Festivals de Suisse et d'ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Festivals de Suisse et d'ailleurs

Festivals de Suisse et concerts
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Sled Island - 25 au 28 juin - Calgary, AB (Canada)

Aller en bas 
+2
Mike-Skinner
ctgal
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
ctgal
Serial (pronostiqueur)
ctgal


Masculin Nombre de messages : 5244
Age : 38
Localisation : Vevey
Festivals favoris : Montreux Jazz, Primavera
Date d'inscription : 28/11/2005

Sled Island - 25 au 28 juin - Calgary, AB (Canada) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sled Island - 25 au 28 juin - Calgary, AB (Canada)   Sled Island - 25 au 28 juin - Calgary, AB (Canada) - Page 2 EmptyLun 29 Sep - 12:35

Nufonia a écrit:
ctgal a écrit:
Nufonia a écrit:
quoi t'as été ?? Shocked

Ben carrément, c'était prévu depuis un moment!

Je vais essayer de faire une review avant le début du jazz! Mais autant dire que le concert acoustique ( Shocked Shocked Shocked ) de Yo La Tengo fût un des moments forts!

up

Laughing

T'as bien fait de relancer, j'essaye de faire ça bientôt
Revenir en haut Aller en bas
http://ctgal.canalblog.com/
ctgal
Serial (pronostiqueur)
ctgal


Masculin Nombre de messages : 5244
Age : 38
Localisation : Vevey
Festivals favoris : Montreux Jazz, Primavera
Date d'inscription : 28/11/2005

Sled Island - 25 au 28 juin - Calgary, AB (Canada) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sled Island - 25 au 28 juin - Calgary, AB (Canada)   Sled Island - 25 au 28 juin - Calgary, AB (Canada) - Page 2 EmptyMar 30 Sep - 20:02

Bon... Je vais essayer de faire une petite review, mais ça ne va pas être facile, tant j'ai l'impression qu'il y a à dire sur ce festival...

Pour ceux qui n'auraient pas suivi, je vais essayer de réexpliquer le concept du festival:

- 5 ou 6 jours de festival, mais seulement 2 jours "normaux". C'est à dire dans un petit espace de verdure avec une grande scène et une petite scène, comme vous les connaissez tous.

- Le reste se passe dans d'innombrables salles un peu partout dans la ville un peu à la South By Southwest...

- Chaque soir, il y a des "surprises", des groupes qui joueront dans certaines salles etc.

DONC! Première chose, récupérer son pass... Rendez-vous dans un petit pub/restaurant qui sera aussi une salle du festival (No Age auront joué la veille). On me remet mon pass avec un programme du festival avec une personne nous expliquant différentes choses et ce que nous ne devons pas manquer. Première surprise dévoilée: Okkervil River (déjà prévu dans la prog) joueront une 2ème fois dans une autre salle à une certaine heure. On nous prévient ainsi que chaque jour, il y aura ce genre de surprise...
On nous remet encore un cd avec des stickers et autres petits trucs en nous remerciant infiniment de soutenir le festival et C'EST PARTI!

Premier concert pour ma part, Grizzly Bear dans... une église! Lieu parfait, très bon concert et excellente introduction!

Bon, je vais pas vous faire part de tous mes déplacements dans chacune des dizaines de salles...

Je me retrouve dans un espèce d'hangar pour Dan Deacon et il arrive à faire bouger tout le monde dans tous les sens (vous n'imaginez même pas...) A courir dans tous les sens, faire le petit train, taper la main à tout le monde en courant en rond... Ca sonne très infantile comme ça, je vous l'accorde, mais avec tout le monde bourré et sur le patchwork de Deacon, c'est super jouissif et je défis quiconque de ne pas se prendre au jeu!

Lendemain, Yo La Tengo sont prévus pour 2h dans une toute petite salle, sorte de théâtre. Une chose est sure, il n'y aura pas de place pour tout le monde. Arrivé sur scène, le groupe nous annonce que le concert sera exclusivement acoustique ( Shocked ) et entre chaque chanson, un question réponse avec le public. A coup sur, un des moments forts du festival.

Puis ballade entre différentes salles, rien de bien passionnant.

Vient enfin le début du "vrai" festival avec toutes les têtes d'affiches qui s'enchainent! Le site est assez petit, les scènes aussi, très agréable et il fait beau!
Seul point noir: Rebelote, pas moyen de boire de l'alcool sur le site, il faut aller dans la "Alcool Area"...

Bonne journée avec Portastatic, Yo La Tengo, Tegan & Sara (je ne comprends vraiment pas le buzz autour d'elles...), Broken Social Scene etc.
De bons concerts, qui restent bon, rien d'incroyable... Très déçu par Broken Social Scene, très prétentieux sur scène et jouant à peine 1h. C'était mieux au Fri-Son devant 40 personnes pendant 2h.

Puis vite, Deerhunter ont déjà commencé dans un amphithéâtre de la ville (parce que oui, après les concerts en plein air, ça continue dans les salles!). Concert énorme qui se finit sur des larsens de 15 min qui fait fuire les 3/4 de la salle.

Il reste la surprise de ce soir, au célèbre "Legion" avec Wire! Je vais faire un tour en attendant, dans la salle d'au desses et Kevin Drew (de Broken Social Scene donc) et en train de jouer avec un groupe au milieu de 60 curieux (la salle ne pouvant pas accueilir beaucoup plus de monde de tout façon). Puis Wire dans la grande salle, excellent!

Dernier jour de festival, en commençant par le plein air encore. Gutter Twins, Wire, Of Montreal, The Dodos, Mogwai etc. Cool!

Puis après, retour aux salles! Malgré tous mes efforts, j'arrive juste à la fin de Enablers, arf.. Mais Qui, donc tout va bien!

Et un des derniers concerts, encore une surprise, Broken Social Scene avec des membres de Do Make Say Think et Pavement!! Concert tellement meilleur que la veille, les musiciens se font plaisir et ça se voit!

BREF!

Ce festival, c'est de la bombe bébé! On parcourt les différentes salles dans la ville en tombant à chaque fois sur des bonnes surprises ou des bons petits groupes!
Pour moi, le point faible du festival, c'est en fait le festival outdoor lui même... Des concerts trop courts et la qualité, pour la plupart n'était pas au rendez-vous... (ou elle y était, mais ça restait des bons concerts et point), très loin de surpasser les concerts dans la ville. Qui étaient, eux, à chaque fois très bien placés, salles parfaites pour les groupes, très bien choisis!

Pour la 2ème année du festival, je crois qu'il a de beaux jours devant lui Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://ctgal.canalblog.com/
Nufonia
Serial modo-insatisfait
Nufonia


Masculin Nombre de messages : 10477
Age : 38
Localisation : Geneva
Festivals favoris : Kilbi, Fornoise, Primavera, Eurockéennes
Date d'inscription : 30/11/2005

Sled Island - 25 au 28 juin - Calgary, AB (Canada) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sled Island - 25 au 28 juin - Calgary, AB (Canada)   Sled Island - 25 au 28 juin - Calgary, AB (Canada) - Page 2 EmptyMer 1 Oct - 19:14

thanks Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/nufonya
Val
Serial Fnouk Patwone
Val


Féminin Nombre de messages : 7039
Age : 41
Localisation : VD
Festivals favoris : Primavera Sound, Cully Jazz, Fornoise...
Date d'inscription : 28/11/2005

Sled Island - 25 au 28 juin - Calgary, AB (Canada) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sled Island - 25 au 28 juin - Calgary, AB (Canada)   Sled Island - 25 au 28 juin - Calgary, AB (Canada) - Page 2 EmptyVen 3 Oct - 16:32

Merci bien, ouip Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sled Island - 25 au 28 juin - Calgary, AB (Canada) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sled Island - 25 au 28 juin - Calgary, AB (Canada)   Sled Island - 25 au 28 juin - Calgary, AB (Canada) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sled Island - 25 au 28 juin - Calgary, AB (Canada)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Sled Island - 24 au 27 Juin - Calgary, AB
» Pemberton - 25 au 27 juillet - BC (Canada)
» Osheaga / Montreal (Canada) / 8-9 septembre
» Southside / Hurricane 09, du 19 juin au 21 juin 2009
» NOS Primavera Sound - 11 juin au 13 juin 2020

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Festivals de Suisse et d'ailleurs :: Festivals sur la Planète :: Archives Festivals sur la Planète 2006 à 2017 :: Archives 2008 :: Autres Festivals sur la Planète 2008-
Sauter vers: