Festivals de Suisse et d'ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Festivals de Suisse et d'ailleurs

Festivals de Suisse et concerts
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Super Bock Super Rock Festival

Aller en bas 
+6
Nemo
TiPuncH
Mike-Skinner
twix
thoronalag
Sigur Ros 8
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Sigur Ros 8
Apprenti mélomane
Sigur Ros 8


Masculin Nombre de messages : 1899
Age : 35
Localisation : Genève
Festivals favoris : Primavera Sound festival, For Noise, Bad Bonn Kilbi, Antigel festival
Date d'inscription : 20/12/2010

Super Bock Super Rock Festival - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Super Bock Super Rock Festival   Super Bock Super Rock Festival - Page 2 EmptyMar 12 Avr - 11:16

BoumTchikTchak a écrit:
Si j'ai bien compris tu y vas Sigur Ros ?

As-tu plus d'infos sur ce festival car on ne trouve vraiment rien sur leur site...

C'est à Lisbonne donc ? accessible en transports publics ?
T'as une idée des heures d'ouverture et fermeture ?
Un camping ?

Cimer !

Oui je vais y aller. J'ai un pote portugais qui a une maison juste à côté et avec une bande d'amis, on va y rester pendant 2 semaines autour du festival et rentrer juste à temps pour le Paléo.

Alors, c'est vrai que le site ne donne vraiment aucune info. Sur facebook, ils disent qu'ils vont donner toutes les infos nécessaires pour aller au festival, mais on attend toujours...

Alors le festival se situe juste à côté de Lisbonne, je te mets un lien google map (c'est au point B), mais je ne sais pas si le site est accessible par les transports publics, faut demander sur facebook ou lastfm.

http://maps.google.fr/maps?f=d&source=s_d&saddr=Estr.+do+Engano+31%2C+2925+Set%C3%BAbal%2C+Portugal&daddr=Route+inconnue&hl=fr&geocode=FUYHTAId_OB2_ykfSelDv0UZDTESr7NIRSjJcA%3BFXIKSwIdshh0_w&mra=mift&mrsp=1&sz=15&sll=38.468576%2C-9.169292&sspn=0.016397%2C0.038581&ie=UTF8&ll=38.489876%2C-9.067497&spn=0.131138%2C0.308647&t=h&z=12

Sinon, oui il y a un camping (gratuit avec le billet du festival qui coûte 80 euros pour les 3 jours), qui est à côté du festival. Le festival commence vers 4-5h et termine dans la nuit, vers 2-3h. Il y a 3 scènes: scène principale, scène secondaire et scène d'électro. Pour te faire une idée de la répartition des concerts, je te laisse un lien wikipedia avec la prog 2010:

http://en.wikipedia.org/wiki/Super_Bock_Super_Rock#2010

Si t'as d'autres questions, pose les mois. J'ai bien embêté des gens sur lastfm afin d'obtenir des infos... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sigur Ros 8
Apprenti mélomane
Sigur Ros 8


Masculin Nombre de messages : 1899
Age : 35
Localisation : Genève
Festivals favoris : Primavera Sound festival, For Noise, Bad Bonn Kilbi, Antigel festival
Date d'inscription : 20/12/2010

Super Bock Super Rock Festival - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Super Bock Super Rock Festival   Super Bock Super Rock Festival - Page 2 EmptyMar 12 Avr - 16:43

BoumTchikTchak a écrit:
Si j'ai bien compris tu y vas Sigur Ros ?

As-tu plus d'infos sur ce festival car on ne trouve vraiment rien sur leur site...

C'est à Lisbonne donc ? accessible en transports publics ?
T'as une idée des heures d'ouverture et fermeture ?
Un camping ?

Cimer !

P.S. Et bin voilà, ils viennent d'élaborer un véritable site internet avec de nombreuses infos sur camping/transport etc...

http://www.superbocksuperrock.pt/en/sbsr/17-sbsr-meco.aspx
Revenir en haut Aller en bas
Sigur Ros 8
Apprenti mélomane
Sigur Ros 8


Masculin Nombre de messages : 1899
Age : 35
Localisation : Genève
Festivals favoris : Primavera Sound festival, For Noise, Bad Bonn Kilbi, Antigel festival
Date d'inscription : 20/12/2010

Super Bock Super Rock Festival - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Super Bock Super Rock Festival   Super Bock Super Rock Festival - Page 2 EmptyMar 12 Avr - 17:06

+ Lykke Li

cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
BoumTchikTchak
Apprenti mélomane
BoumTchikTchak


Masculin Nombre de messages : 1371
Age : 37
Localisation : Paris
Festivals favoris : Paléo, Sziget, Pukkelpop, Eurockeennes...
Date d'inscription : 11/01/2006

Super Bock Super Rock Festival - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Super Bock Super Rock Festival   Super Bock Super Rock Festival - Page 2 EmptyMar 12 Avr - 18:35

Merci pour les infos, camping c'est cool !
Navettes camping - plage c'est cool !
Possible de se rendre depuis le centre ville au festival c'est cool !

J'espère trouver un ou deux motivés et je prends mes billets !
Brandon Flowers ca vaut quelquechose ?

Il reste encore plusieurs "petits" noms à annoncer nan ?
Ca finit pas plus tard que 2h donc ? ca c'est dommage..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/boumtchiktchak
Sigur Ros 8
Apprenti mélomane
Sigur Ros 8


Masculin Nombre de messages : 1899
Age : 35
Localisation : Genève
Festivals favoris : Primavera Sound festival, For Noise, Bad Bonn Kilbi, Antigel festival
Date d'inscription : 20/12/2010

Super Bock Super Rock Festival - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Super Bock Super Rock Festival   Super Bock Super Rock Festival - Page 2 EmptyMar 12 Avr - 18:50

BoumTchikTchak a écrit:
Merci pour les infos, camping c'est cool !
Navettes camping - plage c'est cool !
Possible de se rendre depuis le centre ville au festival c'est cool !

J'espère trouver un ou deux motivés et je prends mes billets !
Brandon Flowers ca vaut quelquechose ?

Il reste encore plusieurs "petits" noms à annoncer nan ?
Ca finit pas plus tard que 2h donc ? ca c'est dommage..

En fait, je me suis trompé, le festival finit plus tard. Je te laisse un lien pour te montrer les horaires des groupes en 2010 qu'un mec sur lastfm m'a passé:

http://palcoprincipal.sapo.pt/grupo/super_bock_super_rock_2010

Oui, il reste encore plusieurs noms à annoncer, une dizaine si on compare à 2010, et j'espère des beaux noms!!! Même si, pour le prix de ce festival, on est déja super rentable, vu la qualité des noms annoncés.

Sinon, j'ai trouvé un blog d'un australien qui était allé à l'édition 2010 et a pris des photos du camping et du site du festival. Juste pour te donner une idée du lieu...

http://picasaweb.google.com/niko.e.roberts/SBSR10
Revenir en haut Aller en bas
Sigur Ros 8
Apprenti mélomane
Sigur Ros 8


Masculin Nombre de messages : 1899
Age : 35
Localisation : Genève
Festivals favoris : Primavera Sound festival, For Noise, Bad Bonn Kilbi, Antigel festival
Date d'inscription : 20/12/2010

Super Bock Super Rock Festival - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Super Bock Super Rock Festival   Super Bock Super Rock Festival - Page 2 EmptyMar 12 Avr - 18:53

Sigur Ros 8 a écrit:
BoumTchikTchak a écrit:
Merci pour les infos, camping c'est cool !
Navettes camping - plage c'est cool !
Possible de se rendre depuis le centre ville au festival c'est cool !

J'espère trouver un ou deux motivés et je prends mes billets !
Brandon Flowers ca vaut quelquechose ?

Il reste encore plusieurs "petits" noms à annoncer nan ?
Ca finit pas plus tard que 2h donc ? ca c'est dommage..

En fait, je me suis trompé, le festival finit plus tard. Je te laisse un lien pour te montrer les horaires des groupes en 2010 qu'un mec sur lastfm m'a passé:

http://palcoprincipal.sapo.pt/grupo/super_bock_super_rock_2010

Oui, il reste encore plusieurs noms à annoncer, une dizaine si on compare à 2010, et j'espère des beaux noms!!! Même si, pour le prix de ce festival, on est déja super rentable, vu la qualité des noms annoncés.

Sinon, j'ai trouvé un blog d'un australien qui était allé à l'édition 2010 et a pris des photos du camping et du site du festival. Juste pour te donner une idée du lieu...

http://picasaweb.google.com/niko.e.roberts/SBSR10

P.S. Aucune idée pour Brandon Flowers. J'avais vu les Killers au Werchter et j'avais été surpris en bien...

Sinon, l'année dernière, ils avaient annoncé Prince à la toute fin de la programmation, donc j'aimerais bien aussi une bonne surprise cette année... Du genre Pulp.. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sigur Ros 8
Apprenti mélomane
Sigur Ros 8


Masculin Nombre de messages : 1899
Age : 35
Localisation : Genève
Festivals favoris : Primavera Sound festival, For Noise, Bad Bonn Kilbi, Antigel festival
Date d'inscription : 20/12/2010

Super Bock Super Rock Festival - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Super Bock Super Rock Festival   Super Bock Super Rock Festival - Page 2 EmptyLun 18 Avr - 8:24

+ James Murphy


Cool Cool Cool Cool Cool Cool
Revenir en haut Aller en bas
Bluish
Apprenti mélomane
Bluish


Nombre de messages : 6
Age : 43
Date d'inscription : 23/04/2011

Super Bock Super Rock Festival - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Super Bock Super Rock Festival   Super Bock Super Rock Festival - Page 2 EmptySam 23 Avr - 21:45

bonjour!

Enfin, je trouve un forum où l'on parle de ce festival. Je ne trouve presque aucune information sur ce festival, c'est galère.

Vous savez où on peut acheter les billets? J'avais trouvé un site mais fallait les retirer au guichet le jour même .. pas trés pratique. Vous comptez faire comment vous?

Vous savez où exactement ce passe le festival? à Meco c'est ça?

Merci en tout cas!
Revenir en haut Aller en bas
Pink_Floyd
Notre Alizée Angeli
Pink_Floyd


Nombre de messages : 1109
Age : 37
Date d'inscription : 06/03/2008

Super Bock Super Rock Festival - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Super Bock Super Rock Festival   Super Bock Super Rock Festival - Page 2 EmptyDim 24 Avr - 11:47

Bluish a écrit:
bonjour!

Enfin, je trouve un forum où l'on parle de ce festival. Je ne trouve presque aucune information sur ce festival, c'est galère.

Vous savez où on peut acheter les billets? J'avais trouvé un site mais fallait les retirer au guichet le jour même .. pas trés pratique. Vous comptez faire comment vous?

Vous savez où exactement ce passe le festival? à Meco c'est ça?

Merci en tout cas!


C'est ultra pratique de retirer le billet sur place tu veux dire!
Revenir en haut Aller en bas
Bluish
Apprenti mélomane
Bluish


Nombre de messages : 6
Age : 43
Date d'inscription : 23/04/2011

Super Bock Super Rock Festival - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Super Bock Super Rock Festival   Super Bock Super Rock Festival - Page 2 EmptyDim 24 Avr - 11:51

J'ai finalement opté pour cette option en prenant ma place sur lastminute.com!
Revenir en haut Aller en bas
Sigur Ros 8
Apprenti mélomane
Sigur Ros 8


Masculin Nombre de messages : 1899
Age : 35
Localisation : Genève
Festivals favoris : Primavera Sound festival, For Noise, Bad Bonn Kilbi, Antigel festival
Date d'inscription : 20/12/2010

Super Bock Super Rock Festival - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Super Bock Super Rock Festival   Super Bock Super Rock Festival - Page 2 EmptyDim 24 Avr - 12:08

Bluish a écrit:
bonjour!

Enfin, je trouve un forum où l'on parle de ce festival. Je ne trouve presque aucune information sur ce festival, c'est galère.

Vous savez où on peut acheter les billets? J'avais trouvé un site mais fallait les retirer au guichet le jour même .. pas trés pratique. Vous comptez faire comment vous?

Vous savez où exactement ce passe le festival? à Meco c'est ça?

Merci en tout cas!

Salut,

Alors, tu peux aller sur le site du festival maintenant. Ils ont finalement décidé de créer un vrai site digne d'un festival international où tu peux trouver pas mal d'info en anglais sur le lieu du festoch, le camping, comment s'y rendre, où trouver des tickets, le lineup etc... Voici le lien du site officiel:

http://www.superbocksuperrock.pt/en/sbsr/17-sbsr-meco.aspx

Sinon, pour les tickets, un ami portuguais a demandé à quelqun de sa famille de nous les prendre directement sur place, dans une Fnac à Lisbonne, donc je ne sais pas trop comment faire sinon, mais il y a des infos à ce propos sur le site du festoch.

Sinon, tu peux faire comme moi aussi, j'ai demandé pas mal d'info à des personnes sur la page du festival sur lastfm, c'est assez pratique!!!

Si tu as besoin d'autres infos, n'hésite pas!!

P.S. Bien content que d'autres suisses viennent dans ce festival! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bluish
Apprenti mélomane
Bluish


Nombre de messages : 6
Age : 43
Date d'inscription : 23/04/2011

Super Bock Super Rock Festival - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Super Bock Super Rock Festival   Super Bock Super Rock Festival - Page 2 EmptyDim 24 Avr - 12:14

Merci pour ta réponse!

J'ai été voir sur le lien, mais bon .. toujours pas de réponse précise sur les navettes qui vont de lisbonne au festival. Mais j'ai trouvé beaucoup de réponse sur la page facebook en anglais du festival "Super Bock Super Rock English". Dans la section discussion, il y a quelques info sur les transports et l'hébergement autour du festival.

Revenir en haut Aller en bas
Sigur Ros 8
Apprenti mélomane
Sigur Ros 8


Masculin Nombre de messages : 1899
Age : 35
Localisation : Genève
Festivals favoris : Primavera Sound festival, For Noise, Bad Bonn Kilbi, Antigel festival
Date d'inscription : 20/12/2010

Super Bock Super Rock Festival - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Super Bock Super Rock Festival   Super Bock Super Rock Festival - Page 2 EmptyDim 24 Avr - 12:19

Bluish a écrit:
Merci pour ta réponse!

J'ai été voir sur le lien, mais bon .. toujours pas de réponse précise sur les navettes qui vont de lisbonne au festival. Mais j'ai trouvé beaucoup de réponse sur la page facebook en anglais du festival "Super Bock Super Rock English". Dans la section discussion, il y a quelques info sur les transports et l'hébergement autour du festival.


C'est vrai que certains renseignements ne sont pas très détaillés... Apparemment, il y aura des navettes, mais ils vont expliquer les détails plus tard: "Like in the last edition, there will be transport services offering festival-goers a safe and comfortable journey in and out the festival.
This information will be updated in due course."

J'avais pas vu la section discussion sur la page officielle du festival sur facebook, merci bien!
Revenir en haut Aller en bas
Sigur Ros 8
Apprenti mélomane
Sigur Ros 8


Masculin Nombre de messages : 1899
Age : 35
Localisation : Genève
Festivals favoris : Primavera Sound festival, For Noise, Bad Bonn Kilbi, Antigel festival
Date d'inscription : 20/12/2010

Super Bock Super Rock Festival - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Super Bock Super Rock Festival   Super Bock Super Rock Festival - Page 2 EmptyMar 19 Juil - 21:31

Voilà, je suis rentré du Portugal hier et je pense qu'une petite review du Super Bock Super Rock s'impose pour ceux qui aimerait éventuellement y aller une fois.

Tout d'abord, le festival est situé à côté de Lisbonne, mais l'accès au site est très très mal organisé, c'est-à-dire qu'il faut attendre des heures et des heures dans les bouchons (même pour les navettes gratuites...), à moins de dormir dans le camping, ou de venir très tôt. Certains ont même pris 4h pour venir le jour d'Arcade Fire depuis Lisbonne.

Sinon, le festival est situé dans la cambrousse, au milieu de pinèdes, ce qui est fort jolie, mais il y a du sable et de la poussière absolument partout, donc les gens se baladaient avec des masques de protection dans le festival et dans le camping, ce qui n'était guère commode. Le site est assez petit, surtout avec 30000 personnes dedans, et l'organisation du festival est vraiment mauvaise ce qui implique des queues pour tout, acheter de la bouffe, une bière, aller aux toilettes etc. L'organisation made in Live Nation du Werchter m'a bien manqué... En revanche, les prix sont très abordables, et il y a même de la bouffe diététique!

Le festival se compose de 3 scènes, une grande très habituelle, une tente pour les djs sets et une petite scène entièrement ouverte, vraiment belle avec des spots de lumières qui varient tout le temps sur les arbres derrières la scène.

Au niveau de l'ambiance, il y a eu du très bon comme de l'indigeste. Les gens parlent tout le temps et assez fort, même au milieu des concerts. Alors quand le son est assez fort, comme pour Arcade Fire the Strokes et même Portishead , l'ambiance était incroyable. Tout le monde connaissait les paroles, chantait et dansait. Mais pour Beirut, le son était très faible et j'ai passé la moitié du concert à demander aux gens autour de moi de la fermer. Ils m'ont gâcher le concert...

Finalement les concerts, on va faire ça en étape:

Sublimes:
Arcade Fire. Comme d'hab, avec Crown of Love en plus!!!
Portishead: Plus grand frisson du festoch durant Mysterons. Ils changent pas mal leur chanson sur scène et c'est grandiose. Visuels à la Radiohead, ce qui n'est pas pour me déplaire...

Excellents:
Lykke Li: grande surprise. Elle nous à fait danser, bouger, chanter etc. C'est une excellente bête de scène. Très bonne setlist avec surtout une reprise de Silent Shout de the Knife!!!
The Strokes: d'accord, leurs chansons ne diffèrent pas beaucoup de leurs cds, même si elles sont plus énervés. Mais ils étaient très énergiques et cela s'est transmis au public.
Nicolas Jaar (live): waooo, petit génie en cd se révèle être aussi un petit génie en concert. Ses morceaux prennent une sacré ampleur sur scène et c'était splendide.
The Walkmen: quel voix, mais quel voix. Il n'y avait aucune ambiance, mais leur performance est toujours aussi bonne.
Tame Impala: musique encore plus psyché en concert, avec des morceaux qui durent parfois plus de 15m.

Bons:
Beirut: ils ont délivrés une très bonne performance, avec un accent sur les différents solos de trompettes et les nouveaux morceaux sont excellents, mais le public m'a donc gâcher le concert... J'ai hâte de les revoir demain soir.
Junip: je m'attendais à un peu mieux, surtout depuis sa performance à l'Alhambra. C'était bien, voire très bien par moment mais il manquait un petit quelque chose.
Chromeo: très old-school, voir ringards, mais c'est fort sympathique de terminer une soirée avec ce concert.
Elbow: je n'ai vu que la fin, mais c'était bien mieux que leur performance au Werchter en 2009. Ils faisaient chanter tout le public et ils sont biens plus énergiques. Cela m'a donner envie de les revoir au For Noise.
James Murphy (dj set): ça m'a fait fait plaisir de le revoir et de danser sur de la musique 80s.

Bof:
Slash: son chanteur chantait mal, le concert était chiant mais 25000 personnes qui chantent Sweet Child of Mine et Paradise City, c'est quand même assez cool.
Ian Brown: j'aime pas ses nouveaux morceaux, seul I wanna be adored de the Stone Roses était bien.
Brandon Flowers: Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil. Bref, c'était mielleux, mais sympatoche.

Mauvais:
Arctic Monkeys: Et bin....... vous aviez raison. Aucune énergie, pareil qu'en cd, je me suis fais autant chier qu'eux sur scène.. Mais à cause d'eux, j'ai dû louper la fin de Lykke li, et c'est vraiment dommage!!!

Voilà, je suis content d'être allé dans ce festival (merci Arcade Fire!!!), mais je doute franchement que j'y retournerais à l'avenir tant l'organisation était mauvaise...





Revenir en haut Aller en bas
Yavin
Apprenti mélomane
Yavin


Masculin Nombre de messages : 3332
Age : 34
Localisation : Genève
Festivals favoris : Bad Bonn Kilbi, Primavera Sound, Electron, Club Transmediale, Pully For Noise
Date d'inscription : 19/02/2009

Super Bock Super Rock Festival - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Super Bock Super Rock Festival   Super Bock Super Rock Festival - Page 2 EmptyMer 20 Juil - 7:16

Sigur Ros 8 a écrit:
Voilà, je suis rentré du Portugal hier et je pense qu'une petite review du Super Bock Super Rock s'impose pour ceux qui aimerait éventuellement y aller une fois.

Bah justement, ça vaut la peine d'y aller?

Merci pour la review! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sigur Ros 8
Apprenti mélomane
Sigur Ros 8


Masculin Nombre de messages : 1899
Age : 35
Localisation : Genève
Festivals favoris : Primavera Sound festival, For Noise, Bad Bonn Kilbi, Antigel festival
Date d'inscription : 20/12/2010

Super Bock Super Rock Festival - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Super Bock Super Rock Festival   Super Bock Super Rock Festival - Page 2 EmptyMer 20 Juil - 10:08

Yavin a écrit:
Sigur Ros 8 a écrit:
Voilà, je suis rentré du Portugal hier et je pense qu'une petite review du Super Bock Super Rock s'impose pour ceux qui aimerait éventuellement y aller une fois.

Bah justement, ça vaut la peine d'y aller?

Merci pour la review! Wink

Bin, je te laisse faire ton opinion la-dessus en lisant ma review... A mon avis, si la prog en vaut la peine, si les prix restent les même et qu'ils améliorent encore quelques trucs, ça peut en valoir la peine, mais il faut s'attendre à quelques soucis au niveau organisation et avaler pas mal de pousssières...

P.S. J'avais oublié de le dire avant, mais il y a une p****** de plage juste à côté du festoch.... Cool
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Super Bock Super Rock Festival - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Super Bock Super Rock Festival   Super Bock Super Rock Festival - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Super Bock Super Rock Festival
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Super Bock Super Rock (Portugal) - 14 - 16 juillet 2016
» Super Bock Super Rock: 5-7 juillet 2012
» Super Bock - 28-06 au 05-07-07 - Lisbon
» Bock Son Festival
» Rock'Air festival @ Porrentruy 07-10.08.08

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Festivals de Suisse et d'ailleurs :: Festivals sur la Planète :: Archives Festivals sur la Planète 2006 à 2017 :: Autres Festivals Europe 2011-
Sauter vers: