Festivals de Suisse et d'ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Festivals de Suisse et d'ailleurs

Festivals de Suisse et concerts
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Programme 2011

Aller en bas 
+28
Icy
Kaonishi
Gaetan
unreal
Glups
Nemo
Carroll
nico
diego
Sigur Ros 8
LinKin.ch
twix
Yavin
SophiaJasmina
schmarnoff
Isthar
Mike-Skinner
Mathemagic Melon
cynosargos
BoumTchikTchak
Pink_Floyd
TiPuncH
gritche
raner07
Val
polarboy
thoronalag
Igor
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11
AuteurMessage
Icy
Apprenti mélomane
Icy


Féminin Nombre de messages : 1056
Age : 52
Localisation : Neuchâtel
Date d'inscription : 18/07/2011

Programme 2011 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Programme 2011   Programme 2011 - Page 11 EmptyVen 22 Juil - 7:44

thoronalag a écrit:
Bon, je suis pas un immense fan de PJ Harvey à la base, mais j'ai trouvé que ça passait bien, malgré le fait que j'étais assez loin de la grande scène. Après c'est sûr que j'aurai certainement mieux apprécié dans un autre cadre, en salle ou devant une plus petite scène, mais c'était un bon moment.
Etonnamment, je crois que j’ai quand même légèrement préféré le concert d’hier soir – même si plus court - à celui que j’ai vu en salle et qui était pourtant très bon. Certainement une question de placement (en salle, j’avais fait le choix discutable de me mettre au balcon).
Contente de lire que ça donnait aussi bien de plus loin.

Globalement très contente de mes trois soirs au Paléo. Et je rejoins ce que soulignait Jerks un peu plus haut à propos du public.
Revenir en haut Aller en bas
Mathemagic Melon
Apprenti mélomane
Mathemagic Melon


Nombre de messages : 1214
Age : 38
Date d'inscription : 27/05/2010

Programme 2011 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Programme 2011   Programme 2011 - Page 11 EmptyVen 22 Juil - 8:20

hier soir c'était soirée déceptions !

congotonics vs rockers : intéressant mais très riche, trop riche ! ils gagneraient à être un peu moins parce que 18 sur scène..
afrocubism : des très bons solos et la crème des musicos maliens et cubains, un bon moment ! point négatif, on a peu entendu Toumani Diabate par rapport à Bassekou Kouyaté.
pj harvey : pas mon truc, vu 20 minutes et puis s'en va ! chiant comme la mort !
avi buffalo : la blague de la soirée. American Pie vs Scott Pilgrim (copyright Yavin) avec des oki doki et le leader du groupe qui découvre l'alcool apparement

@thron : bah oui angus et julia stone font des chansons romantiques Wink
Revenir en haut Aller en bas
twix
Chouette Lutin
twix


Masculin Nombre de messages : 4084
Age : 33
Localisation : Fribourg / Paris
Festivals favoris : Bad Bonn Kilbi, Pully For Noise, Montreux Jazz Festival
Date d'inscription : 07/01/2006

Programme 2011 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Programme 2011   Programme 2011 - Page 11 EmptyVen 22 Juil - 8:51

PJ Harvey : ok, en salle ce doit être bien mieux, mais déjà là c'était excellent. J'avais très peur de ce que ça donnerait et au final, tout est bien passé. Une belle set list, un grand respect de la part du public, une belle place au premier rang et des musiciens juste parfait. Alors que je me réécoute Let England Shake, j'ai encore de la peine à réaliser.

The Strokes : je pense que l'article sur le Paléoblog résume parfaitement la chose. C'est un grand groupe qui devrait s'arrêter et laisser le souvenir de Is this it. Le concert fut bon mais sans plus. Julian Casablancas a au moins rattrapé son affreuse prestation à Montreux l'année passé, du moins en partie.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blogotheque.net
thoronalag
Apprenti mélomane
thoronalag


Masculin Nombre de messages : 1072
Age : 34
Localisation : Aux gens
Festivals favoris : MJF, Cully Jazz, For Noise, Kilbi
Date d'inscription : 11/07/2007

Programme 2011 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Programme 2011   Programme 2011 - Page 11 EmptyVen 22 Juil - 8:55

twix a écrit:
Julian Casablancas a au moins rattrapé son affreuse prestation à Montreux l'année passé, du moins en partie.

Ca c'est sûr Smile
Revenir en haut Aller en bas
Yavin
Apprenti mélomane
Yavin


Masculin Nombre de messages : 3332
Age : 34
Localisation : Genève
Festivals favoris : Bad Bonn Kilbi, Primavera Sound, Electron, Club Transmediale, Pully For Noise
Date d'inscription : 19/02/2009

Programme 2011 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Programme 2011   Programme 2011 - Page 11 EmptyVen 22 Juil - 9:06

Mathemagic Melon a écrit:
hier soir c'était soirée déceptions !

congotonics vs rockers : intéressant mais très riche, trop riche ! ils gagneraient à être un peu moins parce que 18 sur scène..
afrocubism : des très bons solos et la crème des musicos maliens et cubains, un bon moment ! point négatif, on a peu entendu Toumani Diabate par rapport à Bassekou Kouyaté.
pj harvey : pas mon truc, vu 20 minutes et puis s'en va ! chiant comme la mort !
avi buffalo : la blague de la soirée. American Pie vs Scott Pilgrim (copyright Yavin) avec des oki doki et le leader du groupe qui découvre l'alcool apparement


Rien à ajouter. Gros lol pour Avi Buffalo! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mike-Skinner
Monsieur Second Degré
Mike-Skinner


Masculin Nombre de messages : 2695
Age : 40
Date d'inscription : 25/02/2006

Programme 2011 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Programme 2011   Programme 2011 - Page 11 EmptyVen 22 Juil - 9:43

J'espère ne pas me faire bannir, mais j'arrive définitivement pas avec PJ Harvey.
Cette voix "minaudée", franchement ça m'a agacé bien vite. Et la pluie tombée n'a
pas aidé à me faire rester plus longtemps. D'ailleurs je la soupçonne d'avoir fait
pleuvoir...

Sinon les Strokes ont tout de même une classe d'avance sur tout le monde. Julian
était bourré ou du moins un peu éméché, mais le son était impeccable et la voix
bien là. Franchement j'avais des craintes, mais elles ont été rapidement effacées.

Rarement vu autant de monde au Club Tent pour Anna Calvi. C'était correct,
voire sympa par moment. Mais la demoiselle a clairement été devancée par
la hype. Dommage.

Avi Buffalo c'était rigolo. C'est déjà ça...
Revenir en haut Aller en bas
Sigur Ros 8
Apprenti mélomane
Sigur Ros 8


Masculin Nombre de messages : 1899
Age : 35
Localisation : Genève
Festivals favoris : Primavera Sound festival, For Noise, Bad Bonn Kilbi, Antigel festival
Date d'inscription : 20/12/2010

Programme 2011 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Programme 2011   Programme 2011 - Page 11 EmptyVen 22 Juil - 12:20

Pour ma part, j'ai adoré le concert des Strokes hier soir, une setlist parfaite avec beaucoup de morceaux d'Is This It, un Julian très dynamique (le vin suisse aidant probablement...) et un groupe assez soudé qui distille ses chansons de manière énergique. Dommage que le public du Paléo ne connaisse que Juicebox et sinon est resté vraiment apathique... Désolé de me répéter, mais au Super Bock Super Rock, tout le monde chantait et dansait sur plus de 100m. Le public du Paléo est peut-être très respectueux, mais qu'est-ce qu'il est mou!

Sinon, j'ai bien apprecié le concert de PJ Harvey, mais je reste un tantinet déçu tout de même. Cela ne me dérange absolument pas que cette tournée soit plus calme que les précédentes, d'ailleurs j'adore son dernier album, mais j'aurais préféré qu'elle modifie davantage ces morceaux sur scène. Je trouve que the Word that Maketh Murder, England ou On Battleship Hill etc collaient trop avec la version cd. Cependant, sa voix est incroyable sur scène et je suis heureux de l'avoir enfin vu.

Avi Buffalo, c'était très drôle en effet, mais sans plus.

Congotonics vs rockers: trop riche en effet, je n'entendais pas les 3/4 des instruments sur scène. Plaisant cependant.

Finalement, j'ai beaucoup apprecié Anna Calvi. Quelle classe, quelle voix et quel solo de guitare. Un très bon concert!

Revenir en haut Aller en bas
Igor
Notre MusicoDessinateur
Igor


Masculin Nombre de messages : 2232
Age : 42
Localisation : près... tout près...
Date d'inscription : 02/02/2006

Programme 2011 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Programme 2011   Programme 2011 - Page 11 EmptyVen 22 Juil - 12:46

Alors, hier,

Congotronics vs rockers: ce sera, pour ma part, LE concert de cette 36ème édition. J'avais peur du résultat d'avoir autant de monde sur scène, mais finalement la magie a fonctionné. Et quelle chance d'avoir pu voir Konono n°1 au moins une fois dans ma vie. Cela me motive à me plonger plus sérieusement dans la discographie de Kasai Allstars. Dommage pour la fin, cette interruption brusque faute de temps à disposition.

Anna Calvi: Vu un peu de loin. Trop de passage autour de moi pour me permettre de bien rentrer dans son univers. Je suis plutôt allé me placer pour PJ Harvey.

PJ Harvey: Et non DJ Harvey comme le croyaient tous les gamins de 14 ans autour de moi (qui se sont barrés au premier morceau Laughing ). Je veux la revoir dans une salle. Fragile, délicat et en même temps rugueux dans le son et les paroles, je comprends la fascination de certains membres de ce forum pour la chanteuse. Chouette concert.

The Strokes: J'étais parti pour en voir que dix minutes après la catastrophe Montreux, je suis resté jusqu'à la fin. Setlist quasiment parfaite et curieuse: pourquoi avoir mis tellement l'accent sur les deux premiers albums? Je ne m'en plains pas, mais c'est à se demander si le groupe lui-même ne renie pas quelque part son dernier disque, comme si celui-ci avait été plutôt le fruit d'une commande studio.

Revenir en haut Aller en bas
BonPourLesOreilles
Apprenti mélomane
BonPourLesOreilles


Nombre de messages : 84
Age : 44
Localisation : Lausanne
Festivals favoris : Kilbi, Antigel, For Noise, Rockomotives, ATP
Date d'inscription : 12/07/2011

Programme 2011 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Programme 2011   Programme 2011 - Page 11 EmptyVen 22 Juil - 12:57

Bon, allez, j'y vais de mon feedback.

Mardi

Pulled Apart By Horses: ça rocke, ça tabasse, c'est marrant, mais dix minutes seulement, parce que bon, y a pas de chansons
Katerine: c'est décalé, c'est bien construit, c'est marrant, mais dix minutes aussi, parce que bon, une blague, même bonne, c'est drôle la première fois seulement
The National: noir, puissant, emphatique, le meilleur concert du groupe parmi ceux que j'ai vu (4e fois)

Et pour ceux que ça intéresse, version plus développée à lire ici.

Mercredi

BEAK>: comme à Kilbi en 2010, très bien, même en plein jour, froid, précis, rigide, mais brûlant quand même, vivement le prochain disque
Anika: comme à Kilbi en 2011, un peu chiant, un peu trop mécanique, manque de personnalité ou de présence sur scène
Portishead: très très bon musicalement, plein d'émotions et un son de très très bonne tenue pour une si grande scène
Beirut: bien, mais pas le bon moment droit derrière Portishead (comme de débarquer dans le métro avec son iPod en panne tandis que jouent des musiciens de rue)
Chemical Brothers: pas mal, quelques bons moments, pas leur meilleur set, mais de quoi effacer des mémoires le passage de Fatboy Slim


Et pour ceux que ça intéresse, version plus développée à lire ici.

Jeudi

Congotronics vs Rockers: pas réussi à arriver à temps, notamment pour avoir fini de mixer au Cosmo à 5h la veille, gros regret
Anna Calvi: pas réussi à entrer dans le Club Tent à cause de la hype, mais bon, pas grave
PJ Harvey: pas réussi à rentrer dans ce concert, la voix trop éthérée, la musique trop gentillette et même les vieux titres étaient mous
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bonpourlesoreilles.net
Igor
Notre MusicoDessinateur
Igor


Masculin Nombre de messages : 2232
Age : 42
Localisation : près... tout près...
Date d'inscription : 02/02/2006

Programme 2011 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Programme 2011   Programme 2011 - Page 11 EmptyVen 22 Juil - 17:56

Pendant ce temps, au 19:30 de la TSR,
Citation :
Les Strokes, un groupe de post-rock
boulet2
Revenir en haut Aller en bas
Nemo
Fashion Modo Fnouck
Nemo


Masculin Nombre de messages : 4616
Age : 37
Localisation : Genève
Festivals favoris : Pukkelpop, MJF, Paléo, For Noise, Electron, Bad Bonn Kilbi, Primavera
Date d'inscription : 02/12/2005

Programme 2011 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Programme 2011   Programme 2011 - Page 11 EmptyVen 22 Juil - 18:32

Igor a écrit:
Pendant ce temps, au 19:30 de la TSR,
Citation :
Les Strokes, un groupe de post-rock
boulet2

James Blunt, un groupe de stoner !
Revenir en haut Aller en bas
Carroll
Mogwai girl
Mogwai girl
Carroll


Nombre de messages : 4768
Age : 40
Localisation : Gruobirf
Date d'inscription : 30/11/2005

Programme 2011 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Programme 2011   Programme 2011 - Page 11 EmptyVen 22 Juil - 18:35

ah bah oui, j'ai eu un doute sur le moment. mais c’était bien ça. Programme 2011 - Page 11 Implosion%20du%20tibia

et juste avant ils ont sorti un truc du genre "les Strokes, un groupe mythique"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laplanetebleue.com
ZeZuisse
Apprenti mélomane
avatar


Féminin Nombre de messages : 201
Age : 39
Localisation : Röstiland :)
Festivals favoris : Paléo, MJF
Date d'inscription : 15/01/2008

Programme 2011 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Programme 2011   Programme 2011 - Page 11 EmptySam 23 Juil - 17:04

Moui alors apparemment Mika remplace ce soir quelqu'un qui serait décédée aujourd'hui Shocked Quelle ironie...


Edith - oups j'avais pas vu le carnet noir
Revenir en haut Aller en bas
http://chroniqueszz.wordpress.com/
In Hiding
Mister Infos
In Hiding


Nombre de messages : 1585
Date d'inscription : 01/12/2005

Programme 2011 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Programme 2011   Programme 2011 - Page 11 EmptyLun 25 Juil - 7:20

ZeZuisse a écrit:
Moui alors apparemment Mika remplace ce soir quelqu'un qui serait décédée aujourd'hui Shocked Quelle ironie...


Edith - oups j'avais pas vu le carnet noir

Pauvre Edith...
Revenir en haut Aller en bas
Nemo
Fashion Modo Fnouck
Nemo


Masculin Nombre de messages : 4616
Age : 37
Localisation : Genève
Festivals favoris : Pukkelpop, MJF, Paléo, For Noise, Electron, Bad Bonn Kilbi, Primavera
Date d'inscription : 02/12/2005

Programme 2011 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Programme 2011   Programme 2011 - Page 11 EmptyLun 25 Juil - 9:20

Mon top :

1. The National
2. Portishead
3. PJ Harvey
4. Moriarty
5. Beirut
6. The Strokes
Revenir en haut Aller en bas
gritche
L'infatiguable Melomane
gritche


Masculin Nombre de messages : 5739
Age : 47
Localisation : Vaud
Festivals favoris : Primavera Sound, ATP - I'll Be Your Mirror, Bad Bonn Kilbi, For Noise, Heartland, Electron
Date d'inscription : 19/04/2006

Programme 2011 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Programme 2011   Programme 2011 - Page 11 EmptyVen 29 Juil - 14:45

Bon la flemme de faire une review mais une excellente édition de Paléo pour moi avec d'excellents concerts (Portishead, PJ Harvey, Bonobo, Congotronics vs Rockers). Et un concert des Chemical Brothers sympa même si ce n'est pas ce qui ce fait de mieux en électro. Par contre pas accroché à The Strokes et partis avant la fin.
Revenir en haut Aller en bas
Val
Serial Fnouk Patwone
Val


Féminin Nombre de messages : 7039
Age : 41
Localisation : VD
Festivals favoris : Primavera Sound, Cully Jazz, Fornoise...
Date d'inscription : 28/11/2005

Programme 2011 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Programme 2011   Programme 2011 - Page 11 EmptyVen 29 Juil - 18:43

Idem que Gritche....Mais je vais essayer quand même....

Pour commencer : très très bon Paléo pour moi aussi !

Perso, j'ai beaucoup apprécié le concert de PJ Harvey, mais ça ne sera pas le meilleur de cette année !

Sinon, très très bonne prestation de Congotronics vs Rockers ! Réussir à faire quelque chose de réussi avec autant de genres différents, ça mérite des louanges !

The Strokes, je garderai en mémoire le concert qu'ils avaient donné, il y a quelques années à Montreux... Car là, j'ai pas plus croché que ça, Casablanca se la joue beaucoup trop (de pire en pire, il me semble)

Vivement que l'année prochaine, ils nous refassent une programmation dans la lignée de celle de cette année !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Programme 2011 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Programme 2011   Programme 2011 - Page 11 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Programme 2011
Revenir en haut 
Page 11 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11
 Sujets similaires
-
» programme 2011
» Time Warp 2011/ 02.04.2011/ Mannheim, Allemagne
» Festival Papillons de Nuit 2011 10-11-12 juin 2011
» Primavera Sound 2011 | 25-29.05.2011 | Barcelone
» Electric Picnic 2011 - Irelande 2-4.09.2011

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Festivals de Suisse et d'ailleurs :: Festivals Suisses :: Archives 2006 à 2017 :: Archives 2011 :: Paléo 2011-
Sauter vers: