| Questions sur les salles en Suisse | |
|
+12Warrik In Hiding twix Nemo Trelk Mathemagic Melon loicftothep ctgal gritche Icy Yavin Igor 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Igor Notre MusicoDessinateur
Nombre de messages : 2233 Age : 42 Localisation : près... tout près... Date d'inscription : 02/02/2006
| Sujet: Questions sur les salles en Suisse Mer 6 Juil - 8:01 | |
| Parce que je suis sur que cette question a déjà été posée: lorsque le Bad Bonn indique 21:30 sur son site, c'est l'heure du concert ou de l'ouverture des portes? | |
|
| |
Yavin Apprenti mélomane
Nombre de messages : 3332 Age : 35 Localisation : Genève Festivals favoris : Bad Bonn Kilbi, Primavera Sound, Electron, Club Transmediale, Pully For Noise Date d'inscription : 19/02/2009
| Sujet: Re: Questions sur les salles en Suisse Mer 6 Juil - 8:20 | |
| - Igor a écrit:
- Parce que je suis sur que cette question a déjà été posée:
lorsque le Bad Bonn indique 21:30 sur son site, c'est l'heure du concert ou de l'ouverture des portes? C'est l'heure du concert, parce que le Bad Bonn faisant également office de café-bar, il ouvre en général bien plus tôt. | |
|
| |
Icy Apprenti mélomane
Nombre de messages : 1056 Age : 53 Localisation : Neuchâtel Date d'inscription : 18/07/2011
| Sujet: Re: Questions sur les salles en Suisse Ven 12 Aoû - 5:29 | |
| Qui est déjà allé au Plaza Club à Zürich et peut me dire si c'est une salle qui respecte les horaires annoncés sur son site? En d'autres termes, est-ce réaliste d'envisager d'y aller en train sachant que le dernier pour le retour est à 23h? De plus, combien de temps environ faut-il compter depuis la gare à pied? Sinon, y-a-t-il des parkings dans le périmètre?
| |
|
| |
gritche L'infatiguable Melomane
Nombre de messages : 5739 Age : 48 Localisation : Vaud Festivals favoris : Primavera Sound, ATP - I'll Be Your Mirror, Bad Bonn Kilbi, For Noise, Heartland, Electron Date d'inscription : 19/04/2006
| Sujet: Re: Questions sur les salles en Suisse Mer 17 Aoû - 17:57 | |
| - Icy a écrit:
- Qui est déjà allé au Plaza Club à Zürich et peut me dire si c'est une salle qui respecte les horaires annoncés sur son site?
En d'autres termes, est-ce réaliste d'envisager d'y aller en train sachant que le dernier pour le retour est à 23h? De plus, combien de temps environ faut-il compter depuis la gare à pied? Sinon, y-a-t-il des parkings dans le périmètre?
Je ne connais pas cette salle. Par contre le train à Zürich c'est quand même limite pour le retour non ? (à moins que la salle soit juste à côté de la gare et encore faut que le concert commence tôt et qu'il n'y aie pas de première partie....). | |
|
| |
Icy Apprenti mélomane
Nombre de messages : 1056 Age : 53 Localisation : Neuchâtel Date d'inscription : 18/07/2011
| Sujet: Re: Questions sur les salles en Suisse Jeu 18 Aoû - 8:21 | |
| D'où ma question sur le respect des horaires. Avec le Kauflauten, il n'y a jamais de problème, je peux rentrer en train sans souci. | |
|
| |
ctgal Serial (pronostiqueur)
Nombre de messages : 5244 Age : 39 Localisation : Vevey Festivals favoris : Montreux Jazz, Primavera Date d'inscription : 28/11/2005
| Sujet: Re: Questions sur les salles en Suisse Jeu 18 Aoû - 8:43 | |
| - Icy a écrit:
- D'où ma question sur le respect des horaires. Avec le Kauflauten, il n'y a jamais de problème, je peux rentrer en train sans souci.
A priori oui, ils ont souvent des afters après les concerts me semble - donc doivent finir à l'heure. Et les concerts commencent généralement tôt (vers 20h00). | |
|
| |
Icy Apprenti mélomane
| Sujet: Re: Questions sur les salles en Suisse Jeu 18 Aoû - 20:50 | |
| - ctgal a écrit:
- Icy a écrit:
- D'où ma question sur le respect des horaires. Avec le Kauflauten, il n'y a jamais de problème, je peux rentrer en train sans souci.
A priori oui, ils ont souvent des afters après les concerts me semble - donc doivent finir à l'heure. Et les concerts commencent généralement tôt (vers 20h00). Merci pour l'info, ça semble donc jouable. | |
|
| |
gritche L'infatiguable Melomane
Nombre de messages : 5739 Age : 48 Localisation : Vaud Festivals favoris : Primavera Sound, ATP - I'll Be Your Mirror, Bad Bonn Kilbi, For Noise, Heartland, Electron Date d'inscription : 19/04/2006
| Sujet: Re: Questions sur les salles en Suisse Mar 23 Aoû - 19:05 | |
| - Icy a écrit:
Ah OK j'aurais pas pensé (j'ai jamais voulu prendre le risque d'aller à Zürich en train pour un concert...). | |
|
| |
Icy Apprenti mélomane
| Sujet: Re: Questions sur les salles en Suisse Mar 27 Mar - 6:09 | |
| Ce n'est pas une question mais une info: l'Abart fermera ses portes à la fin de l'année. | |
|
| |
loicftothep Apprenti mélomane
Nombre de messages : 59 Age : 34 Localisation : Genève Festivals favoris : For Noise Date d'inscription : 04/10/2011
| Sujet: Re: Questions sur les salles en Suisse Ven 6 Avr - 6:32 | |
| - Yavin a écrit:
- Igor a écrit:
lorsque le Bad Bonn indique 21:30 sur son site, c'est l'heure du concert ou de l'ouverture des portes? C'est l'heure du concert, parce que le Bad Bonn faisant également office de café-bar, il ouvre en général bien plus tôt. Mais le principal ou la première partie ? | |
|
| |
Mathemagic Melon Apprenti mélomane
| Sujet: Re: Questions sur les salles en Suisse Ven 6 Avr - 8:12 | |
| - loicftothep a écrit:
- Yavin a écrit:
- Igor a écrit:
lorsque le Bad Bonn indique 21:30 sur son site, c'est l'heure du concert ou de l'ouverture des portes? C'est l'heure du concert, parce que le Bad Bonn faisant également office de café-bar, il ouvre en général bien plus tôt. Mais le principal ou la première partie ? première partie | |
|
| |
Yavin Apprenti mélomane
Nombre de messages : 3332 Age : 35 Localisation : Genève Festivals favoris : Bad Bonn Kilbi, Primavera Sound, Electron, Club Transmediale, Pully For Noise Date d'inscription : 19/02/2009
| Sujet: Re: Questions sur les salles en Suisse Mer 27 Juin - 8:38 | |
| - Citation :
- L'Usine fermée, l'automne promet d'être agité
La salle du Zoo n’ouvrira pas avant fin octobre. La scène electro perd momentanément 580 places, peut-être le double si le MOA devait disparaître.
Source | |
|
| |
Igor Notre MusicoDessinateur
Nombre de messages : 2233 Age : 42 Localisation : près... tout près... Date d'inscription : 02/02/2006
| Sujet: Re: Questions sur les salles en Suisse Lun 9 Juil - 8:20 | |
| Parce que j'y ai jamais mis les pieds, mais ça risque de changer: c'est bien l'Abart? Niveau son, ambiance, salle (configuration, combien de places), etc? Il y a moyen de choper des billets chez eux autrement que par Starticket? | |
|
| |
Icy Apprenti mélomane
| Sujet: Re: Questions sur les salles en Suisse Lun 9 Juil - 8:38 | |
| - Igor a écrit:
- Parce que j'y ai jamais mis les pieds, mais ça risque de changer: c'est bien l'Abart? Niveau son, ambiance, salle (configuration, combien de places), etc? Il y a moyen de choper des billets chez eux autrement que par Starticket?
Dépêche-toi d'y mettre les pieds parce que ça ferme à la fin de l'année... N'y suis allée qu'une fois et le son était moyen, la configuration aussi (la scène est dans un angle alors que la salle n'est pas carrée). Par contre, l'ambiance était plutôt sympa (mais ça, ça doit aussi dépendre du groupe qui se produit et de son public). C'est assez petit, mais je n'arrive pas à te dire combien de personnes ça peut contenir. | |
|
| |
Icy Apprenti mélomane
| Sujet: Re: Questions sur les salles en Suisse Lun 10 Sep - 16:33 | |
| Deux questions à propos de salles: - A la Parenthèse à Nyon, est-ce que quand un concert est annoncé à 22h, il commence vraiment à 22h? - C'est quoi comme salle la Gravière à Genève? Je n'en avais jamais entendu parler jusqu'à il y a peu. Merci d'avance. | |
|
| |
Trelk Apprenti mélomane
Nombre de messages : 510 Age : 51 Localisation : Genève Festivals favoris : Stone Free, Guitare en Scène, Jazz à Vienne Date d'inscription : 29/03/2007
| Sujet: Re: Questions sur les salles en Suisse Lun 10 Sep - 16:53 | |
| - Icy a écrit:
- C'est quoi comme salle la Gravière à Genève? Je n'en avais jamais entendu parler jusqu'à il y a peu.
Merci d'avance. Je n'y suis pas encore allé mais tu trouveras tout ce qu'il te faut sur leur site : http://www.lagraviere.net/ | |
|
| |
Icy Apprenti mélomane
| Sujet: Re: Questions sur les salles en Suisse Lun 10 Sep - 17:01 | |
| - Trelk a écrit:
- Icy a écrit:
- C'est quoi comme salle la Gravière à Genève? Je n'en avais jamais entendu parler jusqu'à il y a peu. Je n'y suis pas encore allé mais tu trouveras tout ce qu'il te faut sur leur site : http://www.lagraviere.net/ J'aurais dû commencer par là en effet... Merci. | |
|
| |
Nemo Fashion Modo Fnouck
Nombre de messages : 4616 Age : 38 Localisation : Genève Festivals favoris : Pukkelpop, MJF, Paléo, For Noise, Electron, Bad Bonn Kilbi, Primavera Date d'inscription : 02/12/2005
| Sujet: Re: Questions sur les salles en Suisse Mar 11 Sep - 6:17 | |
| - Icy a écrit:
- Trelk a écrit:
- Icy a écrit:
- C'est quoi comme salle la Gravière à Genève? Je n'en avais jamais entendu parler jusqu'à il y a peu. Je n'y suis pas encore allé mais tu trouveras tout ce qu'il te faut sur leur site : http://www.lagraviere.net/ J'aurais dû commencer par là en effet... Merci. C'est normalement un club. C'est pas très grand et c'est tout neuf d'une année ! L'avantage est que le bar est dans une autre salle, donc on a pas ceux qui y traine pour parasiter le concert ! | |
|
| |
Icy Apprenti mélomane
| Sujet: Re: Questions sur les salles en Suisse Mar 11 Sep - 12:02 | |
| - Nemo a écrit:
L'avantage est que le bar est dans une autre salle, donc on a pas ceux qui y traine pour parasiter le concert ! Très bien ça. J'ai encore le souvenir de Stuart Staples - il y a quatre ans à l'Usine - s'étonnant qu'il y ait des gens qui paient un billet de concert juste pour faire du bruit au bar. | |
|
| |
Icy Apprenti mélomane
| Sujet: Re: Questions sur les salles en Suisse Lun 1 Oct - 5:45 | |
| J'ai encore une question à propos de la Gravière: y a-t-il la possibilité de prendre des prélocs ou alors c'est billets sur place uniquement? | |
|
| |
Yavin Apprenti mélomane
| Sujet: Re: Questions sur les salles en Suisse Mer 27 Mar - 8:56 | |
| - Citation :
- Les Docks se cherchent une nouvelle direction
Après la mésentente entre les deux co-directrices, qui a provoqué le départ de l'une d'elles, la salle communale subventionnée de concerts se cherche un nouveau directeur. Ou une directrice...
Source 20minutes.ch | |
|
| |
Icy Apprenti mélomane
| Sujet: Re: Questions sur les salles en Suisse Lun 22 Juil - 5:33 | |
| Chaque fois que je suis allée au Kaufleuten, la configuration de la salle était la même: places debout au parterre et places assises au balcon. Or, cela fait maintenant plusieurs fois que je vois qu'il peut y avoir trois catégories de places: assis au balcon, assis au parterre et debout au parterre. Ça va être le cas pour Mark Lanegan en novembre. Je n'arrive pas à trouver de plan de la salle avec cette configuration. Est-ce que quelqu'un connaît? Est-ce que c'est style assis devant et debout derrière? Ou debout dans toute la salle et assis sur les côtés (qui sont un peu surélevés)? Merci d'avance pour vos réponses. | |
|
| |
ctgal Serial (pronostiqueur)
Nombre de messages : 5244 Age : 39 Localisation : Vevey Festivals favoris : Montreux Jazz, Primavera Date d'inscription : 28/11/2005
| Sujet: Re: Questions sur les salles en Suisse Lun 22 Juil - 8:20 | |
| - Icy a écrit:
- Chaque fois que je suis allée au Kaufleuten, la configuration de la salle était la même: places debout au parterre et places assises au balcon. Or, cela fait maintenant plusieurs fois que je vois qu'il peut y avoir trois catégories de places: assis au balcon, assis au parterre et debout au parterre. Ça va être le cas pour Mark Lanegan en novembre.
Je n'arrive pas à trouver de plan de la salle avec cette configuration. Est-ce que quelqu'un connaît? Est-ce que c'est style assis devant et debout derrière? Ou debout dans toute la salle et assis sur les côtés (qui sont un peu surélevés)? Merci d'avance pour vos réponses. Assis devant et debout derrière | |
|
| |
Icy Apprenti mélomane
| Sujet: Re: Questions sur les salles en Suisse Lun 22 Juil - 8:53 | |
| Merci pour l'info. | |
|
| |
Nemo Fashion Modo Fnouck
Nombre de messages : 4616 Age : 38 Localisation : Genève Festivals favoris : Pukkelpop, MJF, Paléo, For Noise, Electron, Bad Bonn Kilbi, Primavera Date d'inscription : 02/12/2005
| Sujet: Re: Questions sur les salles en Suisse Dim 17 Nov - 11:41 | |
| Pour l'Octogone à Pully, quand c'est marqué 20h, c'est les portes ou le début du concert ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Questions sur les salles en Suisse | |
| |
|
| |
| Questions sur les salles en Suisse | |
|