| Bad Bonn Kilbi 2010 (Maj. P. 1) | |
|
+17Igor cynosargos Mike-Skinner Jerks ctgal Carroll somath Nemo diego sente thoronalag TiPuncH twix Eagles gritche Val Nufonia 21 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Nufonia Serial modo-insatisfait
Nombre de messages : 10477 Age : 39 Localisation : Geneva Festivals favoris : Kilbi, Fornoise, Primavera, Eurockéennes Date d'inscription : 30/11/2005
| Sujet: Re: Bad Bonn Kilbi 2010 (Maj. P. 1) Ven 21 Mai - 21:26 | |
| Kilbi, dernière édition ?
http://www.hebdo.ch/bad_bonn_kilbi_les_ans_dun_festival_a_45623_.html | |
|
| |
gritche L'infatiguable Melomane
Nombre de messages : 5739 Age : 48 Localisation : Vaud Festivals favoris : Primavera Sound, ATP - I'll Be Your Mirror, Bad Bonn Kilbi, For Noise, Heartland, Electron Date d'inscription : 19/04/2006
| Sujet: Re: Bad Bonn Kilbi 2010 (Maj. P. 1) Dim 23 Mai - 14:34 | |
| - Nufonia a écrit:
- hum
et si je vous dit que je le savais ? Ben t'as pas intérêt à ce que l'on te croise pas à Barcelone si tu veux pas qu'on t'ouvre le bide et que l'on te pende par les tripes ! | |
|
| |
Nombre de messages : 5739 Age : 48 Localisation : Vaud Festivals favoris : Primavera Sound, ATP - I'll Be Your Mirror, Bad Bonn Kilbi, For Noise, Heartland, Electron Date d'inscription : 19/04/2006
| |
| |
| Sujet: Re: Bad Bonn Kilbi 2010 (Maj. P. 1) Dim 23 Mai - 14:41 | |
| - Nufonia a écrit:
- Kilbi, dernière édition ?
http://www.hebdo.ch/bad_bonn_kilbi_les_ans_dun_festival_a_45623_.html Faut espérer que non... Ah et à ceux qui seront Kilbi vendredi. Est-ce que l'un d'entre vous arrive à nous faire un sms pour nous dire si le projet Rother-Shelley-Mullan vaut vraiment le coup. On a prévu de les voir mais comme il y a Atlas Sound en même temps si par hasard ça ne valait pas le coup que l'on soit au courant... Merci d'avance ! | |
|
| |
Eagles Apprenti mélomane
Nombre de messages : 471 Age : 39 Localisation : Genève Date d'inscription : 29/03/2006
| Sujet: Re: Bad Bonn Kilbi 2010 (Maj. P. 1) Dim 23 Mai - 19:57 | |
| - gritche a écrit:
- Nufonia a écrit:
- Kilbi, dernière édition ?
http://www.hebdo.ch/bad_bonn_kilbi_les_ans_dun_festival_a_45623_.html Faut espérer que non... Ah et à ceux qui seront Kilbi vendredi. Est-ce que l'un d'entre vous arrive à nous faire un sms pour nous dire si le projet Rother-Shelley-Mullan vaut vraiment le coup. On a prévu de les voir mais comme il y a Atlas Sound en même temps si par hasard ça ne valait pas le coup que l'on soit au courant... Merci d'avance ! Volontiers (j'ose espérer que ca vale le coup, rien que d'entendre hallogallo ou für immer ). Et pour l'annonce du For Noise ca joue ? | |
|
| |
Val Serial Fnouk Patwone
Nombre de messages : 7039 Age : 42 Localisation : VD Festivals favoris : Primavera Sound, Cully Jazz, Fornoise... Date d'inscription : 28/11/2005
| |
| |
Eagles Apprenti mélomane
Nombre de messages : 471 Age : 39 Localisation : Genève Date d'inscription : 29/03/2006
| Sujet: Re: Bad Bonn Kilbi 2010 (Maj. P. 1) Dim 23 Mai - 20:55 | |
| ça marche, amusez vous bien chanceux(ses) | |
|
| |
In Hiding Mister Infos
| Sujet: Re: Bad Bonn Kilbi 2010 (Maj. P. 1) Mar 25 Mai - 11:05 | |
| Un autre article dans le Temps.
[url]http://www.letemps.ch/Page/Uuid/7add1562-6774-11df-9eae-5d64a5e1bb2a|0[/url] | |
|
| |
twix Chouette Lutin
Nombre de messages : 4084 Age : 33 Localisation : Fribourg / Paris Festivals favoris : Bad Bonn Kilbi, Pully For Noise, Montreux Jazz Festival Date d'inscription : 07/01/2006
| Sujet: Re: Bad Bonn Kilbi 2010 (Maj. P. 1) Mar 25 Mai - 11:18 | |
| | |
|
| |
Igor Notre MusicoDessinateur
Nombre de messages : 2233 Age : 42 Localisation : près... tout près... Date d'inscription : 02/02/2006
| Sujet: Re: Bad Bonn Kilbi 2010 (Maj. P. 1) Lun 31 Mai - 7:53 | |
| Hé les Badbonneux, ça vaut quoi le Koch-Schütz-Studer-Young-Gods? | |
|
| |
twix Chouette Lutin
Nombre de messages : 4084 Age : 33 Localisation : Fribourg / Paris Festivals favoris : Bad Bonn Kilbi, Pully For Noise, Montreux Jazz Festival Date d'inscription : 07/01/2006
| Sujet: Re: Bad Bonn Kilbi 2010 (Maj. P. 1) Lun 31 Mai - 10:44 | |
| petite review du festival MercrediArrivé sur les lieu vers 19h. Première chose, la scène à complètement changé. Le chapiteau est maintenant arrondis et fait moins tente de buvette. Pas de grand changement sur la largeur mais la scène en elle même est plus profond et il me semble plus basse. ça respire beaucoup mieux et à première vu déjà plus agréable. Il y a un stand rœsti et saucisse en plus ainsi que la boutique Soda (Lausanne) qui tient un stand t-shirt. Sympathique mais bien trop chère pour ce que c'est Commence sur la grande scène LOOPS HAUNT. Une electro assez basique jouant parfois bien sur le hip hop. Le gars est seul derrière son laptop et se débrouille plutôt bien pour ouvrir devant juste une centaine de personne qui lui réserve un bon accueil. DECONSTRUCTING DRUMBOYS démarre ensuite dans la maison. Il s'agit du projet post rock de feldermelder. J'en garde pas un souvenir très particulier mis à part que le duo de batteur n'a malheureusement pas un grand intérêt. Ensuite, direction la grande scène pour DMX KREW. Un début un peu trop hardcore très spécial avec une voix qui rappel Micropoint. Finalement, le mec part dans un mélange trance et techno plutôt réussit. J'apprécie beaucoup ! Les visuels sur l'écran reprenne l'affreuse imagerie techno (smiley, 3D merdique) mais colle parfaitement avec l'ambiance. Une bonne heure de show assez intense. FELDERMELDER passe derrière les platines pendant que le staff installe le matériel d'Aphex Twin : 3 écrans plats Panasonic sur le devant de la scène en plus de l'écran de derrière ainsi son matos son beaucoup trop haut pour que je puisse voir de quoi il s'agit. Tout d'un coup, comme si de rien n'était, APHEX TWIN débarque sur scène et commence à s'installer. Il fait quelques allé-retour avant de balancer du son. Feldermelder coupe vite son dj-set (assez minable d'ailleurs... les vinyles sautent !) et le show commence. Un début assez tranquille, très ambient qui va rapidement partir dans des trucs très techno et acid. Il est pas mal resté dans la période Selected Ambient Works, Richard D. James Album ou encore dans les morceaux de Classicsé. Les visuels sont vraiment infâmes ! On est a des années lumières du boulot de Cunningham. Par contre, le light show est quant à lui impressionnant : gros lasers, stroboscopes pendants des dizaines de minutes, etc... La musique est prenante, on se sent décoller du sol, pris dans une transe ... Il mixera pendant 1h30 environ avant de partir le sourire aux lèvres. Une expérience vraiment incroyable que l'on doit vivre au moins une fois dans sa vie. Sans doute un des meilleurs concerts que j'ai pu voir !!! Je peux pas mieux le décrire. LUKE VIBERT prend la relève avec un dj set pas terrible. Je suis resté quelques minutes avant de rentrer, sous la pluie. JeudiFatigué et un peu malade, je me remet difficilement de la veille. Je décide alors à contre coeur de rester chez moi pour ne pas aggraver la chose. VendrediAvec mon emploi du temps surcharger, je rate A PLACE TO BURY STRANGERS et NEU! j'entends de loin WOLF EYES sans en retenir grand chose. SUN RA ARKESTRA fut une véritable baffe. J'avais assez peur de l'effet du jazz au Kilbi. Résultat, les gars sont souriants, complètement fous. Ils jouent pendant presque deux heures, partant dans des jams très prenantes. Un moment rare. HOT CHIP crée également la surprise. Avec leur pop très dansante, on est loin du cliché commercial qui leur colle à la peau. Avec une énergie incroyable, il serve un live parfait, mélange parfait de rock et electro. BIT-TUNER vient jouer avec eux pour quelques morceaux ainsi que trois musiciens de SUN RA ARKESTRA pour un moment bruitiste qu'on va classer dans les anthologies ! SamediLa dernière soirée fut la plus décevante. J'arrive tout juste pour le début de LEE RANALDO. La maison est pleine à craquer, impossible d'y rentrer. Résultat, j'ai de la peine à me mettre dans l'ambiance de ses expériences BEAK> aura tenu ses attentes. Un bon krautrock comme on le souhaite mais qui aurait peut être mérité de passer à une heure plus tardive. YEASAYER c'est de la bonne blague. Un genre d'electro-pop post Mgmt très très très mauvais. Je vais alors me placer pour MAJA RATKJE & STEPHEN O’MALLEY. J'ai assez bien aimé. On reprend les bases de Sunn O))) pour y ajouter la voir de Maja et quelques effets electronique. Aucune grande surprise avec SOLANGE LA FRANGE. C'est toujours aussi bof. Au final, un Kilbi qui a tenu toutes ses promesses avec de l'excellent et du moins bon. Maintenant je me tape encore sur les doigts d'avoir raté pas mal de chose Mais je dis déjà vivement l'année prochaine !!! | |
|
| |
twix Chouette Lutin
| |
| |
| Sujet: Re: Bad Bonn Kilbi 2010 (Maj. P. 1) Mar 1 Juin - 18:38 | |
| - twix a écrit:
- petite review du festival
Mercredi Arrivé sur les lieu vers 19h. Première chose, la scène à complètement changé. Le chapiteau est maintenant arrondis et fait moins tente de buvette. Pas de grand changement sur la largeur mais la scène en elle même est plus profond et il me semble plus basse. ça respire beaucoup mieux et à première vu déjà plus agréable. Il y a un stand rœsti et saucisse en plus ainsi que la boutique Soda (Lausanne) qui tient un stand t-shirt. Sympathique mais bien trop chère pour ce que c'est Commence sur la grande scène LOOPS HAUNT. Une electro assez basique jouant parfois bien sur le hip hop. Le gars est seul derrière son laptop et se débrouille plutôt bien pour ouvrir devant juste une centaine de personne qui lui réserve un bon accueil. DECONSTRUCTING DRUMBOYS démarre ensuite dans la maison. Il s'agit du projet post rock de feldermelder. J'en garde pas un souvenir très particulier mis à part que le duo de batteur n'a malheureusement pas un grand intérêt. Ensuite, direction la grande scène pour DMX KREW. Un début un peu trop hardcore très spécial avec une voix qui rappel Micropoint. Finalement, le mec part dans un mélange trance et techno plutôt réussit. J'apprécie beaucoup ! Les visuels sur l'écran reprenne l'affreuse imagerie techno (smiley, 3D merdique) mais colle parfaitement avec l'ambiance. Une bonne heure de show assez intense. FELDERMELDER passe derrière les platines pendant que le staff installe le matériel d'Aphex Twin : 3 écrans plats Panasonic sur le devant de la scène en plus de l'écran de derrière ainsi son matos son beaucoup trop haut pour que je puisse voir de quoi il s'agit. Tout d'un coup, comme si de rien n'était, APHEX TWIN débarque sur scène et commence à s'installer. Il fait quelques allé-retour avant de balancer du son. Feldermelder coupe vite son dj-set (assez minable d'ailleurs... les vinyles sautent !) et le show commence. Un début assez tranquille, très ambient qui va rapidement partir dans des trucs très techno et acid. Il est pas mal resté dans la période Selected Ambient Works, Richard D. James Album ou encore dans les morceaux de Classicsé. Les visuels sont vraiment infâmes ! On est a des années lumières du boulot de Cunningham. Par contre, le light show est quant à lui impressionnant : gros lasers, stroboscopes pendants des dizaines de minutes, etc... La musique est prenante, on se sent décoller du sol, pris dans une transe ... Il mixera pendant 1h30 environ avant de partir le sourire aux lèvres. Une expérience vraiment incroyable que l'on doit vivre au moins une fois dans sa vie. Sans doute un des meilleurs concerts que j'ai pu voir !!! Je peux pas mieux le décrire. LUKE VIBERT prend la relève avec un dj set pas terrible. Je suis resté quelques minutes avant de rentrer, sous la pluie.
Jeudi Fatigué et un peu malade, je me remet difficilement de la veille. Je décide alors à contre coeur de rester chez moi pour ne pas aggraver la chose.
Vendredi Avec mon emploi du temps surcharger, je rate A PLACE TO BURY STRANGERS et NEU! j'entends de loin WOLF EYES sans en retenir grand chose. SUN RA ARKESTRA fut une véritable baffe. J'avais assez peur de l'effet du jazz au Kilbi. Résultat, les gars sont souriants, complètement fous. Ils jouent pendant presque deux heures, partant dans des jams très prenantes. Un moment rare. HOT CHIP crée également la surprise. Avec leur pop très dansante, on est loin du cliché commercial qui leur colle à la peau. Avec une énergie incroyable, il serve un live parfait, mélange parfait de rock et electro. BIT-TUNER vient jouer avec eux pour quelques morceaux ainsi que trois musiciens de SUN RA ARKESTRA pour un moment bruitiste qu'on va classer dans les anthologies !
Samedi La dernière soirée fut la plus décevante. J'arrive tout juste pour le début de LEE RANALDO. La maison est pleine à craquer, impossible d'y rentrer. Résultat, j'ai de la peine à me mettre dans l'ambiance de ses expériences BEAK> aura tenu ses attentes. Un bon krautrock comme on le souhaite mais qui aurait peut être mérité de passer à une heure plus tardive. YEASAYER c'est de la bonne blague. Un genre d'electro-pop post Mgmt très très très mauvais. Je vais alors me placer pour MAJA RATKJE & STEPHEN O’MALLEY. J'ai assez bien aimé. On reprend les bases de Sunn O))) pour y ajouter la voir de Maja et quelques effets electronique. Aucune grande surprise avec SOLANGE LA FRANGE. C'est toujours aussi bof.
Au final, un Kilbi qui a tenu toutes ses promesses avec de l'excellent et du moins bon. Maintenant je me tape encore sur les doigts d'avoir raté pas mal de chose Mais je dis déjà vivement l'année prochaine !!! Merci pour la review Bon ben voilà Aphex Twin c'était encore une fois immanquable quoi ! Autrement BEAK> je confirme que c'est bien bon ! Pour ce qui est de NEU! là aussi je peux confirmer que tu as effectivement raté quelque chose parce que ça aussi c'était fort bon au Primavera bien que pour nous aussi beaucoup trop tôt (ils étaient programmés à 19h00 et il faisait encore grand jours... On aurais préféré les avoirs vers les 2h00 du matin avant Orbital). | |
|
| |
Kaonishi Apprenti mélomane
Nombre de messages : 402 Age : 48 Localisation : Dans une mégapole internationale avec un jet d'eau Date d'inscription : 15/06/2008
| Sujet: Re: Bad Bonn Kilbi 2010 (Maj. P. 1) Mar 1 Juin - 19:29 | |
| - Igor a écrit:
- Hé les Badbonneux, ça vaut quoi le Koch-Schütz-Studer-Young-Gods?
Absolument rien compris à ce que j'ai entendu. Donc ça devrait te plaire. | |
|
| |
Kaonishi Apprenti mélomane
Nombre de messages : 402 Age : 48 Localisation : Dans une mégapole internationale avec un jet d'eau Date d'inscription : 15/06/2008
| Sujet: Re: Bad Bonn Kilbi 2010 (Maj. P. 1) Mar 1 Juin - 19:42 | |
| Mon bilan perso :
Excellent Beak> Rother-Shelley-Mullan (et vive la choucroute)
Très bien Secret Chiefs 3 Polvo
Bien Hot Chip (surprenant, je confirme)
Sans plus Atlas Sound Wolf Parade
Je passe mon tour et je vais en prison sans passer par le start Sun Ra Arkestra Young Gods-Koch-Schütz-Studer Lee Ranaldo Health
À chier Yeasayer (Just say no) | |
|
| |
| Sujet: Re: Bad Bonn Kilbi 2010 (Maj. P. 1) Mar 1 Juin - 20:25 | |
| Ah ben du coup pas de regret d'avoir loupé Yeasayer à Barcelone (bon de toute façon c'était en option on pas de métro pour rentrer donc on va voir ce que ça donne pour passer le temps).
Beak> le peu que j'ai vu c'était vraiment excellent mais pas pu voir le concert très longtemps. J'espère avoir l'occasion de les voir en salle une fois.
Rother-Shelley-Mullan comme dis plus haut c'était aussi vachement bon à Barcelone. | |
|
| |
Yavin Apprenti mélomane
Nombre de messages : 3332 Age : 35 Localisation : Genève Festivals favoris : Bad Bonn Kilbi, Primavera Sound, Electron, Club Transmediale, Pully For Noise Date d'inscription : 19/02/2009
| Sujet: Re: Bad Bonn Kilbi 2010 (Maj. P. 1) Mar 1 Juin - 22:31 | |
| - Kaonishi a écrit:
- Mon bilan perso :
À chier Yeasayer (Just say no) Comme à Barcelone, quoi! | |
|
| |
Carroll Mogwai girl
Nombre de messages : 4768 Age : 40 Localisation : Gruobirf Date d'inscription : 30/11/2005
| Sujet: Re: Bad Bonn Kilbi 2010 (Maj. P. 1) Mer 2 Juin - 15:48 | |
| y me semble que t'as pas aimé grand chose a barcelone toi | |
|
| |
Yavin Apprenti mélomane
Nombre de messages : 3332 Age : 35 Localisation : Genève Festivals favoris : Bad Bonn Kilbi, Primavera Sound, Electron, Club Transmediale, Pully For Noise Date d'inscription : 19/02/2009
| |
| |
Val Serial Fnouk Patwone
Nombre de messages : 7039 Age : 42 Localisation : VD Festivals favoris : Primavera Sound, Cully Jazz, Fornoise... Date d'inscription : 28/11/2005
| Sujet: Re: Bad Bonn Kilbi 2010 (Maj. P. 1) Mer 2 Juin - 17:44 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bad Bonn Kilbi 2010 (Maj. P. 1) | |
| |
|
| |
| Bad Bonn Kilbi 2010 (Maj. P. 1) | |
|