D'accord avec gritche pour le mercredi
Mercredi :- The Raveonettes : je dirais sympa, je n'irais pas jusqu'à très bien. La bande son et les morceaux un poil répétitifs. Bcp aimé Twilight, Love in A Trashcan... M'attendais à un poil mieux encore...
- I'm from Barcelona : En effet très sympa et mis une excellente ambiance. Pas le top musicalement bien sûr mais très frais et divertissant. Je ne doutais pas que la bande pouvait enflammer des petites salles mais la grande scène bravo.
- Patrick Watson : Si on excepte des Canadiennes agacantes parlant pendant le concert, c'était magnifique, excellent concert même planant.
- Girls in Hawaii : Connaissais peu mais entendu pas mal de bien. En effet très sympa en live.
- Caribou : Raaahhh les batteries et ce côté psyché. Beaucoup apprécié. Dommage pas d'Irene plus personnellement mais rien a dire (la voix un peu en-dessous). Concert qui ponctue une très belle journée... Entendu Justice de loin 1-2 "morceaux" et vu Mika de loin qques chansons... Comment dire... Rien à dire
Mardi :Bien moins sympa sur le plan perso et musical
... je venais pour The Hives (surtout) et dEUS.
- The Hives : première fois (enfin!) que je les découvrais et c'est vraiment des bêtes en live (ah les sauts de Pelle Almquist) j'adore. Regrette de ne pas m'être plus avancé ;o). Préférence pour les anciens cd aussi en live mais ils assurent.
- Young Knives : vu une partie du set. Ca va, pas trop mal.
- Solange la Frange : vu Cali y a 2 ans ca nous a suffit avec Kaonishi
, restait Solange... Beaucoup de critiques pour Solange, c'était pas si mal en tout cas bonne ambiance, la formation était fiévreuse et étonnée. Cool pour eux.
- dEUS : connaissais plus Pete & the Pirates perso mais dEUS était immanquable. J'avais lu pas mal de bonnes critiques positives : groupe innovant etc... Le son était pas génial et je n'ai pas trop apprécié personnellement. Même des chansons au côté un peu aérien (Slow..) ne rendait pas très bien, enfin c'était peut-être moi mais bof bof...
- Redback : impossible de se farcir 2 fois Ben Harper en si peu de temps (après le Werchter). A nouveau choix de faire donc un Détour et c'était renversant... et bien drôle. Motherfucker quoi
- Blood Red Shoes : Début avec 15-20 min de retard, fin avec 10 minutes d'avance. Ils se sont sentis obligés de faire une chanson, un rappel... Attitude un peu désinvolte et formule très (trop ?) simple. Chouette quelques morceaux mais l'impression d'avoir entendu 30-40 min la meme chose...
Bilan largement moins bon le mardi malgré The Hives (dommage de les avoir programmer aussi tôt) mais largement compensé par l'ambiance sur 1-2 concerts...
Chouette les photos Boum et très jolies... Pour le meilleur festival du monde y a encore du boulot mais c'est toujours un plaisir de s'y rendre néanmoins.