Nombre de messages : 471 Age : 39 Localisation : Genève Date d'inscription : 29/03/2006
Sujet: Re: Southside / Hurricane 09, du 19 juin au 21 juin 2009 Mer 22 Avr - 23:22
gritche a écrit:
Eagles a écrit:
c'est ma drogue ces derniers mois , je vous envie. Personne ne serait tenté de les découvrir en salle à Bucarest début juin, (Manchester) ou en Hongrie-Serbie en juillet
Pukkel ! (bon ok en salle à Bucarest ça peut vraiment le peux faire j'admets
si je pouvais j'hésiterais pas vraiment pour le Pukkel... Ca m'arrange pas des masses leur tournée, si on peut appeler ça tournée... Bucarest semblait tentant, les prix des tickets largement moins, pourtant en roumanie. C'est pas des plus faciles pour s'y rendre et pour principalement un concert (même si trouvé des tarifs assez raisonnables)...
Je vais tenter 1 ou 2 autres pistes/endroits un peu plus charmants quand même, et pas trop envie de les voir dans une config 30'000 personnes non plus faut dire
gritche L'infatiguable Melomane
Nombre de messages : 5739 Age : 48 Localisation : Vaud Festivals favoris : Primavera Sound, ATP - I'll Be Your Mirror, Bad Bonn Kilbi, For Noise, Heartland, Electron Date d'inscription : 19/04/2006
Sujet: Re: Southside / Hurricane 09, du 19 juin au 21 juin 2009 Ven 24 Avr - 20:08
Oui ben c'est clair qu'en salle c'est de toute façon plus sympa mais en effet leur tourné e n'est pas très arrangeante pour nous petits Suisse.
Nombre de messages : 5739 Age : 48 Localisation : Vaud Festivals favoris : Primavera Sound, ATP - I'll Be Your Mirror, Bad Bonn Kilbi, For Noise, Heartland, Electron Date d'inscription : 19/04/2006
Sujet: Re: Southside / Hurricane 09, du 19 juin au 21 juin 2009 Ven 24 Avr - 20:09
Autrement reçu mon pass hier (ça été bien rapide).
Jerks Le Ravagé
Nombre de messages : 3232 Age : 42 Localisation : Lôz Festivals favoris : Primavera, ForNoise, Kilbi Date d'inscription : 21/03/2006
Sujet: Re: Southside / Hurricane 09, du 19 juin au 21 juin 2009 Mer 17 Juin - 14:46
Pour ceux qui sont déjà allé, qqn saurait si la scène bleue est couverte par hasard
Non parce que vu a météo moisie qu'ils annoncent....
Jerks Le Ravagé
Nombre de messages : 3232 Age : 42 Localisation : Lôz Festivals favoris : Primavera, ForNoise, Kilbi Date d'inscription : 21/03/2006
Sujet: Re: Southside / Hurricane 09, du 19 juin au 21 juin 2009 Mer 17 Juin - 14:53
bon ben j'ai ma réponse elle n'est pas couverte
Sujet: Re: Southside / Hurricane 09, du 19 juin au 21 juin 2009 Mer 17 Juin - 20:25
Bon espérons qu'ils se trompent ces glands de la météo....
cynosargos Apprenti mélomane
Sujet: Re: Southside / Hurricane 09, du 19 juin au 21 juin 2009 Jeu 18 Juin - 16:45
Bon, il faut garder la tête froide: ils annoncent 5,3 mm de pluie pour la journée de samedi. La même chose pour dimanche. Ça rerésente 5,3 litres d'eau par m2 sur 24h, donc rien. Une pluie/averse sérieuse (i.e. plusieurs heures), c'est à partir de 20 mm. Le déluge (par exemple, Uri et Unterwald 2005), c'est 150-200 mm sur 24h.
Bref, ça équivaut à un orage de 30 minutes. 2 fois sur le week end.
Par contre, la température me semble être une variable plus importante...
Val Serial Fnouk Patwone
Nombre de messages : 7039 Age : 42 Localisation : VD Festivals favoris : Primavera Sound, Cully Jazz, Fornoise... Date d'inscription : 28/11/2005
Sujet: Re: Southside / Hurricane 09, du 19 juin au 21 juin 2009 Jeu 18 Juin - 17:40
cynosargos a écrit:
Oui, et je suis quand même contente d'avoir qu'on ait prit une chambre d'hotel.... Même si j'ai 20 minutes de voiture à faire....
Sujet: Re: Southside / Hurricane 09, du 19 juin au 21 juin 2009 Lun 22 Juin - 13:11
Val a écrit:
cynosargos a écrit:
Oui, et je suis quand même contente d'avoir qu'on ait prit une chambre d'hotel.... Même si j'ai 20 minutes de voiture à faire....
Ouais ben qu'est ce que l'on a eu raison de prendre un Hôtel
Sujet: Re: Southside / Hurricane 09, du 19 juin au 21 juin 2009 Dim 28 Juin - 14:55
Bon avec du retard une petite review rapide de ces 3 jours de festival.
Tout d’abord concernant le festival en lui-même on a été surpris par la taille. On pensait trouver un festival énorme mais finalement c’est assez petit ce qui est for t sympathique.
Autrement en ce qui concerne le public ben il n’y a pas à dire les allemand (e)s sont fort sympathiques. Je pense qu’il y a plus de personnes qui sont venu nous parler que dans des festivals francophone genre Paléo ou les Eurock (bon des fois y sont quand même bizarre ces allemands). En plus rien à voir avec le public français devant les scènes (pas de bousculade ou de groupe qui arrivent en massent pour forcer le passage devant etc. etc.).
La bouffe et pas trop mal (assez de choix différents et en tout cas bien meilleures qu’au Eurock par exemple), l’organisation est bien foutue (pas de temps d’attente énorme pour prendre son bracelet malgré la file assez grande, pas de bouchon pour entrer dans le festival ou sortir avec la voiture etc. etc.).
Le seul truc question organisation que l’on pourrait dire c’est qu’apparemment ils ne connaissent pas les copeaux (3 jours de pluie et de boue et ce n’est que le 3ème jour qu’ils nous ont mis de la paille). Bon à présent quand on voit les photos des années précédentes du festival ça ne devait pas être courant qu’il pleuve….
Donc vous l’aurez compris temps bien pourris sur les 3 jours avec pluie, boue, froid (et pourtant je ne suis pas frileux loin de là mais là même avec un tee-shirt, un pull, une veste et une protection contre la pluie ça caillait) et même la grêle le dimanche pendant The Mars Volta.
A présent question pluie on ne va quand même pas trop ce plaindre ça aurais pu être pire.
Vendredi :
Lily Allen :
Arrivé sur le site du festival c’est le premier concert qui a commencé et on va jeter un œil. Euh mais c’est nul ce truc là (Nufo ???????). On dirait du Britney Spears mâtiné de Justin Tabernacle. Bref on écoute 3 morceaux pour être bien sûr mais non il n’y a pas moyen.
Fleet Foxes :
Premier concert vu en intégralité et c’était bien sympa. De la Folk bien tranquille très bien pour débuter le festival. A revoir en salle.
La set-List :
01. Sun Giant 02. Sun it rises 03. drops in the river 04. English house 05. white winter hymnal 06. ragged wood 07. your protector 08. Mykonos 09. blue ridge mountains
Clueso :
Entendu de loin en se promenant sur le site. Musicalement c’est correct mais ça rappe en allemand et là c’est déjà plus pénible…
Fettes Brot :
Idem toujours en se baladant sur le site, aussi du Rap allemand mais avec en plus une musique daubesque qui accompagne. Beurk.
Ben Harper and Relentless 7 :
Concert différents de ce que l’on a l’habitude d’entendre de sa part. Plus rock en fait et ma fois ce fut très bon.
Nick Cave And The Bad Seeds :
Rhaa alors là que dire 1 heure 30 de pur bonheur. Le maitre Cave sur scène qui assure comme une bête accompagné des ces Bad Seeds et du génial Warren Ellis. Bref ces mecs sont des génies ce fut magistral, des concerts comme ça j’en redemande.
Quel charisme quel bête de scène et dieux que ces morceaux sont bons en live. Dans l’ensemble plutôt des morceaux qui bouge (festival oblige, d’ailleurs dans un interview Cave avait dit que les Bad Seeds était plutôt un groupe de salle alors que Grinderman plutôt un groupe de festival).
Bref ça valait d’affronter le froid glacial et j’espère vraiment avoir la chance une fois de les voir en salle (petit espoir pour la fin de l’année une rumeur disant que bien que le nouvel album de Grinderman soit terminé, ils pourraient faire encore quelques dates en salle en fin d’année…).
La Set-List :
01. Tupelo 02. Dig, Lazarus, Dig !!! 03. Red Right Hand 04. Deanna 05. Midnight Man 06. The Ship Song (avec les enceintes laterals qui on sauté au milieu du morceau). 07. Henry Lee 08. We Call Upon the Author 09. The Mercy Seat 10. There She Goes, My Beautiful World 11. The Weeping Song 12. Papa Won’t Leave You, Henry 13. Stagger Lee
Rappel :
14. Get Ready for Love 15. Lucy
Et allez pour le plaisir une petite video de The Mercy Seat :
Samedi :
Franz Ferdinand :
Alors retardé par un autochtone en route (Jerks et Val comprendrons ) nous arrivons pour voir les 30 dernières minutes du concert. Alors bon je ne suis vraiment pas fan de Franz Ferdinand mais alors là faut avouer en live qu’ils assurent bien. C’est vraiment efficace et ma foins très sympa. Du coup si ça colle niveau horaire je pense allez les voir à Paléo le mercredi.
Kings of Leon :
Alors là je me réjouissais déjà plus de les voir que les Franz Ferdinand mais quel déception. Les 3 premiers morceaux étaient bien mais alors après quel ennui. On a encore écouté 2-3 morceaux et on est partis.
Nine Inch Nails :
Très très bon concert. Moins gros show qu’il y a deux ans (un décor soft avec juste des stroboscopes sur les côtés de la scène rien de plus). Malgré cela une excellente prestation de la bande à Reznor et super show.
On est partis au rappel (à cause de la fatigue de la pluie et du froid glacial) et bien que je m’en doutais un peux j’ai appris le lendemain que j’avais loupé Hurt au rappel (heureusement je me suis rattrapé ce week-end).
La Set-List :
01. Pinion 02. Wish 03. Last 04. Burn 05. March of the Pigs 06. Reptile 07. Mr. Self Destruct 08. Discipline 09. 1,000,000 10. La Mer 11. Non-Entity 12. The Good Soldier 13. Survivalism 14. Echoplex 15. Gave Up 16. The Hand That Feeds 17. Head Like A Hole 18. Hurt
Dimanche :
No Use For A Name :
Ecouté 3 morceaux. Du sous Offspring (si si c’est possible). Donc bon on a vite fuis.
Blood Red Shoes :
Concert sympathique mais je ne me déplacerais pas pour les voir.
The Ting Tings :
Entendu au loin en mangeant et décidemment c’est vraiment très mauvais ce truc là.
Ska-P :
Entendu en se balladant sur le site et en attendant pour pouvoir ce placer pour The Mars Volta et Pixies et Oh mon dieux !!!!! Mais c’est ignoble ce machin !!! Qu’est ce qu’ils leur on pris de ce reformer à ces gens là….. Pour dire les Ting Tings comparé c’était génial.
The Mars Volta :
Bon pour le look en général. Mais qu’est ce que c’est que cette coupe « choucroute » qu’ils ont Cédric et Omar. Mis à part ça et la grêle ce fut très très bien.
The Pixies :
Là aussi un très bon concert mais malheureusement on voulait ce placer sur l’autre scène pour Kraftwerk donc pas vu la fin du concert (et du coup loupé Where is My Mind ? ).
Autrement j’avais entendu dire par plusieurs personnes que le concert qu’ils avaient fait il y a quelques années en arrière était très mauvais et donc du coup je fus surpris en bien. A noter que Kim Deal (la bassiste- chanteuse donc) avait l’air contente d’être là vu qu’elle n’a pas arrêté de sourire tout le long du concert.
Moby :
Bon là on y allait un peu en reculant après l’ignoble « concert » de l’année passée (rappelons le un truc dance machine tout moisis à vomir). Mais bon on voulait ce placer devant la scène pour Kraftwerk donc voilà.
Première bonne surprise il y a des instruments sur scène (ce qui laisse à penser que l’on aura peut-être droit à un vrai concert. Arrive le groupe sur scène et là on peut constater que le père Moby sait s’entourer. En effet il n’y a que des femmes dans son groupe à l’exception du batteur (donc un choriste, deux violonistes, une guitariste et une fille au synthé qui est également sa nouvelle chanteuse sur son nouvel album (charmante en plus)).
Et donc en effet on a eu droit à un vrai concert et ce fut fort sympathique.
Il nous a fait autant des classiques (Go, Feeling so Real dédié à toutes les personnes qui ont connu les Raves à l’époque et qui ce sont retrouvé une fois encore à 6 heure du matin à écouter de la techno), que des morceaux un peu plus récent (Natural Blues, Porcelain) mais également des nouveaux morceaux de son nouvel album.
Donc au final un très bon concert avec une super ambiance qui m’a un peu réconcilié avec Moby (le nouvel album aidant aussi).
Kraftwerk :
Ca ne laisse jamais indifférent de voir une légende de l’electro en live. On pourrait leur reprocher de ne pas beaucoup évoluer (concert quasi identique à il y a quelques années à Montreux) mais ce fut quand même un excellent moment (entendre en live Radioactivity, Trans Europe Express, Das Model, Music Non Stop etc. etc. j’ai vraiment bien pris mon pied).
Bref encore une fois malgré le froid (un peu moins prononcé que les jours précédents et la pluie ce fut un moment vraiment très très agréable.
@ Eagles, désolé je n'ai pas la Set-List intégrale dans le bon ordre mais à mon avis ils doivent faire les mêmes morceaux d'un concert à l'autre (peut-être pas dans le même ordre...).
Faith No More :
Il restait à peine quelques minutes après le concert de Kraftwerk, résultat on a été voir de très loin et ça avait vraiment l’air bien mais vu le temps de concert qu’il restait, la météo pourrie et le fait que l’enchainement après Kraftwerk était un peu rude on a basté.
Dommage j’espère avoir l’occasion de les voir quand même une fois.
Eagles Apprenti mélomane
Nombre de messages : 471 Age : 39 Localisation : Genève Date d'inscription : 29/03/2006
Sujet: Re: Southside / Hurricane 09, du 19 juin au 21 juin 2009 Dim 28 Juin - 15:12
merci gritche , c'était juste pour avoir un avant goût les voyant qques jours après.
Même avis que toi pour Franz Ferdinand les ayant vus à Zagreb aussi. Autant j'aimais bien leur premier album, autant la suite m'a moins interessée. Mais sur scène là c'était vraiment très bien et pareil ca me donnerait presque envie de les voir au paléo à nouveau .
Concernant Kraftwerk, je n'ai pas de point de comparaison à part le live Minimum-Maximum qui ressemble fortement en effet. Mais que c'est bon ce son et ce visuel . Seul regret pas de Neon Lights mais Radioactivity, Trans Europe.., Aerodynamik etc (peut-être qques vidéos interessantes si jamais )
Sujet: Re: Southside / Hurricane 09, du 19 juin au 21 juin 2009 Dim 28 Juin - 15:17
Eagles a écrit:
merci gritche , c'était juste pour avoir un avant goût les voyant qques jours après.
Même avis que toi pour Franz Ferdinand les ayant vus à Zagreb aussi. Autant j'aimais bien leur premier album, autant la suite m'a moins interessée. Mais sur scène là c'était vraiment très bien et pareil ca me donnerait presque envie de les voir au paléo à nouveau .
Concernant Kraftwerk, je n'ai pas de point de comparaison à part le live Minimum-Maximum qui ressemble fortement en effet. Mais que c'est bon ce son et ce visuel . Seul regret pas de Neon Lights mais Radioactivity, Trans Europe.., Aerodynamik etc (peut-être qques vidéos interessantes si jamais )
Oui j'ai bien pensé
Alors ça c'est sûr que question son est visuel c'est vraiment bon et en effet d'entendre ces grands classiques c'est vraiment le pied.
Alors volontiers si tu as de bonnes vidéos
Nufonia Serial modo-insatisfait
Nombre de messages : 10477 Age : 39 Localisation : Geneva Festivals favoris : Kilbi, Fornoise, Primavera, Eurockéennes Date d'inscription : 30/11/2005
Sujet: Re: Southside / Hurricane 09, du 19 juin au 21 juin 2009 Dim 28 Juin - 15:20
gritche a écrit:
Lily Allen :
Arrivé sur le site du festival c’est le premier concert qui a commencé et on va jeter un œil. Euh mais c’est nul ce truc là (Nufo ???????). On dirait du Britney Spears mâtiné de Justin Tabernacle. Bref on écoute 3 morceaux pour être bien sûr mais non il n’y a pas moyen.
c'est un truc entre elle et moi
Nombre de messages : 10477 Age : 39 Localisation : Geneva Festivals favoris : Kilbi, Fornoise, Primavera, Eurockéennes Date d'inscription : 30/11/2005
Sujet: Re: Southside / Hurricane 09, du 19 juin au 21 juin 2009 Dim 28 Juin - 15:21
et No Use For A Name faisait du bon punk avant, mieux qu'Offspring.
Sujet: Re: Southside / Hurricane 09, du 19 juin au 21 juin 2009 Dim 28 Juin - 15:22
Nufonia a écrit:
gritche a écrit:
Lily Allen :
c'est un truc entre elle et moi
OK c'est bien ce que je pensais
Sujet: Re: Southside / Hurricane 09, du 19 juin au 21 juin 2009 Dim 28 Juin - 15:22
Nufonia a écrit:
Oui peut-être mais plus à présent...
cynosargos Apprenti mélomane
Sujet: Re: Southside / Hurricane 09, du 19 juin au 21 juin 2009 Dim 28 Juin - 17:51
Tout à fait d'accord concernant les prestations magistrales de Nick Cave et NIN.
Comme je me suis rapidement lassé du statisme de Kraftwerk, je suis allé voir Faith no more. Mmmhh, et là aussi, concert exceptionnel!!!
Sujet: Re: Southside / Hurricane 09, du 19 juin au 21 juin 2009 Dim 28 Juin - 18:02
cynosargos a écrit:
Tout à fait d'accord concernant les prestations magistrales de Nick Cave et NIN.
Comme je me suis rapidement lassé du statisme de Kraftwerk, je suis allé voir Faith no more. Mmmhh, et là aussi, concert exceptionnel!!!
Oui j'imagine que ça devait être vraiment bon ce concert.
nico Msieur s'la pète
Nombre de messages : 2822 Age : 49 Localisation : Lussy Festivals favoris : Montreux, Nox Orae, Jval, Kilbi... Date d'inscription : 31/03/2006
Sujet: Re: Southside / Hurricane 09, du 19 juin au 21 juin 2009 Dim 28 Juin - 18:26
gritche a écrit:
Lily Allen :
oulala, ça me rassure pas des masses de lire ça avant montreux... clair qu'elle fait rien de super original, mais j'aime bien tout de même ce qu'elle fait, et me réjouit de la découvrir (sûrement pour la dernière fois...!) à montreux, n'empêche que te lire me rassure pas trop LOL
gritche a écrit:
Nine Inch Nails :
Très très bon concert. Moins gros show qu’il y a deux ans (un décor soft avec juste des stroboscopes sur les côtés de la scène rien de plus). Malgré cela une excellente prestation de la bande à Reznor et super show.
qu'est-ce que je suis jaloux, en plus tu les as vu 2 fois en qq jours...!!! heureusement que j'étais à avenches...
gritche a écrit:
Faith No More :
Il restait à peine quelques minutes après le concert de Kraftwerk, résultat on a été voir de très loin et ça avait vraiment l’air bien mais vu le temps de concert qu’il restait, la météo pourrie et le fait que l’enchainement après Kraftwerk était un peu rude on a basté.
Dommage j’espère avoir l’occasion de les voir quand même une fois.
ah, par contre là MOI je les verrai (rock en seine) ;-) me réjouit !!!
PS j'en avais déjà parlé une fois, mais jsais pas pourquoi, j'arrive plus à utiliser les smileys :-(
Sujet: Re: Southside / Hurricane 09, du 19 juin au 21 juin 2009 Dim 28 Juin - 18:34
nico a écrit:
gritche a écrit:
Lily Allen :
oulala, ça me rassure pas des masses de lire ça avant montreux... clair qu'elle fait rien de super original, mais j'aime bien tout de même ce qu'elle fait, et me réjouit de la découvrir (sûrement pour la dernière fois...!) à montreux, n'empêche que te lire me rassure pas trop LOL
ne l'écoute pas c'est très bien en live
j'ai pas écouté le nouvel album mais à Lausanne après le 1er album c'était magique !
nico Msieur s'la pète
Nombre de messages : 2822 Age : 49 Localisation : Lussy Festivals favoris : Montreux, Nox Orae, Jval, Kilbi... Date d'inscription : 31/03/2006
Sujet: Re: Southside / Hurricane 09, du 19 juin au 21 juin 2009 Dim 28 Juin - 18:38
merciiiiiii nufooooooo ;-)
ctgal Serial (pronostiqueur)
Nombre de messages : 5244 Age : 39 Localisation : Vevey Festivals favoris : Montreux Jazz, Primavera Date d'inscription : 28/11/2005
Sujet: Re: Southside / Hurricane 09, du 19 juin au 21 juin 2009 Dim 28 Juin - 21:57
gritche a écrit:
Nufonia a écrit:
Oui peut-être mais plus à présent...
Qeud! Ils ont joué que des vieux morceaux!! Nufo, c'était énorme (enfin, c'était super sympa!)
Par contre, grosse déception pour Anti-Flag, que des nouveaux morceaux dégueulasses...
Val Serial Fnouk Patwone
Nombre de messages : 7039 Age : 42 Localisation : VD Festivals favoris : Primavera Sound, Cully Jazz, Fornoise... Date d'inscription : 28/11/2005
Sujet: Re: Southside / Hurricane 09, du 19 juin au 21 juin 2009 Mar 28 Juil - 17:08
Quelques photos Southside + Stuttgart
Sujet: Re: Southside / Hurricane 09, du 19 juin au 21 juin 2009 Mar 28 Juil - 19:53
Val a écrit:
Cool !
Val Serial Fnouk Patwone
Sujet: Re: Southside / Hurricane 09, du 19 juin au 21 juin 2009 Mar 28 Juil - 20:08
gritche a écrit:
Val a écrit:
Cool !
Tu verras, y'en a des cools ! (par rapport à celles du Kilbi.........)
Tu me diras si tu en veux.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Southside / Hurricane 09, du 19 juin au 21 juin 2009
Southside / Hurricane 09, du 19 juin au 21 juin 2009