| Primavera Sound - 30 mai au 3 juin 2012 - Barcelona | |
|
+16Igor sente twix Icy nico Nemo ctgal Pink_Floyd unreal TiPuncH BoumTchikTchak Carroll Yavin Sigur Ros 8 gritche Mathemagic Melon 20 participants |
|
Auteur | Message |
---|
TiPuncH Apprenti mélomane
Nombre de messages : 4542 Age : 34 Festivals favoris : Rock Werchter, Bad Bonn Kilbi, For Noise, Southside... Date d'inscription : 27/02/2007
| Sujet: Re: Primavera Sound - 30 mai au 3 juin 2012 - Barcelona Lun 28 Mai - 20:08 | |
| Annulation d'EXPLOSIONS IN THE SKY
Mercury Rev en remplacement | |
|
| |
Yavin Apprenti mélomane
Nombre de messages : 3332 Age : 35 Localisation : Genève Festivals favoris : Bad Bonn Kilbi, Primavera Sound, Electron, Club Transmediale, Pully For Noise Date d'inscription : 19/02/2009
| Sujet: Re: Primavera Sound - 30 mai au 3 juin 2012 - Barcelona Lun 28 Mai - 20:32 | |
| - TiPuncH a écrit:
- Annulation d'EXPLOSIONS IN THE SKY
Mercury Rev en remplacement Ca concerne le Portugal! | |
|
| |
gritche L'infatiguable Melomane
Nombre de messages : 5739 Age : 48 Localisation : Vaud Festivals favoris : Primavera Sound, ATP - I'll Be Your Mirror, Bad Bonn Kilbi, For Noise, Heartland, Electron Date d'inscription : 19/04/2006
| Sujet: Re: Primavera Sound - 30 mai au 3 juin 2012 - Barcelona Mar 29 Mai - 18:05 | |
| Et J-1 | |
|
| |
Nombre de messages : 5739 Age : 48 Localisation : Vaud Festivals favoris : Primavera Sound, ATP - I'll Be Your Mirror, Bad Bonn Kilbi, For Noise, Heartland, Electron Date d'inscription : 19/04/2006
| Sujet: Re: Primavera Sound - 30 mai au 3 juin 2012 - Barcelona Mar 29 Mai - 19:30 | |
| Certains concerts seront retransmis en direct sur la chaine "PrimaveraSoundTV" sur Youtube :
https://www.youtube.com/PrimaveraSoundTV
Thursday 31st May (Spanish time)
18:20 - 19:20 Baxter Dury 19:30 - 20:30 Archers Of Loaf 20:40 - 21:40 The Afghan Whigs 21:50 - 22:50 Mazzy Star 23:00 - 00:20 Wilco 00:30 – 01:30 Refused 02:15 - 03:15 Spiritualized
Friday 1st June (Spanish time)
18:00 - 18:45 Bigott 18:50 - 19:40 The Chameleons 19:50 - 20:50 Rufus Wainwright and his Band 21:00 - 22:00 Afrocubism 22:10 - 23:10 The Cure 23:15 - 00:15 Wavves 00:50 - 01:50 The Drums 02:00 - 03:00 The Rapture
Saturday 2nd June (Spanish time)
18:10 - 19:00 Sharon Van Etten 19:00 - 19:45 Veronica Falls 20:15 - 21:15 Grupo de Expertos Solynieve 23:00 - 00:15 Saint Etienne 00:30 - 01:30 Wild Beasts 03:10 - 04:10 Neon Indian | |
|
| |
nico Msieur s'la pète
Nombre de messages : 2822 Age : 49 Localisation : Lussy Festivals favoris : Montreux, Nox Orae, Jval, Kilbi... Date d'inscription : 31/03/2006
| Sujet: Re: Primavera Sound - 30 mai au 3 juin 2012 - Barcelona Ven 1 Juin - 13:35 | |
| lu sur le site des inrocks - Citation :
- Autres reformés, Mazzy Star, de retour après dix ans d’absence mais pas si attendus que ça apparemment : le public devant la scène RayBan est clairsemé et bien loin de l’euphorie à laquelle on s’attendait. Quelques cris retentissent pourtant lorsque résonne, à peine audible, la voix d’Hope Sandoval, dont le visage d’ange semble définitivement immunisée contre le vieillissement. Trop faible pour rivaliser avec les guitares poussées au maximum, le timbre de soie de l’Américaine se noie dans les vagues de riffs : on le regrette lorsqu’arrive la sublime Fade Into You, belle à crever mais légèrement poussive.
j'aimerais avoir l'avis de ceux qui étaient sur place, et qui auraient vu le concert, parce que j'ai regardé sur la chaine du primavera sur youtube, et j'ai franchement trouvé ce concert magnifique, j'ai vraiment adoré...! | |
|
| |
Yavin Apprenti mélomane
Nombre de messages : 3332 Age : 35 Localisation : Genève Festivals favoris : Bad Bonn Kilbi, Primavera Sound, Electron, Club Transmediale, Pully For Noise Date d'inscription : 19/02/2009
| Sujet: Re: Primavera Sound - 30 mai au 3 juin 2012 - Barcelona Dim 3 Juin - 9:49 | |
| Il nous reste encore à voir Girls Names, Veronica Falls, Kings Of Convenience (pour la seconde fois) et d'autres, mais je peux déjà dire que cette édition du Primavera a été en tout point excellente, tant d'un point de vue musical qu'organisationnel. J'ai hâte d'y revenir! | |
|
| |
Val Serial Fnouk Patwone
Nombre de messages : 7039 Age : 42 Localisation : VD Festivals favoris : Primavera Sound, Cully Jazz, Fornoise... Date d'inscription : 28/11/2005
| Sujet: Re: Primavera Sound - 30 mai au 3 juin 2012 - Barcelona Dim 3 Juin - 17:15 | |
| De retour en Suisse ! Aussi très contente de cette nouvelle édition de Primavera ! (la 5e que nous faisons...)
Quelques découvertes bien sympa ! (Sharon van Etten, Olivia Tremor Control, Purity Ring pour ne citer qu'eux). D'excellents concerts : Mazzy Star, Dirty Three, Jeff Mangum, LFO etc.....
Une bonne organisation ! Bien que beaucoup de bonnes choses en même temps, difficile de faire des choix... Faire l'impasse sur certains groupes était un peu décevant ! Et comme la scène de la Llevant l'an passé, la scène de la Mini est quand même sacrément loin..... Et je l'ai trouvée mal foutue avec ses 2 carrés VIP..
On y retournera!!!
Nico : Alors pour Mazzy Star, la voix était nickel depuis le premier rang ! Un concert magnifique, d'une grande intensité ! | |
|
| |
nico Msieur s'la pète
Nombre de messages : 2822 Age : 49 Localisation : Lussy Festivals favoris : Montreux, Nox Orae, Jval, Kilbi... Date d'inscription : 31/03/2006
| Sujet: Re: Primavera Sound - 30 mai au 3 juin 2012 - Barcelona Dim 3 Juin - 17:57 | |
| - Val a écrit:
- Nico : Alors pour Mazzy Star, la voix était nickel depuis le premier rang ! Un concert magnifique, d'une grande intensité !
merci val jalousie rien que devant mon écran, j'ai senti la grande intensité, rien que devant mon écran, j'ai vraiment pris bcp de plaisir à regarder ce magnifique concert ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Primavera Sound - 30 mai au 3 juin 2012 - Barcelona Dim 3 Juin - 18:48 | |
| | |
|
| |
Mathemagic Melon Apprenti mélomane
| Sujet: Re: Primavera Sound - 30 mai au 3 juin 2012 - Barcelona Lun 4 Juin - 9:15 | |
| Top 5 vite fait :
1/ KINGS OF CONVENIENCE 2/ WILCO 3/ WHITE DENIM 4/ REAL ESTATE 5/ SHARON VAN ETTEN
Autres très bons concerts : Girls, War on Drugs, Dirty Three, The Walkmen, Jeff Mangu , Death Cab For Cutie (vu que les 20 dernières minutes)
Meilleures découvertes :
PURITY RING CHROMATICS FATHER JOHN MISTY | |
|
| |
BoumTchikTchak Apprenti mélomane
Nombre de messages : 1371 Age : 38 Localisation : Paris Festivals favoris : Paléo, Sziget, Pukkelpop, Eurockeennes... Date d'inscription : 11/01/2006
| Sujet: Re: Primavera Sound - 30 mai au 3 juin 2012 - Barcelona Lun 4 Juin - 12:34 | |
| Enorme claque avec LFO, ne connaissant que le titre "Freak" je me suis laissé convaincre de traverser une dernière fois cet immense terrain. Visuellement hypnotique et terriblement violent, idéal pour cloturer ces trois jours de malade !!! Dans le reste des concerts les plus marquants: White Denim Sleepy Sun The Field Lower Dens Araabmusik Cadence Weapon Beach House Forest Swords Dirty Three The XX Rustie Beirut Other Lives Wild Beasts The Drums Mathias Aguayo Scuba Asap Rocky Et toujours autant de jolies filles qui gobent de la MDMA partout. A dans 3 jours pour le Prima Porto | |
|
| |
Sigur Ros 8 Apprenti mélomane
Nombre de messages : 1899 Age : 35 Localisation : Genève Festivals favoris : Primavera Sound festival, For Noise, Bad Bonn Kilbi, Antigel festival Date d'inscription : 20/12/2010
| Sujet: Re: Primavera Sound - 30 mai au 3 juin 2012 - Barcelona Lun 4 Juin - 18:47 | |
| 1ère fois à ce festival et ce qui est certain, c'est que si j'ai l'occasion d'y retourner, je le ferais sans hésiter!!! L'organisation est quasiment sans faute (à l'exception de la queue d'une heure 30 le premier soir à l'Apolo...), l'atmosphère super, le public sympa, connaisseur et fétard (d'ailleurs, c'est le premier festival où la plupart des personnes qui m'ont bousculé durant un concert se sont très aimablement excusés dans la seconde) et le son parfait. Même si le site est très grand, cela permet de bien diluer le public et donc c'est toujours facile d'avoir une bonne position pour un concert, même si on arrive en retard (ce qui arrive souvent vu le nombre de concerts incroyables...). Ce serait trop long de faire une review de tous les bons concerts que j'ai vu la-bas (il y en aurait tout simplement trop) donc je vais juste faire un top 10 des concerts les plus marquants: Jeff Mangum (il m'a mis les larmes aux yeux!) Wilco (toujours la grande classe et quels solos de guitare) Kings of Convenience (je n'ai jamais vu des artistes se mettre le public dans la poche aussi facilement) SBTRKT (puissant et bien calibré) The Cure (concert fleuve de 3h, quasiment sans faute) The XX (bien plus intense qu'en cd et les nouveaux morceaux se prettent bien au live) Death Cab For Cutie (Ben Gibbard qui massacre sa batterie sur scène: priceless) Chromatics (ils traduisent leurs morceaux de manière bien plus puissante et dansante en live, excellent!) The Walkmen (comme Wilco, la grande classe) Girls (vive les choristes qui mettent l'ambiance!) Ensuite, les concerts de Sharon Van Etten, Beach House, The Rapture, Grimes, The Weeknd, Chairlift et Spiritualized étaient très très bons aussi. Je n'ai malheureusement vu que 20min de Refused et de Wild Beasts mais dans leur genre, cela s'avérait être de tout bons concerts aussi. Le chanteur de Refused possède une énergie incroyable d'ailleurs. Voilà, merci bien LA Primavera (c'est féminin en espagnol.......) | |
|
| |
Sigur Ros 8 Apprenti mélomane
Nombre de messages : 1899 Age : 35 Localisation : Genève Festivals favoris : Primavera Sound festival, For Noise, Bad Bonn Kilbi, Antigel festival Date d'inscription : 20/12/2010
| Sujet: Re: Primavera Sound - 30 mai au 3 juin 2012 - Barcelona Lun 4 Juin - 19:29 | |
| P.S. Faire ce festival avec Mathemagic Melon et Yavein fut un immense plaisir! Merci à vous 2 et à refaire!!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Primavera Sound - 30 mai au 3 juin 2012 - Barcelona Lun 4 Juin - 20:45 | |
| - BoumTchikTchak a écrit:
- Enorme claque avec LFO, ne connaissant que le titre "Freak" je me suis laissé convaincre de traverser une dernière fois cet immense terrain. Visuellement hypnotique et terriblement violent, idéal pour cloturer ces trois jours de malade !!!
Alors clairement on ne pouvait pas rêver mieux pour clôturer ces 3 jours de festivals en beauté ! Son morceau LFO étant le 1er morceau électro que j'ai entendu (en 92) je rêvais de le voir une fois et on peut dire que je n'ai pas été déçu | |
|
| |
| Sujet: Re: Primavera Sound - 30 mai au 3 juin 2012 - Barcelona Mar 5 Juin - 5:31 | |
| - Sigur Ros 8 a écrit:
- P.S. Faire ce festival avec Mathemagic Melon et Yavein fut un immense plaisir! Merci à vous 2 et à refaire!!!
Plaisir partagé! | |
|
| |
| Sujet: Re: Primavera Sound - 30 mai au 3 juin 2012 - Barcelona Mer 6 Juin - 16:32 | |
| Bon en ce qui me concerne.
Bien que légérement en dessous des autres années questions programmation (le jeudi étant pour moi le jeudi le plus faible que j'aie fait au Primavera sur les 6 éditions auquel j'ai participé. La faute principalement au fait que tout les groupes que je voulait voir jouaient en même temps) et malgré les nombreuses annulations, ce fut malgré tout encore une fois une excellente édition.
Effectivement à nouveau rien à dire question organisation tout était niquel hormis peut-être ces deux places VIP sur les côté de la scène Mini qui rendent l'accès aux barrières assez compliqué... Sinon que des amélioration (le fait de pouvoir enfin payer cash dans les bars et autre stand de nourriture ainsi que pour l'auditorium et de plus devoir ce procurer des tickets quel bonheur !).
Mon top concerts (dans le désordre) :
Mazzy Star Jeff Mangum Dirty Three Death In Vegas Beach House Yo La Tengo LFO
Sinon dans les concerts que j'ai bien apprécié, je peux également citer ceux de Codeine, de Lower Dens, de Spiritualized (mais malheureusement pas vu en entier car beaucoup trop fatigué le 1er soir...), Nick Garrie, Beirut (c'était très bien mais en dessous de leur concert de 2007), The XX.
Pour les bonnes découvertes : Purity Ring et Hanni El Khatib
Enfin les concerts qui m'ont fait fuire en courant : Baxter Dury et Girls.
Bref une chose est sûr je vais y retourner ! | |
|
| |
Yavin Apprenti mélomane
| Sujet: Re: Primavera Sound - 30 mai au 3 juin 2012 - Barcelona Jeu 7 Juin - 6:02 | |
| - gritche a écrit:
- Enfin les concerts qui m'ont fait fuire en courant : Baxter Dury et Girls.
Sérieux? Enfin, j'ai pas vu Baxter Dury, mais Girls quoi... | |
|
| |
Yavin Apprenti mélomane
| Sujet: Re: Primavera Sound - 30 mai au 3 juin 2012 - Barcelona Jeu 7 Juin - 6:12 | |
| Mon top 5 de ce que j'ai pu voir à Barcelone, sans ordre précis:
- Chairlift (rien que pour "Amanaemonesia") - Beach Fossils (une ambiance de fous furieux, avec un pogo général dans la salle et les sauts de quelques types en chaussettes sur du verre brisé) - The Weeknd (complètement éclaboussé par la carrure du mec et du groupe qui l'accompagne, la coupure électrique en début de set a un peu éteint l'ambiance) - The Walkmen (j'ai tendance à perdre toute mon objectivité lorsque je cause de ce groupe, mais à l'Arc de Triomf, nous avons pu voir Hamilton Leithauser et sa bande plus en forme que jamais, avec une décontraction pas loin du je-m'en-foutisme, pour une prestation de haut vol. Mention spéciale au toujours extatique "The Rat") - Kings of Convenience (c'était beau, jusqu'à l'arrivée sur scène des trois zouaves du backing band, qui ont bousillé tout le charme)
et aussi Danny Brown (un set bien trop court, mais sans aucune politesse), Sharon Van Etten, Grimes (pour la fille sous MDMA), Wilco (toujours gigantesque), Father John Misty (un répertoire un brin répétitif, mais une belle présence scénique), Chromatics (ce son!), Jeff Mangum, Girls (ces choristes!), ... | |
|
| |
| Sujet: Re: Primavera Sound - 30 mai au 3 juin 2012 - Barcelona Jeu 7 Juin - 14:09 | |
| - Mathemagic Melon a écrit:
- Top 5 vite fait :
1/ KINGS OF CONVENIENCE 2/ WILCO 3/ WHITE DENIM 4/ REAL ESTATE 5/ THE WALKMEN .. 6/ SHARON VAN ETTEN
Autres très bons concerts : Girls, War on Drugs, Dirty Three, The Walkmen, Jeff Mangu , Death Cab For Cutie (vu que les 20 dernières minutes)
Meilleures découvertes :
PURITY RING CHROMATICS FATHER JOHN MISTY j'ai oublié The Walkmen, qui sort Sharon Van Etten du top 5 !! un putain de claque ce concert, je me lasserai jamais de les revoir ! | |
|
| |
Jerks Le Ravagé
Nombre de messages : 3232 Age : 42 Localisation : Lôz Festivals favoris : Primavera, ForNoise, Kilbi Date d'inscription : 21/03/2006
| Sujet: Re: Primavera Sound - 30 mai au 3 juin 2012 - Barcelona Jeu 7 Juin - 16:17 | |
| Bon vu que tout le monde fait un top, je me lance
Meilleurs concert: - The Dirty Three (ah Warren)
Meilleure découverte - The Olivia Tremor Control
Concert le plus attendu: - LFO (Enorme ce live)
Concert qui m'a fait fuir le plus vite: - Girls
Concert le plus barbant mais rigolo: - Goldflesh
Autre très bon concerts: - Mazzy Star - Jeff Magnum - Death In Vegas - Sharon Van Etten - Purity Wings - Lower Dens
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Primavera Sound - 30 mai au 3 juin 2012 - Barcelona | |
| |
|
| |
| Primavera Sound - 30 mai au 3 juin 2012 - Barcelona | |
|