Festivals de Suisse et d'ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Festivals de Suisse et d'ailleurs

Festivals de Suisse et concerts
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Guinness Irish Festival - Sion, 6/8 août 2009

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Trelk
Apprenti mélomane
Trelk


Masculin Nombre de messages : 510
Age : 51
Localisation : Genève
Festivals favoris : Stone Free, Guitare en Scène, Jazz à Vienne
Date d'inscription : 29/03/2007

Guinness Irish Festival - Sion, 6/8 août 2009 Empty
MessageSujet: Guinness Irish Festival - Sion, 6/8 août 2009   Guinness Irish Festival - Sion, 6/8 août 2009 EmptySam 21 Mar - 11:06

http://www.guinnessfestival.ch/edition09.php

The Dubliners
Lunasa
The Pint
Manau
Sharon Shannon & Shane McGowan
Yao
Anach Cuan
The Chieftains
Four Men and a Dog
Revenir en haut Aller en bas
Nemo
Fashion Modo Fnouck
Nemo


Masculin Nombre de messages : 4616
Age : 37
Localisation : Genève
Festivals favoris : Pukkelpop, MJF, Paléo, For Noise, Electron, Bad Bonn Kilbi, Primavera
Date d'inscription : 02/12/2005

Guinness Irish Festival - Sion, 6/8 août 2009 Empty
MessageSujet: Re: Guinness Irish Festival - Sion, 6/8 août 2009   Guinness Irish Festival - Sion, 6/8 août 2009 EmptySam 21 Mar - 13:50

Normalement Bénévole là-bas !
Revenir en haut Aller en bas
Igor
Notre MusicoDessinateur
Igor


Masculin Nombre de messages : 2232
Age : 42
Localisation : près... tout près...
Date d'inscription : 02/02/2006

Guinness Irish Festival - Sion, 6/8 août 2009 Empty
MessageSujet: Re: Guinness Irish Festival - Sion, 6/8 août 2009   Guinness Irish Festival - Sion, 6/8 août 2009 EmptySam 21 Mar - 18:06

Trelk a écrit:
http://www.guinnessfestival.ch/edition09.php

The Dubliners
Lunasa

The Pint
Manau
Sharon Shannon & Shane McGowan
Yao
Anach Cuan
The Chieftains
Four Men and a Dog
Shocked Shocked Shocked

Purée, ils assurent cette année! I love you

J'hésite franchement à faire le déplacement! (même si les Chieftains je les ai déjà vus alors que Martin Fay et Derek Bell y jouaient encore).
Revenir en haut Aller en bas
Igor
Notre MusicoDessinateur
Igor


Masculin Nombre de messages : 2232
Age : 42
Localisation : près... tout près...
Date d'inscription : 02/02/2006

Guinness Irish Festival - Sion, 6/8 août 2009 Empty
MessageSujet: Re: Guinness Irish Festival - Sion, 6/8 août 2009   Guinness Irish Festival - Sion, 6/8 août 2009 EmptyLun 17 Aoû - 21:00

xurxx a écrit:
Trelk a écrit:
http://www.guinnessfestival.ch/edition09.php

The Dubliners
Lunasa

The Pint
Manau
Sharon Shannon & Shane McGowan
Yao
Anach Cuan
The Chieftains
Four Men and a Dog
Shocked Shocked Shocked

Purée, ils assurent cette année! I love you

J'hésite franchement à faire le déplacement! (même si les Chieftains je les ai déjà vus alors que Martin Fay et Derek Bell y jouaient encore).

Et je l'ai fait, le déplacement!

S'il faut retenir deux concerts, c'est THE CHIEFTAINS, parce que rien ne les surpasse et que, même après 48 ans de scène, ils restent les maîtres incontestés dans la matière. Autant après 95% des concerts auxquels j'assiste je guigne ma montre pour savoir quelle heure il est (qu'ils soient bons ou mauvais), autant je n'ai pas vu le temps passer face à eux: deux heures de pur bonheur. La classe absolue.

L'autre concert, c'est LUNASA, que ça faisait quasiment une dizaine d'années que je voulais voir en live. Et j'ai pas été déçu, là aussi ma montre est restée sagement sur mon poignet et n'est montée à hauteur de ma tête que pour applaudir à tout rompre. Comment concilier arrangements modernes et inventifs tout en respectant la tradition. Tous les groupes qui se revendiquent "celtiques" devraient prendre exemple sur eux. Comme quoi, inutile d'avoir une batterie pour donner un semblant de rythme si on n'a pas l'esprit de cette musique qui coule dans ses veines.

La "déception", ça été SHARON SHANNON & SHANE MCGOWAN. Je mets des guillemets à "déception" car, avec le recul, c'est clair que je me souviendrai de ce concert. L'ex-leader des Pogues est arrivé complètement ivre sur scène, et là, je pense qu'il bat tous les records de ce que j'ai pu voir: tenant juste debout, incapable de démarrer du premier coup ses propres chansons, laissant les consonnes au vestiaire (la justesse aussi, d'ailleurs). Autant quand il a commencé à "chanter" ça m'a vraiment fait mal (c'était une légende qui s'effondrait juste devant moi pour laisser place à un croisement de croassement de corbeau, d'Arno et de Reverend Beat-Man), puis j'ai essayé de danser et chanter ces morceaux des Pogues en chantant quasiment plus fort que lui les mélodies. Au final, un rire jaune, oui, mais je me console en disant que je l'ai tout de même vu, et dire que "j'étais là quand il tenait pas debout" fera une belle anecdote à raconter à mes enfants.
Revenir en haut Aller en bas
2Bad
Apprenti mélomane
2Bad


Masculin Nombre de messages : 152
Age : 43
Localisation : Genève
Festivals favoris : Montreux Jazz
Date d'inscription : 19/04/2007

Guinness Irish Festival - Sion, 6/8 août 2009 Empty
MessageSujet: Re: Guinness Irish Festival - Sion, 6/8 août 2009   Guinness Irish Festival - Sion, 6/8 août 2009 EmptySam 22 Aoû - 11:37

Shane est souvent comme ça... je l'avais vu une autre fois et c'était pareil. Mais j'espère que tu as pas raté le concert d'après qui a vraiment mis l'ambiance à ce festival: Anach Cuan!


2Bad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Guinness Irish Festival - Sion, 6/8 août 2009 Empty
MessageSujet: Re: Guinness Irish Festival - Sion, 6/8 août 2009   Guinness Irish Festival - Sion, 6/8 août 2009 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Guinness Irish Festival - Sion, 6/8 août 2009
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Festivals de Suisse et d'ailleurs :: Festivals Suisses :: Archives 2006 à 2017 :: Archives 2009 :: Autres festivals en Suisse 2009-
Sauter vers: