Après six mois, objectif atteint pour les Docks à Lausanne
Les Docks, la nouvelle salle de musiques actuelles de Lausanne, a acueilli en moyenne 417,5 spectateurs payants par soirée de concert. L'objectif initial de 422 entrées payantes est donc pratiquement atteint, a annoncé la direction. PublicitéPublicité
[ats] - Du 28 janvier au 3 juin, les Docks ont organisé 42 soirées de concerts, dont 38 payantes. Une soirée sur quatre a affiché complet. La salle a accueilli 85 groupes, dont 45 suisses.
Aucun incident grave ni déprédation n'est à déplorer, soulignent jeudi les Docks. La police n'a été appelée qu'une seule fois, à titre préventif, ajoutent-ils en faisant référence aux incidents survenus début mai entre le service de sécurité des Docks et un membre de l'entourage du rappeur français Sinik.
Les Docks, dirigés par Emmanuel Gétaz, disposent d'un budget annuel d'exploitation de 2,2 millions de francs. La ville verse une subvention annuelle de 100'000 francs et devra s'acquitter des frais d'aménagement de la salle, l'ancien Théâtre des roseaux d'Expo.02. L'ardoise finale devrait dépasser les 3 millions.
En moins de six mois d'exploitation, le bar a accueilli environ 10'000 personnes, une estimation basée sur le chiffre d'affaires. Du 9 au 19 juin, les Docks diffuseront sur écran géant tous les matchs de la coupe du monde de football dès 17h00.