir pas curiosité mais pas convaincu.


Samedi :

Tunng :

Bof, c’était mou pas vraiment mauvais mais je n’ai pas accroché.

Camille :

Un peu en arrière sur la grande scène (après notre expérience du vendredi) mais beaucoup mieux placé que pour Massive Attack (et ce fut le cas pour tout les autres concerts vu sur la grande scène). Concert A cappella mis à part un piano et ce fut très bon.

Sharon Jones & The Dap Kings :

Placé au premier rang et ben il n’y a pas à dire elle assure vraiment. Deuxième claque du festival après Massive Attack vendredi. A noter une très bonne ambiance sous le chapiteau.

Phoebe Killdeer :

Bof, n’avais déjà pas trop aimé au festival “Les femmes s’en mêlent) et là même bilan. Un guitariste que se la joue grande star alors que bien qu’il ne soit pas mauvais il n’ait aucune raison de ce la pêter à ce point.

Grinderman :

Wouhaaa alors là rien à dire la grande classe. Un des meilleurs concerts (le meilleur ?) de ce festival pour moi. Un Nick Cave qui assure vraiment sur scène (comme Warren Ellis d’ailleurs il faut le voir frapper avec les poings sur les cymbales ou maltraiter son violon électrique). Bref ce fut énorme et vu le peu de date de cette tournée (10 dates pour 2008 en tout et pour tout) on peut dire qu’on a vraiment eu de la chance de pouvoir les voir.

Par contre un truc que je n’arrive pas à comprendre c’est que la grande scène était quasiment déserte alors qu’il n’y avait rien en même temps…. C’est plutôt étonnant qu’on a une légende comme Nick Cave qui joue sur scène (à présent peut-être que les gens ne savaient pas que c’était Nick Cave et que ceux qui connaissent seulement Nick Cave on été surpris par le style de Grinderman). Enfin bref c’était quand même bizarre.

Red Sparowes :

Très bien comme d’habitude mais après Grinderman je n’avais pas vraiment envie d’écouter ça. On est partis un peu avant la fin pour aller manger.

N*E*R*D :

Ecouté 3 morceaux mais ce n’est vraiment pas mon truc.

Sebastien Tellier :

Ecouté les deux derniers morceaux avec Jerks sur la plage. Autant on avait trouvé cela très très mauvais la dernière fois que l’on l’avais vu autant là c’était pas trop mal en fait, même sympa à vrai dire. Le seul problème c’est que la musique était bien mais que dès qu’il chantait là ça devenais horrible quoique drôle (enfin à ce stade de la soirée c’est peut-être les bières qui nous on fait un peu apprécier Tellier).

CSS :

Intro avec Snap (Rythm Is A Dancer) avant leur arrivée sur scène. Résultat on a du écouter 30 secondes du premier morceau et on a fuis.


Samedi :

Moriarty :

Chapiteau blindé (parce que le groupe était vraiment attendu ou parce qu’il pleuvait et que c’était la seule scène couverte ??). Une super bonne ambiance et la prestation fut bien sympathique. J’ai bien aimé dans l’ensemble.

Lykke Li :

Pas super convaincu par sa prestation. On est partis avant la fin.

Seasick Steve :

Alors là ce fut énorme. Placé tout devant contre la gauche (et heureusement) on avait un peu peur avant le concert parce qu’il y avait trois blaireaux à lunettes de soleil (sous la pluie) dont un à veste militaire complètement bourré qui beuglait devant la scène. Heureusement on ne les entendait pas pendant le concert si ce n’est qu’ils grimpaient sur la scène et sautait dans foule avec les pieds en avant….. Je ne sais pas ce que fout la sécurité dans ce festival mais il ferais mieux de faire leur boulot. Au bout de la quatrième fois , Seasick Steve a arrêté de jouer les a regardé et a dit que le prochain qui montait sur scène et qui sautait dans la foule il le frappait parce qu’il y avait des jolies filles devant la scène).

Enfin mis à part ces crétins, le concert fut fantastique. A 70 ans ce mec assure vraiment sur scène et nous a fait un sacré concert de blues avec une ambiance énorme dans la foule (d’ailleurs il nous a remerciés d’être aussi nombreux car il pensait qu’il n’y aurait personne d’autant plus que c’était la première fois qu’il venait ici).

Bref si il passe par chez nous foncez le voir.

Babyshambles :

Bon on y a été pour voir une fois ce que c’est et bon partis après trois morceaux parce que c’est vraiment pas terrible.

Band Of Horses :

Comme jerks déjà vu donc vu un petit moment et c’était très bien mais je n’ai pas vraiment accroché. Je ne sais pas peut-être trop mou en fait.

Holy Fuck :

Alors là par contre ça bougeait bien un groupe à la Battles mais un peu plus électronique ce fut très très bon. Seul problème comme l’a dit Jerks dès que c’était un peu plus calme on entendait cette daube de Offspring sur la grande scène.

Gnarls Barkley :

Je ne suis pas fan sur CD mais j’avais envie de voir ce que ça vaut en live et pas déçu en fait c’est très bon en concert.

Moby :

Alors là que dire je n’aime pas les derniers albums de Moby (en fait ça va jusqu’à Play) mais j’avais vu des vidéos de ces anciens live (tournée Hôtel qui est pourtant un album que je n’aime pas) et ça avait l’air plutôt bien. A la base j’hésitais entre voir Moby et Ez3kiel mais je m’était dit que Moby je ne serais peut-être pas près de le revoir donc j’ai opté pour ce dernier.

Mais quelle daube !!!!! On aurait dû ce méfier « moby live remixed » et ben ça veut tout dire. Sur scène il y a Moby une chanteuse dont la voix ne me revient pas et deux DJ.

Premier morceau du concert « Natural Blues » là avec Jerks on se dit que finalement ça risque en effet d’être pas si mal et tout d’un coup le morceau vire à la dance des années 90 du plus mauvais gout avec grosses basses à l’arrière. En fait tous les morceaux étaient remixés en version dance puantes et merdiques (en tout cas les 3 premiers morceaux que l’on a vu). Nous avons donc vite fuis la grande scène pour aller écouter Ez3kiel.

Ez3kiel :

Très bon dernier concert du festival beaucoup aimé même si mes pieds me disaient de partir au plus vite (heureusement que c’était le dernier concert).

Bref on a vu des très bons concerts dans l’ensemble et aussi du moins bon. Le camping je ne pense pas que je referais ça parce que entendre des gens qui beuglent tout la nuit et qui tapent sur des poubelles ça va et encore je ne parle pas des douches et des toilettes (vive la piscine).
Donc mon top 10 (pas forcément très juste mais un peu près en tout cas pour les 5 premiers).

1. Grinderman
2. Seasick Steve
3. Cat Power
4. Sharon Jones
5. Massive Attack (serait mieux placé si j’avais vu quelque chose).
6. Holy Fuck
7. Ez3kiel
8. Moriarty
9. Red Sparrowes
10. Camille
Revenir en haut Aller en bas
cynosargos

cynosargos


Nombre de messages : 1058
Age : 45
Date d'inscription : 25/04/2007

Eurocks 2008 - 4 au 6 juillet 2008 (Bilan Page 1) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Eurocks 2008 - 4 au 6 juillet 2008 (Bilan Page 1)   Eurocks 2008 - 4 au 6 juillet 2008 (Bilan Page 1) - Page 15 EmptyMer 9 Juil - 9:51

J'arrive pas à faire un classement genre top 10, alors:

Grosse claque/excellent:
Grinderman
Massive Attack
Battles
Holy Fuck
Sharon Jones & the Dap Kings
Future of the Left
Ez3kiel

Très bon:
A Place to bury Strangers
Band of Horses (mais pas vu en entier)
Red Sparowes

Bon:
Moriarty

Moyen:
dEUS
Tunng

Nul:
MGMT

Trop peu entendu pour émettre un jugement:
Arno (no comment)
Phobe Kilder &...
Comets on Fire (mais ce que j'ai entendu était très bon)
Genghis Tron (j'attends de les voir au Romandie)

NB: la qualité du dimanche était telle que c'est sans doute la meilleure journée de festival que j'ai jamais faite.

PS: la bière (c'est important, aussi, hein) était encore plus dégueulasse que les années précédentes. Heureusement, il y avait le stand "bières spéciales & vins de la région" à côté de la GS Wink
Revenir en haut Aller en bas
lovely head

lovely head


Féminin Nombre de messages : 251
Age : 39
Localisation : Lille, France
Festivals favoris : Eurocks
Date d'inscription : 10/07/2006

Eurocks 2008 - 4 au 6 juillet 2008 (Bilan Page 1) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Eurocks 2008 - 4 au 6 juillet 2008 (Bilan Page 1)   Eurocks 2008 - 4 au 6 juillet 2008 (Bilan Page 1) - Page 15 EmptyMer 9 Juil - 21:46

Personne n'a vu Yeasayer ?
Revenir en haut Aller en bas
Carroll
Mogwai girl
Mogwai girl
Carroll


Nombre de messages : 4768
Age : 40
Localisation : Gruobirf
Date d'inscription : 30/11/2005

Eurocks 2008 - 4 au 6 juillet 2008 (Bilan Page 1) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Eurocks 2008 - 4 au 6 juillet 2008 (Bilan Page 1)   Eurocks 2008 - 4 au 6 juillet 2008 (Bilan Page 1) - Page 15 EmptyMer 9 Juil - 22:24

j'y suis aller pour passé le temps entre holy fuck et battles.
mais au bon de quelque minutes j'ai commencé a trouvé ça completement mou (apres holy fuck forcement ça tout parrait beaucoup plus mou)
donc j'ai rien vu du tout et je suis aller manger :o
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laplanetebleue.com
Val
Serial Fnouk Patwone
Serial Fnouk Patwone
Val


Féminin Nombre de messages : 7029
Age : 41
Localisation : VD
Festivals favoris : Primavera Sound, Cully Jazz, Fornoise...
Date d'inscription : 28/11/2005

Eurocks 2008 - 4 au 6 juillet 2008 (Bilan Page 1) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Eurocks 2008 - 4 au 6 juillet 2008 (Bilan Page 1)   Eurocks 2008 - 4 au 6 juillet 2008 (Bilan Page 1) - Page 15 EmptySam 12 Juil - 14:04

Photos
Revenir en haut Aller en bas
cynosargos

cynosargos


Nombre de messages : 1058
Age : 45
Date d'inscription : 25/04/2007

Eurocks 2008 - 4 au 6 juillet 2008 (Bilan Page 1) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Eurocks 2008 - 4 au 6 juillet 2008 (Bilan Page 1)   Eurocks 2008 - 4 au 6 juillet 2008 (Bilan Page 1) - Page 15 EmptySam 12 Juil - 14:31

Val a écrit:
Photos


Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Val
Serial Fnouk Patwone
Serial Fnouk Patwone
Val


Féminin Nombre de messages : 7029
Age : 41
Localisation : VD
Festivals favoris : Primavera Sound, Cully Jazz, Fornoise...
Date d'inscription : 28/11/2005

Eurocks 2008 - 4 au 6 juillet 2008 (Bilan Page 1) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Eurocks 2008 - 4 au 6 juillet 2008 (Bilan Page 1)   Eurocks 2008 - 4 au 6 juillet 2008 (Bilan Page 1) - Page 15 EmptySam 12 Juil - 15:08

De rien...

Très déçue de n'avoir pas de bonnes photos (vraiment bonnes) de Grinderman.. et de Massive Attack... Menfin...
Revenir en haut Aller en bas
gritche
L'infatiguable Melomane
gritche


Masculin Nombre de messages : 5737
Age : 47
Localisation : Vaud
Festivals favoris : Primavera Sound, ATP - I'll Be Your Mirror, Bad Bonn Kilbi, For Noise, Heartland, Electron
Date d'inscription : 19/04/2006

Eurocks 2008 - 4 au 6 juillet 2008 (Bilan Page 1) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Eurocks 2008 - 4 au 6 juillet 2008 (Bilan Page 1)   Eurocks 2008 - 4 au 6 juillet 2008 (Bilan Page 1) - Page 15 EmptySam 12 Juil - 21:33

Cool merci ! Pour Massive Attack ce n'est que partie remise Wink
Revenir en haut Aller en bas
twix
Chouette Lutin
Chouette Lutin
twix


Masculin Nombre de messages : 4084
Age : 33
Localisation : Fribourg / Paris
Festivals favoris : Bad Bonn Kilbi, Pully For Noise, Montreux Jazz Festival
Date d'inscription : 07/01/2006

Eurocks 2008 - 4 au 6 juillet 2008 (Bilan Page 1) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Eurocks 2008 - 4 au 6 juillet 2008 (Bilan Page 1)   Eurocks 2008 - 4 au 6 juillet 2008 (Bilan Page 1) - Page 15 EmptyMar 23 Déc - 23:51

unreal a écrit:
Jerks a écrit:


Moby:
HA ce sketch. Non mais ridicule ce mec. Comment a-t-il pu tomber aussi bas. Même Daft Punk n'y est pas arrivé..... Non mais en plus que ses nouveaux morceaux sont à chier il arrive à détruire les anciens qui sont bon. Exemple: La version de Natural Blues qu'il nous a fait est digne d'un hymne de l'Euro 2006. Donc pas fait long.....

Ouai mais atta son nouvel album il cartonne dans les mariages je te dis pas.. merci Moby Laughing

Bref c'est vraiment dommage, le live au Gurten et celui du Caribana étaient splendides.
il passe en ce moment son live sur Virgin17 et c'est vrai que c'est assez ridicule, y a juste les morceaux de Play qui sauvent un petit peu la mise Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blogotheque.net
gritche
L'infatiguable Melomane
gritche


Masculin Nombre de messages : 5737
Age : 47
Localisation : Vaud
Festivals favoris : Primavera Sound, ATP - I'll Be Your Mirror, Bad Bonn Kilbi, For Noise, Heartland, Electron
Date d'inscription : 19/04/2006

Eurocks 2008 - 4 au 6 juillet 2008 (Bilan Page 1) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Eurocks 2008 - 4 au 6 juillet 2008 (Bilan Page 1)   Eurocks 2008 - 4 au 6 juillet 2008 (Bilan Page 1) - Page 15 EmptyJeu 25 Déc - 15:04

twix a écrit:
unreal a écrit:
Jerks a écrit:


Moby:
HA ce sketch. Non mais ridicule ce mec. Comment a-t-il pu tomber aussi bas. Même Daft Punk n'y est pas arrivé..... Non mais en plus que ses nouveaux morceaux sont à chier il arrive à détruire les anciens qui sont bon. Exemple: La version de Natural Blues qu'il nous a fait est digne d'un hymne de l'Euro 2006. Donc pas fait long.....

Ouai mais atta son nouvel album il cartonne dans les mariages je te dis pas.. merci Moby Laughing

Bref c'est vraiment dommage, le live au Gurten et celui du Caribana étaient splendides.
il passe en ce moment son live sur Virgin17 et c'est vrai que c'est assez ridicule, y a juste les morceaux de Play qui sauvent un petit peu la mise Rolling Eyes

Non même pas. Enfin je sais pas j'ai pas vu le Live sur Virgin 17 mais pour avoir vu en vrai Natural Blues et ben je peux dire que c'était bien pourri même que c'était Play.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Eurocks 2008 - 4 au 6 juillet 2008 (Bilan Page 1) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Eurocks 2008 - 4 au 6 juillet 2008 (Bilan Page 1)   Eurocks 2008 - 4 au 6 juillet 2008 (Bilan Page 1) - Page 15 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Eurocks 2008 - 4 au 6 juillet 2008 (Bilan Page 1)
Revenir en haut 
Page 15 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 13, 14, 15
 Sujets similaires
-
» Les Eurocks' - 30.06->2.07 - Belfort (F)(bilan 1ère page)
» Montreux Jazz 2007 - 6 au 21 juillet (bilan en page 1)
» Eurocks 2007 (recap page 1)
» Prévisions de Tournées (Bilan en 1ère Page)
» Qui va quand ? (bilan présences, 1ere page)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Festivals de Suisse et d'ailleurs :: Festivals sur la Planète :: Archives Festivals sur la Planète 2006 à 2017 :: Archives 2008 :: Les Eurockéennes de Belfort 2008-
Sauter vers: