Festivals de Suisse et d'ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Festivals de Suisse et d'ailleurs

Festivals de Suisse et concerts
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Southside / Hurricane 09, du 19 juin au 21 juin 2009

Aller en bas 
+12
Yavin
unreal
Mike-Skinner
somath
cynosargos
gritche
Jerks
ctgal
twix
Pink_Floyd
TiPuncH
Nufonia
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Eagles
Apprenti mélomane
Eagles


Masculin Nombre de messages : 471
Age : 39
Localisation : Genève
Date d'inscription : 29/03/2006

Southside / Hurricane 09, du 19 juin au 21 juin 2009 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Southside / Hurricane 09, du 19 juin au 21 juin 2009   Southside / Hurricane 09, du 19 juin au 21 juin 2009 - Page 5 EmptyMer 22 Avr - 23:22

gritche a écrit:
Eagles a écrit:
c'est ma drogue ces derniers mois I love you , je vous envie. Personne ne serait tenté de les découvrir en salle à Bucarest début juin, (Manchester) ou en Hongrie-Serbie en juillet Razz Razz

Pukkel ! (bon ok en salle à Bucarest ça peut vraiment le peux faire j'admets Razz

si je pouvais j'hésiterais pas vraiment pour le Pukkel... Ca m'arrange pas des masses leur tournée, si on peut appeler ça tournée...
Bucarest semblait tentant, les prix des tickets largement moins, pourtant en roumanie. C'est pas des plus faciles pour s'y rendre et pour principalement un concert (même si trouvé des tarifs assez raisonnables)...

Je vais tenter 1 ou 2 autres pistes/endroits un peu plus charmants quand même, et pas trop envie de les voir dans une config 30'000 personnes non plus faut dire Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/igeulz
gritche
L'infatiguable Melomane
gritche


Masculin Nombre de messages : 5739
Age : 47
Localisation : Vaud
Festivals favoris : Primavera Sound, ATP - I'll Be Your Mirror, Bad Bonn Kilbi, For Noise, Heartland, Electron
Date d'inscription : 19/04/2006

Southside / Hurricane 09, du 19 juin au 21 juin 2009 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Southside / Hurricane 09, du 19 juin au 21 juin 2009   Southside / Hurricane 09, du 19 juin au 21 juin 2009 - Page 5 EmptyVen 24 Avr - 20:08

Oui ben c'est clair qu'en salle c'est de toute façon plus sympa mais en effet leur tourné e n'est pas très arrangeante pour nous petits Suisse.
Revenir en haut Aller en bas
gritche
L'infatiguable Melomane
gritche


Masculin Nombre de messages : 5739
Age : 47
Localisation : Vaud
Festivals favoris : Primavera Sound, ATP - I'll Be Your Mirror, Bad Bonn Kilbi, For Noise, Heartland, Electron
Date d'inscription : 19/04/2006

Southside / Hurricane 09, du 19 juin au 21 juin 2009 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Southside / Hurricane 09, du 19 juin au 21 juin 2009   Southside / Hurricane 09, du 19 juin au 21 juin 2009 - Page 5 EmptyVen 24 Avr - 20:09

Autrement reçu mon pass hier (ça été bien rapide).
Revenir en haut Aller en bas
Jerks
Le Ravagé
Le Ravagé
Jerks


Masculin Nombre de messages : 3232
Age : 41
Localisation : Lôz
Festivals favoris : Primavera, ForNoise, Kilbi
Date d'inscription : 21/03/2006

Southside / Hurricane 09, du 19 juin au 21 juin 2009 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Southside / Hurricane 09, du 19 juin au 21 juin 2009   Southside / Hurricane 09, du 19 juin au 21 juin 2009 - Page 5 EmptyMer 17 Juin - 14:46

Pour ceux qui sont déjà allé, qqn saurait si la scène bleue est couverte par hasard


Non parce que vu a météo moisie qu'ils annoncent....
Revenir en haut Aller en bas
http://soundcloud.com/igoerks/tracks
Jerks
Le Ravagé
Le Ravagé
Jerks


Masculin Nombre de messages : 3232
Age : 41
Localisation : Lôz
Festivals favoris : Primavera, ForNoise, Kilbi
Date d'inscription : 21/03/2006

Southside / Hurricane 09, du 19 juin au 21 juin 2009 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Southside / Hurricane 09, du 19 juin au 21 juin 2009   Southside / Hurricane 09, du 19 juin au 21 juin 2009 - Page 5 EmptyMer 17 Juin - 14:53

bon ben j'ai ma réponse elle n'est pas couverte

Southside / Hurricane 09, du 19 juin au 21 juin 2009 - Page 5 08-southside-areal_in_800
Neutral
Revenir en haut Aller en bas
http://soundcloud.com/igoerks/tracks
gritche
L'infatiguable Melomane
gritche


Masculin Nombre de messages : 5739
Age : 47
Localisation : Vaud
Festivals favoris : Primavera Sound, ATP - I'll Be Your Mirror, Bad Bonn Kilbi, For Noise, Heartland, Electron
Date d'inscription : 19/04/2006

Southside / Hurricane 09, du 19 juin au 21 juin 2009 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Southside / Hurricane 09, du 19 juin au 21 juin 2009   Southside / Hurricane 09, du 19 juin au 21 juin 2009 - Page 5 EmptyMer 17 Juin - 20:25

Neutral Bon espérons qu'ils se trompent ces glands de la météo....
Revenir en haut Aller en bas
cynosargos
Apprenti mélomane
cynosargos


Nombre de messages : 1058
Age : 45
Date d'inscription : 25/04/2007

Southside / Hurricane 09, du 19 juin au 21 juin 2009 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Southside / Hurricane 09, du 19 juin au 21 juin 2009   Southside / Hurricane 09, du 19 juin au 21 juin 2009 - Page 5 EmptyJeu 18 Juin - 16:45

Bon, il faut garder la tête froide:
ils annoncent 5,3 mm de pluie pour la journée de samedi.
La même chose pour dimanche.
Ça rerésente 5,3 litres d'eau par m2 sur 24h, donc rien.
Une pluie/averse sérieuse (i.e. plusieurs heures), c'est à partir de 20 mm.
Le déluge (par exemple, Uri et Unterwald 2005), c'est 150-200 mm sur 24h.

Bref, ça équivaut à un orage de 30 minutes.
2 fois sur le week end.

Par contre, la température me semble être une variable plus importante...
Revenir en haut Aller en bas
Val
Serial Fnouk Patwone
Val


Féminin Nombre de messages : 7039
Age : 41
Localisation : VD
Festivals favoris : Primavera Sound, Cully Jazz, Fornoise...
Date d'inscription : 28/11/2005

Southside / Hurricane 09, du 19 juin au 21 juin 2009 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Southside / Hurricane 09, du 19 juin au 21 juin 2009   Southside / Hurricane 09, du 19 juin au 21 juin 2009 - Page 5 EmptyJeu 18 Juin - 17:40

cynosargos a écrit:

Par contre, la température me semble être une variable plus importante...

Oui, et je suis quand même contente d'avoir qu'on ait prit une chambre d'hotel.... Même si j'ai 20 minutes de voiture à faire....
Revenir en haut Aller en bas
gritche
L'infatiguable Melomane
gritche


Masculin Nombre de messages : 5739
Age : 47
Localisation : Vaud
Festivals favoris : Primavera Sound, ATP - I'll Be Your Mirror, Bad Bonn Kilbi, For Noise, Heartland, Electron
Date d'inscription : 19/04/2006

Southside / Hurricane 09, du 19 juin au 21 juin 2009 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Southside / Hurricane 09, du 19 juin au 21 juin 2009   Southside / Hurricane 09, du 19 juin au 21 juin 2009 - Page 5 EmptyLun 22 Juin - 13:11

Val a écrit:
cynosargos a écrit:

Par contre, la température me semble être une variable plus importante...

Oui, et je suis quand même contente d'avoir qu'on ait prit une chambre d'hotel.... Même si j'ai 20 minutes de voiture à faire....

Ouais ben qu'est ce que l'on a eu raison de prendre un Hôtel singingrain singingrain singingrain
Revenir en haut Aller en bas
gritche
L'infatiguable Melomane
gritche


Masculin Nombre de messages : 5739
Age : 47
Localisation : Vaud
Festivals favoris : Primavera Sound, ATP - I'll Be Your Mirror, Bad Bonn Kilbi, For Noise, Heartland, Electron
Date d'inscription : 19/04/2006

Southside / Hurricane 09, du 19 juin au 21 juin 2009 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Southside / Hurricane 09, du 19 juin au 21 juin 2009   Southside / Hurricane 09, du 19 juin au 21 juin 2009 - Page 5 EmptyDim 28 Juin - 14:55

Bon avec du retard une petite review rapide de ces 3 jours de festival.

Tout d’abord concernant le festival en lui-même on a été surpris par la taille. On pensait trouver un festival énorme mais finalement c’est assez petit ce qui est for t sympathique.

Autrement en ce qui concerne le public ben il n’y a pas à dire les allemand (e)s sont fort sympathiques. Je pense qu’il y a plus de personnes qui sont venu nous parler que dans des festivals francophone genre Paléo ou les Eurock (bon des fois y sont quand même bizarre ces allemands). En plus rien à voir avec le public français devant les scènes (pas de bousculade ou de groupe qui arrivent en massent pour forcer le passage devant etc. etc.).

La bouffe et pas trop mal (assez de choix différents et en tout cas bien meilleures qu’au Eurock par exemple), l’organisation est bien foutue (pas de temps d’attente énorme pour prendre son bracelet malgré la file assez grande, pas de bouchon pour entrer dans le festival ou sortir avec la voiture etc. etc.).

Le seul truc question organisation que l’on pourrait dire c’est qu’apparemment ils ne connaissent pas les copeaux (3 jours de pluie et de boue et ce n’est que le 3ème jour qu’ils nous ont mis de la paille). Bon à présent quand on voit les photos des années précédentes du festival ça ne devait pas être courant qu’il pleuve….

Donc vous l’aurez compris temps bien pourris sur les 3 jours avec pluie, boue, froid (et pourtant je ne suis pas frileux loin de là mais là même avec un tee-shirt, un pull, une veste et une protection contre la pluie ça caillait) et même la grêle le dimanche pendant The Mars Volta.

A présent question pluie on ne va quand même pas trop ce plaindre ça aurais pu être pire.

Vendredi :

Lily Allen :

Arrivé sur le site du festival c’est le premier concert qui a commencé et on va jeter un œil. Euh mais c’est nul ce truc là (Nufo ???????). On dirait du Britney Spears mâtiné de Justin Tabernacle. Bref on écoute 3 morceaux pour être bien sûr mais non il n’y a pas moyen.

Fleet Foxes :

Premier concert vu en intégralité et c’était bien sympa. De la Folk bien tranquille très bien pour débuter le festival. A revoir en salle.

La set-List :

01. Sun Giant
02. Sun it rises
03. drops in the river
04. English house
05. white winter hymnal
06. ragged wood
07. your protector
08. Mykonos
09. blue ridge mountains

Clueso :

Entendu de loin en se promenant sur le site. Musicalement c’est correct mais ça rappe en allemand et là c’est déjà plus pénible…

Fettes Brot :

Idem toujours en se baladant sur le site, aussi du Rap allemand mais avec en plus une musique daubesque qui accompagne. Beurk.

Ben Harper and Relentless 7 :

Concert différents de ce que l’on a l’habitude d’entendre de sa part. Plus rock en fait et ma fois ce fut très bon.

Nick Cave And The Bad Seeds :

Rhaa alors là que dire 1 heure 30 de pur bonheur. Le maitre Cave sur scène qui assure comme une bête accompagné des ces Bad Seeds et du génial Warren Ellis. Bref ces mecs sont des génies ce fut magistral, des concerts comme ça j’en redemande.

Quel charisme quel bête de scène et dieux que ces morceaux sont bons en live. Dans l’ensemble plutôt des morceaux qui bouge (festival oblige, d’ailleurs dans un interview Cave avait dit que les Bad Seeds était plutôt un groupe de salle alors que Grinderman plutôt un groupe de festival).

Bref ça valait d’affronter le froid glacial et j’espère vraiment avoir la chance une fois de les voir en salle (petit espoir pour la fin de l’année une rumeur disant que bien que le nouvel album de Grinderman soit terminé, ils pourraient faire encore quelques dates en salle en fin d’année…).

La Set-List :

01. Tupelo
02. Dig, Lazarus, Dig !!!
03. Red Right Hand
04. Deanna
05. Midnight Man
06. The Ship Song (avec les enceintes laterals qui on sauté au milieu du morceau).
07. Henry Lee
08. We Call Upon the Author
09. The Mercy Seat
10. There She Goes, My Beautiful World
11. The Weeping Song
12. Papa Won’t Leave You, Henry
13. Stagger Lee

Rappel :

14. Get Ready for Love
15. Lucy

Et allez pour le plaisir une petite video de The Mercy Seat I love you I love you I love you :