Festivals de Suisse et d'ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Festivals de Suisse et d'ailleurs

Festivals de Suisse et concerts
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

 

 Questions sur les salles en Suisse

Aller en bas 
+12
Warrik
In Hiding
twix
Nemo
Trelk
Mathemagic Melon
loicftothep
ctgal
gritche
Icy
Yavin
Igor
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Igor
Notre MusicoDessinateur
Notre MusicoDessinateur
Igor


Masculin Nombre de messages : 2232
Age : 42
Localisation : près... tout près...
Date d'inscription : 02/02/2006

Questions sur les salles en Suisse Empty
MessageSujet: Questions sur les salles en Suisse   Questions sur les salles en Suisse EmptyMer 6 Juil - 8:01

Parce que je suis sur que cette question a déjà été posée:
lorsque le Bad Bonn indique 21:30 sur son site, c'est l'heure du concert ou de l'ouverture des portes?
Revenir en haut Aller en bas
Yavin

Yavin


Masculin Nombre de messages : 3332
Age : 34
Localisation : Genève
Festivals favoris : Bad Bonn Kilbi, Primavera Sound, Electron, Club Transmediale, Pully For Noise
Date d'inscription : 19/02/2009

Questions sur les salles en Suisse Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les salles en Suisse   Questions sur les salles en Suisse EmptyMer 6 Juil - 8:20

Igor a écrit:
Parce que je suis sur que cette question a déjà été posée:
lorsque le Bad Bonn indique 21:30 sur son site, c'est l'heure du concert ou de l'ouverture des portes?

C'est l'heure du concert, parce que le Bad Bonn faisant également office de café-bar, il ouvre en général bien plus tôt.
Revenir en haut Aller en bas
Icy

Icy


Féminin Nombre de messages : 1056
Age : 52
Localisation : Neuchâtel
Date d'inscription : 18/07/2011

Questions sur les salles en Suisse Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les salles en Suisse   Questions sur les salles en Suisse EmptyVen 12 Aoû - 5:29

Qui est déjà allé au Plaza Club à Zürich et peut me dire si c'est une salle qui respecte les horaires annoncés sur son site?
En d'autres termes, est-ce réaliste d'envisager d'y aller en train sachant que le dernier pour le retour est à 23h? De plus, combien de temps environ faut-il compter depuis la gare à pied? Sinon, y-a-t-il des parkings dans le périmètre?
Revenir en haut Aller en bas
gritche
L'infatiguable Melomane
gritche


Masculin Nombre de messages : 5737
Age : 47
Localisation : Vaud
Festivals favoris : Primavera Sound, ATP - I'll Be Your Mirror, Bad Bonn Kilbi, For Noise, Heartland, Electron
Date d'inscription : 19/04/2006

Questions sur les salles en Suisse Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les salles en Suisse   Questions sur les salles en Suisse EmptyMer 17 Aoû - 17:57

Icy a écrit:
Qui est déjà allé au Plaza Club à Zürich et peut me dire si c'est une salle qui respecte les horaires annoncés sur son site?
En d'autres termes, est-ce réaliste d'envisager d'y aller en train sachant que le dernier pour le retour est à 23h? De plus, combien de temps environ faut-il compter depuis la gare à pied? Sinon, y-a-t-il des parkings dans le périmètre?

Je ne connais pas cette salle. Par contre le train à Zürich c'est quand même limite pour le retour non ? (à moins que la salle soit juste à côté de la gare et encore faut que le concert commence tôt et qu'il n'y aie pas de première partie....).
Revenir en haut Aller en bas
Icy

Icy


Féminin Nombre de messages : 1056
Age : 52
Localisation : Neuchâtel
Date d'inscription : 18/07/2011

Questions sur les salles en Suisse Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les salles en Suisse   Questions sur les salles en Suisse EmptyJeu 18 Aoû - 8:21

D'où ma question sur le respect des horaires. Avec le Kauflauten, il n'y a jamais de problème, je peux rentrer en train sans souci.
Revenir en haut Aller en bas
ctgal
Serial (pronostiqueur)
Serial (pronostiqueur)
ctgal


Masculin Nombre de messages : 5244
Age : 38
Localisation : Vevey
Festivals favoris : Montreux Jazz, Primavera
Date d'inscription : 28/11/2005

Questions sur les salles en Suisse Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les salles en Suisse   Questions sur les salles en Suisse EmptyJeu 18 Aoû - 8:43

Icy a écrit:
D'où ma question sur le respect des horaires. Avec le Kauflauten, il n'y a jamais de problème, je peux rentrer en train sans souci.

A priori oui, ils ont souvent des afters après les concerts me semble - donc doivent finir à l'heure. Et les concerts commencent généralement tôt (vers 20h00).
Revenir en haut Aller en bas
http://ctgal.canalblog.com/
Icy

Icy


Féminin Nombre de messages : 1056
Age : 52
Localisation : Neuchâtel
Date d'inscription : 18/07/2011

Questions sur les salles en Suisse Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les salles en Suisse   Questions sur les salles en Suisse EmptyJeu 18 Aoû - 20:50

ctgal a écrit:
Icy a écrit:
D'où ma question sur le respect des horaires. Avec le Kauflauten, il n'y a jamais de problème, je peux rentrer en train sans souci.

A priori oui, ils ont souvent des afters après les concerts me semble - donc doivent finir à l'heure. Et les concerts commencent généralement tôt (vers 20h00).
Merci pour l'info, ça semble donc jouable.
Revenir en haut Aller en bas
gritche
L'infatiguable Melomane
gritche


Masculin Nombre de messages : 5737
Age : 47
Localisation : Vaud
Festivals favoris : Primavera Sound, ATP - I'll Be Your Mirror, Bad Bonn Kilbi, For Noise, Heartland, Electron
Date d'inscription : 19/04/2006

Questions sur les salles en Suisse Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les salles en Suisse   Questions sur les salles en Suisse EmptyMar 23 Aoû - 19:05

Icy a écrit:
D'où ma question sur le respect des horaires. Avec le Kauflauten, il n'y a jamais de problème, je peux rentrer en train sans souci.

Ah OK j'aurais pas pensé (j'ai jamais voulu prendre le risque d'aller à Zürich en train pour un concert...).
Revenir en haut Aller en bas
Icy

Icy


Féminin Nombre de messages : 1056
Age : 52
Localisation : Neuchâtel
Date d'inscription : 18/07/2011

Questions sur les salles en Suisse Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les salles en Suisse   Questions sur les salles en Suisse EmptyMar 27 Mar - 6:09

Ce n'est pas une question mais une info: l'Abart fermera ses portes à la fin de l'année. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
loicftothep

loicftothep


Masculin Nombre de messages : 59
Age : 34
Localisation : Genève
Festivals favoris : For Noise
Date d'inscription : 04/10/2011

Questions sur les salles en Suisse Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les salles en Suisse   Questions sur les salles en Suisse EmptyVen 6 Avr - 6:32

Yavin a écrit:
Igor a écrit:
Parce que je suis sur que cette question a déjà été posée:
lorsque le Bad Bonn indique 21:30 sur son site, c'est l'heure du concert ou de l'ouverture des portes?

C'est l'heure du concert, parce que le Bad Bonn faisant également office de café-bar, il ouvre en général bien plus tôt.

Mais le principal ou la première partie ?
Revenir en haut Aller en bas
Mathemagic Melon

Mathemagic Melon


Nombre de messages : 1214
Age : 38
Date d'inscription : 27/05/2010

Questions sur les salles en Suisse Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les salles en Suisse   Questions sur les salles en Suisse EmptyVen 6 Avr - 8:12

loicftothep a écrit:
Yavin a écrit:
Igor a écrit:
Parce que je suis sur que cette question a déjà été posée:
lorsque le Bad Bonn indique 21:30 sur son site, c'est l'heure du concert ou de l'ouverture des portes?

C'est l'heure du concert, parce que le Bad Bonn faisant également office de café-bar, il ouvre en général bien plus tôt.

Mais le principal ou la première partie ?

première partie
Revenir en haut Aller en bas
Yavin

Yavin


Masculin Nombre de messages : 3332
Age : 34
Localisation : Genève
Festivals favoris : Bad Bonn Kilbi, Primavera Sound, Electron, Club Transmediale, Pully For Noise
Date d'inscription : 19/02/2009

Questions sur les salles en Suisse Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les salles en Suisse   Questions sur les salles en Suisse EmptyMer 27 Juin - 8:38

Citation :
L'Usine fermée, l'automne promet d'être agité

La salle du Zoo n’ouvrira pas avant fin octobre. La scène electro perd momentanément 580 places, peut-être le double si le MOA devait disparaître.

Source
Revenir en haut Aller en bas
Igor
Notre MusicoDessinateur
Notre MusicoDessinateur
Igor


Masculin Nombre de messages : 2232
Age : 42
Localisation : près... tout près...
Date d'inscription : 02/02/2006

Questions sur les salles en Suisse Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les salles en Suisse   Questions sur les salles en Suisse EmptyLun 9 Juil - 8:20

Parce que j'y ai jamais mis les pieds, mais ça risque de changer: c'est bien l'Abart? Niveau son, ambiance, salle (configuration, combien de places), etc? Il y a moyen de choper des billets chez eux autrement que par Starticket?
Revenir en haut Aller en bas
Icy

Icy


Féminin Nombre de messages : 1056
Age : 52
Localisation : Neuchâtel
Date d'inscription : 18/07/2011

Questions sur les salles en Suisse Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les salles en Suisse   Questions sur les salles en Suisse EmptyLun 9 Juil - 8:38

Igor a écrit:
Parce que j'y ai jamais mis les pieds, mais ça risque de changer: c'est bien l'Abart? Niveau son, ambiance, salle (configuration, combien de places), etc? Il y a moyen de choper des billets chez eux autrement que par Starticket?
Dépêche-toi d'y mettre les pieds parce que ça ferme à la fin de l'année...
N'y suis allée qu'une fois et le son était moyen, la configuration aussi (la scène est dans un angle alors que la salle n'est pas carrée).
Par contre, l'ambiance était plutôt sympa (mais ça, ça doit aussi dépendre du groupe qui se produit et de son public). C'est assez petit, mais je n'arrive pas à te dire combien de personnes ça peut contenir.
Revenir en haut Aller en bas
Icy

Icy


Féminin Nombre de messages : 1056
Age : 52
Localisation : Neuchâtel
Date d'inscription : 18/07/2011

Questions sur les salles en Suisse Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les salles en Suisse   Questions sur les salles en Suisse EmptyLun 10 Sep - 16:33

Deux questions à propos de salles:

- A la Parenthèse à Nyon, est-ce que quand un concert est annoncé à 22h, il commence vraiment à 22h?

- C'est quoi comme salle la Gravière à Genève? Je n'en avais jamais entendu parler jusqu'à il y a peu.

Merci d'avance. zen
Revenir en haut Aller en bas
Trelk

Trelk


Masculin Nombre de messages : 510
Age : 50
Localisation : Genève
Festivals favoris : Stone Free, Guitare en Scène, Jazz à Vienne
Date d'inscription : 29/03/2007

Questions sur les salles en Suisse Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les salles en Suisse   Questions sur les salles en Suisse EmptyLun 10 Sep - 16:53

Icy a écrit:


- C'est quoi comme salle la Gravière à Genève? Je n'en avais jamais entendu parler jusqu'à il y a peu.

Merci d'avance. zen

Je n'y suis pas encore allé mais tu trouveras tout ce qu'il te faut sur leur site : http://www.lagraviere.net/
Revenir en haut Aller en bas
Icy

Icy


Féminin Nombre de messages : 1056
Age : 52
Localisation : Neuchâtel
Date d'inscription : 18/07/2011

Questions sur les salles en Suisse Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les salles en Suisse   Questions sur les salles en Suisse EmptyLun 10 Sep - 17:01

Trelk a écrit:
Icy a écrit:

- C'est quoi comme salle la Gravière à Genève? Je n'en avais jamais entendu parler jusqu'à il y a peu.
Je n'y suis pas encore allé mais tu trouveras tout ce qu'il te faut sur leur site : http://www.lagraviere.net/
J'aurais dû commencer par là en effet... Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Nemo
Fashion Modo Fnouck
Fashion Modo Fnouck
Nemo


Masculin Nombre de messages : 4616
Age : 37
Localisation : Genève
Festivals favoris : Pukkelpop, MJF, Paléo, For Noise, Electron, Bad Bonn Kilbi, Primavera
Date d'inscription : 02/12/2005

Questions sur les salles en Suisse Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les salles en Suisse   Questions sur les salles en Suisse EmptyMar 11 Sep - 6:17

Icy a écrit:
Trelk a écrit:
Icy a écrit:

- C'est quoi comme salle la Gravière à Genève? Je n'en avais jamais entendu parler jusqu'à il y a peu.
Je n'y suis pas encore allé mais tu trouveras tout ce qu'il te faut sur leur site : http://www.lagraviere.net/
J'aurais dû commencer par là en effet... Merci.

C'est normalement un club. C'est pas très grand et c'est tout neuf d'une année ! L'avantage est que le bar est dans une autre salle, donc on a pas ceux qui y traine pour parasiter le concert ! :)
Revenir en haut Aller en bas
Icy

Icy


Féminin Nombre de messages : 1056
Age : 52
Localisation : Neuchâtel
Date d'inscription : 18/07/2011

Questions sur les salles en Suisse Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les salles en Suisse   Questions sur les salles en Suisse EmptyMar 11 Sep - 12:02

Nemo a écrit:

L'avantage est que le bar est dans une autre salle, donc on a pas ceux qui y traine pour parasiter le concert ! :)
Très bien ça. J'ai encore le souvenir de Stuart Staples - il y a quatre ans à l'Usine - s'étonnant qu'il y ait des gens qui paient un billet de concert juste pour faire du bruit au bar.
Revenir en haut Aller en bas
Icy

Icy


Féminin Nombre de messages : 1056
Age : 52
Localisation : Neuchâtel
Date d'inscription : 18/07/2011

Questions sur les salles en Suisse Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les salles en Suisse   Questions sur les salles en Suisse EmptyLun 1 Oct - 5:45

J'ai encore une question à propos de la Gravière: y a-t-il la possibilité de prendre des prélocs ou alors c'est billets sur place uniquement?
Revenir en haut Aller en bas
Yavin

Yavin


Masculin Nombre de messages : 3332
Age : 34
Localisation : Genève
Festivals favoris : Bad Bonn Kilbi, Primavera Sound, Electron, Club Transmediale, Pully For Noise
Date d'inscription : 19/02/2009

Questions sur les salles en Suisse Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les salles en Suisse   Questions sur les salles en Suisse EmptyMer 27 Mar - 8:56

Citation :
Les Docks se cherchent une nouvelle direction

Après la mésentente entre les deux co-directrices, qui a provoqué le départ de l'une d'elles, la salle communale subventionnée de concerts se cherche un nouveau directeur. Ou une directrice...

Source 20minutes.ch
Revenir en haut Aller en bas
Icy

Icy


Féminin Nombre de messages : 1056
Age : 52
Localisation : Neuchâtel
Date d'inscription : 18/07/2011

Questions sur les salles en Suisse Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les salles en Suisse   Questions sur les salles en Suisse EmptyLun 22 Juil - 5:33

Chaque fois que je suis allée au Kaufleuten, la configuration de la salle était la même: places debout au parterre et places assises au balcon. Or, cela fait maintenant plusieurs fois que je vois qu'il peut y avoir trois catégories de places: assis au balcon, assis au parterre et debout au parterre. Ça va être le cas pour Mark Lanegan en novembre.
Je n'arrive pas à trouver de plan de la salle avec cette configuration. Est-ce que quelqu'un connaît? Est-ce que c'est style assis devant et debout derrière? Ou debout dans toute la salle et assis sur les côtés (qui sont un peu surélevés)?
Merci d'avance pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
ctgal
Serial (pronostiqueur)
Serial (pronostiqueur)
ctgal


Masculin Nombre de messages : 5244
Age : 38
Localisation : Vevey
Festivals favoris : Montreux Jazz, Primavera
Date d'inscription : 28/11/2005

Questions sur les salles en Suisse Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les salles en Suisse   Questions sur les salles en Suisse EmptyLun 22 Juil - 8:20

Icy a écrit:
Chaque fois que je suis allée au Kaufleuten, la configuration de la salle était la même: places debout au parterre et places assises au balcon. Or, cela fait maintenant plusieurs fois que je vois qu'il peut y avoir trois catégories de places: assis au balcon, assis au parterre et debout au parterre. Ça va être le cas pour Mark Lanegan en novembre.
Je n'arrive pas à trouver de plan de la salle avec cette configuration. Est-ce que quelqu'un connaît? Est-ce que c'est style assis devant et debout derrière? Ou debout dans toute la salle et assis sur les côtés (qui sont un peu surélevés)?
Merci d'avance pour vos réponses.

Assis devant et debout derrière Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://ctgal.canalblog.com/
Icy

Icy


Féminin Nombre de messages : 1056
Age : 52
Localisation : Neuchâtel
Date d'inscription : 18/07/2011

Questions sur les salles en Suisse Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les salles en Suisse   Questions sur les salles en Suisse EmptyLun 22 Juil - 8:53

Merci pour l'info.  zen
Revenir en haut Aller en bas
Nemo
Fashion Modo Fnouck
Fashion Modo Fnouck
Nemo


Masculin Nombre de messages : 4616
Age : 37
Localisation : Genève
Festivals favoris : Pukkelpop, MJF, Paléo, For Noise, Electron, Bad Bonn Kilbi, Primavera
Date d'inscription : 02/12/2005

Questions sur les salles en Suisse Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les salles en Suisse   Questions sur les salles en Suisse EmptyDim 17 Nov - 11:41

Pour l'Octogone à Pully, quand c'est marqué 20h, c'est les portes ou le début du concert ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Questions sur les salles en Suisse Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les salles en Suisse   Questions sur les salles en Suisse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions sur les salles en Suisse
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» dysfonctionnement des salles romandes
» Les concerts en Suisse en 2014
» Les concerts en Suisse en 2015
» Topic des gens qui ont des questions a poser
» Les concerts en Suisse en 2016

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Festivals de Suisse et d'ailleurs :: Musique :: Autres concerts-
Sauter vers: