Nombre de messages : 4110 Age : 45 Localisation : Froideville Festivals favoris : Primavera Sound Date d'inscription : 09/01/2006
Sujet: Re: Primavera Sound 2008 / 29-31 Mai 2008 / Barcelone Lun 2 Juin - 17:34
Mais genre robert Hood il a fait quoi ?
De la bonne Hardtech style 98 ou de la minimal ?
Jerks Le Ravagé
Nombre de messages : 3232 Age : 42 Localisation : Lôz Festivals favoris : Primavera, ForNoise, Kilbi Date d'inscription : 21/03/2006
Sujet: Re: Primavera Sound 2008 / 29-31 Mai 2008 / Barcelone Lun 2 Juin - 17:35
unreal a écrit:
Hardtech Powaaaaaa
Bien carré, pas trop hard sur le début mais il est bien monté en puissance 15-20min avant la fin
unreal Le fnouk difféwent
Nombre de messages : 4110 Age : 45 Localisation : Froideville Festivals favoris : Primavera Sound Date d'inscription : 09/01/2006
Sujet: Re: Primavera Sound 2008 / 29-31 Mai 2008 / Barcelone Lun 2 Juin - 17:37
Jerks a écrit:
unreal a écrit:
Hardtech Powaaaaaa
Bien carré, pas trop hard sur le début mais il est bien monté en puissance 15-20min avant la fin
Rhhhaaaaaaa
nico Msieur s'la pète
Nombre de messages : 2822 Age : 49 Localisation : Lussy Festivals favoris : Montreux, Nox Orae, Jval, Kilbi... Date d'inscription : 31/03/2006
Sujet: Re: Primavera Sound 2008 / 29-31 Mai 2008 / Barcelone Lun 2 Juin - 17:43
Jerks a écrit:
Bha nous on étais à la barrière, il y a pas eu de bruit pendant le concert. Après je ne dis pas que sur les gradins dans le fond ça donnais tout aussi bien
cooool alors, tant mieux pour vous !
nico Msieur s'la pète
Nombre de messages : 2822 Age : 49 Localisation : Lussy Festivals favoris : Montreux, Nox Orae, Jval, Kilbi... Date d'inscription : 31/03/2006
Sujet: Re: Primavera Sound 2008 / 29-31 Mai 2008 / Barcelone Lun 2 Juin - 17:44
Val a écrit:
mais le second soir, serré la main et pouvoir féliciter les 3 membres, c'était vraiment génial...
non bah c'est clair que ça fait un superbe souvenir...!
Val Serial Fnouk Patwone
Nombre de messages : 7039 Age : 42 Localisation : VD Festivals favoris : Primavera Sound, Cully Jazz, Fornoise... Date d'inscription : 28/11/2005
Sujet: Re: Primavera Sound 2008 / 29-31 Mai 2008 / Barcelone Lun 2 Juin - 17:48
Bon, pas facile de se lancer dans une review pareille... Bref, je vais tenter de pas vous pondre un roman....
jeudi 29 :
Marzipan Man : J'ai trouvé très sympa. Ils ont mis une bonne ambiance. Pas mal pour se mettre dans le bain comme premier concert.
Mount Eires : Bon concert. Je ne connaissais pas du tout avant, et bonne découverte !! Ils se faisaient plaisir sur scène et c'est toujours un sacré plus ! Domage qu'on aie pas vu plus d'une petite demi heure... Mais nous voulions avoir une bonne place pour The Notwist.
MGMT : Comme déjà dit. Vraiment boooof quoi. Bon, je n'aime déjà pas des masses sur CD, mais ce concert m'a fait penser à un truc ringard comme pas permis...
The Notwist : Un des concert le plus attendu de ces 3 jours, pas déçue ! C'était énorme ! ça envoie plus que sur CD, et ils sont vraiment dans leur truc ! J'ai adoré !! Merci à un des mecs du staff de Public Enemy de m'avoir apporté la Set list(et qui a dit "for the lady" au sécu...)
Public Enemy : Comme déjà dit : SACREE BAFFE ! N'étant pas fan de Hip Hop, je ne m'attendais pas à grand chose... Bah grosse erreur, car ils nous font un show vraiment génial. Chapeau bas... Je comprends qu'ils soient aussi mythique.
Portishead : Le concert (avec leur concert à l'auditorium) que j'attendais le plus. Comme l'a dit Jerks, toujours entendu dire que Beth était assez froide sur scène... éh bé... Elle est souriante, ils sont contents d'être là et nous le prouvent tout au long de ce MAGNIFIQUE concert.
La set list : SILENCE HUNTER MYSTERONS MYSTIC GLORY BOX MAGIC DOORS WANDERING STAR MACHINE GUN OVER SOUR TIMES COWBOYS THREADS ROADS WE CARRY ON
C'est un peu la dèche. mais Beth Gibbons m'a tiré les larmes à la fin de Wandering Star... Et m'a ébahie pendant Threads, elle finit par hurler dans le micro : SUPERBE ! Incrobable concert... Enfin, je n'ai pas assez de superlatif tellement j'ai été émue durant ce show... A dire encore : le fait qu'une fan a voulu prendre la set list que Jerks avait réussi à avoir, elle l'a mordu pour qu'il la lache... heureusement qu'un des mecs sur scène a entendu quand je hurlais qu'il en restait et me l'a apporté... Bref...
Prinzhorn Dance School : Très bonne découverte ! Après la claque de Portishead, j'étais un peu "hors sujet" on va dire... Mais malgré tout, c'était excellent !
Thomas Brinkmann : Très Sympa ! Pas grand chose à dire de plus...
Samedi 30 :
Holly Golightly & The Brokeoffs: Très très bonne découverte ! Un son qui passait super bien, un set plein d'humour, vraiment sympa !!
The Swell Season : J'avais écouté le CD à plusieurs reprises, ça donne bien sur scène. Glen Hansard assure vraiment !
Portishead @ Auditori : Comme l'a dit Jerks, après 2 heures de queue (fallait bien ça), on réussit à se placer au centre au 2e rang. Concert tout aussi bon que le premier jour (mais légèrement moins attendu vu la performance du jour d'avant). Même set list mais ce n'est qu'un détail... Ils semblent toujours aussi emballé d'être là.
Et comme l'a déjà expliqué Jerks, énorme moment que celui ou Beth Gibbons invite le public à monter sur scène après avoir vu un sécu éjecter (violemment !) un fan qui essayait de monter sur scène... Avec Gritche, on est monté sur scène et on a pu participer à cette fête !!
Cat Power : Toujours aussi barge sur scène, avec les mimiques etc... Mais elle sait tenir son public... Assez mort de rire de voir le cameraman essayé de la suivre. Elle finit son set en lançant les set list au public, ainsi que les fleurs qu'elle avait reçu.
Robert Hood : Très sympa, sacrée ambiance !!
Ellen Allien : Depuis que j'en entendais parler, j'étais très curieuse de la voir. J'ai trouvé son set pas mal et comme l'a dit Jerks commencé par Björk et finir sur Machine Gun, ça le fait grave !!!!
Samedi 31 :
Bon Iver : Même si super fatiguée, bonne découverte ! Très prenant... Comme j'aime !
Scout Niblett : Encore un concert attendu ! Pas déçue. Surprenante cette jeune femme, je dirai même !! On s'attends pas à un son si rock quand on la voit presque frêle... A voir (et revoir!!)
Atlas Sound : Sympa.... Dommage qu'il parlait autant entre les chansons.....
Fanfarlo : Très sympa !! De la folk comme j'aime.
Dirty Projectors : Bah c'était pas mauvais, c'était même un bon concert où ils étaient super dedans, mais j'ai pas apprécié la musique plus que ça...
Menomena : Enorme ces mecs !!!! Dommage de partir, mais on voulait voir Deerhunter.
Deerhunter : Très très sympa ! A revoir de plus près (on était dans les gradins...).
Shellac : Meilleure place dans les gradins que pour Deerhunter. SUPER bon concert, c'est vraiment trop trop fort !!!
Animal Collective : Des barges à mort dans leur musique, ça fait plaisir à voir ! Je ne les avais pas vu à Belfort, mais avais entendu assez souvent leurs disques... Différent de ce qu'ils font sur disque, mais bien bien sympa malgré tout.
Apparat band : Vu que le début, vu que 5h du matin, que l'on devait rentrer à l'hotel, prendre les bagages, une douche et Go à l'aéroport.... Mais très très sympa ! J'espère qu'on pourra les voir plus longtemps la prochaine fois !!!!
Primavera : Festival à refaire !!!! Autant le site que l'ambiance m'ont vraiment plu... Vivement l'année prochaine pour voir la prog !!! Par contre, assez surprise qu'il y ait si peu de monde le samedi, comparé au jeudi et vendredi... Sinon, le vent ne m'a pas dérangée plus que ça... Mais Carroll, il est jamais content ! Aigri va !!
Bref Heureuse !!! Même plus que ça.... Le reste de mes photos suivra sur mon site un de ces jours
nico Msieur s'la pète
Sujet: Re: Primavera Sound 2008 / 29-31 Mai 2008 / Barcelone Lun 2 Juin - 17:49
Jerks a écrit:
4 Euros la bière, ça taxe quand même
putain, ça fait mal au porte-monnaie ça
Jerks a écrit:
ah pis une fan de Portishead qui m'a quand même mordu pour me voler la setist
non oh putain
gritche L'infatiguable Melomane
Nombre de messages : 5739 Age : 48 Localisation : Vaud Festivals favoris : Primavera Sound, ATP - I'll Be Your Mirror, Bad Bonn Kilbi, For Noise, Heartland, Electron Date d'inscription : 19/04/2006
Sujet: Re: Primavera Sound 2008 / 29-31 Mai 2008 / Barcelone Lun 2 Juin - 17:57
somath a écrit:
Dites moi pas que personne est allé voir Throbbing Gristle????????
Ceibe et Clem du forum des eurocks m'ont dit que ca a été la claque de leur vie.. Hate d'être vendredi..
Surprenant Jerks que t'ai adoré le Concert d'Animal Co car j'ai pas trouvé ca excellent le week end dernier alors que j'adore ce que fait le groupe sur CD..
Alors si je dois avoir un petit regret sur toute la durée du festival ça doit bien être pour Throbbing Gristle, le truc c'est qu'il y avait plein de choses à voir en même temps et que je pensais que l'auditorium allait être blindé et le samedi, je n'avais plus la motiv de me taper une queue monstrueuse.
Maintenant vu tout ce qu'on a vu et la qualité des concerts globales ben voilà....
Animal Collective j'ai beaucoup aimé aussi. Pour ce qui est des CD, ça sonne en effet très différent en live quoique je m'attendais à beaucoup plus expérimental. En effet, j'avais vu un live en vidéo d'un concert en 2006 et c'était encore plus expérimental que leur concert au Primavera.
Nombre de messages : 5739 Age : 48 Localisation : Vaud Festivals favoris : Primavera Sound, ATP - I'll Be Your Mirror, Bad Bonn Kilbi, For Noise, Heartland, Electron Date d'inscription : 19/04/2006
Sujet: Re: Primavera Sound 2008 / 29-31 Mai 2008 / Barcelone Lun 2 Juin - 18:13
Enfin Portishead a joué dans un brouhaha du public qui ne s'est pas intéressé à la performance du groupe. La séance de rattrapage du lendemain dans l'auditorium n'était pas de trop pour les fans.
Val a écrit:
(Gritche et moi avons pu serrer la main de Barrow, Hutley et Beth Gibbons)
m'en fout moi j'ai fait la bise à beth gibbons au gurten
Alors absolument pas. Il n'y avait pas un bruit ou l'on était (premier rang quasi au milieu le jeudi et deuxième au milieu le vendredi à cause de de VIP qui squattaient le premier rang.
ctgal a écrit:
Bon mais les concerts on s'en fout!
Enfin, comment vous avez kiffé le site et tout?
Comme l'année passée magnifique c'est vraiment de la bombe ce festival.
unreal a écrit:
Jerks a écrit:
ctgal a écrit:
Bon mais les concerts on s'en fout!
Enfin, comment vous avez kiffé le site et tout?
Paradisiaque
Oué et comme il est beau ce bâtiment de L'auditorium hein ?!
Oui en particulier les toilettes jaunes canari fluo qui te donne envie de vomir quand tu rentres à l'intérieur
TiPuncH a écrit:
MGMT et Band Of Horses vous avez aimé?
MGMT mauvais, Band Of Horses ils n'étaient pas au Primavera (mais je peux te dire que c'est bien les ayants vu au Romandie). Marzipan Man c'est un des plus mauvais concerts que j'aie vu au Primavera mais bon vu la qualité des autres concerts ça ne veut pas dire que c'était mauvais loin de là hein ! A présent comme l'a dit jerks, il devait manquer un instrument (ou on ne l’entendait pas ou je ne sais pas. Le fait est qu'au check sound ça sonnait mieux). Malgré tout je ne te dirais pas de ne pas aller les voir parce que c'est quand même bon.
nico a écrit:
Jerks a écrit:
4 Euros la bière, ça taxe quand même
putain, ça fait mal au porte-monnaie ça
Jerks a écrit:
ah pis une fan de Portishead qui m'a quand même mordu pour me voler la setist
non oh putain
C'était mythique ça, le combat groupie de Portishead versus Jerks
unreal a écrit:
Jerks a écrit:
unreal a écrit:
Hardtech Powaaaaaa
Rhhhaaaaaaa
Oh Yeahhh c'était bien bon !!!! Depuis le temps que je voulais le voir lui aussi.
Nufonia a écrit:
Jerks a écrit:
Dirty Projectors: Aller sur les conseils de Nufo, on s'est d’ailleurs demandé si le conseil était pour les 2 demoiselles ou pour la musique. Mais non la musique est terrible, ils sont à fond dans leur concert. Merci du conseil.
Menomena: Une fois de plus, un putain de bon concert, un peu mal au pied, c'est pourquoi on n'a pas vu la fin pour aller se poser dans les gradins de l'ATP
Deerhunter: Bien bon, à revoir. Je n'irai sûrement pas au Romandie mercredi car pas trop la motive à sortir cette semaine, mais je vous le conseil en tout cas
Shellac: Avec une place de choix dans les gradins de l'ATP, j'ai pris une belle claque devant ce concert. Ce n'est pas ce que je préfère musicalement, mais leur performance scénique était grandiose.
Animal Collective: Pour ma part le concert le plus attendu du week end après celui de Portishead bien entendu, j'ai trouvé ça moins bordelique qu'à Belfort en 2006 mais tout de même bien bon. Ils vivent à fond leur musique et ça fait plaisirs à voir.
c'est somath qui a conseillé y me semble. parce que je connais pas du tout!!
sinon joli l'enchainement de concerts
content que Menomena ca vous ait plu. et vivement Deerhunter mercredi
sinon rien à dire de plus sur Mt Eerie ?
@ carroll : y a pas de vent à l'ATP nan ?
Non en effet le vent était un peu dérangeant le vendredi sur le CD Drome mais autrement franchement je n'ai pas remarqué du vent moi.
Jerks a écrit:
si si c'est toi qui me l'a conseillé
d'ailleurs:
Nufonia a écrit:
pour le dilemne 1 je dirai Caribou si tu les as pas deja vus ! Et Eric's Trip direct après The Notwist
pour vendredi, dommage que tu rate No Age et Fuck Buttons
pour samedi, je conseille Dirty Projectors à 20h45, et rester ensuite sur la drome pour Menomena (enfin ca dépend lequel tu préfère des trois aussi... mais deerhunter passent aussi à lausanne). Sinon y a aussi Throbbing Gristle en meme temps (un truc à somath inaudible ). C'est une putain de journée en tout cas !!!
Pis carroll l'est jamais content, de tout façon
Ah ben j'était pas fou il me semblait que tu nous les avais conseillé Nufo (et même si tu n'a pas fait exprès tu avais raison )
De toute façon carroll c'est un gars qui écoute du post-rock chiant et pis c'est tout
Sujet: Re: Primavera Sound 2008 / 29-31 Mai 2008 / Barcelone Lun 2 Juin - 18:28
Bon autrement je ne sais pas si je vais réussir à faire une review ce soir et le reste de la semaine c'est pas gagné alors déjà un top 2
Je met en 1 le Rockdelux parce que que c'était le premier soir et que c'était vraiment magique. Ca faisait bien longtemps que je n'avais pas eu la chair de poule quasiment du début à la fin d'un concert. J'avais peur que le son soit pas top sur la scène (surtout tout devant de ne pas entendre la voix) mais c'était parfait.
Après le concert à l'auditorium c'était juste magnifique aussi avec en plus le final bordelique ou on s'est retrouvé une centaine sur la scène :
Pour Jerks : Threads à l'auditorium
Wandering Star le jeudi (avec le mec qui filme qui chante en même temps :
)
Bref c'était vraiment énorme ces deux concerts et rien que pour ça ça valait largement le déplacement.
Carroll Mogwai girl
Nombre de messages : 4768 Age : 40 Localisation : Gruobirf Date d'inscription : 30/11/2005
Sujet: Re: Primavera Sound 2008 / 29-31 Mai 2008 / Barcelone Lun 2 Juin - 18:28
wai mais n'empeche que ce monsieur le vent y m'a niqué l'un des concerts que j'attandais le plus c'est a dire eric's strip et le vent je le connais il est fourbe, je le soupçonne meme d'avoir tourné sournoisement un bouton au hasard de la table son de marzipan man, pour faire croire que c'était pas lui
c'était le premier jour, tres tot, autant dire que des cet instant chaque mauvais concert l'étaient forcement par sa faute
Carroll Mogwai girl
Nombre de messages : 4768 Age : 40 Localisation : Gruobirf Date d'inscription : 30/11/2005
Sujet: Re: Primavera Sound 2008 / 29-31 Mai 2008 / Barcelone Lun 2 Juin - 18:30
gritche a écrit:
Bon autrement je ne sais pas si je vais réussir à faire une review ce soir et le reste de la semaine c'est pas gagné alors déjà un top 2
Je met en 1 le Rockdelux parce que que c'était le premier soir et que c'était vraiment magique. Ca faisait bien longtemps que je n'avais pas eu la chair de poule quasiment du début à la fin d'un concert. J'avais peur que le son soit pas top sur la scène (surtout tout devant de ne pas entendre la voix) mais c'était parfait.
Après le concert à l'auditorium c'était juste magnifique aussi avec en plus le final bordelique ou on s'est retrouvé une centaine sur la scène :
Pour Jerks : Threads à l'auditorium
Wandering Star le jeudi (avec le mec qui filme qui chante en même temps :
)
Bref c'était vraiment énorme ces deux concerts et rien que pour ça ça valait largement le déplacement.
et up pas que quelqu'un loupe les video
Sujet: Re: Primavera Sound 2008 / 29-31 Mai 2008 / Barcelone Lun 2 Juin - 19:00
Carroll a écrit:
wai mais n'empeche que ce monsieur le vent y m'a niqué l'un des concerts que j'attandais le plus c'est a dire eric's strip et le vent je le connais il est fourbe, je le soupçonne meme d'avoir tourné sournoisement un bouton au hasard de la table son de marzipan man, pour faire croire que c'était pas lui
c'était le premier jour, tres tot, autant dire que des cet instant chaque mauvais concert l'étaient forcement par sa faute
Bon en même temps tu t'est endormis devant Eric's Trip Mais tu dois avoir raison pour Marzipan Man, ça explique le son un peu bizarre du concert
Val Serial Fnouk Patwone
Nombre de messages : 7039 Age : 42 Localisation : VD Festivals favoris : Primavera Sound, Cully Jazz, Fornoise... Date d'inscription : 28/11/2005
Sujet: Re: Primavera Sound 2008 / 29-31 Mai 2008 / Barcelone Jeu 5 Juin - 18:51
photos en ligne : ici
Sujet: Re: Primavera Sound 2008 / 29-31 Mai 2008 / Barcelone Ven 6 Juin - 6:40
tès belles photos du site Val
Nufonia Serial modo-insatisfait
Nombre de messages : 10477 Age : 39 Localisation : Geneva Festivals favoris : Kilbi, Fornoise, Primavera, Eurockéennes Date d'inscription : 30/11/2005
Sujet: Re: Primavera Sound 2008 / 29-31 Mai 2008 / Barcelone Ven 6 Juin - 7:38
gné ?
c'est quoi cette scène ? me souviens pas l'avoir vue...
Sujet: Re: Primavera Sound 2008 / 29-31 Mai 2008 / Barcelone Ven 6 Juin - 11:42
'tain ouai c'est space
Jerks Le Ravagé
Nombre de messages : 3232 Age : 42 Localisation : Lôz Festivals favoris : Primavera, ForNoise, Kilbi Date d'inscription : 21/03/2006
Sujet: Re: Primavera Sound 2008 / 29-31 Mai 2008 / Barcelone Ven 6 Juin - 14:39
C'est la scène Dortmeister / Vice
Dortmeisetre c'est un truc imbuvalbe.... hein Gritche
Elle est juste en bas des escaliers sous les panneaux solaires
On n'a vu que 1 concert sur cette scène, Atlas Sound....
Nufonia Serial modo-insatisfait
Nombre de messages : 10477 Age : 39 Localisation : Geneva Festivals favoris : Kilbi, Fornoise, Primavera, Eurockéennes Date d'inscription : 30/11/2005
Sujet: Re: Primavera Sound 2008 / 29-31 Mai 2008 / Barcelone Ven 6 Juin - 14:40
la scène vice était pas du tout là
bon bah c'est presque une nouvelle scène !
Jerks Le Ravagé
Sujet: Re: Primavera Sound 2008 / 29-31 Mai 2008 / Barcelone Ven 6 Juin - 14:42
Elle était ou?
Val Serial Fnouk Patwone
Sujet: Re: Primavera Sound 2008 / 29-31 Mai 2008 / Barcelone Ven 6 Juin - 16:05
Jugermeister , pas dortmeister...
Pis c'était pas si mauvais, ça faisait juste un peu médicament
Merci pour le compliment unreal
Nemo Fashion Modo Fnouck
Nombre de messages : 4616 Age : 38 Localisation : Genève Festivals favoris : Pukkelpop, MJF, Paléo, For Noise, Electron, Bad Bonn Kilbi, Primavera Date d'inscription : 02/12/2005
Sujet: Re: Primavera Sound 2008 / 29-31 Mai 2008 / Barcelone Ven 6 Juin - 16:07
J'dirai même que c'est très bon !
Carroll Mogwai girl
Sujet: Re: Primavera Sound 2008 / 29-31 Mai 2008 / Barcelone Ven 6 Juin - 16:09