| Paléo 2009 - 21 au 26 juillet 2009 (Prog complète le 16.04) | |
|
+45schmarnoff maryliana diego Glups Samsara binspirit annowyn Moviestar Hark Kaonishi youplaboum01 Yeah! nico Burt Cokain somath Jerks JD Eagles FredoSMP Yavin bouech09 Gaetan cynosargos gritche audreylavalaisanne Igor In Hiding Trelk Nufonia Bibong Mike-Skinner polarboy ZeZuisse Pink_Floyd BoumTchikTchak Nemo Val lilimoimoi kidoji thoronalag ctgal Carroll TiPuncH unreal twix 49 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Nufonia Serial modo-insatisfait
Nombre de messages : 10477 Age : 39 Localisation : Geneva Festivals favoris : Kilbi, Fornoise, Primavera, Eurockéennes Date d'inscription : 30/11/2005
| Sujet: Re: Paléo 2009 - 21 au 26 juillet 2009 (Prog complète le 16.04) Lun 27 Juil - 14:01 | |
| - Kaonishi a écrit:
Cœur de Pirate : Apparemment, c'était l'heure « Végétations ». C'est quoi cette mode de chanter du nez ? Sinon :
1. Elle est mignonne. 2. Sa musique est sucrée au delà de la mesure 3. Elle est québécoise
Conclusion : Elle ne devrait pas tarder à être matraquée par toutes les radios.
elle l'est déjà, je l'avais découverte y a quelques semaines sur France2. Sinon j'aime bien moi enfin elle est mignnone quoi | |
|
| |
twix Chouette Lutin
Nombre de messages : 4084 Age : 33 Localisation : Fribourg / Paris Festivals favoris : Bad Bonn Kilbi, Pully For Noise, Montreux Jazz Festival Date d'inscription : 07/01/2006
| |
| |
Bibong Grand festivalier
Nombre de messages : 1537 Age : 35 Localisation : Principauté de Palézieux Festivals favoris : Grill The Hill! Date d'inscription : 06/02/2006
| Sujet: Re: Paléo 2009 - 21 au 26 juillet 2009 (Prog complète le 16.04) Lun 27 Juil - 17:00 | |
| - Jerks a écrit:
- audreylavalaisanne a écrit:
- juste pour rigoler encore un peu hahahah!
https://www.youtube.com/watch?v=CNXGdGGGnio&feature=player_embedded c'est bibong qui devait foutre la merde vu l'autre photo non c'était pas moi.... ;-) | |
|
| |
Nufonia Serial modo-insatisfait
Nombre de messages : 10477 Age : 39 Localisation : Geneva Festivals favoris : Kilbi, Fornoise, Primavera, Eurockéennes Date d'inscription : 30/11/2005
| Sujet: Re: Paléo 2009 - 21 au 26 juillet 2009 (Prog complète le 16.04) Lun 27 Juil - 18:45 | |
| la video de mr molko qui se fâche : https://www.youtube.com/watch?v=CNXGdGGGnio putain ce connard quoi.. il aurait mérité des tomates | |
|
| |
gritche L'infatiguable Melomane
Nombre de messages : 5739 Age : 48 Localisation : Vaud Festivals favoris : Primavera Sound, ATP - I'll Be Your Mirror, Bad Bonn Kilbi, For Noise, Heartland, Electron Date d'inscription : 19/04/2006
| Sujet: Re: Paléo 2009 - 21 au 26 juillet 2009 (Prog complète le 16.04) Lun 27 Juil - 18:56 | |
| - Kaonishi a écrit:
- Ludwig van Beethoven : Il s'agit d'un musicien allemand assez original, puisqu'il n'était pas présent sur scène et a laissé son groupe interpréter les morceaux de son album-concept « L'Empereur ». Le groupe en question était pour le moins nombreux, style I'm From Barcelona, sauf qu'ils ne chantaient pas. (On m'objectera que les membres d'I'm From Barcelona ne chantent pas vraiment non plus, mais on s'éloigne du sujet.) Disposés en arc de cercle façon A Silver Mount Zion, ils utilisaient des instruments assez extravagants comme des hautbois, des cors ou des bassons. Par contre, nulle trace de guitares ou de batterie. Musicalement, c'est une sorte de post-rock symphonique très lyrique. Du fait de l'instrumentation particulière, ça manque un peu de punch, mais c'est très agréable quand même.
Pour ne décidément rien faire comme tout le monde, le groupe entamait son set par une reprise, l'Ouverture des Noces de Figaro, de Mozart. Entrait ensuite en scène un pianiste qui se la jouait quand même beaucoup : non content de tourner le dos au public pendant tout le concert, il trouva malin, lorsque les gens applaudissaient, de sortir, puis rentrer, puis ressortir, etc., pour faire sa star. Apparemment, la violoniste la plus proche du public est sa femme. En effet, il n'arrêtait pas de lui tenir la main entre les morceaux.
Acclamée par le public, la troupe terminait comme elle avait commencé, jouant en rappel une reprise, de Mendelssohn, cette fois. Au final, un très bon concert. Retenez le nom de ce Beethoven, on en reparlera.
Malgré tous mes efforts, je n'ai malheureusement pas réussi à obtenir une setlist.
Setlist
Ouverture des Noces de Figaro (Reprise de Mozart) Allegro Adagio un poco moto Rondo / Allegro ma non troppo
Presto / Molto allegro e vivace (Reprise de Mendelssohn)
Raphaël : Y a vraiment des gens qui écoutent ça ?
Cœur de Pirate : Apparemment, c'était l'heure « Végétations ». C'est quoi cette mode de chanter du nez ? Sinon :
1. Elle est mignonne. 2. Sa musique est sucrée au delà de la mesure 3. Elle est québécoise
Conclusion : Elle ne devrait pas tarder à être matraquée par toutes les radios.
Oxmo Puccino : Il a tout pour bien faire. La voix est agréable, la musique aussi. Mais il a de la peine à rester synchro avec le rythme et surtout, c'est d'une fadeur épatante. Si on rajoute les speeches lourdingues entre les morceaux, truffés de basse flatterie patente envers le public, ça donne surtout envie de partir en courant. Dont acte.
Anis : Ska gentillet. Pas encore là que je vais me poser.
Bénabar : Entendu quelques notes depuis le Détour, ça ne donnait pas spécialement envie de s'approcher.
La Gale & Rynox : Comme promis, la dame possède un flow plus que sympathique. Pour le reste, ça pue la caricature. Rien de très original. Le groupe devrait cependant mieux marcher à l'international, dans des contrées où l'on ne comprend pas le français. Parce qu'alors les textes, quelle misère ! Cliché sur cliché, aucune recherche. Pour une fois, la sono du Paléo qui rend si difficile la compréhension des paroles était plutôt une alliée. Sinon ça donne envie de le voir sur scène ce Beethoven. Faudra que je regarde les dates de ça tournée ! | |
|
| |
Pink_Floyd Notre Alizée Angeli
| Sujet: Re: Paléo 2009 - 21 au 26 juillet 2009 (Prog complète le 16.04) Lun 27 Juil - 21:39 | |
| Yodelice | |
|
| |
cynosargos Apprenti mélomane
| Sujet: Re: Paléo 2009 - 21 au 26 juillet 2009 (Prog complète le 16.04) Mer 29 Juil - 15:22 | |
| Au cas où vous ne le sauriez déjà, il y a une bonne série de concerts (les Young Gods notamment) en streaming ou à télécharger sur le site de la RSR:
http://www.rsr.ch/concert/paleo-2009/ | |
|
| |
Jerks Le Ravagé
Nombre de messages : 3232 Age : 42 Localisation : Lôz Festivals favoris : Primavera, ForNoise, Kilbi Date d'inscription : 21/03/2006
| Sujet: Re: Paléo 2009 - 21 au 26 juillet 2009 (Prog complète le 16.04) Mer 29 Juil - 16:21 | |
| - cynosargos a écrit:
- Au cas où vous ne le sauriez déjà, il y a une bonne série de concerts (les Young Gods notamment) en streaming ou à télécharger sur le site de la RSR:
http://www.rsr.ch/concert/paleo-2009/ cool merci pour l'info | |
|
| |
cynosargos Apprenti mélomane
| Sujet: Re: Paléo 2009 - 21 au 26 juillet 2009 (Prog complète le 16.04) Mer 29 Juil - 16:52 | |
| - Jerks a écrit:
- cynosargos a écrit:
- Au cas où vous ne le sauriez déjà, il y a une bonne série de concerts (les Young Gods notamment) en streaming ou à télécharger sur le site de la RSR:
http://www.rsr.ch/concert/paleo-2009/ cool merci pour l'info De rien Et dans 10 minutes sur Couleur 3, il y a un live de Elbow PS: je poste cette info dans le topic idoine... | |
|
| |
Val Serial Fnouk Patwone
Nombre de messages : 7039 Age : 42 Localisation : VD Festivals favoris : Primavera Sound, Cully Jazz, Fornoise... Date d'inscription : 28/11/2005
| Sujet: Re: Paléo 2009 - 21 au 26 juillet 2009 (Prog complète le 16.04) Mer 29 Juil - 17:01 | |
| - cynosargos a écrit:
http://www.rsr.ch/concert/paleo-2009/ Cool merci beaucoup ! | |
|
| |
Nombre de messages : 5739 Age : 48 Localisation : Vaud Festivals favoris : Primavera Sound, ATP - I'll Be Your Mirror, Bad Bonn Kilbi, For Noise, Heartland, Electron Date d'inscription : 19/04/2006
| Sujet: Re: Paléo 2009 - 21 au 26 juillet 2009 (Prog complète le 16.04) Mer 29 Juil - 19:29 | |
| - Jerks a écrit:
- cynosargos a écrit:
http://www.rsr.ch/concert/paleo-2009/ cool merci pour l'info Cool ! Et comme ça pour Jerks et Val vous pourrez avoir le bonheur d'écouter Fat Boy Slim et de voir ce que vous avez loupé | |
|
| |
Jerks Le Ravagé
Nombre de messages : 3232 Age : 42 Localisation : Lôz Festivals favoris : Primavera, ForNoise, Kilbi Date d'inscription : 21/03/2006
| Sujet: Re: Paléo 2009 - 21 au 26 juillet 2009 (Prog complète le 16.04) Mer 29 Juil - 21:19 | |
| - gritche a écrit:
- Jerks a écrit:
- cynosargos a écrit:
http://www.rsr.ch/concert/paleo-2009/ cool merci pour l'info Cool ! Et comme ça pour Jerks et Val vous pourrez avoir le bonheur d'écouter Fat Boy Slim et de voir ce que vous avez loupé J'ai parcouru en vitesse, ben je m'attendais à pire. | |
|
| |
Yavin Apprenti mélomane
Nombre de messages : 3332 Age : 35 Localisation : Genève Festivals favoris : Bad Bonn Kilbi, Primavera Sound, Electron, Club Transmediale, Pully For Noise Date d'inscription : 19/02/2009
| Sujet: Re: Paléo 2009 - 21 au 26 juillet 2009 (Prog complète le 16.04) Jeu 30 Juil - 9:31 | |
| - Val a écrit:
- cynosargos a écrit:
http://www.rsr.ch/concert/paleo-2009/ Cool merci beaucoup ! Merci! | |
|
| |
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Paléo 2009 - 21 au 26 juillet 2009 (Prog complète le 16.04) | |
| |
|
| |
| Paléo 2009 - 21 au 26 juillet 2009 (Prog complète le 16.04) | |
|