Bonjour à tous et à toutes,
LES PIEDS DANS LE SABLE VOLUME 2
Le festival aura lieu le 2 septembre 2006 sur la plage du Moulin à Etables sur mer (22) près de Saint Brieuc. Ce deuxième volume s’inscrit dans une volonté de faire découvrir des groupes méconnus mais qui possèdent un sens de la scène et de la musique déjà très aiguisé. L’association Djeouty tiens à vous faire découvrir ces talents que quelques adeptes et fan suivent déjà partout.
Les festivités débuteront à 14h30 avec des contes chantés par l’association Déserteurs qui, le temps d’une histoire vous embarquera dans leur monde fantastique mais tellement réel qui ravira autant les petits que les grands. (Gratuit au bar l’écume-plage du moulin).
Une sélecta reggae prendra la suite, Gil vous fera découvrir ou redécouvrir les titres qui ont marqués l’histoire de la musique Jamaïcaine. (Gratuit au bar l’écume-plage du moulin).
Samuel Perez, élève en quatrième année des beaux arts de Quimper développera son environnement artistique sur le site du festival avec une installation dont il a le secret.
Justine Seydoux, diplômée d’arts graphiques exposera ses illustrations inspirées d’un univers imaginaire et enchanté.
Les concerts débuteront à 18 heures pour se terminer à 3h30 du matin pour 7€ (ouah c’est pas cher) avec :
DE POIL
Tu connais le groupe de poil ? Non ? Attends j't'explique : de poil c'est deux guitares, deux chants, un accordéon. Et tu connais de poil ? Non plus !!? De poil c'est des envies. Des envies de chanter, de danser, de jouer, de s'amuser, de faire la fête, de partager la musique, les chansons, les sourires, les joies, les peines, les pintes et plus si tu n'as pas l'heure sur toi... Tu les croises un peu partout, ça dépend d'où vient le vent et où tombe la pluie, dans une rue, un bistrot, sur scène ou sous l'eau... de poil ? Ils chantent bien sûr ! Mais c'est pour mieux se taire quand l'accordéon débarque. Et quand leur répertoire se vide, ils n'hésitent pas à puiser dans celui de leurs aînés, l'important c'est de continuer à chanter Pourquoi de poil ? Ben ça, on verra plus tard. !
MONSIEUR OGH
Affichant une farouche volonté de se démarquer du lot de la scène chanson simili rock hexagonale, il nous propose un assemblage de sonorités comportant autant de free jazz que de musette ou de funk, le tout rehaussé d’une pointe d’humour croustillant et un poil décalé…
Ironie dans la plume, sensibilité des textes…. Les petits travers de la société et de ses locataires se voient passés à la moulinette avec un second degré et des instrumentations originales. C’est un univers dans lequel on entre facilement et où l’on reste avec plaisir.
L’impertinence d’un Brel ou d’un Brassens retravaillée avec une modernité enivrante.
DAVIKEN
Leur style et leurs textes se précisent, deviennent plus ciblés et lorsqu’il le faut, acérés, parlant du quotidien, du monde qui les entoure, des petits travers (de porc…), des mésaventures, mais dits avec désinvolture et dérision.
Daviken est un groupe dépourvu de toutes qualités humaines, sans aucune personnalité musicale mais s’il y avait un conseil à donner au futur spectateur, il serait le suivant : « méfiez-vous, vous n’êtes pas à l’abri de passer une bonne soirée… »
Leur musique, elle, est résolument rock avec des variations très marquées : folk, celtique et définitivement festive. Bref, tous les ingrédients pour que le spectateur soit toujours étonné, touché, voire ému.
JOB LAK E-BARZH
Groupe de musique chanson française festive (France). Job Lak E-Barzh est un groupe de chanson française festive cuivrée né fin 1999 début 2000 à Bain de Bretagne (une petite ville à côté de Rennes).Après 5 ans de concert (notamment en première partie de Bénabar, La Rue Kétanou, Jim Murple Memorial ...), ils passent le cap et enregistrant leur premier album dénommé "Train de vie" qui sort durant l'été 2005. Ils sont maintenant prêts à jouer partout où ils pourront pour pouvoir promouvoir cet album!
Le répertoire aux influences diverses, allant de la chanson française (Brassens, les Ogres de Barback, les Têtes Raides...) au jazz en passant par tous styles plus ou moins déjantés et aux textes plus ou moins engagés, s’agrandit et permet ainsi aux Job’s de multiplier les concerts à droite, à gauche (surtout à gauche en fait!!).
DEE WAÏ, TRUTH’N’RIGHT, PUPA DREADY, KALGON, RUBBEN.
Ils nous donnent rendez vous sur la plage pour un set reggae ragga dancehall, si vous êtes prêts à entendre tout le style pure et dur Jamaïcain, ils se feront un plaisir de vous faire bouger les pieds dans le sable en face de la mer tout en musique.
PERFECTAPHONE
Perfectaphone est un jeune groupe qui cherche à changer l’image du Hip Hop en s’appuyant sur leurs expériences et influences très variées. Ils se veulent contemporains, plus musicales avec quelques tendances éléctro.
Perfectaphone c’est aussi du Beat Box qui prend une place importante aux côtés des trois Dj’s qui vous feront découvrir une autre facette du courant musical qu’ils nomment Abstract Hip Hop.